Entrainement - progression et questions
Sujet commencé par : Moon1305 - Il y a 749 réponses à ce sujet, dernière réponse par Moon13051 personne suit ce sujet
Par Moon1305 : le 04/11/11 à 22:36:06
Dire merci | le but de ce post : faire le point ensemble sur nos entrainements en équitation western. j'ai personnellement tout à apprendre et mon cheval aussi. ça pose les bases. participe à ce post qui a envie. le but est de partager les idées d'entrainement et d'essayer de répondre aux questions qu'on peut se poser.... pour commencer je présente mes bestioles : Pouilloux le magnifique : [/URL] autres photos : Lien TF de son état. évidemment pas gaulé pour l'équitation western mais tout à fait OK pour aller dans cette voie. (si si ! je vous assure ! on en a causé tous les deux !) Kimball Jack, QH, taquin et fainéant : [/URL] autres photos : Lien le QH est à mon ami... je ne le monte qu'occasionnellement. Message édité le 04/11/11 à 22:38 Ce message a été modifié par un modérateur.Ce message a été modifié par un modérateur. |
Par edenemi : le 18/11/11 à 09:23:21
Dire merci | C'est une super nouvelle Marion. Vous l'avez essayé Jelly ? |
Par Marion79 : le 18/11/11 à 09:31:21
Dire merci | Edenemi, en fait il est pour mon Zhom, donc oui, il l'a essayé mais qu'en manège pour l'instant, sinon, nous l'avons vu monter par plusieurs personnes, dont certaines qui ne le connaissait pas non plus ! Pour ma part, ça va demander un peu plus de temps...mais je finirais par poser mes fesses dessus puisque je compte bien m'eclater en competition western avec lui l'année prochaine ! |
Par DocMimie : le 18/11/11 à 09:41:59
Dire merci | Oui edenemi, pour les stops, keradeline m'a tenu les mêmes propos que toi, alors patience. Marion, je t'assure il est vraiment mignon, j'appréhendais aussi de le monter tu sais... je suis tellement habituée à ma jument que je suis devenue trouillarde lorsqu'il s'agit de monter un autre cheval ! Mais avec ce genre de cheval, je me sentirais rapidement en sécurité. ... enfin j'dis ça j'dis rien hein ! On va le ressortir un peu en balade cet aprèm' . |
Par edenemi : le 18/11/11 à 09:43:15
Dire merci | vous allez vous battre pour le monter |
Par Marion79 : le 18/11/11 à 09:44:11
Dire merci | Cool ! jspr qu'on aura d'autres vidéos !!!! Je sais qu'il faudra me faire violence mais je reste persuadée que je finirais par poser mon c** dessus et que je prendrais du plaisir ! |
Par DocMimie : le 18/11/11 à 09:48:20
Dire merci | Rhooo mais non edenemi, pas de ça entre nous ! Oui Marion j'en suis sûre ! Mais comme je te comprends, c'est bien normal ta réaction, tu t'es fait quelques frayeurs avec ta jument... je réagirais pareil je pense ! |
Par edenemi : le 18/11/11 à 09:53:43
Dire merci | ah mais Marion, tu ne montes plus parce que tu as eu un pb à cheval ? Je croyais que c'était pour raison de santé autre. |
Par Marion79 : le 18/11/11 à 10:12:04
Dire merci | Non, je suis tombée Trois fois avec ma jument en un mois et la dernière m'a foutu l'épaule droite en vrac pdt plus d'un mois....le pb est que je ne me sens plus capable de monté un autre cheval que Quinto.... |
Par edenemi : le 18/11/11 à 10:14:58
Dire merci | A la peau de vache. C'est les hormones ? Moi aussi j'aurai peur. Quinto, c'est le cheval de ton homme ? |
Par Marion79 : le 18/11/11 à 10:16:38
Dire merci | Non Quinto c'est MON cheval !!!! La jument, c'est la petite quarter que l'on avait mis au débourrage que nous avions acheté pour mon homme mais que nous allons revendre car elle ne convient pas dutout... d'ou le rachat de Jelly par la suite pour mon Homme ! Message édité le 18/11/11 à 10:16 |
Par edenemi : le 18/11/11 à 10:23:01
Dire merci | Mince alors, c'est la tuile. Vaut mieux revendre de suite et éviter un autre accident. |
Par Marion79 : le 18/11/11 à 10:24:18
Dire merci | C'est une histoire compliquée mais c'est la meilleure chose a faire pour nous et la jument ! |
Par mlv95 : le 18/11/11 à 12:28:23
Dire merci | Merci les filles pour les éclaircissements. c'est chouette de former une petite bande de westerneuses ... Moi, je me sens un peu seul à ce niveau dans ma nouvelle région (juste pour le western, hein ... parce qu'on a des potes cavaliers dans notre commune et c'est très sympa). |
Par edenemi : le 18/11/11 à 13:05:46
Dire merci | Oui elles ont de la chance ... Moi je n'ai que les connaissances de mon club, des non proprio (et fière de l'être car leur slogan "si tu veux pas d'emmerdes, prends pas de cheval" ). |
Par Moon1305 : le 18/11/11 à 14:09:27
Dire merci | pfff... c'est vrai que c'est bien de pouvoir partager en vrai... quand je pense Edenemi qu'on était à 1 mètre l'une de l'autre il y a 3 semaines et qu'on ne se connaissait pas encore... c'est con quand même. |
Par edenemi : le 18/11/11 à 14:13:11
Dire merci | c'est super con Moon. et l'année dernière, mimicheval me file son tel pour que je l'appelle lors du salon du cheval de paris. J'ai bugué, j'ai oublié de prendre son numéro en partant. On a dû se croiser plusieurs fois sans se voir. enfin, récemment, j'ai fait la connaissance en live de keradeline et Marion (et son copain). Peut etre que certaines monteront sur Paris en décembre. |
Par onigiri : le 18/11/11 à 17:29:05
Dire merci | c'est clair que pouvoir partager du western avec d'autres, qu'est ce que ça fait du bien ! c'est aussi pour ça que j'apprécie d'avoir mon loulou en écurie de proprio, on fait de chouettes rencontres et on partira en concours à plusieurs l'année prochaine, c'est chouette ^^ j'ai vu mon cheval au boulot, cet aprèm il va bien, très bien même j'ai fait des photos qu'il faut que je mette en ligne. la selle que je lui ai acheté semble vraiment bien lui aller, je la trouve super belle en plus . j'ai vu avec ma coach et l'année prochaine, je sors le bébé en concours en bosal... j'ai hâte ! |
Par justslide : le 19/11/11 à 00:04:42
Dire merci | Moon, Petite parenthèse : Ann a une fille (pas de fils) |
Par keradeline : le 19/11/11 à 08:20:00
Dire merci | Message édité le 19/11/11 à 08:19 |
Par titetimon : le 19/11/11 à 08:59:30
Dire merci | Mais elle en aura bientôt un ! Un mini bernardo |
Par keradeline : le 19/11/11 à 09:09:13
Dire merci | zut ! Je disais : super contente de te voir içi Justslide !! comment vas-tu ?! |
Par onigiri : le 19/11/11 à 19:25:06
Dire merci | des photos de poulichon au travail [/url] [/url] [/url] [/url] [/url] [/url] [/url] [/url] |
Par PapyRider : le 19/11/11 à 20:12:20
Dire merci | Ça y est je viens de prendre mon troisième cours. Merci pour les conseils, le trot s'est beaucoup mieux passé aujourd’hui. J'en ai fait plusieurs minutes d'affilée sans être secoué, j'ai même apprécié. J'ai vraiment galopé ce coup-ci. J'ai fait plus d'un cercle. Bon la direction c'est pas encore tout à fait ça, mais au moins je suis resté bien assis sur la selle. J'ai travaillé la direction sur des serpentines et des lignes droites, et le reculer. Voilà j'apprécie de plus en plus, surtout avec un jument bien patiente. Suite au prochain épisode |
Par Moon1305 : le 19/11/11 à 22:05:38
Dire merci | super les photos de l'élève appliqué ! j'aime bien la dernière avec tous les autres derrière... pour Papyrider, encore heureux que tu ne maitrises pas la direction au galop dès la troisième leçon ! j'aurais été verte de jalousie ! |
Par onigiri : le 20/11/11 à 16:55:20
Dire merci | je trouve aussi que tu apprends vite ! c'est super ! |
Par Moon1305 : le 20/11/11 à 17:56:05
Dire merci | bon moi rien de particulier... pas le temps de monter... mes zozios ont fait du promène-ado samedi... c'est tout... par contre, j'ai trouver le temps de prendre des photos avec mon nouvel-extra-ordinaire-objectif ! donc pas de résumé de boulot mais pour me faire pardonner : Pouille Kim Message édité le 20/11/11 à 17:55 |
Par Marion79 : le 20/11/11 à 18:28:55
Dire merci | Onigiri, t'es photos sont chouettes ! ça me rappel des souvenirs ! Tu vois Kéra, quand Quinto sera vieux et qu'il faudra pensé a la relève, je crois que je me relançerais dans l'aventure d'un poulain....je suis peut être sado mais j'ai vraiment un mauvais goût d'inachevé et malgré tout c'est tellement de bonheur..... Moon, t'es photos sont encore une fois tellement belles ! |
Par edenemi : le 20/11/11 à 20:44:38
Dire merci | waouuu Moon, trop belles tes photos. onigiri, ton cheval a l'air très concentré au travail. Je rentre de mon cours. J'ai remonté le cheval avec qui je suis tombée. je vous raconte pas le stress. Mon prof m'a assuré qu'il se comportait bien en cours. Détente au pas, tout va bien, un peu regardant mais tout va bien. Au trot, je le sens déjà un peu moins, mais lui bosse bien, jusqu'au moment où il a pilé genre "j'ai peur de quelque chose". Et là, j'ai perdu mes moyens, j'ai fuit l'endroit qui lui faisait peur. j'ai même pas cherché, vu que c'était clairement dans ces circonstances que la dernière fois ça a tourné au vinaigre. Je suis repassée à cet endroit (pas eu trop le choix) et ça s'est bien passé, je n'y ai plus pensé. Sur la détente au galop, gros stress car il partait un peu vite à mon goût. Mais après il se calait bien sur le cercle. Je me suis fait un peu engueuler car je refusais d'utiliser mes éperons pour rassembler le loustic car j'avais trop peur ensuite on a fait des lignes droites, roll back et des spins. Les seuls soucis que j'ai eu c'est quand j'étais à l'arrêt et que je devais repartir en marchant, là il me faisait le cirque. Tête en l'air en reculant ou en pas de côté. J'étais quasiment tétanisée. Il me l'a fait pleins de fois et à chaque fois j'ai eu très peur (pour rien, faut bien le dire ). je mettais des jambes en tenant devant et j'attendais qu'il cède, et qu'il se remette en marche avant. Mais le prof m'a dit que je l'avais bien monté, que je l'avais bien fait bosser. c'est pas demain la veille que je vais arrêter d'avoir peur |
Par Moon1305 : le 20/11/11 à 20:53:13
Dire merci | merci les filles ! qu'est ce que c'est chiant cette peur.... cette boule au ventre qui nous empêche d'avancer.... c'est tellement dure de s'en débarrasser... |
Par edenemi : le 20/11/11 à 21:01:41
Dire merci | oui c'est vraimetn pénible. sur le chemin du retour, ma copine me demande si j'ai quand même pris du plaisir à monter. Ouch la question qui tue. |
Par onigiri : le 21/11/11 à 07:02:28
Dire merci | tes photos sont superbes Moon oui Vasco est très appliqué, malgré ses copains de pré juste au bord de la carrière et 3 autres chevaux qui bossaient avec lui à ce moment là une vraie petite bête de travail Marion, je trouve qu'un poulain c'est que du bonheur, j'ai eu le mien à 17 mois et je regrette rien edenemi, c'est vrai que tu sembles t'etre vraiment bien débrouillé malgré tout ! bravo à toi d'avoir pris sur toi |
Par edenemi : le 21/11/11 à 08:36:30
Dire merci | Merci Onigiri Un petit complément, le loulou depuis ma chute a vu ostéo et dentiste. Il avait les dents dans un état et le dos tout bloqué. Ca devait pas l'aider à se sentir bien. |
Par Marion79 : le 21/11/11 à 08:46:22
Dire merci | Effectivement Edenemi ! je me retrouve un peu aussi dans ta description...c'est fou de se mettre dans des états pareil... |
Par edenemi : le 21/11/11 à 08:55:09
Dire merci | tu m'étonnes, avec les chutes que tu t'es payée Marion ... ce qui est terrible c'est que je vois le mal partout. Je flippais en lui faisant une tresse pour la queue, j'avais peur qu'il me shoote (je n'ai jamais vu un seul cheval shooter au club). J'ai dû demander à ma copine de le caresser le temps que je le tresse. Elle a été assez compréhensive pour ne pas se payer ma tête. Mais voilà, je n'ai plus du tout confiance. Et quand tu sais que le cheval le sent, c'est encore moins rassurant. |
Par DocMimie : le 21/11/11 à 21:03:24
Dire merci | Aujourd'hui, je me suis baladée avec keradeline, du côté de chez elle, j'ai monté Kerby son trotteur, nous avons fait presque trois heures de balade sous un grand soleil, c'était trop bien ! Et Bubby est en pleine forme ! Keradeline n'est pas très bavarde en ce moment, mais c'est parce qu'elle a des soucis d'ordinateur, elle va bien elle aussi ! |
Par justslide : le 22/11/11 à 00:09:23
Dire merci | Kera : Merci, tout va bien. C'est la super forme. Onigri : belles photos et joli travail. Moon : tes photos sont à tombées par terre, j'adoooooooore |
Par Moon1305 : le 22/11/11 à 07:31:27
Dire merci | merci ! |
Par onigiri : le 22/11/11 à 07:38:19
Dire merci | je suis contente pour le beau Bubby, kera doit être aussi ravie de voir son cheval en forme ^^ |
Par onigiri : le 22/11/11 à 07:39:10
Dire merci | merci pour les compliments sur mon petit bonhomme, ma coach fait un super boulot dessus |
Par Moon1305 : le 22/11/11 à 09:21:48
Dire merci | il est vraiment comme j'aime ton petiot... compact, bonne bouille, joli gris... et pour le boulot, c'est vrai qu'il a l'air assez serein... c'est chouette quand ça se passe bien comme ça. comment tu l'as trouvé ce p'tit choual ? tu cherchais vraiment un poulain ? |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous