Coronavirus éducation nationale et fermeture
Sujet commencé par : sandrine5483 - Il y a 5670 réponses à ce sujet, dernière réponse par paquerette204 personnes suivent ce sujet.
Par sandrine5483 : le 12/03/20 à 09:10:21
Dire merci1 | bonjour je ne savais pas si mon titre est très pertinant mais j'ai mis des mots clefs je voulais savoir si il y avait des prof ou autre personnel de l'education nationnale concernée par la fermeture des établissements pour coronavirus ma question est comment ça se passe pour vous ??? j'explique je travail dans un lycée je suis laborantine on est sous la possibilitée de fermeture (haute savoie) je viens d'apprendre que si le lycée etait fermé que l'on devait venir bosser (faire quoi ????) le proviseur a eu une reunion avec les agents d'entretiens (pas moi) et il leur a dit qu'il devrait venir bosser en emmenant leur gosse les profs aurait des réunions et qu'il avait qu'a emmener leur gosses aussi euh j'hallucine a t il le droit pour moi un lycée fermé veux dire fermé pour tous es ce notre proviseur ??il est vrai qu'il est très special mais ...... moi je m'etait dit je viendrais un a 2 jours afin de tous mettre en ordre mais si il y a personne dans le lycée mais si s'est pour me retrouver dans une garderie geante cela ne sert a rien car sur les 150 prof si il sont en reunion et qu'il ammène tous leur gosses on va dire au moins 100 sa autant laisser le lycée ouvert non Ce message a été modifié par un modérateur. |
Messages 3361 à 3400, Page : < < | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 > >
Par phil50 : le 12/05/20 à 19:48:57
Dire merci | Non : tu les laisses 5 jours en quarantaine avant de les remettre |
Par paquerette20 : le 12/05/20 à 19:49:23
Dire merci | haha c'est ça |
Par beeboylee : le 12/05/20 à 19:56:37
Dire merci | J ai le protocole sanitaire pour mon college. C est pire qu Alcatraz |
Par Canaille : le 12/05/20 à 21:50:31
Dire merci1 | Rentrée des classes pour ma fille en CM2... Bilan : 3 GS + 4 CP + 4 CM2 = 11 élèves répartis en 3 classes, ça va ils étaient a l'aise Et pour cadrer les enfants : 3 instits + 3 ATSEM + 2 personnes pour la cantine = 8 adultes Ma fille a trouvé ça génial, se laver les mains 10fois par jour et respecter les lignes par terre c'était l'éclate totale pour elle... Moi je dis vive les petites écoles de campagne |
Par Paulyneee : le 12/05/20 à 21:51:49
Dire merci1 | Ça m'agace un peu les images des cours de maternelle. Tout le monde s'en émeut mais on ne connaît pas le contexte, si c'est fait dans le cadre d'un jeu ça peut être ludique. Dans mon école on part sur un protocole en sachant que ça évoluera au fil des jours. Les premiers jours ça va être stricte le temps de trouver ses marques et puis on va adapter pour que ça reste gerable pour tout le monde. On a pas eu de consignes de changer les vêtements tous les jours paquerette20 . En revanche on nettoie les blouses à 60 degrés tous les jours. |
Par paquerette20 : le 12/05/20 à 23:11:11
Dire merci | En revanche on nettoie les blouses à 60 degrés tous les jours. Les blouses fournies aux enfants ? aux prof ? si c'est fait dans le cadre d'un jeu ça peut être ludique. Bien sûr que c'est fait dans le cadre d'un jeu.... Mais j'espère que les enfants ne vont pas jouer à ce jeu là durant 2 mois à la place de faire des récré " remuantes" alors qu'ils sont déjà contraints de rester assis à leur chaise dans les classes. C'est pas ça qu'on attend d'une récréation. |
Par Paulyneee : le 12/05/20 à 23:38:33
Dire merci | Les blouses fournies aux agents pour le temps du midi Je n'ai pas entendu parlé de blouse pour les enseignants Je ne sais pas pour le recrées d'ici quelques semaines mais au début ça va être réduit c'est sur. Chez nous on va mettre en place des jeux avec distanciation pour qu'ils se défoulent mais ce sera évidement beaucoup plus encadré que d'habitude. |
Par beeboylee : le 12/05/20 à 23:40:05
Dire merci | et pourtant.. vu les protocoles imposés. Pas demain la veille qu'ils se détendent , les gamins Tiens ça vient du centre medico scolaire ça Le service de promotion de la santé en faveur des élèves recommande donc de favoriser le retour en collectivité dans leur établissement scolaire de tous les enfants et adolescents ayant une pathologie chronique ( asthme, diabète, obésité, mucoviscidose, drépanocytose...), Il s recommandent pe mais là pour le coup les parents ils se defilent ( et ils ont bien raison!) On est juste ds les cas des trucs qui rendent le covid grave mais les ados sont peu touchés qu'il disent , alors.. |
Par Lil22 : le 13/05/20 à 08:43:34
Déconnecté Dire merci1 | Hier c'était AG de pré rentrée dans mon 2ème collège... une gageure! C'est vraiment 2 établissements, 2 ambiances Autant dans mon premier ça va être top pour les élèves, autant pour le 2ème je ne leur donne pas 2 jours. Et dans le 1er, on ne fait que le cahier de texte normal pour les 6èmè/5ème pour ne pas se surcharger de travail, dans le 2ème il faut encore intensifier le travail en distanciel. Et ils n'ont rien prévu pour une éventuelle reprise des 4ème/3ème. Ils ont décidé de refaire un emploi du temps et que ça ne bougerai pas avant la fin de l'année. Ca me ferait marrer que les 4ème/3ème reprennent |
Par beeboylee : le 13/05/20 à 08:50:19
Dire merci | Champions ,tt de même je pense qu en fait on va avoir de la perte d éléves des la première semaine Chez nous meme pas sur qu'ils retrouvent leurs profs attitrés et qu'on le veuille ou non, l'affect joue sur les petits +un protocole sanitaire pas marrant .en récré ils vont etre parqués ds des carrés selon leur classe ( et quand tu divises une cour en 18 carrés ça fait pas lourd pour s’ébattre ) interdiction de bouger un cil en classe, places attitrées interdiction de s'approcher les uns des autres, bref on n’est pas loin du milieu carcéral |
Par phil50 : le 13/05/20 à 09:40:45
Dire merci | Lien Blanquer : L'Ecole de demain sera à distance L'école de demain s'appuiera largement sur de l'enseignement à distance. C'est ce qu'annonce JM Blanquer dans deux entretiens, sur France Inter le 8 mai et dans le JDD le 10 mai. Présentée comme une conséquence de la crise sanitaire, cette évolution qui met aussi en avant le périscolaire semble annoncer un budget en réduction. "Nous préparons tous les scénarios. L'hypothèse la plus vraisemblable, c'est que le virus sera encore présent en septembre. Dans ce cas, la rentrée ne ressemblera sans doute pas aux précédentes. Cette reprise de mai-juin nous permet d'expérimenter des modalités de fonctionnement, nécessairement mixtes, entre présence à l'école et enseignement à distance. Un groupe de travail va réfléchir aux usages numériques, au travail en petit groupe, à la place du sport et de la culture, que je souhaite développer… Nous devons aussi travailler avec les collectivités locales sur la réorganisation de l'espace, l'articulation scolaire et périscolaire. C'est l'occasion de moderniser le système éducatif". Dans le JDD , JM Blanquer est allé au bout du raisonnement amorcé sur France Inter le 8 mai. C'est une version allégée de l'Ecole qu'il annonce avec une part plus importante de périscolaire le développement de l'enseignement à distance. Pour le ministre cette nouvelle organisation est un moyen "de faire de notre école une réelle source de transmission du savoir et d'épanouissement". La découverte de l'enseignement à distance et la formation sur le tas au numérique de la quasi-totalité des enseignants sont certainement des acquis de la période de confinement. Les enseignants ont inventé de nouvelles façons de faire classe à distance. Ils ont réussi à maintenir le fil avec une majorité d'élèves. Pour autant l'enseignement à distance n'a pas vraiment fait ses preuves. D'une part le décrochage a été massif, particulièrement pour les publics les plus défavorisés. D'autre part, durant cette période la majorité des enseignants ont travailler sur des acquis plus souvent que tenté de transmettre de nouvelles acquisitions. Surtout il a manqué à cet enseignement toute sa dimension collective. "La classe n’est pas une juxtaposition d’élèves à qui l’on fournit des travaux individuels, c’est un espace symbolique de construction du collectif et de l’apprentissage du "faire société". On y arrive avec ses singularités et l’on y accède à des savoirs communs en découvrant les règles qui permettent de travailler ensemble et de s’enrichir les uns des autres", explique très bien P Meirieu.. Dans l'Ecole de septembre que veut instituer P Meirieu tout sera donc dans les proportions. Il faudrait maintenir une majorité de présentiel. Il faudrait aussi que le périscolaire ne remplace pas au scolaire mais s'y ajoute. Mais ce ne semble pas être le projet ministériel. F Jarraud Message édité le 13/05/20 à 09:41 |
Par Lil22 : le 13/05/20 à 09:42:36
Déconnecté Dire merci | beeboylee c'est clair! Nous c'est un peu le même principe sauf qu'on ne fait que garderie et pas cours. Ils feront ce que les profs proposent en distanciel. Interdiction aux élèves d'apporter les téléphones portables ou tablettes pour pouvoir travailler sur vidéo. Première excuse : pas assez de bande passante. Quand on leur a expliqué que la 4G ça existe et qu'ils n'ont pas les codes wifi... oui mais ça crée des différences entre élèves et les profs ne vont pas pouvoir gérer ce qu'ils font sur leur téléphone, et ça fait mal aux yeux. Enfin quand je voyais le bronzage de certains (beaucoup) et comment ils croisaient les doigts pour que les masques n'arrivent pas et qu'on ne puisse pas reprendre.... Septembre et le retour des emplois du temps pleins va être dur pour certains |
Par steph87 : le 13/05/20 à 09:48:31
Dire merci | Bon nous on vient (enfin) d'avoir un mail du lycée Un courrier a été envoyé aux familles fin de semaine dernière pour recenser les élèves susceptibles de venir pour une éventuelle reprise début juin (et jusqu'au 3 juillet donc... rien que ça ça va en refroidir plus d'un... ). Les parents doivent répondre si les élèves reviendront ou non et si oui ou non nécessité d'internat, de cantine et de transport. Déjà ça rassure de savoir qu'ils y réfléchissent parce que jusqu'à présent c'était le néant . |
Par beeboylee : le 13/05/20 à 10:12:40
Dire merci | Ben quoi, le bronzage ? j'ai pris des bains de soleil tous les jours |
Par laska : le 13/05/20 à 10:29:55
Dire merci | Blanquer : L'Ecole de demain sera à distance L'école de demain s'appuiera largement sur de l'enseignement à distance. Oups! Ça va être coton ! Ici à l'université, on a reçu un mail nous disant que les pontes reflechissaient (sic) aussi à une part d'enseignement à distance. Il ne reste plus qu'à prier que ce soit les CM et non pas les TD sinon j'ai bien peur que nous autres, pauvres vacataires, partions dans les pertes et profits... Déjà que mon job de cet été a sauté (musée) |
Par beeboylee : le 13/05/20 à 10:33:58
Dire merci | il est magique , Blanquer on est tous Ok pour admettre qu'on a perdu bien plus que 4% de décrocheurs, que l'immense majorité de nos élèves n'a rien compris à ce qu'on leur balançait que la plupart ont rendu des devoirs imparfaits ou baclés ,que les parents sont devenus dingues , mais c'est pas grave , on fonce Apres ,moi, si on me fait venir en présentiel avec des demi groupes et plein d'heures de français ça me va treeees bien on laisse ttes les matières kiserveàrien en distanciel et evidemment ils font aussi EPS en distanciel Bref Et bon sang mais c'est bien sûr, les vacataires fac vont passer à la trappe, je le crains Message édité le 13/05/20 à 10:37 |
Par kagnotte : le 13/05/20 à 10:49:48
Dire merci | Le boulot de prof va être bien compliqué ces prochaines années. Il va y avoir du changement et pas forcément dans le positif j'en ai peur. |
Par beeboylee : le 13/05/20 à 11:02:25
Dire merci | Oui enfin Blanquer et Macron sont pas eternels non plus je pense surtout et avant tout qu'il prépare l'opinion publique à d' éventuels confinements, alors faut bien dire qu le distanciel est extraordinaire |
Par phil50 : le 13/05/20 à 11:07:59
Dire merci | beeboylee : je crois malheureusement que c'est une idée de fond pour faire des économies qui dépasse de loin Blanquer et Macron, et la France en général ... C'est un truc que tous les ThinkTanks libéraux dans tous les pays du monde poussent depuis longtemps, mais vraiment longtemps ... Message édité le 13/05/20 à 11:08 |
Par beeboylee : le 13/05/20 à 11:13:11
Dire merci | Pas faux mais realisé nulle part à ma connaissance pour le moment |
Par phil50 : le 13/05/20 à 11:14:10
Dire merci | Ben, concrètement, depuis le corona-virus, c'est plus tout à fait vrai ... |
Par phil50 : le 13/05/20 à 11:15:58
Dire merci | Tu vas voir que pour Septembre, on va acter que tes 4h de français se feront avec 2 fois 1h en présentiel pour prendre 1/2 classe et les voir 1 fois/semaine pour répondre au questions et faire les eval. et que tes 2 autres heures, ce sera du distanciel ... et mieux : au lieu de faire des classes à 33, on pourra faire des classes à 45, avec 3 groupes de 15 + distanciel, et toi tu auras 1 HS pour ce 3eme groupe : revalorisation de salaire, les profs seront contents ... |
Par beeboylee : le 13/05/20 à 11:20:03
Dire merci | Cool Pas impossible en effet tout benef pour nous moins d eleves, moins de déplacements moins d'enervement contre Kévin mais une cata pour les momes Mais ça ,qui s'en soucie? |
Par phil50 : le 13/05/20 à 12:08:38
Dire merci | Tout ce qui compte c'est que ça arrête de coûter "un pognon de dingue" ! |
Par phil50 : le 13/05/20 à 12:19:57
Dire merci | Les syndicats lancent un hastag : #jesuisdoudou |
Par paquerette20 : le 13/05/20 à 12:33:22
Dire merci | La communication de daube ... Dire à un enfant de 4 ans de ne pas emmener doudou à l'école pour ne pas que doudou tombe malade ... Mais l'enfant, lui il peut aller à l'école ça me gonfle !! J'essaye de préparer ma fille aux gestes barrière pour lui expliquer etc, mais ça la met dans un état d'angoisse pénible ... Au final, on entretient tellement cette peur du virus que ce matin, elle pleurait quand son père est parti travailler ... STOP à la psychose j'en peux plus et merci à l'éducation nationale de l'entretenir à fond cette psychose... |
Par faust : le 13/05/20 à 12:56:15
Dire merci | merci à l'éducation nationale de l'entretenir à fond cette psychose... C'est pas merci à l'EN, c'est merci à notre gouvernement de faire des choix de merde ... |
Par beeboylee : le 13/05/20 à 12:58:25
Dire merci | He ben ça tu preches des convaincus,cf ce que dis sur le milieu carceral MAIS. Faut pas oublier non plus qu au milieu de tous ces gosses il y a des adultes qui savent par experience que les classes ,les couloirs les toilettes sont des bouillons de culture qu une simple gastro ds un college te decime au sens litteral du terme momes et adultes en une semaine et qu in fine tt est tellement contradictoire concernant le covid et qui il touche qu on ne peut pas prendre le risque de faire autre chose que du carcéral et de l anxiogene La solution etait de ne pas reouvrir et d attendre ou d en savoir plus ou tt simplement ,si Raoult a raison ,que l epidemie cesse. Si tel n est pas le cas dis toi bien que ça sera pareil à la rentree. Et dernier point nous sommes autant si ce n est plus a.goisses que les momes parce que certes on a peur de chopper le truc mais en plus on a peur de " mal faire" et d etre moralement responsables de gens malades ou pire . Comme dit Faust merci à notre gouvernement Message édité le 13/05/20 à 13:02 |
Par faust : le 13/05/20 à 13:03:25
Dire merci | Comment je me sens en ce moment : conflit de valeurs Lien |
Par paquerette20 : le 13/05/20 à 13:16:28
Dire merci | C'est pas merci à l'EN, c'est merci à notre gouvernement de faire des choix de merde ... Je pense que c'est la circulaire de l'EN qui dit que les doudou ne doivent pas venir en classe, pas le gouvernement ... |
Par faust : le 13/05/20 à 14:30:34
Dire merci | qui dit que les doudou ne doivent pas venir en classe en même temps ce sont des nids à bactérie ces doudous. L'école maternelle où je bosse, pour régler le problème a d'ailleurs instauré depuis un certain nombre d'années: le doudou de la maison qui reste à la maison et le doudou de l'école qui reste à l'école.... Ca évite ces trucs immondes qui voyagent sans cesse et de découvrir que le doudou du gamin dont tu t'occupes est en fait l'ancienne nuisette de môman ... |
Par faust : le 13/05/20 à 14:35:09
Dire merci | le must, je viens de recevoir une note de "cadrage des AESH" qui émane de la conseillère péda EPS de ma circo (????) via mon école.... Mais ma directrice ne veut absolument pas que j'y revienne pour l'instant.... Ce flou m'angoisse à un point. Mais quel bordel mes amis ! Pourquoi cette note n'émane pas des services de gestion du personnel AESH ???? |
Par paquerette20 : le 13/05/20 à 15:57:25
Dire merci | en même temps ce sont des nids à bactérie ces doudous. Nan mais en fait les enfants sont des nids à bactéries... Trop d'hygiène est néfaste à la santé , on est en train de perdre totalement ça de vue et d'éduquer nos enfants à l'envers sur ce point. Et le toc de se laver les mains 10 fois par jour, faudra pas compter sur moi pour le faire perdurer ... Heureusement que chez nous, le doudou de l'école ne reste pas à l'école, il revient tous les soirs dans le sac à dos... Sinon il est lavé quand le doudou ? l'incohérence ... |
Par faust : le 13/05/20 à 16:04:34
Dire merci | Heureusement que chez nous, le doudou de l'école ne reste pas à l'école, il revient tous les soirs dans le sac à dos... Sinon il est lavé quand le doudou ? l'incohérence ... chez nous, il est lavé toutes les semaines.... Et à part pour les enfants qui ont vraiment du mal en début d'année, le doudou de l'école ne reste que dans l'espace sieste. Après perso, je suis pour que les enfants arrivent à se détacher assez rapidement des objets transitionnels à l'école (doudou, totote)..... et avant qu'on me tombe dessus, perso, je n'ai jamais eu d'objets transitionnels ni à la maison, ni à l'école (choix de mes parents) et je ne m'en porte pas plus mal ! En plus, je trouve que nous vivons une époque paradoxale où nous imposons aux jeunes enfants une vie et un rythme d'adulte tout en cherchan absolument à les maintenir dans un état de dépendance affective de nourrisson... Message édité le 13/05/20 à 16:17 |
Par paquerette20 : le 13/05/20 à 16:59:14
Dire merci | je n'ai jamais eu d'objets transitionnels ni à la maison, ni à l'école (choix de mes parents) et je ne m'en porte pas plus mal ! Tant mieux pour toi, ton cas ne fait pas généralité. nous vivons une époque paradoxale où nous imposons aux jeunes enfants une vie et un rythme d'adulte tout en cherchan absolument à les maintenir dans un état de dépendance affective de nourrisson... Tu t'es jamais dit que c'était l'inverse en fait ? Que les enfants sont petits à 4 ans et qu'on essaye de les faire rentrer dans une vie d'adulte super vite à l'école en leur imposant un rythme et des horaires qui ne sont pas ceux d'un enfant de 3 / 4 ans et que la seule manière de ne pas trop pousser c'est justement de leur garder des repères d'enfant (genre un doudou ?). Je sais pas si tu as des enfants mais je ne connais pas de parents qui cherchent à maintenir la dépendance affective d'un nourrisson ... Au contraire, on cherche à donner de l'indépendance en leur proposant des objets qui leurs permettent justement de se détacher de nous.... Ma fille a encore sa tétine, je suis bien contente de l'avoir forcé à la prendre car l'allaitement à la demande c'est très dur. Aujourd'hui, elle n'est pas prête à s'en passer et alors ? De toute façon quand on essaye, elle prend son pouce à la place, tu leur coupes les pouces aux enfants à l'école ? |
Par beeboylee : le 13/05/20 à 17:46:21
Dire merci | rop d'hygiène est néfaste à la santé , on est en train de perdre totalement ça de vue et d'éduquer nos enfants à l'envers sur ce point. Et le toc de se laver les mains 10 fois par jour, faudra pas compter sur moi pour le faire perdurer ... En temps normal je serais Ok paquerette20 mais on est un tt petit peu en temps de virus pas drole du tout Alors pour le moment tt le monde se lave les mains et c'est tres bien comme ça Pour les doudous aucune idee sur la question les deux miens ne m'ont jamais fait braire avec ça .je ne connais pas l angoisse de la séparation du doudou Sinon Jean Mi stoke again Lien |
Par cicitt : le 13/05/20 à 17:56:03
Déconnecté | Je sais pas si tu as des enfants mais je ne connais pas de parents qui cherchent à maintenir la dépendance affective d'un nourrisson ... En tant qu’orthophoniste j’en vois plein. Et bien sûr ce sont des mécanismes totalement inconscients. Exemple : une petite fille de 8 ans qui ne rentre pas dans les apprentissages scolaires donc elle a deux séances d’orthophonie par semaine pour apprendre à lire. Et en même temps elle dit à la psychologue: « Je veux pas lire parce que lire c’est grandir, je veux rester le bébé de maman ». Et des cas comme ça on en a à la pelle. Mais c’est souvent plus facile pour les parents d’envoyer leur enfant chez l’orthophoniste que d’entendre qu’il faudrait faire une thérapie familiale. Moi ça me rend folle car j’ai l’impression d’être maltraitante envers les enfants... |
Par beeboylee : le 13/05/20 à 18:09:07
Dire merci | Je confirme pour le coup de la dépendance affective..... jusqu'en 3eme Généralement quand les momes explosent, ça fait du bruit ds Landerneau |
Par faust : le 13/05/20 à 18:28:08
Dire merci1 | Je sais pas si tu as des enfants mais je ne connais pas de parents qui cherchent à maintenir la dépendance affective d'un nourrisson ... je n'ai pas d'enfants et n'en veux pas (alors je sais que les mamounes me diront que je peux pas savoir, que je n'ai pas d'avis à donner).... mais je m'occupe de ceux des autres depuis plus de 25 ans et je te confirme que beaucoup de parents ne veulent pas laisser grandir leur bébé, en revanche ça ne les gêne pas de leur imposer des rythmes de fou... et aussi les voir le moins longtemps possible dans la journée (il n'y a qu'à voir le nombre de personne qui souhaitent que l'école, les nounous, les accueils de loisirs réouvrent, non pas parce qu'ils en ont besoin pour travailler, mais parce qu'ils ne supportent plus leurs gamins.... il y a un article avec des témoignages d'ailleurs aujourd'hui sur ce sujet dans le journal local: "Je ne supporte plus mes enfants à cause du confinement" Beaucoup de personnels (enseignants, ATSEM, personnel encadrant) de maternelle te diront que bien souvent l'enfant a beaucoup moins d'angoisse à se séparer de ses parents que l'inverse. Quant à la totote, elle est responsable de nombreux problèmes orthophoniques comme en témoigne cicitt ( et aussi orthodontiques), surtout quand la famille se complait à la laisser à leur enfant, jusqu'à des âges parfois avancés (6 -7 ans) parce que c'est le petit dernier ou la petite dernière et le bb de la famille ... Message édité le 13/05/20 à 18:30 |
Par paquerette20 : le 13/05/20 à 19:22:21
Dire merci | il n'y a qu'à voir le nombre de personne qui souhaitent que l'école, les nounous, les accueils de loisirs réouvrent, non pas parce qu'ils en ont besoin pour travailler, mais parce qu'ils ne supportent plus leurs gamins C'est pas faux. Mais c'est un autre problème sociétal que de faire des enfants mais ne pas avoir envie de s'en occuper Hygiène Bien sûr on est en temps de crise mais une fois qu'on a pris cette habitude, comment tu reviens en arrière ? ça pose question. Moi j'ai quand même l'impression que les PS, à part se laver les mains, ils ne font pas grand chose de leur journée. Quant à la totote, elle est responsable de nombreux problèmes orthophoniques comme en témoigne cicitt ( et aussi orthodontiques), Oui mais je t'assure que pour un enfant qui a un gros besoin de succion la tétine (désolée le mot totote vocabulaire bébé m’horripile ) bah tu la donnes et ça te sauve la vie. Et le gros besoin de succion, il est physiologique et pour certains enfants, il ne passe pas du jour au lendemain sous prétexte que c'est le début de l'école malheureusement. Maintenant, les orthophonistes ne voyant que des enfants avec des problèmes, c'est logique qu'ils aient une vision particulièrement négative de la tétine. Ma fille parle parfaitement bien et a un vocabulaire très développé pour son âge (ça a toujours été le cas, elle a parlé très tôt - mais elle n'avait pas accès / besoin de la tétine en dehors des périodes de sommeil). Donc on peut aussi ne pas voir que le côté maléfique de la tétine Alors si en plus on leur dit du jour au lendemain, après 2 mois de confinement que doudou à l'école, c'est terminé, je trouve ça débile ... C'est peut-être là qu'ils ont le plus besoin d'un doudou, non ? |
Page : < < | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous