Message pour la famille Bravard et consorts
Sujet commencé par : Weby - Il y a 342 réponses à ce sujet, dernière réponse par LlantoPar Weby : le 18/12/08 à 09:26:50
Dire merci | Il arrive un moment où trop c'est trop alors : J'ai supprimé tous vos compte, messages, vidéos et autres contributions. Je trouve lamentable de devoir en arriver là mais tant va la cruche... PS : Ils peuvent tout à fait créer un nouveau speudo pour partir sur de nouvelle bases. |
Par Orrage : le 23/12/08 à 12:41:22
Déconnecté Dire merci | "Le but de notre association : Association Française pour Perpétuer les Traditions Artistiques et Culturelles de l'Equitation Académique, fondée depuis plus de 15 années nous oeuvrons pour préserver la culture morale et intellectuelle équestre afin de remettre en valeur le classicisme français de l'Equitation. Nous nous préoccupons de rétablir l'Equitation à la portée du Cheval, de faire renaître la réalité conforme à nos meilleurs modèles d'autrefois, pour l'amour du grand goût, sans mascarade, ni tralala, et dans le seul souci de perpétuer et transmettre l'Art de la Cavalerie des XVI, XVII & XVIIIe siècles. " C'est très beau tout ça et tout à ton honneur MB, mais si tu nous aur |
Par Orrage : le 23/12/08 à 12:42:31
Déconnecté Dire merci | ... pardon... si tu nous aurait expliqué cela dés le début, et si tu aurais communiqué comme tu le fais maintenant, ça nous aurait évité pas mal de prises de tête non? |
Par Llanto : le 23/12/08 à 12:48:46
Dire merci | C'est sur son site Message édité le 23/12/08 à 12:48 |
Par Godolphin43 : le 23/12/08 à 12:49:10
Déconnecté | Ecrire c'est s'exposer, critiquer en argumentant est la loie du genre seule la qualité de l'argumentation peut être appréciée ou refoulée..donc le libre arbitre devrait être la régle.. Mais en espérant ne pas être mal interprêté je rebondis sur ces mots de MB qui donnet à mon sens une explication au ton si souvent critiqué c'est pour faire le tri et seulement m'entourer d'Amis... Une exellente façon pour refouler les gens pressés, les ricaneurs qui ricanent, tous ceux qui affectent de douter de tout, et qui ont des dispositions à contredire sans cesse. " Je jouerai de ma musique à celui qui m'aime" Je crois que toute interprétation devrait partir de là. Vouloir être aimé...trés humain si bien géré " |
Par laureBrrrrr : le 23/12/08 à 12:53:12
Dire merci | moi j'aime contredire, parce que c'est dans la contre argumentation qu'on avance ! j'arrive même a contre argumenté mes idées, pour voir ou sont les failles, ou je peux avoir, tort, ou l'argumentation et ce que l'on crois acquis et faible les seules personnes que je crois sur paroles, c'est les chevaux ! |
Par Llanto : le 23/12/08 à 12:54:01
Dire merci | Anguille |
Par laureBrrrrr : le 23/12/08 à 12:56:14
Dire merci | moi je suis une Anguille ? Andouille je veux bien Anguille je ne vois pas pourquoi |
Par Llanto : le 23/12/08 à 13:00:42
Dire merci | Peut-être, mais faut encore savoir les comprendre, et il y en a qui sont plus doués que d'autre. C'est comme dans tous les domaines et surtout les domaines artistiques, certains chantent juste et d'autres faux, ceux qui chantent faux peuvent apprendre à chanter juste, mais c'est plus long. C'est une question de sensibilité. Et quelques fois on a l'impression de faire bien alors qu'en réalité, on fait mal, c'est bien quand on peut s'en remettre à quelqu'un en qui l'on croit parceque le cheval ne te dira pas forcéme,t que c'est mal, une foi sur deux il s'adapte. Alors comme me le répète souvent MB, "bien ou mal un cheval apprend tout", et il a bien raison. |
Par Llanto : le 23/12/08 à 13:01:39
Dire merci | Non, tu t'es interfacé, c'est pas pour toi |
Par Llanto : le 23/12/08 à 13:05:47
Dire merci | Je pense pas que la contradiction soit un réel problème Laure, mais chacun peu s'exprimer avec ses propres mots, sinon on devient xénophobe ( ce qui veut dire peur de la différence ou de l'inconnu à la base). Parcequ'à force de rentrer dans le lard des gens, ça devient lourd. Ce post a été créé pour foutre le bordel, le mieux serait qu'il n'y parvienne pas |
Par laureBrrrrr : le 23/12/08 à 13:09:47
Dire merci | on peut trés bien argumenté sans se rentré dans le lard, je crois que le post de Clem sur le galop, ou on n'a confronté nos idées avec Money et Plectrude plus Micio est resté sur un ton legé même si on echangeait des avis différents. Mais pour cela il faut que chacun y mette du sien |
Par Llanto : le 23/12/08 à 16:19:41
Dire merci | Et allez, encore suprimé!!!!!!!!!!!!!! Quequ'un peu me dire ( parceque je l'ai déjà demandé mais tout le monde a fait comme s'il n'avait rien vu) pourquoi ce post sur AVIGNON et Crystal et Manuel n'est pas considéré comme de la PUB?????????????????????????????????????????? |
Par Yann22 : le 23/12/08 à 16:25:10
Dire merci | LLanto: où? Parce qu'on a pas la science infuse et qu'on ne voit pas tout |
Par Godolphin43 : le 23/12/08 à 16:37:46
Déconnecté | Oui Laure la contradiction a sa place, surtout sur un forum sinon l'on tombe dans une forme d'idolatrie qui dessert celui ou celle qui en est l'objet(c'est ce dont j'avais parlé pour Oliveira). Mais la contradiction pour la contradiction n'a pas de sens en soi. Pour qu'une contradiction puisse être positive il faut qu'elle s'appuie sur des arguments solides. A ce moment là elle peut soit s'arrêter car les contradicteurs sont de bonne foi ou alors dégénérer comme cela a été(est encore?) le cas ici. Deux camps s'installent et tous les moyens sont bons pour celui qui se sent"victime". L'on rentre alors dans un autre débat où l'objet même du sujet premier n'a plus aucune importance. |
Par Automne87 : le 23/12/08 à 17:24:38
Dire merci | Godolphin : croyez vous réellement que deux camps se font ? Je vois (à part quelques exceptions minimes) au contraire des personnes passionnées (comme moi) qui étudient et se nourrissent de vos expériences très riches. Ces même personnes aiment partager avec des experts malgré (toujours dans mon cas) un niveau qui peut être n'aurait jamais permis d'échanger, de se rencontrer tout simplement de partager. Alors oui je lis depuis plusieurs jours ce topic, alors oui je suis même intervenue pour exprimer mes pensées. Mais là j'avoue être quelque peu épuiser, tant la séparation est grande, et tant les volontés faibles... Domage vraiment domage car je sais ce que l'on risque de perdre et cette perte est immense, tout cela à cause de .... Bonne fêtes à tous |
Par laureBrrrrr : le 23/12/08 à 18:44:52
Dire merci | Mais la contradiction pour la contradiction n'a pas de sens en soi. Pour qu'une contradiction puisse être positive il faut qu'elle s'appuie sur des arguments solides. on est tout a fait d'accord, mais ce qui est interessant c'est chercher ses arguments solides, car ça demande de reprendre les base de fouiller, peu être on en trouvera aucun de contre argument, mais la demarche pour y arrivé je pense apporte pas mal de chose et de question ( enfin surtout pour moi !) |
Par Godolphin43 : le 23/12/08 à 18:49:10
Déconnecté | Automne, Laure…je partage en fait votre avis mais laisser dire et laisser faire n’est pas ma tasse de thé. Cependant peut être aurez vous constaté que j’évite de trop rentrer dans des »conseils » strictement techniques car il faut au moins voire le couple travailler pour apprécier les points forts et les points faibles. A distance c’est à mon sens extrêmement hasardeux de prétendre donner une solution fiable. Par contre l’on peut de par son expérience proposer une approche qui évite des erreurs difficilement réparables. Personnellement j’ai travaillé seul très longtemps mais ai eu la chance de savoir écouter, me taire et observer.. Mes interventions tendent plutôt à attirer l’attention et apporter modestement un point de vue qui est toujours payant. Prenons l’exemple de ce qui semble une banalité mais difficile à s’appliquer : éviter la violence, l’énervement, l’ego diriger nos demandes et être capable de descendre car ce jour à se balader à côté de son cheval ne sera pas perdu alors que deux minutes de demande inadaptées vont exiger des semaines de patient travail pour « réparer » la perte de confiance et tous les blocages qui s’en suivent avec leur engrenage de solutions cœrcitives ou du découragement. J’aurais aimé entendre ce type de conseils lorsque je travaillais seul j’aurais certainement évité beaucoup d’erreurs aussi est ce pourquoi j’apprécie qu’un écho positif soit apparu. Les détracteurs, ils y a longtemps que j’en ai appris à » apprécier » l’intérêt ; il y a ceux qui disent et ceux qui font. Bien sûr parfois cette expérience qui fait rire les détracteurs inconsistants vous fait réagir à des interventions qui vous rappellent combien ce « métier » s’est dévalorisé et laisse souvent la place à des théories fumeuses qui préconisent sans vergogne des routes que vous savez être des impasses. Afin de ne pas trouver de sous entendu dans ce propos je ne désigne pas MB sur ce point car le seul reproche que je lui ai fait dans le fond est d’avoir une communication qui est en opposition totale avec ce qu’en disent ceux qui l’apprécient et qui ont certainement de bonnes raisons de juger ainsi. |
Par cyberds : le 23/12/08 à 19:32:25
Dire merci | j'ai déjà lu ce texte MB n'existe pas !!!! j'ai compris ! c'est un diffuseur de messages automatique en fait !!! |
Par frisonette : le 23/12/08 à 20:37:27
Dire merci | cyberds tu l'as dit c'est du déja lu Rien n'a changé copier coller copier coller copier coller copier coller |
Par Orrage : le 23/12/08 à 22:35:17
Déconnecté Dire merci | + 1 avec Godo !! |
Par litana13 : le 23/12/08 à 22:49:26
Déconnecté Dire merci | Godolphin "alors que deux demandes inadaptées vonst demander des semaines de travail et de patience pour rattraper la confiance" Si ces deux minutes de demandes sont réalisées dans le respect et le calme, mais pouvant cependant être inadaptées quand à l'age, ou encore à la condition du cheval, peuvent elles aussi générer ce style de conséquances ? Il m'est parfois difficile de savoir si je dose justement ma demande. Exemple pour le reculer. Il sait faire, mais bloque parfois. En général je fait une volte le stoppe au mme endroit, et lui redemande. Mais le but actuel étant trot/ arrêt/reculer / trot...je ne sais pas si le cheval est prêt.....constatant ses blocages je n'insiste pas trop (3 demandes environ sur une séance ou je me contente de peu et récompense) en fin de séance je termine par ça, dés qu'il me donne correct je descend et récompense...Peut être devrais alors l'oublier les séances d'après...? (pardon d'être hors sujet) |
Par Orrage : le 23/12/08 à 23:16:20
Déconnecté Dire merci | litanan, fais un nouveau post, c'est assez interessant, ça mérite un post à part entière |
Par Tessa : le 23/12/08 à 23:16:52
Dire merci | je suis d'accord avec orrage |
Par Llanto : le 24/12/08 à 00:09:19
Dire merci | ça sent le gaz |
Par chris : le 24/12/08 à 05:59:39
Dire merci | ..... "passe le message à ton voisin." Tonton David |
Par atlas : le 24/12/08 à 07:40:30
Déconnecté Dire merci | oui rouletta , a priori j'y go . ( celui pour les enseignants , si j'suis pas coincée par autre boulot !) je te juge pas toi ,en tant que personne , mais les méthodes de la dame (qui curieuseemnt d'ailleurs vire tous ceux qui sont pas d'accord avec elle , sur son site ! mais bon , j'ai pas envie de me fâcher ,avec toi je te concède donc que j'aurais mieux fait de me taire. ) pour le sujet d'origine , godo a bien répondu ,je n'ai rien à ajouter . |
Par Godolphin43 : le 24/12/08 à 08:38:47
Déconnecté | Litana13 Ces deux minutes dans l’erreur dont on n’est conscient que trop tard ne génèrent pas toutes fort heureusement des conséquences graves mais parfois elles ont ce résultat. Il faudrait pas systématiquement non plus s’arrêter dés lors qu’une incompréhension ou(et) une résistance apparaissent sinon l’on resterait toujours à la case départ. Cependant la prudence dans l’insistance doit l’emporter dés lors que l’on oubli temporairement que peut être après deux minutes de rênes longues auraient fait lâcher la pression. Je crois que le cheval a beaucoup de difficulté (cela peut varier selon les personnalités) pour rester concentrer et que tel un enfant de trois, quatre ans il peut perdre rapidement confiance. Celle-ci entamée produira soit de la résignation soit de la révolte. Ce sont des paramètres à intégrer dans le travail. Par exemple: pour un cheval qui vous donne un changement de pied pour la première fois, l’on est tenté d’en redemander un autre. Certains chevaux peuvent l’interpréter comme »je fais bien et je suis sanctionné par une nouvelle insistance », alors que redemandé en fin de travail ou le lendemain la mémorisation va jouer. Il n’y a pas de règle absolue en la matière mais l’insistance n’est pas une bonne voie. C’est dans ces moments là que la réflexion du cavalier va faire la différence et la décision rapide de demander à nouveau ou pas. Toujours se souvenir que le temps est le meilleur allié du couple cavalier/cheval et qu’à vouloir le raccourcir il va jouer contre vous deux. |
Par litana13 : le 24/12/08 à 09:46:50
Déconnecté Dire merci | Merci Godolphin pour la précision de votre réponse. J'ai retenu qu'il faudra davantage s'attacher à la forme qu'au fond. En effet il n'est certe pas mieux de s'arrêter à la moindre résistance, mais si j'ai bien compri il faudra tjrs y allait en douceur, petit à petit... (avoir sans cesse en tête le fameux adage de l'hotte (?): "demander souvent, se contenter de peu, récompenser beaucoup"....) Il est souvent difficile quand les années d'experience manque, de sentir, doser mais en effet la sensibilité, l'entente avec son cheval nous aide surement dans ces moments.... Orrage je pense que la parenthèse est close me concernant, merci |
Par atlas : le 24/12/08 à 10:04:44
Déconnecté Dire merci | privilégier la forme ou le fond ? les 2 mon capitaine ! car il faut les 2 , si vous n'avez que la forme sans fond ça n'avancera pas non plus ! la forme doit servir le fond . |
Par litana13 : le 24/12/08 à 10:36:29
Déconnecté Dire merci | Michel, puisque tu dis toi même que TOUT t'oppose aux gens d' ici, je ne comprends pas... Tous ici te demandent de changer de façon de communiquer: moins de copier coller, moins de caractères contraire à la charte, moins de citations péremptoires, plus d'humilité, plus de compassion, d'écoute, de réponses claires... Tu dis ne pas vouloir changer, et "ne jouer ta musique qu'à ceux qui l'aime". Alors pourquoi ne pas te contenter de jouer ta musique à ceux qui l'aiment, mais chez toi ? Ne sont ils pas assez nombreux, intéressants... ? Quel est l'intêret de venir te heurter et heurter la majorité ici ou sur d'autres forums? Ici les gens posent des questions et veulent des réponses claires, c'est le principe d'un forum.... Décidément je ne te comprends pas..... |
Par Llanto : le 24/12/08 à 10:38:29
Dire merci | C'est sûr, mais c'est pas parceque on ne défend pas les mêmes idéaux que la majorité qu'on doit de faire fouetter, porter sa coix pendant des heures pour au final se faire crusifier en haut de la colline. L'histoire est toujours la même ( à différents niveaux évidemment) mais les minorités se font toujours FUSILLER. C'est la nature humaine, on y peu rien. |
Par atlas : le 24/12/08 à 10:45:21
Déconnecté Dire merci | pour le martyre c'est pas la bonne saison llanto ! ( c'est avant pâques !) et puis en l'occurence le martyr est consenti ( sauf erreur on y viens ( et en pars ) librement ,du forum ! donc ce serait plutôt du masochisme ,non ? |
Par Llanto : le 24/12/08 à 11:06:14
Dire merci | Parceque si tu crois que ça lui prend la tête comme à vous.....................; |
Par litana13 : le 24/12/08 à 12:50:11
Déconnecté Dire merci | ma pauvre Llanto, tu es tellement gouroutisée que tu en perds le sens du discernement.... Ok on a compri tu aimes MB, SB et leur équitation, et tu les défends becs et ongles comme j'ai pu le faire aussi à une époque, suite à leurs demandes. Mais ne comprends tu donc pas qu'il n'est pas question de crucifier MB mais de lui faire seulement comprendre que sur un forum il y a des règles. Personnellement j'aime les citations de MB, elles font reflechir et sont censées, mais ces citations ne sont pas suffisantes pour tous! Sur un forum c'est à lui de s'adapter pas aux internautes. Partout ou il va, il se fait virer et sème la zizanie parce que peu aiment sa façon péremptoire de communiquer, ne peut il enfin le comprendre ? Si non, comme il se plait à le répéter, qu'il joue sa musique uniquement à ceux qui l'aiment dans le calme, et chez lui Depuis un an qu'il est sur ce forum, je crois que chaque forumeur a pu se faire son opinion : aimer ou non la musique de Bravard. Ses sites divers transmis à droite à gauche ont permis à ceux qui sont interessés par sa musique de le contacter, non ? Maintenant, peut être suis je dans l'ereur, mais j'ai l'impression qu'à part les 2/3 amis qui le défendent ici, il semble que peu l' aiment sa musique, et encore moins sa façon de la jouer....Sans doute et malheureusement à cause de sa façon de la communiquer... Toi même tu déteins sur lui !! L'autre jour par hazad je suis allée sur CA et j'ai vu un post que tu avais créé : même façon de lancer les sujets, mêmes sujets, même façon d'écrire en gras, en rouge, par citation.... et évidemment POLEMIQUE, les gens te trouvant prétentieuse, détentrice de la vérité absolue.... Quel est ton intêret, étaler comme la confiture la culture que t'a transmis Bravard ....? Encore MB, on le connaît... à la limite il pourrait lui se permettre d'être prétentieux (et encore... ) mais toi.... Heureusement le ridicule ne tue pas .... Message édité le 24/12/08 à 12:50 |
Par elleanewg : le 24/12/08 à 12:59:38
Par balthazard : le 24/12/08 à 12:59:41
Dire merci | pauvre litana (c'est compatissant...je veux dire que je te comprends,non pas que je te plains)...je suis sur qu'aprés ton message, on va assister à une demi douzaine de messages auto-cités signés M.B!!!! je en suis pas sur que M Henriquet dont, il est facile de le voir sur son site que son attitude est beaucoup plus ouverte que ne le laisse penser UNE citation tronquée et prise au vol, soit heureux d'être embrigadé de la sorte et cité en renfort sans son assentiment au bénéfice d'un quasi inconnu qui cherche à se faire un nom... Dommage que les Monsieurs comme lui, reconnus internationalement, aientt autre chose à faire qu'à venir remettre les vaniteux à leur place , quand bien même se reclameraient-ils de son nom |
Par dtu : le 24/12/08 à 13:20:43
Dire merci | J'avais décidé de ne plus poster concernant MB depuis déja au moins 1 à 2 mois Mais c'est vrai que j'en ai marre de tout ces posts à polemique ... POUR RIEN ... VRAIMENT POUR RIEN !!! Mais franchement il serait temps d'arreter NON ....? On a vraiment bien compris le probleme NON ????: - on reproche à MB sa communication ... Sa réponse est clair 1) "Je crois même qu'il faut démystifier, oser choquer et provoquer.Il le faut pour sortir de cette torpeur qui recouvre aujourd'hui tant d'indigence " 2) "Mon but n'est tout autre qu'une étude éthologique, (sur l'humain cavalier) pour mes travaux." 3) J"e jouerai de ma musique à celui qui m'aime" Voilà tout est dis. Donc pour moi MB est sur de son savoir et à décider de le dire a sa facon envers et conre tous .. point final Alors on peux s'acharner il ne va pas changer ...cela fait un an que c'est comme cela et ca continuera encore et encore .... Supprimer son User ??? il en crée un autre ...brèf . IL N'A PAS ENVIE DE CHANGER QUOI QUE CE SOIT c'est SUR ...... Donc encore une fois soit on continue et on continue à faire ces posts qui n'arrangerons rien du tout et que j'ai déjà fait il y a qlq mois pour essayer que cela change et rien ne sera résolu soit on le laisse faire ses citations ses répétitions et ceux que cela interresse le lisent et les autres non qu'a pas le lire ..... Et soit on donne des arguments pour ou contre à ce qu'il dit .... SANS ATTENDRE DE SA PART QUOI QUE CE SOIT ....et voilà tout .... Et les modo faire leur travail s'ils estiment que cela dépasse les bornes .... Alors plutot que de passer son temps à essayer de faire communiquer MB .... parlons simplement dressage avec ou sans MB .... Je crois que depuis le temps ON A TOUS NOTRE IDEE sur MB et sur tous le monde d'ailleurs ... nous avons tous notre opinion.... Il n'y aura comme d'hab que les nouveaux qui ne comprendrons pas et qui se poserons les mêmes questions que nous au début .... Alors nous les "anciens" concentrons nous plutot sur le dressage ... Avez vous déjà vu le nombre de messages qui sont posté ici ... si ce même nombre aurait été fait pour aidé ceux qui pose des questions se serait bien plus interressant ......;; Enfin encore un msg de plus dans cette polemique .... Ciaooooooo |
Par dtu : le 24/12/08 à 14:26:16
Dire merci | Alors suite à mon message ci-dessus voici ce que j'ai recu sur mon MP de la part du nouveau pseudo "pas.de.pub" qui est surement celui qu'on pense : [édité par Tessa_modo] Quel imbecilité ..... quel incompréhension d'autant plus que même si j'ai tjs défendu pour ne pas le citer "Godolphin" mon message ci-dessus avait pour but de foutre la paix à MB et de se concentrer sur le dressage .... ce que "pas.de.pub" N'A RIEN COMPRIS Décidement "pas.de.pub" Vous ne comprenez rien et demandez au pere noel de vous acheter un décodeur Joyeux noel ..... Message édité le 24/12/08 à 14:08 Message édité le 24/12/08 à 14:26 |
Par Llanto : le 24/12/08 à 14:28:31
Dire merci | Les donneurs de leçon qui se font passer pour ce qu'il ne sont pas me donnent la gerbe, ceux qui s'en prennent aux chevaux s'en prennent tôt ou tard plein la gueule et se retrouvent SEULS comme des pauvres cons ou connes... |
Par Llanto : le 24/12/08 à 14:30:14
Dire merci | En tout cas, on reconnaît les centres d'intérêts de ceux qui n'interviennent pas pour autre chose que pour les potins et les histoires, le dressage ne les interresse pas tant que cela. La pauvre fille dans l'histoire, c'est sur c'est pas moi. |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous