Confinement . Vos pronostics?
Sujet commencé par : beeboylee - Il y a 690 réponses à ce sujet, dernière réponse par beeboyleePar beeboylee : le 16/03/21 à 14:22:13
Dire merci | Aaaaaaalors. Dur ? Mou? Par regions? Ecoles fermees? Ouvertes? Plus ou moins ouvertes ? C est reparti pour un tour ou pas? Bee qui a envie de se pendre |
Par dejavu : le 17/03/21 à 09:44:21
Déconnecté Dire merci2 | Parfois, à vous lire, on a l'impression que la principale activité des Français est de boire un verre dehors après 18h et que privés de cette occupation vitale, ils pètent les plombs... Quand je vois la photo des quais de Seine, je me demande aussi quel est le plaisir à venir s'agglutiner comme ça les uns sur les autres, même en temps normal... mais bon, tous les goûts sont dans la nature. Bien sûr qu'on en a tous marre et est-ce la faute du gouvernement? Je ne pense pas. Exception faite de certains comme celui du Brésil par exemple. Là-bas on ne les a pas privés de leur verre en plein air et le résultat n'est pas beau, beau, beau.... Et un an, ou même deux, dans une vie, c'est quoi? Peut-être le moment/l'occasion de remettre en question son mode de vie et de pensée... |
Par paquerette20 : le 17/03/21 à 09:44:23
Dire merci | les vieux vaccinés se rejouissent de retrouver petit â petit une vie normale et d'embrasser leurs enfants et petits enfants Oui et c'est très bien... Et ce n'est pas incompatible avec ce que dit Mandine d'ailleurs... |
Par swann : le 17/03/21 à 09:46:50
Dire merci | Un vrai confinement de qqc semaines casserait la circulation du virus, certains pays s'y sont résignés Bien sûr que c'est pas de gaieté de coeur Et en attendant la vaccination poursuivrait son chemin À Mayotte, après un vrai confinement , ils s'en sortent, rouvrent les magasins, les boutiques Mais au lieu de ça, on bricole avec des mesurettes qui ne changent rien, et qui pourrissent quand meme la vie sociale Alors oui, rêvons de pognon mis pour former le personnel soignant, ouvrir des salles de réa.. Mais on soulagera les soignants, on ne réduira pas le nombre de malades et de morts, c'est étrange tout de même de rêver à plus de soignants...pour plus de malades |
Par kagnotte : le 17/03/21 à 09:46:58
Dire merci | Oui c'est dramatique pour les soignants, mais la restauration, le tourisme, le spectacle, les musées,...., il y en a tellement, franchement si je me fais vacciner c'est aussi en pensant à eux, parce que moi en tant qu'enseignante, formatrice, je m'estime heureuse j'ai un boulot qui me permet de voir venir. Alors oui pour certains les conditions sont peut être pourries, mais bon on a du boulot. Pour le moment il est quand même préférable de s'entraider, plutôt que de se bouffer le nez à celui qui est dans la pire situation. |
Par swann : le 17/03/21 à 09:50:46
Dire merci1 | ''Oui et c'est très bien... Et ce n'est pas incompatible avec ce que dit Mandine d'ailleurs... '' Elle sait très bien que je fais allusion au fait que pour elle, les vaccins anti covid, c'est de la ''merde'', je la cite Si on l'en croit donc, on attend l'immunité collective, 10 ans et qqs millions de morts Message édité le 17/03/21 à 10:19 |
Par taraa : le 17/03/21 à 09:51:05
Dire merci | Les quais de Seine je ne valide pas. Mais pour habiter en appart sans balcon comme c'est le cas de beaucoup de personnes habitant en ville, ça devient dur. Je suis en distanciel J5 et le soir, coincée à l'appart. Moi j'ai les amis avec leurs jardins et parfois je vais les voir mais je fini par comprendre que certains supportent mal. |
Par swann : le 17/03/21 à 09:54:14
Dire merci | P••••in me v'là d'accord avec dejavu Le sort des étudiants me navre, mais celle des ados beaucoup moins...ils ne manquent pas de relations sociales, ils ne peuvent plus aller faire du sport en salle? Qu'on les emmène le wé marcher dans la nature. Ils s'ennuient le soir. Qu'ils bouquinent |
Par paquerette20 : le 17/03/21 à 09:57:30
Dire merci | quel est le plaisir à venir s'agglutiner comme ça les uns sur les autres, même en temps normal... Je pense que tu n'as donc aucune idée de ce qu'est la vie d'un parisien... Des appart mini sans balcon ... C'est clair qu'ils aimeraient aller dans la forêt se balader mais avec le couvre feu, les transports en communs blindés etc, c'est pas "si simpliste".. |
Par paquerette20 : le 17/03/21 à 09:58:56
Dire merci | un vrai confinement : qui payerait pour les entreprises qui vont fermer ? Y'a encore des sous quelque part ? C'est tellement facile de dire ce genre de chose quand on est fonctionnaire. |
Par swann : le 17/03/21 à 10:01:21
Dire merci | Mais si on continue comme ça, elles vont s'en sortir à ton avis? |
Par paquerette20 : le 17/03/21 à 10:04:46
Dire merci | Mais si on continue comme ça, elles vont s'en sortir à ton avis? Aujourd'hui, elles s'en sortent car elles bossent un peu. Confinées, certaines ne bossent plus . |
Par swann : le 17/03/21 à 10:17:38
Dire merci | Y a du pour et du contre Certains pays ont choisi de reconfiner, plus cons que nous, sans doute? Bon pis c'est pénible qu'on renvoie constamment leur statut à la gueule des fonctionnaires J'ai été fort étonnée du discours de ma coiffeuse, patronne de son salon: pas désolée du tout du premier confinement ( ou contrairement à pas mal de monde, dont les fonctionnaires...ca a ete de vraies ''vacances'') car bien indemnisée, pas mécontente non plus de reprendre, mais craignant pas dessus tout la demi jauge des horaires, du nombre de clients par mètre carré, car elle doit bosser, payer son employée pour une rentrée d'argent moindre Le couvre feu à 18 h, c'est un manque à gagner important, surtout s'il doit durer encore des mois Alors je sais pas, ça ou 3 semaines de vrai confinement, je suis fonctionnaire mais pas économiste |
Par paquerette20 : le 17/03/21 à 10:27:37
Dire merci | Certains pays ont choisi de reconfiner, plus cons que nous, sans doute? Et donc c'est nous qui serions plus cons que les autres de ne pas confiner ? pis c'est pénible qu'on renvoie constamment leur statut à la gueule des fonctionnaires Demande aux gens qui ne sont ni fonctionnaires ni salariés si le confinement dur est une option selon eux et tu comprendras pourquoi, oui, par la force des choses c'est un peu pénible d'entendre des fonctionnaires dire qu'il "suffit" de faire un confinement strict ... Les gens qui n'ont aucun impact sur leur salaire, sur les angoisses nocturnes à trouver du travail pour eux et leur salariés, pour payer leurs charges auprès de l'URSAFF qui viennent te faire la moral et te dire qu'il faut fermer les entreprises , tu n'as aucune idée d'à quel point c'est insupportable... Oui t'es là pour dire que les soignants sont au bout du rouleau et ne prennent pas de vacances mais je t'assure qu'il n'y a pas que les soignants qui sont stressés, au bout du rouleau et qui ne prennent pas de vacances car ils portent à bout de bras leurs entreprises entre couvre feu, arrêt des activités etc ... |
Par paquerette20 : le 17/03/21 à 10:32:08
Dire merci | Et ce que tu oublies aussi c'est que même avec un confinement strict, à la reprise il ne sera pas question pour autant de revenir sur les demi jauges etc... Mais si ta coiffeuse a été bien indemnisée, c'est bon alors, y'a pas de problème, tout le monde est grassement payé durant le confinement |
Par paquerette20 : le 17/03/21 à 10:36:49
Dire merci | (je précise que non seulement je n'ai rien contre les fonctionnaires mais que en plus, je suis la première à penser qu'on manque terriblement de fonctionnaires et que c'est bien le manque de fonctionnaire qui fait qu'on ne peut pas faire face dans cette crise .... Juste que je trouve très dur ce raccourci de "yakaconfiner" sans avoir aucune idée de ce que vivent certains indépendants dans ces cas là ... ) |
Par taraa : le 17/03/21 à 10:42:10
Dire merci1 | La mienne de coiffeuse est dans la galère car elle a perdu beaucoup de clientèle qui a compris que les couleurs de supermarché sont finalement pas si mal que ça et que les tondeuses font office également. Alors indemnisée ou pas pour le confinement, les temps futurs seront bien galère. |
Par Mystic2 : le 17/03/21 à 10:46:59
Dire merci1 | Je suis fonctionnaire et je te rejoins tout de meme paquerette20 je suis contre un reconfinement et contre la fermeture des écoles. Ca ne sert strictement à rien il.faut se rendre à l évidence, la solution la.plus logique et pérenne serait d embaucher des soignants et investir de l argent dans les hôpitaux plutôt que les indemnités dues aux chômages des confinés malgré eux. |
Par Paulyneee : le 17/03/21 à 10:49:37
Dire merci1 | vienetta c'est n'importe quoi de dire qu'il suffirait de respecter les gestes barrières pour que le problème s'arrête. Le virus circule trop, même avec un confinement s'il n'est pas drastique (pire qu'en mars) il est illusoire de penser que ça suffirait. C'est toujours le même discours culpabilisant c'est insupportable. On connaît tous des gens qui l'ont eu alors qu'ils faisaient attention Alors que moi je ne fais pas attention et je ne l'ai pas eu Se penser au dessus du lot parce qu'on fait attention ça me fait bien rire (jaune)... Comme cette dame a la radio dont je parlais plus haut qui estimait que "les autres" allaient trop dans les magasins... En y allant elle même |
Par taraa : le 17/03/21 à 10:51:04
Dire merci2 | Je comprend les problèmes de garde des parents mais pour ne pas fermer les écoles ça serai bien que les parents dont les gosses sont covid + ne les mettent pas à l'école. Parce que pour avoir bossé en plate-forme covid pour ma CPAM c'est loin d'être confidentiel. Autrement je ne vois pas comment on pourrai passer à travers. |
Par Paulyneee : le 17/03/21 à 10:53:01
Dire merci | quel est le plaisir à venir s'agglutiner comme ça les uns sur les autres, même en temps normal... Je pense que tu n'as donc aucune idée de ce qu'est la vie d'un parisien... Des appart mini sans balcon ... C'est clair qu'ils aimeraient aller dans la forêt se balader mais avec le couvre feu, les transports en communs blindés etc, c'est pas "si simpliste".. D'accord avec Paquerette mais aussi on est beaucoup à vivre en ville ça on aime bien ça le monde et "s'agglutiner" |
Par dilou : le 17/03/21 à 10:57:02
Dire merci1 | On a autour de nous, en Europe et ailleurs, toute sorte de politiques de confinement partiel, total, couvre-feu, pas de confinement etc. Il faut bien reconnaître qu'aucune solution ne semble parfaite car l'épidémie s'est mise à reflamber à un moment ou à un autre. Sauf en Chine et d'autres pays asiatiques, mais là, l'épidémie a été prise très tôt et avec de gros moyens humains. Avec la vaccination qui monte, même si c'est très lentement, les anciens en Ehpad de mieux en mieux protégés et le résistance générale qui faiblit face aux mesures drastiques, il n'est pas absurde de dire que revenir au confinement total n'est pas le meilleur choix. |
Par swann : le 17/03/21 à 11:00:57
Dire merci1 | D'un côté on dit: il est où l'argent? De l'autre on dit qu'il faut l'investir dans les hôpitaux Alors moi je ne veux rien que ce qui arrange au mieux la situation, si on ne confine pas, et qu'on arrive à s'en sortir, tant mieux Le premier confinement, passée l'impression de ''bonne nouvelle'' ''chouette on n'aura pas à se lever le matin'', qui a duré...2 jours, j'ai détesté, alors je prêche pas pour mon couvent de fonctionnaires De toute façon, le jour où on ne saura plus où mettre les malades, l'état sera acculé, parce que l'idée d'embaucher des soignants et de construire des hôpitaux, ca parait pas à l'ordre du jour Vous avez aussi idée de tous ceux qui ont dû remettre leur opération, et surtout de tous ceux qui repoussent un examen important, le rebond des cancers après covid va être aussi saisissant que les faillites Alors moi j'arrive pas à choisir, et j'envie ceux qui le peuvent |
Par Matchbox : le 17/03/21 à 11:04:00
Dire merci1 | Non mais la blague, faire jouer la culpabilité sur la population et les gouvernants qui ne peuvent rien faire de plus, et puis quoi encore? Tous au goulag et médailles pour les gouvernants? Les soignants à bout: mais ça fait DES ANNÉES que c’est le cas bordel! Pas assez nombreux, pas assez payés, pas assez de matériel, pas assez de lits, etc...ça date pas d’aujourd’hui! Je ne suis en RIEN responsable de l’épuisement des soignants, de leurs conditions misérables de « travail ». Vous en voulez une bonne? Là où je bossais ils s’apprêtent à acheter le truc en ruine et y faire des travaux. Budget: 1 million d’euros . C’est vrai que ce serait con de le filer à l’hôpital du coin . Bientôt il faudra remplir un formulaire pour savoir où t’auras chopé le covid: au boulot ou à l’école: ok. Ailleurs? Tu paieras tout de ta poche et une amende en plus . Tu peux pas payer? Tant pis! Non mais sans blague, si de nombreux pays sont dans la merde, c’est parce que la religion c’est « pognon d’abord, les gens on verra plus tard (peut-être) ». Ça fait des décennies que c’est comme ça et là on en voit l’illustration parfaite, et plus encore: ils ne feront rien pour changer ça. Bref, je ne culpabilise absolument pas d’être en bonne santé, de faire une raclette dans le mois, d’aller voir mon petit cheval, etc. Et si j’en avais les moyens, je me tracasserais pas de devoir payer 135€ pour un retour de soirée plus tardif . Message édité le 17/03/21 à 11:09 |
Par Matchbox : le 17/03/21 à 11:10:26
Dire merci | Quant à la photo des quais de Seine UNE FOIS...on peut sortir des photos de métro bondés TOUS LES JOURS . Alors ce serait bien d'arrêter de prendre les gens pour des cons (oui, là j'en ai plus que marre ) |
Par swann : le 17/03/21 à 11:17:55
Dire merci | Vous êtes tous d'accord pour dire que la situation actuelle est catastrophique, pour les soignants( oui matchbox, ca a toujours été, mais là c'est le pire du pire) , pour les jeunes, les moins jeunes, et pour les affaires Et vous proposez quoi? Pour les quais de Seine bondés, je vous remets la photo des couloirs du collège? |
Par vienetta : le 17/03/21 à 11:17:57
Dire merci1 | Finalement j'édite et je vais continuer à me protéger, protéger les autres et à ne plus ouvrir ce post puisque lorsqu'on ne hurle pas avec les loups on dit n'importe quoi. Puisque vous avez sans doute la solution qui permet de lutter contre le virus en évitant vos frustrations svp faires en pert aux gouvernants du monde. À votre avis pourquoi ça c'est arrêté vite en chine alors qu'ils sont plus nombreux et que la densité est plus forte que dans la plupart de nos villes? Sans doute parce que le non respect du confinement était impenssable chez eux. Attention j'ai pas dit que souhaitais un état totalitaire Message édité le 17/03/21 à 11:43 |
Par swann : le 17/03/21 à 11:21:34
Dire merci | ''Ca ne sert strictement à rien il.faut se rendre à l évidence, la solution la.plus logique et pérenne serait d embaucher des soignants et investir de l argent dans les hôpitaux plutôt que les indemnités dues aux chômages des confinés malgré eux.'' C'est accepter aussi plus de malades et de facto plus de morts C'est une philosophie de l'accepter Sartre contre Camus, rien de nouveau sous le soleil |
Par paquerette20 : le 17/03/21 à 11:40:55
Dire merci | les parents dont les gosses sont covid + ne les mettent pas à l'école. Bon je "rappelle" quand même que dans plus de 80% des cas, les covid + sont asymptomatiques ... Sans même parler du variant breton qui passe au travers des tests PCR. Autant dire que même si tous les covid + étaient correctement isolés (c'est vrai que ça ne semble pas être le cas, je ne dis pas le contraire) il y a de toute façon une énorme quantité de covid + qui s'ignore totalement. Mon petit agriculteur chez qui je mets mon poney, respecte tous les gestes barrières, ne fait plus que des courses en ligne et met son masque même quand il va voir mon poney... Il a choppé le covid en rendant visite à sa femme qui était hospitalisée (pour une opération n'ayant rien à voir avec le covid. Et puis bas sa femme a aussi choppé le covid à l'hopital comme ça hop, combo. Autre rappel important : Savez vous que en IDF, l'ARS vient seulement de solliciter du renfort de la part des cliniques privées ?... |
Par Sa_Black_Rah : le 17/03/21 à 11:52:31
Dire merci | À Mayotte, après un vrai confinement , ils s'en sortent, rouvrent les magasins, les boutiques Juste pour précision: à Mayotte, les problématiques sont totalement différentes, donc on peut difficilement comparer cette situation à celle de la France métropolitaine. Pour commencer, la moyenne d'âge à Mayotte est bien moins élevée. Lors de la première vague en mars dernier, la dingue faisait clairement plus de morts que la covid... On peut se plaindre tout ce qu'on veut du système de santé en France métropolitaine, mais je peux vous assurer qu'il vaut mieux chopper la covid ici qu'à Mayotte... Après, confinement, pas confinement. Je ne me prononce plus sur le sujet. Peu importe la décision qui sera prise, elle ne conviendra pas à tout le monde, c'est certain. Je ne suis pas sûre qu'il y ait réellement une bonne ou une mauvaise décision, dans le sens où peu importe la décision qui sera prise, une partie de la population va de toute façon en subir les conséquences (si pas confinement, je pense aux soignants, si confinement, aux entreprises qui ont déjà beaucoup de mal à joindre les deux bouts...). Et je comprend que les gens commencent à en avoir réellement ras le bol de la situation actuelle. |
Par kagnotte : le 17/03/21 à 11:55:13
Dire merci | De toute façon il y a des bourdes de partout, c'est un fait on est tous d'accord. Après à chacun de faire au mieux en son âme et conscience sans être trop égoïste mais chacun a son propre curseur. On pourra dire ce qu'on veut, vu les décisions diverses et variées dans les autres pays, il y a rien de miraculeux à part un confinement très strict que personne n'a envie de vivre. |
Par swann : le 17/03/21 à 11:56:07
Dire merci | ''lorsqu'on ne hurle pas avec les loups on dit n'importe quoi. '' Mais surtout j'attends ce qu'on propose Pas de confinement strict ok, ça ne fonctionne pas ou plus Pas de couvre feu non plus, ça ne sert à rien Pas de confinement le we parce que c'est trop injuste Plus de soignants pour soigner plus de malades et plus de croque morts pour enterrer les morts ? Au moins eux, ils ne se plaignent pas |
Par taraa : le 17/03/21 à 11:56:43
Dire merci1 | paquerette20 , je suis d'accord avec toi. Mais le nombre de parents qui ont le résultat du test et qui mettent leur gosses en cours je peux te dire que tu serai surprise. "Oh ben je pensais pas que ça craignait" que le père te sort au téléphone, hein... Ou le "oui je sais mais j'ai pas le choix". Bon ben ok et ça fait plein de petits assymptomatiques de plus dans la nature. Moi j'ai arrêté la plate-forme. |
Par Ecoleartequestre : le 17/03/21 à 11:56:58
Déconnecté Dire merci1 | Moi je ne suis pas euphorique du tout, mais pas si pessimiste que ça non plus. Pas euphorique parce que je pense que dans l'immédiat certaines zones vont être reconfinées pour quelques semaines car il n'y aura pas le choix. Semaine ou week end je ne sais pas, mais avec écoles ouvertes parce qu'on n'est pas dans une situation suffisamment catastrophique pour les fermer. Ici dans l'Oise on sera sûrement concernés , car ça remonte beaucoup et surtout on est situés entre l'IDF et le nord, or ils vont chercher à isoler des territoires continus pour pouvoir limiter un minimum les déplacements inter régions quand même. Pour les régions à faible taux d'incidence, je pense qu'elles seront épargnées par le confinement et tant mieux pour elles. Pas si pessimiste que ça quand même, parce que je pense vraiment que la vaccination nous aidera à sortir de ce merdier d'ici l'été, sous réserve qu'entre les nouveaux variants et les difficultés d'approvisionnement de vaccins il n'y ait pas trop de nouveaux événements qui viennent encore remettre à plat toutes les cartes mais bon, il faut bien faire avec l'état des lieux du moment sinon on ne fait rien....Mais quand je regarde Israël, la vaccination j'y crois: pas miraculeux tout de suite parce qu'en ayant vacciné une grosse moitié des gens ils ont encore beaucoup de cas, rapportés à leur population (mais avec une économie et une liberté de mouvements presque revenus à la normale donc forcément plus de chances que nous de se contaminer). Mais quasi plus de morts et des services de réanimation qui se sont vidés. Avec la suspension du astrazeneca on est en train de perdre un temps précieux qui permet au virus de continuer à muter à son aise au risque de devenir résistant aux vaccins. Et ça ça m'inquiète oui, j'espère que ça va pouvoir reprendre très vite. Je comprends les chefs d'États qui n'ont pas d'autre choix politique que de tout suspendre quand l'ombre du doute commence à planer, même si ce doute est infime au vu des millions de personnes déjà vaccinées au Royaume-Uni. Nos sociétés zéro-risque sont victimes d'elles mêmes dans ces cas-là. Mention spéciale à la Belgique pour une fois, qui résiste à la pression sécuritaire européenne pour continuer à vacciner en considérant que le rapport bénéfice risque est largement en faveur du vaccin (l'un des seuls avantages d'un gouvernement de coalition aussi hétéroclite, c'est que l'opposition ne pourra pas dézinguer le gvt en cas de problème puisqu'ils seront tous mouillés ). Pour les antivax, c'est leur liberté de jugement et grand bien leur fasse, ils profiteront de l'immunité globale de la population qui les protégera eux aussi. Je ne suis pas pour les obliger à quoi que ce soit, et je comprends les craintes. Par contre je comprends moins les réflexes d'opposition politique parce que dans ces cas-là la politique il faut savoir la dépasser. J'espère juste que dans quelques années, quand ils constateront que les vaccinés n'auront eu à souffrir d'aucun autre effet secondaire que celui d'avoir vaincu une pandémie, ils puissent peut-être réviser un peu leur jugement. L'avenir le dira. |
Par swann : le 17/03/21 à 12:00:44
Dire merci | ''Juste pour précision: à Mayotte, les problématiques sont totalement différentes, donc on peut difficilement comparer cette situation à celle de la France métropolitaine. Pour commencer, la moyenne d'âge à Mayotte est bien moins élevée. Lors de la première vague en mars dernier, la dingue faisait clairement plus de morts que la covid...'' Ça les a pas empêchés de confiner en catastrophe et pour 5 semaines Bon sinon t'as raison, un seul hôpital et c'est pas tant la moyenne d'âge en cause, parce que le variant sud africain touche de plus en plus jeune que le mode de vie à Mayotte...va respecter les gestes barrière dans les bidonvilles Mon exemple poyr dites que parfois on n'a pas le choix, on confine |
Par swann : le 17/03/21 à 12:16:10
Par faust : le 17/03/21 à 12:42:51
Dire merci | Je comprend les problèmes de garde des parents mais pour ne pas fermer les écoles ça serai bien que les parents dont les gosses sont covid + ne les mettent pas à l'école. Parce que pour avoir bossé en plate-forme covid pour ma CPAM c'est loin d'être confidentiel. Autrement je ne vois pas comment on pourrai passer à travers. ben sûr que la "faute" est à la fois individuelle et collective. Chacun sait que je travaille comme AESH dans les écoles. Quatre exemples concrets: - Retour des vacances de février, un des éleves que je suis (CM qui a demandé une dérogation pour ne pas porter de masques) est absent encore 2 semaines pour "quarantaine". Version officielle (mail de la maman qui fait le même métier que moi passons ....): le papa a eu le COVID, la famille est sous quarantaine.... L'enfant revient, je lui demande s'il a pu être testé à cause de son handicap.... Il me dit: oui bien sûr, mon frère et moi on était positif mais asymptomatique, papa et maman positifs et symptômatiques. Sachant qu'il ne porte pas de masque et que je suis relativement proche de lui.... Quand est ce que tu as été testé? Le premier mardi des vacances ..... donc potentiellement contagieux vendredi après-midi ........ Dernier jour où je l'ai vu bref ...... du coup, moi qui ait eu un gros rhume, avec de l'asthme et de la toux en fin de première semaine des vacances, COVID ou simple rhume ? Je n'ai pas fait de tests, je n'étais pas au courant pour l'enfant que je suis (j'ai su 3 semaines plus tard), et je n'avais pas de fièvre. Les enfants de la classe sont allés jouer chez lui la 2e semaine des vacances. - Il y a 15 jours maintenant, les trois enfants d'une même fratrie (enfin sororerie) sont malades dans la même école (1 enfant par classe, il y a 3 classes), symptômes le mercredi, enfants absents dès le jeudi, testés le lundi !+++, le médecin de l'ARS nous annonce le mardi que les classes ne sont pas fermées, que personne ne sera appelé car il considère que personne n'est cas contact vu que ça va faire presque une semaine et que la quarantaine est considérée comme terminée !!! (y compris la classe de maternelle où personne ne porte de masques à part les adultes). Bref, la famille est COVID +++, donc mardi dernier, on dit aux enfants de la classe, surtout vous n'allez pas chez M. pour jouer chez elle (comme ils avaient fait 2 semaines plutôt pour L.) tant que la quarantaine n'est pas terminée (ils ne sont toujours pas revenus en classe à ce jour)... Là un élève demande: même quand ils sont dehors car la famille se promène dans le village, tranquille pépère, tout le monde COVID+ (je précise qu'on est à la campagne et que la famille a un jardin).... Non mais sérieux, c'est pas irrespectueux de leur part non plus.... Ils peuvent rester 15 jours chez eux quand même ! Quand je vois qu'un copain qui a chopé le COVID et dont toute la famille l'a eu en cascade, faisait des drive et demandait à ses voisins d'aller chercher les DRIVE pour aller les déposer devant sa porte, je me dis qu'il y a quand même un peu plus de respect et de savoir-vivre !!! - 3e cas, dans l'autre école où je bosse, ma collègue est cas contact, l'ATSEM d'une autre classe aussi, cas contact d'une personne avec qui elles sont allées faire de la marche sportive. La personne malade a dû faire des pieds et des mains et harceler la CPAM pour que mes deux collègues soient considérés comme cas contact. Autant ma collègue enseignante, je pense qu'elle a peu de chances d'avoir chopé le truc. mais l'ATSEM a marché côte à côte avec la personne malade pendant tout l'après-midi sans masque. -4e cas: je suis sur des groupes AESH sur Facebook, une dame vient de témoigner qu'il y a un cas de COVID avec variant dans l'école où elle travaille, toute la classe, l'enseignant sont cas contact et doivent rester chez eux en quarantaine, elle ne l'est pas (elle a appris par voie détournée que la classe était fermée) car on a besoin d'elle dans l'autre école où elle bosse !!! Sincèrement on marche sur la tête.... Tant que la pandémie sera gérée de cette façon, ils pourront toujours se brosser pour que je respecte un quelconque confinement ! |
Par paquerette20 : le 17/03/21 à 13:00:18
Dire merci | Mais le nombre de parents qui ont le résultat du test et qui mettent leur gosses en cours je peux te dire que tu serai surprise. Je suis bien d'accord que c'est tout à fait inadmissible Dans le canard enchainée , en février, ils révèleaient qu'en mars2020 il y avait 2500 lits en réa en IDF En Mars 2021, il n'y en a plus que 1700 .... Voilà tout est dit sur le fait que non, la solution ce n'est pas de confiner 70 000 000 de français |
Par swann : le 17/03/21 à 13:09:53
Dire merci | ''Voilà tout est dit sur le fait que non, la solution ce n'est pas de confiner 70 000 000 de français'' Alors c'est quoi la solution?( bis ) Pour le compte des lits de réa, faut peut être faire le compte des lits dédiés au covid, et les autres? Parce qu'on ne peut mobiliser tous les lits, bien entendu |
Par sabah12 : le 17/03/21 à 13:11:58
Dire merci | Je sais pas où on ira dans les prochaines semaines mais je vois les effets sur mon fils de 3,5 ans... complètement paniqué quand il entend la cloche du village à 18h et qu on est encore dehors. "c est le couvre feu maman le "cocovirus" va venir c est le président qui l a dit" Ou l autre jour quand il était en larmes car on devait aller aux urgences pediatriques en pleine nuit et qu il avait peur que le président le gronde. Urgences d ailleurs car une conn*** de medecin lui a laissé traîner une bronchite en disant que c était juste un virus sans doute le covid (test negatif) conclusion 5 semaines après et une belle pneumopathie on en est toujours pas sorti...demain rebelotte chez le docteur. |
Par beeboylee : le 17/03/21 à 13:18:31
Dire merci | Confinement strict ,id est avec ecoles closes ou a minima en demi jauges et ...regional? Ca serait déjà fait si damn it,Paris n etait pas partie prenante. Parce que les demi mesures qu on vit depuis des mois,ça marche du feu de dieu. Accessoirement,niveau taux de vaccination,pour un pays si rouge,on est quasi les bons derniers de l Europe. |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous