Forum cheval
Le salon de discussion

Coronavirus éducation nationale et fermeture

Sujet commencé par : sandrine5483 - Il y a 5670 réponses à ce sujet, dernière réponse par kagnotte
4 personnes suivent ce sujet.
Par sandrine5483 : le 12/03/20 à 09:10:21

Déconnecté

2197 messages

42 remerciements
Dire merci1
bonjour
je ne savais pas si mon titre est très pertinant mais j'ai mis des mots clefs

je voulais savoir si il y avait des prof ou autre personnel de l'education nationnale concernée par la fermeture des établissements pour coronavirus
ma question est comment ça se passe pour vous ???

j'explique je travail dans un lycée je suis laborantine on est sous la possibilitée de fermeture (haute savoie)
je viens d'apprendre que si le lycée etait fermé que l'on devait venir bosser (faire quoi ????) le proviseur a eu une reunion avec les agents d'entretiens (pas moi) et il leur a dit qu'il devrait venir bosser en emmenant leur gosse
les profs aurait des réunions et qu'il avait qu'a emmener leur gosses aussi

euh j'hallucine a t il le droit pour moi un lycée fermé veux dire fermé pour tous es ce notre proviseur ??il est vrai qu'il est très special mais ......

moi je m'etait dit je viendrais un a 2 jours afin de tous mettre en ordre mais si il y a personne dans le lycée mais si s'est pour me retrouver dans une garderie geante

cela ne sert a rien car sur les 150 prof si il sont en reunion et qu'il ammène tous leur gosses on va dire au moins 100 sa autant laisser le lycée ouvert non

Ce message a été modifié par un modérateur.

Messages 3521 à 3560, Page : < < | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 > >

Par paquerette20 : le 16/05/20 à 14:12:26

Déconnecté

23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
Je vous assure, avec le covid, on a tous changé de métier.
Mon mari, il est chef d'une entreprise en informatique qui fait majoritairement de l’événementiel. Bah en ce moment, son taf c'est d'expliquer à ses salariés comment on utilise une lingette avec de l'alcool dessus, mettre en place des tours de nettoyage de micro-onde, écrire des protocoles de port de masque chez les clients, et trouver des solutions pour proposer de nouvelles prestations pour pas que son entreprise coule et mette au chômage 12 salariés...
Quand il a s'est mis à l'informatique, il n'a pas signé pour ça Quand il a créé sa boîte, c'était pour faire de l’événementiel ...

Alors, oui vous n'avez pas signé pour faire garderie... Mais j'ai envie de dire "et alors" ? On s'adapte tous, on sait que la situation ne va pas durer bien longtemps etc

faust Dans l'article, je ne vois pas où "on tape sur les enseignants". Je vois un article qui dénonce les dérives de certains inspecteurs et de directeurs qui perdent complètement les pédales face à la peur du virus .... ça me fait penser aux gens qui ont demandé aux soignants de quitter l'immeuble dans lequel ils vivaient.

Par beeboylee : le 16/05/20 à 14:32:33

Déconnecté

64912 messages

1089 remerciements
Dire merci
paquerette20
Ce qui est avant tt denonce ici c est une mauvaise foi totale de jean mi.
Non on ne remet pas en route l EN.
Non on ne raccroche pas les decrocheurs
Non on ne raccroche pas les pauvres momes defavorises.
Oui on fait garderie.
Mais il ne le presente pas du tt comme ça

Et moi ce qui me tue le plus cest que rien.ne semble pensé pour pallier plus efficacement d autres episodes du covid

Par paquerette20 : le 16/05/20 à 14:34:43

Déconnecté

23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
Mais bien sûr qu'ils sont de mauvaise foi, Jean-Mi comme les autres (les masques, les élections etc ... ) ON se fout de notre gueule c'est clair
Mais ça, ça fait 2 mois qu'on le dit donc bon, de toute façon c'est acté et ils vont pas aller faire leur mea culpa

Par kirikou : le 16/05/20 à 14:43:56

Déconnecté

18895 messages

432 remerciements
Dire merci
Je n'ai pas l'impression de me plaindre de devoir m'adapter.
Dès le début, j'ai dit que vu les circonstance, j'étais prête à faire garderie pour que les parents puissent retourner au travail. Je me suis lancé à fond dans le distanciel avec mes élèves.
Sauf que là, je ne vois pas en quoi ça va permettre aux parents de retourner au travail. Du coup, je ne vois pas l'intérêt de rouvrir les établissements scolaires, même si je serais heureuse de revoir mes élèves. J'aurai juste aimé que ça se passe dans de meilleures conditions matérielles.

Le pb, c'est le décalage entre ce que le gouvernement annonce et le total décalage sur le terrain + le fait qu'on nous demande de faire des choses complètement contraires au bien-être des enfants.

Dans notre bahut, rentrée des 6e lundi / des 5e mardi, les profs qui les ont sur le première séance doivent faire un topo sur le déroulement de la journée, les règles à suivre, le covid, etc. Personne n'a protesté sur ce point lors de la réunion-prof. Ni sur le fait qu'il ne fallait faire de nouvelles choses, pas aggraver l'écart entre élèves, faire autant que possible la même chose en distanciel et en présentiel, passer notre temps à leur désinfecter les mains, à surveiller qu'ils respectent les gestes barrière, etc.
Par contre, oui, on a fait la gueule quand dans la même réunion on nous a annoncé qu'une partie du matériel de désinfection/de protection fourni par l'EN était inadapté à la situation. De même qu'on a réagit à certaines mesures qui nous semblaient "violentes" pour les enfants. Le tout entrecoupé d'arrivée de nouvelles consignes qui venaient contredire les précédentes (put*** ça fait trois semaine que la rentrée était annoncée pour les 6e/5e et ils n'avaient toujours pas de consignes claire et définitive sur le port du masque!)

Par swann : le 16/05/20 à 17:40:39

Déconnecté

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
Quand je parlais de la fonte des élèves qui rendent leurs devoirs,y a aussi le fait que Blanquer balance que les notes ne compteront pas
Ok y a des élèves qui se font aider , et à l'inverse des gamins abandonnés et sans ordi, mais pourquoi faut il punir les uns pour ne pas léser les autres? En plus on est bien capable de faire la part des choses, et de ne prendre en compte que les bonnes choses

Il y a une autre raison. Ici ça râle mais je vois bien les efforts fournis pour varier les devoirs, pour tenter de raccrocher les gosses, pour se ''reinventer''
Mais ici ou là j'apprends que des collègues envoient des docs flous, à l'envers ou bourrés de fautes...ou pire à mon sens, qui disent aux gamins d'envoyer les devoirs mais ne les corrigent pas, se contentent de fournir les corrigés en fin de semaine
Alors à ce compte je reproche pas aux gamins de se barrer

Moi je dis, cassez du sucre sur le dos des profs, mais en fait ''les profs'', ça ne veut rien dire, je me dis qu'on ne fait pas tous le même métier

Par beeboylee : le 16/05/20 à 19:26:19

Déconnecté

64912 messages

1089 remerciements
Dire merci
Oui enfin bon
Y a du Glandu et du mauvais chez nous comme ailleurs .
J ai adore l histoire en plein confinement des deux cons finis profs de region parisienne tous deux qui se sont fait chopper ds les Pyrénées parce que l un a fini par se casser la gueule en montagne. Ils devaient pas trop fournir ces deux là
Prof,c est pas un.gage de quoi que ce soit,au hasard comme ...politique ?

Par Ecoleartequestre : le 16/05/20 à 19:56:36

Déconnecté

2393 messages

521 remerciements
Dire merci
Perso je ne casse pas de sucre sur le dos des profs, j'en connais trop qui font un super boulot. A un moment, on peut aussi exprimer qu'on ne voit pas uniquement cet échec cataclysmique si souvent décrit ou prédit ici. Il y a des tas d'endroits où des choses très positives se font, la plupart du temps ce sont des équipes qui s'entendent bien et localement ont décidé de prendre le taureau par les cornes pour faire en sorte que les choses se passent le moins mal possible, voire carrément très bien dans pas mal d'endroits. Et je ne suis pas d'accord, tout ça ne sert pas à rien, même si ça n'est pas parfait et même si on n'a pas encore récupéré tout le monde.
J'ai une nièce en 6ème en zone verte qui reprend le collège la semaine prochaine. Elles est impatiente, pas vraiment peur de prendre le chemin de la prison, on verra à l'usage. Sa soeur en 3ème et sa cousine en zone rouge sont jalouses.

Par kirikou : le 16/05/20 à 20:07:01

Déconnecté

18895 messages

432 remerciements
Dire merci
Il est certain que :
- la majeur partie des élèves qui restent chez eux seraient bien revenus, beaucoup m'ont fait part de leur déception. Les établissements sont un lieu de sociabilisation +++, ceux qui viennent vont être contents de se revoir.
- sur le terrain, on fait au mieux, je l'ai déjà dit, dans mon bahut, les chefs se sont démenés, prof aussi (et je m'inclus dedans, j'ai fait toutes les réunions et en tant que représentante du personnel fait le lien avec les collègues). Mes chefs ne sont pas responsables du mauvais matériel qu'on leur a envoyé et sont bien désolés de nous avoir refilé de la daube.
- la "ça sert à rien", c'est par rapport aux arguments du gouvernement : ça n'aide pas les parents à reprendre (beaucoup de collègues de mon conjoint restent en télétravail car pas d'accueil périscolaire dans les écoles, donc impossible pour eux de reprendre) + on vente la continuité pédagogique dans les médias mais les consignes passées en off, c'est "rien de nouveau, l'important, c'est de les occuper.

Pour ce qui est de l'impact de la réouverture des établissements scolaires sur la circulation du virus, par contre, je suis plus circonspecte. Quand tu vois que des écoles ferment avant même d'avoir accueilli des enfants, je ne suis pas convaincue de la non-incidence de la réouverture des écoles sur la pandémie. On verra bien (et honnêtement, j'espère me tromper, ce sera bien mieux pour tout le monde).

Par beeboylee : le 16/05/20 à 20:14:33

Déconnecté

64912 messages

1089 remerciements
Dire merci
Comme toujours,entierement ok avec Kirikou.
.nous avons encore reflechi de facon spontanee et informelle cet aprem ,avec une petite pierre de plus à l l'édifice .
Le tout sur le protocole sanitaire,alors que toujours zero masque chez nous

Par kagnotte : le 16/05/20 à 20:21:36

Déconnecté

35942 messages

524 remerciements
Dire merci1
D'accord avec kirikou.
Après j'avoue aussi que je ne sais pas si y a beaucoup de solutions, mais le manque d'honnêteté des derniers discours sont rageant, mais il n'y a pas que pour l'EN.

Par phil50 : le 16/05/20 à 21:19:18

Déconnecté

14838 messages

612 remerciements
Dire merci
à ce sujet : Lien
blogs.mediapart.fr
Des renards au 110 rue de Grenelle
Jadran Svrdlin
7-9 minutes

Le 4 mai dernier, le Syndicat national de journalistes déposait un recours devant le Conseil d'Etat pour que le gouvernement supprime la page qu'il avait créé pour "lutter contre la prolifération de fausses informations". Depuis, celui-ci a supprimé sa page et on peut penser qu'effectivement, le rôle du gouvernement n'est pas de sélectionner les informations. En effet, c'est le rôle des médias, ou plutôt des chefs de rédactions, qui le font merveilleusement bien.

Ce qui est en train de se passer au sein de l'Education Nationale est révélateur. Alors que depuis des semaines l'école est au cœur des débats, que le ministre est omniprésent, tant en personne qu'objet de débats, j'ai le sentiment qu'un arbre cache la forêt. Jungle amazonienne ou taïga sibérienne serait plus approprié vu ce qui risque de nous arriver prochainement.

En dehors du fait que les journalistes qui ont l'occasion d'interviewer Jean-Michel Blanquer "oublient" de lui poser des questions qui pourraient le mettre dans l'obligation de reconnaître son incohérence (ça a très bien été analysé par ailleurs) il se passe des choses inédites et énormes. Deux choses assez inquiétantes et révélatrices pour qu'on s'y intéresse.

Révélatrices sur le "monde d'après" dans l'Education Nationale, mais aussi, sur le rôle des médias. Ce dont on va parler s'est passé après le 4 mai, ce jour où les journalistes ont tenu leurs beaux discours sur l'indépendance des médias, la démocratie et d'autres belles choses dont ils sont les garants suprêmes.

Par phil50 : le 16/05/20 à 21:20:00

Déconnecté

14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Tout d'abord, le 11 mai, le Café pédagogique, un site internet traitant de l'actualité pédagogique réputé pour son sérieux et sa rigueur, a publié une information assez stupéfiante. On y apprend que le directeur de cabinet de M Blanquer, un dénommé Christophe Kerrero, fait partie du "conseil scientifique" de l'Ifrap.

Pourquoi est-ce stupéfiant? L'Ifrap est ce think-tank libéral que dirige Mme Agnès Verdier-Molinié. Celle qui est au débat télévisé ce que l'écharpe rouge et la chemise blanche sont à Bernard-Henri Lévy et Christophe Barbier (remettre dans le bon ordre). C'est dire qu'elle est omniprésente. Mais cette omniprésence médiatique n'est pas le problème.

Les positions économiques défendues par l'Ifrap feraient passer des gens comme Alain Minc ou Jacques Attali pour des marxistes tendance vieille garde. Concernant la fonction publique, l'Ifrap a un seul mot d'ordre à la bouche : réduction des effectifs, réductions des coûts. Même pendant cette crise du Covid-19, où la situation dans les hôpitaux était intenable, elle a quand même été invitée sur les plateaux pour y délivrer ses vieilles recettes appliquées depuis des années avec le succès qu'on connaît. Comme quoi ces recettes sont efficaces. Le fait que la réalité ne s'y adapte pas et persiste dans l'erreur est regrettable. Une chose assez embarrassante, la réalité.

Le fait que le directeur de cabinet du ministre de l'Education Nationale soit membre de cette "chose" qu'est l'Ifrap évoque des images qui ne souffrent aucunement d'un manque de clarté. Quelqu'un qui ne cesse de prôner la réduction massive des effectifs de fonctionnaires et qui se retrouve à la tête du cabinet du ministère qui emploie plus d'un millions de personnes! Vous l'avez? Le renard, le poulailler...c'est bon? Alors continuons.

Par phil50 : le 16/05/20 à 21:20:09

Déconnecté

14838 messages

612 remerciements
Dire merci
L'autre gros problème est le non-traitement médiatique de cette révélation. Absolument aucun grand média n'a repris cette information. Rien. Zéro. Une explication de cette occultation pourrait être le fait que les liens de ce directeur de cabinet avec une "chose" comme l'Ifrap n'a aucune incidence sur la politique menée par le ministre. D'ailleurs, M Hollande n'avait-il pas comme conseiller un ancien banquier? Cela ne l'a pas empêché de mener une vraie politique de gauche et de combattre son ennemi favori, la finance. N'est-ce pas?

On se souvient d'ailleurs que dans d'autres circonstances, les gros titres ne manquaient pas lorsqu'il s'agissait de démontrer la proximité supposée entre la France Insoumise ou la CGT avec le Rassemblement National. Il suffisait à ce moment-là qu'un obscur militant retourne sa veste pour que les rédactions unanimes le transforment en symbole des fameux "extrêmes qui se rejoignent" (expression assez idiote en soi). Ici, il s'agit d'un directeur de cabinet du ministre. Pas vraiment la même échelle.

L'autre information, elle aussi relayée par le Café pédagogique, est un communiqué d'un groupe de hauts fonctionnaires de l'Education Nationale, daté du 14 mai, dans lequel ceux-ci dénoncent "le projet réactionnaire" de M Blanquer (ils signent le communiqué en tant que Groupe de Grenelle). Ce groupe est composé de cadres de l'administration centrale, directeurs académiques, inspecteurs généraux etc. Des gens très haut placés dans la hiérarchie. Ceux qu'on ne peut assimiler à des râleurs syndicalo-gaucho-marxistes jamais contents. Ce serait en fait plutôt le contraire. Des fidèles lieutenants du ministère.

Dans le communiqué il est question, pêle-mêle, de mensonges, d'hypocrisie, de démantèlement de l'école publique au profit du privé...d'un système éducatif détourné de ses fondements républicains...de trahison de l'Ecole de la République! Et c'est juste un échantillon. Ils dénoncent une politique qu'on pourrait croire influencée par des think-tanks libéraux tels l'Ifrap ou l'Institut Montaigne. Aucun rapport on vous dit!

Cet acte pourrait être comparé à un éventuel communiqué de préfets qui renieraient la politique de M Castaner (qu'attendent-ils d'ailleurs?). Une vraie déflagration dans le monde de l'Education Nationale où, en temps normal, les clivages sont bien établis et où chacun reste à sa place.

Mais là aussi, niveau relais médiatique, c'est le silence quasi-soviétique. Mis à part le Café pédagogique, seul le journal l'Humanité a relayé ce signal d'alarme. Rien dans Le Monde, Libération, l'Obs, le Figaro...Rien sur les télévisions ni les radios. Zéro.

C'est là qu'on s'interroge sur la signification réelle de l'indignation des médias contre le site gouvernemental qui s'était autorisé de trier les informations. De manière enfantine, ils se sont écriés : "Mais euh...Je veux le faire tout seul!" D'ailleurs, ils le font si bien qu'on se demande pourquoi le gouvernement est allé se mettre dans cette galère.

Pour finir avec une illustration supplémentaire on peut s'interroger sur le nombre de médias qui ont qualifié de "mea culpa" dans leurs titres l'analyse de M Macron à l'hôpital de Pitié Salpêtrière. Mea culpa! Pour Le Monde, FranceTV, Le Point, Libération, LCI, BFM (liste non exhaustive) déclarer qu'une réforme était "superbe" mais que le "rapport au temps" n'était pas bon est donc une définition de l'expression mea culpa.

On en a connu des plus francs. Faire croire aux lecteurs que quelqu'un a changé de vision alors qu'il trouve son projet "superbe", ne serait-ce pas un peu de la manipulation?

Entre publier une fausse information et choisir de ne pas publier des informations dérangeantes, la différence se situe sur le plan stratégique, de la méthode. L'objectif est le même.

Le monde de l'Education Nationale a des raisons d'être inquiet, et à travers lui toute la société aussi. Va-t-on finir par en débattre ou nous dira-t-on simplement ce qui est bon pour nous. Comme d'habitude. Grands enfants que nous sommes.

Par phil50 : le 17/05/20 à 12:45:30

Déconnecté

14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Lien

Par dejavu : le 17/05/20 à 13:38:37

Déconnecté

13863 messages

1236 remerciements
Dire merci
Merci Phil.... Cette non indépendance des médias elle n'est hélas pas nouvelle. Depuis que tous les journaux sont la propriété de millionnaires on ne voit même plus de différences entre les tendances politiques de jadis. Ils ont tous les mêmes titres, les mêmes sujets qu'on dirait distribués à l'avance comme s'il s'agissait de rédactions obligatoires.
En fait il n'y a que le Canard qui vaut la peine d'être acheté.

Par beeboylee : le 17/05/20 à 13:38:57

Déconnecté

64912 messages

1089 remerciements
Dire merci
https://blog.francetvinfo.fr/l-instit-humeurs/2020/05/17/blanquer-loupe-la-crise.html?fbclid=IwAR3qE3C9-biGKGNRRuZSWrCQZEUuB0VX5k83oz91zke34cBSCqXy-tMJEeA

Un resume splendide de ttes les bevues de JeanMi

Par faust : le 17/05/20 à 14:10:30

Déconnecté

8584 messages

374 remerciements
Dire merci1
je dois vous avouer aujourd'hui que je me demande à quoi ça sert de respecter ce protocole sanitaire qui transforme les écoles en milieu carcéral vu comment c'est la fête du slip dans le village aujourd'hui .......

Par swann : le 17/05/20 à 17:56:15

Déconnecté

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
J'arrive pas à accéder à ton lien

Par beeboylee : le 17/05/20 à 18:01:32

Déconnecté

64912 messages

1089 remerciements
Dire merci
Cherche france info
Blanquer loupe la crise

Par Keanjha : le 17/05/20 à 18:02:29

Déconnecté

8079 messages

174 remerciements
Dire merci
transforme les écoles en milieu carcéral
Arrêter de comparer les conditions actuelles en école au milieu carcéral. C'est pas pareil.
Ils ont des repas chauds à midi eux

Par beeboylee : le 17/05/20 à 18:08:43

Déconnecté

64912 messages

1089 remerciements
Dire merci
Et ils peuvent jouer au basket et faire des sports co

Par paquerette20 : le 17/05/20 à 19:09:52

Déconnecté

23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
Vous plaignez pas... Nous sommes allés voir la grand mère aujourd'hui ... Bah clairement c'était plus simple de faire respecter les gestes barrières à ma fille de 4 ans qu'à la grand-mère de 75 ans insuffisante respiratoire ... Incapable de faire gaffe à la distance physique, incapable de se retenir d'aller à la boulangerie aux heures de pointe, incapable de pas tripoter son masque. ça m'a gonflé car on fait tous des efforts, principalement pour des personnes comme elle ...

Par cicitt : le 17/05/20 à 19:28:07

Déconnecté
Je suis un peu comme ta grand-mère
Je suis totalement contre la carte de la culpabilisation qu’on joue à fond en ce moment. Un peu comme avec l’histoire des vaccins.
Bref moi je dis aux gens: vivez et cessez d’avoir peur pour moi, je m’en fous de mourir de la covid, je préfère prendre ce risque que de vivre dans un monde de zombies.
Bon mon point de vue chez les patients fragiles est pas majoritaire

Par paquerette20 : le 17/05/20 à 19:34:45

Déconnecté

23276 messages

1020 remerciements
Dire merci1
Mais je suis bien d'accord moi, ça me saoule qu'on fasse chier les plus jeunes, qu'on sacrifie leur scolarité etc pour sauver les plus de 75 ans Sauf que d'un côté, je vais pas faire chier ma fille à respecter les gestes barrières à l'école, (là où finalement ça n'a pas beaucoup d'intérêt) , si derrière les vieux ne lui demandent pas de les respecter et ne les respectent pas eux même... (c'est pas ma grand mère, c'est la grand mère de ma fille )

Par faust : le 17/05/20 à 19:53:00

Déconnecté

8584 messages

374 remerciements
Dire merci
C'est sûr qu'entre les angoissés du masque et ceux qui en ont rien à battre et qui circulent à tout-va, en faisant des BBQ à 20 convives, en se tapant la bise à tout-va etc .... Je me demande où on va ....

Ah si, ici

mais on ne craint rien, il y a Super Raoult pour nous sauver !

Par kagnotte : le 17/05/20 à 19:58:11

Déconnecté

35942 messages

524 remerciements
Dire merci
Entre en faire trop et pas assez il y a un juste milieu.
Et il y a toujours des extrêmes et que ce soit dans un sens ou un autre des désespérant.

Par paquerette20 : le 17/05/20 à 20:17:42

Déconnecté

23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
Entre en faire trop et pas assez il y a un juste milieu.
Pas sûr que ce soit si simple de se faire un avis sur ce qu'est "le juste milieu" ... A l'école, j'ai pas l'impression qu'on soit au juste milieu ...

Par kagnotte : le 17/05/20 à 20:20:55

Déconnecté

35942 messages

524 remerciements
Dire merci2
Ah mais je suis entièrement d'accord le juste milieu est difficile à trouver, mais mat par moment j'ai l'impression que ça part dans tous les sens n'importe comment.
Mais cat va peut être se stabiliser, espérons.

Par beeboylee : le 17/05/20 à 20:43:15

Déconnecté

64912 messages

1089 remerciements
Dire merci1
L EN qui ne sait absolument pas en fin de compte quel est le degre potentiel de nuisance des momes joue à fond la carte d une securite parfaitement inapplicable,mais qui soyons clair
La dedouane en cas de cluster
Permet à un certain nombre de couillons, dont je suis ,de retourner devant les momes.
Parce que ds ls mesure où tt est nebuleux pour le moment sans ttes ces mesures ils auraient eu pas un mome et pas un.prof.
( déjà qu ils ont pas grand monde ).

De fait si, au bout de ces 3 semaines de reprise ds les zones vertes il.ne se passe rien ou pas grand chose ,on pourra progressivement assouplir
Si des clusters se declenchent ds les etablissements scolaires,on court au bordel monstrueux en septembre avec les memes mesures, voire retour au distanciel

Par paquerette20 : le 18/05/20 à 00:10:12

Déconnecté

23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
De fait si, au bout de ces 3 semaines de reprise ds les zones vertes il.ne se passe rien ou pas grand chose ,on pourra progressivement assouplir

Pour le moment, ce sont 50 établissements fermés pour cause de covid parmi le personnel (prof ou autre), ils testent en masse mais quasi aucun cas chez les enfants ... Donc pour le moment, ce sont bien les adultes qui véhiculent gentiment le virus dans les établissements scolaires, qu'ils soient ouverts ou non (à Avrillé,il y a une école qui devait réouvrir et au final il y a eu des contaminations lors des journées d'organisation de la rentrée scolaire ... ).
Le problème c'est que c'est bien plus souple en dehors des établissements scolaires donc pas besoin des mômes pour que le virus circule

Par phil50 : le 18/05/20 à 00:38:30

Déconnecté

14838 messages

612 remerciements
Dire merci
paquerette20 : la durée d'incubation est bien d'environ 1 semaine, non ?
Parce qu'on peut penser que la majorité de ces cas positifs étaient contaminés avant la reprise.
(et donc que ça a circulé lors des réunions de prérentrée, si +ieurs personnes de l'équipe sont atteintes).

Par kimimila : le 18/05/20 à 06:37:44

Déconnecté

452 messages

31 remerciements
Dire merci
On nous demande un respect strict du protocole : OK, d'éviter le brassage et de mélanger les groupes : OK...

MAIS... pour les garderies municipales, les gosses ont le droit de jouer aux jeux, de jouer ensemble par petits groupes... Les mesures ne sont pas les mêmes mais les lieux oui !
Et le WE, que font les gosses ? bien entendu, ils ne jouent pas ensemble, ne se prêtent pas les jeux...
Quelle cambronnerie !

Par Paulyneee : le 18/05/20 à 08:14:05

Déconnecté

16055 messages

263 remerciements
Dire merci
kimimila quelles garderies municipales ?
La régie en garderie c'est plutôt de suivre le protocole de l EN. Dans la mesure du possible bien sûr

Par beeboylee : le 18/05/20 à 08:15:40

Déconnecté

64912 messages

1089 remerciements
Dire merci1
Il est effectivement bcp trop tot pour dire quoi que ce soit
Les Etablissements fermés ne l'ont pas été à un exception près , hier, à cause de momes
Ds 15 jours on y verra plus clair .
Apres bien sur que les momes contaminés peuvent parfaitement ne pas l'avoir été à l'école .le pb n'est pas le cas isolé ( qui fera fermer de tte façon obligatoirement l'établissement) mais plusieurs cas au sein d'une meme classe ou d'un meme college , ce qui puerait immédiatement ;

L'interet c'est que ça va pe tuer la reunionite aigue qui sert à rien dont est coutumière l 'EN

Par paquerette20 : le 18/05/20 à 09:05:41

Déconnecté

23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
phil50 oui c'est bien ce que je dis, ce sont donc les adultes qui ont fait circuler le virus et pas les enfants... Donc les contaminations actuelles dans les écoles sont bien liees aux adultes... Donc on nous bassine avec les protocoles pour protéger les adultes des enfants mais visiblement dans les établissement scolaire, en Réunion etc les gestes minimisant la contamination ne sont pas respectés par les adultes...
Alors jusqu'à maintenant on ne comparait pas les entreprises à L'ecole car les entreprises n'ont pas d'enfants à gérer ce qui expliquait qu'elles arrivaient à ne pas avoir de contamination... Sauf qu'en fait le problème de l'école, ce n'est visiblement pas que les enfants haha...

Par kirikou : le 18/05/20 à 09:18:02

Déconnecté

18895 messages

432 remerciements
Dire merci1
ce sont donc les adultes qui ont fait circuler le virus et pas les enfants
Je trouve que ça n'est pas si simple que ça.
Ce dont ont peur beaucoup de parents, c'est que leur gamin ramène le virus à la maison et y exposent les adultes, partant du principe que les enfants peuvent être porteurs asymptomatiques.
Sur ce dernier point (gamin = porteurs asymptomatiques), on reste tout de même dans l'incertitude.

D'autant plus que chez moi par exemple, milieu très rural et très "immobiliste", beaucoup de parents habitent dans le même bled que les grands-parents, voire ont fait construire sur la parcelle d'à côté. D'où cette peur, à tort ou à raison, que les gamins rapportent le virus à la maison.
Pour eux, y'a moins de risque à laisser jouer leurs enfants avec les gamins de leur patelin de moins de 1000 habitants, que de les envoyer dans un collège où on mélange les enfants d'une vingtaine de patelins (à tort ou à raison encore une fois).

Par beeboylee : le 18/05/20 à 09:24:34

Déconnecté

64912 messages

1089 remerciements
Dire merci
mais visiblement dans les établissement scolaire, en Réunion etc les gestes minimisant la contamination ne sont pas respectés par les adultes...
Ca, je n'y crois pas une seconde eu egard à la psychose qui regne en ce moment et à ce qui pese sur les chefs d'etablissement
Merci de ne pas nous prendre pour des irresponsables ou des cons finis
La vraie différence entre les entreprises et l'ecole c'est que ces dernieres et je le vois bien chez mon mari et chez ma fille, continuent à tout miser sur du télétravail OU font en sorte de ne pas coller 15 adultes ensemble en réunion Ou pratiquent une alternance entre télétravail et présentiel qui fait que tres peu de gens sont présents ensemble sur le terrain .

Chez nous , à la rentrée, le premier jour avant d’accueillir les eleves on va se retrouver à 3O ou 35 ds une salle pendant 3 heures, on va faire circuler des documents ,on va fatalement se croiser ds des couloirs de 2 metres de largeur ,les femmes de menage ont des locaux techniques qui sont des placards à balai , on a 2 toilettes pour 30 adultes etc etc .
Ha oui gag la seule tres grande salle qui est la cantine est fermée
On reparlera sans doute des entreprises du tertiaire quand tt le monde y sera présent, ce qui n’est absolument pas le cas en ce moment

Message édité le 18/05/20 à 09:31

Par paquerette20 : le 18/05/20 à 09:31:19

Déconnecté

23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
Merci de ne pas nous prendre pour des irresponsables ou des cons finis

OU font en sorte de ne pas coller 15 adultes ensemble en réunion

Bah excuse moi mais si vous faites des réunions à 15 adultes dans une pièce qui ne permet pas de respecter la distanciation physique y'a un problème ... Et ce problème ne vient pas des gamins comme on nous le fait croire depuis des mois...

Par beeboylee : le 18/05/20 à 09:43:15

Déconnecté

64912 messages

1089 remerciements
Dire merci
Pas 15, 30 ( et chez moi c’est petit comme college)
Quand on va réouvrir , on sera bien obligé de faire ainsi .tu les donnes comment tes consignes ?par signaux de fumée ? Tu distribues comment les protocoles sanitaires qui seront ensuite donnés aux élèves sur format papier?
excuse moi encore mais ds les Etablissement scolaires meme fonctionnant à minima on va effectivement se retrouver ds des locaux où tu colleras 200 individus ensemble qui se côtoieront peu ou prou
Et une fois encore il n'y a aucune etude certifiant que les gamins sont "inoffensifs"Juste des possibilités par ailleurs infirmées par d autres études ( je te renvoie à ce que le virologue de Merkel a sorti , je te renvoie aussi aux principes de précaution adoptés par Italie et Espagne qui n'ouvrent pas )

Donc ds le doute on est bien obligé de faire hyper gaffe en esperant que le protocole n'aura plus lieu d'etre
Au demeurant partout ds les autres pays où ça a été réouvert et c’est ouvert partout a minima pour le moment, c'est exactement la meme chose voire bien pire qui est appliqué

Message édité le 18/05/20 à 09:44

Par kagnotte : le 18/05/20 à 09:43:23

Déconnecté

35942 messages

524 remerciements
Dire merci
Nous il nous ont collé une réunion à 37 + la direction, ils ont séparés le personnel en 2 groupes, dans une salle certes grande, mais bon ça reste une salle fermé. Pas de masques fournit il fallait emmener les nôtres si on en avait.

J'ai refusé d'y aller, quand j'en ai parlé à ma rhumatologue de l'hôpital, pour obtenir un certificat pour justement ne pas y assister, elle était un peu colère. Pour elle c'est complètement inconscient. Donc oui tous les chefs et l'EN n'a pas tout compris. La chef dit c'est déconseillé mais pas interdit, ce qui n'est pas faut, et je pense qu'une partir du problème vient de là.

L'EN c'est le foutoir, et à force de consignes vagues et de laisser chacun faire à sa sauce, parce qu'il y en a ils sont quand même dans l'esprit "il faut que ces feignasses de profs soient présents pour surveiller qu'ils bossent quand même", et bien on en arrive à ce genre de résultats, et là les élèves n'étaient pas encore rentrés, on va forcément en rajouter une couche.

Après les réunions en distanciel pour préparer le retour des élèves, c'est pas forcément aisé non plus.

Message édité le 18/05/20 à 09:46

Page : < < | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval