Forum cheval
Le Forum Dressage

Video CowBoy dressage qu'en pensez vous

Sujet commencé par : dtu - Il y a 326 réponses à ce sujet, dernière réponse par jelly bully bean
Par dtu : le 17/09/10 à 14:49:54

Déconnecté

4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 Que pensez vous de cette équitation ???
Lien

- D'abord votre avis
- puis comment dire, la difference entre cela et l'équitation actuel ??? niveau locomotion de ce qu'il réalise par rapport à ce qui se realise actuellement .. ???

et perso voici ce que cela m'inspire:
- agréable à regarder.
mais par rapport à l'équitation actuel
- la locomotion n'est pas la même et ne realise pas les figures dans la même rigueur
- par contre la main est moins présente .. mais est ce du à la peur du mors ou pas ???

Et evidment un super beau cv pour son style ...

Messages 201 à 240, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9

Par jelly bully bean : le 25/09/10 à 14:10:36

Déconnecté
apporté ce fameux " contact franc" 

du fameux babysiting ?

tu t'en sors en babysittant sauf que t'es pas ce que tu prétends vouloir etre a n'importe quel prix mais apparament tu t'en sors vraiment pas pour comprendre ...

Attention je n'ai pas dit que tous étaient ainsi, mais c'est du vécu !

Par laureBrrrrr : le 25/09/10 à 14:33:58

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci

Message édité le 25/09/10 à 14:35

Par laureBrrrrr : le 25/09/10 à 14:34:13

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 et je pense que les attaques sur ma personne sont hors sujet ici. j'essai de me " retenir " de mon coté il serait aggreable que tu en face autant. merci

Message édité le 25/09/10 à 14:35

Par Cassiopea : le 25/09/10 à 14:26:11

Déconnecté

115 messages
Dire merci
 Je reviens à la question initiale qui demande ce qu'on pense de cette vidéo. Je trouve cela difficile à juger. C'est un mélange de deux équitation sans que ce soit techniquement exceptionnel ni dans l'une ou l'autre.
Le passage est franchement moche par exemple. Le spin est propre mais pas exceptionnel (pas de vitesse). Les changements de pied sont propres. L'attitude du cheval au galop est intéressante.

Moi j'aurai trouvé ça plus fun s'il nous avait fait ça à une main!

Par jelly bully bean : le 25/09/10 à 14:29:55

Déconnecté
 Je suis ton exemple LaureBrrrrrrr et tu l'as dit tu essais , essayer c'est pas réussir

Par jelly bully bean : le 25/09/10 à 14:43:45

Déconnecté
 Lien

Par jelly bully bean : le 25/09/10 à 14:48:31

Déconnecté
Lien 

Par dreamoiselle : le 25/09/10 à 15:38:55

Déconnecté

5374 messages
Dire merci
 Le passage je le trouve bien, meilleurs que ce que l'on voit souvent il me semble ? (Je n'ai revu que l'entrée en piste)

Par Cassiopea : le 25/09/10 à 18:08:22

Déconnecté

115 messages
Dire merci
 Ben sur le passage, si tu regardes bien, le cheval est un peu à la renverse et très ouvert. Il devrait être bien plus assis et rassemblé que ça.

Par dreamoiselle : le 26/09/10 à 11:52:20

Déconnecté

5374 messages
Dire merci
 Le passage est moins rassemblé que le piaffer évidement. Oui, le passage pourrais être plus assis (quoi que j'y reviens) Karl le préfère ainsi car plus expressif...
J'y reviens donc, l'action des post (encore une fois, sur le premier passage lorsque le cheval entre) il y a flexion des hanches, le cheval a des ressorts qui bougent très bien, on voit nettement leur travail. Ce cheval a une encolure greffée très haut et un port de tête à l'avenant donc ... (voir vidéo où il est présenté en liberté)

Il ne faut pas confondre engagement (avancer des post) et cheval qui reporte du poids sur ses post ("assis" avec pour que ce soit OK les hanches qui fléchissent, là ça fléchit et quand le cavalier veut ça avance (sans que la diagonalisation ne se détériore...) donc c'est OK

Quand à l'ouverture, pour ma part, j'aime que le cheval puisse bouger la tête quand il travaille : on parle souvent de l'indispensabilité de la fixité de la tête, mais on confond souvent fixe avec figé, et quand ça ne l'est pas (figé) on pleure...
On voit, en équitation "sportive" des passages piqués, où le cheval "fait la poule" et monte la croupe... Je préfère ce passage ci ...

Par Automne87 : le 27/09/10 à 09:36:45

Déconnecté

19073 messages

23 remerciements
Dire merci
 Rhooooooo ben on vous laisse quelques jours et que voit-on ?

Les envahisseurs de l'Oest qui titillent notre Dtu ?

(vous noterez la conotation de groupe : Notre , et celle de la conquête )

Avez vous déjà vu un belge sur un cheval gris ?

cherchez ici, des vidéos ont été mises, et puis après on rediscute de tout cela...

PS : ce WE clotures pour changer, mais j'ai pris quelques instants avec mon Kekos qui ne travaille pas depuis quelques temps et qui reprend son caractère de .....

Donc en liberté dans le pré, avec sa copine qui est dans sa période mamour, et qui le met dans cet état où il oublie qu'il est castré

pansage, curage en liberté, juste sur l'insitation à pas bouger....

Puis je marche, il me suit, je le stoppe, lui demande de ne pas bouger, et je continue sur 10 mètres, puis 12, puis 15, me retourne l'appel, l'arrête. lui dis tourne(pas bon le tourné, ne passe pas le postérieur sous la masse), et ainsi de suite.

On ne l'avait jamais fait, au début il n'attendait pas, puis un peu, jusqu'à très bien le faire.

Pas de mur, pas d'obligation de rester avec moi (quoi que quelques carottes dans la poche ont peut être expliqué tout cela )

Ce n'était que quelques minutes de papouillage dans le limousin alors sommes nous dans l'éthologie ? dans le classique ? dans le prout prout ? dans le rien ? ou dans le petit travail de base ?

Pour moi l'éthologie n'est que commercial (on ne tappe pas sur Automne) pourquoi ? parceque c'est la base des bases de l'équitation, si on ne sait pas observer, agir en fonction de lui, anticiper, comprendre ses moindres micro gestes et ben comment dire on monte dans ces clubs qui vous donnent un cheval prêt à l'emploi que l'on exploite pour soit que l'on rend comme une voiture à un voiturier

Par Godolphin43 : le 27/09/10 à 10:42:56

Déconnecté
 Ce week-end sur Equidia il y avait une compétition…

Force est de constater que les chevaux qui pratiquent ce genre d’équitation sont »soumis » « léger » calme » « en avant » en « équilibre ». Je connais des centaines de cavaliers qui aimeraient faire un changement de pied les « rênes en guirlande », s’arrêter au moyen d’une infime action….Descendre de cheval pour ouvrir une clôture et ne pas finir à pied. Il faut certainement un gros « travail » pour en arriver à ce stade là.

Ceci dit, comment en arrivent ils (les cavaliers)à ce résultat ? Je ne le sais et donc éviterai une critique de fond.

Par contre je frémis de voir ces chevaux s’arrêter avec un engagement ultra exigeant, car là les jarrets ne peuvent que s'’en prendre un sérieux coup. Les pirouettes demandées pendant dix minutes comme je l’ai vu à Avignon, m’éloignent de toute tendresse pour ces « prestations ».

Un résultat spectaculaire, respectable mais des applications que je trouvent trop abandonner au spectacle et donc une certaine outrance.

Par flooded : le 27/09/10 à 10:49:24

Déconnecté
Pour moi l'éthologie n'est que commercial (on ne tappe pas sur Automne) pourquoi ? parceque c'est la base des bases de l'équitation

Je ne tape pas, mais je pose juste une question : Pourquoi vouloir enseigner ces bases ne serait "que" commercial ? il faudrait garder ça caché ?

Par md : le 27/09/10 à 12:22:42

Déconnecté

1 messages
Dire merci
Savez vous la pression qui est exercée sur les pieds d'un cheval à la réception d'un obstacle? Combien de chevaux naviculaires? Combien de chevaux de dressage plantés?

Le sport de haut niveau tire sur l'organisme, et quelle que soit la discipline, il y aura des séquelles...

Par edenemi : le 27/09/10 à 13:12:45

Déconnecté

3284 messages
Dire merci
L'entraiment d'n cheval de reining consiste surtout à le maintenir dans une bonne musculature et à maintenir le souffle / l'endurance.
L'entraiment sur les figures spécifiques n'est pas quotidien, loin de là. Ce travail est effectué à l'approche de grande compétition.

Par edenemi : le 27/09/10 à 13:13:40

Déconnecté

3284 messages
Dire merci
 J'ose croire que les spin de 10 min sont pratiqués par un certain type de cavalier, pas forcément les meilleurs

Par Automne87 : le 27/09/10 à 13:51:07

Déconnecté

19073 messages

23 remerciements
Dire merci
Flooded : Je ne tape pas, mais je pose juste une question : Pourquoi vouloir enseigner ces bases ne serait "que" commercial ? il faudrait garder ça caché ?

Pour moi cela devrait être enseigné dans chaque discipline comme préliminaire obligatoire ! Et non être une discipline. Tu vois ce que je veux dire ?

c'est dans ce sens mes propos

Par mlv95 : le 27/09/10 à 17:46:45

Déconnecté

1814 messages
Dire merci
 Elle est marrante, cette discussion ...
Bon, moi je pense qu'il faut prendre ça pour ce que c'est, c'est à dire un spectacle avec un cheval qui n'est d'ailleurs peut-être pas un quarter horse ... qui est en tous les cas extrêmement disponible, mobile latéralement et se cadence très bien.
Je ne pense pas que le type qui fait ce spectacle le fasse dans l'esprit de mettre totalement le cheval dans le moule 100 % classique ni avec la prétention de donner la locomotion d'un gros cheval allemand à son ptit choual ...
Donc bon ... je crois que ça n'appelle pas de comparaison ...

"mais qlq qui sait amener un cheval à faire tous les exo de grand prix avec "n'importe quel" cheval ... est très largement capable de faire une équitation we l'inverse surement pas ...."
Oui alors ça, je n'en suis pas sûre du tout ...
Ce n'est pas pour rien qu'il y a des sélections dans les races avec des critères aussi différents entre celles dédiées à la course, celles dédiées au dressage et celles dédiées aux équitations de travail, etc. ...
Sont pas fichus pareil, se déplacent pas pareil, n'ont pas la même mobilité, pas la même puissance, etc.
C'est nier toute la raison d'être des éleveurs que d'affirmer qu'on peut tout faire faire à n'importe quel cheval.
Je ne sais pas si c'est très honnête de vouloir faire croire que n'importe quel cheval peut atteindre le haut niveau en dressage classique, tout comme ça ne l'est pas de faire croire qu'on peut atteindre le niveau mondial dans certaines disciplines western avec un cheval pas construit pour ça.

Déjà, pour toute discipline, le haut niveau, ce sont des chevaux avec des moyens d'exception, même dans les races élevées pour la discipline.

Prendre n'importe quel cheval et l'amener à réaliser certaines figures à peu près correctement dans une discipline pour laquelle il n'est pas construit physiquement, peut-être, mais amener un cheval à s'aligner sur le niveau des meilleurs chevaux mondiaux dans une discipline complètement à contre-courant de ce pour quoi sa morphologie et/ou sa race lui donne des facilités, j'y crois pas du tout !
Et en plus, je ne crois pas que ça soit très sage ni respectueux des chevaux de vouloir absolument les mettre dans un moule qui est à contresens de leur morpho et de leurs qualités athlétiques.
Si vous demandez à un grand cheval allemand de s'assoir dans des spins comme le ferait un quarter, c'est pas sûr que vous y arriviez, mais c'est sûr, vous allez lui bousiller les jarrets. Sa morphologie et son centre de gravité vont l'handicaper pour cette figure.

Si vous demandez à un quarter de sauter 1,50 m, c'est pas sûr non plus que vous y arriverez mais c'est certain aussi que vous le bousillerez.
Sa morphologie près de terre, ses petits pieds sur sa masse musculaire et son centre de gravité vont aussi l'handicaper pour sauter de grosses barres ... lui demander d'avoir du rebond dans les allures, c'est pareil, c'est contre nature ...

Je pense que l'histoire des races et des équitations ont toutes un sens qu'il faut quand même un petit peu respecter ... on peut s'amuser avec les chevaux, mais pas tout le temps tout remettre en question ni dévaloriser des races ou des disciplines qui ont presque toutes eues pour fondement l'utilisation du cheval par l'homme dans son quotidien ...

Message édité le 27/09/10 à 17:48

Par obama : le 27/09/10 à 17:38:18

Déconnecté
 ce sera d autant plus dur pour le western si

- on ne prend pas le cheval a 2 ans
- on n a pas de Hyalun dans la pharmacie
- on n a pas non plus de l ADEQUAN

ceci est une blague,

Par flooded : le 27/09/10 à 17:47:21

Déconnecté
Sans vouloir briller à haut niveau, tout cheval pas trop mal foutu et correctement entrainé et monté est capable de faire honnêtement (petit niveau) n'importe quelle discipline équestre. On fait du Western avec des arabes, et les QH aux US font toute la palette des disciplines.

Mon entraineuse Western se débrouille avec les chevaux que lui apportent ses clients, tous n'ont pas les moyens de se payer des chevaux américains, et j'en ai vu placer des trotteurs ou des poneys OI dans des petits concours régionaux devant des QH.

Message édité le 27/09/10 à 17:48

Par obama : le 27/09/10 à 17:52:56

Déconnecté
 bien sur que les chevaux sont polyvalents si on les monte bien...

Par mlv95 : le 27/09/10 à 17:58:52

Déconnecté

1814 messages
Dire merci
Oui mais Flooded, tu sais bien que dans ses petits concours régionaux, on n'est pas du tout dans la performance et pas franchement encore dans la fluidité du geste ... on reste très loin de tout ça ... on reste souvent plus au stade du simple jugement sur l'obéissance dans l'exécution d'un parcours, même , surtout en équitation western, où la disponibilité du cheval est toujours vue comme primordiale (et là-dessus, je suis d'accord, obtenir cette disponibilité avec les façons de faire western est tout à fait possible avec n'importe quel cheval).

Message édité le 27/09/10 à 18:00

Par laureBrrrrr : le 27/09/10 à 19:42:23

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 naviculaire, n'ai pas une patologie qui est necessairement lié a l'effort, loin de la, demander au proprios de chevaux naviculaire, vous serez surpris de voir que ils ont plutot des vie de chevaux de loisir, ou de sport trés moderer.

Par jelly bully bean : le 28/09/10 à 00:15:11

Déconnecté
Alors ce cercle ,il vient ?

Par dtu : le 28/09/10 à 09:06:02

Déconnecté

4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 Mlv95 : quand j'ai dis ""mais qlq qui sait amener un cheval à faire tous les exo de grand prix avec "n'importe quel" cheval ... est très largement capable de faire une équitation we l'inverse surement pas ...."

Je parlais du cavalier et non du cheval

Par Automne87 : le 28/09/10 à 09:18:22

Déconnecté

19073 messages

23 remerciements
Dire merci
kikou à tous

Pour Jbb : Allons nous trouner en rond ?  

Par dtu : le 28/09/10 à 09:52:23

Déconnecté

4149 messages

1 remerciements
Dire merci
Salut Automne ... t'inquiète ... ils vont pas me scalper ..... car ce sont pas des indiens  

Dans le fond Jbb je me demande si cela vaut la peine de répondre car déjà je t'ai répondu pour l'arret ..maintenant tu me demande le cercle et après tu va me demander quoi ?? l'appuyer puis l'ed puis le chgt de pied .etc ......pour aboutir à quoi ???
Le fait que tu pense :
- Qu'en we on laisse l'initiative au cv qu'on le responsabilise et que du coup c'est plus ancré ??
- Qu'en classique en gros on utilise les renes comme bequille et qu'on impose tout ...

Après si je te donne une réponse qui admettons va dans ton sens .. tu vas dire à que je ne suis pas classique ?...
Non ???

Par Automne87 : le 28/09/10 à 10:59:32

Déconnecté

19073 messages

23 remerciements
Dire merci
mais oui c'est vrai !!!! il y a des personnes qui utilisent des ruses de sioux ici moi je dis !

Par mlv95 : le 28/09/10 à 11:33:26

Déconnecté

1814 messages
Dire merci
 OK DTU mais tu dis bien "avec n'importe quel cheval" et c'est là où je suis dubitative. Ca dépend de ce que tu mets dans le mot "n'importe quel", tu me diras ... mais si on doit le prendre vraiment au sens large, mon avis est que ce serait mentir de prétendre que c'est possible de le faire avec un cheval qui n'a pas une confrmation et des aptitudes physiques un minimum compatibles avec les qualités demandées pour la discipline. OK, un cheval, ça se travaille, ça s'améliore, mais il y a des limites. Et si tu parles de grand prix (et c'est la même chose en reining de haut niveau et pour toutes les disciplines), il faut un cheval qui en aie les moyens physiques. Et là, ça ne peut plus être "n'importe quel cheval".
Et même (et surtout) un cavalier de grand talent saura toujours détecter les limites d'un cheval.
Et en plus, non, je ne crois pas qu'un cavalier qui sait amener un cheval au niveau grand prix dressage aura toutes les clés pour faire la même chose en reining, encore moins avec n'importe quel cheval.
C'est vraiment nier les spécificités et les exigences de la discipline d'affirmer ça.
Anky Van Grunsven, elle ne sait pas encore utiliser à 100 % le cheval de reining avec lequel elle concourre, qui est un cheval de haut niveau qui avait déjà un très beau palmarès avant qu'elle ne se mette au reining avec (ce n'est pas elle qui l'a dressé, quoi).
On aime ou on aime pas Anky, mais on ne peut quand même pas totalement contester ses compétences. Et si elle dit à propos du reining qu'elle ne pensait pas que ce serait aussi difficile, c'est que ça l'est ...
Et pourtant, elle est armée niveau coaching et cheval de talent et force est de constater qu'elle a fait une prestation correcte au JEM cette année en reining et qu'elle a énormément progressé par rapport à ce qu'elle nous a montré l'année dernière sur le CRI de Lyon.

Par dtu : le 28/09/10 à 11:58:37

Déconnecté

4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 Oui mlv ... j'ai été un peu vite à écrire ..ou a expliquer . evidement que arriver au top de n'importe quel discipline il faut le cheval adapté à cette discipline ...ca va de soi ....

N'empèche qu'un top cavalier sait amener ,quasi tous les cv, aux airs de grand prix . oui oui ....MAIS je n'ai pas dis gagner en grand prix car là il faut avoir le top cheval qui en jette ...dans tout les sens du terme

Par dtu : le 28/09/10 à 12:01:51

Déconnecté

4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 et j'ai jamais dis que le reining n'est pas exigent et facile ... dans toute discipline arrivé au top .. .demande le meilleur de tous le monde .. cheval/cavalier/coach ...

Par jelly bully bean : le 28/09/10 à 15:13:22

Déconnecté
 Je tiens donc a vous remercier de m'avoir convaincu que je maitrise parfaitement et suis bien au delas de Guériniere, Beaucher, Olivera et Karl ...

pour ceux qui voudraient vous rejoindres il suffit simplement de lancer le nez bien au ciel : ces enfonseurs de portes ouvertes !

Par dtu : le 28/09/10 à 16:03:22

Déconnecté

4149 messages

1 remerciements
Dire merci
JBB

Ah ben toi t'est vite convaincu d'être le meilleur ...ca fait plaisir .. .
il suffit de ne pas de donner une réponse et tu est convaincu de tes énormes compétence .... Bravo ...

Mais bon tu veux une réponse sur le cercle ...?. bah allez pourquoi pas .... au fond .
Alors en cours de débourrage puisqu'on est partis comme cela .. (est ce bien cela que tu veux) perso j'apprend à pied évidement le cheval connais déjà le licol et sa manipulation donc je marche arrivé par expl à un coin le cheval comme il marche il va tourner .. j'en profite à ce moment la pour etablir mon code pour tourner .. de ce fait au départ il tourne je mets mon code .. .pour qu'enfin je mets mon code il tourne etc .... et tjs des récompense de la voix quand il le fait bien ...

Mon principe est de profiter de situations pour établir mes codes et comme je commence au pas lent il le comprend aisement ....
Ensuite monté la il connait déjà les codes donc rien de plus facile ....

Donc rien de transcendant ... et apparament je ne tire pas comme un malade sur mes renes ... bizarre

Par md : le 28/09/10 à 16:17:11

Déconnecté

1 messages
Dire merci
Quel est ton code, dtu, stp?

Par dtu : le 28/09/10 à 16:25:34

Déconnecté

4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 purée mais c'est un vrai interrogatoire ...
as -t-on avis .... ?????

quel est le but de ta question ?? savoir si mon code correspond au tiens ??? savoir si je respecte le cheval avec mon code ?? savoir si je lui arrache 3 dents quand il tourne de lui même ???

Je comprend pas pourquoi cette question ??

Je vais te dire je mets un code le plus simple et le plus compréhensible dans un 1er temps pour par la suite l'utiliser facilement et le perfectionné ... n'est ce pas suffisant ????

Maintenant md dis moi comment tu t'y prends ...?

Par md : le 28/09/10 à 16:29:06

Déconnecté

1 messages
Dire merci
J'ai pas le droit de juste comprendre et m'intéresser à ce que les autres font? Tu me dis que je connais pas l'équitation classique, je ne demande qu'à apprendre.

Désolée si une simple question t'agresse, c'est pas le but.

Par dtu : le 28/09/10 à 16:38:28

Déconnecté

4149 messages

1 remerciements
Dire merci
Bah c'est pas que ca agresse ... mais comme je l'ai dis .. .j'ai d'abord 'expliquer comment j'apprend l'arret .. ensuite on me demande le cercle puis on va détaillé chaque mvt puis après ....etc .... ??? je vais quand même pas faire un cours entier ou on me demande quel code pour un cercle au débourrage .. car alors là j'en ai pour 10 ans par internet ...car tu vas après me demander oui mais admettons Renes d'appui ... à quel hauteur quel intensité ???

Le but ici pour moi est de montrer que ce n'est pas la bequilles de jbb et qu'on n'est pas dans l'imposition le pousse et tire

Par md : le 28/09/10 à 16:46:24

Déconnecté

1 messages
Dire merci
oké. je te poserai plus de question alors.

Par jelly bully bean : le 28/09/10 à 17:31:50

Déconnecté
Le but ici pour moi est de montrer que ce n'est pas la bequilles de jbb et qu'on n'est pas dans l'imposition le pousse et tire

Es-tu capable de faire la distinction de ce que je dis ou tu taxes tout simplement en disant arracher des dents et tirer et comme ca tu arretes le discour et on peut plus aller plus loin?

Voyez , je justifies la distinction en béquiller un cheval et le responsabiliser ...

La pour ma part , tu ne m'as rien montré d'un cercle , tu m'As montré comment commencer a apprendre a fléchir sur une seule renne. Et je vais te dire que déja ce que tu m'as dit m'a plue.

Admetions , que le tire n'existe pas , et que tout est fait respectueusement de l'intégrité physique du cheval.

on a un cheval qui connait les rennes directes , les rennes d'oppositions , les rennes d'ouvertures et les rennes d'appuies...

Le CERCLE a partir de ca ...

Par jelly bully bean : le 28/09/10 à 17:56:05

Déconnecté
 Ne me fais pas regretter DTU d'essayer encore une fois , et ce peut-etre tres interessant bien que les plus grands ici n'oseront surtout pas se mouiller ...

PPDR pourrait bien s'il le veut venir aussi nous aider et meme flooded que j'invite a contribuer , qui sait , j'aurai peut-etre rien a redire

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval