Video CowBoy dressage qu'en pensez vous
Sujet commencé par : dtu - Il y a 326 réponses à ce sujet, dernière réponse par jelly bully beanPar dtu : le 17/09/10 à 14:49:54
Dire merci | Que pensez vous de cette équitation ??? Lien - D'abord votre avis - puis comment dire, la difference entre cela et l'équitation actuel ??? niveau locomotion de ce qu'il réalise par rapport à ce qui se realise actuellement .. ??? et perso voici ce que cela m'inspire: - agréable à regarder. mais par rapport à l'équitation actuel - la locomotion n'est pas la même et ne realise pas les figures dans la même rigueur - par contre la main est moins présente .. mais est ce du à la peur du mors ou pas ??? Et evidment un super beau cv pour son style ... |
Par flooded : le 29/09/10 à 20:12:23
Déconnecté | Pour ton exemple 3, Parelli t'apprendra quelque chose de bien plus fort, qui est de ne pas ramener le cheval plus fort là où il ne voulait pas aller, par exemple s'il sort du cercle le ramener sur l'autre côté en passant par le centre. Il dit que cette façon de faire est déplaisante pour le cheval, qui déteste être contredit. Lui te dira d'aller dans le sens du cheval, mais de rendre son idée déplaisante. Le cheval veut sortir du cercle, tu vas AVEC LUI, mais tu lui rends son idée désagréable, par exemple, il sors du cercle sur l'extérieur, et bien tu l'emmènes sur une volte vers l'extérieur, et arrivé sur la piste que tu venais de quitter, tu lui laisses à nouveau le choix : sortir du cercle ou le continuer. Tu fais ça une ou deux fois avec les chevaux au débourrage et c'est magique, surtout si tu les remets au pré quand ils ont choisi de continuer tout droit. Pensée latérale, bien plus puissante que la pensée directe de ton exemple 3. |
Par jelly bully bean : le 29/09/10 à 20:14:31
En 4 on est toujours sur le cercle avec le cheval , le cheval décide de quitter le cercle , c'est son IDÉE de le quitter , si je ne sais pas comment inverser son idée de quitter le cercle je vais devoir m'imposer directement en utilisant mes aides , la seule facon de le faire rester sur le cercle si son idée est d'en sortir me sera d'utiliser mes aides donc de devoir m'opposer , de devoir lui imposer de revenir. Comment alors , faire de notre idée l'idée du cheval . Donc forcément il faut donc imposer notre idée mais qu'il en est pas l'impression Ca ne vous rapelle pas le début de l'histoire ? Comment lui laisser l'impression de se cogner lui-meme ? C'est peut-etre la qu'on en vient a dire PAREIL |
Par obama : le 29/09/10 à 20:31:10
Déconnecté | tout ça est bien joli mais cheval sur le pif....... et tout ça ne prend pas en compte que le dressage c est surtout une gymnastique et une mobilisation des articulations et des muscles que le cheval ne mobilise " jamais" de lui meme.....sauf si comme pour le stop on l envoie dans un mur........ equitation infiniment subtile....le mur...... alors la pensée parallele n est pas ou on croit....... Message édité le 29/09/10 à 20:32 |
Par jelly bully bean : le 29/09/10 à 20:29:35
Tiens OBAMA maintenant si tu crois que les humains ont moin de probleme a marcher debout au niveau squelette ,alors , oblige ton cheval a le faire ... flooded tu viens d'etre honnete ? proposer et imposer Tu sais aussi ce que dit PARELLI flooded a propos du licol? Arretes de te payer ma tete flooded , ce sera jamais l'idée du cheval d'etre autant sur les postérieurs en étant plus libre ... si tu veux savoir , ce sera toujours plus son idée d'etre comme les Classiques le disent sur les antérieurs mais leur mensonge demeure que l'intégrité physique du cheval n'est pas celle que porpose la Guériniere sauf pour faire vos GRIMACES de guerre ,pas pour avoir un cavalier sur le dos. Et le prix de vos grimaces c'est le vide d'une camisole de force quand on cesse de résister. LA LOIE DU MOINDRE EFFORT EST PAS SUR LES POSTÉRIEURS ...elle est sur les ÉPAULES . |
Par obama : le 29/09/10 à 20:34:23
Déconnecté | pensée parallele n est pas celle qu on croit....... L G etait bien plus parallele que Parelli...... Message édité le 29/09/10 à 20:35 |
Par jelly bully bean : le 29/09/10 à 20:40:10
Tou ca est bien joli OBAMA , il y'a longtemps que j'ai compris que le BAREL RACING et le POLES BENDING était bien plus pres du CLASSIQUE que de l'ÉTHO!!!!!!!!! |
Par jelly bully bean : le 29/09/10 à 20:53:23
encore quelque chose que tu ne comprends pas le mur ... OBAMA... dans le stop ... le murs sert de point fixe de a vers b et la récompense ultime pour un cheval de reining c'est le WO , le murs est la punition ... c'est donc pas le murs qui apprend au cheval a stopper !Ce qui garantie un stop parfait c'est la rectitude du galop du cheval .... c'est fou comme j'ai la net impresison d'etre capable de monter vos trucs en semi-contact et contact que vous a etre capable de monter en complete guirlandes... Michel lui sait pourquoi ... le murs est une aide... et le murs tu t'en sert aussi la cloture je sais pas comment vous appelez ca , ca doit avoir un nom CLASSIQUE ! |
Par jelly bully bean : le 29/09/10 à 20:54:51
le dressage c est surtout une gymnastique et une mobilisation des articulations et des muscles que le cheval ne mobilise " jamais" de lui meme... lol!!!!!!!!!!!!!!! flooded , discute un peu avec OBAMA en parallele , il te fait perdre de la crédibilité lol!!!!!!!!!! |
Par jelly bully bean : le 29/09/10 à 21:04:31
Avoir un cheval vautré sur les épaules parce qu'on l'a monté juste en posant son c... au fond de la selle, il y a aussi un prix, mais c'est le cheval qui le paye au prix fort, en arthrose par exemple... j'aime aussi ce que flooded ici a écrit ... une vérité qui cache un si gros mensonge Oui il est vrai que de peut rassembler son cheval soit naucif pour le dos, mais la beauté du truc est que si le cheval est naturellement en équilibre le contact avec la commissure est pratiquement pas nécessaire , et vu qu'il n'y a pas de contact la musculature du cheval reste souple et fait office de suspension qui protege les articulations le mensonge que cache cette si belle phrase serait de se laisser croire que le contact ou l'on guide est ABSOLUMENT dans le bon sens... donc a défaut d'etre certain qu'en tirant on améliore t'en mieux de poser ton cul et suivre le guide ... Y'a autant de western qui tire que des classiques mais a un moment donné parce que l'équitation western dit qu'il faut essayer de pas guider avec contact bein au moin si tu tires pas pendant une seconde sur deux , c'est au moin 50% du temps ou les incompétents brise MOIN! |
Par obama : le 29/09/10 à 21:10:08
Déconnecté | le murs sert de point fixe de a vers b et la récompense ultime pour un cheval de reining c'est le WO , le murs est la punition . ah ah ah ....la recompense ultime...ah ah ah..... quel farceur ce JBB......ah ces canadjiens..... |
Par jelly bully bean : le 29/09/10 à 21:19:30
Y 'a absolument aucune FARCE la dedans mon cher Obama Et si tu comprenais qu'une seule phrase dans tout ce que j'ai écrit tu l'aurais toi-meme compris et vu. |
Par mlv95 : le 29/09/10 à 22:43:40
Dire merci | JBB : je pense que tu auras du mal à te faire comprendre ... Pourtant, tu as raison sur une chose que je trouve très vraie. En western, on laisse le cheval faire l'erreur, on ne l'empêche pas de la faire en l'encadrant et en le tenant. C'est vrai, Parelli, est dans la même optique. Mais en classique, je n'ai jamais vu les enseignants ni les cavaliers fonctionner comme ça. C'est toujours le réflexe de ne pas laisser le cheval, l'empêcher de sortir des rails. Par contre, je trouve que pour former un cheval western à travailler rassemblé, même s'il a un très bon équilibre naturel, il faut quand même passer par une phase où on le tient beaucoup en lui laissant petit à petit se tenir seul de temps en temps en relachant et en ne reprenant que quand il retombe sur les épaules. Mais ça suppose quand même pas mal de boulot préalable avant qu'il ne se tienne seul dans une attitude valable. Ca reste un travail de gymnastique que je trouve assez proche de la basse école classique. |
Par obama : le 30/09/10 à 09:02:46
Déconnecté | Jbb ne fait pas la meme chose que nous... nous on cherche l equilibre sur les hanches " pendant" le deplacement, d ou des allures " d ecole" lui il cherche un deplacement " a plat" et un cheval qui se mobilise sur quelques " tours" appris... spin, stop, parce que le travail dans les vaches c est encore autre chose...le cheval est en interaction avec la vache, donc il adapte son comportement moteur......rien a voir avec le dressage dont nous parlons...... pas du tout la meme chose...... |
Par dreamoiselle : le 30/09/10 à 12:21:01
Déconnecté Dire merci | Conditionnement ... |
Par Automne87 : le 30/09/10 à 15:34:21
Dire merci | Je comprends pourquoi on ne se comprend pas Les bombistes disent certains, les classiques disent les autres c'est bien connu Force, Casse, Oblige, Enferme et puis quoi encore ? Ce sont des monstres plus que des cavaliers c'est bien connu par ceux qui ne veulent pas connaitre en fait. C'est quoi ce : on ne laisse pas faire ? Je ne connais pas en fait, on peut m'expliquer ? Flooded a été ainsi que Dtu d'une clareté plus que limpide. On a un couloir des aides et au lieu d'obliger lorsqu'on apprend quelque chose à un cheval, il questionne et on répond, c'est lui qui trouve et on félicite. On a simplement pris soin d'anticiper les mauvaises voies. il peut faire et il fait juste, il trouve juste. Je pense que la descente des aides parlent à tous non ? non visiblement non le dressage comme base ne parle pas non plus |
Par dreamoiselle : le 30/09/10 à 15:54:38
Déconnecté Dire merci | Coucou Automne ! J'ai pas de nouvelles, ça va bien ? (je trouve ta santé infiniment plus intéressante que de savoir qui sont les meilleurs cavaliers ! .... ) |
Par Roro : le 30/09/10 à 16:23:17
Déconnecté Dire merci | ma petite contribution Lien |
Par Automne87 : le 30/09/10 à 16:25:40
Dire merci | Kikou Dream [/debut HS] Spoiler
Tu n'as pas de nouvelles parceque à part des clotures et des clotures ben il y a des gouttières, des tranchées, des clotures et du nettoyage de prairie En fait pas très passionnant mais répétitif ces derniers temps. Normalement on espère terminer les clôtures extérieures ce WE mais il nous manque quelques pièces donc courses en vu. et puis démontage de poutres en vue aussi dans la grange ouille j'en ai mal au dos d'avance mais c'est toujours pour le bien des loulous et leur construire la stabbu libre pour l'hiver qui par chez nous est rude comme tous le monde devrait le savoir Et toi ? on peut continuer par notre voie habituelle même si je ne suis plus connectée d'ici 1/2H J'ai un programme pour ce soir un peu différent de d'hab Cela fait longtemps que je ne me suis pas connectée sur ma messagerie perso aussi en fait Mais je vais me rattraper promis à peluche à tous les deux [Fin HS] Qui a lu ? |
Par jelly bully bean : le 30/09/10 à 20:07:38
Flooded a été ainsi que Dtu d'une clareté plus que limpide. lol merci ... Je peux t'assurer que si je l'expliquerais a ton cheval , lui il trouverait ca plus que limpide... mais bon ,j'en espere pas autant des humains je remercie aussi pour avoir ajouté a mon Francais Québecois que limpide en France signifie qui dit en mon sens |
Par M.B : le 01/10/10 à 12:21:45
Dire merci | Jelly bully bean le murs sert de point fixe de a vers b et la récompense ultime pour un cheval de reining c'est le WO , le murs est la punition ... c'est donc pas le murs qui apprend au cheval a stopper !Ce qui garantie un stop parfait c'est la rectitude du galop du cheval .... c'est fou comme j'ai la net impresison d'etre capable de monter vos trucs en semi-contact et contact que vous a etre capable de monter en complete guirlandes... Michel lui sait pourquoi ... le murs est une aide... et le murs tu t'en sert aussi M.B Cher Jelly Pour l'arrêt Aux 3 allures, à terre ou en selle, la seule manière que j'utilise afin que le Cheval ( mené rassemblé, et surtout rênes déjà détendues) ne s'arrête qu'uniquement, en rendant encore plus de mains... Voila ce que je nomme un arrêt classique , pour se faire : pour aider le Cheval, LA MURAILLE (comme la voix) est une AIDE MAJEURE et cela en toute circonstance). Michel Bravard |
Par M.B : le 01/10/10 à 12:40:15
Dire merci | mlv95 ... Mais en classique, je n'ai jamais vu les enseignants ni les cavaliers fonctionner comme ça... M.B Evidemment car ce qui est dit CLASSIQUE par méprise est à juste titre,(depuis 1830) incontestablement MODERNE. Il est donc normal que les enseignants et leurs cavaliers ne fonctionnent comme ça. Michel Bravard Message édité le 01/10/10 à 12:41 |
Par Automne87 : le 01/10/10 à 13:26:40
Dire merci | Kikou à tous JBB : "je remercie aussi pour avoir ajouté a mon Francais Québecois que limpide en France signifie qui dit en mon sens " Limpide en france signifie clair pour celui qui le comprend pas forcément "qui dit en mon sens" Tu peux avoir une explication limpide à laquelle tu n'adhères pas Pour en revenir aux échanges que tu as eu, ce qui n'est pas limpide (pour moi) c'est que je lis les mêmes choses dites avec des mots qui ne sont pas si différents d'ailleurs mais que tu ne les vois pas, pire tu donnes l'impression d'attaquer tel Don Quichottes des moulins à vent des portes ouvertes, certainement par ce que le message que tu veux faire passer n'est pas compris. La question est : mon message n'est pas compris, dois je le reformuler ? dois je l'adapter à mes interlocuteurs ? Que fais tu lorsqu'un cheval ne te comprends pas ? Tu l'oblige à aller dans ton sens ? ou tu t'adaptes ? Message édité le 01/10/10 à 13:28 |
Par jelly bully bean : le 01/10/10 à 15:13:51
Je laisse tomber , je perds litérallement mon temps a essayer d'expliquer a des gens qu'une rene directe porte le nom directe parce qu'elle s'oppose DIRECTEMENT aux sens du mouvements... j'ai tres largement assez expliqué et de facon clair et net pour quelqu'un qui veux comprendre . Il me reste néamoin peut-etre a changer le therme que j'utilise par respect pour MB qui lui me semble absolument pas parlé de ce que l'on peut voir aujourd'hui de la monte soit disant classique J'ose espérer que certain vont et font comme ils le miroitent , moi ils ne m'ont absolument pas convaincu parce qu'ils n'ont jamais été en mesure de me fournir un des élément indispensable a la légerté dont ils me miroite. Encore une fois je n'exposerai pas la réponse pour qu'ensuite on me dise encore une fois ne rien comprendre... |
Par flooded : le 01/10/10 à 15:32:40
Par dtu : le 01/10/10 à 15:45:14
Dire merci | Allez comme le dit JBB que nous ne faisons pas travaillé le cerveau de nos cv .. Je vais faire travailler le votre DONC Jbb j'ai très très bien compris ce que tu dis ........ MAIS à toute cette belle démonstration forumesque mais je pourrai en faire une autre en poursuivant ton raisonnement . - tu dis que pour finir mon idée de faire le cercle devient en fait l'idée du cheval et que donc en définitive il resterait sur le cercle de son propre chef en croyant que c'est lui qui la décidé .et du coup plus besoin d'aide... Pour moi à la limite cela devient une torture de l'esprit .. une lobotomisation .. car connaissez vous un cheval qui aurait l'idée de rester de lui même au galop sur le même cercle sans arret ????? NON déjà là il y a donc un problème .....car on dénature le cheval ..! - Donc on pourrait dire que le plus libre mentalement est celui à qui on ne lui à pas lobotomisé le cerveau à rester indéfiniment sur le cercle abandonné et qu'on lui permet de rester un cheval en essayant de sortir du cercle et qu'il comprennent le moindre signe qui fait qu'il reste sur le cercle donc bien plus attentif aux aides et pas devenu un simple robot qui tourne .... donc dans mon cas le cheval fait le cercle en faisant travailler son cerveau continuellement pour être à l'écoute de mes aides pour savoir s'il doit continuer ou faire autre choses .. donc plus attentif plus réceptif en constant éveille tandis qu'inculquer au cheval qu'il reste sur le cercle de lui même en fait un Robot désinibé de toute réaction .. .comme ceux qui désensibilse au point que ce ne sont plus des chevaux .... juste 600kg de cheval rendu interne, ou est la frontière exacte qui dit qu'il réfléchit ou pas qu'on s'adresse au cerveau du cheval ou pas ?? Vous voyez des démos verbales on peut en faire des tonnes qui va me prouver scientifiquement que j'ai tort ou raison ....et dans la réalité ???? MB Arretez en détendant plus les renes ... avec mon cheval dès le début je lui ai appris l'arret en donnant les renes ... pas de problèmes ... est-il bien dressé pour cela ??? Est ce le code qui fait que l'on monte bien ... ou est simplement le respect mental du cheval le respect de sa locomotion en l'améliorant en tout point et qu'on y arrive avec le minimum d'aide/code ?? Que vous arrivé à faire un chgt de pied au temps avec les 2 pouces ou avec les 2 index ou avec l'aide subtil des jambes ... si le cheval est respecté dans les 2 cas et qu'il le fait parfaitement ...quel difference ...se sera d'autant plus beau que les aides seront le moins visibles ...mais dans les 2 cas se sera dans le respect ...et une locomotion juste sans contrainte ... Car de toute facon une fois qu'on a décidé de monter dessus on lui déjà mis des contraintes ... donc certaines sont accepté d'autres non ... Allez bon amusement PS: malgré tout je dois avoué que je ne monte pas dans la même optique que ce que je vois en compet avec les moyens employés .. |
Par jelly bully bean : le 01/10/10 à 16:43:08
Désolé DTU , j'ai abandonné si tu crois que les enfants qui ont appris que 2+2=4 et que le reste de leur jour la chienne de seule solution possible sera 4 fait de la lobotomie c'Est TON PROBLEME Allez comme le dit JBB que nous ne faisons pas travaillé le cerveau de nos cv .. et je dis que des le jour 1 vous ne le faites pas marcher a sa pleine capacité il y'a une différence entre pas et peu et cette différence est la DIFFÉRENCE pour moi qui prend tout son SENS et la pédagogie et l'efficacité , et la compréhension et justement ou je respect pour ma part a etre en mesure de pouvoir etre encore plus DOUX que POSSIBLE et étant moin FERME que NÉCESSAIRE |
Par jelly bully bean : le 01/10/10 à 16:50:39
POUR FLOODED , je suis désolé sur la photo que tu me présentes tu es encore GRIS GRIS , c'est que les branches de ton mors sont partiquement activé et qu'il y'a pratiquement pas d elache avant que celle-ci se mettent a pivoter et que bientot la gourmette se tende. Donc completement LIBRE signifie que tu te dois de reprendre un lache avant meme que les branches comemncent a faire rotationner le canon. TU BABYSIT comem on le doit quand notre cheval n'est pas encore assez SOLIDE. c'est pas un crime c'est ca la VÉRITÉ de ou tu en es. je vais te dire pour moi qu'elle est la longueure de renne en western ou quand ta main se retrouve en avant de la corne et a meme hauteur tu ne BABYSIT plus dutout le cheval .Quand une fois ta main rendu a 10 centimetre de ton menton la gourmette est tendue a pleine capacité , que les bars sont sollicité avec un chamfrein qui est quelque peut dépassé la verticale |
Par flooded : le 01/10/10 à 17:10:32
Par jelly bully bean : le 01/10/10 à 17:28:30
Tu sais ce qui fait la différence entre celui qui gagne et celui qui perd avec des futurités Flooded ? Il vient a un moment , ou a tres haut niveau comme dans la NRHA que les figures de plusieurs meneurs sont pratiquement du meme niveau , lequel crois-tu alors qui gagne ? Il est fortement possible aussi qu'un cheval qui SPIN moin vite obtienne plus de point s'il est laissé seule a lui-meme qu'un autre qui spinerait plus vite en l'aidant ... Répond frenchement a cette question : est-il plus facile dans donner plus ou moin? Moin de babysitting signifie moin de rennes , moin d'aides plus un cheval est autonome , plus il conserve de lui-meme la position parfaite , plus il SCORE plus il est fluide , plus il est léger , plus c'est devenu son IDÉE il n'y aura jamais rien de plus puissant dans la tete de qui que se soit , de n'importe quel cheval que sa propre IDÉE |
Par dreamoiselle : le 01/10/10 à 17:40:24
Déconnecté Dire merci | DTU ... amen ! |
Par dreamoiselle : le 01/10/10 à 17:45:01
Déconnecté Dire merci | Roro, comprend pas assez l'anglais tu veux bien résumer vite fait s-t-p. |
Par jelly bully bean : le 01/10/10 à 17:45:17
Par jelly bully bean : le 01/10/10 à 17:59:31
Par jelly bully bean : le 01/10/10 à 18:02:15
Par jelly bully bean : le 01/10/10 à 18:04:23
Par jelly bully bean : le 01/10/10 à 18:27:25
Par jelly bully bean : le 01/10/10 à 18:31:28
Par jelly bully bean : le 01/10/10 à 22:51:19
Par M.B : le 02/10/10 à 01:41:29
Dire merci | 1) Automne ...Que fais tu lorsqu'un cheval ne te comprends pas ? Tu l'oblige à aller dans ton sens ? ou tu t'adaptes ? M.B Salut ma belle... NUANCE, il n'est pas question de l'obliger, ni de s'adapter, mais de lui enseigner à nous comprendre et bien moi je réitère (X) fois jusqu'a la compréhension, et cela peut demander des centaines de leçons ............................................ 2 ) Jelly bully bean ...plus un cheval est autonome , plus il conserve de lui-meme la position parfaite , plus il SCORE plus il est fluide , plus il est léger , plus c'est devenu son IDÉE il n'y aura jamais rien de plus puissant dans la tete de qui que se soit , de n'importe quel cheval que sa propre IDÉE M.B EXACTEMENT CLASSIQUE!!! " C'est de son plein gré, au signal donné, que le Cheval exécutera les airs les plus brillants " Xénophon (vers 400 av J.C) Michel Bravard |
Par jelly bully bean : le 02/10/10 à 06:44:37
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous