Forum cheval
Le salon de discussion

Coronavirus éducation nationale et fermeture

Sujet commencé par : sandrine5483 - Il y a 5670 réponses à ce sujet, dernière réponse par docdechoc
4 personnes suivent ce sujet.
Par sandrine5483 : le 12/03/20 à 09:10:21

Déconnecté

2197 messages

42 remerciements
Dire merci1
bonjour
je ne savais pas si mon titre est très pertinant mais j'ai mis des mots clefs

je voulais savoir si il y avait des prof ou autre personnel de l'education nationnale concernée par la fermeture des établissements pour coronavirus
ma question est comment ça se passe pour vous ???

j'explique je travail dans un lycée je suis laborantine on est sous la possibilitée de fermeture (haute savoie)
je viens d'apprendre que si le lycée etait fermé que l'on devait venir bosser (faire quoi ????) le proviseur a eu une reunion avec les agents d'entretiens (pas moi) et il leur a dit qu'il devrait venir bosser en emmenant leur gosse
les profs aurait des réunions et qu'il avait qu'a emmener leur gosses aussi

euh j'hallucine a t il le droit pour moi un lycée fermé veux dire fermé pour tous es ce notre proviseur ??il est vrai qu'il est très special mais ......

moi je m'etait dit je viendrais un a 2 jours afin de tous mettre en ordre mais si il y a personne dans le lycée mais si s'est pour me retrouver dans une garderie geante

cela ne sert a rien car sur les 150 prof si il sont en reunion et qu'il ammène tous leur gosses on va dire au moins 100 sa autant laisser le lycée ouvert non

Ce message a été modifié par un modérateur.

Messages 2481 à 2520, Page : < < | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 > >

Par swann : le 30/04/20 à 14:12:02

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
Ben si, je vois pas pourquoi faut en discuter, car c'est bien pour ça qu on en parle tant

Être malade, avoir la fièvre, perdre 10 kgs (moi je veux bien ), être faiblard quelques semaines, la belle affaire !

Mais être en réa, avoir un respirateur, t'entendre dire qu'on va te mettre en comas artificiel, avoir des séquelles, et cela seul, la très mauvaise affaire,

Et Mourir...., et pourtant t'étais jeune, ou pas si vieux, et pourtant t'avais aucune raison physiologique, mourir parce que t'avais des raisons physiologiques de le faire...et cela seul....
Ou faire mourir parce que t'as contaminé un proche qui n'a pas tes défenses

Parce qu'on parle de quoi au juste à propos de ce virus? Elle vient d'où la peur ambiante? D une petite fievrote saisonnière ?

Ben à mon âge, et à celui de mon homme, oui la perspective de la mort commence à avoir un sens

Pour ma fille aussi, infirmière à Mayotte aussi

Pour mon fils à Rouen, c'est vrai que j'ai décidé d'éviter d'y mettre mes inquiétude

Je trouve certaines remarques au moins ... décalées

Par beeboylee : le 30/04/20 à 14:15:51

Déconnecté

64912 messages

1089 remerciements
Dire merci
Bien pour ça Paulynee qu'au lieu de nous faire faire n'importe quoi on ferait mieux de réfléchir à des soluces viables en septembre quitte à tt chambouler .
Je préférerais largement aller bosser ds cette perceptive

Par Paulyneee : le 30/04/20 à 14:15:57

Déconnecté

16055 messages

263 remerciements
Dire merci2
lisanka désolée ce n'était pas spécialement contre toi

Mais j'en lis beaucoup ici ou ailleurs qui disent qu'ils n'y retourneront pas, qu'ils resteront chez eux.
Finalement c'est pas si mal le confinement en continuant d'être payé, en travaillant à 50% en télétravail...
Sauf que la crise a la sortie on va se la prendre en pleine figure quand le dispositif de chômage partiel sera terminé, que les entreprises n enregistreront plus de commandes et que les licenciements vont se multiplier

Par paquerette20 : le 30/04/20 à 14:18:48

Déconnecté

23276 messages

1020 remerciements
Dire merci1
Bah Swann, si tu as peur du virus et de ces conséquences, ça se comprend et c'est ton droit. Tu peux alors faire tes choix entre ta santé et ton travail, ce qui se comprend et le choix est vite vu effectivement ! Mais C'est comme pour les enfants qui ne viennent pas, en soi, tu ne risques RIEN à ne pas venir. Car non, on ne va pas te renvoyer de l'EN ni te mettre en prison si tu ne viens pas en mai, faut pas me faire croire ça.
Donc dans ton cas, ne viens pas au collège ... Mais ne saborde pas ceux qui veulent y aller et trouver des solutions

Par dejavu : le 30/04/20 à 14:29:08

Déconnecté

13864 messages

1236 remerciements
Dire merci2
Faudrait faire une paroi en plexi entre le prof et les élèves comme pour les caissières et que les profs qui craignent de revenir ne reviennent pas.

Les caissières en fait on été et sont beaucoup plus exposées que les profs.

Mais d'une façon ou d'une autre, la vie va reprendre.

Par paquerette20 : le 30/04/20 à 14:32:59

Déconnecté

23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
dejavu la paroi en plexi etc, c'est pas valable pour les maternelles et primaires ...

Par beeboylee : le 30/04/20 à 14:44:24

Déconnecté

64912 messages

1089 remerciements
Dire merci
college impossible aussi ;une caissière elle est assise .nous on navigue a minima entre bureau et tableau
il me semble avoir vu des petits chinois masques et plexiglacisés

Par swann : le 30/04/20 à 14:48:04

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
Saborder?Saborder?

Parce que je dis que le Covid fait peur parce qu'il fait mourir?

Y a t il quelqu'un dans la,salle qui ne le savait pas?

De quoi on discute depuis 2 mois? Pourquoi ce post est le plus suivi avec son pendant ''quarantaine et Corona virus''
A quoi pensez vous pour vous et vos proches quand vous refusez d'envoyer vos gosses, quand vous trouvez qu'une rentrée n'est pas possible, quand vous acceptez même le confinement ? Au fait d'avoir 39 pendant 3 jours?

Je ne risque rien: outre de ne pas être payé (mai, juin, et sans doute du coup juillet août), accessoirement c'est un abandon de poste (quelles en en sont les poursuites, je l'ignore), c'est ma conscience pro qui ne sera pas tranquille, et tu vois, ça a un sens pour moi... vachement facile de se dire: oh ben j'y vais pas et puis c'est tout

C'est rare tout de même qu'une caissière se penche par dessus un client, qu'elle vienne en séparer deux qui se battent ou qu'un client éternue sur sa caisse...mais oui elles prennent des risques, mais les profs aussi

Pourquoi le conseil scientifique a préconisé de n'ouvrir qu'en septembre ?

Par paquerette20 : le 30/04/20 à 14:50:37

Déconnecté

23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
Je pense qu'en terme de discipline, y'a plein de choses que les chinois font et qui n'ont jamais été inculqué aux petits français...

Et puis globalement les gamins (petits) ne vont rien comprendre à ces règles de distanciation... Comment vont ils interpreter les choses ? Et quelles conséquences...

Par beeboylee : le 30/04/20 à 14:55:14

Déconnecté

64912 messages

1089 remerciements
Dire merci
Honentement swann si ma chef nous pond un truc viable avec masques pour tt le monde et distanciation sociale , jy retourne
Me vois mal aller faire du cheval hanter des jardineries et pas aller bosser
reste à savoir ce qu'elle va arriver à pondre et vu comme c parti en ce moment, j ai de vieux doutes

Par Pascale1 : le 30/04/20 à 15:01:15

Déconnecté

4016 messages

349 remerciements
Dire merci
Autre GROS souci: Vos chefs d'établissement ne peuvent ss doute pas commander du matos de leur propre chef?

Par swann : le 30/04/20 à 15:02:45

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
Oui sauf qu'on sait tous pertinemment que c'est un pari impossible, t'auras des masques et des distances, t'en fais pas pour ça, de toute façon elle est obligée pour ouvrir
Mais combien de temps les gamins les porteront, seront ils lavés...en quoi tiendront ils la distance d'un mètre même en classe( il suffit qu'ils se penchent) et dans les couloirs, la cour, les sanitaires...etc etc

Je suis persuadée que s'il y a un cas, il y aura contamination...c'est toi qui as mis l'étude chinoise dans un dortoir?
Donc c'est pas à espérer qu'on aura des masques et de la distanciation, mais qu'il n'y aura pas de cas

Message édité le 30/04/20 à 15:03

Par dejavu : le 30/04/20 à 15:10:45

Déconnecté

13864 messages

1236 remerciements
Dire merci1
Et les casquettes renversées avec visières en plexi? Peut être plus pratiques que les masques en tissu. Et il suffit de les nettoyer avec du gel hydroalcoolique.

Par swann : le 30/04/20 à 15:12:06

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
Oui, le ridicule ne tue pas si on fournit et que tout le monde en met

Par faust : le 30/04/20 à 15:15:06

Déconnecté

8584 messages

374 remerciements
Dire merci
Un pré-protocole sanitaire de 63 pages est paru !...
Et tout objet touché par un enfant devra être mis 5 jours en "isolement". On nage en pleine science fiction. Je vais laisser un élève m'approcher et j'aurai 5 jours d'isolement ?

La bonne blague...

Quant à la dispersion des maladies, quand on sait qu'il faut environ 3 ans à un enseignant , ou personnel encadrant d'école maternelle pour "s'immuniser" et ne pas être malade toutes les semaines, vous croyez sincérement qu'on a envie de reprendre pour le bien de la nation le 11 mai.
J'ai plusieurs jobs mais en tant qu'AESH, je balise de reprendre le 11 mai (mais bon tant que je ne reçois rien par voie hiérarchique, je fais comme si je n'avais pas la télé, vu qu'apparemment, notre employeur ne sait plus nous envoyer d'email). Autant je veux bien reprendre mon job de guide dans les sites touristiques où on accueille une majorité d'adultes et où il est tout à fait possible de respecter les gestes barrière... Mais sincèrement reprendre le 11 mai dans les écoles, c'est juste une hérésie.

Ceux qui pensent que c'est possible n'ont aucune idée de ce que c'est que de bosser dans les écoles et a fortiori dans les petites écoles.... Et que ceux qui nous disent que c'est possible car "ya rien qu'à regarder comment qu'ils font les petits Chinois et les petits Japonais" eh bien commencez par inculquer une discipline de fer à vos gamins à la maison et oubliez l'éducation positive car c'est pas comme ça que ça marche là bas (surtout en Chine).

Par kagnotte : le 30/04/20 à 15:16:22

Déconnecté

35942 messages

524 remerciements
Dire merci
En septembre on rencontrera les mêmes problèmes si on commence pas à bosser et à réfléchir.
Là on prépare dans l'urgence et j'ai peur que le résultat soit des frustrations et de fortes inquiétudes de tous les côtés.

Comme je disais on va nous pondre rapidos des pages et des pages de consignes impossibles à suivre. Plutôt que de préparer quelque chose de construit pour septembre pour VRAIMENT reprendre L'ÉCOLE.

Là effectivement il fait trouver des solutions provisoires pour "garder" les enfants pour que les parents puissent reprendre le boulot. Mais pour cat il faudrait un peu d'honnêteté de nos dirigeants.

Par faust : le 30/04/20 à 15:16:50

Déconnecté

8584 messages

374 remerciements
Dire merci
sincèrement, celui que je suis en PS, il faut déjà que je l'empêche de se laver les mains dans la cuvette des chiottes en temps normal, vous croyez qu'il va réussir à respecter les gestes barrière ..... je suis morte de rire d'avance, à défaut d'être morte tout court ....

Par Dory : le 30/04/20 à 15:22:35

Déconnecté

17739 messages

102 remerciements
Dire merci
pascale , Désolée, je n'arrive pas à transmettre le document qui a été diffusé sur un groupe d'entraides de personnels de direction scolaire. Le guide que j'ai fait 58 pages.

Je vous mets quelques pépites je trouve :

- L’arrivée et le départ de l’établissement pourraient se dérouler progressivement, étalés dans un
temps prédéterminé, en fonction du nombre d’élèves accueillis par salle et des personnels présents.

- Les récréations devront être organisées par groupes de classes en tenant compte des
recommandations en termes de distanciation et de gestes barrière ; en cas de difficulté
d’organisation, elles pourraient être remplacées par des temps de pauses en classe à la fin du cours.

Activités sportives pour les établissements du 2nd degrés :
ACTIVITES SPORTIVES :
❖ Afin de s'affranchir de l'utilisation des vestiaires, demander aux élèves de venir en tenue
de sport dès le matin.
❖ Neutraliser les douches des vestiaires.
❖ Proscrire les jeux de ballons, sports de contact / sports collectifs.
❖ Proscrire l'utilisation de matériel sportif pouvant être manipulés par tous (ou réserver
uniquement les manipulations par l'enseignant), ou assurer une désinfection régulière
adaptée.
❖ Utiliser uniquement du matériel individuel et personnel, pas de prêt de matériel
collectif.
❖ Privilégier des parcours sportifs individuels permettant de conserver la distanciation
physique.

Par swann : le 30/04/20 à 15:27:38

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
''à défaut d'être morte tout court''

Mais non on t'assure ici que le Covid ne fait pas mourir, et que si t'en as peur, c'est ton ''droit'', mais ne degoûte pas les autres de faire preuve de civisme et d'altruisme, s'il te plaît

Par monreve : le 30/04/20 à 15:29:44

Déconnecté

5084 messages

122 remerciements
Dire merci4
Je ne peux pas m'empêcher d'intervenir... je m'étais pourtant jurée de ne plus ouvrir ce post.

Dans un collège - pour parler de ce que je connais - il n'y a pas QUE les profs qui sont exposés, il y a aussi des tas d'autres gens qui passent bien plus de temps en présentiel (41h par semaine dans notre cas, soit pas loin du double) qui sont encore plus au contact des élèves (parce que les élèves qui se battent, qui se sentent mal, ceux qu'il faut isoler car malades, ne vous en déplaise, ce ne sont pas les profs qui les gèrent, idem pour l'accès aux WC, et je ne parle pas de la gestion des espaces communs où nous ne serons pas face à 15 élèves, mais à 150, 200, plus ?), tout ça pour gagner un malheureux SMIC...

J'écris tout ça alors même que je trouve absurde cette nouvelle manie de comparer les niveaux de risques entre chaque métier, à qui obtiendra la palme de la drama queen, du style : "oui, mais MOI, encore plus que toi !". Mais certaines interventions me hérissent tellement !

C'est la comparaison avec les caissières qui m'a fait (faite ?) bondir. Figurez-vous qu'elles n'ont pas télétravaillé pendant 2 mois, et qu'elles vont continuer à être exposées quotidiennement y compris cet été quand sur ce post nous serons tous en vacances... Qu'elles ne voient non pas 15 personnes par heure mais des centaines, et que non elles ne restent pas assises toute la journée à l'abri derrière du plexiglass ! Elles manipulent des objets qui ont été tripotés par des dizaines et des dizaines de mains, font de la mise en rayon parmi la clientèle... Vous réalisez ce que vous écrivez ? A vous lire, on dirait que les profs vont être les sacrifiés du pays, mais sérieux, ouvrez les yeux ! Oui, vous allez être exposés, comme beaucoup de personnes, loin de moi l'idée d'écrire l'inverse, mais relativisez un minimum, ça fait plus de 60 pages que vous vous lamentez

Ce coup-ci, je quitte ce post, avant de me faire des noeuds supplémentaires au ventre.

Bon courage à tous pour ce semblant de reprise dans un sacré m*rdier.

Par mandine25 : le 30/04/20 à 15:36:48

Déconnecté

1483 messages

126 remerciements
Dire merci1
Merci monreve
Je me sens moins seule..moi aussi j'ai quitté ce post et je m'astreint à ne surtout pas répondre car de toute façon ça ne sert à rien..ravie de voir que quelqu'un pense comme moi et pourtant je suis prof.

Message édité le 30/04/20 à 15:38

Par phil50 : le 30/04/20 à 15:43:36

Déconnecté

14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Lien

Par phil50 : le 30/04/20 à 15:55:32

Déconnecté

14838 messages

612 remerciements
Dire merci

Par Ulika : le 30/04/20 à 15:56:15

Déconnecté

2301 messages

238 remerciements
Dire merci
Sauf que jusqu'à preuve du contraire ,les caissières ,on ne vomit pas dessus ,elles m'emmènent pas les clients aux toilettes ,elles n'obligent personne ni à venir ,ni a rester dans le magasin à rien faire ,elles ne vont pas développer la psychose parmi des gosses plus au moins à l'abri de tout ça et qui vont se prendre le truc de plein fouet dans la gueule quand ils vont comprendre que retourner à l'école ,ça va se résumer à rester assis toute la journée,sans pouvoir jouer avec les copains ,là aux profs et aux instits (et je n'en suis pas ) on est entrain de dire ,faut reprendre l'économie se casse la gueule ,mais au lieu de proposer un truc cohérent ,on vous sort qq de complétement débile à mettre en place ...D'autant plus débile que sur un principe d'un jour/sur deux ça ne va rien résoudre,donc reprendre oui parce que perso je pense que c'est le 1 virus d'une longue série et qu'il va bien falloir faire avec ,mais pas avec des recommandations débiles..

Par paquerette20 : le 30/04/20 à 15:56:26

Déconnecté

23276 messages

1020 remerciements
Dire merci5
NOn swann, désolée, je fais partie de ceux qui ne flippent pas de mourir du covid. Je fais partie de ceux qui subissent ce qu'on nous impose. Pour rappel, le confinement n'a pas été mis en place pour empêcher les gens de tomber malade, il a été mis en place pour éviter la saturation des services de réanimation. Les gens tombent malades, covid ou pas covid. Les gens meurent, covid ou pas covid. Maintenant oui y'a un battage médiatique et politique qui fait qu'on ne parle QUE de ça car c'est nouveau et sensationnel ...

Et oui c'est ton droit d'avoir peur, je ne dis pas le contraire comme c'est mon droit d'avoir peur de ce que notre société est en train de devenir : distanciation sociale, plus de contact humain, peur du manque d'hygiène (dans un pays où l'eau des toilettes est potable, de qui se moque-t-on), enfants séquestrés dans les maisons pour des semaines encore... Franchement c'est ça le monde d'après ?

Par swann : le 30/04/20 à 15:59:24

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
"A vous lire, on dirait que les profs vont être les sacrifiés du pays, mais sérieux, ouvrez les yeux ! "

ben nan, personne n'a dit ça , calme toi Monrêve, et personne n'a dit que les profs étaient les seuls exposés

et on ne fait pas un score à qui prend plus ou moins de risques, on a le droit de comparer et ça n'engage à rien; tout de suite les grands mots, les cris d'orfrraie...cette façon insupportable de partir dans des délires , et des exagérations... mais qu'on ait un peu le sens de la nuance, nom d'un chien!

j'insiste juste sur le fait que les profs n'ont aucun moyen concret d'empêcher un contact parce que c'est leur métier d'être en étroit contact avec leur public, surtout avec les petits, ETROIT contact, ce qui n'est pas le cas des caissières, par ex, même si leur métier les expose aussi

et parce que la situation est merdique faudrait accepter d'en rajouter encore...

cela dit, tu as raison pour les CPE et les surveillants, ils sont plus exposés que les profs dans cette situation, en ce qui concerne les gestes barrière

y a que l'administration bien planquée dans les bureaux ( je vous parle de mon bahut à moi où ça fait longtemps qu'on n'a pas vu le bout de la chaussure d'une proviseure ou principale dans la cour) qui ne risque pas grand chose

Par Ulika : le 30/04/20 à 16:00:20

Déconnecté

2301 messages

238 remerciements
Dire merci1
Et oui c'est ton droit d'avoir peur, je ne dis pas le contraire comme c'est mon droit d'avoir peur de ce que notre société est en train de devenir : distanciation sociale, plus de contact humain, peur du manque d'hygiène (dans un pays où l'eau des toilettes est potable, de qui se moque-t-on), enfants séquestrés dans les maisons pour des semaines encore... Franchement c'est ça le monde d'après ?

Et la question c'est ça profite à qui de tout faire pour que ça se passe comme ça..

Par Lil22 : le 30/04/20 à 16:01:25

Déconnecté

1021 messages

65 remerciements
Dire merci
Non mais chaque profession a ses spécificités et ses risques.
Comme je dis, moi ça ne me gêne pas d'y retourner s'il faut mais je peux comprendre que ceux qui sont à risque n'en rêvent pas particulièrement. C'est vrai que ça va être un joyeux bordel, qu'ils veulent que le virus circule et c'est par nous que ça va circuler en premier. C'est quand même une des premières raisons de remettre les enfants à l'école, il ne faut pas l'oublier.

Mais je ne m'en fais pas plus que ça : quand les enfants auront expérimenté une journée complète à porter un masque à mon avis certains parents vont vite trouver des solutions de garde sans compter le coût pour les parents : mettons 2 enfants au collège, il faut entre 2 et 3 masques chacun par jour d'école... certaines familles ne pourront pas assumer, surtout avec le chômage partiel, les pertes d'emploi, etc.

Après monreve je suis dans le privé surveiller les gamins pendant les récré, pendant le self parfois on fait déjà, de même qu'on gère les malades, les virés de cours... et sur nos temps de pause au milieu de nos 18h de présence
Quand au télétravail je ne suis pas à 40h par semaine mais bien plus alors que les surveillants sont chez eux... donc chaque boulot ses spécificités. Ils ont tous leurs avantages et leurs inconvénients, ça ne sert à rien de comparer.

Par swann : le 30/04/20 à 16:13:09

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
"Maintenant oui y'a un battage médiatique et politique qui fait qu'on ne parle QUE de ça car c'est nouveau et sensationnel ... "ben vache, tu lis ce que voient, vivent, les soignants en ce moment?
allez pousse un peu plus loin ton raisonnement, et on va avoir la théorie du complot

"Pour rappel, le confinement n'a pas été mis en place pour empêcher les gens de tomber malade, il a été mis en place pour éviter la saturation des services de réanimation."
oui donc pour empêcher de mourir accessoirement aussi de tomber malade
d'avoir "que" 24 000 morts à l'heure actuelle, plu^tôt que 200 000 (une bagatelle, d'autant que ça serait surtout les vieux, un nettoyage en somme

et ton raisonnement sur le monde d'après, oui, j'ai entendu ces craintes, mais je les comprends pas, vaccine tout le monde, et tu verras le monde sur les terrasses, les gens s'embrasser, et faire la fête n'aie crainte, et pour l'hygiène, lol, on déplore partout les décharges sauvages en ce moment, ah ah!!!

Par dejavu : le 30/04/20 à 16:14:50

Déconnecté

13864 messages

1236 remerciements
Dire merci
swann on n'est pas plus ridicule avec une casquette renversée qu'avec un masque fait maison...
Emporte une chambrière pour ceux qui se moquent. C'est sufisamment long pour la distanciation. Et vous avez de la veine en France avec vos un mètre, che nous c'est un mètre cinquante....

Et puis vous n'avez qu'à attendre.
Ici les écoles primaires et les crèches recommencent le 11, vous verrez bien si les NL tombent comme des mouches... Notre confinement moins strict n'a pas généré d'hécatombe plus terrible qu'ailleurs et a été mieux vécu.

Par swann : le 30/04/20 à 16:16:48

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
"Les gens tombent malades, covid ou pas covid. Les gens meurent, covid ou pas covid. "
à ce train là, pourquoi s'emmerder à faire progresser la science, on se le demande
"le petit chat est mort...c'est dommage, mais quoi? nous sommes tous mortels"

t'as une curieuse façon de penser, pâquerette

Par swann : le 30/04/20 à 16:17:50

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
"Et vous avez de la veine en France avec vos un mètre, che nous c'est un mètre cinquante...."

c'est mieux 1,50?

Par paquerette20 : le 30/04/20 à 16:24:50

Déconnecté

23276 messages

1020 remerciements
Dire merci2
t'as une curieuse façon de penser, pâquerette

L'école de la pensée unique selon swann

T'as peur de mourir du covid, moi pas.

vaccine tout le monde, et tu verras le monde sur les terrasses, les gens s'embrasser, et faire la fête
Jusqu'au prochain SRAS pour lequel le vaccin ne marchera pas d'une part... Et d'autre part si ça dure 1 an, on reste comme ça à ne rien faire durant 1 an en attendant comme des cons que des chercheurs trouvent un vaccin ? Mais c'est trop bien comme vie d'avoir peur de mourir, ça me fait rêver tien

tu lis ce que voient, vivent, les soignants en ce moment?
Oui, ils vivent ça car ils ont des conditions de travail merdique ... Par car il y a un virus ... Et d'ailleurs les soignants ça fait juste 2 ans qu'ils sont dans la rue hein à ce sujet

Par kirikou : le 30/04/20 à 16:36:19

Déconnecté

18895 messages

432 remerciements
Dire merci
Le plexi entre le prof et la classe, j'ai bien ris Totalement à des années lumières de ce qu'est une classe

Finalement c'est pas si mal le confinement en continuant d'être payé, en travaillant à 50% en télétravail...
Quel beau cliché, mon conjoint (pas prof) en télétravail il bosse limite plus qu'au boulot et leurs chefs ont fait passer une note comme quoi il n'était pas normal qu'il y ait des gens connectés à 3h du mat'!
Il est sensé bossé à 80% mais il fait plus car il y a une visio par ci, une vision par là et comme l'ordi est à portée de main, il se reconnecte à des moments où il n'est pas sensé bosser...
Ses collègues qui ont des enfants sont partagés sur le fait de rester à la maison car s'ils restent les gamins voudront pas retourner à l'école et faudra tout gérer.
Alors oui, il y a sûrement des gens qui en profitent, mais ça n'est pas le cas de tout le monde.

Pour le masque :
1) C'est à l'État (EN ou collectivités territoriales) de le fournir aux élèves (et aux personnels), sinon, en matière d'inégalités sociales, ça va être le pompon.
2) En fait, plus j'y pense et plus je me dis que c'est inapplicable pour les élèves, même en collège : ne pas y toucher, ne pas se frotter, le changer si on éternue (donc se lever, aller jusqu'à la poubelle, le prendre par les élastiques, etc.). C'est comme la distanciation d'1m dans les couloirs, c'est insoluble et ça va mettre une bonne partie des gamins en stress au début (puis les esprits vont se détendre et on râlera parce qu'on a pas le droit de se faire la bise)

Le risque zéro n'existe pas. Là, il faut trouver le moyen de le minimiser au maximum pour les élèves et les personnels et jusqu'ici on a vraiment l'impression que notre ministre et ceux qui sont "là-haut" n'en n'ont rien à faire : on apprend tout par les infos (y compris nos chefs d'établissement), on parle aux parents mais pas aux profs, etc.

Les préconisations sanitaires tombent, ENFIN! Ensuite le pb pour les chefs d'établissement, c'est ce qui est préconisé et ce qui est réalisable. Il y aura forcément un décalage entre les deux et si un gamin/un adulte tombe gravement malade, ce sont les chefs qui vont prendre. Z'ont pas vraiment envie...

Message édité le 30/04/20 à 16:38

Par beeboylee : le 30/04/20 à 16:39:24

Déconnecté

64912 messages

1089 remerciements
Dire merci
Franchement, on n’est pas en train de jouer à qui prend le plus de risques
Sur ce plan là les soignants qu'on a envoyés devant la grippette sans rien du tt au debut et avec pas grand chose en ce moment nous battent tous
Non, ce qu'on est en train de dire c’est qu'on a beau prendre le pb par tous les bouts , y réflechir collectivement (on est encore dessus en ce moment sur Pro notes et on en est à ...235 messages depuis 13h)on ne voit pas comment faire
et c'est d autant plus complexe qu'on travaille ds un cadre contradictoire ( pour memoire obligatoire pas obligatoire, rentrée 6 et 3 eme , rentrée 6eme et 5 eme pas obligatoire , rentrée 6eme et 5eme obligatoire apres?????)totalement rigide ( OK on ne finit pas les programmes mais quid des volumes horaires des momes? ) avec des préconisations qui semblent ubuesques

Par dejavu : le 30/04/20 à 16:45:09

Déconnecté

13864 messages

1236 remerciements
Dire merci
Totalement à des années lumières de ce qu'est une classe

C'est sûr que mes quelques années dans l'enseignement m'ont fait perdre le sens des réalités...

Par paquerette20 : le 30/04/20 à 16:48:26

Déconnecté

23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
Bah en fait il l'a bien dit ce cher ministre : l'école n'est pas obligatoire mais l'instruction oui...
À mon avis ils vont vous demander du présentiez pour les 6 et 5 (pour garderie) et à distance pour les classes des plus grands...

Par beeboylee : le 30/04/20 à 16:51:08

Déconnecté

64912 messages

1089 remerciements
Dire merci
on peut pas faire les 2 à la fois
pire ce que je compte faire en présentiel ne sera pas transposable en virtuel

Par Paulyneee : le 30/04/20 à 16:51:24

Déconnecté

16055 messages

263 remerciements
Dire merci
kirikou mon conjoint aussi travaille deux fois plus que d'habitude, d'ailleurs là il est en "vacances", il a passé la moitié de la journée au téléphone
Quand ça se passe comme ça, j'ai du mal à imaginer qu'on préfère garder ses gamins et poursuivre en télétravail car c'est juste invivable.

Sur mes what's app famille et amis où les gens sont au chômage partiel les journées ont l'air quand même plus sympa que chez nous où c'est juste l'enfer pour mon copain de télétravailler avec notre fils les jours où je suis au bureau.

Par docdechoc : le 30/04/20 à 16:54:49

Déconnecté

11851 messages

105 remerciements
Dire merci1
Perso je viens de prendre la décision que je n'enverrais pas ma fille à l'école, après échange dans ma collectivité sur les conditions d'accueil (donc échange avec les professionnels).
Outre de savoir quelle sera le positionnement de ma commune de résidence, ma commune de travail ne prendra pas en charge au 11 mai les petites sections .
Ma fille se fait une joie d'aller à l'école, elle a 4 ans demain, comment va t'elle prendre le fait de devoir rester dans sa classe, sans aucun contacts, avec des règles "strictes" ... c'est hyper anxiogêne et même si les enfants sont bien plus adaptables que les parents, ce n'est pas cette image là de la scolarité que je veux lui donner...
Mon problème, comment ça se passe en septembre ? j'ai de la change de pouvoir la mettre chez les grands parents, poursuivre en télétravail, mais je préfère au final qu'elle voit moins d'enfants mais qu'elle dispose de ses mouvements comme elle le souhaite
Ce n'est pas le problème de contracter ou pas le virus, mais vraiment le problème de la prise en charge "collective"
A 4 ans elle n'a déjà pas une vie d'enfant normal, j'ai un peu peur pour la suite... c'est quoi la société d'après ...

Page : < < | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval