Video CowBoy dressage qu'en pensez vous
Sujet commencé par : dtu - Il y a 326 réponses à ce sujet, dernière réponse par dtuPar dtu : le 17/09/10 à 14:49:54
Dire merci | Que pensez vous de cette équitation ??? Lien - D'abord votre avis - puis comment dire, la difference entre cela et l'équitation actuel ??? niveau locomotion de ce qu'il réalise par rapport à ce qui se realise actuellement .. ??? et perso voici ce que cela m'inspire: - agréable à regarder. mais par rapport à l'équitation actuel - la locomotion n'est pas la même et ne realise pas les figures dans la même rigueur - par contre la main est moins présente .. mais est ce du à la peur du mors ou pas ??? Et evidment un super beau cv pour son style ... |
Par obama : le 23/09/10 à 10:03:42
Déconnecté | les miens ils galopent comme les tiens a volonté...ça fait partie de tout bon dressage...... mais ils savent aussi se mettre dans un autre equilibre,.......car ils ont appris a plier les articulations post sur commande au pas au trot et au galop...c est pour cela que les allures ne sont pas rasantes......... |
Par keradeline : le 23/09/10 à 10:08:38
Dire merci | sauf que nous ne cherchons pas à parader mais à être efficace sur une vache et crois moi les postérieurs plient quand c'est nécéssaire : : ose dire qu'il est sur les épaules... [img]http://nicholnl.wcp.muohio.edu/DingosBreakfastClub/BioMech/RelativeElevation/RelElevCuttingHorseBig.jpg" alt="" /> Message édité le 23/09/10 à 10:10 |
Par M.B : le 23/09/10 à 10:16:25
Dire merci | NUANCE : Le travail classique vrai en Horseback riding ou le Cheval (le nez par terre) n'est jamais sur les épaules mais en équilibre, les allures doivent être heureusement et bénéfiquement rasantes! "Cette manière d'équitter est la meilleure du monde... pour le Cheval." Michel Bravard Message édité le 23/09/10 à 10:17 |
Par obama : le 23/09/10 à 10:09:34
Déconnecté | ah tu commences a comprendre.... toi tu cherches a faire plier - parce qu il y a une vache...... - sur le stop - sur les spins et point barre mais on peut chercher a faire plier pour ameliorer les allures et rendre au cheval sa capacité a parader....... |
Par keradeline : le 23/09/10 à 10:10:47
Dire merci | non je continu de penser que ce n'est pas parce qu'ils ne paradent pas qu'ils sont sur les épaules. ce que tu n'as toujours pas l'air de comprendre. |
Par obama : le 23/09/10 à 10:11:39
Déconnecté | chacun voit les choses de son balcon................ |
Par dtu : le 23/09/10 à 10:16:06
Dire merci | Kera .. oui mais la on est plus, à laissé faire le cheval au naturel ....et vous selectionnez les morpho pour cela ..... et ce qui pour moi n'est pas criticable c'est un choix de faire ... mais qlq qui sait amener un cheval à faire tous les exo de grand prix avec "n'importe quel" cheval ... est très largement capable de faire une équitation we l'inverse surement pas .... Mais c'est pas du tout pour cela que le "we" est moins bien ou pas ... moi perso je l'ai déjà dit si j'avais le temps j'aurai un autre cv et ferai du "we" en plus .... |
Par keradeline : le 23/09/10 à 10:17:54
Dire merci | obama exactement, mais de la à dire : des chercheurs de truffe le cul en l air" avec des gonz enchapeautés sur le dos c'est poussé un peu trop loin les limites du respect. |
Par obama : le 23/09/10 à 10:20:33
Déconnecté | eh on peut bien rigoler un peu nous les " tireurs / piqueurs en habit de croque mort" |
Par M.B : le 23/09/10 à 10:20:36
Dire merci | NUANCE : Le travail classique vrai en Horseback riding ou le Cheval (le nez par terre) n'est jamais sur les épaules mais en équilibre, les allures doivent être heureusement et bénéfiquement rasantes! "Cette manière d'équitter est la meilleure du monde... pour le Cheval." Michel Bravard |
Par keradeline : le 23/09/10 à 10:22:44
Dire merci | Dtu : Tu rigoles là j'espère ! la on est plus, à laissé faire le cheval au naturel Donc les entraineurs qui apprennent à dresse ces chevaux sont tous des andouilles parce qu'il suffit de laisser le cheval au naturel ? Ah, oui ces chevaux naissent avec le manuel de competition dans le cerveau ils sont selectionnés pour ça Non plus sérieusement un cheval de cutting il faut des années de travail pour donner l'impression de naturel. Le cow sens ne fait pas tout ! vous selectionnez les morpho pour cela Ah ? vous ne selectionnez pas les chevaux de dressage ? Pour le reste c'est insultant au possible... met toi y au "western" comme tu dis et selon la discipline choisie on en reparlera quand tu te rendras compte que ce n'est pas si facile que ça , avec des sous entendu comme quoi ce serait de la sous équitation... |
Par keradeline : le 23/09/10 à 10:24:11
Dire merci | Obama ça aurait pu être de l'humour si c'était pas systématique de casser à chaque fois cette équitation. Dommage. |
Par M.B : le 23/09/10 à 10:25:18
Dire merci | ... le VRAI de VRAI celui d'autrefois, donc le classique Message édité le 23/09/10 à 10:26 |
Par dtu : le 23/09/10 à 10:36:17
Dire merci | Non je n'ai pas dis que c'est une sous équitation ... mais ils ont d'autres but ... Et si en dressage ils selectionnent les chevaux .. c'est pour qu'en compet ils ont plus de point .... aussi non le dressage ce fait avec N'IMPORTE QU'ELLE CHEVAL ... Est le nombre d'années qui fait la difficulté ??? car dans ce cas le dressage en demande bien plus ... Maintenant si tu trouves insultant qu'on donne son avis ... faut pas venir discuter Car moi je n'ai aucun problème à dire qu'il y a plus de dérive en classique etc...etc ... |
Par keradeline : le 23/09/10 à 10:42:40
Dire merci | Et si en dressage ils selectionnent les chevaux .. c'est pour qu'en compet ils ont plus de point .... aussi non le dressage ce fait avec N'IMPORTE QU'ELLE CHEVAL et bien c'est pareil de ce côté là aussi. On trouve des sf, des hafli, fm etc. Et parfois même en compet ! Bien sûr que non ce n'est pas le nombre d'années mais c'est pour te faire comprendre que ce n'est pas aussi simpliste que de le "laisser au naturel", argh ! c'est pas du tout pour cela que le "we" est moins bien ou pas effectivement ça nuance le reste. Je ne suis pas d'accord dans le sens ou même si nous cherchons autre chose nous assonplissons nos chevaux et ils sont capables de pirouetter ou de piaffer (attention faut pas voir un piaffer d'allemand hien !) pour peut qu'on leur explique... |
Par md : le 23/09/10 à 10:52:53
Déconnecté Dire merci | Un ami westerneur me disait qu'il pouvait tout faire avec sa jument en classique, mais avec une position western (encolure basse, en gros), sauf le piaffer (et donc la levade), ce qui demande un contact plus fort avec la bouche auquel le cheval n'est pas habitué. Mais en effet, si on expliquait à la jument, elle en serait bien capable, vu son niveau de dressage. |
Par edenemi : le 23/09/10 à 11:24:04
Dire merci | Kera .. oui mais la on est plus, à laissé faire le cheval au naturel ....et vous selectionnez les morpho pour cela ..... Punaise, mais faudrait que je lui dise à mon cheval de prendre son attitude naturelle pour son encolure car lui il n'a pas encore compris qu'il fallait la descendre. Il est un peu bête. qu'est ce qu'il ne faut pas lire ... |
Par dtu : le 23/09/10 à 11:34:23
Dire merci | edenemi .. c'est vrai qu'a voir la photo de ton avatar . .le cheval à vraiment l'encolure très haute .... et oui les qh sont plus fait avec un gros cul et plutot horizontal ... Md .. il y a ce qu'il dit et ce qui est ... ceci dit : 1) il y a de très bon cavaliers ... dans toutes les disciplines ...et des mauvais aussi 2) si son cv à été dressé en we ... il peut évidement faire les figures de grand prix mais je doute que ce soit fait dans la même précision du geste .. mais ce qui ne veut pas dire .. que s'il travaille son cv il n'y arrive pas !!! comme je l'ai dis il y a de très bon cavaliers ... 3) il dit "il pourrait faire Un piaffer mais il faudrait un contact plus fort avec la bouche" ... là tu vois s'il résumé le piaffer à tenir plus fort il montre qu'il ne sait pas comment faire .... je viens encore de regarder hier soir mes 2 videos d'Oliveira .. travaillant notament le piaffer .. il n'a aucun contact . |
Par keradeline : le 23/09/10 à 11:40:39
Dire merci | la préscion du geste... tu ne crois pas que pouvoir laisser en permanence nos chevaux sur des renes très longues et cercler stopper ou spiner au cm près il ne faut pas de la présicion ? 3/ et tu en connais beaucoup des oliveira piaffant renes longues ? une exeption ou deux ne faisant pas la règle.... |
Par md : le 23/09/10 à 11:41:05
Déconnecté Dire merci | Je vais aller voir. Oliviera a les rênes en guirlandes qd il travaille? (pas détendues, mais en guirlandes comme on le fait en balade) J'aimerais vraiment savoir si il y en a sur ce forum qui montent classique et arrivent à avoir l'encolure haute rênes en guirlandes (sur la vidéo, elles n'en sont pas). J'avais cru comprendre que c'était le cas de Mr Bravard. ps : je cherche juste à comprendre |
Par edenemi : le 23/09/10 à 11:43:24
Dire merci | edenemi .. c'est vrai qu'a voir la photo de ton avatar . .le cheval à vraiment l'encolure très haute .... Sur mon avatar c'est un cheval de 20 ans, donc il connait son taff Les autres de 7 ou 12 ans ... ils ne doivent plus se rappeler de l'attitude naturelle, ça doit être ça |
Par edenemi : le 23/09/10 à 11:47:25
Dire merci | Après il faut remettre les choses leur place. Le but de ces deux cavaliers westerners n'est pas de se présenter à un concours de dressage. Ils ont juste montrer que leur chevaux pouvaient réaliser des figures "classiques". Mais bien sûr ce n'est pas parfait, on est tous d'accord sur ce point. |
Par md : le 23/09/10 à 11:47:37
Déconnecté Dire merci | dtu : tu pourrais me donner un lien? Toutes les vidéos que je trouve, je ne vois que des passages où il est en contact avec la bouche. (punaise, il était doué ça m'épate à chaque fois ) |
Par dtu : le 23/09/10 à 11:53:54
Dire merci | Kera : quand je discute de principe je ne cherche pas à savoir le nombre de cavalier qui font bien ou mal ... cela m'est égale ... je parle de ce que font les bons cavalier ....car si on parle des mauvais .. rien n'a de sens .... et pour la précision je vais essayé de donner un expl: tu peux faire un poirier genre gymnastique ou c'est hyper tendu tout droit avec les pied enpointe brèf un vrai I ou un poirier les jambes plier ou l'on demande seulement de le faire et qu'il tien en équilibre qui demande aussi de la précision mais pas la même... Md: pour l'hisitoire de renes en guirlande /détendue/juste au contact ....cela n'engage que moi évidement ...que tu ai la renes détendue de 10 15 20 ou 35 cm n'a aucune difference ... le fait est que dans tous ces cas le contact du mors dans la bouche ce fait avec le même poids ... Mais bon ca cela devient une autre histoire ... Ceci dis vous devriez être quand même content non ... je mets une video que je trouve quand même agréable d'une des discipline du we dans le fofo dressage ... et ce n'était pas dans un but de dire "quel merde" Non je trouvais le cheval magnifique , l'aisance à faire les figures .. donc |
Par dtu : le 23/09/10 à 11:58:56
Dire merci | Md .. .ce sont des videos personelle .. pas sur le net ...et ne le seront jamais edemi: exact j'aime dans l'ensemble ce qu'on y voit ..... Et en plus .. apparament personne ne le souligne ... mais dans la 2em video à la fin il y a même un trot en arrière .. assez rare à voir non Message édité le 23/09/10 à 12:00 |
Par md : le 23/09/10 à 12:02:48
Déconnecté Dire merci | Tu as pê raison dans ce que tu dis, mais j'aurais tendance à penser le contraire : au vu de la taille des mors (à longues, très longues branches lol), le poids de la rêne va vachement impacter, vu comment certains chevaux sont sensibles. Plus elles sont courtes, plus l'action la plus minime est forte au vu des branches. Je ne peux pas croire que le cheval ressent la même chose avec un cavalier rênes "courtes" comme Oliveira, ou rênes longues comme un westerneur. Ceci dit, je n'y vois ni bien ni mal, une façon de faire différente, c'est tout. Qd à ta vidéo, en fait, je déteste le côté showy à l'américaine mais le principe est sympa (et le cheval bien joli!) |
Par dtu : le 23/09/10 à 12:12:42
Dire merci | MD Moi dans le spectable, show , demo ... je me fous de tout le tralala qu'il y a autours ... je regarde le travaille du cheval ... après s'il met un stetson une bombe un casque des paillettes ou pas ne m'interresse pas question purement technique ... Après ce que tu dis sur la longueur rene etc ... ne me semble pas juste ...mais pas envie de me lacer la dedeans dans ce post |
Par atlas : le 23/09/10 à 12:27:41
Déconnecté Dire merci | je ne veux pas donner d'avis sur la vidéo juste péciser que le quarter horse entre autre est naturellement orienté sur les épaules , parce que destiné à la base à être monté des heures durant donc devant être dans l'équilibre le fatiguant le moins possible . et on cherche dans ce cas du rasant ( comme en endurance d'ailleurs ) ce qui est normal . cette équitation est issue du travail , gardiennage et tri du batail , le dressage lui est issu de la guerre et de la cour . toutes les équitations sont respectables et il y a des points communs que l'on peut reconnaitre aisément ( entre autre la nécessité de pouvoir passer très vite dans des équilibres différents ) et ce sans s'écharper sur les différences ni les nier . |
Par fouquette : le 23/09/10 à 12:48:32
Déconnecté | oui tout à fait d'accord avec toi atlas en un mot: RESPECT. Ce n'est pas parceque l'on pratique une discipline particulière que les autres disciplines sont forcément plus mauvaise que la nôtre On a à apprendre de chaques disciplines |
Par dtu : le 23/09/10 à 12:53:48
Dire merci | Perso .. c'est ce que j'ai déjà dit depuis un bout de temps sur ce post .. mais pas résumé en un seul mot .. .car il y a eu des réactions .. donc on discutes ....... Si tous se résumais en un seul mot ... il n'y aurait plus de discussion et on ne comprendrait pas les differences |
Par keradeline : le 23/09/10 à 13:02:47
Dire merci | Dtu : en quoi notre équitation est elle moins précise que la votre ? Je ne parle pas des mauvais cavaliers classiques mais de la majorité... cqfd... et c'est toi qui a parlé de mauvais cavaliers... Bien sûr que si que la longueur de renes joue ! Un cheval n'a pas le mêm balancier avec 10 ou 50cm de renes... rien que ça déjà ! Atlas tu as raison sur l'entente entre les dicsiplines. Quant au QH il est fait en descendant mais n'est pas sur les épaules. Tu utilises l'expression "orienté" donc tu nuancerai aussi ou bien tu penses qu'il fonctionne SUR les épaules ? Auquel cas je ne peux pas être d'accord. |
Par dtu : le 23/09/10 à 13:45:33
Dire merci | Kera, Tout d'abord encore une fois ... chacunes des disciplines à ses buts ..et toute sont diffficiles si on veut l'exellence 1) ton cqfd simpliste ... montre simplement que l'équitation classique est tres difficile et sujette à beaucoup de dérives .et qu'il y a un manque du coté de l'enseignement et du coté des cavaliers qui monte en fast food.. rien de plus .. car dans mon coin je pourrais te faire la caricature des cavaliers "WE" .. qui se résume à avoir une selle confortable pour parer à leur manque d'assiète un bon mors avec de grande branches pour freiner le cheval s'il ose désobéir et le beau costume... à la ONEAGAIN.. ce que jamais je ne fais pour faire des CQFD 2) Comme tu l'as signalé .. vous selectionné les allures rasantes que vous voulez gardez rasante .. .déjà là il y a une difference .. les bons en classique vont essayer d'améliorer TOUTE les allures les rendres plus bondissante 3) Ensuite la differnce de précision .. bah même si je n'aime pas tout en compet et surtout la manière de certain d'y arriver regardes un appuyé de grand prix .. et même toute les figures exécutées .. je doute que vous vous souciéz d'arriver à ce point de perfection de chaque mouvement de chaque parcelle du corps du cheval ... Mais ce n'est pas pour cela qu'il faut faire du "classique" .. .du moment que l'on respect le plus possible son cv .. et qu'on fait ce que l'on aime .. pour moi c'est bon ... il faut juste reconnaitre les spécificités de chaque disciplines tout simplement et pas y voir un combat de coq ... |
Par keradeline : le 23/09/10 à 14:12:21
Dire merci | 1) je te parlais de ce qui ce faisait dans la majorité et malheureusement ce n'est pas la monte d'oliveira qui est la plus représentée. Ce qui soulève une question : est ce plutot la majorité de ce qui ce fait qui définit une réprésentation d'une discipline (à grande échelle bien sûr pas ce qui se passe à 15km aux alentours de trouffingy les oies) où bien une minorité ? 2) oui et nous y voyons une améliorations des allures puisque plus efficace et économique en énergie. "Améliorer en rendant plus bondissant", donc tu veux dire qu'au contraire nous, nous les dégradons ? 3) oui j'ai vu des reprises de dressage type grand prix et ? As tu vu l'équivalent en championnat de horse riding ou de reining par exemple ? A mon avis non, ou alors tu as occulté l'extrème précision des mouvement demandé en des points précis avec des aides tout aussi discrétes sur des renes en guirlande... |
Par edenemi : le 23/09/10 à 14:14:08
Dire merci | Comme tu l'as signalé .. vous selectionné les allures rasantes que vous voulez gardez rasante .. .déjà là il y a une difference .. les bons en classique vont essayer d'améliorer TOUTE les allures les rendres plus bondissante Je ne comprends pas pourquoi le terme "améliorer" est utilisé. Pourquoi ne pas dire "modifier" ? |
Par md : le 23/09/10 à 14:15:53
Déconnecté Dire merci | même réflexion que edenemi. Pourquoi améliorer? |
Par edenemi : le 23/09/10 à 14:20:30
Dire merci | Je pense que dans un spin où le cheval est lancé à grande vitesse, il faut en effet avoir le contrôle de toutes les parties de son corps et surtout du postérieur qui doit être fixe. Et encore, je rajouterais qu'on cherche à l'entrainement le contrôle de toute les parties du corps pour qu'en compet, on puisse "lacher" le cheval et le laisser libre pour l'execution de la figure. |
Par keradeline : le 23/09/10 à 14:21:15
Dire merci | il faut juste reconnaitre les spécificités de chaque disciplines tout simplement et pas y voir un combat de coq ... Le souci c'est que par méconnaissance ou snobisme(?) tu dénigres par petits mots toute une équitation qui comprend une trentaine de disciplines. "améliorer les allures =bondissement", "manque de précision", "dressage classique plus difficile" etc etc... C'est profondément désagréable de devoir rectifier point par point systématiquement, sans relâche et par plusieurs personnes non informées des clichés éculés. |
Par keradeline : le 23/09/10 à 14:22:59
Dire merci | et quand on demande 2 spin 1/4, c'est pas deux spin et demi etc etc.. la montée au stop, les cercles, changements de pieds sont codifié et réglés au plus près. Regardez un parcours de western riding, si ce n'est pas de la précision ! |
Par dtu : le 23/09/10 à 14:29:54
Dire merci | Je voudrais savoir .... est ce que cette video du world championship horse riding 2006 est la discipline dont tu parles ??? Lien Si non peut tu me mettres une video d'une reprise d'un champion de la disciplines qui correspond à ce que tu fais . comme cela on aura une base de discussion Message édité le 23/09/10 à 14:31 |
Par dtu : le 23/09/10 à 14:32:05
Dire merci | Encore une fois tu parles chiffres Mais c'est pas le nombre de disciplines qui fait que c'est magnifique ... je pourrai inventer 1000 disciplines c'est pas pour cela que j'aurai raison |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous