Forum cheval
Le Forum Dressage

Video CowBoy dressage qu'en pensez vous

Sujet commencé par : dtu - Il y a 326 réponses à ce sujet, dernière réponse par flooded
Par dtu : le 17/09/10 à 14:49:54

Déconnecté

4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 Que pensez vous de cette équitation ???
Lien

- D'abord votre avis
- puis comment dire, la difference entre cela et l'équitation actuel ??? niveau locomotion de ce qu'il réalise par rapport à ce qui se realise actuellement .. ???

et perso voici ce que cela m'inspire:
- agréable à regarder.
mais par rapport à l'équitation actuel
- la locomotion n'est pas la même et ne realise pas les figures dans la même rigueur
- par contre la main est moins présente .. mais est ce du à la peur du mors ou pas ???

Et evidment un super beau cv pour son style ...

Messages 241 à 280, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9

Par dtu : le 29/09/10 à 10:16:07

Déconnecté

4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bon JBB je vais te dire en gros comment je fais un cercle ... mais ce n'est pas une pour moi une question de position figée des renes .. .mais PERSO..., pour le cercle, je ne ne le fais pas juste pour le plaisir de le faire .... je le fais :
1) pour améliorer qlq chose
2) Le fais en fonction de ses problèmes et ses capacités pour que cela lui soit facile et de là je travail de plus en plus ..expl s'il à une difficulté d'un coté je ferai des cercles plus large puis je retrecirais petit à petit ...
3) rien n'est figé dans mes aides ... je ne fais pas un cercle en mettant ma main gauche à 7cm de hauteur pour tout les cercles et tous les cv.
4) En général avant de faire un cercle je prépare je le mets dans une position favorable à entamer le cercle ... pour que lorsque je demande le cercle il soit dans les meilleurs condition de le faire ... tout cela dans le but de le gymnastiquer l'assouplir le muscler MAIS
5) cela ne veut pas dire que je le prépare durant 10metres cela peut prendre 1 sec comme plus .. je veux dire si avant le cercle il est en désordre par expl je ne vais pas tourner à ce moment là ... je vais remettre de l'odre puis je fais le cercle ... Mais
6) cela n'empèche que je peux très bien aussi le faire tourner ou entamer le cercle sans le préparer et voir sa réaction .. une sorte de controle s'il maitrise bien son corps et comprend bien ma demande voir ses réactions donc comprendre ce qu'il comprend et comment il réagit .
7) Durant le cercle ou tout autre exo j'agis le moins possible et je l'aide s'il y a des problèmes .. ce que normalement il ne devrait pas trop y avoir puisque je fais ce qu'il est capable de donner et d'a partir de là je demande un peu plus un peu plus .....
8) maintenant si j'estime qu'il à une difficulté il se peut que je fasse le cercle en le mettant dans une position qui fera travailler son problème ...ou qui n'accentuera pas son problème ... par expl si j'ai un cheval on va dire fortement incurvé vers la droite ... dès lors je vais en général sur un cercle à droite surement pas l'incurver à droite .. je vais plutot le redresser
9) un des buts est qu'il fasse le cercle sur base d'une indication puis qu'il le maintienne de lui même sans mon aide je lui demande il le fait jusqu'au moment ou je lui demande autre choses

Brèf pour moi rien n'est figé tout est fonction du cheval et tout ce que je viens de dire n'est qu'une partie de comment je fais .. et surtout à ne pas isoler tout est un ensemble et c'est un résumé donc pas infaillible ... je fais attention à chaque détail je m'attache à sentir le cheval et ses difficultés pour mieux lui demander, se faire comprendre, l'assouplir, le muscler DANS le bon sens ....

Voilà tu as un apercu de mes cercles mais cela vaut pour tous les exo ....
Bien je crois que j'en ai dis pas mal non ....

Par Automne87 : le 29/09/10 à 10:28:55

Déconnecté

19073 messages

23 remerciements
Dire merci
 c'est très clair et celui qui ne comprend pas et ben qu'il change de sport ! Na !

Dtu : je me permets de te dire que tes mots sont comme tes vidéos et j'apprécie chacun

Par dtu : le 29/09/10 à 10:38:46

Déconnecté

4149 messages

1 remerciements
Dire merci
Merci Automne MAIS NON il ne doivent surtout pas changer de sport chacun fait comme il veut ... je m'en fout ...
J'ai dis comment JE FAIS plus ou moins ... après il y a tjs et beaucoup mieux .. .de toute facon ... la suite est la réalité et pouvoir le faire ... ca aussi c'est important .. car je pourrais faire de beau discours et ne pas savoir le faire .... qu'elle interet

Par Automne87 : le 29/09/10 à 10:52:03

Déconnecté

19073 messages

23 remerciements
Dire merci
Ben si il faut changer de sport si on ne comprend pas et tu sais pourquoi ? car dans tes mots il y a RESPECT, et ceux qui ne comprennent pas et qui ne le vivent pas donc (c'est toujours plus facile de comprendre lorsqu'on connait en fait  ) et ben il faut changer car sans lui point de relation Homme-Cheval. C'est pour cela que je suis si passionnée car la Pierre de ma philosophie est là juste dans ce petit mot

Par dtu : le 29/09/10 à 11:05:10

Déconnecté

4149 messages

1 remerciements
Dire merci
Automne Même si tu apprécie ce que je dis . ... il faut être attentif ..car le "Respect" est une chose, mais on peut malgré tout ce tromper dans la manière ...

On peut très bien respecter en faisant un cercle avec par expl la rene d'appui ou la rene d'ouverture ou les 2 ou pas de renes, le tout en douceur et respect... mais il y a des facons de faire meilleurs que d'autres

Donc surement d'autres personnes on de meilleurs facon de faire que moi .... et tout aussi respectueux

Par flooded : le 29/09/10 à 11:07:29

Déconnecté
Respect mutuel, en effet c'est la base de tout !

Puisque jbb m'invite à son débat, je ferais simple en indiquant que si mes épaules sont liées aux épaules du cheval et mes hanches à ses hanches, incurver le cheval pour le mettre sur le cercle consiste à mettre mes hanches et mes épaules de telles façon que les hanches et les épaules du cheval soient alignés sur les rayons de ce cercle...

Par Automne87 : le 29/09/10 à 11:34:48

Déconnecté

19073 messages

23 remerciements
Dire merci
Je suis d'accord Dtu à 100 % j'ai parlé de respect et pas d'efficacité ou même d'effiscience,

Et même si par exemple je ne fais pas comme toi (une suposition) je comprends quand même et je vois bien que ton approche est dans le respect

Je ne suis pas claire. Donc je persiste sur le changement de sport (je n'ai pas dit de discipline dans ce sport n'est ce pas ...)

Je fais du trec, du WE, du CSO, du CCE, du dress, de l'équitation de travail, du loisir, si je suis dans le respect je comprends les autres activités respectueuses c'est ça mes mots pas une sectarisation de la discipline.

Je vais plus loin pour moi le dressage après le connaitre cheval sont les bases de toutes les disciplines, je suis dans le "travail pour" pour moi la compet dressage je crois que tu l'as déjà écrit Dtu, c'est la présentation des outils de travail, pour préparer le cheval pour...

Par laureBrrrrr : le 29/09/10 à 12:04:53

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 CCE

POWER

pardon je sors

Par Automne87 : le 29/09/10 à 14:14:33

Déconnecté

19073 messages

23 remerciements
Dire merci
Laure !!!!!! ben non ne pars pas  

PS : Lorsque j'écris :
"Je fais du trec, du WE, du CSO, du CCE, du dress, de l'équitation de travail, du loisir, si je suis dans le respect je comprends les autres activités respectueuses c'est ça mes mots pas une sectarisation de la discipline.
"

Ne pas le lire comme quoi je les fais réellement...

Moi actuellement je ne suis que palfrenier soigneur de 2 rondouillards au pré , aide à tout faire pour travaux divers, ou d'hiver aussi, lectrice de ce forum et de bien d'autres choses hors sujet ici.

Par jelly bully bean : le 29/09/10 à 15:44:30

Déconnecté
un des buts est qu'il fasse le cercle sur base d'une indication puis qu'il le maintienne de lui même sans mon aide je lui demande il le fait jusqu'au moment ou je lui demande autre choses

Donc tu le fais sur rennes en guirlandes completes ?

Par jelly bully bean : le 29/09/10 à 15:58:09

Déconnecté
mettre mes hanches et mes épaules de telles façon que les hanches et les épaules du cheval soient alignés sur les rayons de ce cercle...

votre cheval est-il assez libre pour décider de quitter le cercle ?

Par flooded : le 29/09/10 à 16:00:14

Déconnecté
As tu entendu parler du couloir des aides jbb ?

Par jelly bully bean : le 29/09/10 à 16:03:32

Déconnecté
 oui

alors vous faites quoi?

Par flooded : le 29/09/10 à 16:08:00

Déconnecté
Si tu sais ce qu'est le couloir des aides, tu as la réponse à ta question. Quand tu marches dans un couloir, tu es libre, il n'y a que lorsque tu tournes à droite ou à gauche que tu te cognes dans le mur. Après la dureté du mur et la largeur du couloir sont des paramètres que chacun ajuste à sa façon, mais le principe est valable dans toutes les équitations, c'est le cheval qui se cogne de lui même parce qu'il tourne de sa propre initiative, pas le couloir qui lui rentre dedans.

Par dtu : le 29/09/10 à 16:19:08

Déconnecté

4149 messages

1 remerciements
Dire merci

JBB c'est un peu agacant ta facon de poser tes questions comme un inquisitoire ..

ceci dit voici ma réponse :

pourquoi dois je avoir nécéssairement les renes en guirlandes .. c'est tout ce qui compte pour toi ??? dans tout ce que je t'ai dis ???
Qu'il soit en guirlandes en demi guirlandes ou légèrement tendue ... le fait est que je ne bloque pas son encolure son balancié .. ensuite j'alterne avec rennes longues encolure allongé basse et encolure haute .... and so what ??
et pour faire comme toi ... et toi tu fais comment ?

Par dtu : le 29/09/10 à 16:43:34

Déconnecté

4149 messages

1 remerciements
Dire merci
Et  Bien Au plaisir ..... je rentre à la maison

Ciaaaaaoooooooooooo

Par jelly bully bean : le 29/09/10 à 17:06:19

Déconnecté
 En 1 je fais comme vous ...

En deux je fais comme vous

voila ou ca change , ou on responsabilise et rend plus autonome

En trois j'éxagere la correction , mais pour qu'il y'est correction il faut qu'il y'est obligatoirement déja erreure et que le cheval soit déja conscient qu'il en fait une

voila ou tu utilises a MAXIMUM son effort mental

Et en 4 j'utilise sont idée , et je créé une situation ou il choisira de changer son idée que son idée devienne la mienne , que cela devienne sont idée de rester de lui-meme sur le cercle

et je suis désolé flooded mais pour moi , qui ne peut justement n'aller plus loin a pied que la cellule du Canada , je continus de croire que je suis plus libre et autonome que ceux qui sont en prison , je crois pas que la camisole de force soit tres stimulante mentalement ...

PPDR dit: que le cheval recherche le contact et en vient a l'apprécier ... votre équitation Classiques impose de les aider plus ...

En western : le cheval vient a apprécier que les aides soient NUL, c'est pourquoi elle est plus légere et subjective

Donc si on utilises moin ses aides il faut que le cheval soit un peu plus ...

Par flooded : le 29/09/10 à 17:31:29

Déconnecté
Les principes sont identiques jbb, tu n'arrives pas à l'admettre mais pourtant c'est comme ça, que le couloir des aides fasse 1mm autour du corps du cheval ou 3 metres, la différence n'est que dans la précision, et dans les deux cas, il y a deux erreurs à ne pas commettre, qui sont

1/ faire un couloir trop étroit pour le cheval, qui fait qu'il se cogne dedans même en voulant bien faire

2/ faire un couloir trop vague ou trop grand, ou d'une dimension sans cesse variable qui prive le cheval de repère et le mets dans le vague ou dans l'injustice tout en empêchant au cavalier de développer du leadership.

Mais lorsque ce couloir (zone de responsabilité si tu préfères) est parfaitement net, constant, clair et accepté pour le cheval, avec un cavalier précis et n'agissant qu'à bon escient, on est dans de la bonne équitation, que tu ais une bombe ou un stetson, des rênes en guirlande ou ajustées.

Par flooded : le 29/09/10 à 17:33:08

Déconnecté
Bien sûr l'équitation ce n'est pas que ça, c'est beaucoup plus vaste, mais pour la partie "responsabilisation du cheval" que tu décris, c'est ça.

Par flooded : le 29/09/10 à 17:34:38

Déconnecté
Et ce n'est une prison que si le cavalier manque de tact et de finesse et ne sait pas proposer au cheval quelque chose de juste et de précis et qui soit à sa portée. Et là il ne faut pas lire des livres, il faut pratiquer et ressentir, encore et encore

Par jelly bully bean : le 29/09/10 à 17:48:21

Déconnecté
JBB c'est un peu agacant ta facon de poser tes questions comme un inquisitoire ..

Fatigant , oui c'est fatigant de chercher les réponses putot que de se les faire imposer ou mettre dans le bec ...

je me tues a vous le dires mais vous dites non ...

Par jelly bully bean : le 29/09/10 à 17:50:05

Déconnecté
 Alors si c'est identique encore une fois flooded il reste deux réponse a écrir encore

la 3

et la 4

dans ma facon de faire

j'attends ...

Par jelly bully bean : le 29/09/10 à 17:53:54

Déconnecté
 que le couloir des aides fasse 1mm autour du corps du cheval ou 3 metres

alors donnes en trois metres en classique si c'est pareil...

faire un couloir trop vague ou trop grand, ou d'une dimension sans cesse variable qui prive le cheval de repère et le mets dans le vague ou dans l'injustice tout en empêchant au cavalier de développer du leadership.

peut-etre vrai dans l'idée mais faut dans la pratique ...

C'est pourquoi tu ne maitrise apparement pas justement , le mot gurilande...

ca ne change rien a ma jument qu'il y'est 20 30 40 50 60 70 80 centimetre de rennes quand je suis au dela de la zone grise et cette zone grise est le support de ma main, si elel sent le support d ema main, je susi pas en guirlande et je l'a babysity...

SAD BUT TRUE

Par flooded : le 29/09/10 à 17:57:05

Déconnecté
Dans ton 3 tu décris ce que j'ai appelé rendre les murs plus ou moins durs. Si tu poursuis l'analogie avec un couloir, les murs peuvent être en béton bien râpeux ou bien ils peuvent être en caoutchouc.

Plus le mur est dur est moins le cheval détestera se cogner, mais attention de ne pas le dégoûter, un jeu ou tu te fais trop mal quand tu fais une erreur, ça peut vite te dégoûter. Si tu joues au rugby, tu peux accepter de te faire plaquer quand tu ne coures pas assez vite ou que tu fais le mauvais choix par un gars qui te mets gentiment par terre et te chipes le ballon, et continuer à aimer jouer, mais si à chaque plaquage tu es fracassé par terre dans la douleur, tu finis par détester le rugby en entier, tu n'as plus de plaisir à jouer.

Pour le point 4, et bien en effet on crée des situations d'apprentissage bien construites, mais ça c'est aussi le talent de l'homme de cheval, toujours rien de révolutionnaire.

Par flooded : le 29/09/10 à 18:00:20

Déconnecté
C'est pourquoi tu ne maitrise apparement pas justement , le mot gurilande...

Bien entendu, si tu fais le choix de guider le cheval par la main, la main existe et est connectée au cheval. Si tu mets en guirlande (cheval tête nue ou main posée sur le pommeau pour être sûr de couper le fil) alors soit tu laisses le cheval aller où il veut, soit tu continues à le maintenir dans le couloir des aides par le regard, les jambes etc...

L'important c'est juste d'être conscient de ce que l'on fait et avec quoi l'on communique.

Par flooded : le 29/09/10 à 18:09:12

Déconnecté
 que le couloir des aides fasse 1mm autour du corps du cheval ou 3 metres

alors donnes en trois metres en classique si c'est pareil...

Dernier point important, le cavalier suivant l'exercice ajuste ce couloir des aides, quand tu te promènes le nez au vent ou que tu détends le cheval, tu vas laisser le cheval dans une zone de liberté plus grande, mais suivant le focus que tu vas mettre tu vas demander par moment au cheval plus de précision, tu vas par exemple amener ton cheval sur un obstacle, demander une figure particulière, alors là ton corps et tes aides s'affinent et le cheval sera plus encadré. Tu peux appeler ça "babysitter", ça peut aussi s'appeler "finesse". Pour moi quand tu dis "babysitter" cela veut dire faire l'erreur de mettre le cheval dans un couloir trop petit, d'avoir un éperon planté à gauche, l'autre à droite, une rêne gauche qui tire, une rêne droite qui tire. Mais là on n'est plus dans l'équitation.

Par jelly bully bean : le 29/09/10 à 18:09:22

Déconnecté
 Et avec des yeux dit-moi on peut s'opposer et arreter un cheval?

Avec un mors je peux m'oposer,la connection est autre que mécanique ...

vous voulez vraiment pas accepter opposer (imposer)et proposer ?

et pour le 3 tu te trompes et pour le 4 ... tu dis rien !

si toi tu le sais pas alors je vais encore une fois l'écrire et finir par espérer que vous allez finir par accepter une certaine vérité!

le 10% de repoort de poid sur les potérieurs Classique a un PRIX

Par flooded : le 29/09/10 à 18:14:15

Déconnecté
le 10% de repoort de poid sur les potérieurs Classique a un PRIX

Le prix à payer pour que le cheval reporte son poids sur les postérieurs pour contrebalancer le poids du cavalier a un prix, c'est de gymnastiquer intelligemment le cheval pour qu'il apprenne à porter plutôt qu'à subir.

Avoir un cheval vautré sur les épaules parce qu'on l'a monté juste en posant son c... au fond de la selle, il y a aussi un prix, mais c'est le cheval qui le paye au prix fort, en arthrose par exemple...

Par flooded : le 29/09/10 à 18:20:06

Déconnecté
 En trois j'éxagere la correction , mais pour qu'il y'est correction il faut qu'il y'est obligatoirement déja erreure et que le cheval soit déja conscient qu'il en fait une

Je t'ai dit que cela pouvait se faire avec un couloir plus ou moins rugueux, mais ceux qui exagère la correction cela peut aussi vouloir dire que quand le cheval fait l'erreur en allant se cogner dans le mur, au lieu que ce soit lui qui cogne le mur alors c'est le mur qui lui rentre dedans (par exemple avec un cavalier qui va donner un coup de sonnette ou piquer à l'éperon).

Tu dis que ça rends le cheval plus intelligent, je peux te répondre que ça peut tout aussi bien le rendre rétif ou craintif. Avoir une direction et la suivre c'est une chose, découvrir en voulant explorer les bas côtés que le milieu de la route est plus confortable pour avancer et trouver un endroit qui s'appelle le confort c'est aussi une chose, mais si tu jerke ou punis le cheval qui veut explorer les bas côtés il risque de ne plus aimer DU TOUT aller se promener avec toi... Laisse le se cogner tout seul, ne soit pas celui qui cogne.

Par jelly bully bean : le 29/09/10 à 18:47:09

Déconnecté
 Et non c'est pas encore ca la 3...

Donc flooded est-il plus facile de racourcir ou de rallonger pour avoir ce qu'on veut ?

Par flooded : le 29/09/10 à 19:04:23

Déconnecté
Donc flooded est-il plus facile de racourcir ou de rallonger pour avoir ce qu'on veut ?

Le plus difficile est d'avoir la longueur exacte qui correspond précisément à ce que l'on recherche.

Je me souviens de mes cours de western, la prof était très attentive à ce que l'on trouve la bonne longueur de rênes entre laisser le cheval dans le vide et trop le tenir, même avec des rênes longues.

C'est tout aussi délicat qu'en classique lorsqu'on chercher à avoir les rênes de bride et de filet avec juste la bonne sensation, rien dans les doigts mais un cheval en place et qui réagit au quart de poil.

Et bien entendu ce n'est pas qu'une histoire de longueur, il y a toute l'attitude du cavalier, l'énergie, l'assiette etc...

Maintenant j'ai l'impression que tu as envie que je te dises :

"Si les rênes sont longues on peut laisser le cheval faire l'erreur franchement et le reprendre fort, alors que si elles sont courtes il peut ne pas se rendre compte qu'il fait une erreur parce que l'on tire des deux côtés et que l'on impose sa solution."

Mais la réalité est juste plus complexe, au début du débourrage en effet tu laisses le cheval chercher en donnant plus de balancier, mais si le boulot au sol a été bien fait, le cheval a déjà intégré qu'il doit suivre le feel des rênes et plutôt que s'opposer, et marcher droit plutôt que de zigzaguer. C'est au sol que ça se fait tout ça, et quand c'est bien fait tu peux rapidement mettre le cheval dans un cadre plus fin et lui apporter un peu plus de leadership en lui donnant des jobs plus précis.

Mark Rashid qui est un pur cowboy donne dans un de ses bouquins le gros risque qu'il y a à trop vouloir mettre le cheval dans le flou, sans trop de guidance à part "essaye n'importe quoi et si tu te trompes, BANG", ou à trop monter rênes longues. En montant les jeunes chevaux de cette façon, il dit qu'on leur apprends à avant tout compter sur eux-même, à réagir plutôt qu'à demander, et qu'il ne faut pas oublier NOS responsabilités, définies par Parelli comme étant avant tout d'utiliser son FOCUS, donc d'apporter au cheval une direction claire sur l'endroit où l'on veut aller.

Par jelly bully bean : le 29/09/10 à 19:08:32

Déconnecté
 Laisse le se cogner tout seul, ne soit pas celui qui cogne

oui c'est responsabiliser si ce n'est que ca ...

a ton affirmation ... tu te dois de lui laisser l'impression que c'est lui qui s'y cogne ...

mais il manque quelque chose que tu oublis ...

soit que tu te dois d'accentuer le choc ou que tu
fasses une cession de machoire ?

Une cession de machoire dis-moi est-ce proposer ou imposer ?

Tu ne peux pas etre plus proche du cerveau et plus mécanique , tu es au muscle le plus proche de sa cervelle ...

donc comment pourais comme tu le dis , meme a partir de quelque chose qui semble etre identique , fixer une main pour responsabiliser le cheval a en lui laissant trouver la SOLUTION encore une fois ?

Comment ?

Par obama : le 29/09/10 à 19:10:05

Déconnecté
 le cheval de l avatar de jbb est sur le nez...désolé

Par jelly bully bean : le 29/09/10 à 19:13:57

Déconnecté
 Je crois que tu devrais m'écouter flooded ...

Par jelly bully bean : le 29/09/10 à 19:22:26

Déconnecté
En un ,

je conduit mon cheval , conduire un cheval ne veut pas dire LUI ARRACHER LA FACE mais ne pas lui permettre de faire d'erreure en utilisant toutes les aides dont je dispose, je positionne donc son corp adéquatement sur le cercle en ulisant toute les outils que j'ai mis en place je lui IMPOSE DIRECTEMENT LE CERCLE , LA POSITION DU CORP en étant le plus possible pres de lui sans TENSION ...

que ca ressemble tellement au CLASSIQUE

Par jelly bully bean : le 29/09/10 à 19:34:30

Déconnecté
 En deux

Apres avoir effectué ,quelques tours sur un cercle que j'ai determiné avec un cheval en parfait équilibre et rassemblé je vais rendre les rennes a ce que le cheval soit dans le vide...

YES dans le vide , il doit l'etre assez pour qu'il ne sente plsu rien de mon arsenal d'aide

les rennes en pleine guirlande

Le cheval a le choix ...

Il reste sur le cercle ou sort , ou rentre

Je vais lui laisser , deux ou trois foullées se tromper...

Je vais délicatement réajuster mes rennes et aller justement reprendre le contact et le replacer sur le cercle et replacer son corps parfaitement positionné en utilisant toutes mes aides

j'ai IMPOSÉ la solution, il ne l'a pas trouvé seul , je l'ai replacé directement

je travail donc comme en classique , a lui faire prendre consciense je n'interviendrai pas a moin qu'il modifie la position de son corp ...

Et sitot au bon endroit , je vais le remettre dans le vide, pas dans le gris , dans le vide total , si je plante pas ma main au centre et en plus sur une seule main je le baysit. Mes jambes mon assiette reste au CENTRE , si je modifie ou utilise mais jambes je le babysit ... Je ne l'aide pas dutout, JE VEUX QU'IL SE COMMETTE , pas qu'il en est l'idée je veux qu'il sec omette complétement et assez pour qu'il déja commence une diée ou il peche, le responsabiliser déja a l'erreure...

mais la contribution mental reste tres élémentaire a ce nievau

Message édité le 29/09/10 à 19:36

Par jelly bully bean : le 29/09/10 à 19:50:20

Déconnecté
 En trois

Je vais donc éxiger plus de contribution mental.

Je vais le laisser faire l'erreure encore une fois de trois foullées ,on dit se commetre , je vais cesser de me taire et et avec toute mes aides plutot que de me contenter de remettre sur le cercle a l'endroit ou il devrait etre , je vais ÉXAGÉRER la correction. Éxagerer la CORRECTION ne veut pas dire FAIRE PLUS MAL OU ETRE PLUS SÉVERE , ÉXAGÉRER LA CORRECTION veut dire que je vais pas me contenter d'aller le replacer sur le cercle a l'endroit ou il devrait etre mais plutot m'adresser au cerveau en allant le replacer en coupant le cercle a l'opposé. Donc traverser le centre du cercle et allé a l'opposé d ela direction ou il peche.

Pourquoi ceci s'adresse encore plus au cerveau?

Ici par exemple dans le cas ou le cheval SORT

Parce que l'on utilise l'ANTICIPATION, a notre avantage. CE qui veut dire , que le cheval , qui habituellement fait l'erreure pratiquement toujours au meme endroit sur le cercle . Donc par sa facultée d'anticipation et d'avoir justement corriger son erreure de facon éxagéré lui a démontré que plutot que de vouloir aller a gauche il devrait plutot aller a droite. Donc le cheval en arrivant au meme endroit va ? Soit refaire la meme erreure ou soit fouillé dans sa mémoire et ANTICIPER a cet endroit de plutot tourner a l'intérieur , pendant qu'il pense a tourner a l'intérieur , ou il peut jsutement refaire plutot cet erreure mais habituellement dans son idée de départ c'était de sortir , il va peut-etre juste essayé de rester sur le cercle ...

Je n'Ai pas intervenu , il a donc TROUVÉ la solution

On est en trois , on est encore dans l'imposition de son idée , mais par contre un peu plus en sollicitation MENTAL et CONTRTIBUTION du cheval en éloignant de plus en plus la BABY SITEUSE

reste le 4

Message édité le 29/09/10 à 19:51

Par jelly bully bean : le 29/09/10 à 19:53:03

Déconnecté
 en 4 ... que peut-il y'avoir encore de plus différent ?

Qu'est-ce que Tom Dorrance a proposé ?C'est un petit exemple de ce que Tom a proposé de différent

Par jelly bully bean : le 29/09/10 à 20:00:34

Déconnecté
Si haut , on a donc , l'exposé pour moi de ce que représente l'équitation classique et western
deux philosophies qui se ressemble mais ou la position du corp exigé dans un oblige fortement plus le cavalier a devoir etre plus pres , plus ACTIF et ou c'est plus difficile et étroit d'avoir un cheval plus responsable et autonome ou on se doit d'AIDER plus , d'assister plus.

En 4, on parle encore de plus de responsabilité , plus de contribution et c'est la que débute pour moi l'ÉTHOLOGIE

Par flooded : le 29/09/10 à 20:06:17

Déconnecté
YES dans le vide , il doit l'etre assez pour qu'il ne sente plsu rien de mon arsenal d'aide

Très belle démonstration mais quand le cheval est au milieu du couloir, il EST dans le vide, il ne sent plus rien de l'arsenal d'aide, ça s'appelle la descente des aides, c'est CLASSIQUE de chez CLASSIQUE, et c'est comme ça que l'on monte les chevaux, arrête une fois pour toute d'imaginer qu'on les tient !!!!

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval