Message pour la famille Bravard et consorts
Sujet commencé par : Weby - Il y a 342 réponses à ce sujet, dernière réponse par laureBrrrrrPar Weby : le 18/12/08 à 09:26:50
Dire merci | Il arrive un moment où trop c'est trop alors : J'ai supprimé tous vos compte, messages, vidéos et autres contributions. Je trouve lamentable de devoir en arriver là mais tant va la cruche... PS : Ils peuvent tout à fait créer un nouveau speudo pour partir sur de nouvelle bases. |
Par Llanto : le 22/12/08 à 12:47:24
Dire merci | Et ça supprime en douce. Franchement, c'est PITOYABLE |
Par Llanto : le 22/12/08 à 12:50:58
Dire merci | CLARINETTE / que vous dire de plus? apparemment rien ne change votre opinion: c'est vrai , beaucoup sont très forts pour faire l'analyse et la critique de la communication de Bravard and co... et bien continuez c'est passionnant! mais ce que vous lui reprochez aujourd'hui, c'est vous qui l'avez créé en partie... à réfléchir! Si toute cette énergie était déployéen pour parler de dressage!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mais apparemment, c'est pas le but de ce forum. |
Par Llanto : le 22/12/08 à 12:55:17
Dire merci | Au fait, puisqu'on parle de PUB, au sujet du post qui a été créé " rendez-vous au salon d'avignon" pour Crystal et Georges, vous en faites quoi?????????????????????????????????????????????? C'est pas de la pub???????????????????????????? |
Par Llanto : le 22/12/08 à 12:56:23
Dire merci | Non parceque si les mots n'ont pas la même définition pour vous, faut donner un lexique parcequ'on doit pas parler la même langue là |
Par bilou78 : le 22/12/08 à 13:16:35
Dire merci | ce qui me fait rire, c'est que même sans faire de post, MB arrive à faire polémiquer Ce que je trouve triste c'est qu'entre c'est querelles de clocher et des lynchages gratuits comme celui de buddis, on ne peut pas dire que le forum soit à un niveau très élevé en ce moment. c'est lassant |
Par stephy92 : le 22/12/08 à 14:31:41
Dire merci | en tout cas certains maitrisent les trouches "ctrl C" "ctrl V" (copier/coller) |
Par PIROU : le 22/12/08 à 15:44:59
Dire merci | on ne peut pas dire que le forum soit à un niveau très élevé en ce moment cette phrase je l'ais deja lue 25000 fois , et depuis deja tres longtemps |
Par GGT : le 22/12/08 à 16:10:41
Dire merci | moi qui n'était pas venue sur le forum depuis un moment... ben dis donc ... la dernière fois que j'y suis venue je crois que c'était un moment ou justement un message de MB faisait grand débat et que Tessa dans son beau costume de modo avait un sacré travail... il y a comme pour tous les sujets, les pour et les contre, les modo sont là pour le "quotidien", et le weby est aussi là pour donner une limite suprême au dépassement de bornes... non ? je pense que le "ménage" n'est pas si simple à faire que ce qu'on imagine. |
Par bilou78 : le 22/12/08 à 16:25:20
Dire merci | pirou : et ...? |
Par Mystic2 : le 22/12/08 à 16:29:13
Dire merci | Et beh, il y a plusieurs mois que moi oh grande novisse pas du tout intéressée par le dressage, j'avais laissé tombé ce forum... mais là, en pensant y retrouver une ambiance plus sereine, v'la ti pas que j'tombe en pleine guerre des "carrés"! Avec tous les élèves qui viennent defendre leur "maitre" , ca va devenir une guerre d'écuries ou quoi? En tous cas, ca donne pas du tout du tout envie de se mettre au dressage hein... |
Par Godolphin43 : le 22/12/08 à 16:32:39
Déconnecté | Qui a prétendu que le Dressage était la préoccupation à l'origine de cette polémique |
Par Mystic2 : le 22/12/08 à 16:36:42
Dire merci | Godolphin, alors ca a commencé comment si c'est pas en parlant de dressage...? J'ai vu sur plein même trop de post des gens se faire littéralement lyncher car aux yeux de certains ils n'avaient pas l'anvergure pour dresser.... Je sais que ce post est une decision prise quand a la facon de parler de MB... Ce qui me debecte, c'est que des gens aimant le dressage (pro de surcroit), ne soit pas capables de le faire partager tant a des novices qu'a des experts de manière simple... pas de manière rabaissante tu comprends? |
Par 59titefleur59 : le 22/12/08 à 17:18:08
Déconnecté | Et oui Mystic, et c'est bien dommage car sur ce forum il y a plein de gens intéressants. Mais trop de polémiques, de méchanceté, des tas de rancoeurs qui sortent d'on ne sait où, on ne sait même pas pourquoi. Enfin bref... |
Par 59titefleur59 : le 22/12/08 à 17:19:22
Déconnecté | Par contre je suis d'accord avec la phrase de Godolphin, parler de dressage? Pas toujours. PArfois on a l'impression et finalement en décortiquant on se rend compte que c'est juste l'arrière-plan du débat. |
Par Godolphin43 : le 22/12/08 à 19:51:41
Déconnecté | Le Dressage en tant que discipline équestre est une forme évoluée de l’équitation qui a été parfois porté au rang d’art. A ce titre il est conduit par la passion, la recherche d’un langage menant à une communion entre le cavalier et le cheval, chacun devenant une partie de l’autre. Il y a donc comme tout art une technique, une sensibilité individuelle qui mène pour les plus passionnés à une éthique de vie. Dans l’absolu le Dressage au plus haut niveau de maîtrise est un chemin individuel. L’on réalise avec le temps qu’après chaque cheval travaillé et mené aussi loin que possible l’on devient de plus en plus conscient que comme la ligne d’horizon la connaissance totale est une ligne qui sans cesse avance. De là le sentiment d’humilité préside aux échanges. L’expression Dressage donnée à la compétition est différente de l’acception la plus noble car l’on induit une notion de compétition et de là toutes les dérives que beaucoup dénoncent. Mais c’est un choix individuel et concourir est un exercice autrement exigeant que le travail »chez soi » qui échappe aux contraintes inérantes à la compétition (lieu, durée, enchaînements imposés…). Mais au-delà de ces deux « familles » il en est une autre qui va du naïf au presque sordide où le cheval est un « faire valoir ». Il est extrêmement facile pour un cavalier moyen de déclancher l’admiration du néophyte. De là se créent des « chapelles » où les critiques personnelles prennent le pas sur l’équitation allant même beaucoup plus loin que ce dont nous assistons parfois sur les forums. Cela laisse le sentiment que le Dressage est une forme supérieure d’activité d’élus avec un jargon et une préciosité décourageante. Alors au-delà des opinions, des choix de telle ou telle méthode l’ego prend le pas et le cheval n’est plus qu’un prétexte. In fine lorsque l’on constate en France où en est le dressage que cela soit de compétition ou exercé hors de cette voie l’on ne peut être que dubitatif (pour les plus calmes) à révoltés (pour les plus exaltées). Dans ces conditions comment peut on attendre que cette réalité génère des enseignants qualifiés, motivés aptes à transmettre un savoir qui s’est déjà en grande partie perdu. Passion ne veut pas dire violence, agressivité, suffisance…mais émotion, humilité, travail et responsabilité de transmettre. (Opinion personnelle) |
Par Godolphin43 : le 22/12/08 à 19:58:25
Déconnecté | Tel que MB enfin s'exprime son ambition est hautement respectable et répond en grande partie à ce que j'écris plus haut. Par contre pourquoi porter une aussi noble ambition en l'opposant à ceux qui sont tout aussi respectables. En laissant penser qu'en dehors de cette vision rien d'aussi bien existe? Et surtout pourquoi un tel choix de moyens douteux voire plus qui comme détaillés par Tessa vont à l'encontre de faire compendre et "aimer" cette conception???? On apprend toujours plus de ses échecs que de ses "succés" alors si ce post à déraillé peut être peut il en sortir quelque chose de positif? Message édité le 22/12/08 à 19:58 |
Par casimirus : le 22/12/08 à 19:57:29
Par Plectrude : le 22/12/08 à 19:58:09
Dire merci | Ne serait-il pas possible de vérouiller ce post ? Les rancoeurs s'entassent, ce qui n'arrangent ni n'apportent rien à personne, alors... Et effectivement, je dois reconnaitre que je suis assez d'accord avec clarinette... vu le nombre d'attaques diverses (et je ne me dis pas non concernée ), en supprimer certaines mais pas d'autres... cela ne fait qu'envenimer les choses. |
Par Godolphin43 : le 22/12/08 à 20:01:24
Déconnecté | Plectrude....il faut vider l'abcés et essayer de comprendre pourquoi...et espérer que tous nous puissions communiquer....Tant que l'agressivité ne vient pas heurter les sensibilités..Essayons |
Par Plectrude : le 22/12/08 à 20:02:19
Dire merci | Aaaah, je comprend mieux ! Il était une fois, au pays magique des Modérateurs... - Oncle Weby, on s'ennuie, on a rien à modérer ! - Ahlala mes petits... Laissez moi une minute... Alors... oui voilà, c'est ça...Eeeet ... TADADAAAAM, chaud devant, un post explosif sur le forum dressage, vous allez vous régaler ! Voilà, amusez vous bien les enfants ! Désolée |
Par Plectrude : le 22/12/08 à 20:03:21
Dire merci | Godo, en soi je suis d'accord, mais je pense qu'on a fait le tour de la question. Ici, mais aussi ailleurs, plein plein de fois... Donc bon, comme dirait le PPDA des Guignols : Vous pouvez vérouiller le post et reprendre une activité normale |
Par laureBrrrrr : le 22/12/08 à 20:03:56
Dire merci | ma pauvre Plectrude, autant que ça passe ici, ça en pourri qu'un, et les autres posts reste calme est interessant |
Par Godolphin43 : le 22/12/08 à 20:04:17
Déconnecté | Attention au mot culture morale... ""Je jouerai de ma musique à celui qui m'aime" Personnellement je dirais "je jouerai de la musique pour la faire aimer"comme lorsque j'enseigne... |
Par PIROU : le 22/12/08 à 20:12:55
Dire merci | Ne serait-il pas possible de vérouiller ce post ? Plectrude Les rancoeurs s'entassent, ce qui n'arrangent ni n'apportent rien à personne, alors... ou, ce que je voudrait entendre n'est pas dit, alors on verouille un peut reducteur non il n'y a pas de rancoeurs les gens s'expiment et c'est tout ... lorsque l’on constate en France où en est le dressage que cela soit de compétition ou exercé hors de cette voie l’on ne peut être que dubitatif pas plus pas moins que d'en d'autres pays , et je ne parle pas des pays ou il y aurait vraiment trop a dire .... |
Par Plectrude : le 22/12/08 à 20:18:59
Dire merci | Laure, ce que je déplore c'est l'image que ce post véhicule du forum dressage... alors que justement à coté, il y a des tas de posts intéressants. ou, ce que je voudrait entendre n'est pas dit, alors on verouille un peut reducteur non Je suis bien connue pour mon manque d'ouverture d'esprit et mon aigreur. Voilà, c'est dit ... Pirou, je me demande bien ce qui me vaut une telle aggressivité de ta part ces derniers temps il n'y a pas de rancoeurs les gens s'expiment et c'est tout ... Non non, aucune rancoeur, que des divergences d'opinion exprimée dans le calme et l'envie de partager... |
Par Mystic2 : le 22/12/08 à 20:24:11
Dire merci | heuuu... juste trop chou le crétinous lapinous |
Par laureBrrrrr : le 22/12/08 à 20:24:31
Dire merci | Mais Pirou il aime bien faire le grochon qui lutte pour la veuve et l'enfant et les idées différentes et extréme avec coeur et ame, avec légére piquerie est defois mauvaise fois ( si si vecu sur le forum etho ) ( je caricature expret, parce que Pirou je l'aime bien sur le forum etho je me souviens avoir lu des interevention trés interessante, mais trés engagé et mouvementé !) |
Par Plectrude : le 22/12/08 à 20:25:07
Dire merci | Je le trouvais dans le ton |
Par PIROU : le 22/12/08 à 20:41:18
Dire merci | une telle aggressivité de ta part ces derniers temps mais Plectrude aucune agressivité , en tout cas je n'ais pas dis ça pour t'agresser je repond juste a ce que tu a dis ... Mais Pirou il aime bien faire le grochon non non je n'aime pas mais parfois on me pousse a l'etre |
Par Plectrude : le 22/12/08 à 20:47:51
Dire merci | Alors fort bien. Mais encore une fois, si j'ai suggérer le vérouillage c'est parce que je trouve que ce post, c'est un peu la crotte de caniche devant notre joli paillasson "Section Dressage", et que cela me désole. Encore plus avec les histoires de certains posts qui disparaissent, d'autre part... Nul rapport avec mes opinions et ce que les uns et les autres barbottent (moi comprise, d'ailleurs !) |
Par PIROU : le 22/12/08 à 20:52:53
Dire merci | c'est un peu la crotte de caniche devant notre joli paillasson et voila seule les apparences compte ,,, tout le monde il est beau tout le monde il est gentil , on est sur la planete bisounours la canards boiteux sont exlus ça fait tache |
Par laureBrrrrr : le 22/12/08 à 21:11:23
Dire merci | oui mais au pays des bisounrous y'a de la diversité quand même, ils ont tous une couleur et un caractéres différents mais ils sont gentils ! |
Par Plectrude : le 22/12/08 à 21:16:19
Dire merci | Contrairement au pays des Lapins Crétins, ou tout le monde se ressemble et braille pour le plaisir |
Par laureBrrrrr : le 22/12/08 à 21:19:06
Dire merci | bisounours Vs Lapin cretin mais qui s'amuse le plus ? |
Par Plectrude : le 22/12/08 à 21:22:24
Dire merci | Oh pour moi, c'est tout tranché, on a jamais vu de bisounours cavalier, alors que... Et je vois même quelque ressemblances avec ma propre monture. Rien de classique, pour sûr |
Par laureBrrrrr : le 22/12/08 à 21:24:37
Dire merci | mais LOL attend les bisounours font du nuage je te rappel ! donc en faite t'es bisounours quand t'as une monture legere et equilibré pour tous ceux qui posséde un tanck on part chez les lapins cretin, ou alors c'est parce que les cretin n'arrive pas a monté les nuage parce qu'ils sont trop bete qu'il on des tanck vaches ? |
Par Plectrude : le 22/12/08 à 21:32:02
Dire merci | Ohlala, tu embrouilles tout... Le débat n'a rien à voir sur la qualité de monte, mais sur l'appartenance à l'Art Classique ou non. Je suggère de poser les données suivantes : Bisounours : côté un peu ringard, agace, mais légèreté nuageuse (passons su le coté drogué) Lapins Crétins : pas toujours malins, mais de bonne volonté, bien qu'un peu braillard. Manque plus que les pompoms Girls... et Laure, je suis sûre que toi aussi tu as des oreilles "Bunny Play Boy" dans un coin qui feront l'affaire |
Par laureBrrrrr : le 22/12/08 à 21:33:33
Dire merci | alors moi je sais pas trop ou me mettre si je devait bisounours, le coté drogué me plait beaucoup , mais el coté Braillard du lapin cretin je suis completement dedans ! A mais moi je suis pas une fille facile j'ai pas de oreilles de Bunny, parcontre toi tu viens de te griller |
Par Plectrude : le 22/12/08 à 21:35:34
Dire merci | Oui bah faut compenser les expérimentations auquelles se prêtent James Bond pour ma bonne compréhension du galop (là plus personne ne suit, ça brouille les pistes ) |
Par laureBrrrrr : le 22/12/08 à 21:36:51
Dire merci | a si si je suis, james bond, enfin mister bin aussi est suseptible de t'attendre au virage , pas sur que ça fasse le même effet |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous