Forum cheval
Le Forum Dressage

Message pour la famille Bravard et consorts

Sujet commencé par : Weby - Il y a 342 réponses à ce sujet, dernière réponse par Yann22
Par Weby : le 18/12/08 à 09:26:50

Déconnecté

1026 messages

1 remerciements
Dire merci
Il arrive un moment où trop c'est trop alors :
J'ai supprimé tous vos compte, messages, vidéos et autres contributions.
Je trouve lamentable de devoir en arriver là mais tant va la cruche...

PS : Ils peuvent tout à fait créer un nouveau speudo pour partir sur de nouvelle bases.

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9

Par balthazard : le 19/12/08 à 13:02:58

Déconnecté

1000 messages

4 remerciements
Dire merci
donc si je comprends bien Bravard gère un cybcafé où tout le monde vient se connecter chez lui , c'est pour ça que tout le monde a la même IP.....bon sang mais c'est bien sur!!!

Par PIROU : le 19/12/08 à 13:15:11

Déconnecté

6872 messages

403 remerciements
Dire merci

à devenir "encore plus rigolo" que le forum étho

cyberds ici , avant , pendant et apres ça reste aussi tres souvent rigolo je trouve !!!!!!

des enormitées on peut en relever tout le long des topics

Par ROULLETTA : le 19/12/08 à 13:17:41

Déconnecté

5290 messages

1 remerciements
Dire merci
 En même temps si un jour je met un ordinateur dans mon bureau a l écurie et que je le laisse a disposition des clients (amis )
je suis pas sur de ne pas me retrouver avec pleins de pseudo !

Par Llanto : le 19/12/08 à 13:38:45

Déconnecté

397 messages
Dire merci
Balthazar
donc si je comprends bien Bravard gère un cybcafé où tout le monde vient se connecter chez lui , c'est pour ça que tout le monde a la même IP.....bon sang mais c'est bien sur!!!

Mais non, c'est pas un cybercafé c'est une écurie de dressage dans laquelle on est accueuilli comme à la maison.
Ce sont des gens qui sont 100% disponibles pour leurs clients et les chevaux de leurs clients, d'une générosité et d'une gentillesse sans limite, ce qui explique qu'ils aient autant de soutien de notre part.

Evidemment, c'est choquant parceque pas tous les professionnels du cheval peuvent compter sur leurs élèves pour les soutenir avec autant de détermination

Puisque vous vous posiez la question....
Bon aprés midi

Par Llanto : le 19/12/08 à 13:39:42

Déconnecté

397 messages
Dire merci
 Rouletta tu vois juste

Par miss crickette : le 19/12/08 à 13:44:41

Déconnecté

11041 messages
Dire merci
 il est cool bravard quand meme tu viens chez lui t'y met ton cheval et gratis tu lui use sont electricité et son pc ça c'est trop trop fort!!!

Par Yann22 : le 19/12/08 à 14:27:19

Déconnecté

20591 messages

754 remerciements
Dire merci
J'ai beaucoup aimé cette intervention:

J'ai moi même été amené il y a un certains temps à être modo sur un forum. Pas d'aussi grande importance, mais ayant assez d'intervenant pour qu'il y ait des conflits. Je ne me permettrais pas de parler à la place de Weby bien sûr, mais voici mon opinion sur la question.

Il semble qu'il y est toujours un moment où il faut faire un choix.

Ou bien on privilégie la liberté d'expression : les intervenants se prennent le choux à longueur de temps, des groupes se forment, chacun défend son camp, le sujet importe peu du moment que l'on tape sur le voisin. La liberté d'expression est intact MAIS seuls les plus braillards s'expriment, les autres désertent. C'est un choix, il y en a des tas comme ça.

Ou bien on choisit de privilégier le coté convivial : on contrôle les éléments qui menacent sérieusement le bon déroulement des discussions, et en cas d'insistance de leur part, on les vire. On conserve ainsi l'intérêt premier du forum (= discussion autour du cheval). Tu trouves fascinantes les "interventions énigmatiques" de MB. Beaucoup ici trouvent ça très énervant, et suffisament pour déclencher un paquet de réactions véhémentes. Et je passe bien sûr sur la multiplication de compte.

Il faut bien comprendre qu'un forum sur internet n'est absolument pas soumis à la liberté d'expression, mais aux seules règles édictées par l'administrateur. Si Weby décide demain qu'il est interdit de parler de dressage sur son site, à ma connaissance rien ne l'en empêche

Donc quelque part j'ai envie de dire... c'est un service gratuit, MB n'a pas su respecter les règles, ça ne vous plait pas... ben c'est comme ça

Par M.B : le 19/12/08 à 16:10:36

Déconnecté

2729 messages
Dire merci
Il faut bien comprendre qu'un forum sur internet n'est absolument pas soumis à la liberté d'expression, mais aux seules règles édictées par l'administrateur. Si Weby décide demain qu'il est interdit de parler de dressage sur son site, à ma connaissance rien ne l'en empêche

Donc quelque part j'ai envie de dire... c'est un service gratuit, MB n'a pas su respecter les règles, ça ne vous plait pas... ben c'est comme ça

M.B

C'est la meilleure, qu'il soit interdit de parler de dressage dans le forum dressage

Hein PPDR ,
Dans plusieurs forums c'est surtout de parler de Michel Henriquet

il ne faut pas en dire du bien :
ça dérange c'est ce qui m'a valu à chaque fois d'être exclu

Message édité le 19/12/08 à 16:10

Par atlas : le 19/12/08 à 17:37:45

Déconnecté

0 messages
Dire merci
 mb vous êtes un fouteur de merde il n'y a pas d'autre mot ! vous avez été exclu pour les mêmes raisons qu'ici : non respect de la charte du forum; où vous avez cherché a créer la polémique et à diviser , alors qu'il n'y aucun problème avec Henriquet ( qui n'a d'ailleurs surement pas besoin de vous pour se faire connaitre! )

Par Plectrude : le 19/12/08 à 17:48:29

Déconnecté

12333 messages

232 remerciements
Dire merci
On sent bien que la remise en question n'est pas d'actualité.

Il ne sert décidément à rien de s'attarder sur la question.

Moi, j'aime bien

Par jrsrosey : le 19/12/08 à 17:54:51

Déconnecté

5543 messages

3 remerciements
Dire merci
 C'est la meilleure, qu'il soit interdit de parler de dressage dans le forum dressage

forum gentiment créé par Weby en personne et soumis aux mêmes règles que tous les autres, s'il n'avait pas créé le forum dressage vous n'auriez pas le même succès et seriez contraints de poster vos énigmes parmi les 500 posts journaliers du forum général mais bon je dis ça je dis rien, et parmi tous les forums que vous fréquentez (je dis vous car c'est toi et tes multiples pseudos) c'est plus une étude que vous allez nous pondre mais une thèse. Si je suis citée je tiens à recevoir des droits d'auteur soit dit en passant et ils seront doublés si les propos sont sortis de leur contexte

Par micio : le 19/12/08 à 18:58:40

Déconnecté

Que de complications pour pas grand chose.

Il suffit de supprimer les messages non conforme à la charte du forum (que d'ailleurs on accepte en s'inscrivant).
Que ceux qui ne sont pas contant et crient à l'atteinte à la liberté d'expression ou la censure passent leur chemin et créent leur propre forum où il pourront s'exprimer à loisir et même probablement deviendront-ils à leur tour des censeurs.
Que les "modos" assume leur tâche [Message non conforme] sans autres justifications.

Cependant il faut bien dire, et c'est bien triste, que les chamailleries de cours d'école attirent plus de monde et commentaires que les discutions sur l'équitation.

Il faut savoir ce que l'on veut et se donner les moyens.

Enfin ce que j'en dis ... ... peut-être pas très commercial.

Par Tessa : le 19/12/08 à 20:20:09

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
Merci Micio, c'est exactement ce que je me suis employée à faire ces derniers temps (avec mes collègues).
En ayant fréquemment des réactions virulentes.

Puis cela n'a plus suffit, comme weby l'a dit, il y a eu d'autres malversations:

Multiples pseudos pour se conforter dans ses affirmations
Publication de MP privés en déformant leur contenu
Délation des Modos

Publicité intempestive

Mettre une jolie vidéo, ce n'est pas interdit, mettre un copyright sur cette vidéo c'est la sagesse même, mais mettre l'adresse de son site sur toute la vidéo, c'est de la publicité.

Et comme le dit si bien Plectrude:

Par Roman : le 19/12/08 à 20:34:44

Déconnecté

0 messages
Dire merci
Homme de cheval (à mon niveau) mais aussi homme de chien .... ma chienne est championne de beauté et nous faisons beaucoup d'expo.
.
J'ai donc fréquenté des forums canins pas mal de temps...

Je tiens par conséquent à vous rassurer, votre forum est TOP et les gens modérés et convenables.
Chez certains forums chiens ce sont les insultes, les calomnies, les attaques personnelles, les enquètes pour nuire, les polémiques ..... dangereux .... j'ai fuit à toutes jambes.

Je ne cherche pas à défendre qui que ce soit, car ici je ne connais personne ..... Mais votre Forum .... n'est pas mal du tout

Par M.B : le 19/12/08 à 22:21:08

Déconnecté

2729 messages
Dire merci
 Pirou, c'est de l'acharnement

Par PIROU : le 19/12/08 à 22:22:16

Déconnecté

6872 messages

403 remerciements
Dire merci
 forum gentiment créé par Weby

jrsrosey on peut voir les choses comme ça

weby , yan22 , tessa , et consort

on vient sur ce forum parce que il existe , on a vecu sans, avant , on peut vivre sans, apres alors si certains propos vous derange il faut lcarement fermerle forum ;
chacun est la pour s'exprimer , non ?

un forum vie a travers un site ok, mais l'un a besoin de l'autre , et se sont les petits ruisseaux qui font les grandes rivieres non ?

alors je pense que ce qui prime c'est que ça fonctionne , avec des hauts et des bas

Par Tessa : le 19/12/08 à 22:24:59

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
Chacun est là pour s'exprimer en respectant les règles intrinsèques du forum.
Il a existé avant vous, il existera certainement sans vous.

Par ROULLETTA : le 19/12/08 à 22:30:49

Déconnecté

5290 messages

1 remerciements
Dire merci
 TESSA
je trouve ca sympa tes MP
mais ne crois tu pas que ça serai bien de le mettre en clair ?
ça aiderai peut être d autre a mieux comprendre !

Par M.B : le 19/12/08 à 22:30:54

Déconnecté

2729 messages
Dire merci
Par Algado ·

MB : ON NE PEUT RIEN CONTRE LA STUPIDITE ET L'INCULTURE ....

Si Mais l'inculture est une forme nécessaire de l'anéantissement social, tout comme la viellesse, la maladie le sont pour l'être humain ... Pas une raison pour abandonner

Par M.B : le 19/12/08 à 22:34:31

Déconnecté

2729 messages
Dire merci

Message édité le 19/12/08 à 22:34

Par Yann22 : le 19/12/08 à 23:02:29

Déconnecté

20591 messages

754 remerciements
Dire merci
 Pirou: autre possibilité (et là, je parle en tant que membre): si les règles édictées te dérangent... tu es libre de partir

Par PIROU : le 19/12/08 à 23:20:01

Déconnecté

6872 messages

403 remerciements
Dire merci
 Yann22

je suis libre de partir bien sur , tout le monde est libre de faire ce qu'il veut c'est tres clair ,,

LIBERTE est un mot qui ne devrait pas etre banalisé

ça aideré a comprendre liberté d'expression ,

Tessa bien sur on peut toujours faire avec ou sans , c'est tre facile jusque au jour ou on ce retrouve seul

super je suis le champion du monde !!

coucou vous avez bien entendue je suis le champion du monde ???

a ben oui merde !!!! je suis tout seul a le savoir

Par ROULLETTA : le 19/12/08 à 23:25:38

Déconnecté

5290 messages

1 remerciements
Dire merci
 je crois vraiment que dans le fond ce forum et la pour que chacun puise a un moment donné dans la journée ou la nuit communiquer ! d une façon ou d une autre !
Dans le fond moi je viens souvent ici pour lire et vous embêter !
la plupart du temps j ai envie de dire : C pas possible , je trouve cela nul , mon dieu ca date d il y a 100 ans etc ..
Moi j ai trouvé la solution je me modère toute seule !
Mais malgré tout j aime beaucoup venir ici même si je reste convaincu de ma visions des choses !
Et j avoue j adore vos prises de têtes !!

Par clarinette21 : le 20/12/08 à 12:47:33

Déconnecté
comme dit pirou, quand il n'y aura plus personne pour défendre ses idées, même contraires aux vôtres

y aura plus quà dire amen

et puis finalement personne dira plus rien

le mérite d'une polémique c'est d'exister

le jour où il n'y aura plus aucune polémique ce sera très grave

tant que la polémique existe , c'est bon signe pour l'être humain

encore un peu d'espoir

par les temps qui courent c'est pas négligeable!

car il n'y a pas que l'équitation, ses techniques et ses savoirs qui comptent. Derrière ce genre de forum se cache bien autre chose.

Par jrsrosey : le 20/12/08 à 13:00:21

Déconnecté

5543 messages

3 remerciements
Dire merci
 tu sais à la base pirou on était tous d'accord pour que MB & co veuillent bien s'exprimer... mais à part des phrases creuses, des smileys, des autocitations et finalement des attaques perso, des "jesuisunmartyre" et devenir de plus en plus lourd, il fait jamais beaucoup avancer le shmilblick, le seul mérite reste que les autres délient leurs langues et s'expriment sur des sujets malgré ses ricannements.
et idem que rouletta, je lis tout le monde et je fais mon auto-modération et surtout évite d'intervenir. Mais quand quelqu'un devient lourd de chez lourd et me fait perdre mon temps je passe mon chemin et s'il embête tout le monde ben c'est weby qui lui explique gentiment. Il est pas le seul à être modéré sur ce forum, faut pas en faire un martyre

Par PIROU : le 20/12/08 à 13:14:55

Déconnecté

6872 messages

403 remerciements
Dire merci
 mais à part des phrases creuses,

des phrases creuse ????

peut etre pas si creuse que ça si justement on cheche a creuser un petit peut ....

certainnes de ses phrases peut servir a la reflexion ....

enfin c'est comme ça que perso je vois les choses ....

Par mistral : le 20/12/08 à 13:59:51

Déconnecté

1740 messages
Dire merci
 Les commentaires de Mb émanent d'un personnage public, d'un commercant.

Nous sommes sur un forum lucratif. Celui qui paie s'exprime comme il veut ( niveau publicité hein pas attaques! ). Celui qui ne paie pas il ferme sa guel... et il regarde point.

En privé chacun est libre de dire et de contacter qui il veut, voilà le tout est de ne pas rentrer dans le jeu malsain de certains...

Par maody : le 20/12/08 à 18:46:44

Déconnecté

12235 messages

5 remerciements
Dire merci
 moi je post tres rarement,mais je lis souvent.

ben moi il me fait bien rire MB!! il va me manquer!

sachant que j'ai un boulot,une famille,des chevaux,le forum pour moi est une distraction!en aucun cas une prise de tète,j'en ai assez toutes la journée!

Par jrsrosey : le 20/12/08 à 19:24:00

Déconnecté

5543 messages

3 remerciements
Dire merci
mais à part des phrases creuses,
des phrases creuse ????
peut etre pas si creuse que ça si justement on cheche a creuser un petit peut ....
certainnes de ses phrases peut servir a la reflexion ....
enfin c'est comme ça que perso je vois les choses ....

J'aurais dû dire des "posts creux" plutôt que des phrases creuses (si si quand t'arrives à 150 réponses et que t'as toujours pas l'ombre d'une réponse sur laquelle on peut ou non adhérer, pour moi c'est creux), mais bon étant donné que je l'ai pas attendu avant de me poser les mêmes questions moi et beaucoup d'autres on attend plutôt des réponses plutôt que d'autres questions et des polémiques, c'est dommage car j'aurais aussi comme tout le monde aimé profiter de ses interventions mais dans ses non réponses et ses vidéos à renfort de site et téléphone il y avait un message clair: si vous voulez des réponses venez chez moi... si ça c'est pas de la pub enfin bref on va pas réexpliquer cent fois pourquoi cette mise en garde (car ça l'empêche pas de venir) et je pense que la pub est loin d'être le premier facteur déclenchant de son bannissement...

Par Godolphin43 : le 20/12/08 à 19:33:23

Déconnecté
Vous parlez technique IP etc...juste une autre information vérifiées sur le mode de com utilisé par nos"pauvres victimes"

Vous envoyez par MP un message pour calmer le jeu avec un inetrvenant qui vous a dans le coltard et votre message vous revient revient par Sacha Bravard...juste pour vous dire je pense...tu vois ce que j'en fais de tes bonnes intentions...donc vous pouvez passer directement par Sacha qui en l'occurence m'a renvoyé le message adressé à....(je vous le donne 2mile) Llanto

Amusant n'est ce pas?

Au delà de ce gag, croyez vous que les comportements qui sont "condamnés" dans ce post ne se retrouvent pas à cheval? Je pose la question mais aussi mon avis(personnel) le cheval est trés révélateur de la personalité de celui qui le monte...Enseignant (et sans vouloir faire de psychologie de bar du commerce)les observations de ce genre se sont TOUJOURS révéléés justes...Le travail à cheval est un mirroir de nos propres qualités et défauts et c'est en cela qu'il est trés formateur..pour celui qui accepte la réalité, fusse t elle parfois même humiliante quant à nos limites du moment. Voilà pourquoi je dénonce les affirmations non argumentées. Citer La Guériniére ne fait pas de vous son égal, critiquer Baucher est trop simpliste. Si c'était si facile cela se saurait....

Par nanette : le 20/12/08 à 21:20:20

Déconnecté

12070 messages

23 remerciements
Dire merci
Moi j'aime bien lire M.B

Et on a pas la même adresse IP

je vois pas en quoi il nuit au forum

Par Godolphin43 : le 20/12/08 à 22:23:14

Déconnecté
 Amusant de polémiquer sur une polémique. Difficile de ne pas y participer…même si l’intention est ailleurs. Il en est du droit de »s’exprimer » comme de la liberté…les limites que chacun déplace….Nous avons tous pû nous exprimer avec de ci de là une « censure » ...rien de bien méchant. Par contre où commence la polémique, perso je crois dés qu’elle touche la personne. Les idées, les opinions sont aussi nombreuses que ceux qui les expriment....encore faut il qu’elles ne soient pas présentées comme LA vérité. Que quelqu’un par choix, passion ai décidé de suivre les préceptes anciens n’est pas du tout condamnable et quelque part il est sain que ce passé soit perpétuer. Là où l’exercice a été dévoyé c’est d’à partir du moment où ce choix a été affirmé comme l’ultime référence et ainsi faire de la multitude de tous niveaux qui montent avec autant de passion et de qualités une plèbe….au sens du mot ancien « vulgaire »…. Que des gens soient sensibles à ce discours et apprécient un discours, une conduite est respectable. Mais malheureusement tout cela a basculé de par les moyens utilisés, ceux qu’a dénoncé Weby. A ce moment nous n’étions plus ni dans un échange, ni dans la défense d’une idée mais dans une entreprise douteuse. Je crois avoir dit depuis longtemps que c’était plus le ton, la forme agressive qui ne passaient pas…et d’ailleurs cela recommence….quelles sont ces idées, en quoi sont elles originales et meilleures ? Le cheval dans tout cela ? Le désir de partager, de transmettre ? Oui c’est ce que j’ai trouvé chez Oliveira, un homme respectueux, érudit avec une volonté pathétique dans ses derniers mois de laisser quelques pistes utiles à tous. Etait il un grand cavalier, le meilleur ? Je ne sais mais un homme debout, certainement…mais voilà que je m’égare…à nouveau, qui cela intéresse t il vraiment ? Pas de copier/coller, pas de termes sybillins, pas de condamnation, une seule IP...pas original n'est ce pas

Par M.B : le 20/12/08 à 23:27:32

Déconnecté

2729 messages
Dire merci

LECTUDE ROULETTA

Message édité le 20/12/08 à 23:18

Message édité le 20/12/08 à 23:27

Par M.B : le 20/12/08 à 23:36:33

Déconnecté

2729 messages
Dire merci
[MP= Message Privé donc destiné à rester Privé. Respecter les règles du forum Tessa_modo]

Par clarinette21 : le 20/12/08 à 23:30:41

Déconnecté
 voilà que ça recommence les messages loin dêtre inintéressants pour la bonne compréhension du schmilblick disparaissent,

c'est toujours pareil......... plus de surprise.

alors 1cheval fait partie de tes partenaires sur ton site, michel? ben ça jsavais pas.

encore plus dégueu leur attitude

Par Yann22 : le 20/12/08 à 23:40:16

Déconnecté

20591 messages

754 remerciements
Dire merci
 C'est quoi le but? Jouer le persécuté?

Par M.B : le 20/12/08 à 23:42:10

Déconnecté

2729 messages
Dire merci
CLARI, 

Et oui je ne regette rien de leur avoir fait de la PUB depuis 6 années

Par Plectrude : le 20/12/08 à 23:43:44

Déconnecté

12333 messages

232 remerciements
Dire merci
 Ah, voilà qui fait de vous... je ne sais pas moi, une sorte d'actionnaire.
Et vous confère donc des droits supérieurs, je suppose. C'est impressionant ! Que ne nous en sommes nous pas doutés avant ! Ah, place à la rédemption alors !

Je me demande tout de même ce que vous avez extorqué à "Sécurité Piscine" pour qu'ils aient l'honneur de faire parti de vos partenaires... Considération tout à fait personnelle qui ne nécessite pas de réponse, rassurez vous.

Bon allez, arrêtez de chouiner vous et vos pleureuses, et apprenons à faire quelque chose de pertinent avec notre clavier.
Puisque l'équipe de modération est si injuste, laissez-moi vous aider : il s'agit tout simplement d'appuyer sur la touche ALT en bas du clavier... voilà... ne la lâchez pas hein ! A présent, appuyez avec votre autre main sur la touche "F4" en haut à gauche.

Félicitation ! Vous êtes sur la bonne voie : celle de la sortie *\o/*
Ne me remerciez pas, je suis comme ça moi, toujours prête à aider

(Et comme le dit si bien Godo Amusant de polémiquer sur une polémique. Difficile de ne pas y participer… )

Message édité le 20/12/08 à 23:43

Par fagorian : le 20/12/08 à 23:47:48

Déconnecté

3404 messages
Dire merci
 Les derniers messages édités, c'est sur la décision de michel, non?
Quand un modo édite, il me semble que c'est plutôt [message édité par ***** modo]

Par Yann22 : le 20/12/08 à 23:51:37

Déconnecté

20591 messages

754 remerciements
Dire merci
 Fagorian: exact

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval