Confinement . Vos pronostics?
Sujet commencé par : beeboylee - Il y a 690 réponses à ce sujet, dernière réponse par beeboyleePar beeboylee : le 16/03/21 à 14:22:13
Dire merci | Aaaaaaalors. Dur ? Mou? Par regions? Ecoles fermees? Ouvertes? Plus ou moins ouvertes ? C est reparti pour un tour ou pas? Bee qui a envie de se pendre |
Par dilou : le 18/03/21 à 12:00:57
Dire merci1 | Encore une fois d'accord avec pâquerette. Sortir des grands mots comme eugénisme, c'est s'interdire de voir la réalité de la situation qui impose de faire des choix. Limiter cette alternative à "sauvegarder nos repas au resto et laisser mourir les vieux" c'est être de mauvaise foi. Beaucoup d'autres paramètres interviennent, économiques, sociaux, psychologiques, et c'est aussi la mort de certains qui est en question. Quant à la ligne 13 xynou , on paye aussi les constitution de ghettos urbains. Quand on accepte que les populations pauvres, à risque et logées étroitement soient limitées au Nord de Paris et à la Seine-Saint-Denis, on s'expose à une explosion des cas, parce que les éboueurs, femmes de ménage, aide-soignantes, livreurs, ouvriers, peuvent difficilement télétravailler... je repense à une photo du métro montrée au JT pour illustrer le fait q'i'l n'y avait pas assez de télétravail. Pas besoin de réfléchir longtemps pour deviner que les personnes qu'on y voyait ne travaillaient très probablement pas dans les administrations et que, de leur banlieue elles pouvaient difficilement venir à vélo. En RP, quel département a la situation la plus favorable ? Les Yvelines : oui, j'ai beaucoup de voisins en télétravail ou qui se déplacent en voiture individuelle... |
Par paquerette20 : le 18/03/21 à 12:02:10
Dire merci | Ma grand mère a passé la dernière année de sa vie à ne voir personne à cause du covid... Quel est l'intérêt de cette vie là ??? Mais c'est justement pour ça qu'il faut les vacciner en priorité !! Parcequ'on a vacciné les ehpad en priorité, nous n'avons pas été capable de vacciner les personnes qui se trouvent aujourd'hui à saturer les réa. Comme les réa sont saturées, nous allons être confinés. Comme nous allons être confinés, les personnes dans les ehpad n'auront plus de visites, et malgré le fait qu'elles soient vaccinées, elles ne voient pas leur proche. Tu comprends le soucis ? |
Par sheytana : le 18/03/21 à 12:06:29
Dire merci | cyberds Elle n'était pas en epadh donc elle ne serait pas passé en priorité, pas plus que mon grand père. |
Par dejavu : le 18/03/21 à 12:08:33
Déconnecté Dire merci1 | Ma grand mère a passé la dernière année de sa vie à ne voir personne à cause du covid... Quel est l'intérêt de cette vie là ??? C'est à elle et à elle seule d'en juger, tu ne crois pas? J'ose espérer qu'elle avait en elle de quoi trouver chaque jour miraculeux. On a parfois des critères d'évaluation sur la qualité de vie qui sont un peu "bateau". Je connais des personnes très âgées (80+) qui en ont marre et se plaignent tout le temps. Elles voudraient qu'on leur donne un cachet pour mourir mais cest interdit. Une amie proche très malade 88 ans, incapable de sortir de son fauteuil sans aide, ayant du mal à articuler et presque aveugle, sans visites à cause du covid et qui trouve sa vie merveilleuse car elle lui donne l'occasion de découvertes intérieures. Ma mère de 90 ans n'a pas du tout envie de mourir même si elle sait que ça ne saurait tarder.... Qui sommes-nous pour oser juger de la qualité de vie de ces personnes vu de l'extérieur? Et on voit actuellement des tas de jeunes suicidaires ou déprimés ou qui pensent que la vie actuelle sans fêtes n'en vaut pas la peine... on pourrait alors leur proposer la sortie à ce compte? Ils ont disent-ils une vie pourrie, totalement incapables de vivre leurs frustrations... La qualité de vie de ces jeunes est bien inférieure à celle de ces personnes âgées. |
Par sheytana : le 18/03/21 à 12:11:47
Dire merci1 | Il y a quand même une différence fondamentale entre choisir de donner la mort à quelqu'un en particulier, et "juste laisser faire la nature".... On est pas sur un tri qui est fait selon des critères humains. On ne va pas distribuer du Covid dans les ehpad sciemment, il faut peut-être arrêter le délire deux minutes |
Par cyberds : le 18/03/21 à 12:12:35
Dire merci5 | Comme nous allons être confinés, les personnes dans les ehpad n'auront plus de visites, et malgré le fait qu'elles soient vaccinées, elles ne voient pas leur proche. Tu comprends le soucis ? moi comprendre que toi prendre les gens pour des cons c'est ma mère la vieille qui vient de mourir et que j'aurais pu aller voir si elle avait été vaccinée, si les gens faisaient attention encore quelques mois le temps qu'un maximum de gens le soient (la politique de vaccination du gouvernement, je ne vais pas la commenter tellement ça me gave, et qu'ils laissent pourrir avant de confiner par région en s'imaginant que ça va se régler tout seul) vacciner les vieux et les fragiles, ça me semble juste HUMAIN bref non, l'eugénisme ça ne passe pas et d'ailleurs je me souviens pourquoi je ne venais plus sur cheval, pour ne pas m'énerver avec ce genre de raisonnement indécent |
Par sheytana : le 18/03/21 à 12:15:51
Dire merci2 | si les gens faisaient attention encore quelques mois le temps qu'un maximum de gens le soient (la politique de vaccination du gouvernement, je ne vais pas la commenter tellement ça me gave, et qu'ils laissent pourrir avant de confiner par région en s'imaginant que ça va se régler tout seul) Les deux parties de ta phrase résument tout pour moi. Oui, bloquer tout encore "juste quelques mois", si à la fin tout le monde est vacciné (ou au moins toutes les personnes prioritaires) et on sort de la merde, je pense que personne n'est contre ! Sauf que c'est absolument pas ça qui se passe dans le vrai monde, ça fait plus d'un an que la situation dure et elle n'est pas prête de s'arrêter au rythme où la campagne de vaccination se déroule Message édité le 18/03/21 à 12:16 |
Par paquerette20 : le 18/03/21 à 12:16:44
Dire merci | Il y a trop de lits de rea en France pour une activité normale. Point ça me fait penser à ce truc qu'on voit sur facebook... Comme il ne neige que 6 mois par an, pourquoi ne pas divisier par 2 le nombre de chasses-neiges ? |
Par paquerette20 : le 18/03/21 à 12:20:29
Dire merci | Mais c'est toi qui prend les gens pour des cons en disant qu'ils ne font pas attention... Le virus circule et circulera toujours à moins de rester avec un confinement strict tant que tout le monde n'est pas vacciné (et encore, on ne sait fichtrement rien sur notre capacité future à mettre en place la vaccination annuelle et à faire face aux variants)... Et je suis désolée pour ta mère au passage. Et pour toi par la force des choses. |
Par cyberds : le 18/03/21 à 12:29:52
Dire merci | si les gens faisaient attention encore quelques mois C'est ma phrase entière, la tronquer en change le sens. Le virus qui circule au milieu de gens pas à risque, ça n'a plus rien à voir avec la situation actuelle Ce qui est intéressant, c'est de montrer à quelle vitesse la solidarité se délite. Il y a toujours moyen de se regrouper entre outragés de la liberté remarquez. |
Par dejavu : le 18/03/21 à 12:37:59
Déconnecté Dire merci | cyberds Nous venons d'avoir des élections et un des partis populistes a fait toute sa campagne sur ce thème: Libérez le pays, confinez les plus vulnérables pour que les autres puissent vivre normalement et qu'on rouvre les bars, les restaurants, les commerces.... etc... Je suis sidérée par la quantité de personnes qui ont voté pour ce type. Pourtant ce n'est pas faute de candidats qui ont totalement démoli ses arguments en présentant des faits. Il est rigolo le "libérez la France de la tyrannie covido-mondialiste" |
Par paquerette20 : le 18/03/21 à 12:41:55
Dire merci4 | Magnifique de prendre l'exemple de Philippot comme si il était représentatif.... Quand je regarde autour de moi, les gens en souffrance à cause de la situation actuelle ne sont pas des gens en souffrance car ils ne mangent pas au resto mais des gens en souffrance car ils ne bossent plus, n'ont plus à bouffer dans le frigo , s'inquiète de leur avenir et de l'avenir de leurs enfants, s'inquiète pour leurs enfants qui vont rembourser la dette publique, se demande quelle sera la valeur de leur diplôme et comment ils vont trouver du boulot pour rembourser leur prêt étudiant etc. Donc agiter l'étendard de "les gens sont des égoïstes qui veulent manger au resto plutôt qu'être solidaire" je pense que c'est distordre complètement la réalité. LA différence c'est que les media préfèrent donner la parole à Philippot plutôt qu'à des gens qui pleurent devant Pôle Emploi... Au passage, j'arrive même pas à comprendre comment on peut avoir Philippot sur sa tweet line... C'est typiquement le genre de personne que je bloquerais pour pas avoir à lire ces conneries... (et ne pas risquer de lui donner encore plus de visibilité comme tu viens de le faire). |
Par swann : le 18/03/21 à 13:09:31
Dire merci | ''Ce n'est pas de l'eugénisme de dire qu'en période de crise et d'urgence, on priorise.... Quand il y a eu les attaques du bataclan, ils ne se sont pas dit "tiens on va chercher et soigner les plus vieux en premier". J'essaie de comprendre le rapport.. Ben on a soigné en premier ceux qu'il fallait sauver vite ( donc certains ne pouvaient plus être soignés et d'autres pouvaient attendre) C'est quoi le rapport avec l'âge ? |
Par cyberds : le 18/03/21 à 13:10:12
Dire merci1 | Je me suis insurgée sur le raisonnement "les vieux de toutes façons ils vont mourir", je ne sais même pas comment on peut arriver à penser de cette façon. Je devrais pourtant, mon mari peut avoir ce genre de discours mais faut dire il est né avant l'empathie Si j'ai 2 chevaux, 1 jeune que je monte 1 vieux en retraite et que je ne peux en garder qu'un pour des raisons impérieuses, je ne ma pose même pas la question !! Je garde le vieux parce que le jeune a des chances de s'en sortir que le vieux n'aura pas. J'ai le même raisonnement pour la vaccination, sans compter qu'il est moins illusoire d'espérer vacciner 25% de la population (à risque) que 75% sans facteurs de risque vu le train où ça va. A la louche on a déjà vacciné 5 millions de personnes, apparemment il y aurait 8 millions de doses livrées d'ici juin ... Le Johnson et Johnson est monodose, ça changera un tt petit peu en bien mais c'est pas fabuleux. Pour te rassurer, Philippot ne risque pas d'être sur ma TL , c'est un journaliste qui a capturé l'image pour déplorer ce genre de discours. |
Par swann : le 18/03/21 à 13:11:32
Dire merci | Étude intéressante des Nations unies où l'agisme est une réalité, exacerbée par la pandémie, mais les vieux n'en sont pas seuls la cible Lien |
Par swann : le 18/03/21 à 13:16:29
Dire merci1 | ''On peut construire plein de lits et lever la réglementation routière aussi. On pourra accueillir tous les Accidentes de la route. Et on distribue le tabac gratuit. On pourra accueillir plein d'infarctus. Ca n'a aucun putain de sens humain. Il y a bcp de vieux qui meurent. On nous a dit vous etes des euthanasistes. Maintenant on nous dit que c pas grave parce que...c des vieux et Que l'on ne va pas bloquer les jeunes piur des vieux qui seraient morts. Je ne discuterai même pas de l'inhumanité du concept qui nous fait redescendre à un rang inférieur à des animaux dans l'évolution. Mais d'un point de vue logistique de rea, CA N'EST PAS LA POPULATION QUI BLOQUE LES REAS. PARCE QUE CES VIEUX SONT TRIES par les horribles reanimateurs que nous sommes.'' Réponse à ceux qui dusent: faut créer des lits! Bon ben merci cyberds, j'allais franchement déserter ce forum |
Par paquerette20 : le 18/03/21 à 13:17:26
Dire merci | Swann : au Bataclan, ce sont des mesures de triage de guerre qui ont été appliquées : ceux qui avaient le moins de chance de vivre n'ont pas été soignés en priorité... Voilà le parallèle que je faisais. "les vieux de toutes façons ils vont mourir" C'est vraiment pas dans ce sens là que j'ai déroulé mon explication mais j'ai essayé de dire les choses de plusieurs manières, en expliquant bien que c'était lié à ce contexte très particulier des 2 derniers mois qui viennent de s'écouler etc, La question de la priorisation n'aurait pas été la même si on avait commencé à vacciner en été par exemple, en dehors du pic de saturation de la réa. je crois que je suis une incomprise, j'abandonne Si j'ai 2 chevaux, 1 jeune que je monte 1 vieux en retraite et que je ne peux en garder qu'un pour des raisons impérieuses, je ne ma pose même pas la question !! Je garde le vieux parce que le jeune a des chances de s'en sortir que le vieux n'aura pas. Bah en fait c'est surtout que personne ne voudra de ton vieux donc "t'es coincée avec" ... Je ne comprends pas du tout la comparaison... Si dans mon troupeau j'ai 2 chevaux malades et les moyens d'en soigner un seul, je vais clairement pas soigner celui de 30 ans, je vais soigner le jeune... |
Par paquerette20 : le 18/03/21 à 13:19:09
Dire merci | j'allais franchement déserter ce forum oh non surtout pas |
Par dejavu : le 18/03/21 à 13:28:23
Déconnecté Dire merci | Si dans mon troupeau j'ai 2 chevaux malades et les moyens d'en soigner un seul, je vais clairement pas soigner celui de 30 ans, je vais soigner le jeune... Petite parenthèse pour dire que le choix n'est pas forcément judicieux. J'ai connu deux chevaux 4 ans et 17 ans. Ils ont été tous les deux malades au même moment et heureusement, n'ayant pas à faire ce choix on les a soignés tous les deux. La 4 ans est morte à 17 ans, le 17 ans est mort ....à 36 ans. Au départ on ne lui donnait pas bcp d'années à vivre à cause d'un emphysème, il avait été récupéré "pour retraite", celle-ci s'est avérée très longue Mais je ne souhaite à personne d'avoir à faire ce genre de choix. |
Par cyberds : le 18/03/21 à 13:29:29
Dire merci1 | Bah en fait c'est surtout que personne ne voudra de ton vieux donc "t'es coincée avec" .. Plaisanterie ? On se doute juste de l'endroit où il partira, mais il y en a qui savent très bien fermer les yeux sur le sujet Donc en dehors du prix, en supposant que je doive DONNER un des deux, je persiste et signe, je donne le jeune parce que je sais bien où le vieux finira. C'est le sens de ma comparaison, je ne donne pas priorité au jeune parce que je l'aurais plus longtemps et qu'après tout le vieux va bientôt mourir, je donne priorité au vieux parce que ça me semble humain de l'assumer jusqu'au bout et que le jeune a encore du temps devant lui pour ne pas être en danger. edit, je complète : "un jeune un vieux" n'est pas the new " 2 malades", le raisonnement n'est pas le même Message édité le 18/03/21 à 13:32 |
Par lutine88 : le 18/03/21 à 13:31:24
Dire merci | sheytana ma grand mère qui vit chez elle, toute seule, à pu être vaccinée dès fin janvier, elle a eu ses 2 doses et j'ai pu aller la voir cette semaine après plusieurs mois sans. Elle était aussi prioritaire que les résidants en Ehpad |
Par paquerette20 : le 18/03/21 à 13:31:33
Dire merci | Et donc ce serait plus judicieux de garder un cheval de 17 à 36 ans plutôt qu'un cheval de 4 à 17 ans ? J'ai rien compris... |
Par swann : le 18/03/21 à 13:32:18
Dire merci | "oh surtout pas" oh surtout, sauve qui peut |
Par Ecoleartequestre : le 18/03/21 à 13:35:52
Déconnecté Dire merci | Paquerette je te trouve quand même assez contradictoire avec toi même : il y a quelque temps tu voulais confiner les vieux pour les protéger et qu'ils n'encombrent plus les hôpitaux (parce que oui ils n'allaient pas en réa mais ils encombraient sacrément les autres services), et tu voulais aussi qu'on laisse les jeunes et les actifs se contaminer librement puisque de toutes facons ils ne craignaient rien disais-tu. Là on a protégé les vieux qui retrouvent une qualité de vie, et effectivement ils n'encombrent plus les hôpitaux, mais oh surprise il s'avère que finalement il y aurait quand même pas mal de jeunes dans les hôpitaux. Donc maintenant tu voudrais qu'on les protège eux en priorité, à l'opposé de ce que tu disais auparavant. Faut croire que c'est pas si binaire que ça. ... Pour revenir au Chili dont tu parlais, pays exemplaire en terme d'effort de vaccination qui se vante même d'être maintenant au 2eme derrière Israel sur ces dernières semaines: c'est intéressant parce que leur stratégie vaccinale est plus large et moins ciblée que la nôtre effectivement: d'abord les militaires donc des jeunes, puis soignants/enseignants/plus de 60 ans, plus jeunes aussi que chez nous qui avons plutôt visé les soignants de plus de 50 ans dans un premier temps et les seniors de plus de 75 ans ainsi que les jeunes fragiles. Groso modo au Chili, entre 1/4 et 1/3 de la population déjà vaccinée, largement plus que chez nous donc. Et le résultat c'est quoi? Ben ils reconfinent, hôpitaux saturés dans plusieurs régions avec un taux d'incidence à peine plus faible que le nôtre alors qu'ils testent moins, et un nombre de décès supérieur au nôtre en proportion de la population. Et ce qu'en disent leurs analystes toujours prompts comme partout à critiquer la politique de leur pays, c'est qu'ils n'ont pas vacciné en priorité les bonnes personnes (avec une critique du corps enseignant qui pour le chilien moyen a trop joué des coudes pour favoriser sa corporation) . Alors qui a raison? Faut croire que c'est pas si binaire non plus. En France visiblement le rôle des variants est venu contrebalancer le bénéfice des couvrefeu et des vaccinations, et ces derniers jours le fragile équilibre est en train de basculer comme on pouvait le craindre . Au Chili, difficile de savoir, personne ne prononce jamais le mot variant pour le moment, soit parce qu'effectivement ils ne sont pas présents là bas, soit parce qu'ils n'ont tout simplement pas été détectés. |
Par paquerette20 : le 18/03/21 à 13:36:08
Dire merci | Donc en dehors du prix, en supposant que je doive DONNER un des deux, je persiste et signe, je donne le jeune parce que je sais bien où le vieux finira. Oui c'est bien comme ça que je l'ai pensé... On n'arrive pas à se comprendre cyberds désolée. Mais je ne comprends pas cette comparaison c'est comme si tu me demandais si tu avais le choix entre tuer un vieux et tuer un enfant qui tu choisirais ... ça n'a tellement pas de sens d'en arriver à ce stade dans la conversation .... |
Par beeboylee : le 18/03/21 à 13:36:10
Dire merci1 | Je disais ça hier à swann est surtt un conflit d ideologie et d economie . >> .un vieux,ca coute des sous et ca sert à rien. Pragmatiquement, tu peux bien le laisser crever. De tte façon il va crever. Tu peux aussi le bouffer en le recyclant comme ds soylent green. >> Au moins,il sert. >> >> Un vieux ,ca a le droit de vivre encore et de ne pas crever comme un chien, seul en detresse respiratoire. C est notre memoire et notre honneur de lui devoir ce respect. Ethiquement c est une honte de le sacrifier devant l autel du pragmatisme et de l economie. >> >> Tu sais le pire? >> Les deux se defendent selon qu on est cynique ou idealiste. Sauf que ,y a pas. J ai du mal avec l idee de vacciner utile... Et ce qu il y a de certain ,c est que je me dis surtt que ces prises de bec ne devraient pas exister si la politique vaccinale etait correctement menee,si l europe n etait pas en retard,si la France avait envisagé qu on foirerait notte vaccin,si les poules avaient des dents , quoi.. |
Par paquerette20 : le 18/03/21 à 13:41:37
Dire merci | Là on a protégé les vieux qui retrouvent une qualité de vie, et effectivement ils n'encombrent plus les hôpitaux, Combien de fois je vais le redire ? Je parlais des personnes en EHPAD (qui ne vont donc pas à l'hopital). mais oh surprise il s'avère que finalement il y aurait quand même pas mal de jeunes dans les hôpitaux. Je n'ai parlé que de la problématique de la réa , les seniors en ehpad n'allaient pas en réa Donc J'ai parlé de la tranche d'âge 60-75 ans.. C'est ça les jeunes pour toi ? Donc maintenant tu voudrais qu'on les protège eux en priorité, à l'opposé de ce que tu disais auparavant. Non j'ai juste dit que si on avait vacciné les personnes qui représentent la tranche d'âge majeure en réa on aurait peut-être évité la saturation de la réa. |
Par Ecoleartequestre : le 18/03/21 à 13:45:12
Déconnecté Dire merci2 | Sinon, pour l'article du Monde que tu citais à propos des soignants pas suffisamment vaccinés : tu as juste oublié de préciser qu'il ne s'agit pas d'un manquement dans la politique vaccinale, mais bien un rejet de la vaccination très majoritaire au sein de plusieurs catégories de soignants. Cf toutes les discussions de ces dernières semaines pour savoir s'il fallait passer en force en rendant la vaccination obligatoire pour eux, ou si on continuait d'essayer de les convaincre, solution retenue pour le moment. Une de mes connaissances est particulièrement anxieuse avec ça en ce moment: son mari grabataire (et non vaccinable car trop à risque) reçoit des soins à domicile plusieurs fois par jour, avec l'intervention quotidienne d'infirmières, aide-soignantes et kiné. Sur 5 personnes qui viennent chez elle, 1 seule âgée de plus de 50 ans a accepté de se faire vacciner. Les 4 autres, jeunes, y sont totalement opposés. Pas franchement de quoi rassurer les malades dont ils s'occupent...cette dame a aussi des neveux infirmiers et aide-soignants, pareil, totalement opposés au vaccin. Ils lui avaient même sévèrement déconseillé pour elle même. Bon elle l'a fait quand-même, le astrazeneca, c'est bon elle a survécu. |
Par beeboylee : le 18/03/21 à 13:52:00
Dire merci | S il y a nettement plus de 60 79 en rea que de 80,c est parce que le covid frappe les moins jeunes ,ok ,mais que les 80 et au dela sont peut etre déjà morts avant d avoir pu le chopper. Est ce une raison pour ne pas vacciner ceux qui sont encore vivants et en mourront assurement si ce n est pas le cas? |
Par paquerette20 : le 18/03/21 à 13:55:16
Dire merci | Après, je n'ai pas dit que c'était binaire. Hier swann a demandé à ceux qui critiquaient les choix de confinement ce qu'ils auraient fait pour éviter le confinement : j'ai trouvé l'exercice intéressant et légitime, j'ai donc répondu. Maintenant il va de soit qu'on ne partage pas tous le même point de vue sur la gestion de crise. je ne dis pas qu'au Chili c'est mieux qu'ailleurs ou qu'en France c'est pire qu'ailleurs. Je disais juste qu'il n'y avait pas qu'une seule et unique politique de priorisation de la vaccination et j'ai donné des exemple de pays qui faisaient différemment. A aucun moment je n'ai exprimé de jugement de valeur sur ce qui était fait au Chili, j'ai juste montré que non, y'avait pas que la politique vaccinale française et une pensée unique. |
Par paquerette20 : le 18/03/21 à 14:00:56
Dire merci | tu as juste oublié de préciser qu'il ne s'agit pas d'un manquement dans la politique vaccinale, mais bien un rejet de la vaccination très majoritaire au sein de plusieurs catégories de soignants. C'est sûrement vrai (et sûrement une partie de l'explication) mais n'empêche que les soignants de moins de 50 ans n'étaient de toute façon pas concernés par la possibilité de vaccination.... |
Par dejavu : le 18/03/21 à 14:41:46
Déconnecté Dire merci | ce serait plus judicieux de garder un cheval de 17 à 36 ans plutôt qu'un cheval de 4 à 17 ans Non, ce que je voulais illustrer est qu'il y a d'un côté les statistiques qui te diront qu'il vaut mieux soigner le jeune et de l'autre il y a la vie et la destinée qui font qu'au bout du compte les statistiques avaient tort. Je comprends très bien que les gouvernants s'appuient sur des statistiques, mais nous, nous raisonnons en fonction du vécu. choisir entre un vieux et un enfant: je ne choisirais pas. Je pense que si c'était indispensable je tirerais au sort. ecoleartequestre jusqu'à ce que l'on ait prouvé le contraire, le vaccin n'empêche pas d'être contagieux, seulement d'avoir une forme grave. Il n'y a donc donc pas de raison de se sentir moins mis en danger par une personne vaccinée que par une qui ne l'est pas mais respecte bien les gestes barrière. |
Par sheytana : le 18/03/21 à 14:47:08
Par paquerette20 : le 18/03/21 à 14:47:52
Dire merci1 | choisir entre un vieux et un enfant: je ne choisirais pas. Je pense que si c'était indispensable je tirerais au sort. OK, du coup je comprends mieux pourquoi mes propos vous choque . Je pensais pas qu'on puisse avoir ce genre de réponse |
Par sheytana : le 18/03/21 à 14:57:06
Dire merci | C'est clair que même entre un adulte dans la force de l'âge et un enfant, à chances égales j'aurais privilégié l'enfant... |
Par paquerette20 : le 18/03/21 à 15:04:54
Dire merci | La conférence de presse de ce soir est repoussée à 19h ... Je viens de tomber sur cet article Lien il est encore plus sévère que moi car moi je trouvais légitime de vacciner les ehpad mais juste moins prioritaire en période de crise... |
Par dejavu : le 18/03/21 à 15:08:35
Déconnecté Dire merci | Pourquoi finalement a-t-on le réflexe de dire qu'on privilégerait l'enfant? Une vie est une vie, ce n'est pas la durée qui en fait la valeur. Dans le temps quand une femme accouchait on sauvait aussi l'enfant avant la mère... heureusement cette époque est en principe révolue. |
Par beeboylee : le 18/03/21 à 15:50:52
Dire merci | Entre Gandhi âge et Hitler bébé, je privilégie Gandhi. Tt ça pour dire qu on ne peut pas,je pense,raisonner sur pareils cas. Il est pas idiot le medecin de l article quant à laisser les jeunes vivre. Mais ,si on ne veut pas une hecatombe chez les plus vieux,ça veut dire qu il.faut impérativement isoler drastiquement la partie qui jouit de la vie de la partie à risque,qui commence quand,au juste? C est tt de meme sacrement liberticide ou ...criminel pour la partie à risques. Concretement,ça veut dire que je choppe le virus avec une petite chance que ça finisse mal ds 10 jours .face à mes 120 pingouins démasqués. Et que leurs grands parents le choppent demain avec une grande chance que ça finisse mal à coup sûr. En revanche oui payer les soignants,ça pourrait etre une idee. Mais ça.. |
Par sheytana : le 18/03/21 à 16:00:09
Dire merci1 | C est tt de meme sacrement liberticide ou ...criminel pour la partie à risques. Et donc au lieu que ce soit liberticide pour la partie à risques, c'est liberticide pour tout le monde. Effectivement, c'est vachement mieux du coup |
Par beeboylee : le 18/03/21 à 16:08:20
Dire merci | Tu oublies ...criminel Et ,desolee,mais enfermer completement la partie à risque,parce que ça revient à ça, c est un chouia plus liberticide que ce qui se passe en ce moment. Sans compter que la partie à risque ,elle bosse encore. Remarque,je veux bien.qu on me paie à rien foutre. J ai un mas entier à renover. |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous