Entrainement - progression et questions
Sujet commencé par : Moon1305 - Il y a 749 réponses à ce sujet, dernière réponse par DocMimie1 personne suit ce sujet
Par Moon1305 : le 04/11/11 à 22:36:06
Dire merci | le but de ce post : faire le point ensemble sur nos entrainements en équitation western. j'ai personnellement tout à apprendre et mon cheval aussi. ça pose les bases. participe à ce post qui a envie. le but est de partager les idées d'entrainement et d'essayer de répondre aux questions qu'on peut se poser.... pour commencer je présente mes bestioles : Pouilloux le magnifique : [/URL] autres photos : Lien TF de son état. évidemment pas gaulé pour l'équitation western mais tout à fait OK pour aller dans cette voie. (si si ! je vous assure ! on en a causé tous les deux !) Kimball Jack, QH, taquin et fainéant : [/URL] autres photos : Lien le QH est à mon ami... je ne le monte qu'occasionnellement. Message édité le 04/11/11 à 22:38 Ce message a été modifié par un modérateur.Ce message a été modifié par un modérateur. |
Par DocMimie : le 15/11/11 à 11:17:20
Dire merci | Mais qu'elle est mauvaiseuuuuuuuh !!! Bon j'ai un tracé, 12-13 km je dirais, avec de tout: plaine, un peu de bois, des fermes qu'on traverse avec des vaches, des chiens, des bouts de bleds, des routes mais pas trop... ça va être un super test pour Jelly ! |
Par keradeline : le 15/11/11 à 11:19:12
Dire merci | cooool !! je me souviens de la ferme avec les vaches dedans ! yes ! |
Par edenemi : le 15/11/11 à 11:37:25
Dire merci | arretez la torture les filles, vous me faites trop envie avec votre ballade. Moon, mdr. |
Par DocMimie : le 15/11/11 à 11:39:12
Dire merci | On pourrait les lâcher et faire un peu de cutting ? J'ai tjs rêvé d'essayer ? |
Par Marion79 : le 15/11/11 à 11:40:48
Dire merci | moi aussi je veux venir avec vous!!!! |
Par keradeline : le 15/11/11 à 11:46:56
Dire merci | bah, venez toutes ! il reste des chevaux dispos !! Jelly, c'est pas un cutter, j'attendrai d'avoir Bubby, en plus il galope plus vite au cas où le fermier sortirait avec le fusil !! |
Par Moon1305 : le 15/11/11 à 11:55:10
Dire merci | si tu veux je te prête Pouilloux l'indestructible si tu veux jouer avec le fermier ! |
Par keradeline : le 15/11/11 à 13:20:06
Dire merci | yep, allez hop on t'emmène moonette ! |
Par Moon1305 : le 15/11/11 à 13:22:59
Dire merci | Ah bah j'aimerais bien... mais il parait qu'on me paie pas pour aller me promener... (on me paie pas non plus pour causer avec les copines sur les forums non plus, d'ailleurs !!! ) |
Par edenemi : le 15/11/11 à 13:29:37
Dire merci | Mai je serais bien venue, mais j'ai loupé le TGV |
Par keradeline : le 15/11/11 à 18:38:43
Dire merci | Super la balade !! géniale même ! Jelly a tout vu, voiture trazcteur, ferme chiens vaches qui galopent, grande route, flaques chemins à galop, petits sentier tout tout tout ! génial ! C'est docmimie qu'il faut harceler pour les photos ET vidéos !! |
Par onigiri : le 15/11/11 à 19:02:11
Dire merci | docmimiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie |
Par Moon1305 : le 15/11/11 à 20:39:22
Dire merci | Aloooooors !!!! Docmimiiiiiiie ! |
Par Marion79 : le 15/11/11 à 20:44:37
Dire merci | Docmimie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
Par DocMimie : le 15/11/11 à 21:54:04
Dire merci | Oui qui me parle ? Bon, devant tant d'insistance, je vous mets qques photos, bon par contre, n'ayant pas l'habitude des vidéos, je la mettrai demain ! Laissez moi qques minutes hein ! |
Par Moon1305 : le 15/11/11 à 21:59:08
Dire merci | Aaaaah ! |
Par DocMimie : le 15/11/11 à 22:20:01
Dire merci | Vous savez quoi ? J'ai fait une fausse manip' et tout le message que j'allais poster s'est effacé, pffff... bon ben de désespoir je pars me coucher, je ferai ça demain hein ! |
Par keradeline : le 16/11/11 à 08:29:02
Dire merci | excellent !! |
Par edenemi : le 16/11/11 à 08:41:47
Dire merci | Pas de bol docmimie Allez debout, on attend tes photos et vidéo, yououuuuuuuuuuu |
Par Marion79 : le 16/11/11 à 08:45:10
Dire merci | Debout debout !!!! on t'attends! |
Par keradeline : le 16/11/11 à 08:52:31
Dire merci | je la vois tout à l'heure, elle va me maudire d'avoir vendu la mèche !! |
Par Marion79 : le 16/11/11 à 08:53:40
Dire merci | C'est pas grave si elle te tabasse ! tant qu'on a les photo s! |
Par edenemi : le 16/11/11 à 08:59:48
Dire merci | je suis tout à faire d'accord avec Marion |
Par Marion79 : le 16/11/11 à 09:02:46
Par DocMimie : le 16/11/11 à 09:10:35
Dire merci | Houuuuuuu les morues !!! Eh non, pas le temps ce matin, je ne voudrais pas être en retard pour mon cours hein ? ... Non plus sérieusement, je suis chez moi cet aprèm', je ferai ça tranquillement. |
Par edenemi : le 16/11/11 à 09:11:36
Dire merci | tu as encore un cours ? Cool on va aussi avoir un petit CR. |
Par DocMimie : le 16/11/11 à 09:18:26
Dire merci | Oui, j'essaye d'en prendre un par semaine lorsque mon emploi du temps le permet, et là comme je ne travaille ni cette semaine ni la suivante, j'en profite ! En fait c'est souvent cours-pizza... parceque souvent après avec le cours, keradeline et moi on va se taper la cloche à la super pizzeria du coin ! |
Par edenemi : le 16/11/11 à 09:40:11
Dire merci | C'est chouette les vacances. C'est une bonne idée ça, cours-pizza ça me plait bien aussi. Moi c'est souvent cours-McDo. Trop la flemme de me faire à manger quand je rentre le soir après le cours. |
Par Marion79 : le 16/11/11 à 10:27:28
Dire merci | Moi aussi je veux venir manger une pizza au marsala !!!!! |
Par edenemi : le 16/11/11 à 10:35:28
Dire merci | hummm arrête Marion, tu vas me donner faim. |
Par Moon1305 : le 16/11/11 à 11:57:10
Dire merci | oh la la ! c'est pas humain ! je viens ici pour voir les photos, elles sont pas là et en plus, j'apprends que les filles vont aller manger au Marsala !! pô juste !! |
Par PapyRider : le 16/11/11 à 13:00:18
Dire merci | Emilie, en parlant de cours tu peux aussi en prendre d'informatique si tu veux, ça pourrait peut-être t'aider Message édité le 16/11/11 à 13:02 |
Par Moon1305 : le 16/11/11 à 13:14:48
Dire merci | Aouch ! |
Par edenemi : le 16/11/11 à 13:17:07
Dire merci | il va y avoir de la baston |
Par Marion79 : le 16/11/11 à 18:13:30
Dire merci | ça, ça fait mal !!! |
Par keradeline : le 16/11/11 à 18:35:46
Dire merci | Marion tu vas prendre cher à conseiller Emilie de me tabasser ! hummm la mousse au chocolat maison en petit pot de verre du marsala... |
Par DocMimie : le 16/11/11 à 18:48:33
Dire merci | C'est vrai que c'est un chouette restaurant le Marsala, avec keradeline, on leur a suggéré la création de la pizza "après-ch'wal", pour faire concurrence à la pizza "après-ski" ! Bon, au boulot maintenant, je commence par le cours. |
Par DocMimie : le 16/11/11 à 19:09:40
Dire merci | Alors, c'était dur dur aujourd'hui, beaucoup de nouveautés pour moi et la jument, on en a bien bavé ! Mais j'ai adoré ! On continue l'apprentissage de la neck rein, ça commence à venir ! A gauche j'ai encore du mal, j'ai la main intérieure trop basse, et j'ai tendance à traverser avec ma neck rein, c'est pas bien et ça embrouille la jument. Mais quand je m'applique, j'arrive à faire un truc pas trop mal. On continue l'apprentissage d'utilisation des éperons, objectif du jour rassembler la jument au jog, en "roulant" avec les éperons, et avec les mains. Bon après le but ce sera de faire ça avec seulement les jambes, mais ça, ce sera pour plus tard ! La porte, avec en tête le fait d'empêcher la jument d'écarter les hanches une fois la porte passée, il faut encore se fâcher un peu, mais j'arrive à mes fins tout de même. Et il faut dire que c'est beaucoup plus facile de rattraper le coup avec les éperons !!! Les cercles au galop, à une main, puis sans les mains. Serpentines à une main, au trot, et, ensuite, comme pour le galop, sans les mains, cad la main basse qui tient la crinière. L'objectif de ces deux derniers exercices est que je me serve presque exclusivement de mes jambes pour diriger la jument. ( pour l'instant je fais un peu l'inverse ! ) J'en ai bavé un peu au début, rien que pour faire des lignes droites ça pêchait, car je ne me servais pas efficacement de mes jambes, et donc la jument allait un peu où elle voulait... On a un peu travaillé les stops depuis le galop, ( stop puis reculer ), ça commence à venir aussi même si pour l'instant j'ai encore besoin de quelques foulées pour m'arrêter. Pivot sur les postérieurs, en partant sur un petit cercle, puis neck rein et pivot... ça correspond à un début de spin en fait. Bon pour l'instant, ça ressemble à rien hein, beaucoup de travail là encore ! Flexions depuis l'arrêt, c'est mieux que ça n'a été, elle accepte de me laisser sa tête quelques secondes. Là encore, nouveauté, maintenant je tapote du côté où je demande la tête, pour l' "appeler". Le but étant que plus tard je n'ai plus à me servir de mes mains pour demander la tête. Elle a bien progressé sur les petits cercles, elle me laisse sa tête beaucoup plus facilement ( elle garde le pli d'elle même en fait ). Elle devient légère, c'est agréable. On va tester le mors western la semaine prochaine. Voilou ! Bon maintenant que je suis lancée, je vous prépare le topo-photos de la balade d'hier. |
Par Moon1305 : le 16/11/11 à 20:09:20
Dire merci | super ! tu progresses à vitesse grand V !! c'est génial ! ça va faire du monde sur les concours western ! et chouette mumu quand même qui s'adapte si bien ! |
Par DocMimie : le 16/11/11 à 20:17:25
Dire merci | Oui je progresse, mais ça ne s'invente pas non plus, je bosse, j'ai la chance de pouvoir prendre des cours régulièrement ces temps-ci, c'est à dire un par semaine, et je m'oblige à bosser minimum 1 fois entre deux cours. Il m'est arrivé, lors de périodes où j'avais pas mal de boulot, de ne monter qu'en cours, c'est bien aussi, mais je trouve ça moins intéressant, j'aime bien reprendre les exos tranquillement toute seule, en réfléchissant... mais pas trop non plus, parce que j'ai trop peur de faire des bêtises et de nous faire prendre de mauvaises habitudes à la jument et moi. |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous