Forum cheval
Le Forum Dressage

Video CowBoy dressage qu'en pensez vous

Sujet commencé par : dtu - Il y a 326 réponses à ce sujet, dernière réponse par dtu
Par dtu : le 17/09/10 à 14:49:54

Déconnecté

4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 Que pensez vous de cette équitation ???
Lien

- D'abord votre avis
- puis comment dire, la difference entre cela et l'équitation actuel ??? niveau locomotion de ce qu'il réalise par rapport à ce qui se realise actuellement .. ???

et perso voici ce que cela m'inspire:
- agréable à regarder.
mais par rapport à l'équitation actuel
- la locomotion n'est pas la même et ne realise pas les figures dans la même rigueur
- par contre la main est moins présente .. mais est ce du à la peur du mors ou pas ???

Et evidment un super beau cv pour son style ...

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 > >

Par lili_34 : le 17/09/10 à 15:16:45

Déconnecté

573 messages

2 remerciements
Dire merci
Ma 1e impression quand il rentre c'est "wahou un cheval monté par un cowboy qui exécute des figures de dressage classique ! Chouette mélange des genres !"

... et la seconde c'est "wahou qu'est ce qu'il brille ! " (bon d'accord ça c'est une réflexion de fille ! lol

Par rapport à ce que cela m'inspire, je suis d'accord avec toi je trouve cela agréable à regarder, en tout cas j'ai regardé jusqu'à la fin sans m'ennuyer !

Les points positifs : - la locomotion est juste et régulière
- les figures sont exécutés dans le calme (à première vue)
- j'aime bien le mélange équitation de travail et dressage pur, en référence aux pirouettes au galop qu'il enchaine avant les spins (je crois que cela s'appelle comme ça quand il tourne sur lui même, sinon toutes mes excuses aux westerner!)

Les points négatifs : - je n'aime pas trop le coté show c'est à dire que une fois que la figure est bien exécuté au lieu de repasser au pas et de féliciter il repart très fort au galop
- le dos n'est pas en place
- et effectivement je n'aime pas beaucoup le contact avec la main qui est faussement léger car on voit plusieurs moments ou le cheval se défend fortement.

Mais bon dans l'ensemble il a le mérite de faire ce genre de démonstration et merci à toi dtu de nous l'avoir fait partager !!!

Par al : le 17/09/10 à 15:46:19

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
jvais pas bcp m'avancer parce que j'ai peur de dire des bêtises

mais si les cavaliers classiques pouvaient tous faire au moins aussi bien que là, ben ça serait chouette

Par dtu : le 17/09/10 à 15:52:46

Déconnecté

4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 Al... c'est pas vraiment une réponse ca

car je porrai mettre une video d'un pro dressage et dire si les cowboys pourrait faire TOUS ca ce serait chouette...

avec ca on est pas avancé

Non je voudrais des points de vue d'ordre général ce que vous pensez de cette équittion
puis concernant la technique les differences les qualités les defauts ?

Par dtu : le 17/09/10 à 16:44:10

Déconnecté

4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 Et celle ci ... ou à la fin il y a même un trot en arrière

Lien

Par flooded : le 17/09/10 à 16:51:05

Déconnecté
Baucher sors du corps de ce cowboy

Par lili_34 : le 17/09/10 à 16:57:14

Déconnecté

573 messages

2 remerciements
Dire merci
flooded  

Par kosmos : le 17/09/10 à 20:26:55

Déconnecté

5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 les mors western ne sont pas faits pour avoir les rênes tendues en contact avec la bouche, et vu comme certains mors sont fait il suffit de les regarder pour comprendre pourquoi

la main moins présente je pense que c'est par rapport a l'embouchure, et a la façon d'utiliser la main en western.

Par Mick Hunter : le 17/09/10 à 20:58:59

Déconnecté

564 messages
Dire merci

mors et éperon très 18eme, cependant le mors baucher est bien moins sévère

l'équitation des vieux devaient ressembler à cela
sans casque avec la hantise de l'impulsion

en cas d'accident de jambes ou de bras cassé
vous n'aimeriez pas être opérée par
un chirurgien du 18eme siècle

en conséquence les cavaliers passé 35 ans ne devaient pas beaucoup montés
de chevaux bien fougueux

Par nanette : le 17/09/10 à 21:02:56

Déconnecté

12070 messages

23 remerciements
Dire merci
 Moi je préfère la première video

Je n'aime pas du tout le galop du gars de la deuxième video je trouve que ça manque de suspension, et de dos soutenu.

eu, le trot à l'envers c'est un trot en avant rembobiné pas un trot à l'envers.

Après est ce que je suis capable aller jusqu'à là.

Bon comme dtu j'en attends d'autre avec leur yeux averti

Par cyberds : le 18/09/10 à 09:23:10

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 j'en pense qu'avec ce genre de mors, même le poids des rênes est de trop (d'ailleurs quelques mouvements de tête du cheval le confirment)
ça s'appelle un mors "correction"
qui a pour but de faciliter la cession de nuque et ainsi d'augmenter le contrôle de l'ensemble du cheval. L'embouchure de type "correction" est utilisée pour affiner le rassemblé du cheval ainsi que dans le cas de chevaux trop pesants dans la main. après, s'il n'est pas trop bête, effectivement il doit moins peser

la locomotion est beaucoup plus "rase-motte" comme dans la monte western

c'est un hybride entre les 2 montes, personnellement je n'aime pas du tout du tout

Par dreamoiselle : le 18/09/10 à 11:12:06

Déconnecté

5374 messages
Dire merci
 Avant de lire les comm.
J'aime bien, la cadence, le calme ou décontraction (apparent en tout cas, le cavalier est cool, c'est incontestable) souplesse et mobilité.

Les postérieurs semblent avancer assez peu sous la masse.

J'aime moins : les rênes et le mors : dans les allures où il y a du rebond, les rênes dansent ainsi que les branches du mors... (à moins qu'il y ait une articulation ? je n'y connais pas grands choses en mors américains)

Par Noisopé : le 18/09/10 à 12:31:03

Déconnecté

309 messages
Dire merci
Je suis plutôt étonnée et je trouve ça pas mal.

Le cheval a l'air décontracté (il ne fouaille pas sans cesse de la queue !) J'aime bien sa cadence aussi. Il semble rester "dans ses allures", sans contraintes.

Ce qui me gène aussi c'est le mors et les rênes. Celà-dit, le cheval n'est pas enfermé..

On pourrait presque croire que c'est du classique, s'il avait un autre mors.

Par al : le 18/09/10 à 12:47:32

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
dtu: ben ouais mais bon
quand on voit la précision et le calme du couple, dans une discipline qui n'est pas la leur, je dis chapeau!

Par flooded : le 18/09/10 à 13:41:33

Déconnecté
Euh, si c'est LEUR discipline, ils ne font que ça

Par keradeline : le 18/09/10 à 14:11:49

Déconnecté

8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 perso je n'aime pas du tout !

toutes les qualités (calme décontraction...)que vous trouvez sont des "normes" dans toutes les disciplines western n'utilisant pas le chrono.

Je n'aime pas le rendu visuel, et un correctional bit est fait pour être utilisé à une main sur des rènes longues ce qui évite certaines défenses qu'on voit içi.

Bref, absolument pas mon truc !

Par edenemi : le 18/09/10 à 18:08:49

Déconnecté

3284 messages
Dire merci
 on est sûr que les chevaux sont montés en correctional ?

Par keradeline : le 19/09/10 à 09:44:15

Déconnecté

8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 effectivement, bonne remarque edenemi !

les branches ne sont pas twistées, ça pourrait être aussi un shank :

Par dreamoiselle : le 19/09/10 à 15:53:39

Déconnecté

5374 messages
Dire merci
 Quelques petites remarques sur les commentaires :
"le dos n'est pas en place La remarque à la mode à laquelle j'ai envie de répondre que le dos semble se situer entre les postérieurs et les antérieurs, au dessus du ventre et accessoirement sous la selle... Donc, il a l'air à sa place
Maintenant que j'ai dit mes bêtises D'une part, avec la longueur de la selle, on ne voit pas le dos du coup j'aimerais savoir ce qui te fais dire ça.
D'autre part, il y a une certaine flexion de l'arrière main, la locomotion semble OK, il n'y a pas de rupture du parallélisme des membres y compris au trot allonger du coup le cheval je doute qu'il y ai nuisance au niveau du dos.
Enfin, le bassin du cavalier bouge, ce qui indique qu'il y a mouvement dessous, pour moi ...

Manque d'impulsion ? Certainement pas : le cheval est dans une cadence lente, ne va pas vite, mais se porte volontiers dans toutes les directions et transitions, rapidement... C'est ça l'impulsion et il ne faut pas confonde avec un cheval qui va vite ... (ou qui déménage son cavalier, même si ça peut être lié)

Par atlas : le 20/09/10 à 08:17:48

Déconnecté

0 messages
Dire merci
salut  Mick, excellent comment!

Par obama : le 20/09/10 à 13:41:16

Déconnecté
 dressage cowboy..;alors les cowboys savent ce qu est le rassemblé et ne mettent pas tous leurs chevaux sur le nez.ça rassure de le savoir.....

Par Sabah : le 20/09/10 à 13:44:26

Déconnecté

5192 messages
Dire merci
 en même temps, à la base, l'équitation "cow-boy", c'était ça aussi...

Par obama : le 20/09/10 à 14:02:47

Déconnecté
 ben oui c etait........mais faut voir ce que c est devenu......

"des chercheurs de truffe le cul en l air" avec des gonz enchapeautés sur le dos.......

Par edenemi : le 20/09/10 à 16:13:42

Déconnecté

3284 messages
Dire merci
 No comment ...

Par Automne87 : le 20/09/10 à 16:15:09

Déconnecté

19073 messages

23 remerciements
Dire merci
kikou à tous premier visionage sans répétition réaction à chaud ... (tout ce qu'il ne faut pas faire dans la vie de tous les jours )

Je n'ai vu que la première, en fait moi je ne l'ai pas regardé jusqu'au bout ...  

Première image : beau cheval

Deuxième image port de tête haut (comme on pouvait le voir dans les films WE avec gary et "chaussette" son cheval alezan avec de grandes balzanes ) donc agréable à mes yeux, j'ai du mal aussi avec la monte ras le sol mais c'est moi qui est du mal je ne connais pas donc je ne me permettrai pas de "juger"

Troisième image un rassemblé agréable,
un trot passagé assez agréable si on ne regarde pas les détails ( là la main doit avoir une incidence peut être)

quatrième image saccade dans les transitions, et ...
Début d'un travail latéral qui me convient sur quelques foulées mais pas sur autant. ce travail répétitif lassant pour mes yeux m'a fait stopper le visionage.
Les aides sont trop brusques pour moi, alors certes le cheval est perpendiculaire au galop au mur mais bon voilà ...

Derrière tout cela la vidéo reste l'une des meilleures que j'ai pu voir de ci de là.

Merci Dtu

Cinquième

Par M.B : le 21/09/10 à 01:02:26

Déconnecté

2729 messages
Dire merci

- par contre la main est moins présente .. mais est ce du à la peur du mors ou pas ???

M.B

L'covboi s'agite beaucoup et tape à tout va du talon dans l'appuyer,
comme du cul dans sa selle...
Rien de classique mais comique!

Un beau pied de nez quand même!...

Quant à l'embouchure elle est très classique.
Le geste de la main manque juste de fondu.
Le Cheval est exellemment exellent.

Michel Bravard

Par fouquette : le 21/09/10 à 19:51:33

Déconnecté
 les allures rasantes que vous signalez sont du à la race des chevaux
Ce sont des morgans ou des tennessi (ortographe ) qui possède ces allures naturellement

Par faenix : le 21/09/10 à 21:28:44

Déconnecté

680 messages
Dire merci
Je crois que son cheval est un Morgan. On le voit en liberté ici : Lien

Par cyberds : le 22/09/10 à 08:43:01

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
les allures rasantes que vous signalez sont du à la race des chevaux
ça je sais c'est pour ça que je trouve ce type de démonstration anecdotique ... et un mélange de genres inutile ... mais ça n'engage que moi

Par obama : le 22/09/10 à 09:40:03

Déconnecté
 melange de s genres

mais il y a des quarters qu ifont saint georges voir plus aux etats unis....

et alors quid -

des trotteurs auxquels on veut faire faire du dressage
des traits
des arabes

etc etc etc

Par dtu : le 22/09/10 à 09:55:09

Déconnecté

4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 je crois je dis bien je crois que Cyber voulait dire que comme ils montent un cheval aux allures rasante et qu'en plus ils n'ont pas l'air de vouloir améliorer les allures .... "seulement" leurs faire les figures .. du coup on est un peu entre 2 ...

C'est comme les andalou .. ils ont en général un trot trépignant pas d'amplitude et que l'on va en concours sans améliorer leurs trot ratatiné mais il feront toute les figures .... ou comme le font également souvent pour épater la gallerie .. on tripote de la cravache et on obtient +/- facilement un piaffer névrotique .... mais qui n'est pas un beau piaffer ...

il est plus facile de ne pas améliorer l'allure et faire des figures que améliorer les allures et faire des figures ....

Maintenant malgré tout c'est agreéable .. même si évidement le cheval est magnifique et à un port de tête comme cela naturellement

Par M.B : le 22/09/10 à 09:57:23

Déconnecté

2729 messages
Dire merci

La démonstration n'est pas un mélange de genre mais une parodie

Par cyberds : le 22/09/10 à 10:46:09

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 oui dtu, c'est ce que je voulais dire, merci

Par dreamoiselle : le 22/09/10 à 10:56:21

Déconnecté

5374 messages
Dire merci
Dans le cas de cette vidéo vous voulez dire quoi par "améliorer les allures" ?

Par jelly bully bean : le 22/09/10 à 17:34:11

Déconnecté
Voici exactement ce que j'ai toujours pensé et qui est bien illustré dans cette vidéo

On critique la dureté du mors et une main qui babysit un peu trop...

Voici l'explication et le prix a payer pour positionner un cheval dans un équilibre ou il peut faire ces simagrées ; il est donc nécessaire que la main abuse(soit présente)un peu plus.
mais la pire erreur classique pour ma part serait de se faire croire que si on veut respecter son intégrité physique, le cheval ne peut évoluer autrement que dans cette équilibre où le report de poids est exagéré sur les postérieurs.

L'insulte suprême pour un bon westerner est d 'entendre d'un cheval qui est assez rassemblé et équilibré 50/50 qu'il est sur les épaules et que cela suggère un mauvais équilibre...

la voila la fausseté, le mensonge!!!!!!!!!!!

Par edenemi : le 23/09/10 à 09:25:19

Déconnecté

3284 messages
Dire merci
 +1 JBB
et on peut lire cette "insulte" un bon nombre de fois sur le forum

Par obama : le 23/09/10 à 09:29:24

Déconnecté
 L'insulte suprême pour un bon westerner est d 'entendre d'un cheval qui est assez rassemblé et équilibré 50/50 qu'il est sur les épaules et que cela suggère un mauvais équilibre...

la voila la fausseté, le mensonge!!!!!!!!!!!

oh là là faut pas prendre les choses comme ça...c est que de l equitation.......!
le cheval western est dans un equilibre sur les epaules, et alors....si y en a qui s eclatent sur des chevaux en pente vers l avant, y a pas de probleme......do moment qu il passe pas trop souvent aux draw reins sur le mors de bride......

Par keradeline : le 23/09/10 à 09:37:54

Déconnecté

8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 De même que dreamoiselle, que sous entendez vous par améliorer les allures ?

Les allures rasantes sont sélectionnées chez un bon nombre de races américaines et donc recherchées.. C'est éleveurs sont ils si bêtes qu'il ne suivent pas la norme classique ?

C'est franchement très méprisant cette attitude.

Quand à obama qui ne peut souffrir ni les trotteurs ni les qh de lignées de travail, il n'y a rien ajouter, il est le stéréotype parfait de tous les clichés négatifs sur le dressage classique....

ouverture d'esprit sic !

Elle est clairement absente içi !

Le cheval n'est pas dans un équilibre sur les épaules, ce n'est pas parce qu'il a des allures rasantes, la croupe plus haute que le garrot et les oreilles niveau de l'encolure qu'il est sur les épaules...

Il suffit de les voir travailler mais ça... c'est pas près d'arriver !

Par obama : le 23/09/10 à 09:49:34

Déconnecté
avec du travail comme vous le faites, on rend n importe quel cheval comme tu decris :

allures rasantes, croupe en l air etc etc....
faut juste pas nous faire croire que c est un bel equilibre classique..........
d autant que c est une vue tres " moderne" du cheval de travail...y a 20 ans ça existait pas.......alors...

Par keradeline : le 23/09/10 à 09:54:22

Déconnecté

8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 sauf vos chevaux dans les mêmes conditions sont sur les épaules puisque vous les béquillez avec votre contact musclé... effectivement là si on lâche brusquement les renes le cheval tombe à genoux.

Les nôtres se portent tout seuls, c'est la grande différence...

Comment pourraient ils effectuer des sliding stop sur les épaules, des spins et même cutter du bétail ?

Ouvrez les yeux et reflechissez un peu...

Par dtu : le 23/09/10 à 10:03:35

Déconnecté

4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 Perso je le dis souvent on en revient aux BUTS

Si l'équitation "we" c'est d'avoir des allures rasante et elève dans ce sens, pour la facon dont ils montent et bien il n'y a aucun problème ....et non pas besoin d'améliorer les allures!!!

La monte classique a je crois, un but plus perfectionniste, car s'attache à l'amélioration des allures du cheval quel qu'il soit, de réaliser les exo de la facon la plus parfaite possible et contrairement a ce que croit Jbb, pas babysité .. le but est que le cheval se maintiennent de lui même dans une attitude favorisant la réalisation de tous les exo ....

Mais évidement il y aura je Pense beaucoup plus de dérives en classique qu'en we , car laisser l'encolure du cheval la ou il veut est beaucoup plus facile que mêttre l'encolure on l'on veut ...

Alors je me doute déjà des remarques que vont me faire Jbb etc ... sur ce que je viens de dire ....

Message édité le 23/09/10 à 10:04

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 > >
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval