Forum cheval
Le salon de discussion

Coronavirus éducation nationale et fermeture

Sujet commencé par : sandrine5483 - Il y a 5670 réponses à ce sujet, dernière réponse par kirikou
4 personnes suivent ce sujet.
Par sandrine5483 : le 12/03/20 à 09:10:21

Déconnecté

2197 messages

42 remerciements
Dire merci1
bonjour
je ne savais pas si mon titre est très pertinant mais j'ai mis des mots clefs

je voulais savoir si il y avait des prof ou autre personnel de l'education nationnale concernée par la fermeture des établissements pour coronavirus
ma question est comment ça se passe pour vous ???

j'explique je travail dans un lycée je suis laborantine on est sous la possibilitée de fermeture (haute savoie)
je viens d'apprendre que si le lycée etait fermé que l'on devait venir bosser (faire quoi ????) le proviseur a eu une reunion avec les agents d'entretiens (pas moi) et il leur a dit qu'il devrait venir bosser en emmenant leur gosse
les profs aurait des réunions et qu'il avait qu'a emmener leur gosses aussi

euh j'hallucine a t il le droit pour moi un lycée fermé veux dire fermé pour tous es ce notre proviseur ??il est vrai qu'il est très special mais ......

moi je m'etait dit je viendrais un a 2 jours afin de tous mettre en ordre mais si il y a personne dans le lycée mais si s'est pour me retrouver dans une garderie geante

cela ne sert a rien car sur les 150 prof si il sont en reunion et qu'il ammène tous leur gosses on va dire au moins 100 sa autant laisser le lycée ouvert non

Ce message a été modifié par un modérateur.

Messages 2601 à 2640, Page : < < | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 > >

Par Assimilee : le 01/05/20 à 08:01:56

Déconnecté

21119 messages

547 remerciements
Dire merci1
paquerette20 , je ne sais pas où tu habites, mais ça change bcp la donne.
Perso je suis dans un petite ville / village. Ça va... tu peux sortir sans risquer grand chose.
Maintenant si tu es en plein Paris ou dans un endroit du genre avec une densité de population +++++ chaque sortie devient bien plus risquée.

Sinon je suis globalement d accord avec toi sur les différents points.

Par Gracioso : le 01/05/20 à 08:19:06

Déconnecté

7193 messages

231 remerciements
Dire merci
Je viens comme un cheveu sur la soupe, mais dans ma mfr on ne rouvrira pas aux élèves avant septembre. Impossible avec des élèves quasi tous internes (on doit avoir moins de 10% d'élèves externes ou demi-pensionnaires)

Par Yann22 : le 01/05/20 à 08:28:57

Déconnecté

20591 messages

754 remerciements
Dire merci
Bee: OK, merci pour la précision

Par beeboylee : le 01/05/20 à 09:43:15

Déconnecté

64912 messages

1089 remerciements
Dire merci
Ça va te plaire beeboylee : ils se sont pas fait chier ! Aucun cours. Ce sera une aide aux devoirs géante. Groupes de 15 élèves, surveillés essentiellement par les profs qui n'ont pas de cours en ligne à préparer : EPS, musique, arts plastiques + la vie scolaire.

Alors là je vois déjà hurler les profs de musique /dessin qui vont arguer qu'ils ont un travail de DINGUE avec les cours en ligne ( on a une folle en musique ) et qu'ils ne sont pas des matières secondaires .

Le coup du rectorat qui impose des journées entières c 'est les bons eleves de Blanquer .c'est juste hallucinant vu l enfer que ça va etre pour les momes .Pis à coup sur à defaut de chopper le covd ils vont chopper des intoxications alimentaires:
Ben oui le sandwich jambon beurre au fond d'un sac pendant 4 heures avec 30 degrés

Par dejavu : le 01/05/20 à 09:54:53

Déconnecté

13864 messages

1236 remerciements
Dire merci
beeboylee C'est une obsession chez toi le snack de midi avec 30 degrés Tu sais qu'il existe de petits sacs congélos par exemple et je vais encore te ressortir que dans la population scolaire néerlandaise qui mange un sandwich à midi depuis toujours il n'y a pas d'intoxication même quand il fait 30... et oui il fait aussi chaud chez nous l'été!

J'attends le 11 mai avec impatience car c'est la date choisie par plusieurs pays pour le retour à l'école et je suis les commentaires dans différents pays. Je m'abstiendrai de vous dire qui voit surtout l'aspect négatif de la chose

Par docdechoc : le 01/05/20 à 10:01:41

Déconnecté

11851 messages

105 remerciements
Dire merci1
Pour ma part j'étais ouverte sur le fait de la remettre, département vert, peu de circulation, zone rurale, village..vient ensuite la lecture du protocole et l'échange avec mes collègues de l'enfance jeunesse en mairie...
Elle sera mieux à la maison et chez les grands-parents dans une grande maison vue mer ou elle sera pas stressée dès qu'elle touche un objet...et aura libre choix de ses activités..
Bon courage pour l'organisation c'est l'enfer à gérer en interne avec un rectorat qui ne laisse pas l'organisation aux communes...

Par beeboylee : le 01/05/20 à 10:05:20

Déconnecté

64912 messages

1089 remerciements
Dire merci
déjàvu
Tu sais qu'il existe un paquet de parents qui ne vont jamais fournir à leur rejeton le petit sac congélo en question, voire qui ne vont meme pas préparer le snack du cher ange
je pense que tu n'as aucune notion de l’abandon ds lequel sont certains momes .pour info on en a certains qui puent littéralement .tu crois vraiment que ceux là vont arriver avec leur petite glacière et leur petit repas equilibré??
ET tres accessoirement , on n'a aucune culture du repas froid en France
et c'est tres facile de persifler quand on n'est aucunement concerné par le pb et qu'on ne voit que de tres loin les soucis que ça pose

Par paquerette20 : le 01/05/20 à 10:05:28

Déconnecté

23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
Assimilee, j'ai un cadre de vie ultra privilégié mais une fille unique... Donc j'estime qu'elle a besoin avoir des contacts avec d'autres enfants, et j'ai des solutions pour l'après confinement si elle ne va pas à l'école, elle aura quand même des contacts avec d'autres enfants, exactement comme moi j'ai bien l'intension de recevoir de nouveau des amis à l'apéro. Mais certains parents refusent cette idée de contact entre enfants.

Oui docdechoc, ça commence à me poser question cette idée que les conditions à l'école soit psychologiquement impossible à tenir pour des tout petits. D'une car c'est nul pour les gamins et de deux car si des pro de la petite enfance accepte d'appliquer des règles qui vont à l'encontre du bien être des tout petits ça en dit long sur la société de moutons que le covid nous modèle gentiment...

Perso j'aime bien les idées proposées du style : comme y'a pas de place dans les classes et que c'est risqué, école en plein air. Mais encore une fois comme le maître mot reste que les enfants n'aient pas de contacts entre eux, de base ça sert à rien de vouloir continuer à se creuser la tête...

gracioso
À bois Robert ils sont à 100% en internat mais du coup ils sont en train d'ouvrir de nouveaux dortoir (ils transforment des salles de classes en chambre et ils vont utiliser le gymnase pour les cours. Le sport n'aura lieu qu'en plein air).

Par swann : le 01/05/20 à 10:10:01

Déconnecté

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
franchement dejavu, la nation a besoin de gens comme toi, cours vite le 11 mai offrir tes services ( avec charlotte, gants et masque, tu pourras même fabriquer les sandwichs ad hoc) et raconte nous

Par swann : le 01/05/20 à 10:11:25

Déconnecté

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
"pour info on en a certains qui puent littéralement .tu crois vraiment que ceux là vont arriver avec leur petite glacière et leur petit repas equilibré?? "
et laver leurs masques...

Par beeboylee : le 01/05/20 à 10:14:02

Déconnecté

64912 messages

1089 remerciements
Dire merci
Je pense qu'on va avoir une part assez importante de parents qui ayant remis au college les momes va les réenlever illico devant les conditions imposées Pas de souci en plus , un collégien ça se garde tt seul
Et du coup, je me demande si finalement on ne va pas venir pour une poignée de momes, ce qui pose d'autres soucis
A savoir que malgré ce que croit jean mimi on ne peut pas delivrer ensuite en virtuel ce qu'on aura fait en présentiel ( moi je vais essentiellement reprendre à l'oral avec explications detaillees tt ce qu'ils n auront pas compris tres peu de trace ecrite voire pas du tt du coup, puisqu'ils l'auront dejà la trace ecrite )
Du coup, paf! on perd la continuité pédagogique pour les virtuels et ce pour la majorité

Par swann : le 01/05/20 à 10:15:02

Déconnecté

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
le sandwich tiré du sac laissé en classe, ça me fait rire quand on sait que c'est déjà compliqué quand tu pars une journée en sortie scolaire, on sait qu'on n'est pas dans les clous
et tout ce qui est jeté dans les cantines dès que c'est ouvert, servi, ou même avec une rupture de la chaine du froid ( ce qu'on fait tous les jours chez nous, quand on fait ses courses), on ne peut même plus donner les restes de cantine aux porcheries
les cuisinières n'ont même pas le droit de se distribuer ce qui n'a pas été ouvert, poubelle!

alors là on oublie tout, parce qu'il faut ouvrir à tout prix les écoles

Par beeboylee : le 01/05/20 à 10:15:19

Déconnecté

64912 messages

1089 remerciements
Dire merci
les masques , j'en parle même pas
et les allergies
on n'a meme plus le droit de faire des goûters de fin d'année de façon à ce qu'ils ne s'echangent pas la moindre bouffe.

Message édité le 01/05/20 à 10:17

Par swann : le 01/05/20 à 10:18:03

Déconnecté

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
" ça en dit long sur la société de moutons que le covid nous modèle gentiment... " je comprends pas cette appréhension, société de moutons? ils suivent quoi tes moutons?

Par paquerette20 : le 01/05/20 à 10:19:28

Déconnecté

23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
Bah si certains pro appliquent des consignes qui sont contre leur conviction...

Par dejavu : le 01/05/20 à 10:20:34

Déconnecté

13864 messages

1236 remerciements
Dire merci
Je l'ai dit plus haut, j'ai déjà offert mes services... et c'est marrant qu'on m'accuse à chaque fois de "n'avoir aucune notion de " lorsque j'ose tenter d'améliorer vos visions d'apocalypse...
Je vous offre un panorama plus élargi, c'est tout.

Si vous affrontez des classes de 30 qui puent et n'ont rien à manger et sont en train de se moucher dans leur manche et de cracher sur le sol, je compatis... En général il y en a quelques-uns mais pas la majorité donc vous n'avez vraiment pas de chance et prenez des masques et de l'anti puant et apportez-leur à manger vu que vous ne pourrez pas enseigner. Heureusement on va vers le beau temps donc on peut ouvrir les fenêtres.... de toute façon aprés une heure de cours, dans une classe, ça ne sent pas la rose, même si beaucoup d'élèves pensent quand même à se laver.

Par baraka : le 01/05/20 à 10:22:06

Déconnecté

1835 messages

78 remerciements
Dire merci1
Avant le confinement dur ce post c'était haro sur faire cours à distance et maintenant c'est pareil sur le retour à l'école. De gaulle avait raison quand il disait que la France était ingouvernable

Par poonsy_alice : le 01/05/20 à 10:25:41

Déconnecté

7451 messages

148 remerciements
Dire merci1
Je vous lis en sous marin depuis le début, je n'interviens pas et ne donne pas mon avis, mais là au niveau bouffe vous mélangez tout.

Forcément que tout doit être jeté dans le collectif quand c'est ouvert, ou que personne n'a le droit d'embarquer chez soi les restes. Là on parle de repas apportés par les enfants, donc ils peuvent bien faire ce qu'ils veulent avec (pas de chaîne du froid, échange...).
(Je bosse pour une entreprise de restauration collective )

Par kagnotte : le 01/05/20 à 10:27:54

Déconnecté

35942 messages

524 remerciements
Dire merci1
Non mais je vais peut être en choquer certains, mais vu l'augmentation de mômes mal élevés, bon ce ne sera peut être pas celà qu'on verra, il faudrait aussi que certain parents se secouent côté éducation.

Et faire cours dehors ce serai cool, mais bon en maths sans tableau, sans vidéo proj, sans livre, si je ne peux pas distribuer de feuilles, je fais quoi? Et ici dans le sud avec 3 pauvres arbres, en plein soleil ça va être sympa.
Et si ils mangent sur leur table, j'imagine même pas le carnage après, il va falloir nettoyer.

Je suis prête à faire plein de choses, mais j'avoue ne plus savoir quoi et comment avec ce qu'on nous impose.
Il fait cette réfléchir aux gestes barrières mais aussi à ce qu'il est raisonnable de pouvoir faire.

Parce que 7 heures dans la même salle, avec le masque, qu'ils enlèvent pour manger, donc la salle sera contaminée, c'est illusoire.

Donc peut être penser à du réalisable, et se dire qu'on ne pourra pas dans les conditions actuelles être protégé complètement.

Par docdechoc : le 01/05/20 à 10:28:45

Déconnecté

11851 messages

105 remerciements
Dire merci1
De notre côté quand un copain de classe passe devant chez nous et vice-versa...on les laisse jouer et on voit bien que ça leur permet de décharger..car fille unique aussi pour la mienne, comment leur faire comprendre que pas possible à l'école ??
Les animateurs jeunesse sont atterrés on vide leur métier de sens ils ne savent pas comment ils vont occuper les enfants...et ça concerne aussi les centres de loisirs..pour cet été qui pour nous sont très utilisés car nous sommes en "saison" enfin cette année le tourisme....

Mon constat est assez amer en fait..

Par swann : le 01/05/20 à 10:29:46

Déconnecté

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
Poonsy, et s'il y a un pb d'interdiction alimentaire, l'établissement dégage toute responsabilité ?

Par beeboylee : le 01/05/20 à 10:32:37

Déconnecté

64912 messages

1089 remerciements
Dire merci
Tu n'offres pas un panorama elargi
tu offres un panorama non realiste
et non les enfants n'ont pas le DROIT d'echanger leur bouffe , absolument pas c'est meme parfaitement interdit .Alors bien sur on ne controle pas ce qu'ils font en récré par ex mais ds le cadre de la surveillance d'un adulte , si tu as laissé un mome manger le truc d'un autre mome et qu'il parte en crise allergique par ex , ça te retombe dessus
c'est exactement pour cela que les goûters ont été interdits depuis un moment chez nous our préserver les momes certes, mais aussi les profs

Message édité le 01/05/20 à 10:34

Par swann : le 01/05/20 à 10:32:44

Déconnecté

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
T'as offert tes services, dejavu, dans quoi? Et?

Par paquerette20 : le 01/05/20 à 10:34:56

Déconnecté

23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
docdechoc c'est intéressant d'avoir ta vision.
Tu laisses jouer ta fille, ça me parait "normal" mais je t'assure qu'il y a un paquet de parents qui trouvent ça complètement criminel ... Encore plus depuis ce doute sur la maladie proche de kawasaki, ça fleurit sur les réseaux sociaux le stress pour la santé des enfants...

Par beeboylee : le 01/05/20 à 10:37:57

Déconnecté

64912 messages

1089 remerciements
Dire merci1
Et où je rejoins Paquerette, c'est que les chefs Etablissement qui sont bien conscients de la problématique des 6 ou 7 heures de cours pour les gamins ( je rappelle que nous c'est pas si courant, du moins ce n'est pas tous les jours) devraient monter au créneau au lieu d'obeir comme des moutons

Par Paulyneee : le 01/05/20 à 10:48:07

Déconnecté

16055 messages

263 remerciements
Dire merci1
paquerette20 comme pour beaucoup de choses l'état devrait dire qu'il y a plusieurs angles pour aborder chaque problème et qu imposer des règles insensées aux enfants causera probablement plus de soucis qu'une hypothétique contamination du covid.

Mais on est dans le principe de protection à outrance donc ce n'est évidement pas ce qui va se passer.

C'est toujours ceux qui crient le plus fort qui ont raison et les parents totalement flippés crieront plus fort c'est évident.

Ma belle sœur enseigne en IME, il y a une bonne moitié de ses élèves qui n'est pas sorti depuis 2 mois.
Et quand je vois le peu d'enfants qu'il y a dans les rues à côté de chez moi je me dis que ce n'est pas si rare que ça

Par docdechoc : le 01/05/20 à 10:52:43

Déconnecté

11851 messages

105 remerciements
Dire merci1
Chez nous la question est assez libérée..les parents laissent jouer..mentalité village..s'il y avait des cas un tour à l'épicerie du coin et on serait au courant..ça n'empêche pas les adultes de faire des gestes barrières. Mon voisin est capitaine à la caserne et il l'a eu dont 9 pompiers, ça c'est bien passé pour lui ..donc oui il y a eu des cas ciblés mais tout le monde adopte les gestes barrières mais on prend le risque de laisser jouer les gamins s'ils se croisent..donc c'est pas souvent non plus.

Par docdechoc : le 01/05/20 à 10:54:15

Déconnecté

11851 messages

105 remerciements
Dire merci1
En fait l'école serait repartie à l'identique avec un peu plus de sanitaire mais c'est tout je l'aurais remise..car on reste une école de village

Par steph87 : le 01/05/20 à 10:55:30

Déconnecté

796 messages

21 remerciements
Dire merci
paquerette20
Bah si certains pro appliquent des consignes qui sont contre leur conviction...

Quand je dis que vous ne réalisez pas...

Quand on est prof on nous impose beaucoup de choses, et bien qu'on rêverait de faire autrement, on applique généralement les consignes en sachant pertinemment que ce n'est pas en faveur des gamins, mais surtout parce que nous n'avons AUCUN moyen pour mettre en place ce qui se rapprocherait de nos convictions...

Nous n'avons clairement pas notre mot à dire. A un moment donné il faut aussi réaliser qu'on est une "entreprise" où "tout" nous est imposé par des gens qui ne sont absolument pas sur le terrain, et pour ceux qui y sont (sur le terrain j'entends) c'est "Tais toi et applique ce à quoi on a pensé.", et si tu oses râler - parce que toi tu sais pertinemment que ça ne fonctionnera pas avec les moyens qu'on a - c'est toujours de la mauvaise volonté. Et je persiste à souligner que les commentaires des "non profs" ici reflètent parfaitement tout ça

Mais si je puis dire... on a l'habitude

Par docdechoc : le 01/05/20 à 10:58:24

Déconnecté

11851 messages

105 remerciements
Dire merci
Par contre je remets pas les profs en question en fonction publique on a pas notre mot à dire on fait juste au mieux..

Pour ma fille je précise quelle nest pas à l'école depuis février...date du cluster...chez nous..

Par swann : le 01/05/20 à 11:03:34

Déconnecté

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
Qu'on soit fonctionnaire et qu'on doive obéir à des diktats contraires à ses convictions ou contradictoires ( aussi) ça fait pas du fonctionnaire un mouton...mais un fonctionnaire

Dire que cette période va créer des moutons, des frileux, que ça va nous pourrir de l'intérieur, ça fait bien, quelle largesse d'esprit, quelle hauteur dans les idées!...mais c'est quand même une connerie

Les moutons le resteront, les avaleurs de fakes aussi, et les autres ben ils attendront la fin de tout ça pour rester ...en vie, et soi même

Message édité le 01/05/20 à 11:04

Par beeboylee : le 01/05/20 à 11:07:36

Déconnecté

64912 messages

1089 remerciements
Dire merci
Vrai mais là les chefs d etablissement pourraient tt de meme et ce d'autant plus que tte l'organisation est de leur responsabilité ( et que les souci vont leur retomber sur la tete) oser dire des trucs

Par kirikou : le 01/05/20 à 11:09:16

Déconnecté

18895 messages

432 remerciements
Dire merci1
dejavu , réellement, parmi tout les non-prof qui interviennent sur ce post, tu es réellement celui qui est le plus loin de la réalité.
Je rejoins beeboylee sur le fait que la culture du pique-nique est très différente de celle des PB. Pour autant, je n'ai aucun doute sur le fait que la plupart des parents vont faire au mieux et essayé de varié, équilibrer les repas. Restera les autres.
et juste pour info: dans mon collège tout neuf, le con*** d'architecte a décidé qu'après avoir mis un mur-verrière orienté plein sud, il n'était pas nécessaire d'y mettre des ouvertures pour pouvoir aérer les salles de classe

Avant le confinement dur ce post c'était haro sur faire cours à distance et maintenant c'est pareil sur le retour à l'école. De gaulle avait raison quand il disait que la France était ingouvernable
baraka : il y a eu haro sur le décalage entre les super-bonnes-conditions-d'ensignement-à-distance annoncées par notre ministre et la réalité du terrain.
Si tu as bien lu, la plupart d'entre nous rêve de revenir, mais pas dans n'importe quelles conditions. Alors déjà, les moulte annonces contradictoires apprises via les media, ça agace.
Ensuite, maintenant qu'on y voit un peu plus clair, il y a des choses logiques et applicables bien que contraignantes, et il y a des choses intenables.

paquerette20 comme pour beaucoup de choses l'état devrait dire qu'il y a plusieurs angles pour aborder chaque problème et qu imposer des règles insensées aux enfants causera probablement plus de soucis qu'une hypothétique contamination du covid.
Mais on est dans le principe de protection à outrance donc ce n'est évidement pas ce qui va se passer.

C'est exactement ça.
Faire en sorte que les groupes classe ne se croisent pas, ça va être compliqué, mais ça doit pouvoir se faire. Faire en sorte qu'au sein d'un groupe classe, la distanciation sociale soit respectée à 100%, que le port du maques dans les règles de l'art soit garanti à 100%, c'est juste pas possible.
On ferai mieux de dire aux parents que oui, il y a un petit risque si leurs enfants viennent parce que le risque zéro n'existe pas, que oui, on va toléré des interactions aux seins de petits groupes pour pas que leurs gamins pètent les plombs mais qu'en contre partie, on veillera à ce qu'ils se lavent les mains très souvent, on contrôlera leur température à l'entrée de l'établissement, etc. (oui, parce qu'il y a quelques parents que ça embête pas d'envoyer leur enfant au bahut avec des trucs hyper contagieux comme la gastro, la grippe, etc. donc, ça les dérangera pas plus s'ils ont le covid).

Par kirikou : le 01/05/20 à 11:11:25

Déconnecté

18895 messages

432 remerciements
Dire merci
Ceci-dit, ici, grande cantine, donc restauration scolaire maintenue mais self fermé : les agents prépareront des plateaux tout prêt avec entrée/plat/dessert unique, les couverts, toussa-toussa et les élèves auront juste à prendre le plateau déjà prêt (voir on envisage de les poser sur les tables à l'avance pour garantir la distanciation).

Par beeboylee : le 01/05/20 à 11:13:05

Déconnecté

64912 messages

1089 remerciements
Dire merci
Vous allez controler la température vous? Comment? Kirikou

Message édité le 01/05/20 à 11:14

Par swann : le 01/05/20 à 11:14:18

Déconnecté

19169 messages

862 remerciements
Dire merci1
J'ai dit plus haut que j'étais parfois sidérée par l'obéissance des chefs a l'égard de la hiérarchie, mais c'est pas nouveau

Meme quand ils ont été prof, et ce , depuis peu

On dirait qu'on leur a lavé le cerveau

Par paquerette20 : le 01/05/20 à 11:17:12

Déconnecté

23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
Il 'y a pas QUE des fonctionnaires dans la gestion de la petite enfance Alors je sais que là, on est sur le poste des prof mais je parlais à un sens plus large

Et puis le côté "on n'a pas le choix", c'est bien quand ça vous arrange de le dire... Sur le poste vous ne faites que critiquer les directives (et vous avez raison) , vous ne faites que dire que vous n'irez pas si vous n'avez pas ceci ou celà (et vous avez raison) mais là, d'un seul coup vous réagissez à ma phrase en disant que vous n'avez pas le choix ?

dans le principe de protection à outrance
Dans le principe de protection à outrance, il n'y aurait pas d'école ! ...

Par Lil22 : le 01/05/20 à 11:17:33

Déconnecté

1021 messages

65 remerciements
Dire merci
swann Le pire c'est quand ils reviennent de formation... il faut quelques semaines pour qu'ils redescendent et qu'ils arrêtent de nous demander des trucs débiles

Message édité le 01/05/20 à 11:17

Par paquerette20 : le 01/05/20 à 11:20:02

Déconnecté

23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
Faire en sorte qu'au sein d'un groupe classe, la distanciation sociale soit respectée à 100%, que le port du maques dans les règles de l'art soit garanti à 100%, c'est juste pas possible.
On ferai mieux de dire aux parents que oui, il y a un petit risque si leurs enfants viennent parce que le risque zéro n'existe pas, que oui, on va toléré des interactions aux seins de petits groupes pour pas que leurs gamins pètent les plombs mais qu'en contre partie, on veillera à ce qu'ils se lavent les mains très souvent, on contrôlera leur température à l'entrée de l'établissement, etc. (oui, parce qu'il y a quelques parents que ça embête pas d'envoyer leur enfant au bahut avec des trucs hyper contagieux comme la gastro, la grippe, etc. donc, ça les dérangera pas plus s'ils ont le covid).

Je te rejoins, ce serait bien plus sain comme manière d'aborder les choses. Mais ce que tu dis reste valable pour le collège, moi j'attends toujours de voir ce qui sera proposé pour les maternelles ...

Par kirikou : le 01/05/20 à 11:23:40

Déconnecté

18895 messages

432 remerciements
Dire merci
beeboylee : je ne sais pas comment il compte s'y prendre, mais il était CE dans un lycée français en Asie au moment du sras et ça lui semblait tout simple à faire, long, mais simple. J'en saurais plus la semaine prochaine, te tiendrais au courant si tu veux.

swann Alors, j'aurais dit ça de mon chef, il n'y a pas longtemps.
Là, il nous a tout de même envoyé une photo des fraises qu'il a ramassé dans le potager du collège et il a fait plusieurs petites piques sur le fait que comme nous, il apprenait tout par les media

C'est compliqué la notion d'obéissance : on est fonctionnaire, on se doit de faire ce que notre hiérarchie nous demande, on a très peu de marge de manœuvre. Ou plutôt on en a tant que tout se passe bien. Oui, en sortie, je ne contrôle pas qui échange son sandwich avec qui, je surveille juste les allergiques alimentaires. Sauf que le jour où y'en a un qui s'étouffe avec le sandwich qui n'était pas le sien ...
Tout comme il y a peu, sortie par temps très chaud, on les a laissé se tremper les pieds dans le ruisseau. Pas intérêt à se faire gauler.
Or là, dans les circonstances actuelles, on va être surveillés de partout : par certains parents, par les chefs, etc.
De même, il m'est arrivée de prendre des libertés avec le programme parce que j'estime que passer 1h sur la Shoah dans toute la scolarité du collège, c'est bien trop léger. Tout comme leur apprend, à une époque, les bienfaits de la colonisation, je n'ai pas fait .
Comme la plupart, j'ai des limites, la jauge n'est pas la même pour tous, et là, clairement, l'interdiction totale des interactions entre élèves, je sens bien que pour moi, la limite est franchie, c'est pas humain de leur imposer ça.

Page : < < | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval