Toujours connectée...j'arrive plus à bosser !!!!
Sujet commencé par : peterletrotteur - Il y a 18508 réponses à ce sujet, dernière réponse par olly2 personnes suivent ce sujet.
Par peterletrotteur : le 07/08/07 à 14:10:11
C'est l'horreur...depuis que je me suis incsrite sur le forum....impossible de faire mon taf à côté...à part les impératifs !! J'ai toujours la fenêtre 1cheval ouverte...............................je suis droguée !!!! |
Messages 6081 à 6120, Page : < < | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 > >
Par Ouassou : le 06/05/08 à 11:54:05
Dire merci | J'ai oublié Comme d'hab, les photos d'Inès et de Lovely sont tout à fait |
Par Ouassou : le 06/05/08 à 11:55:56
Dire merci | Arf pas sympa ton patron olly : il aurait pu faire une exception pour cette année que tu puisses avoir 5 jours d'affilé ; ce qui n'aurait pas été du luxe entre le trajet et le mariage en lui même |
Par Ouassou : le 06/05/08 à 11:56:26
Dire merci | Bon appétit à vous et à cet aprèm |
Par olly : le 06/05/08 à 11:57:59
Dire merci | Ouassou tout a fait suis deg!!! Bon ap à vous aussi |
Par GYPSY : le 06/05/08 à 12:05:35
Dire merci | Bonjour ouassou contente d'avoir de tes nouvelles, la prochaine fois fais nous juste un petit coucou après on s'inquiète pour nos troupes C'est pour ça que je bosse vendredi pour facturer sinon ça aurait fait 5 jours sans facture et besoin de pepettes les fournisseurs attendent Bon appétit les filles à tout à l'heure moi c'est mardi et mardi c'est Chinois |
Par Ouassou : le 06/05/08 à 15:30:34
Dire merci | Mon patron me tourne autour J'ai donc amené Sultan jeudi et vendredi. Je ne sais pas si je peux dire que ça s'est bien passé : il n'a pas vraiment été agité mais il a commencé à tourner en rond jeudi vers 16 h. Il n'a pas du tout touché à sa ration du soir et n'a mangé qu'un litre, sur les trois qu'il prend habituellement, le vendredi matin. Il n'a pas touché au foin que je lui avais mis. Et n'a pas voulu boire une goutte d'eau des deux jours Il a quand même du se rouler au moins deux fois : une dans la nuit et une dans la matinée ; je ne l'ai pas vu faire mais il en avait les traces. Du coup, quand je l'ai ramené, il avait perdu de l'état : c'est dingue qu'il perde si vite Il faut dire qu'il n'a pas beacoup brouté non plus malgré une herbe bien abondante. Du coup, je ne pense pas renouveler cette expérience autant que ce que j'avais prévu : peut être une fois voire deux mais pas plus. Je dois reconnaitre que je suis un peu paumée là : je ne sais plus comment m'y prendre : renouveler en espérant qu'il s'y fasse mais en prenant le risque qu'il ne perde trop d'état avant même d'avoir déménagé Vous en pensez quoi ? Sinon le débrousaillage avance bien : on a arraché la quasi totalité des genêts. Il ne reste plus qu'à arracher les ronces et élaguer les pins |
Par Ouassou : le 06/05/08 à 15:31:44
Dire merci | C'était bon ce chinois GYPSY ? Tu as pris quoi ? |
Par Ouassou : le 06/05/08 à 15:33:59
Dire merci | Je ne fais que 2 à 3 factures par mois, alors ça va, ça ne pertube rien ces ponts |
Par GYPSY : le 06/05/08 à 15:45:16
Dire merci | Tous les mardis je me régale alors mon menu des nems du boeuf au basilic et riz aux légumes et morceau d'ananas Pour sultan il s'ennuit à mon avis il lui faut de la compagnie t'affolles pas j'avais envoyé un message à meroes car n'yant pas de tes nouvelles hier C'est pour ça un petit coucou vite fait |
Par Ouassou : le 06/05/08 à 15:56:41
Dire merci | Miam tu me fais envie avec ton chinois : j'adore ça en plus meroe se connecte que vraiment de temps en temps alors si tu attends après elle pour avoir de mes nouvelles En plus là elle est en vacances là, alors encore moins devant son ordi Mais c'est quand même très gentil à toi de t'être inquiétée J'essayerais de faire différemment la prochaine fois Tu penses donc que c'est par ennui qu'il réagit ainsi Parce que je m'attendais plutôt à un cheval triste et un peu amorphe, comme il avait été lors d'une période de déprime au moment ou son arthrose s'était déclarée, alors que là il est très attentif à tout ce qu'il se passe autour de lui et est bien dynamique dans ses mouvements. |
Par GYPSY : le 06/05/08 à 16:04:18
Dire merci | Pour la nourriture ça peut-être l'ennui par contre pour l'eau ça m'étonnes 2 jours sans boire surtout qu'il a fait chaud ca se passe comment quand il est pas avec toi, ça va poser un problème si tu prépares un pré et qu'il ne s'adapte pas je comprend que tu sois perdue |
Par galelle : le 06/05/08 à 16:15:12
Dire merci | Un petit coucou vite fait !! Ouassou, pour sultan, je pense qu'il s'est habitué à ne pas y rester longtemps donc il se retient de manger et boire car il sait qu'il va bientot rentrer "chez lui". Le poulain m'a fait ça durant les premiers jours ou il était au paddock tout seul chez moi et au bout de 2-3 jours il s'est remis à manger normalement. enfin c'est qu'une hypothèse Gypsy, pas de problème pour parlé de poulain t'inquiète pas !! Je vous raconterais plus en détail pour fahren mais en gros si tout se passe comme prévu il y a un nouveau controle demain et la semaine prochaine on tente l'IA. |
Par GYPSY : le 06/05/08 à 16:23:58
Dire merci | Galelle c'est super, je croise les doigts pour toi. Et je pense que pour sultan ça serait bien ça mais quand même j'y pense il broute pas l'herbe non plus |
Par olly : le 06/05/08 à 16:31:34
Dire merci | ouassou j'allais dire comme gypsy: ça ressemble à de l'ennui... par contre excuse moi mais je ne me rappelle plus tu ammène sultan chez toi pourquoi déjà? il faut qu'il s'habitue peut être un peu plus longtemps au lieu? enfin mon avis recoupe celui de gypsy et de galelle quoi galelle mortel!!! super génial tiens nous au courant |
Par Ouassou : le 06/05/08 à 16:54:33
Dire merci | Un client est passé GYPSY : malgré la chaleur, il n'a effectivement pas bu du moment ou il est arrivé jusqu'au moment ou je l'ai ramené à son pré habituel ; dès son retour "chez lui", il s'est dirigé directement vers l'eau et a bu environ 4/5 litres, puis il est parti se rouler, faire un petit tour dans son pré, et est revenu boire la même quantité. A la maison, il broute mais assez peu et pas autant que ce qu'il pourrait par rapport à ce qu'il a à disposition. Galelle : figures toi que j'ai eu le même raisonnement que toi et c'est pour cette raison que j'hésite beaucoup à continuer ma démarche "d'adaptation" qui a l'air de ne pas convenir. Je croise les doigts pour que tout se passe comme tu le voudrais pour Fahren. olly : je déménage sultan à la maison fin juin car le pré où il est actuellement est vendu Message édité le 06/05/08 à 16:56 |
Par olly : le 06/05/08 à 16:54:13
Dire merci | Ah ok merci de me rafraichir la mémoire et dans son pré actuel est ce qu'il a de la compagnie? ou est il seul comme chez toi? et est ce que c'est prévu qu'il ai de la compagnie chez toi? scuse hein t'as ptète déjà répondu à tout ça depuis un moment |
Par GYPSY : le 06/05/08 à 16:59:08
Dire merci | En règle général et je l'ai vu avec mes juments on dit toujours qu'un cheval passe vite a autre chose, je l'ai vu quand je fais le sevrage des poulains Je les change de prés et je les met dans le pré d'hiver qui a une bonne pousse d'herbe, dés qu'elles arrivent elles pensent tout de suite à manger et ne se rendent pas compte dans l'immédiat de la séparation, elles sont fixées sur l'herbe C'est pour ça que pour Sultan il y a quelque chose qui le déboussolle à savoir quoi, ou il est d'habitude il voit d'autres chevaux |
Par Ouassou : le 06/05/08 à 16:59:35
Dire merci | Pas de problème olly, cela te permettra d'avoir une vue d'ensemble Dans son pré habituel, il est avec une ponette. Ils y sont, ensemble, depuis une quinzaine d'années. A la maison, il est seul. Et je ne sais pas jusqu'à quand : j'envisage d'en prendre un deuxième, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre par rapport à lui, ni quand. Déjà que je suis du genre à me poser beaucoup de questions, vu que ça me parait pas possible que tout se passe les doigts dans le nez, je/nous ne sommes pas sortis de l'auberge |
Par Ouassou : le 06/05/08 à 17:02:31
Dire merci | GYPSY : là ou il est actuellement, il y a un cheval dans un pré, mais les deux sont séparés par un autre pré. Pour essayer de faire simple : il y a 3 prés cote à cote : le A, le B, le C. Sultan et la ponette sont dans le A et l'autre cheval dans le C. |
Par olly : le 06/05/08 à 17:07:35
Dire merci | Ouassou merci pour tes précisions bon mon diagnostic c'est qu'il est en manque de repères évidement mais aussi en manque de sa potesse! enfin c'est ce que je crois en plus si ça fait 15 ans qu'il est avec la même ponette ça doit encore plus le déstabiliser quand tu le prends 2 jours puis le ramène puis le reprend... je pense qu'il a compris que che ztoi c'était du provisoire... en plus comme le dis gypsy, Olly a eu les mêmes récations de se jeter sur l'herbe quand je l'ai changé de pensions... A mon avis peut être effectivement il vaut mieux arrêter le progressif mais par contre quand tu vas l'ammener une bonne fois pour toute chez toi il faudrait qu'il y ai déjà un petit copain pour le distraire immédiatement et ne pas le laisser déprimer même quelques jours, surtout s'il perd vite de l'état???? Z'en pensez quoi de mon diagnostic? |
Par GYPSY : le 06/05/08 à 17:10:16
Dire merci | Ouassou tu as la solution, ça fait 15 ans qu'il vit avec cette ponette, maintenant à savoir si il va pouvoir en accepter un autre, bon au départ c'est toujours impressionnant ça cour partout tu sors vite du pré dés que tu as laché la bête et ça se calme aussi vite que cela à commencer Lovely est à la maison quand je vais la lâcher au pré avec les autres tu as toujours l'impression qu'ils se connaissent pas ça part dasn tous les sens, tu vois même quand ils ont déjà vécu ensemble, toujours cette histoire de dominance ne pas perdre sa place au sein du troupeau. C'est pour ça au cas ou ne t'inquiètes pas si au départ sultan n'en veut pas |
Par galelle : le 06/05/08 à 17:12:48
Dire merci | je suis d'accord avec toi olly ! même si le petit copain n'est au début que derrière un fil au moins ça lui ferrai une présence et il commencerais gentiment à s'habituer à lui. J'ai souvent lu aussi que c'est au moment des grand changement ( sevrage, déménagement) que les chevaux apprennent et s'adapte le plus... Message édité le 06/05/08 à 17:14 |
Par GYPSY : le 06/05/08 à 17:12:48
Dire merci | Pareil que toi Olly, les chevaux ne sont pas fait pour être seuls |
Par Ouassou : le 06/05/08 à 17:18:52
Dire merci | Merci pour l'info GYPSY Il n'empèche que je ne sais pas si cela se passerait si mal que je pourrais le craindre ; je m'explique : nous avons acceuilli en dépannage pendant 6 mois (décembre 2006/juin 2007) une jument et, bien que je n'ai pas été là lors de son arrivée, tout s'est bien passé. Idem lors de son départ : il n'a pas eu l'air d'accuser rééllement le coup. Il est légèrement dominant sur la ponette et l'était aussi sur la jument. Ses velléités de dominance se sont adoucies avec l'age. Et lorsque je l'ai connu, il y avait un troisième cheval, décédé depuis, qui le dominait. |
Par GYPSY : le 06/05/08 à 17:22:06
Dire merci | Ouassou dans ces cas là prend un cheval qui n'est pas dominant surtout que sultan n'est pas un jeune cheval ou une fifille |
Par olly : le 06/05/08 à 17:23:15
Dire merci | comme tu le dis gyspsy, je le vois aussi au pré souvent 6 mois sur 12 le troupeau est séparé en 2 groupes plus facile pour les nourrir l'hiver du coup quand on les remet tous ensemble pour le printemps et l'été toute la hiérachie est à refaire c'est assez impressionnant même si ce n'est pas un équidé au départ ouassou le temps que tu trouves ce que tu souhaites ça peut être une ptite biquette pour le distraire et au fait tu ne peux pas prendre la ponette par exemple chez toi? |
Par GYPSY : le 06/05/08 à 17:26:35
Dire merci | Olly j'y avais bien pensé à la biquette mais ouassou peux refaire ses clôtures ça se sauve tout le temps et ça saute haut, mais par contre l'idée de la ponette ça ça serait le top |
Par Ouassou : le 06/05/08 à 17:26:36
Dire merci | Désolée olly mais, vu qu'on avait changé de page, j'avais pas vu ton message précédent Et toi galelle tu as posté plus vite que moi Surtout que j'ai tapé mon message en répondant au téléphone Bon ben vous me confortez dans mon impression : il ne faut plus que je l'emmene à la maison d'ici son déménagement définitif : cela ne lui apporte plus rien maintenant qu'il connait les lieux et risque de le perturber encore plus la jour J. Pour ce qui est d'un copain, je pense que vous avez raison sur toute la ligne. J'étais déjà dans cette optique là mais tout ceci le confirme. Merci pour tous ces bons conseils et de partager avec moi vos expériences |
Par Ouassou : le 06/05/08 à 17:31:07
Dire merci | Disons que quitte à avoir un autre équidé à la maison, je préfèrerai que ce soit le mien D'autant que je n'accroche pas avec cette ponette, ni avec la conception qu'à de son entretien sa proprio C'est à dire qu'il faudrait que je me la gère totalement, ce que je fais plus ou moins maintenant et qui ne me convient pas du tout. Je l'ai accepté jusqu'à ce jour car c'était le plus simple et le mieux pour Sultan, mais là je voudrais vraiment passer à autre chose |
Par Ouassou : le 06/05/08 à 17:33:13
Dire merci | Au pire, un de mes voisins ayant des anes, je pourrais lui demander de m'en "préter" un le temps d'avoir un second cheval |
Par GYPSY : le 06/05/08 à 17:34:03
Dire merci | Oui tu en avais déjà un peut parler enfin j'espère qu'elle va gérer sa ponnette quand tu seras plus là Bon les filles c'est l'heure si j'ai bien tout compris je vous retrouve que mardi prochain et ba voilà va être obligé de bosser pour de vrai vendredi Passer toutes un bon week end prolongé et olly bon courage pour la route |
Par Ouassou : le 06/05/08 à 17:37:21
Dire merci | Elle devrait la gérer car plus personne ne sera plus là pour le faire à sa place et qu'en fait c'est une grosse faignasse mais responsable dans l'absolu. Bon courage GYPSY pour vendredi : je penserai bien à toi A mardi |
Par licorne6966 : le 06/05/08 à 17:39:39
Dire merci | a bientot |
Par olly : le 06/05/08 à 17:39:54
Dire merci | Ouassou pas grave ok pour pas prendre la ponette chez toi si c'est pour t'attirer des ennuis c'est pas la peine par contre le coup de te prêter un âne ça c'est une bonne idée ce qui te laisse le temps de te trouver un nouveau petit chwal Bonne soirée Gypsy, bon courage à toi aussi pour vendredi et merci pour la route! |
Par Ouassou : le 06/05/08 à 17:52:35
Dire merci | C'est qu'en plus je n'ai aucune idée du temps que cela va me prendre pour trouver le bon numéro 2 : je ne voudrais pas me planter car ce serait le premier cheval que je choisirai vraiment vu que pour Sultan, même si elles ont bien fait les choses, ce sont les circonstances qui ont choisi pour nous |
Par olly : le 06/05/08 à 17:55:57
Dire merci | oui je te comprend! pour ça a été aussi les circonstances qui ont fait notre couple Allez j'y vais aussi bonne soirée à demain |
Par licorne6966 : le 07/05/08 à 06:20:33
Dire merci | bonjour voyons qui va faire le pont |
Par Ouassou : le 07/05/08 à 10:40:10
Dire merci | Chalut les filles Au risque de parler toute seule puisque je suis la seule de ce post à être connectée, je ne dirais rien |
Par licorne6966 : le 07/05/08 à 10:45:42
Dire merci | coucou si ça marche car dur dur le forum en ce moment |
Par olly : le 07/05/08 à 11:00:07
Dire merci | salut salut!!! Ouassou licorne j'arrive à la rescousse!!! pfiouuu hier soir soirée pas prévue entre potes et couchée à 02h du mat bah ce matin j'ai pas les yeux en face des trous j'ai plus 20 ans vivement ce soir le week end et que je me couche |
Page : < < | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous