Entrainement - progression et questions
Sujet commencé par : Moon1305 - Il y a 749 réponses à ce sujet, dernière réponse par edenemi1 personne suit ce sujet
Par Moon1305 : le 04/11/11 à 22:36:06
Dire merci | le but de ce post : faire le point ensemble sur nos entrainements en équitation western. j'ai personnellement tout à apprendre et mon cheval aussi. ça pose les bases. participe à ce post qui a envie. le but est de partager les idées d'entrainement et d'essayer de répondre aux questions qu'on peut se poser.... pour commencer je présente mes bestioles : Pouilloux le magnifique : [/URL] autres photos : Lien TF de son état. évidemment pas gaulé pour l'équitation western mais tout à fait OK pour aller dans cette voie. (si si ! je vous assure ! on en a causé tous les deux !) Kimball Jack, QH, taquin et fainéant : [/URL] autres photos : Lien le QH est à mon ami... je ne le monte qu'occasionnellement. Message édité le 04/11/11 à 22:38 Ce message a été modifié par un modérateur.Ce message a été modifié par un modérateur. |
Messages 361 à 400, Page : < < | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 > >
Par horely : le 29/12/11 à 19:33:40
Dire merci | bonjour j'ai une pur sang arabe pour faire du western arabian elle na rien fait jusque là enfin pas vraiment fait grand chose son papa est champion de pleasur et je souhaiterais savoir pour une jument cool qui a plustot été monter en side quél mors je peut lui mettre le plus doux qu'il puisse y avoir ?? ( pour de la monte western ) |
Par edenemi : le 29/12/11 à 19:37:19
Dire merci | un mors brisé tout simple |
Par horely : le 29/12/11 à 19:42:01
Dire merci | sa s'appel comme sa ? par ce que moi je connait que le shanks le snaffel et le corection dsl pour les fautes |
Par edenemi : le 29/12/11 à 19:45:29
Dire merci | ok ben je ne savais pas que tu connaissais les noms des mors western, donc il te faut un snaffle |
Par horely : le 29/12/11 à 19:47:46
Dire merci | lol la je comprend mieux donc un snaffle simple ? |
Par edenemi : le 30/12/11 à 22:28:32
Dire merci | De retour de ma journée de stage, je suis complétement HS. ce matin j'ai monté nic nic. Ca s'est bien passé, séance habituelle, rien de spécial, je suis restée à 2 mains. Les spin étaient super. lignes droites un peu sinueuses surtout au moment du stop. j'sais pas trop pourquoi, je dois bouger quelque chose qui destabiliser mon cheval quand je me prépare à stopper. Mais bon, c'est pas encore trop mal. J'ai aussi remarqué que je ne recule jamais droit, avec aucun cheval en fait. J'en ai discuté avec le prof et il me dit que bien sûr ça vient de moi mais pas de mes gestes mais de ma tête. on a fait un test, si je pense fort à reculer droit, c'est bon, si je pense fort à reculer de travers, je recule de travers en fait il y a plein de petites choses qui ne fonctionnent pas forcément du premier coup (alors que je connais les codes) et à la longue je finis par ne plus y croire en faisant ma demande et donc ça plante. il faut que je retrouve mon côté positif. J'ai repris l'aprem avec la jeune jument. Et là surprise, j'ai dû la monter en bride. Moi pas rassurée du tout, elle ne semblait pas à l'aise du tout. le prof me dit que tout va bien (j'étais pas encore à cheval que déjà je le sentais pas). Bref, j'arrive dans le manège, sangle, règle mes étriers et là la jument m'échappe j'a rien compris de ce qui se passait, j'ai essayé de rattraper les rênes, mais j'ai du relacher car elle se braquait. C'est le prof qui l'a récupéré, moi j'avais eu mes petites émotions. une fois dessus, je l'ai beaucoup fait marcher au pas sans rien demander, puis j'ai demandé des changements de direction simple et ensuite des rassembler. Pareil au trot. La jument était extra. J'ai très vite été rassurée. Au galop, j'ai juste galéré par elle ne partait pas au kiss et elle ne partait pas droit. Dur dur. Et pour finir j'ai monté mon chouchou, que je ne monte quasiment jamais car c'est un cheval de proprio qu'on peut monter que très rarement (avec autorisation du proprio bien sûr). C'était le pied, j'étais aux anges, j'ai quasiment rien eu à faire, j'étais en totale confiance. j'ai travaillé beaucoup les spins, encore plus précis. en préparation, je devais rester sur un cercle de 1 m de diamètre au trot. Mon soucis c'était que le nez était beaucoup trop à l'intérieur et mon cercle s'agrandissait (forcément c'est lié puisque je perdais les épaules). J'ai fini par piger le truc et les spins étaient top. Voilà c'est un cheval comme ça que je veux, froid, bien dressé, par forcément excellent en reining ou à fort potentiel mais il sait faire plein de chose, bon cheval d'extérieur et méga confortable. ah et pour l'essai de la selle, le test n'a pas été concluant. je ne sais pas quelle marque elle était, mais je l'ai trouvée assez dure, assez usée, j'avais l'impression de sauter dans la selle. |
Par keradeline : le 01/01/12 à 11:11:29
Dire merci | Moi je vois une belle évolution dans tes comptes rendus ! Il y a quelques temps tu n'aurais pas montée la jument après ce genre de mésaventure ! Bravo ! Impecc pour les épaules, c'est parfois pas évident à sentir, le spin étant multitâche ! Bonne Année et Meilleurs Voeux à toutes et tous ! |
Par edenemi : le 01/01/12 à 17:44:34
Dire merci | Merci keradeline pour tes encouragements Je stresse dès qu'il y a quelque chose qui arrive d'imprevu. je me mets dans des états avec la jument c'est forcément moi qui lui ait foutu la trouille. parce qu'au moment de brider, le prof qui me sort qu'aujourd'hui je la monte en shank, que ça sera la première fois pour la jument, gloups. je lui mets la bride, elle tire une tronche de 15 km en secouant la tête dans tous les sens. re gloups, puis le prof qui me sort qu'elle est peut être un peu "strange" car elle a vu le dentiste la veille. A ben oui ok ça me rassure vachement après la séance, j'ai vu greg, il m'a dit qu'elle avait déjà été monté 1 ou 2 fois en shank la semaine précédente. C'est quand même rageant de se dire que j'ai des capacités maintenant et que mes émotions vont surement m'empecher de progresser |
Par edenemi : le 01/01/12 à 17:45:44
Dire merci | Bonne année à tous. Que tous vos voeux se réalisent. |
Par keradeline : le 02/01/12 à 09:45:55
Dire merci | oui et non les émotions, c'est aussi ce qui fait en partie ta reflexion et ton tact équestre. Enfin, comme d'hab tu t'aguérris vraiment bien, parce qu'à chaque fois, v'là les situations rocambolesques quand même ! |
Par edenemi : le 02/01/12 à 10:11:06
Dire merci | Oui on ne s'ennuie pas |
Par onigiri : le 02/01/12 à 16:59:18
Dire merci | je vous souhaite à tous et toutes une belle année western ! ça avait l'air sympa cette journée de stage edenemi ! et tu as super bien finis la journée faudrait juste des photos |
Par edenemi : le 02/01/12 à 17:25:19
Dire merci | Ah oui ben désolée pour les photos . C'est pas évident, et je ne suis pas trop du genre à demander au prof de me prendre en photo. J'ai ma copine qui me filme de temps en temps, mais là elle a fait la journée de stage avec moi et elle était déjà très occupée avec ses chevaux qui lui ont mené la vie dure . |
Par onigiri : le 02/01/12 à 17:36:47
Dire merci | oui j'imagine que c'est pas simple ! moi c'est pareil, j'ai pas souvent de spectateurs pour me prendre en photo |
Par DocMimie : le 04/01/12 à 19:25:00
Dire merci | Suite... Aujourd'hui, même programme que la semaine dernière lors de mon cours. Et ça y est, j'ai réussi à rassembler ma jument au galop sur quelques foulées ! Je suis super contente !!! J'ai amélioré mes actions de mains, c'était beaucoup mieux que la semaine dernière. Le hic qu'il va falloir corriger, ce sont mes jambes, parce que la jument est pas droite, et un peu anguille... bref, on va devoir bosser la rectitude maintenant !! Voilà |
Par onigiri : le 04/01/12 à 22:55:22
Dire merci | je veux un manège !!! trop la tempête ici pour espérer monter à cheval de toute façon, mon poulain est limite boiteux |
Par keradeline : le 05/01/12 à 09:12:25
Dire merci | C'est pas vraiment l'anguille, mais une tentative d'éviter de pousser de manière égale de derrière ! Onigiri : zondes pour ton poulain! |
Par DocMimie : le 05/01/12 à 14:57:43
Dire merci | On est d'accord, si elle peut éviter de trop forcer, elle le fait !!!! Qu'est ce qu'il a ton poulain onigri ? |
Par onigiri : le 05/01/12 à 21:50:01
Dire merci | parage pieds nus qui ne lui réussit pas du coup, je le repasse en parage classique, mais il lui faut un peu de temps pour récupérer je pense je vais le voir demain, on verra comment il est |
Par mimine91 : le 07/01/12 à 10:48:58
Dire merci | bonne année à tous! j'ai 2 petites difficultées, dc je viens vous solliciter pr améliorer le travail de ma grise: au trot, quand je dessine un rectangle dans la grande carrière, d'un côté (vers l'entrée de la carrière) elle va couper complètement ses coins, on se retrouve avec un petit côté qui ressemble à un arc de cercle voir à une pointe de triangle dans le pire des cas, elle tourne en "bateau" et ne s'arrondit pas du tout, et je ne sais pas comment faire pour l'orienter dans le bon sens et au petit côté opposé -vers le haut de la carrière), elle s'éloigne éxagérement de la trajectoire idéale, mais vers l'extérieure, et je dois vraiment insister avec ma rêne intérieur pour la ramener dans la trajectoire, du coup elle a l'encolure vraiment "pliée" vers l'intérieur, son bout du nez dans la bonne direction, mais ses épaules vont vers l'extérieur; là je régule avec la rêne extérieure en poussant les épaules, mais c'est pareil, je ne sais pas si j'ai la bonne réponse (pour info, je dessine des rectangles dans la carrière car y'a des endroits où elle est profonde avec le temps qu'on a, donc je me limite au terrain stable) |
Par edenemi : le 07/01/12 à 12:11:08
Dire merci | mimine, je peux te faire part de mon expérience, car je monte un cheval qui fait tout pareil Pour le petit côté où elle coupe, tombe vers l'intérieur, tu peux considérer que c'est elle qui choisi sa trajectoire en décidant de couper en arc de cercle. donc si tu es à main droite, en arrivant quasiment au bout de ta grande ligne droite, et ben tu pars à gauche, pour te retrouver à main gauche. Moi ça a été radical. Ensuite, rien que de pense à corriger de cette façon, mon cheval devait le sentir et se méfiait et faisait une belle ligne droite. au pas, ça ne va pas forcément lui demander un gros effort de repartir à l'autre main mais quand tu es au galop, ça lui fait tout drole Ca m'a aussi fait prendre conscience que je devais avoir une position dans ma selle, genre je le desequilibrais sans le vouloir. Autre piste, une raideur, problème pour s'incurver, dans ce cas il faut insister sur les assouplissements. ou un manque d'équilibre, le cheval tombe sur les épaules et s'écroule vers l'intérieur. Dans ce cas, il faut rassembler un peu plus pour passer le cheval un peu plus sur les hanches. Pour l'autre problème, où elle part vers l'extérieur, effectivement, il faut surtout se concentrer sur la rêne extérieur en rêne d'appui et jambe extérieure, pour retenir les épaules. Plus tu tires sur la rêne d'ouverture, plus tu vas perdre les épaules. Quand tu sens qu'elle s'écarte, tu demandes une trajectoire en ligne droite avec un point à atteindre un peu plus proche du centre du petit côté (j'sais pas si je suis claire ). tu auras peut être besoin de le faire plusieurs fois de suite, mais ton cheval va finir par comprendre qu'il a plus intéret à rester sur une belle ligne droite, c'est moins fatiguant que de devoir modifier sa trajectoire. Message édité le 07/01/12 à 12:11 |
Par DocMimie : le 09/01/12 à 22:11:47
Dire merci | Aujourd'hui, en balade, j'ai réussi à faire faire à ma jument un départ au galop de manière rassemblée ! |
Par mlv95 : le 10/01/12 à 15:50:53
Dire merci | De mon côté, je continue de bosser sur les changements de pied. je suis dans une phase où ça commence à passer plutôt bien sur un pied et moins sur l'autre. Et aussi, l'effet pervers, c'est que du coup, elle qui ne changeait jamais spontanément de pied au contre galop, ben hier, elle a changé d'une façon un peu inopinée (ou alors je lui ai frôlé la cotelette sans m'en rendre compte ). Je sens qu'il faut que je laisse passer un peu de temps sans trop bosser les changements de pied, sinon, elle est au taquet à guetter le moment où je vais lui en demander un. |
Par keradeline : le 11/01/12 à 10:30:31
Dire merci | Oui c'est important d'en demander partout, et pas uniquement au centre, sinon c'est banzaï ! Pour mon cheval en ce moement je bosse l'engagement du postérieur interne : appuyers au pas et trot, contre galop et épaule en dedans sont au menus des trois dernières séances ! |
Par edenemi : le 11/01/12 à 13:18:18
Dire merci | J'ai vachement de mal encore à me dire "je veux améliorer telle chose, alors je fais tel exercice". quand je le vois écris (comme dans le message de kera), ça me semble logique mais après moi toute seule, faire le raisonnement, pas évident. Principalement, parce que en fait, je prends les exo comme des "figures", pas des exo pour améliorer queque chose |
Par mlv95 : le 11/01/12 à 13:27:42
Dire merci | Oui c'est important d'en demander partout, et pas uniquement au centre, sinon c'est banzaï ! En fait, je crois que je devrais ne plus les demander qu'en ligne droite. Aujourd'hui, je m'en veux un peu. j'ai voulu monter ce matin parce qu'il faisait beau. Mais j'étais pas bien réveillée, le cerveau pas clair et du coup confuse dans mes demandes. J'ai embrouillé ma jument plus qu'autre chose sur ces fichus changements de pied. C'était foireux ou à l'arrache 1 fois sur 2 ... c'était nul LOL On fera mieux la prochaine fois. |
Par keradeline : le 11/01/12 à 18:46:08
Dire merci | ui de temps en temps on en demande trop, et hop... quelques jours sans y toucher et hop cela sera comme neuf ! Edenemi : C'est un peu normal, tu réfléchiras à ça quand tu monteras seule et que tu analyseras pourquoi trelle ou telle manoeuvre ne passe pas très bien : une fois le problème localisé, hop recherche de la correction ! Pour une fois, c'est logique ! |
Par cec : le 11/01/12 à 21:30:18
Dire merci | mimine91: une petite astuce, si on prend ton rectangle c'est peu etre plus difficile mais a l'endroit ou ta jument va a l'exterieur coupe completement ton rectangle de facon a rejoindre l'endroit ou elle fuit a l'interieur de facon a la perturber, fais le plusieurs fois et tu verras que naturellement elle se tiendra mieux edenemi: je pense que tu sentiras tout ca plus instinctivement le jour ou t'auras ton propre cheval a quand d'ailleur!!!!! |
Par edenemi : le 12/01/12 à 13:01:30
Dire merci | un jour peut être Ya tellement de choses qui me bloquent pour le moment (le temps principalement, l'argent et les priorités personnelles). Ca risque de ne pas être pour tout de suite. Peut être pour ma retraite |
Par keradeline : le 12/01/12 à 19:33:23
Dire merci | Mimine : Jan vient nous voir le 11/12 février normalement ! j'ai pommé ton mail, mp si tu veux ! |
Par mimine91 : le 12/01/12 à 23:23:13
Dire merci | merci pour les conseils, je vais essayer de les appliquer la prochaine fois que je monterais ma grise Kéra, je veux bien un mp pour le stage |
Par onigiri : le 15/01/12 à 09:05:12
Dire merci | avec Vasco on a fait notre premier cours collectif je me suis fait une frayeur mais j'ai finit le cours sans lâcher le morceau (super trouillarde je suis) c'était pas évident pour nous, il n'avait pas bossé depuis plusieurs semaines à cause de soucis aux pieds (il est tout guéri, je suis bien contente), il n'a qu'un mois de débourrage et il y avait des travaux juste à coté de la carrière (montage d'un bâtiment qui servira de stabulation libre et d'aire de pansage/douche couverte) et il se trouvait dans la carrière avec 2 autres chevaux qu'il ne connaissait pas ma prof l'a repris un moment puis me l'a repassé pour que je finisse pas sur un "échec" je n'ai pas galopé mais j'ai pu être autonome au pas et au trot avec un cheval détendu et "connecté" .... c'est déja pas mal pour un deux ans et demi et sa proprio nounouille |
Par edenemi : le 15/01/12 à 19:37:37
Dire merci | ah ces travaux, moi aussi je les ai détestés dans mon club. Et bienvenue au club des nounouilles tu finis quand meme bien ton cours, c'est le principal pour toi et pour lui. Aujourd'hui cours avec Greg. Même pas peur Mon nic nic étant encore au placard pour abcès (le 2ème en 2 mois, le pauvre ), j'ai monté une nouvelle jument, Smarty (pour cec ). C'est une jument de proprio qui est maintenant en demi pension pour les cours. C'est top pour nous. Sa réputation d'hyper speed l'ayant précédé, j'étais pas des plus rassurées. J'avais quand même entendu dire aussi que si on ne lui demande rien bah elle a 2 de tension. Ce qui me convient bien en ce moment Le cours s'est très bien passé. Et effectivement, j'ai rencontré des petits problèmes à cause de son manque d'allant. Au galop, elle est repassée au trot car elle était carrément en manque d'impulsion, ma faute quoi J'ai fait attention à ce qu'elle soit bien active ensuite. Mais je devais toujours faire des claquements de lanque, auxquels elle répondait très bien, mais quasi chaque tour je devais en faire. Greg n'a rien dit mais je me demande si c'est normal en fait. ensuite spin. Ca faisait longtemps que je ne m'étais pas pris un tel tourni. Affreux Mon problème, je serre trop les cuisses, du coup je gène la jument pour bouger ses épaules. je serre car j'ai peur de glisser et de me casser la figure Les lignes droites. J'ai du corriger quelque fois des anticipations de virage. Elle avançait bien, ni plus ni moins. Comme la direction était bien, on a un peu accéléré pour faire des stop. La jument très bien, moi bof. Je tends trop mes jambes, je me crispe. Le dernier était mieux, j'ai essayé de me tasser, de m'écraser sur ma selle au lieu de penser à me grandir vers l'arrière. voilà, je suis très contente de mon cours et de la jument. C'est une super jument pour nous et pour moi car elle a l'air assez fiable. |
Par onigiri : le 15/01/12 à 20:58:28
Dire merci | elle a l'air d'une chouette jument effectivement ! c'est une QH ? |
Par onigiri : le 15/01/12 à 21:01:29
Dire merci | à mon cours d'hier, il y avait aussi "Emylien" du forum avec son bel étalon appaloosa ! |
Par edenemi : le 16/01/12 à 08:31:44
Dire merci | Oui une QH, bai de 6 ans je crois |
Par cec : le 16/01/12 à 12:03:55
Dire merci | c'est ca edenemi, c'est une superbe jument a vendre qui connais toutes les manoeuvres de reining, tres gentille et qui sort aussi facilement dehors! c bien pour vous qu'elle soit en cours, tu vas apprendre beaucoup avec elle edenemi |
Par edenemi : le 16/01/12 à 12:43:59
Dire merci | chuuuuuut faut pas le dire qu'elle est à vendre, je veux la garder en cours C'est clair que si je peux la monter de temps en temps, elle va bcp m'apprendre. |
Par onigiri : le 16/01/12 à 20:49:34
Dire merci | ben sinon tu l'achètes |
Par edenemi : le 16/01/12 à 21:00:04
Dire merci | Mais bien sur onigiri, t'en as d'autres des blagues comme ça ? |
Page : < < | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous