Video CowBoy dressage qu'en pensez vous
Sujet commencé par : dtu - Il y a 326 réponses à ce sujet, dernière réponse par jelly bully beanPar dtu : le 17/09/10 à 14:49:54
Dire merci | Que pensez vous de cette équitation ??? Lien - D'abord votre avis - puis comment dire, la difference entre cela et l'équitation actuel ??? niveau locomotion de ce qu'il réalise par rapport à ce qui se realise actuellement .. ??? et perso voici ce que cela m'inspire: - agréable à regarder. mais par rapport à l'équitation actuel - la locomotion n'est pas la même et ne realise pas les figures dans la même rigueur - par contre la main est moins présente .. mais est ce du à la peur du mors ou pas ??? Et evidment un super beau cv pour son style ... |
Par keradeline : le 24/09/10 à 10:09:29
Dire merci | j'ai parlé de side pass... obama, vraiment tu cherches la p'tite bête ! |
Par dtu : le 24/09/10 à 10:12:16
Dire merci | Oui je parle anglais mais je sais pas pourquoi j'ai pas le son de la video ... alors peu pas savoir ..... N'empèche ... que ce qui fait là .. je le fais aussi donc je vois rien mais vraiment rien de spécial ... il apprend tout simplement la renes d'appui et alors ... ou est l'extraodinaire la dedans .... dans toute mes ballades je montes relax renes longues à une main .. et l'utilise pour tourner en renes d'appui .. encore une fos je vois pas la grande révolution ... |
Par obama : le 24/09/10 à 10:18:03
Déconnecté | moi non plus, mis a part qu ils ont un chapeau, quand je m amuse avec mon cheval en doma vaquera je ne fais rien de different........des fois je mets un chapeau aussi mais il est gris a bandeau blanc..... |
Par keradeline : le 24/09/10 à 10:22:10
Dire merci | Vous êtes tordu ou quoi ce matin ?! Je n'ai pas parlé de révolution ni quoi que ce soit j'ai montré une vidéo qui explique un peu notre façon d'apprendre au cheval. C'est tout ! Et dtu sérieusement vous n'apprenez pas la rene d'appui aux chevaux de cette manière soit honnête ! Quand à faire prom prom et réaliser un travail précis à une main, ben si tu vois que c'est pareil, écoutes mieux vaut cesser la discussion içi. C'est pénible de devoir tout justifier surtout à des gens qui n'ont jamais été voir comment ça se passe et qui ont des préjujés ancrés dans du béton... |
Par edenemi : le 24/09/10 à 10:24:10
Dire merci | C'est pénible de devoir tout justifier surtout à des gens qui n'ont jamais été voir comment ça se passe et qui ont des préjugés ancrés dans du béton... Oui Kéra, franchement, je ne sais pas comment tu fais pour garder ton calme, j'aurais laché l'affaire ya bien longtemps. retourne sur notre forum ya boggies qui a besoin de conseil |
Par dtu : le 24/09/10 à 10:28:34
Dire merci | alors j'ai chercher et donc j'ai retrouvé le son ... comme je dois être discret au bureau je ne peux regarder toute la video mais j'ai écouté comme il apprend la renes d'appui (que je vais nomer RA) ... Alors là me dit pas que c'est de la responsabilisation du cheval faite que par les WE ... non mais ou l'on va la ... Voilà ce qu'il dit .. pour lui faire comprendre la RA .. il dit ne tirer pas sur cette renes aussi non vous allez tordre la tete du cheval du coté de la RA donc pas bien .. que faut-il faire vous faites une RA légère venant au contact de l'encolure ... si le cheval ne comprend pas vous utilisé alors la Renes interieur qu'il connait ...et l'on recommence jusqu'a ce qu'il comprenne que le simple fait d'utilisé la RA = tourner ALLELOUILLA ......... JE NE SAVAIS PAS CA .... WOUAOUWWWWWWWW C'est vrai que moi je tire comme un Boeuf avec ma renes interieur + je coince avec ma renes exterieur et à la limite je lui flanque un bon coup de cravache sur l'encolure pour lui apprendre la RA .... Allez si c'est ca votre expl ... va falloir chercher mieux ... parceque la du basic on ne peut plus basic ...... |
Par atlas : le 24/09/10 à 10:40:05
Déconnecté Dire merci | Message édité le 24/09/10 à 10:41 |
Par dtu : le 24/09/10 à 10:40:56
Dire merci | Ce n'est pas être pénible .. .mais si on dis que le we c'est plus technique que le dresage qu'on responsabilise le cheval et que lors d'une compet on ne montre en gros que max 5 figures .... faut à un moment être réaliste et ce dire qu'en dressage c'est beacuoup plus techniique ... car ils montrent un enchainement d'au moins 20 figures et que si demain on leur dit la compet se résume à 1cght pied 1 passage et du galop .. .crois moi il y aura 100000 personnes sur les carrées de compet avec des notes avoisinnant les 99% moi je me fous de dire que le dressage est + ou - technique ... car pour moi tout est bon .. comme je l'ai dis si je devrai changer de cv pour ma femme je crois que je prendrai un qh et le travaillerai votre style .. mais je crois qu'il faut juste se rendre compte des difficultés de chaques disciplines ... ensuite on peut tjs discuter de la MANIERE DONT on apprend ces technique au cv .... la c'est un autre discours ... |
Par keradeline : le 24/09/10 à 10:47:07
Dire merci | Atlas : merci de ton intervention. Elle est posée ouverte dans le sens où elle ne pose pas d'emblée des préjugés sur une équitation différente. Je suis entierement d'accord avec toi : tout le monde est pressé or si on veut respecter le cheval il faut aller lentement. J'aime ton objectivité : tu as vu une mauvaise écurie western, tu n'appliques pas ces méthodes à l'équitation western dans son entier. Merci ! Après attention : quand aux rênes longues ... oui bien sûr , mais vu comment c'est préparé ....par exemple j'ai vu le gars tu as vu un gars... Je peux te citer une trentaine d'écurie où les enrenements sont inexistants... Les porduits véto sont répandus dans toutes les dicsiplines à partir du moment ou l'argent impose sa loi on en revient à ce que tu disais plus haut. |
Par edenemi : le 24/09/10 à 10:47:48
Dire merci | Je ne crois pas avoir lu sur ce post que l'EW était plus technique que le classique |
Par keradeline : le 24/09/10 à 10:50:51
Dire merci | Dtu je penses que tu fais semblant de ne pas comprendre, ou laors tu cherches à me faire sortir de mes gonds... Ok, tu as gagné, après tout garde tes oeillères et continue de feindre de ne pas voir ce que plusieurs personnes essayent de te montrer depuis des mois. Et puis surtout ne mets jamais les pieds dans une écurie western, c'est pleins de tordus en chapeau et jeans qui jouent juste à se déguiser parce que en plus ils ne font même pas de la VRAIE ( TADAM) équitation, parce que c'est bien connue que la seule Equitation juste c'est celle que tu connais. A vomir ! |
Par keradeline : le 24/09/10 à 10:53:14
Dire merci | Merci Edenenemi, j'ai cru halluciner ! Dtu : c'est toi qui as formulé l'idée que l'equitation américaine était moins technique que le classique. Je t'ai montré des exemples que c'était techniquement différent mais technique quand même. Je n'ai jamais fais de comparaison... |
Par keradeline : le 24/09/10 à 10:54:55
Dire merci | Et là tu parles du reining mais il y a une trentaine de disciplines différentes ! Le trail montre un technicité extrème mais tu n'en parles pas ! le reining ce n'est pas seulement les figures mais aussi le mental ! Lancez vos chevaux à fond et dans la seconde d'après demandez le calme absolu ! C'est pas technique ça ? |
Par keradeline : le 24/09/10 à 10:55:16
Dire merci | Pourquoi as tu édité Atlas ? |
Par edenemi : le 24/09/10 à 10:57:57
Dire merci | Le trail montre un technicité extrème mais tu n'en parles pas ! bah forcément, ils ne connaissent rien à rien mais se permettent d'avoir la critique facile. C'est tellement faciel dans ces conditions. |
Par dtu : le 24/09/10 à 10:58:32
Dire merci | J'ai pas dis qu'elle est juste .. . je repète chaque disciplines à ses but et sa facon de monter .....; Mais qu'on vienne pas faire croire à certaine chose qui sont fausse c'est tout .... comme l'expl de responsabilisé le cv .... et bien lors de la demo de ta video ce n'est vraiment pas ca de la responsabilisation .. .mais simplement lui apprendre des codes comme dans toute equitations ... et comme je le dis en ballade je suis renes longue et ils obeit à la RA ..... puis quand je suis en piste je le fais meme monté mais je choisis ensuite qu'il ai un port d'encolure plus haut et en fait je vaire de haut en bas en passant par toute les positions ... donc moi aussi je responsabilise le cheval .. .rien de neuf sous le soleil .... et je n'ai pas de préjugé .. j'ai encore été dernièrement à un rally organisé par un club WE pas de problème ... et il y a de bon cavalier .. .faut juste pas faire croire certaine choses .... mais l'inverse aussi ..... |
Par atlas : le 24/09/10 à 11:01:18
Déconnecté Dire merci | j'ai édité parce que je ne pensais pas que tu avais déjà lu et que je craignais la polémique stérile . merci de ton message . de fait je vois de plus en plus de chevaux qui souffrent , dans toutes les disciplines et différentes écuries , et c'est un vrai problème pour moi. mais c 'est hors sujet ça. |
Par dtu : le 24/09/10 à 11:02:04
Dire merci | Oui c'est technique aussi le WE ... C'est pas le nombre de discipliques qui fait la difficulté ... et chaque disciplines on leur codes propres ... Maintenant lancé un cheval fond de balle puis l'arreter et qu'il soit calme ...je crois qu'on peur faire ca avec tout les chevaux ... pour peu qu'il ne soit pas des exité mental .... |
Par keradeline : le 24/09/10 à 11:04:22
Dire merci | comparer avec un rallye... Tu es condescendant dtu et ce n'est pas correct.. ce n'était pas ça qu'il y avait à voir sur la vidéo dtu, tu n'as pas compris le message derrière l'apprentissage. Je sais pas tu es trop littéral peut être. J'en ai un peu marre de reexpliquer pour me faire entendre "ouiii mais nous aussi on fait ça comme ci et comme ça.." sans avoir vu ce qu'il falliat voir tellement ça vous es étranger... allez vas y montre moi une vidéo d'apprentissage en classique dtu ! Ca aidera peut être à mettre en évidence ce que j'essaye d'expliquer ! |
Par dtu : le 24/09/10 à 11:14:29
Dire merci | Quand je dis rally ..ce n'était pas pour dénigrer mais pour dire que je vais aussi dans les manège WE ...ou d'ailleurs à l'occasion de ces rally il font des demos etc ... Pour la video d'explication je la regarderai à mon aise en entier .... Alors pour te monter .. ben je dois chercher et voir s'il y en a .. .j'en ai aucune idée Mais quand même .. .quand il explique comment lui apprendre la RA .. c'est quand même principe .. après que l'on met la renes 10 cm plus haut ou plus bas ou que tu regardes dans le sens ou tu va ou pas .. le principe reste le même établir le code minimun compréhensible par le cheval .... ensuite comme je l'ai dis vous choisissez pour votre discipline de le laisser à l'horizontal .. nous on choisis de le placer à toute les positions .. voilà tout .. |
Par edenemi : le 24/09/10 à 11:14:44
Dire merci | Maintenant lancé un cheval fond de balle puis l'arreter et qu'il soit calme ...je crois qu'on peur faire ca avec tout les chevaux ... pour peu qu'il ne soit pas des exité mental .... et avec vos chevaux de cours aussi ? |
Par dtu : le 24/09/10 à 11:21:33
Dire merci | si l'on travaille dans se sens ... il n'y aura pas de problèmes .... Le fait est qu'il ne travaille pas ca ..... mais ca c'est pas mon problème .... tu sais en dressage il y en a qui bourre leur chevaux qui tire dedans .. .je sais ... en CSO auss ... en WE aussi et alors ??? Maintenant je vais te dire que moi je monte pas en club depuis 25 ans .. je monte à la maison et de temps à autre en hiver je mets mon cv dans un petit manège de quasi propio ... donc un peu different de club.. |
Par keradeline : le 24/09/10 à 11:22:32
Dire merci | c'est pas une histoire de renes, dtu c'est ça que je n'arrive pas à faire passer. Encore un exemple condescsendant : si je parlais d'une trentaine de dicsiplines différentes c'était pour expliquer que le reining n'étaient pas forcément la plus comparable au dressage. Toi tu lis : le western est meilleur puisqu'il y a trente disciplines dedans ! zut quoi... un autre : "lancés à fond de balle puis stopper" c'est à ça que tu reduis leur travail ? Tu ne vois pas que le cheval développe toute sa puissance physique en restant droit sur son cercle même à vitesse rapide ? qu'il execute un cercle parfait à une main rene longue en allant très vite sans déraper les hanches ? Qu'ensuite il doit réagir au quart de tour et stopper toute son enrgie sur un simple ordre vocal et attendre patiemment la suite en restant décontracté ? Tu es méprisant dans chacune de tes phrases malgré le fait que tu dises respecter cette équitation... |
Par dtu : le 24/09/10 à 11:37:23
Dire merci | Bon ... alors je vais redire plus clairement ; Oui le WE c'est technique .. Chaque disciplines à ses buts et donc monte en fonction de cela Et pour l'histoire du fond de balle, tu as dis "vos chevaux à fond et dans la seconde d'après demandez le calme absolu !" a quoi je réponds simplement que si on travaille ce genre d'exo .. .en classique c'est tout aussi possible. POur les 30 disciplines differentes ... on pourrait en faire 1000 mais en définitives le cheval fais du pas du trot du galop et dans chaque allures est capable de faire certaine choses ... après que par expl j'invente une discpline ou la piste n'es jamais plate et faite que de butte .. c'est pas pour cela que c'est mieux .. .. c'est tout .... maintenant il y a des abus partout et peut être plus dans le classique ... alors autant je me fous que vous montez renes longues autant je me fous que les classique monte renes tendues et certain renes en guirlande .... pour moi faites comem vous voulez ... . Mais je donne mon avis sur certains points c'est tout ... DONC JE N'AI RIEN CONTRE LE WE .... ni la domavaquera ni contre aucune disciplines du moment que le cavalier utilise la bonne manière pour y arriver avec le plus de respect qu'il peut ... tout en sachant que rien n'est parfait et qu'on fait tous des errreus .... |
Par atlas : le 24/09/10 à 11:49:48
Déconnecté Dire merci | c'est important pour vous deux d'avoir le dernier mot ? allez soyez sage ! je vais me sustenter avant de retourner bosser (et passer du lusitanien au trait comtois (monté en bitless hihi) avec un détour en pologne ; ah la variété quel pied ! ) bye |
Par keradeline : le 24/09/10 à 11:59:19
Dire merci | Ce n'est pas histoire d'avoir le dernier mot, puisqu'en définitive je ne compare pas ces équitations. Je demande juste qu'on considère les deux avec une égale valeur. |
Par dtu : le 24/09/10 à 12:17:29
Dire merci | Ben non je désire pas avoir le dernier mot .... on discute on donne des arguements et des contres arguments c'est tout .... Après évidment cela fait beaucoup de blabla car par écrit pas évident de visu cela aura pris 10 minutes .... et je suis tres en disant tout ca... je ne le dis pas énervé du tout .. maintenant si toute les discussion sur forum doivent se boner à - ca va - oui bien et puis on a finit ... alors je ne vois pas l'utiilité ... AU moins personnellement notre discussion m'apporte le point de vue de Kera sur le WE m'attire l'attention à quoi je dois faire attention quand je regarde le WE ou sont réellement les differences etc etc ... .moi cela m'apporte qlq chose .... Mais bon comme apprament c'est percu comme voulant avoir le dernier mot .... alors pas de problème .... passons à autres choses et pour Kera OK j'ai compris ce que tu me dis . merci de tes explications courageuse face à ma tenacité ..j'ai été content d'avoir ton avis... Il est beau le cheval avec se queue blanche j'avais jamais vu ca |
Par keradeline : le 24/09/10 à 12:34:57
Dire merci | De mon côté dtu, j'en retire aussi du positif : je me dis qu'au moins il est possible de dialoguer (même si c'est compliqué) alors que beaucoup içi rejettent tout en bloc. Quant à l'équitation classique même si ce n'est pas ma tasse de thé, j'ai une fois ou deux vu de belles choses... le cheval à la queue blanche est un paint horse, fils d'un grand champion. Bonne journée |
Par dtu : le 24/09/10 à 13:02:22
Dire merci | Ah oui ... mon chef au bureau .. est un cavalier WE ...et pas du style WANABE COWBOY ... qui m'explique également son point de vue .. .et beaucoup plus facile de visu à discuter .. Paint horse different du quarter horses ???? bon je sais je n'ai qu'a chercher sur internet tu vas me dire .. .mais bon on trouve tellement de choses et il faut 10:00 pour tout analyser |
Par dreamoiselle : le 24/09/10 à 14:23:32
Déconnecté Dire merci | DTU, je ne crois pas avoir parler de "responsabilités" ? Juste de ce qu'il me semblait être noté / jugé en compétition d'équitation américaine. Donc de ce qui est chercher, de ce qui compte. Les dérives, les mauvais fonctionnements sont hors jeux, puisqu'ils démontrent forcément des mauvaises choses et là, on peut en trouver partout ! Je n'ai pas eu le temps de regarder les vidéos alors ... Flooded, merci pour les précisions... Sur la précision Je trouve les discutions "mon équitation est plus difficile que la tienne" sous entendues (ou pouvant être sous entendues "donc je suis meilleur(e) que toi, je suis plus courageux(se),je fais plus d'effort, j'ai plus de mérite..." plutôt bof ! Pour ma part, je ne pratique pas l'équitation américaine, j'en ai juste fait un tout petit peu pendant deux mois. Alors bon ... |
Par keradeline : le 24/09/10 à 14:29:26
Dire merci | Le stud book QH n'acceptent pas les chevaux qui ont trop de blanc. Les grandes balzannes et trop grandes listes ainsi que les grosses tâches sont refusées. Les Paint horses acceptent ce blanc et récupèrent les QH trop colorés. En fait à l'origine les paint étaitent des quarters. Maintenant ils ont leurs propores lignées avec un modèle toujours fidèle au Qh mais où la selection a été un peu plus portée sur la couleur que sur le mental/performance. Le cheval de la vidéo est l'un des peu nombreux paints qui tournent à haut niveau. C'est sur qu'en discutant c'est bien plus simple ! Quand tu veux pour un essai de mon cheval à la maison..! |
Par jelly bully bean : le 24/09/10 à 14:36:08
comme l'expl de responsabilisé le cv quelqu'un ici pourrait m'apprende qu'elle serait la différence d'apprendre a un cheval a stopper sur deux rennes directes et stopper en utilisant un changement de direction sur une seule renne ? Ce pourrait peut-etre expliqué ce que j'entends par responsabiliser et faire plus contribuer le cerevau du cheval. D'ailleur comment apprend t'on en Cassique a stoper a un cheval? |
Par keradeline : le 24/09/10 à 14:37:24
Dire merci | merci de prendre le relai, jbb, tu réussira peut être à mieux expliquer que moi ! |
Par jelly bully bean : le 24/09/10 à 14:40:12
Si on veut bien essayer je vais exposer deux facon de faire , mais y'a pas que Classique et Western , pour moi y'A encore plus ... je vais essayer de le démontrer et aussi essayer de conserver mon calme ! lol! IL me faudrait un peu de précision , je veux pas dire n'importe quoi a savoir comment vous apprenez en Classique le STOP , je le sais pas , ou encore je crois le savoir ... |
Par edenemi : le 24/09/10 à 14:43:06
Dire merci | bah on tire ok je sors |
Par flooded : le 24/09/10 à 14:43:49
Déconnecté | Dis simplement comment tu fais toi, jbb, sans chercher à imaginer comment les autres font et qui serait nécessairement le contraire |
Par keradeline : le 24/09/10 à 14:45:28
Dire merci | pourquoi nécéssairement le contraire ? Il n'a aucune chance de tomber juste ? |
Par dtu : le 24/09/10 à 14:47:54
Dire merci | Merci Kera .. .le problème est que je suis en Belgique et toi en France Mais bon je vais peut être m'arranger avec mon chef pour aller essayer ou alors comme je t'ai dis dans mon coin il y a de plus en plus de manège WE... Tiens pour montrer autre chose ... une video que je connaissais mais remontrer dans une autre post ... Catherine Henriquet en Licol .... Lien No problemos Dream |
Par jelly bully bean : le 24/09/10 à 14:51:38
Bon dtu , Atlas sont pas la ... je vais donc exposer deux facon de faire et voyez laquelle de la votre s'apparente le mieux aux deux que j'exposerai Apprendre a stoper ire WO et si el cheval ne stop pas appliquer deux rennes directes sur la commissures des levres avec un cheval qui va au pas par exemple. La tension doit etre égale sur les deux renes. Maintenir jusqu'a ce que le cheval STOP , on dira aussi relver délicatment les deux mains apres avoir pris contact pour relever l'encolure et trasferer du poid sur les postérieurs... cet exemple est tres rudimentaire , mais représente bien l'idée que je veux développer dans cette facon de faire , en appliquant deux rennes directes on impose la solution c'est a dire qu'il n'y a qu'une seule et unique possibilité , nous nous sommes imposé directement au mouvement et la seule erreure dans le cas présent pour la monture est d'aller contre la tension de facon rectiligne. Donc on impose directement la solution en fermant toute les portes et issus. Message édité le 24/09/10 à 14:53 |
Par jelly bully bean : le 24/09/10 à 14:50:40
Dis simplement comment tu fais toi, jbb, sans chercher à imaginer comment les autres font et qui serait nécessairement le contraire ais-je le droit de dire ce que moi j'ai vu et appris aussi en équitation western et classique ? je continus , et peut importe vous me montrerez ensuite ou je peche |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous