Le coin des MAP ( machine à pain )
Sujet commencé par : edbayonne - Il y a 343 réponses à ce sujet, dernière réponse par pascalePar edbayonne : le 24/11/06 à 15:37:58
Coucou les mappeuses et les mappeurs ... Le but de ce post n'est pas de faire de la concurrence à Supertoinette ( c'est toujours là où il faut aller pour trouver plein de super recettes , il y a même des compilations adaptées à chaque machine ) du reste voici le lien pour ceux qui ne connaissent pas : Lien Mais plutot de créer un lieu d'échange pour nos petits trucs et surtout pour partager nos idées pour améliorer et varier nos fabrications... |
Par pascale : le 18/06/07 à 23:02:49
Dire merci | ouai, je le fais aussi celui là... super bon! |
Par idina : le 21/06/07 à 19:13:15
Dire merci | Pain à la bière pour moi hier : -285ml de bière dégazée à t° ambiante (j'ai ouvert une bouteille de 25cl et complété avec de l'eau tiède ^^) -350 de farine t55 -150g de farine t110 (j'avais pas, j'ai tout fait à la t55 ^^) -1,5 cc de sel -2 cc de miel (ôte l'amertume de la bière, ne sucre pas le pain ^^) - 1,5 cc d'huile - 1,5 cc de levure sèche Personnellement, j'ai fait une poolish, car j'ai l'habitude de faire ainsi, 150ml de bière+150g de farine+1 cc de levure. Programme pain français : excellent, très moelleux. |
Par idina : le 21/06/07 à 22:56:48
Dire merci | La brioche de SISSI sort à l'instant du four : WHAAAAAA que ça sent booooooooooon !!!! .... faut attendre demain matin ... gnngnngnnn .... nan, je n'y toucherai pas ..... gnnngnnnngnnn .... je résisterai ! J'ai juste remplacé l'eau de fleur d'oranger (oublié d'en racheter) par de l'arôme naturel d'orange (plus puissant, valeur 1/2 cc) et le sucre par de la vergeoise, car j'aime la couleur que cela donne à la mie |
Par beeboylee : le 21/06/07 à 23:18:27
Dire merci | tu remplaces le lait par de la creme liquide:je te raconte pas! |
Par al : le 22/06/07 à 09:22:36
Dire merci | bee: "jte raconte pas"...les calories? |
Par idina : le 22/06/07 à 10:11:31
Dire merci | Et moi, j'vous raconte pas ... une seconde est en préparation, car la première a eu un tel succès !!! C'est définitif, merci SISSI pour cette recette divine, pour moi c'est LA recette ! Les enfants ont adoré ! ... je testerai la crème fraîche, même pas peur des calories ... au point où on en est ^^ Par contre, les quantités étant un peu trop justes pour ma MAP, j'ai transvasé dans un moule à cake et fait cuire au four. Pour la suivante, j'ai augmenté les proportions d'1/3 (et oui, à cause des jaunes d'oeufs ) et ça me semble beaucoup mieux, si ça se confirme, je laisse cuire dedans ^^ |
Par pascale : le 24/06/07 à 16:31:53
Dire merci | je cuit quasi plus rien à la MAP... hier soir, fatigue oblige... j'ai remplacé le lait par de l'eau pour la brioche;. tant pis, j'ai continué qd même ( j'avais déjà versé le sucre et les jaune sd'oeufs).. total, un agréable pain brioché trés légèrement sucré.. super bon!!!! |
Par idina : le 24/06/07 à 17:21:41
Dire merci | Ben j'avoue, la deuxième version, bien moins bonne que celle cuite au four ... |
Par Gracioso : le 30/06/07 à 05:16:50
Dire merci | Marinette, je sais pas si quelqu'un t' répondu parce que j'ai lu en diagonale... mais en tout cas, en magasin bio tu as toutes sortes de farines et graines... |
Par idina : le 30/06/07 à 10:36:07
Dire merci | j'suis obligée de faire cette brioche en boucle, les enfants ne jurent plus que par elle pour le petit déjeuner .... |
Par pascale : le 01/07/07 à 14:59:08
Dire merci | nous aussi... |
Par al : le 01/07/07 à 20:48:33
Dire merci | moi je fais ma recette de maennele adaptée en mini brioches avec un carré de chocolat au milieu, bizarrement, mes voisins ont beaucoup squatté devant chez moi ces 15 derniers jours y'avait meme mon voisin le plus proche qui venait certains soirs, avec des excuses bidons, et qui tapait la causette rien que pour en manger 3-4 |
Par beeboylee : le 02/07/07 à 11:02:07
Dire merci | je viens de la faire et j'ai oublié le beurre c'est nettement moins bon version allégée. |
Par idina : le 06/07/07 à 10:56:15
Dire merci | Miam, j'ai fait hier un pain Ciabatta, je ne vous raconte pas le régal ! Alors, il faut : 230 ml d'eau tiède (ou plus afin d'obtenir un paton très mou) 350 g de farine T55 (ou 250 g T55 + 50 g seigle + 50 g T80) 1,5 cc de sel 1 sachet de levure de boulanger déshydratée 2 cs d'huile d'olive Mettre les ingédients dans l'ordre habituel, et enclencher le programme pâte levée sans cuisson (env. 1h30) déposer le paton très mou sur du papier sulfurisé que vous refermez en remontant les coins comme avec une papillote, bien serré afin qu'il ne monte pas. Manipuler le moins possible et laiser reposer pendant 30 mn. Pendant ce temps, préchauffer le four à 220°C. Ouvrir la papillote à l'issue des 30 mn, et couper le papier qui déborde de chaque coté du paton. Enfourner en n'oubliant pas le "coup de buée". Laisser cuire 20 mn. La croute reste molle et le pain se conserve très bien. Voilà, il est succulent, la prochaîne fois, j'y incorporerai des herbes de Provence et je ferai de grandes tranches légèrement badigeonnées d'huile d'olive, sur lesquelles je mettrai des tranches des tomates parsemées de copeaux de fromage et que je mettrai à gratiner au four ... accompagnées d'une bonne salade verte, un régal pour un repas du soir |
Par pascale : le 06/07/07 à 14:48:07
Dire merci | ah ouai.. ça donne envie! |
Par Perrinette : le 09/07/07 à 00:38:20
Dire merci | moi je me fai pas chier ... je prned la super farine toute préparé de chez lidol tu met la moitié du sachet, un peu d'eau, t'atend 3h30, et miam, c prêt et trop bon tu peu avoir : pain aux céréales pain complet pain tournesol ... miam |
Par pascale : le 09/07/07 à 12:21:29
Dire merci | et ya ni rien que de la farine ou ya aussi 2/3 trucs qu'on rien a faire ds ton pain? |
Par idina : le 09/07/07 à 12:30:45
Dire merci | Non, non, dans les préparations de chez LIDL, il n'y a que de l'eau à rajouter |
Par Perrinette : le 09/07/07 à 13:23:37
Dire merci | jai pas compris ta frase pascale je rafole de leur pas au céréale, et a moin d'un euros le sachet pour deux pain de 750 g, ça va, c'ets pas la ruine |
Par pascale : le 09/07/07 à 14:17:22
Dire merci | regarde la fiche "ingrédient" et dis moi TOUT les composant... |
Par Perrinette : le 09/07/07 à 22:06:12
Dire merci | farine de blé complet (68%) farine de seigle complet (24 %) levain de seigle deshydraté sel malt dorge levure sèche poudre à lever ( bicarbonate de sodium, lactone) ça vous convien Madame? |
Par pascale : le 10/07/07 à 11:33:42
Dire merci | c'est bio? |
Par idina : le 10/07/07 à 12:13:23
Dire merci | Nan, c'est pas bio chez LIDL |
Par Perrinette : le 10/07/07 à 12:24:29
Dire merci | aussi bio que le nutella que tu mettra dessus |
Par Perrinette : le 11/07/07 à 11:24:00
Dire merci | je vien de gouter ( dévorer plutôt) le pain au graine de tournesol DIVIN |
Par Audenn : le 13/07/07 à 21:23:24
Hello, je rentre tout juste dans le clan des mappeuses! J'ai acheté une machine la plus basique possible cet après-midi (25€ au Atac du coin), 3 programmes, rien d'exeptionnel quoi, et j'ai fait mon tout 1er pain tout à l'heure. Mis à part le goût légèrement fade (manque de sel et emploi de farine pour patisserie), sinon la texture et bonne et même le goût est sympa! En bref je suis ravie et j'ai hâte d'avoir un peu plus d'expérience afin de tester toutes vos recettes (en particulier la recette de brioche de Sissi ). Et pour la farine, je crois que je vais allez au moulin.... Ce sera mieux de la prendre par 5 ou 10kg je crois, vu comme ça se profile! |
Par lolopopo : le 20/07/07 à 14:45:08
Déconnecté Dire merci | perso j'achete la farine toute prete d'aldi la SCIAPATTA est divine je rajoute juste des oilves noire s sans noyau |
Par casimir : le 31/07/07 à 07:04:02
Dire merci | et faut acheter laquelle de map pour avoir un truc sympa spécial féniase car moi et la cuisine ça fais 1000 |
Par beeboylee : le 31/07/07 à 09:14:50
Dire merci | A mon avis, pas la peine de taper ds le haut de gamme :elles se valent toutes. |
Par casimir : le 31/07/07 à 12:14:09
Dire merci | oui mais la taille de la cuve quand on veut un pain bien lever c'est pas important je déteste le pain de mie ou le pain trop dense |
Par beeboylee : le 31/07/07 à 12:25:40
Dire merci | Lis le post e toute façon ils sont bien meilleurs cuits au four. ( ce qui n'enleve rien au boulot que fait la MAP) |
Par Farore : le 16/08/07 à 20:48:47
Dire merci | Oui au four c'est mieux , à la MAP c'est bien mais au four c'est encore mieux !! Par contre les brioches je laisse dans la MAP , j'arrive pas au four , mais c'est très bon quand même ! La je viens de mettre en route la brioche de SISSI70 mais j'en ai encore pour 3h09 !!! c'est looooong ! Sinon j'ai tenté une fougasse récemment , cuite au four , j'ai trouvé ça bon mais un peu " pâteux " enfin je sais pas comment vous le décrire , ça reste bien en bouche , c'est pas que c'est difficile à mâcher pas du tout mais c'est un peu cotonneux ( contonneux ?! ) . En fait au départ je voulais faire une baguette normale , mais j'avais pas de farine d'epautre , faut que j'aille en acheter à Versailles . |
Par pascale : le 16/08/07 à 22:08:05
Dire merci | "A mon avis, pas la peine de taper ds le haut de gamme :elles se valent toutes. " ben... bof.. ma nourrice a céder à la pression ( la mienne.. ) et en a acheter une ss marque a 39,90€........ et ya que 3 programme.. peut pas faire de confiote, ni de pate a pizza... n'a aucune explication sur sa bécane , pas de recette sauf une seule, pas de temps d'indiqué ( vachement pa spratique pour arreter avt la cuisson.. ).... si je compare aux notres bee, c'est VACHEMENT moins bien! |
Par al : le 16/08/07 à 23:54:43
Dire merci | j'ai une p***** de recette de fougasse, je vous la met dès que je retombe sur la recette (jsuis à 500km du bouquin ), elle est délicieuse, c'est, sans me vanter, la meilleure fougasse que j'ai jamais mangé! |
Par beeboylee : le 17/08/07 à 09:45:24
Dire merci | j ai pas dit non plus d'acheter de la daube, Pascale. j'ai dit de ne pas taper ds le haut de gamme. on en a acheté une à ma belle mere bien plus chere que les nôtres: le pain il est pareil. la recette Al!!! |
Par al : le 17/08/07 à 10:55:48
Dire merci | bee: je rentre demain sur lyon c'est marrant, car c'est la recette du petit livre de recettes fourni avec mon home bread XXL, j'en attendais pas des miracles de ce petit bouquin en pictogrammes, mais il me sort des recettes démentes! entre autres: meilleur pain complet que ma mère ait mangé meilleure pâte à flamkuch que mon voisin (grand amateur) ait mangé meilleure fougasse qu'on ait mangé dans la famille enfin bref, c'est du bouquin de compèt, quoi |
Par lolopopo : le 17/08/07 à 12:39:44
Déconnecté Dire merci | ma brioche 500 G FARINE 2sachets de levure boul lyophyllisée 320 ML DE LAIT SUCRE 100 G 1 CUILL CAF2 SEL 4 CUILL HUILE fleur d'oranger Je mets tout ça en vrac et programme pate que je fais lever jusqu a ras bord et ensuite cuisson 45mn je fais pas le programme classique gateau parceque la pate ne lève pas assez. |
Par al : le 20/08/07 à 19:30:19
Dire merci | la fougasse: 430ml eau 5,5 cuil à soupe d'huile d'olive 2,5 cuil à café de sel 720g de farine blanche T55 4,5 cuil à café de levure il faut bien travailler la pâte, l'étaler au rouleau si possible, et couper des "trous" dedans, comme une fougasse, quoi puis laisser lever une demi heure puis, apparemment, il faut badigeonner d'eau la surface des fougasses, mais perso, je l'ai pas fait, j'ai au contraire plus fariné la fougasse que prévu, mais c'était qd meme délicieux et 25min à 210°C (moi j'ai juste surveillé et quand c'était un peu doré, je l'ai sorti) |
Par beeboylee : le 20/08/07 à 19:35:14
Dire merci | comment que je te rajouterais illico des anchois et des olives là dessus moi.. |
Par pascale : le 20/08/07 à 23:35:18
Dire merci | ben clair, une fougasse, faut mettre des trucs dedans.. on fait des super pains surprises aussi avec les MAP! |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous