Entrainement - progression et questions
Sujet commencé par : Moon1305 - Il y a 749 réponses à ce sujet, dernière réponse par Marion791 personne suit ce sujet
Par Moon1305 : le 04/11/11 à 22:36:06
Dire merci | le but de ce post : faire le point ensemble sur nos entrainements en équitation western. j'ai personnellement tout à apprendre et mon cheval aussi. ça pose les bases. participe à ce post qui a envie. le but est de partager les idées d'entrainement et d'essayer de répondre aux questions qu'on peut se poser.... pour commencer je présente mes bestioles : Pouilloux le magnifique : [/URL] autres photos : Lien TF de son état. évidemment pas gaulé pour l'équitation western mais tout à fait OK pour aller dans cette voie. (si si ! je vous assure ! on en a causé tous les deux !) Kimball Jack, QH, taquin et fainéant : [/URL] autres photos : Lien le QH est à mon ami... je ne le monte qu'occasionnellement. Message édité le 04/11/11 à 22:38 Ce message a été modifié par un modérateur.Ce message a été modifié par un modérateur. |
Par edenemi : le 07/11/11 à 11:08:47
Dire merci | Kim n'a pas l'air évident. Alors pour commencer c'est sûr que ya de quoi se faire du soucis et se démotiver. sur les chevaux école, c'est sur qu'on a rarement des situations qu'on n'arrive pas à gérer. Au pire, si vraiment il y a un blocage du cheval, le prof monte dessus et voilà. Mais si tu as des exo spécifique à faire, peut être que pour le moment tu n'y arrives pas encore, mais à force tu vas bien finir par y arriver, tu vas mieux te rendre compte de ce qui se passe. Est-ce que tu as déjà été filmée ? Moi ça m'a beaucoup aidé. |
Par Moon1305 : le 07/11/11 à 11:18:42
Dire merci | Mon dieu !!! bah heureusement que non ! sinon je me serais mise au tricot !!! |
Par edenemi : le 07/11/11 à 11:27:02
Dire merci | rooooooo mais non arrête, ça doit pas être si catastrophique que ce que tu penses. |
Par Moon1305 : le 07/11/11 à 11:31:25
Dire merci | ben j'ai tendance à penser que si... un petit cours de temps en temps avec Keradeline me fait un bien fou... elle a un grand talent pour positiver ce qui va bien et faire progresser ce que ne vas pas... d'ailleurs, il va falloir que je la vois pas tard !!! |
Par edenemi : le 07/11/11 à 11:42:45
Dire merci | Je crois que tu te dévalorises trop. Si vraiment tu galérais tant que ça, tu te serais déjà mis au tricot, sauf si tu es vraiment masochiste |
Par Moon1305 : le 07/11/11 à 12:04:34
Dire merci | je me trouve réellement épouvantable en selle.... et après des séances comme celle de l'après-m avec Kim c'est dur de positiver... après, je relative quand même... d'abord mon but c'est pas d'emmener Pouilloux en championnat de france de reining. c'est avoir un cheval bien dans ses sabots et progresser pour être à l'aise à cheval. j'ai choisi l'équitation western parce que c'est celle qui me convient le mieux, qui va le plus dans le sens du cheval et dans le mien donc j'essaie de faire de mieux en mieux... en même temps, ma principal activité avec mon gros c'est quand même le promène mémère sur les chemins du coin... donc... en bref, je cherche à progresser mais je ne veux pas me mettre la rate au court bouillon si je n'y arrive pas. (ce qui m'empêche peut-être d'avoir la niak nécessaire à la progression, d'ailleurs...) Avec Kim, c'est différent, il sait faire. c'est moi qui n'y arrive pas. ça a de quoi énervé son monde... mais là encore, il faut que je relativise. ça se passe de mieux en mieux nous deux... sur tout la partie, jog, déplacements latéraux, pivots, ça se passe bien. c'est le galop qui merde. et puis, c'est pas mon cheval. je le monte peu... |
Par edenemi : le 07/11/11 à 13:22:42
Dire merci | C'est peut être plus facile sur Pouilloux s'il est calme de lui faire faire un exo que tu ne maitrises pas trop et de progresser tout les deux. sur Kim, s'il t'embete, qu'il a la connerie et qu'il sent que tu ne gères pas trop, il doit en jouer. dans ce cas, c'est sûr, il faut s'affirmer. Tu vois Item, les débutants n'arrivent quasi jamais à le faire partir au galop sur le pied gauche, il part à faux. Parfois ça prend des lustres avant qu'ils ny' arrivent, ils ont beau reculer leur jambe extérieure correctement, bah ça marche pas. La plupart sont décourragés car à chaque fois ils ont droit au même cirque. Moi hier, j'ai eu aucun problème. Parce que j'étais décidés à n'avoir aucun pb avec ça, il sait le faire donc ya pas de raison, je demandais mes départs avec conviction sans en faire une histoire. Et je rajoute que si tu arrives déjà faire des pivots, déplacement lat, etc ... avec Kim, ben c'est déjà super bien. Si tu as surtout des problèmes au galop, c'est que tu es quand meme loin d'être nule. Message édité le 07/11/11 à 13:24 |
Par Moon1305 : le 07/11/11 à 13:30:13
Dire merci | c'est vrai.. de toute façon, j'ai un gros manque de confiance en moi à cheval... bon allez ! je vais pas passer mon temps à me lamenter sur moi !!! pour Item, ça doit quand même être super satisfaisant de sentir qu'on est OK avec le cheval... qu'on fait la bonne demande... je sais plus si c'est dans ce post ou dans ton ancien (sur lequel j'ai été jeté un coup d'oeil), où tu disais que tu avais passé ton galop 4. est ce que le 5 est programmé ? dans ça se passe là où tu montes ? d'ailleurs tu montes où ? tu as du le mettre dans ton autre post, mais je n'ai pas tout lu. |
Par keradeline : le 07/11/11 à 14:23:36
Dire merci | Je rigole Moon, car tu es loin de monter comme un sac ! promis la prochaine fois, on filme ! tu verras que c'est pas mal du tout ! |
Par edenemi : le 07/11/11 à 14:27:05
Dire merci | Oui, il faut rester positif, se dire que même si une séance n' aps été top, on fera mieux la prochaine fois oui Item est super, j'ai fait toute la séance à 1 main, rêne en guirlande, sauf quand il faisait son rebelle et qu'il ne voulait pas céder, là je m'aidais de ma 2e main pour tenir les rênes. Je monte au greg 's Barn QH dans le 78 J'ai fait un stage en juillet dans mon club, ma prof m'a fait travailler le galop 5 (c'était bien comme objectif de travail poru 4 jours). A la fin du stage, j'ai fait un parcours de trail (à 1 main SVP) avec les appuyer au pas. Elle a dit que c'était bien. Mais elle n'a pas pu me valider le galop 5 car elle ne m'a pas interrogée sur la théorie, Greg n'était pas là (pour encadrer ma prof) et j'avais encore besoin de travailler le rassembler pour prétendre au galop 5. Et pour l'instant on n'en parle plus du tout. Le trail n'est pas du tout du goût de mes prof actuels |
Par Moon1305 : le 07/11/11 à 14:43:41
Dire merci | c'est con c'est pourtant vachement sympa le trail... super formateur... Kim vient du Greg's barn, il me semble... |
Par edenemi : le 07/11/11 à 15:05:18
Dire merci | Je trouve que le trail est bien pour affiner ses demandes, obtenir une réponse dans le calme. Ca fait combien de temps que vous avez Kim ? |
Par Moon1305 : le 07/11/11 à 15:09:53
Dire merci | ça fait 3 ans et demi. mais il a fait du chemin avant nous... je crois qu'il a été débourré au Greg's barn, ensuite acheté par la personne à qui mon chéri l'a lui même acheté quelques années plus tard. Je viens de regarder sur le site du GB, Kim à le même père qu'un cheval à vendre : Willy Horse. |
Par edenemi : le 07/11/11 à 15:14:51
Dire merci | ah bon ? c'est rigolo. Willy était le cheval d'une proprio chez Greg. Elle est partie à l'étranger, Greg a pris le cheval pour les cours. Il a été vendu en septembre. C'est avec lui que j'ai fait le trail en juillet |
Par Moon1305 : le 07/11/11 à 15:17:54
Dire merci | ah c'est marrant ! ben on a monté les deux frangins ! ceci dit Coy Gold a été très prolifique... La jument de Keradeline est aussi une fille de Coy Gold. |
Par edenemi : le 07/11/11 à 15:20:19
Dire merci | Dans ma galerie de photo, j'ai 2 photos de Willy (bon elles sont vraiment pourries en comparaison avec les photos que tu fais) et sur le site de Greg, dans les vidéo, il y a une petite vidéo de lui il me semble (à partir de la page d'accueil en haut à droite) |
Par Moon1305 : le 07/11/11 à 15:27:26
Dire merci | il se ressemble pas mal dis donc ! le même toupet miteux !!! il va bien au galop LUI !!! |
Par edenemi : le 07/11/11 à 15:39:00
Dire merci | Willy était assez difficile. On a mis un moment pour le "récupérer". Il anticipait le galop, il trottait genre course à Longchamp, il ne tenait pas en place à l'arrêt. Bref, c'était pas forcément plaisant de le monter. Et puis petit à petit, il s'est amélioré, jusqu'à être monté à une main, décontrate, tête en bas. Mais un cheval hyper gentil. Au box, une vrai crème. |
Par Moon1305 : le 07/11/11 à 15:45:48
Dire merci | Kim est aussi hyper gentil à pied... un amour de cheval.... monté, il a fait déjà beaucoup de progrès. il a besoin de rigueur et d'action dans le calme. il monte vite en pression... à l'arrêt pas de souci, c'est son allure préférée !!! qd tu dis, du temps pour le récupérer, c'est qu'il n'a pas été débourré là bas ? |
Par edenemi : le 07/11/11 à 15:49:17
Dire merci | Aucune idée. En fait sa proprio le montait qu'en balade à un rythme très soutenu. Il a un pas très rapide, un pas de rando et il faisait beaucoup de galop. un cheval qui n'a peur de rien. Il se ressemble beaucoup on dirait, car lui aussi il fallait être très calme pour le monter. |
Par Moon1305 : le 07/11/11 à 16:03:51
Dire merci | mon chéri avait tendance à s'énerver au début... Jan lui a beaucoup répété : "ne te vexe pas, demande gentiment !" c'est resté à la maison, je lui répète souvent avec une imitation de l'accent de Jan ! pour le pas très rapide, ça a a pas marché chez le notre ! nous c'est plutôt padoum-padoum... |
Par edenemi : le 07/11/11 à 16:21:31
Dire merci | Moi aussi j'ai tendance à m'énerver quadn je n'y arrives pas. Avec Willy, ça ne pardonnait pas. Il m'a au moins appris ça. Bah le pas rapide, j'aime pas du tout. |
Par Moon1305 : le 07/11/11 à 16:53:26
Dire merci | moi j'aime bien. ça tombe bien parce que Pouilloux en ballade, c'est un peu la panzerdivision ! du coup, moi on fait la ballade à deux mais chacun avec notre cheval... ce qui est couillon, c'est qu'on s'est aperçu récemment que maintenant nos chevaux détestent marcher côte à côte. Quand à mettre Pouilloux derrière, c'est infernal ! et sinon, pas de nouvelles de Zobette ? |
Par PapyRider : le 08/11/11 à 09:43:44
Dire merci | Moon, Première leçon : J'ai d'abord commencé par apprendre à panser, seller et monter sur Mumu... Vu qu'elle ne bouge pas, et qu'elle est très docile ça va. Ensuite j'ai appris à la diriger au pas, (voix et rênes), en faisant des petits circuits autour de plots. J'ai appris à la faire s'arrêter et reculer. Et j'ai tenté le trot. (J'ai perdu ma virilité...) Deuxième leçon : J'ai commencé par voir si j'avais retenu la première leçon J'ai appris à longer la jument. Ensuite on a compliqué un peu les circuits au pas avec des portes de plus en plus petites. Et on a retenté le trot. Et là j'ai vu que j'avais toujours ma virilité :-) J'ai essayé de "sentir le trop enlevé", mais c'est pas encore çà. Bon j'ai quand même beaucoup moins souffert que la première fois. Ah oui j'ai découvert le galop aussi, mais çà c'était pas voulu. Cela dit çà semble beaucoup plus agréable que le trop. Vivement la prochaine leçon... |
Par Moon1305 : le 08/11/11 à 10:01:54
Dire merci | c'est trop bien.... ça me rappelle mes débuts... ceux de mon chéri... t'inquiète, après quelques années, sa virilité est toujours en place ! tu n'as pas de souci avec la bouche ? tu ne tires pas trop quand tu essaies de trotter ? si Mumu est facile, tu pourrais la monter en Side-pull (sans mors), ça te permettrais de ne pas lui donner de coup dans les dents par maladresse... je pense que quand j'ai commencé à monter, mes pauvres montures ont du en faire les frais... comme beaucoup de chevaux de débutant. au Centre équestre de poitiers, les galops 1 et 2 montent en licol maintenant. pour un travail basique le Side Pull ça va très bien. je ne monte Pouilloux que comme ça. |
Par DocMimie : le 08/11/11 à 10:27:39
Dire merci | Non non il ne tire pas sur la bouche, il a un avantage, il n'était jamais monté à cheval avant, il n'a pas pris la mauvaise habitude de se cramponner aux rênes comme on dit aux gamins en classique. Et il a très bien compris le principe de relâcher la pression ou la tension au bon moment. Trop fière... du bonhomme... et de la jument !!! |
Par Moon1305 : le 08/11/11 à 10:38:58
Dire merci | Ah c'est cool ! bah si en plus, il prend de bonnes habitudes tout de suite, ça va être la classe totale cette histoire !!! ça promet du monde sur les compets western, ces prochaines années ! parce que t'as bien l'intention de faire le cow-boy, rassure moi ??? |
Par edenemi : le 08/11/11 à 11:18:31
Dire merci | Merci pour ce CR Cédric. C'est super que ça se passe bien. C'est génial d'apprendre à monter avec un super cheval. Ma copine a commencé à monter il y a deux ans, elle n'avait jamais fait de cheval. Et j'ai été également surprise de constater qu'elle ne s'accroche jamais aux rênes. Elle est même choquée quand elle voit des cavaliers classiques avec les rênes ajustées Sinon, elle a eu peur du galop pendant plusieurs mois, et elle ne maitrise pas le trot enlevé (en même temps les prof n'insistent pas du tout là dessus). au Centre équestre de poitiers, les galops 1 et 2 montent en licol maintenant. c'est incroyable ça |
Par Marion79 : le 08/11/11 à 17:23:04
Dire merci | Ahhhh un super post ! moi aussi je vais pouvoir me joindre a vous hihi ! en plus j'en connais pas mal !!! |
Par keradeline : le 08/11/11 à 17:35:15
Dire merci | tu connais pas : de choses de gens ou les deux ?! |
Par Marion79 : le 08/11/11 à 20:32:01
Dire merci | je parlais des gens, je n'ai pas la prétention de dire que je connais pas mal de choses, loin de là ! |
Par Moon1305 : le 08/11/11 à 20:41:54
Dire merci | oh ça va la bourgeoise, on te connais !! |
Par Marion79 : le 08/11/11 à 20:48:44
Dire merci | bourgeoise fauchée je précise! |
Par Moon1305 : le 08/11/11 à 21:23:14
Dire merci | bourgeoise quand même !! bon si tu nous présentais un peu ta bestiole ! tu vas pas nous faire croire qu'un trotteur de chasse, ça peut se mettre au western !!! |
Par keradeline : le 08/11/11 à 22:08:39
Dire merci | Marion ! |
Par onigiri : le 08/11/11 à 23:22:10
Dire merci | j'ai eu des p'tites news de mon poulichon (après 8 jours de boulot) ça roule, en liberté il est nickel il est monté au pas et au trot dans le rond de longe, commence à avoir un peu de direction ça roule quoi |
Par Moon1305 : le 09/11/11 à 07:33:31
Dire merci | c'est cool ! il est loin de chez toi ? tu ne peux pas y aller souvent ? |
Par Marion79 : le 09/11/11 à 14:13:17
Dire merci | Bon alors, voici ma bête !!! Quinto 7 ans Trotteur Français en reconversion pour devenir Quarter horse quand il sera grand ! Nous commençons sérieusement a travaillé avec Kéra dans la discipline western, nous étions aussi au stage de Jan Sweers ! Voici mon résumé ! Journée du 1er Novembre, stage western Réveil, 5H , on se prépare et on charge la voiture direction la pension, on réveil les chevaux et je prépare Quinto a 6h pour l'embarquement ! Mon louloustic a embarquer comme une fleur, dans le noir, sous une pluie battante ! trop fière ! Nous voici partis pour 2h de route... Arrivé a Angles (lieu du stage), nous ne sommes pas les derniers ! nous sommes même en avance, Quinto va au box en attendant d'être préparé ! Tout le monde arrive petit a petit et les groupes se forment. Je suis avec Docmimie et Moon !!!! Mon homme commence par monté un cheval de prêt et le prof lui donne bcp de conseils, puis vient notre tour a Quinto et a moi ! Nous avons travaillé beaucoup les flexions, au pas puis au trot, puis nous avons travaillé le galop sur le cercle ! Après une bonne matinée de travail, nous partons manger dans une bonne pizza ! Nous avons bien rigolés avec notre petit groupe !!! L'après-midi, c'est mon zhom qui prend Quinto, ils bossent a peu près les mêmes choses que le matin, beaucoup d'assouplissement et de nouveaux exercices au pas ! Puis, en fin d'après midi, j'ai demander au prof de m'aider a la longe, J'ai appris bcp de choses que nous allons désormais mettre en application, je n'ai plus qu'a acheter un stick maintenant ! mais Quinto a vite appris et compris ce que le prof lui demandait ! et moi aussi ! Un bilan très positif et pleins de nouvelles choses a travaillé ! |
Par edenemi : le 09/11/11 à 16:18:38
Dire merci | Marion, il a fière allure ton Quinto sur la 2e photo. J'adore le "pour devenir Quarter horse quand il sera grand" Ca a l'air vraiment sympa ce stage. Ca donne vraiment envie. Et puis de regarder les autres monter (puisque vous ne montez pas tous en même temps) ça doit être bien aussi, d'entendre les conseils. |
Par Marion79 : le 09/11/11 à 16:39:28
Dire merci | Oui, tu es aussi attentif quand tu es a cheval et quand tu es a pied, parce que tous les conseils qu'il donne au autre sont bons a prendre aussi ! Aller Edenemi, le prochain, tu le fais avec nous |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous