Forum cheval
Le salon de discussion

Confinement . Vos pronostics?

Sujet commencé par : beeboylee - Il y a 690 réponses à ce sujet, dernière réponse par mandine25
Par beeboylee : le 16/03/21 à 14:22:13

Déconnecté

64910 messages

1089 remerciements
Dire merci
Aaaaaaalors.
Dur ?
Mou?
Par regions?
Ecoles fermees? Ouvertes? Plus ou moins ouvertes ?
C est reparti pour un tour ou pas?
Bee qui a envie de se pendre

Messages 121 à 160, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 > >

Par Matchbox : le 17/03/21 à 13:22:38

Déconnecté

4351 messages

512 remerciements
Dire merci
Puisque vous avez sans doute la solution qui permet de lutter contre le virus en évitant vos frustrations svp faires en pert aux gouvernants du monde.

Mais vous nous emmerdez avec votre solution magique! C'est vraiment le seul argument que vous avez à dégainer pour les défendre ces minables. Vous croyez vraiment qu'on pouvait pas faire mieux que ça? Alors attention, révélation: y'a PAS de solution unique et magique! Tadaa! Et non, y'a pas de solution miracle. En revanche, il y a un paquet de meilleures, à défaut de bonnes, décisions qui auraient dû être prises et qui devraient être prises. Mais non, ils continuent à faire dans la débilité sans fond.
Quant à le dire aux gouvernants, mais que croyez-vous que certains font depuis le début? Et quelle naïveté de croire qu'ils vont écouter en toute humilité .

Bref, marre d'entendre toujours la même musique "oh les pauvres dirigeants, vous vous rendez pas compte, ils font ce qu'ils peuvent, les gens n'ont qu'à être moins cons aussi". Ca me tue cette naïveté.

Par swann : le 17/03/21 à 13:33:45

Déconnecté

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
Ça fait bizarre quand on compare avec le fait de ne plus pouvoir boire un coup avec les copains après18 h

Par paquerette20 : le 17/03/21 à 13:36:49

Déconnecté

23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
swann, je ne comprends pas ce que tu ne comprends pas ?
Si en 2020 il y avait 2500 lits de réa , pourquoi la solution en 2021 c'est d'en supprimer 800 ? Là, on ne parle même pas de trouver du personnel pour soigner les gens mais d'arrêter de supprimer des lits c'est quand même le minimum à demander non ?

Exactement comme ma copine infirmière aux urgences qui me disait que le protocole sanitaire de désinfection de la salle d'attente était réalisé une fois par jour (là où les coiffeurs le font au bas mot, 20 fois) et qu'elle était tout à fait consciente que la salle d'attente des urgences était un haut lieu de contamination (d'ailleurs elle l'a eu elle même) . Normal, manque de personnel, les infirmières et aides soignantes ne peuvent pas passer leurs journées à désinfecter la salle d'attente. Mais qu'est-ce qui empêche d'embaucher des personnes "moins qualifiées" dont le job serait uniquement de garantir la désinfection heure par heure de la salle d'attente des urgences ?

Voilà quelques pistes...

Par paquerette20 : le 17/03/21 à 13:39:57

Déconnecté

23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
swann as-tu vu qu'il fustigeait le confinement de mars et novembre qui sont responsables des retards de diagnostic ?

Par swann : le 17/03/21 à 14:00:48

Déconnecté

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
t'es gentille paquerette, mais je crois savoir lire, y compris entre les lignes

il ne fustige aucunement les deux confinements, au contraire, il déplore que le virus circule toujours, occupe les lits, retarde les soins et les dépistages hors covid

et il dit mieux que moi ce que j'ai répété plus haut, écoute bien ce qu'il dit: Lien

Par mandine25 : le 17/03/21 à 14:04:13

Déconnecté

1483 messages

126 remerciements
Dire merci
De toute façon on peut bien en parler pendant des heures des jours des mois on ne tombera pas d'accord...
On a des avis différents on est des personnes très différentes avec un présent et un passé différents on n'a pas les mêmes styles de vie etc

Donc clairement on peut bien se prendre la tête ici personne ne me fera changer d'avis (ça a même plutôt l'effet inverse en fait...)
Même si heureusement je me retrouve dans plein de choses censées qui sont dites ici ceux qui ont un avis opposé ne vont pas me convaincre à coup de culpabilité ou de leçon de morale clairement.

Qui vivra verra !

Par taraa : le 17/03/21 à 14:11:54

Déconnecté

20411 messages

128 remerciements
Dire merci
Reste à attendre ce qui va être annoncé demain...

Par swann : le 17/03/21 à 14:12:47

Déconnecté

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
Moi je comprends qu'on puisse discuter à l'infini quand je vois qu'on arrive à faire dire le contraire de ce que disent les gens, même quand ils le disent très bien...Je relis l'article que j'ai mis et me dis: où y a t il une critique des confinements? quand il suggère exactement le contraire, en disant que la situation actuelle, le couvre feu, tout ça, c'est le pire, c'est désastreux, que si on ne se dépêche pas de faire qqc de radical on va à la catastrophe?

Par paquerette20 : le 17/03/21 à 14:25:06

Déconnecté

23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
"t'es gentille swann" mais je ne t'ai pas attendu pour écouter ce que disent les pro des cancers (rappel, mon père est mort d'un cancer durant le premier confinement) Il dit qu'en l'état un confinement est inévitable même si il n'y est pas favorable
Au final, confiné ou pas confiné, tant que la seule priorité médicale sera celle du covid, on ne soignera pas correctement les catastrophes sanitaires liées aux autres maladies (cancer, dépression, baisse de la natalité, dépression infantile etc), tu as lu ça aussi non ?

Moralité, on en revient toujours à la même conclusion : confinés ou pas, il y aura des morts et des réa saturées tant que toute la population fragile ne sera pas vaccinées. Et ça, ça n'arrivera pas avant, l’automne (?) ...
Du coup, plus je (nous) lis, plus je me dis que de toute façon il y a le clan de ceux qui acceptent un confinement strict (car au final, ils ne subissent que très peu d'impact, au mieux une petite baisse de vie sociale) et ceux qui le refusent (ceux qui en gros ont plus à perdre... boulot, argent, santé mentale...) . Partant de là, qui a raison , qui a tort ? ...

Par azzura42 : le 17/03/21 à 14:38:24

Déconnecté

8693 messages

349 remerciements
Dire merci
C'est quand même pas bête ce qu'il dit Axel Kahn

La stratégie des voisins d'associer confinement + vaccination massive est intéressante, comme il dit c'est moins désespérant de faire 1 mois de confinement strict avec une date de réouverture et la perspective de revivre +/- normalement, plutôt que des mois de couvre-feu qui tape sur le système sans être d'une efficacité remarquable surtout dont on ne voit pas le bout

C'est en tout cas la stratégie que j'imaginais en janvier-février (et pourtant je ne suis pas fonctionnaire ).
Là c'est trop tard les beaux jours reviennent, et d'ailleurs le changement d'heure va rendre le couvre-feu encore plus pénible, un confinement maintenant serait vraiment difficile à supporter surtout qu'on se retrouve aux mêmes dates que le 1er confinement. L'impression que rien n'a changé

On verra au printemps quelle stratégie a été la plus efficace et quels pays de l'UE s'en sortent le mieux

Par kagnotte : le 17/03/21 à 14:41:14

Déconnecté

35938 messages

524 remerciements
Dire merci
Un confinement strict je ne vois même pas comment on pourrait proposer ça en toute objectivité, parce que quand pour le vaccin on parle de bénéfice/risque, un confinement strict c'est pareil je vois plus de risques que de bénéfices.

Le vaccin est une solution, mais est ce la bonne on ne le sait même pas, avec les possible mutation par exemple.

Maintenant oui il faut vivre avec ce satané virus, mais pour vivre il va falloir accepter les risques, en étant vigilant le risque zéro n'existe pas, mais je suis sure qu'en faisant au mieux pour limiter les risques et continuer à vivre ça devrait être possible. Parce que là il y a quand même une sacré partie de la population qui ne vit plus du tout et que est face à avenir très gris, voir noir.

Après là au jour d'aujourd'hui je ne sais même pas si un jour on vivra "comme avant", il y a un an je ne me posais même pas cette question, ça n'allait pas durer, maintenant j'en suis moins sure.
Et vivre dans les conditions actuelles, avec les restrictions actuelle, ça ne me fait absolument pas rêver, mais alors pas du tout.
Mais voilà on est tous d'accord pour dire que des solutions miracles il n'y en a pas, maintenant à savoir ce que chacun est prêt à accepter sur du plus ou moins long terme.

Mais là pour être honnête j'arrive à saturation de ce que je suis capable d'encaisser, même si c'est certainement moins que d'autres, mais j'ai envie de revoir réellement mas famille et mes amis et de profiter un peu de bavarder, de passer du bon temps, de partager de bonnes bouffes, d'arrêter de me poser des questions et d'être réglé par des horaires qui me pourrissent la vie,... J'adore mon boulot, j'apprécie mes collègues, mais ce n'est pas la vie, si je bosse c'est aussi et pour pouvoir profiter de la vie en dehors de mon boulot, et là j'ai quand même l'impression que depuis un an je vis plus qu'au ralenti.

Par paquerette20 : le 17/03/21 à 14:49:30

Déconnecté

23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
c'est moins désespérant de faire 1 mois de confinement strict avec une date de réouverture et la perspective de revivre +/- normalement, plutôt que des mois de couvre-feu qui tape sur le système sans être d'une efficacité remarquable surtout dont on ne voit pas le bout

Je comprends pas. Ce serait considérer qu'à la fin du mois de confinement tout le monde est vacciné et la vie reprend "normalement" ? Sauf que dans les faits, tout le monde ne sera pas vacciné en 1 mois et d'autre part, confiner strictement ne veut pas dire fin du couvre feu à la sortie du confinement.
Et encore une fois, durant 1 mois, l'économie est à l'arrêt et on ne tient pas compte des dommages provoqués sur tout le reste, considérant donc que "seule" la réduction du covid a une valeur...

Par azzura42 : le 17/03/21 à 14:59:31

Déconnecté

8693 messages

349 remerciements
Dire merci1
Je comprends pas. Ce serait considérer qu'à la fin du mois de confinement tout le monde est vacciné et la vie reprend "normalement" ?

Je parlais des pays qui ont adopté cette stratégie, nous c'est sûr que c'est mort vu la vitesse à laquelle on a commencé la vaccination.

on ne tient pas compte des dommages provoqués sur tout le reste

Le couvre-feu à 18h et les restrictions actuelles ne font pas de dommages?
Quand je vois le tourisme, la restauration, le spectacle, la culture etc... sans compter les étudiants qui n'ont pas mis les pieds dans un amphi depuis septembre!

Donc oui je préfère un confinement strict court plutôt que des demi-mesures interminables en sacrifiant les "non-indispensables" de l'économie (à condition bien sûr que la vaccination ait le résultat escompté).

Comme je l'ai dit on verra bien la stratégie qui a le mieux fonctionné

Message édité le 17/03/21 à 15:00

Message édité le 17/03/21 à 15:00

Par paquerette20 : le 17/03/21 à 15:03:35

Déconnecté

23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
Lee couvre-feu à 18h et les restrictions actuelles ne font pas de dommages?
Si Azzura, bien sûr sauf qu'aujourd'hui la question n'est pas "préférez vous un confinement strict ou un couvre feu" ... Au final, la stratégie c'est qu'on fait "les deux", un peu de strict puis couvre feu, puis strict, puis couvre feu .... On est en couvre feu depuis fin octobre, puis on a eu le confinement de novembre, puis de nouveau le couvre feu et là on va encore vers un confinement.... C'est pas comme si on nous faisait miroiter une fin du couvre feu à la sortie du confinement... non, non pas du tout ! Il faudra supporter "les deux"...

Par azzura42 : le 17/03/21 à 15:10:05

Déconnecté

8693 messages

349 remerciements
Dire merci
Et c'est ça qui est de plus en plus difficile à supporter psychologiquement

Cette impression d'être toujours sous contraintes sans réelles améliorations, et ce stress des discours du jeudi où on croise les doigts pour qu'on ne nous annonce pas un reconfinement... d'ailleurs ça pue pour mon coin, Lille est en train de flamber

Par taraa : le 17/03/21 à 15:21:41

Déconnecté

20411 messages

128 remerciements
Dire merci
+1 azzura42
C'est ça qui est pesant pour le moral, on a l'impression que ça n'en finira jamais.

Par kagnotte : le 17/03/21 à 15:29:00

Déconnecté

35938 messages

524 remerciements
Dire merci
Oui aucune fin de tout ce bordel à l'horizon.

Et là avec les beaux jours qui arrivent et bien c'est encore pire je trouve.

Par cyberds : le 17/03/21 à 15:35:19

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci1
Pour info, l'effet confinement vs les mesures diverses prises depuis :

"Il y a 1 an, avec un retard criminel de 2 à 3 semaines, la mise en place du confinement cassait net la croissance exponentielle de l'épidémie et lançait sa suppression. L'occasion de comparer l'efficacité des interventions déployées en mars 2020 et depuis."
la source est ici :
Lien

Sinon, pour le nombre de lits de réa et le personnel nécessaire pour 1 seul lit: 5 infirmier(e)s/ lit/ 24h (au passage, 10 ans de formation pour un(e) médecin anesth-réanimateur, 6 ans pour un(e) infirmier(e) anesth-réa)
Déc 2019 : 5433, janvier 2021 : 6733
En un an, le nombre de lits de réanimation a donc augmenté de près de 24 % en France. Mais attention, cela ne s'est pas forcément traduit par des ouvertures de lits dans les services de "réa".

« Clairement, il n'y a pas eu d'ouverture de lits, affirme justement Jean-Michel Constantin, secrétaire général de la Société française d’anesthésie et de réanimation (SFAR). Il y a en revanche eu un équipement adapté des lits de soins continus (lits intermédiaires). Ils ont été armés pour pouvoir faire de la réanimation. Ce qui explique cette hausse. »

Et ce dernier d'expliquer. « Ouvrir de nouveaux lits en réanimation, ça coûterait un pognon de dingue et ça ne servirait à rien en dehors des crises. Et puis même si on nous donnait 2 milliards d'euros, on ne pourrait pas créer 2.000 lits de réanimation. On n'a pas de quoi les faire tourner. On n'a pas assez d'infirmiers et d'infirmières pour faire tourner le système de santé en France. Il n'y a pas eu d'ouverture de lits de réanimation, car ce n'était pas une demande d'anesthésie et réanimation françaises et ce n'était pas une demande du ministère. Ce qu'il faut, c'est qu'on soit capable de s'adapter, de se redéployer. C'est pour cela qu'on a plutôt cherché à avoir une structure adaptative. »

Lien

Je retourne dans ma grotte

Message édité le 17/03/21 à 15:37

Par azzura42 : le 17/03/21 à 15:49:41

Déconnecté

8693 messages

349 remerciements
Dire merci
On n'a pas assez d'infirmiers et d'infirmières pour faire tourner le système de santé en France

Et c'est pas près de s'arranger vu le nombre de démissions et d'abandons d'étudiants face à la crise...

Sur FB j'ai vu article qui parlait de 38 000 soignants de moins en 1 an

Par swann : le 17/03/21 à 15:50:54

Déconnecté

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
)'' Il dit qu'en l'état un confinement est inévitable même si il n'y est pas favorable ''
Hein? Mais il dit ça où ?

Aucunement dans l'article que j'ai mis ni dans la vidéo ou il dit exactement le contraire

Par swann : le 17/03/21 à 16:04:08

Déconnecté

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
''Au final, confiné ou pas confiné, tant que la seule priorité médicale sera celle du covid, on ne soignera pas correctement les catastrophes sanitaires liées aux autres maladies (cancer, dépression, baisse de la natalité, dépression infantile etc), tu as lu ça aussi non ? ''
Non! J'ai lu que pour lui, tant que le virus circule , c'est désastreux pour tout le monde, et tant qu'on ne confinera pas strictement on n'arrivera à rien, mais enfin réécoute son interview sur France inter!
Il ne regrette pas que la priorité majeure soit celle du covid et qu'on devrait faire d'autres choix
Il dit que tant que le covid circule autant, on ne l'a pas le choix

Que le vrai choix, la seule bonne decision, c'est de trouver le moyen de l'enrayer et que pour lui c'est confinement strict + vaccins

Mais si les beaux jours rendent ça insupportable ....Ben le covid a de beaux jours devant lui

Enfin bref, je vais pas faire une explication de texte non plus

Par beeboylee : le 17/03/21 à 16:59:14

Déconnecté

64910 messages

1089 remerciements
Dire merci
Les confinements mous ,sans aucune perspective d arrêt de ces derniers et avec des resultats positifs tres discutables nous rendent tous zinzins.
Je fais partie des privilégiés. Zero perte de sous ds le couple,grande maison,jardin,campagne où je peux bien.sortir à 20 heures sans croiser un flic etc etc.
Je suis bien consciente que c est pas la même chez l urbain en chomage technique ou carrement sans aide.
Mais... si ça dure encore et encore,les aides ,elles vont finir par s s'évaporer. Et les gens qui ne peuvent pas bosser du tt vont en arriver à un point de rupture financiere et psychologique.
Le confinement strict ,sans masque sans gel sans vaccins avait donne de sacres résultats .
On peut supposer qu avec tt ce nouvel attirail sur un mois,meme s il n est que regionalisé,il pourrait freiner ce qui se passe.
Chez Albion,où des l arrivee de leur variant,ils ont tt refermé tt en vaccinant à tour de bras,ils sont pas mal en ce moment

Par Paulyneee : le 17/03/21 à 17:12:51

Déconnecté

16055 messages

263 remerciements
Dire merci
Sur ton graphique cyberds l'effet du couvre feu est flagrant : les contaminations augmentent

Par dejavu : le 17/03/21 à 17:29:40

Déconnecté

13861 messages

1236 remerciements
Dire merci
Je pense que tu n'as donc aucune idée de ce qu'est la vie d'un parisien... Des appart mini sans balcon ...
J'ai une très bonne idée, ayant vécu de mes 13 ans à mes 22 ans à Paris en ne pensant qu'à une chose: me barrer dès que possible de cet horrible endroit. Chose faite.

Je suis en contact avec des amis et/ou collègues en Italie, Allemagne, Belgique, Angleterre, France... on en est tous au même point. on survit, on s'adapte, on en a marre, on désespère et puis on se dit que la vie continue cahin,caha....

En revanche, il y a un paquet de meilleures, à défaut de bonnes, décisions qui auraient dû être prises et qui devraient être prises. Mais non, ils continuent à faire dans la débilité sans fond.
matchbox je serais curieuse de connaître ces meilleures décisions et de savoir sur quoi tu te bases pour les qualifier de meilleures. je pense que la majorité des dirigeants européens n'ont qu'un souhait : régler le problème et passer à autre chose. Tu ne crois pas?

Nous avons des élections aujourd'hui. Le favori reste celui qui est déjà en place depuis 10 ans. Pas que cela me plaise mais c'est étonnant et montre sans doute que tout le monde ne pense pas que ses dirigeants ont fait n'importe quoi au cours de l'année écoulée.

Par paquerette20 : le 17/03/21 à 18:02:43

Déconnecté

23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
Swann, je ne comprends, pas, le lien que j'avais mis n'apparait pas.
Effectivement, je faisais référence à une interview de début janvier d'Axel Kahn. (Comme on l'entend quand même assez régulièrement à la radio)

Que le vrai choix, la seule bonne decision, c'est de trouver le moyen de l'enrayer et que pour lui c'est confinement strict + vaccins
Non ça n'est pas la seule bonne solution ni "le vrai choix", ça reste son point de vue selon le seul indicateur qui lui semble pertinent à savoir le nombre de malades du covid, sans tenir compte du reste (point de vue logique pour un médecin). C'est donc un point de vu et on est libre d'avoir d'autres choix, selon d'autres indicateurs.

D'ailleurs, quand on voudra "faire le bilan" de ce qu'était la meilleure décision, il faudra déjà se mettre d'accord sur l'indicateur. Peut-on considérer que le nombre de mort est un indicateur valable ? Et sachant que le seul but serait de se comparer avec les autres et donc jouer à "qui a la plus grosse ? " (je parle de mortalité bien sûre...)

Par Matchbox : le 17/03/21 à 18:07:02

Déconnecté

4351 messages

512 remerciements
Dire merci
matchbox je serais curieuse de connaître ces meilleures décisions et de savoir sur quoi tu te bases pour les qualifier de meilleures. je pense que la majorité des dirigeants européens n'ont qu'un souhait : régler le problème et passer à autre chose. Tu ne crois pas?

Ce qu'ils veulent, c'est que le pognon continue à rentrer dans leurs poches et celles de leurs copains. S'ils voulaient réellement que ça se règle au plus vite, on en serait pas là actuellement.
Tu veux un exemple de meilleure décision? En voici une: arrêter de supprimer des lits d'hôpitaux. Une autre: ne pas mentir sur l'importance du port du masque. Je sais pas moi, en pleine "guerre", t'en profites pas pour faire des économies sur ce qui sert justement à se défendre.

Par swann : le 17/03/21 à 18:14:51

Déconnecté

19169 messages

862 remerciements
Dire merci1
Alors je remets: "Il dit que tant que le covid circule autant, on ne l'a pas le choix

Que le vrai choix, la seule bonne decision, c'est de trouver le moyen de l'enrayer et que pour lui c'est confinement strict + vaccins"

Par paquerette20 : le 17/03/21 à 18:17:54

Déconnecté

23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
Sur la courbe de cyberds, on voit surtout très bien l'effet saisonnalité
Car plein été, resto , ciné, culture ouverts, pas de confinement, pas de couvre feu et masques pas obligatoires.... Vs aujourd'hui couvre feu, masque, resto et culture fermé etc etc ...
En gros, on peut faire ce qu'on veut, si le virus est là, il est là

Par swann : le 17/03/21 à 18:22:45

Déconnecté

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
.'' C'est donc un point de vu et on est libre d'avoir d'autres choix, selon d'autres indicateurs. ''
J'attends toujours le vôtre ( ter )

Par paquerette20 : le 17/03/21 à 18:43:46

Déconnecté

23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
Alors je ne sais pas si c'est à moi que tu t'adresses vu que tu cites ma phrase mais je pense avoir déjà répondu plusieurs fois. J'accepte un nombre de morts du covid. D'ailleurs moi j'aurais voulu qu'on vaccine en priorité les 60 -75 ans plutôt que les résidents des ehpad. Car les ehpad ont beau être vaccinés, les gens continuent d'y mourir (d'autre chose) et continuent d'y mourir seuls à cause des couvre -feu et autres confinements. Alors que vacciner en priorité les 60-75 ans me semblaient être prioritaires car ce sont des personnes encore très actives qui sont massivement contraints par le virus.

Ensuite, oui renforcer toutes les mesures permettant d'éviter la propagation (j'ai donné des exemples sur le nettoyage que ce soit en lycée, en collège, dans les hôpitaux qui ne nécessitent pas de former des personnels soignants et qui pourraient limiter le problème ). On a des lieux de contaminations faute d'avoir la possibilité de désinfecter correctement.

Encourager les gens à aller dehors plutôt que passer notre temps à empêcher les gens de sortir ce qui fait que comme le disait Paulynee, ça encourage encore plus les gens à se retrouver en groupe chez eux.

Obliger le télétravail (qui n'est clairement pas la norme et ce n'est pas logique !) (je l'ai déjà dit, la plupart ont le choix, et le choix est vite vu, les gens préfèrent voir leurs collègues que rester seuls), résultat les contaminations au travail sont toujours importantes et les transports en commun sont blindés.

Par paquerette20 : le 17/03/21 à 18:48:47

Déconnecté

23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
Maintenant, oui, je suis quasi persuadé qu'il y aura un confinement (comme en novembre = école ouverte, max de télétravail) dans les régions les plus touchées...
Mais à contrario, les régions qui ont des taux d'incidence faible ne bénéficient d'aucun assouplissement des mesures...

Par taraa : le 17/03/21 à 18:56:05

Déconnecté

20411 messages

128 remerciements
Dire merci1
Dans mon service nous sommes 13.
2 collègues sont en permanence sur site et 3 y vont 1 à 2 fois par semaine, toutes sur la base du volontariat.
Les chefs viennent également régulièrement.
Toutes les autres sont en distanciel.
J'ai plusieurs collègues dont je fais partie qui sont très bien à la maison et redoutent déjà le moment du retour sur site.
Nous sommes en contact avec qui nous voulons.
Parfois nous nous appelons et travaillons jusqu'à 2-3h en papotant sur messenger ou téléphone.
On ne se voit pas mais on échange et ça fait du bien.
Il nous arrive également d'aller nous balader.

Par paquerette20 : le 17/03/21 à 18:59:35

Déconnecté

23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
Taraa, tu vois je faisais référence à ma copine qui bosse aux impôts, plus de 50% de l'effectif est en présentiel, sur la base du volontariat. Le midi, ils mangent ensemble ...
(je précise qu'elle travaille.... à Nice ... ! Et que le confinement le w-e, ça la faisait rire puisque c'est pendant les vacances scolaires que ça a été mis en place... Donc la semaine, elle vadrouillait comme elle voulait avec les enfants et le w-e, ils étaient "bloqués" à la maison).

Par swann : le 17/03/21 à 19:00:52

Déconnecté

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
''continuent d'y mourir seuls à cause des couvre -feu et autres confinements. ''
De moins en moins puisqu'ils sont vaccinés

''J'accepte un nombre de morts du covid'' j'aime bien la modestie du ''un nombre''

Jusqu'où ce nombre a le droit de s'elever pour qu'il soit encore''acceptable''?
Et qui a le droit de mourir? Ah oui, d'abord les vieux, les très vieux, les inutiles

Bon si ce virus parce qu'il circule joyeusement ne trouve pas la bonne idée de muter encore pour s'attaquer sérieusement aux moins de 50 ans

Un peu effarant ton discours...seule la Marine oserait dire: on va sacrifier les très vieux même s'ils sont les plus fragiles
On va accepter les morts, un ''certain nombre de morts''
On expliquera aux familles que c'est le tribut qu'elles doivent payer à l'économie

Bon courage

Par taraa : le 17/03/21 à 19:04:59

Déconnecté

20411 messages

128 remerciements
Dire merci
Nous on nous invite le plus possible à rester chez nous.
Celles qui vu m veulent venir ne peuvent être là qu'une fois par semaine sauf les deux collègues qui viennent pour raison familiale.
(Une a 4 enfants et une ambiance familiale difficile et l'autre a une enfant autiste à la maison)
Les RH ont donc accepté qu'elles soient sur site.
L'open space est immense et elles sont chacune à un bout.
Le midi c'est une personne par table et 25mn maxi à la cantine, puis 5mn d'aération avant le groupe suivant.

Par swann : le 17/03/21 à 19:07:51

Déconnecté

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
Pour le reste...nettoyage des locaux...on sait maintenant que ce n'est pas là source principale de contamination mais l'aeration, on le fait déjà

Encourager les gens à aller dehors...bien sûr, mais ça dépend de la météo, des habitudes des gens...Tu peux interdire, tu peux pas forcer
Aux beaux jours, c'est vrai que rouvrir les terrasses paraît évident, mais ça ne pèsera pas lourd dans la lutte contre le covid

Le télétravail ...impossible pour beaucoup de professions, on en a vu les limites en mars dernier...le télétravail est débilitant pour beaucoup, il ne peut être imposé des mois...

Quoi d'autre?

Message édité le 17/03/21 à 19:09

Par swann : le 17/03/21 à 19:14:40

Déconnecté

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
Tout de même... refuser ce qui sauverait pour l'offrir à d'autres ( qui en ont moins besoin mais qui sont plus jeunes)...sélectionner l'humain selon une logiquer comptable...ça me rappelle des heures sombres de notre histoire
Brrrr
Bon comme on m'a dit à propos de ma chienne qui ne rentre pas à la maison: l'avantage c'est que c'est clair et que t'assumes

Par dejavu : le 17/03/21 à 19:22:33

Déconnecté

13861 messages

1236 remerciements
Dire merci
Ce qu'ils veulent, c'est que le pognon continue à rentrer dans leurs poches et celles de leurs copains. S'ils voulaient réellement que ça se règle au plus vite, on en serait pas là actuellement.
Tu veux un exemple de meilleure décision? En voici une: arrêter de supprimer des lits d'hôpitaux. Une autre: ne pas mentir sur l'importance du port du masque. Je sais pas moi, en pleine "guerre", t'en profites pas pour faire des économies sur ce qui sert justement à se défendre.

Bon sang, mais... bien sûr! Voilà qui résoudrait le problème....

Par paquerette20 : le 17/03/21 à 19:23:12

Déconnecté

23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
sélectionner l'humain selon une logiquer comptable...ça me rappelle des heures sombres de notre histoire
Alors franchement Swann, je suis restée courtoise avec toi mais tu vas trop loin et en plus tu fais vraiment preuve de bêtise (j'ai pas d'autre mot) en arrivant au point Godwin de la conversation.

La logique comptable est appliquée en ce moment dès lors qu'on a priorisé la vaccination par tranche d'âge (oui, les plus de 75 ans ont été prioritaires). Donc en l'occurence, je propose une autre tranche d'âge car c'est cette tranche d'âge là qui se retrouve en réa avec les conséquences longs termes les plus graves ... ET donc si cette tranche d'âge était vaccinée en priorité, les réa seraient moins saturées ce qui offrirait donc plus de chances de survie à d'autres pathologies qui ne sont pas soignées en ce moment à cause du covid. Open Your mind un peu, ça ne te fera pas de mal.... Sur ce , je te laisse , j'aurais du le faire dès lors que tu as commencé à intervenir sur ce poste, c'est pas comme si on n'était pas habitué ....

Par mandine25 : le 17/03/21 à 19:34:51

Déconnecté

1483 messages

126 remerciements
Dire merci
+1000 pâquerette

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval