Message pour la famille Bravard et consorts
Sujet commencé par : Weby - Il y a 342 réponses à ce sujet, dernière réponse par SitaPar Weby : le 18/12/08 à 09:26:50
Dire merci | Il arrive un moment où trop c'est trop alors : J'ai supprimé tous vos compte, messages, vidéos et autres contributions. Je trouve lamentable de devoir en arriver là mais tant va la cruche... PS : Ils peuvent tout à fait créer un nouveau speudo pour partir sur de nouvelle bases. |
Par Amazon87 : le 18/12/08 à 12:16:46
et ben ça devait arriver... c'est pas faute d'avoir prévenu |
Par PIROU : le 18/12/08 à 12:21:07
Dire merci | il y a des choses que je ne comprendrais jamais ........ |
Par ROULLETTA : le 18/12/08 à 13:13:25
Dire merci | j étais une des première a chasser avec schtroupfette gargamel pour ceux qui s en souvienne ! par contre c bête je trouve que trop de modération tue la modération et quelque part si l on regarde bien vous perdez beaucoup de monde sur le forum DRESSAGE et il reste juste un petit groupe ; qui reste le même et ne s élargie pas . Sans aucun jugement je constate juste . Message édité le 18/12/08 à 13:13 |
Par Roro : le 18/12/08 à 13:10:02
Déconnecté Dire merci | bin, tout ce que j'espère c'est que Michou ne se décourage pas et qu'il reste encore derrière son ordi à lire et à poster de temps en temps. dommage, certains posts avaient de bonne piste et donnaient des infos. bref, la censure est toujours valable, malgré la liberté de la presse certains préfèrent lire des âneries dans des revues à la gomme, canard enchaîné et autre dégeulon sur des stars, du n'importe quoi, sans preuve, avec des photos volées. Eux on ne les censure pas, au contraire, ils se font du fric avec les gens affamés de ragôts et potins pour alimenter les soirées ennuyeuses ! on ne peut pas tous être d'accord sur la forme, le fond mais au moins peut-on éviter de censurer à tout bout de champ et rester civilisés, ouverts et tolérants. l'équitation est un monde rempli de passionnés, et quand des passionnés se rencontrent, ça fait forcément des étincelles. n'alimentons pas le feu, mais au moins, on peut apprécier. |
Par Llanto : le 18/12/08 à 13:15:48
Dire merci | Ce qui est bien, c'est d'avoir fait un sondage auparavant pour savoir si les intervenant étaient d'accord |
Par Llanto : le 18/12/08 à 13:16:55
Dire merci | mais bon, heureusement il n'y a pas que dans la vie!!!!!!!!! |
Par Llanto : le 18/12/08 à 13:28:25
Dire merci | Ca va bientôt être mon tour......... |
Par Llanto : le 18/12/08 à 13:33:51
Par laureBrrrrr : le 18/12/08 à 13:33:54
Dire merci | Moi ( celle qui vous survivra tous, la Star l'unique la restante du grand jeu : qui survivra au forum dressage ) Et bien même moi, j'ai reussi a saturer de MB and co ! parce que certes les connaissances et la passion sont la, mais pour moi aucun interet virtuelle si on ne sait pas partagé son savoir. C'est drole j'ai le même phenomene au travail, d'une part les chercheurs trés calé et intelligent, qui mystifie la recherche, les communs de mortel ne peux rien comprendre, les etudiants sont bête, si quelqu'un pense pas comme moi je l'ecrase .... Alors dans ma vie "professionnelle" je suis contre ça, je suis pour le partage, pour la "vulgarisation" ... c'est ce que j'attend alors de ma passion ... Etonnament a part sur le forum ( certaine personne uniquement ) donc de façon virtuel , j'ai toujours trouvé des gens qui m'expliquait ou qui se mettais a mon niveau quelque soit le leur ! Bref je m'enflamme ça ne sert a rien la Liberté d'expression si c'est pour l'utilisé comme un outils pour attaqué les gens je suis juste contre ! Bonne continuation au bravard en attendant et au plaisir de lire tous a chaqu'un sur le forum LAUre , la survivor ! |
Par happymeal : le 18/12/08 à 13:47:51
Déconnecté Dire merci | Laure, les membres d'un autre forums où poste MB depuis quelques semaines n'ont pas eu ta patience. Ils ont saturé direct, ou plutôt n'apprécient pas sa façon de "communiquer" et le lui ont fait savoir très poliment à plusieurs reprises déjà. Ce n'est pas le fond du message qu'ils remettent en cause, mais la forme... rien de différent avec ce qu'on a vu ici, sauf qu'il n'a qu'une seule identité sur l'autre forum, et pas une dizaine comme sur celui-ci (si certains trouvent cela normal d'avoir autant d'identités...) |
Par laureBrrrrr : le 18/12/08 à 13:54:06
Dire merci | Je crois savoir de quel autre forum, il faut dire qu'on a aussi ici alimenté le "jeu" au debut par curiosité, ça avait l'air interessant, allechant, aller on veux en savoir plus .. et peu être aussi pour "rire" parce que ça en devenait ridicule, ou alors pour repondre a des attaques qui semblaient blessante ( on est d'accord ignoré aurait été mieux, mais ce n'est pas toujours facile !) ce que je trouve dommage c'est que j'ai l'impression que la guerre " MB" nous a fait perdre en plus de MB, d'autre interevenant que je prenais plaisir a lire : Godo ( qui revient un peu , YvesKatz, PPDR, vaquero ... j'avais l'impression aussi d'avoir perdu Roro et Atlas, automne orrage, mais non je les lit plus frequemment en ce moment et avec plaisir |
Par miss crickette : le 18/12/08 à 14:12:59
Dire merci | Et bien voila une bonne chose de faite.. Depuis le temps que ça couvait fallait bien que le couperet tombe. Par contre la suppression de Mr bravard du forum va faire chutter le nombre d'abonné car avec tous ses pseudos on va perdre au moins un 10ene de membres d'un seul coup! |
Par Yann22 : le 18/12/08 à 14:49:49
Dire merci | A propos de la "censure" Lien |
Par Weby : le 18/12/08 à 15:59:30
Dire merci | Ils peuvent tout à fait créer un nouveau speudo pour partir sur de nouvelle bases. |
Par Llanto : le 18/12/08 à 16:07:38
Par lucijump : le 18/12/08 à 16:12:40
|
Par Llanto : le 18/12/08 à 16:17:34
Dire merci | cependant j'ai une question pour toi WEBY; quelles sont les raisons de cette suppression? |
Par Weby : le 18/12/08 à 16:27:56
Dire merci | Multiples pseudos pour se conforter dans ses affirmations Publication de MP privés en déformant leur contenu Délation des Modos Publicité intempestive ...................... |
Par Llanto : le 18/12/08 à 16:30:09
Dire merci | AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHH |
Par Automne87 : le 18/12/08 à 18:08:09
Dire merci | Et Bien juste pour dire que je trouve dommage : - les multiples pseudos de Michel - son caractère entier et très fermé - ses mots pas toujours posés mais aussi - la suppression de ses posts car il faut bien le dire, derrière le côté agaçant (souvent) se cachaient des questions de fond qui aidaient à la recherche bibliographique entre histoire et présent (vu par moi hein !!!!), pour ceux que cela intéressait bien sûr. Tant sur le vocabulaire que sur l'observation. Et je comprends qu'il y ait eu de gros décalages entre l'émis et le perçu, dû aux expériences ou au manque d'expériences, dû à la torture intellectuelle ou la non torture, du à la pratique ou la non pratique, du à l'étude des textes anciens ou la non étude des textes anciens, du au vécu ou au non vécu etc.... - que l'on ne puisse pas échanger plus ou moins librement, et même si cela chauffe, tant que les noms d'oiseaux ne fusent pas, tant que la pub n'est pas présente, bref... qu'on laisse faire un peu... C'est la passion qui nous amène ici, c'est la passion qui nous amène à intervenir, et oui c'est vrai parfois la passion n'est pas raisonnable, mais elle est passionnante non ? Pour exemple le post de Nuno, lorsque j'ai relu les échanges de 07/2008, chauds, limites, etc ... Si on avait tout stoppé à l'époque il y a bien des points intéressants qui auraient disparus à jamais. Je pense qu'on est (peut être) assez grand pour gérer les échauffourés nous concernant, ou de stopper si cela dérape ? Avoir des modos qui surveillent oui mais pensez à eux, je pense que que ce n'est pas amusant de faire ce qui est fait depuis quelques mois et en plus cela coupe le rythme, cela coupe l'envie tout simplement d'intervenir. (Bravo en tout cas pour le travail fait même si je n'adhère pas à tous les choix qui ont été faits...) Je renouvelle ce que j'ai écrit et qui a été supprimé (je crois), si on communique avec respect, même si on a pas les mêmes idées, c'est toujours enrichissant. Alors je remercie tout ceux qui prennent la peine de soulever des questions de fonds, des questions d'études, des questions de raisonnements (ben oui je suis à peine cérébrale ), de partager leur richesse d'expérience, de partager leur vue et de l'expliquer. Ceux qui interviennent encore et ceux qui sont partis, car vraiment j'ai aimé vous lire, parfois intervenir, parfois vous titiller, parfois vous remercier, mais dans tout les cas toujours avec Respect. Automne Message édité le 18/12/08 à 18:08 |
Par Roro : le 18/12/08 à 18:31:31
Déconnecté Dire merci | juste pour la forme et pour remettre les choses à leur vraie place Tessssaaaaah ! mon message ne t'était pas adressé personnellement - désolée de cette confusion J'admire la patience que tu as depuis que t'es modo et le boulot que tu as accomplis, c'est pas évident .... d'autant plus que selon les discussions et les sujets, le forum devient ..... chôoo chôoo chôoohhh ! et c'est pas toujours évident de devenir un médiateur. toutes mes excuses pour la confusion. Webby, pour le pseudo, c'est surement déjà fait. please, pour la prochaine, serait-ce possible de garder les posts, de les fermer définitivement, mais ... de pouvoir les lire quand c'est nécessaire. juste pour la ... prochaine fois. sinon, bin ma foi ! c'est fait. |
Par cyberds : le 18/12/08 à 18:57:23
Dire merci | Par contre la suppression de Mr bravard du forum va faire chutter le nombre d'abonné car avec tous ses pseudos on va perdre au moins un 10ene de membres d'un seul coup! hélas non, car c'est un pseudo qui est banni , pas l'adresse IP ... c'est sûr que s'il y avait bannissement de l'adresse IP, on perdrait quelques membres supplémentaires ! |
Par Plectrude : le 18/12/08 à 19:14:38
Dire merci | Même si je suis moins patiente qu'elle, je suis tout de même en tout point d'accord avec Automne. |
Par Indra : le 18/12/08 à 19:34:26
Dire merci | Oula... moi qui vient tout juste d'arriver sur ce forum, je vous trouve un peu radicaux... D'autant plus qu'au lieu de tout de suite chercher a le conrdire vous auriez pu essayer de comprendre ce qu'il disait... à ceux qui acceptent de l'écouter il donne beaucoup. Quand aux autres... de toutes les façons ils ne meritent pas ses connaissances. |
Par casimir : le 18/12/08 à 19:40:54
Dire merci | indra > le pb tu l'as bien résumé le pb de MB vu par le forum c'est le manque de communication et de poste constructifs c'est probablement dommage , parcequ'il a semble t'il peut être des trucs a transmettre .. mais alors pourquoi ce refus de communiqué par autre chose que des messages trollesque l'impression que le forum enfin ses membres font partie des autres Quand aux autres... de toutes les façons ils ne meritent pas ses connaissances. |
Par frisonette : le 18/12/08 à 20:14:26
Dire merci | voyons si le nouveau M.B qui viens de s'inscrit a tiré leçon de la déferlante de Weby . Espèrons le pour l'échange, et le retour de tous ce qui se sont retenus d'intervenir depuis un temps beaucoup trop long . |
Par PIROU : le 18/12/08 à 20:23:38
Dire merci | Multiples pseudos ?????????? Publicité intempestive ben de ce coté la il vas falloir serieusement vous mettre a faire du menage Publication de MP privés en déformant leur contenu Délation des Modos ben la je ne voit as de quoi il est question en fait c'est la chasse au sorciere weby ne te gene pas pour suprimer mon compte si ça t'arrange car en fait c'est vraie il n'y a pas que 1 cheval.com pirou : un tout petit foromeur , qui aime la belle equitation et le respec du cheval |
Par clarinette21 : le 18/12/08 à 20:42:51
Déconnecté | finalement ça sent le règlement de compte ! c'est bien ce que je craignais: Bravard dérange, alors on l'assassine, pire: on l'exclue! ben oui quand on sait pas faire autrement... cest énervant: on comprend pas ce quil raconte, pourtant il fait de magnifiques vidéos, un travail en légèreté comme vous rêvez! le monde est finalement très paradoxal... et vanité vanité de celui ou celle qui ne sait pas et veut en imposer aux autres... le plus désespérant c'est que vous avez tous bonne intention, pensant être humble et ne désirant qu'apprendre... mais que tous vos messages (ceux celles qui "nen peuvent plus" de... quoi au juste? LA "MANIERE DE SEXPRIMER de MB"?? aaaaaaaaaaah oui!!!) sont plein de " voilà tu devrais faire ci et patati et patata bliblibli bliblou! comme toujours ceux qui parlent le moins sont ceux qui font le plus!! Bravard a des messages courts mais remplis de signification... vous ^étes hermétiques à son langage: donc "DEHORS, trop différent de nous, !!! moi aussi comme llanto et pirou, jpourrai donc être virée?!! tant quon y est , nettoyons tout , surtout que mes interventions "ne servent à rien" dixit modo mode perso. ben oui c'est vrai que vous êtes tous là pour donner vos bonnes astuces à certains messieurs et mesdames qui vous critiqueront mais se targueront davoir découvert eux-même ce que vous leur avez appris.... |
Par Plectrude : le 18/12/08 à 20:51:10
Dire merci | mais que tous vos messages sont plein de " voilà tu devrais faire ci et patati et patata bliblibli bliblou! Je ne comprend pas bien le problème. Pour moi le forum sert bel et bien à ça... partager son expérience, ses opinions, ses théories, etc... Clarinette, je trouve tes interventions milles fois plus constructives que celles de MB. Tu apprécies son équitation, tu apprécies l'homme, mais tu essayes aussi de nous expliquer pourquoi, de nous faire partager ce que toi il te fait comprendre. Il n'y a aucune vanité à faire cela ! Pour moi c'est ça, le partage. C'est dire "voilà, pour moi c'est ça qu'il faut faire", sans vanité ni prétention de dénigrer ce que fait l'autre (tant que c'est dans le respect du cheval). Je me suis toujours sentie dénigrée par les interventions de monsieur bravard qui bien souvent ne vont pas plus loin que "vous avez tout faux". Dans ces interventions, cet homme ne laisse transparaitre ni humilité, ni amour du partage. Simplement l'image de quelqu'un extrèmement imbu de lui même, protégé par la foi en ces connaissances sans la moindre remise en question possible de celles ci. C'est probablement quelqu'un qui a beaucoup à transmettre, mais ici il ne le veut pas. |
Par Sita : le 18/12/08 à 20:56:44
Dire merci | Personnellement je préférais encore les messages lapidaires et les raisonnements tautologiques de MB plutôt que les interventions véhémentes de ses sujets |
Par PIROU : le 18/12/08 à 21:10:33
Dire merci | que les interventions véhémentes de ses sujets Sita michou ne venait pas ici avec ça court .... |
Par clarinette21 : le 18/12/08 à 21:13:32
Déconnecté | tu es bien gentille avec moi plectrude MAIS ne ty trompes pas: c'est bien Bravard le connaisseur dans lhistoire, pas moi! si tu penses que je mexprime mieux, merci! mais c'est peut-petre dû à mon métier, et à mon parcours, son métier à lui c'est les chevaux! on peut pas tout savoir bien faire! d'où lintérêt de lavoir sur le forum, ne serait-ce que pour quelques phrases énigmatiques... mais si les personnes qui contrôlent n'apprécient pas, alors! mais quand même un forum est fait pour tous, les pour et les contre x ou y... comme tu as dit, japprécie son équitation, jai découvert autre chose: cela me convient bien mieux que ce que jai vu avant... mais sil nétait pas allé sur ce forum, je ny serai pas venue car c vrai jai pas limpression de devoir parler... et puis ya des gens quosent pas... dautres qui sont pudiques... du coup agressives quand après avoir osé enfin dire qque chose, se font remballées....... donc je défends ce que je pense devoir être défendue: son équitation. et son droit à la parole. jsuis souvent choquée des réactions, pour autant, jnenverrai personne à labattoir! |
Par Plectrude : le 18/12/08 à 21:30:59
Dire merci | J'ai moi même été amené il y a un certains temps à être modo sur un forum. Pas d'aussi grande importance, mais ayant assez d'intervenant pour qu'il y ait des conflits. Je ne me permettrais pas de parler à la place de Weby bien sûr, mais voici mon opinion sur la question. Il semble qu'il y est toujours un moment où il faut faire un choix. Ou bien on privilégie la liberté d'expression : les intervenants se prennent le choux à longueur de temps, des groupes se forment, chacun défend son camp, le sujet importe peu du moment que l'on tape sur le voisin. La liberté d'expression est intact MAIS seuls les plus braillards s'expriment, les autres désertent. C'est un choix, il y en a des tas comme ça. Ou bien on choisit de privilégier le coté convivial : on contrôle les éléments qui menacent sérieusement le bon déroulement des discussions, et en cas d'insistance de leur part, on les vire. On conserve ainsi l'intérêt premier du forum (= discussion autour du cheval). Tu trouves fascinantes les "interventions énigmatiques" de MB. Beaucoup ici trouvent ça très énervant, et suffisament pour déclencher un paquet de réactions véhémentes. Et je passe bien sûr sur la multiplication de compte. Il faut bien comprendre qu'un forum sur internet n'est absolument pas soumis à la liberté d'expression, mais aux seules règles édictées par l'administrateur. Si Weby décide demain qu'il est interdit de parler de dressage sur son site, à ma connaissance rien ne l'en empêche Donc quelque part j'ai envie de dire... c'est un service gratuit, MB n'a pas su respecter les règles, ça ne vous plait pas... ben c'est comme ça oO |
Par micio : le 18/12/08 à 21:31:22
Déconnecté | clarinette21 : " ben oui c'est vrai que vous êtes tous là pour donner vos bonnes astuces à certains messieurs et mesdames qui vous critiqueront mais se targueront davoir découvert eux-même ce que vous leur avez appris.... " Voila qui ce qui explique bien des choses. J'ai enfin compris le pourquoi de cette attitude. |
Par PIROU : le 18/12/08 à 21:45:59
Dire merci | Plectrude hier j'ai assayé de poser une question au sujet de cette definition ma question a etait edité !! j'aie crée un topic sur cette definition en disant que que pensez vous de cette definition topic annulé Le dressage consiste en une série de PLOIEMENTS et de REDRESSEMENT Le but n'est pas de mettre un cheval droit mais de l'assouplir"l la raison, sujet soumis a trop de polemique c'est pourtant des chose que l'on aimerait comprendre en dressage non ? a ce moment la tout les sujets sont suceptible de faire polemique , d'ailleur c'est souvent le cas , et c'est comprhensible si la diversité n'est de mise sur les forums il faut suprimer les forums |
Par Plectrude : le 18/12/08 à 21:55:42
Dire merci | Je suis d'accord avec toi Pirou, j'ai également trouvé certaines interventions excessives ces derniers temps. M'est avis que l'équipe de modérateurs est un peu rapide du clic en ce moment, dans le soucis d'éviter de voir cette section se transformer en arène. C'est discutable, je trouve, mais bon, couinez à la censure alors que manifestement le but n'est que d'éviter les débordements que l'on voit partout en ce moment, c'est un peu exagéré non ? Dans ce cas, pourquoi ne pas essayer de formuler les choses différement, d'éviter de provoquer gratuitement les autres, d'essayer de comprendre la vision de chacun tout en expliquant clairement la sienne ? Même pas d'accord sur certains points, je pense que ça n'exclut pas des discussions intéressantes et dénuées d'attaque personnelle, si tout le monde y met du sien |
Par Llanto : le 18/12/08 à 21:59:47
Dire merci | La pub?........rien à cirer Réellement besoin de 1cheval.com?????????? Il n'y a pas si longtemps vous le HARCELIEZ pour avoir des vidéos Message édité le 18/12/08 à 21:58 Message édité le 18/12/08 à 21:59 |
Par Llanto : le 18/12/08 à 22:00:44
Dire merci | oups du gra du gra pardon!!!!!!!!!!!!!!! |
Par PIROU : le 18/12/08 à 22:03:10
Dire merci | Llanto |
Par Sita : le 18/12/08 à 22:06:02
Dire merci | Micio : cette phrase a également arrêté mon regard |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous