Forum cheval
Le Forum Dressage

Video CowBoy dressage qu'en pensez vous

Sujet commencé par : dtu - Il y a 326 réponses à ce sujet, dernière réponse par obama
Par dtu : le 17/09/10 à 14:49:54

Déconnecté

4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 Que pensez vous de cette équitation ???
Lien

- D'abord votre avis
- puis comment dire, la difference entre cela et l'équitation actuel ??? niveau locomotion de ce qu'il réalise par rapport à ce qui se realise actuellement .. ???

et perso voici ce que cela m'inspire:
- agréable à regarder.
mais par rapport à l'équitation actuel
- la locomotion n'est pas la même et ne realise pas les figures dans la même rigueur
- par contre la main est moins présente .. mais est ce du à la peur du mors ou pas ???

Et evidment un super beau cv pour son style ...

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9

Par atlas : le 23/09/10 à 14:35:35

Déconnecté

0 messages
Dire merci
keradeline ui  orienté veut dire que je nuance néanmoins l'orientation crée aussi la façon de fonctionner c'est évident et mécanique .
et il n'y a là dedans aucun jugement de valeur , que ce soit clair !
il n'y a pas un bon équilibre qui serait sur les hanches et un mauvais qui serait sur les épaules , le bon équilibre est celui nécessaire au mouvement envisagé .
ensuite les conformations des quarters sont plus en descendants parce qu'on les a sélectionnés en fonction de l'équilibre recherché pour l'utilisation que l'on faisiat majoritairement de la race ; pareillement d'autres races sont faites plus en montants parce que c'est ce dont on va avoir besoin et que c'est plus facile sur un cheval naturellement orienté selon la discipline à laquelle on le destine .

orienté veut dire aussi que ça reste relatif à la conformation particulière de chaque cheval d'une part et que cela n'empêche pas le cheval d'être capable d'un équilibre sur les hanches au besoin.

Par keradeline : le 23/09/10 à 14:52:42

Déconnecté

8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 Merci Atlas pour ces explications.

Effectivement, selon sa lignée le qh est fait plus ou moins en descendant.

pour illustrer ton propos :
2 qh :

un qh de dressage classique

un qh de reining :

clairement pas la même conformation ni le mêm but recherché.

Par keradeline : le 23/09/10 à 14:53:40

Déconnecté

8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 Dtu je ne pensais pas vraiment à ça, c'est plus typé pleasure, mais on peut discuter là dessus.

je cherche une autre vidéo.

Par dtu : le 23/09/10 à 14:55:55

Déconnecté

4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 ok j'attends alors ... car si c'est pas ca alors cela ne sert rien ... d'en discuter

Par keradeline : le 23/09/10 à 14:59:47

Déconnecté

8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 Dtu :

deux vidéos du même cavalier :

Lien

Lien

je cherche du horse riding

Message édité le 23/09/10 à 15:01

Par md : le 23/09/10 à 15:04:08

Déconnecté

1 messages
Dire merci
Roh le cheval doré d'Andréa qu'il est beau!!!

Par keradeline : le 23/09/10 à 15:06:38

Déconnecté

8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 tiens une autre :

Lien

Par jelly bully bean : le 23/09/10 à 15:16:47

Déconnecté
...que tu ai la renes détendue de 10 15 20 ou 35 cm n'a aucune difference ...  

lol!!!!!!!!!!! attention DTU que si un jour je passe chez toi monter tes chevaux que j'y arrive pas mieux que toi-meme!

Toi tu as appris a faire de la bicyclette avec les petites roues et tu les as jamais enlevé...

JE vais te dire ou est la nuance entre 10 15 et 35

a 10 15 tu es gris , a 35 ton cheval est retenu par autre chose que mécanique, ce lien est ce que vous négligez en CLASSIQUE et probablement pas non plus atteignable dans une équitation d'imposition

Il est biensur difficile pour le cheval en Classique d'etre économique parce qu'en plus du cavalier le stress et le poid de l'encolure monte dans la selle. MAis dites -moi , vous qui parliez d'équitation de guerre votre cheval en temps de paix marchait comment? Ca explique peut-etre pourquoi y'a eu tant de guerre...

Par dtu : le 23/09/10 à 15:26:37

Déconnecté

4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 JBB , je voulais pas entrer dans cette discussion concernant la longeur de renes entre 10 ou 30 cm dans un contexte particulier et sans dire le pourquoi du comment je voulais dire cela ....... à la limite je fais un autre post

Maintenant Kera merci pour les video et encore une choses .. comment ce font les cotes que les jury donnent .. je veux dire à quoi il attribue des points etc . en gros évidement ..

Message édité le 23/09/10 à 15:27

Par md : le 23/09/10 à 15:27:06

Déconnecté

1 messages
Dire merci
Je veux bien dtu un autre post, si tu es motivé, ça m'intéresse

Par dtu : le 23/09/10 à 15:27:43

Déconnecté

4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 et toi JBB est ce des videos representant l'équitation que tu prones ou pas ???

Par dtu : le 23/09/10 à 15:29:18

Déconnecté

4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 MD parfois j'ai l'impression ces temps ci de monopoliser un peu trop le forum ...

Bah j'espère au moins que je fais qlq post qui interresse et ou l'on papotte

Par keradeline : le 23/09/10 à 15:30:17

Déconnecté

8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 Tu parles de quelle discipline ? le reining le trail le horse riding ?

Ca me prendrait des plombes de tout developper.

A la base je les aies mises pour observer la précision et juste la précision

Par keradeline : le 23/09/10 à 15:33:33

Déconnecté

8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 en très gros pour toutes les dicsiplines citées :

muserolles interdites, défences du cheval éliminatoire, monte à une main obligatoire avec interdiction d'en changer.
Précision des parcours, des manoeuvres, discretion des aides, éfficacité du cheval, puissance et vitesse en reining, aisance des manoeuvres et calme du cheval pendant les hésitations...

Par dtu : le 23/09/10 à 15:39:06

Déconnecté

4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ah ben non faut pas non plus détaillé ... je prenais par expl la video ou la personnes galope et fais les arrets glissé etles pirouettes rapides ...je connais pas le nom des figures désolé ..

Donc je voulais savoir ce qu'ils cotents je veux dire
- la forme du galop
- le cht pied qu'il fait
- La "pirouette"
etc....

Par dtu : le 23/09/10 à 15:40:07

Déconnecté

4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 oups tu m'as +/- réondu entre temps

Par keradeline : le 23/09/10 à 15:47:00

Déconnecté

8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 tiens une petite vidéo sympa sur nos méthodes d'apprentissages ! Laisser le cheval trouver la solution, ne pas le béquiller...

Lien

le galop est jugé sur sa cadence, sa fluidité, sa réponse à la transition inter allure la rectitude quelle que soit la vitesse etc etc

les spins c'est le nom que tu cherches :

posterieur interne fixé au sol, anterieur qui croise encolure flat, droite aisance et fluidité du mouvement, cadence, aquisition de vitesse démarrage et arret au "plot"

voilà une idée générale.

Par dtu : le 23/09/10 à 15:53:02

Déconnecté

4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 ok je regarderai à mon aise ce soir car la je dois aller en réunion et oui de temps en temps je dois travailler puis je rentre à la maison donc à demain

Par dtu : le 23/09/10 à 16:34:54

Déconnecté

4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bon revenu de reunion et voici .. ce que me sugerre la difference des 2 equitations en vitesse ...

Bien alors je ne juges pas de la qualité de ce qui est fait .. car c'est surement TRES BIEN FAIT selon les critère de la discipline

Maintenant qu'avons nous

- We à une main Dress en compet 2 mains ..et 4 renes ...
- We 1chgt pied Dress sur une même épreuve chgt pied au 2temps puis au temps
- Votre spin ben on va dire nous une pirouette chacun avec leurs regles précises d'éxécution..
- vous le galop rapide et lent , nous allongé et raccourcis
- vous les spin ... pas de correspondance on va dire chez nous

- enfin nous tout le travail au trot appuyé ed passage piaffer et idem au galop appuyé ed et idem au pas .... il y a cela en dressage .. chez vous NON ....

Et toute ses figures(plus qu'en we donc) sont enchainées les uns à la suite des autres avec un seul temps de repos...

Tous ce que tu dis sur la précision de parcours, puissance, aisance, rectitude ... tout cela fait aussi partie du dressage

donc ne comparons pas l'éxécution des figures qui eux correspondent a ce que demande la disciplines , on en vient simplement mathématiquement qu'en terme de nombre de difficultés qu'il y a à exécuter, est qu'il y a beaucoup beaucoup plus de figures à exécuter en dressages il me semble ???

Donc déjà simplement cela j'estime que le dressage est plus complexe que le we ...
car faire un chgt pied au temps ou 1 seul est completement different tout le travail du trot ne fait pas partie de votre compet etc ...

Bien voilà déjà une difference pour moi de taille ...

MAIS il faut bien comprendre ce que je dis ....cela ne veut pas dire que le cavalier WE n'est pas bon .... il fait en fonction de sa discipline ....

Bon là je pars vraiment ... pas tapé avant demain car ce n'est que mon avis .... surement pas partagé de tous

Par md : le 23/09/10 à 16:40:42

Déconnecté

1 messages
Dire merci
On peut pas comparer de cette façon le dressage classique (qu'on voit sur les carrés) et l'équitation western, qui comprend de nombreuses disciplines...

C'est comme si on comparais le reining et le complet...

Par jelly bully bean : le 23/09/10 à 17:55:17

Déconnecté
 Serait-il possible , qu'aujourd'hui au nom de l'esthétique que ce l'un pèche sur les épaules, l'autre pèche sur les hanches ?

les balances chez nous en tout cas doivent avoir 50/50 pour être au centre , donc en équilibre ...

Alors pour protéger son intégrité physique, quelle doit etre la proportion de l'équilibre?

La guerre a mon idée n'a jamais été excellente pour la santé!!!!!

>> lol!!!!!!

Par keradeline : le 23/09/10 à 18:30:42

Déconnecté

8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 enfin nous tout le travail au trot appuyé ed passage piaffer et idem au galop appuyé ed et idem au pas .... il y a cela en dressage .. chez vous NON ....

si bien sûr que nous pratiquons ces figures hormis piaffer/passage.

Seulement pour nous c'est de l'entrainement/assouplissement qui nous permet de réaliser ce que tu vois sur les compet.

Tu crois qu'un cheval spine naturellement ? on passe par tout un boulot d'assouplissement où eed au pas trot et galop hanche en dedans dehors etc etc trouvent leur place pour ensuite réaliser un spin...

Tu crois que le cheval qui galope à la vitesse du pas sur la vidéo du trail le fait naturelement ?

C'est à l'entrainement que nous exécutons ces figures regarde içi par ex :

Lien

ce n'est qu'un exercice qui nous sert ensuite pour developper autre chose. Là le but de cette vidéo est tout autre que d'effectuer des side pass mais il en passe par là...

Par jelly bully bean : le 23/09/10 à 19:30:08

Déconnecté

pour les Classiques les pirouettes sont des figures ?

chez-nous elles sont des outils ...

Me semble bien que m'etre laissé croire pendant une seconde ceci aurait été une insulte supreme a votre intelligence ...

mais notre principale soucis en western dans le développement est de responsabiliser l'animal au maximun a etre autonome en vu d' etre capable de se passer de nos aides et interventions.

et en étho on essait de choisir des chemins de détour plutot que directes pour que le cheval justement utilise son prossesseur a pleine capacité en vue d'obtenir encore plus sa collaboration ,en utilisant son idée de départ
et que notre idée soit sa réponse finale

si je pratiquerais le Classique c'est celui de MB que je choisirais , du moin celui qu'il miroite !

Message édité le 23/09/10 à 19:31

Par dreamoiselle : le 23/09/10 à 21:09:01

Déconnecté

5374 messages
Dire merci
 DTU, pas de trot en arrière sur la vidéo, mais un rembobinage Dans les dernières secondes, le deux pattes marche aussi en arrière.

Je crois, mais les "westerners" confirmerons, que les seules figures ne sont pas jugés en équitation américaine : les muserolles sont acceptée en classique, la queue qui fouaille, on s'en fiche etc ... HOrs, en équitation américaine, je crois que tout cela est pris en compte ainsi que les mouvements d'humeur...
Ensuite, monter avec les rênes presque à la couture rend beaucoup plus compliqué la précision que les rênes ajustée
...
Donc, non, je ne crois pas que l'une des "parties" soit plus difficile que l'autre...

Par flooded : le 23/09/10 à 23:10:22

Déconnecté
Ensuite, monter avec les rênes presque à la couture rend beaucoup plus compliqué la précision que les rênes ajustée

Pas du tout, on établit la connexion à la bouche de la même façon. On ne peut bien entendu pas monter avec un appui, mais pour pratiquer les deux équitations je trouve que les sensations en western sont proches de celles que l'on a en dressage avec un bon cheval monté en bride. Aucun poids dans les doigts mais un cheval qui réagit au quart de poil. La difficulté est plus de monter à une main, faire par exemple un bel appuyé à une main est nettement plus coton qu'en utilisant ses deux mains. Et bien entendu sur des rênes à la couture on fera parfois des mouvements de la main moins discrets qu'en bride, on voit souvent la main des westerners avancer ou se lever de plusieurs centimètres alors qu'un dresseur en bride a des actions invisibles à l'oeil.

Pour ce qui est de responsabiliser le cheval, le principe est identique dans toutes les équitations, on utilise le langage des aides pour demander la figure, l'allure ou la direction et on laisse le cheval faire, je ne vois pas de différence entre les équitations.

Par M.B : le 24/09/10 à 00:52:25

Déconnecté

2729 messages
Dire merci

jelly bully bean

si je pratiquerais le Classique c'est celui de MB que je choisirais

M.B Merci!
Jelly rien de plus facile pour toi, j'en suis certain

Dtu

.... je viens encore de regarder hier soir mes 2 videos d'Oliveira .. travaillant notament le piaffer .. il n'a aucun contact .

M.B Menteur!
Les rênes sont tendues et les jambes sont plaquées!!

Lien

Par M.B : le 24/09/10 à 01:08:53

Déconnecté

2729 messages
Dire merci

Jelly,

ça de nos jours c'est quand même très cucu la praline

Lien

Par jelly bully bean : le 24/09/10 à 01:10:44

Déconnecté

Pour ce qui est de responsabiliser le cheval, le principe est identique dans toutes les équitations, on utilise le langage des aides pour demander la figure, l'allure ou la direction et on laisse le cheval faire, je ne vois pas de différence entre les équitations.

lol!!!!!!!!

Et on perd quoi si on ajuste nos rennes en western flooded , on perd en précision? On gagne?

En dressage on gagne quoi si on les rallonge comme en western ? On perd ?

Tu crois pas qu'y'en a pas un des deux qui a un petit peu plus besoin d'aide ...

Par flooded : le 24/09/10 à 01:22:25

Déconnecté
La longueur des rênes est un paramètre mais ça ne remets absolument pas en cause le langage des aides, ou la connexion avec la bouche. Que tu bouges le petit doigt avec des rênes de bride non tendues ou la main avec des rênes western, le message dans la bouche du cheval est absolument identique.

Par keradeline : le 24/09/10 à 07:58:26

Déconnecté

8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 Effectivement sur la vidéo de mb, on ne peut pas dire que les rènes soient détendues ni longues.

Ce n'est pas une critique , seulement une constatation.

Flooded encore faut il partir du principe que les renes de bride soient détendues ce qui n'est visiblement pas le cas très souvent...

Donc il y a quand même une histoire d'appui, de béquilles...

Par flooded : le 24/09/10 à 08:18:00

Déconnecté
Flooded encore faut il partir du principe que les renes de bride soient détendues ce qui n'est visiblement pas le cas très souvent...

On a dit que l'on ne pouvait comparer sereinement les deux équitations que l'en parlant de ceux qui font honneur à leur discipline. Avec un mors à branche tu n'as qu'à regarder l'inclinaison des branches pour savoir si les rênes sont tendues.

Par keradeline : le 24/09/10 à 08:24:06

Déconnecté

8745 messages

1 remerciements
Dire merci

On a dit que l'on ne pouvait comparer sereinement les deux équitations que l'en parlant de ceux qui font honneur à leur discipline.

Ah ? et qui as dit ça ?

est ce plutot la majorité de ce qui ce fait qui définit une réprésentation d'une discipline (à grande échelle bien sûr pas ce qui se passe à 15km aux alentours de trouffingy les oies) où bien une minorité ?

Je suis désolée mais on ne peut comparer une poignées de gens qui montent avec leur rénes détendues en classique contre la grosse majorité des westerneurs qui montent ainsi.

Il y a des mauvais westerneurs, ça c'est clair mais heureusement ils sont en grosse minorité.

Comparer des idéaux c'est bien, la réalité c'est quand même plus hônnète.

Par obama : le 24/09/10 à 09:08:26

Déconnecté
rene tendues et bequille...

ça c est l argument massue...

totalement irrecevable.dommage. y a qu a relire toute la litterature equestre pour s en convaincre

ps : moi j adore les compets western sponsorisées par

ADEQUAN

Message édité le 24/09/10 à 09:09

Message édité le 24/09/10 à 09:09

Par keradeline : le 24/09/10 à 09:49:13

Déconnecté

8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 obama, tu as dû zapper la virgule donc je n'ai pas fais le raccoursi renes tendues= béquilles...

Quand aux compet de dressage, qui elles aussi usent pas mal de produits véto, tu peux en plus leur rajoutert le phérocalm et zen+ !

Par dtu : le 24/09/10 à 09:52:24

Déconnecté

4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 MB: menteur ... c'est pas sympa de dire ca .. . ..sur la video que j'ai il fait un piaffer renes largement détendues mais bon c'est vrai que de toute facon MB à tes yeux aucun cavalier ne pratique la bonne équitation il faut remonter avant 1800 et se fier à des personnes mortes qu'on a jamais vu ....facile trop facile ... .

...pour les jambes plaquées ... que ta jambes soit à 20 cm du corps du cv ou à 3cm le fait est qu'ils sont au contact à partir de 0 cm audela ils ne sont pas au contact ...

Jbb: je préfère de loin discuter avec Keraldine qui au moins me donne des arguments plus consitent toi avec tes
- Equilibre 50/50 -> est ce que tu as déjà pesé pour le dire ???
- QU'on se sert des renes pour une bequilles .... c'est que tu as aucune idée comment il faut les utiliser
- Les pirouettes ne sont des figures ... mon pauvre jbb toutes les figures sont des outils également et puis on les présentes toutes pour montrer qu'on sait toute les faires du mieux qu'ils soit pour montrer qu'on les maitrise toute.
- Et ta fameuse responsabilité regarde la video de travail que Kera à montrer ... vachement responsabilisé le cv

Maintenant le fait de dire oui mais on travaille l'ed etc pour faire le spin ...ok
Mais alors je pourrais aussi en compet dressage leur dire arreter de montrer toutes les figures que vous faites ... montrer nous en gros 3 figures .....
- 1 chgt de pied (et crois moi que quand on sait faire un chgt pied au temps alors faire 1 seul chgt pied ..il le font tout aussi relax ...
- 1 passage car pas de spin en dres..
- et que du galop

Et bien les competDress serait beaucoup plus relax ...et je crois que tout le monde Y arrive...

Maintenant dream regarde la video de travail qu'a mis Kera celle ci
Lien
... alors si ca c'est un travail de responsabilisation du cv comme l'insinue JBB ... faut pas rigoler quand même ....Que en défence , fouillament de queue encapuchoné et demandé à la cravache .... alors là super .....et tout ca pour un SIMPLE DEPLACEMENT DE HANCHES
Si c'est ca le travaille préparatoire franchement Kera je fais mieux que lui pour apprendre ce qu'il montre...

Par dtu : le 24/09/10 à 09:53:52

Déconnecté

4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 On parle des dérives pour le GAIN et le profit ou l'on parle de technique de dressage de cv ????

Par obama : le 24/09/10 à 09:54:03

Déconnecté
vive ADEQUAN et l EW...........

et

HYALUN sponsor du beau fappani.........

désolé mais on peut pas monter ces gars là en exemple...qestion d ethique

equitation oui au detriment de la santé des chevaux non

Par keradeline : le 24/09/10 à 09:58:24

Déconnecté

8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 obama parce que vos compet de dressage sont pures et blanches comme des oies ? laisse moi rire !! Vous utilisez les mêmes produits y compris des produits chauffant pour inciter à lever plus le membres et en plus vous shootez vos chevaux pour ne pas qu'ils sautent en l'air si quelqu'un tousse dans le silence de mort qui entourent vos compet !

vraiment trop drôle !

Par keradeline : le 24/09/10 à 10:02:22

Déconnecté

8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 DTU : tu parles anglais ou non ?

parce que je t'invite à écouter son discours.

C'est un jeune cheval débourré, peut être 1 semaine de selle et il montre à ses élèves un cours de psycho du cheval et les side pass içi ne sont qu'un moyen de.

J'ai mi6s5 cette vidéo uniquement pour te montrer que même si nous ne montrons pas d'appuyers etc en compet on les pratique à l'entrainement.

Responsabiliser le cheval :

Lien

Par obama : le 24/09/10 à 10:08:03

Déconnecté
 des appuyers...avec un cheval debourré d une semaine...

vraiment on melange tout ici.......;

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval