Forum cheval
Le Forum Dressage

Message pour la famille Bravard et consorts

Sujet commencé par : Weby - Il y a 342 réponses à ce sujet, dernière réponse par laureBrrrrr
Par Weby : le 18/12/08 à 09:26:50

Déconnecté

1026 messages

1 remerciements
Dire merci
Il arrive un moment où trop c'est trop alors :
J'ai supprimé tous vos compte, messages, vidéos et autres contributions.
Je trouve lamentable de devoir en arriver là mais tant va la cruche...

PS : Ils peuvent tout à fait créer un nouveau speudo pour partir sur de nouvelle bases.

Messages 121 à 160, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9

Par clarinette21 : le 20/12/08 à 23:58:59

Déconnecté
 exact?

et oui!
et

"Celui qui regarde le ciel dans l'eau
voit les poissons dans les arbres".

Proverbe chinois

à double sens. pour votre méditation du soir!

Par M.B : le 21/12/08 à 00:00:20

Déconnecté

2729 messages
Dire merci
De Weby :

" Ce forum est un espace d’échange, prenez le temps de réfléchir à votre réponse afin qu’elle ne blesse pas les personnes qui vous demandent conseil ou participent.
Les membres qui ne respectent pas cette règle seront exclus définitivement, Weby. "

[ne pas écrire en gras. édité par Tessa_modo]

Par haiko : le 21/12/08 à 00:11:47

Déconnecté

4729 messages

2 remerciements
Dire merci
 t'en a du courage tessa, je compatis. c'est du boulot temps plein ca

Par M.B : le 21/12/08 à 11:12:39

Déconnecté

2729 messages
Dire merci
 surement planqué derrière un pseudo

Par M.B : le 21/12/08 à 12:53:24

Déconnecté

2729 messages
Dire merci
 kats! Que vas tu encore écrire de méchant sur des gens qui ne t'en veulent pas ????
au lieu de t'en prendre seulement au système actuel

Par M.B : le 21/12/08 à 13:36:50

Déconnecté

2729 messages
Dire merci

Message édité le 21/12/08 à 13:36

Par M.B : le 21/12/08 à 13:36:04

Déconnecté

2729 messages
Dire merci
  Par clarinette

c'est toujours pareil......... plus de surprise.
alors 1cheval fait partie de tes partenaires sur t
on site, michel? ben ça jsavais pas.
encore plus dégueu leur attitude

M.B
Ben oui depui 6 ans
Madame le Professeur!

Je ne regrette pas.
Avec les gens il faut toujours pardonner,
tu vois c'est comme en dressage avec les Chevaux il faut toujours les ménager,

s'acharner est inutil
ils n'y peuvent rien!!.........

P.S Bien le bonjour à Lisa Maria

Par mundial : le 21/12/08 à 13:39:19

Déconnecté

1568 messages

32 remerciements
Dire merci
 Tessa, Godolphin vous êtes admirables d'essayer de mettre un peu de raison et de correction dans tout cela. Ces tristes querelles opposent des cavaliers que devraient regrouper le respect des chevaux. Tel n'est pas le cas et cela est regrettable. Cela fait un petit moment que je lis le forum sans plus intervenir tant j'ai trouvé extrêmement blessantes certaines interventions. Je regrette d'autant plus cette évolution que j'ai, cet été, passé des moments très agréables à lire les interventions de certains forumeurs (une poignée, il est vrai!), mais j'ai fini par me lasser du ton de certains. Avoir des convictions est une chose -encore qu'en équitation, trop de convictions tue trop souvent le tac -, mais mépriser celles des autres en est une autre!

Il ne reste qu'à espérer que le temps aidant les esprits se calmeront.

Par cecile14 : le 21/12/08 à 15:47:34

Déconnecté

5076 messages
Dire merci
 quelle fatigue.........

Par atlas : le 21/12/08 à 17:06:11

Déconnecté

0 messages
Dire merci
 ah mundial avec le temps va ...
je ne résiste pas à aussi envoyer un petit message d'encouragement aux courageux défenseurs de la démocratie forumeuse :
" bien faire et laisser braire" devise des Compagnies muletières marocaines

Par yveskatz : le 21/12/08 à 17:20:39

Déconnecté

1082 messages

4 remerciements
Dire merci
 Je m'efforce, Monsieur Bravard, d'intervenir le moins possible sur ce post auquel je trouve peu d'intérêt pour l'équitation.
Je vous prierai donc, monsieur Bravard, de ne pas m'apostropher nominativement.(sauf par MP auquel je ne prendrai plus la peine de répondre!)
Pour le reste, je gère le système actuel comme il me plaît.
Et ceci sera ma dernière intervention publique sur ce post.
Bonnes fêtes à toutes et à tous; que la paix envahisse vos cœurs, certains en ont bien besoin!!

Par casimir : le 21/12/08 à 17:31:08

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 atlas j'adore la devise

Par cecile14 : le 21/12/08 à 17:51:28

Déconnecté

5076 messages
Dire merci
  mon dieu c'est de pire en pire,bientot on va avoir droit aux assignations via avocats...

Par Llanto : le 21/12/08 à 17:59:54

Déconnecté

397 messages
Dire merci
  Jrsrosey;
à part des phrases creuses, des smileys, des autocitations et finalement des attaques perso

Attaques perso????????
Tu peux en siter au moins une???

Moi je reçois des attaques perso de Goldo sur le forum et en MP, alors que je passe mon temps à lui poser des questions techniques sur son équitation, et tout ce qu'il sait me répondre, c'est que cela ne me regarde pas, qu'il n'a pas à se justifier avec des vidéos;

pourquoi vient-il sur un forum de discution???????

Et pourtant, il est toujours là!!!!!!!

Alors excusez-moi mais vous vous foutez bien tous de la gueule du monde.

PS les smileys on a cas les suprimer puique ça vous gonfle autant, pourquoi sont-ils là???????

Cà devient RIDICULE là.

Par Llanto : le 21/12/08 à 18:07:50

Déconnecté

397 messages
Dire merci
 Ce qui est marrant avec vous Goldo, c'est que vous foutez la merde et que vous vous faites passer pour la victime

La réponse à votre premier MP je comportait aucune attaque perso mais vous réclamait des infos SUR VOUS MEME.

Demande à laquelle vous avez répondu en me disant que vous n'aviez pas à vous justifier de quoi que ce soit, et que je n'étais qu'une débile méchante ( c'était pour calmer le jeu sûrement)

Vous voulez passer pour quoi au juste

Qui sont vos "élèves" qui ne sont même pas là pour vous soutenir, vous envoyez des MP aux élève d'un autre professionel pour le descendre, mais vous êtes pire que tout!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et vous vous dites "PRO", mais c'est la honte pour la proffession, pardon.

Par cecile14 : le 21/12/08 à 18:31:01

Déconnecté

5076 messages
Dire merci
 magnifique...........

Par casimir : le 21/12/08 à 18:31:02

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 les MP sont destiner a rester comme leur nom l'idique privé

Par atlas : le 21/12/08 à 18:40:37

Déconnecté

0 messages
Dire merci
casimir , je crois que là elle s'applique en plein, non ? ! laissons donc braire !

que penses tu de celle ci : "les esprits sont comme les parachutes .ils ne fonctionnent que quand ils sont ouverts " louis pauwels ..

yen a pour qui je compatis ....la terre est basse

Par cecile14 : le 21/12/08 à 18:46:06

Déconnecté

5076 messages
Dire merci
 z'avez pas des boxes a vider? ça detend je vous promet....

Par frisonette : le 21/12/08 à 19:30:03

Déconnecté

2168 messages

2 remerciements
Dire merci
 Ce topic devrait etre déplacer dans le forum des délires car il est vraiment trop drole
Du second degré bien sur

Par PIROU : le 21/12/08 à 21:22:50

Déconnecté

6872 messages

403 remerciements
Dire merci
  Plectrude ta touche alt F4 c'est completement nul !!!!!!

pas content on part , ok et au final tu finira a parler avec qui ?

ahh oui ton n'ombril , ah ok ... ha oui c'est ce que tu fait deja ??? bon ok excuse moi .....

bon je vais lire le reste !!!!!

Par ROULLETTA : le 21/12/08 à 21:25:41

Déconnecté

5290 messages

1 remerciements
Dire merci
 moi au moins j ai de la lecture quant je rentre !!

et on a fait nos boxes 23 cette après midi et sortit nos chevaux !!
ce ci étant mine de rien on en revient juste a un truc ! MB on aime ou pas mais pour l instant il nous a au moins montré des trucs en vidéos !
cela permet de se faire une idée !!
alors que finalement d autre pas !
donc le doute reste la ! parler c bien et quelque uns y arrive superbement .
Mais il reste une interrogation pour moi ; A cheval ca donne quoi au final ?
je précise je n aime pas particulièrement le travail de MB sur les vidéos et je ne suis pas son élève !

Par PIROU : le 21/12/08 à 21:51:22

Déconnecté

6872 messages

403 remerciements
Dire merci
goldo finalement je me pose les memes questions que Llanto, quesque tu prouve m'y a part ta belle syntaxe et tes phrases ampoulées ,
perso je vient ici en petit besogneux et je s'ait très bien que je n'apprendrais rien au travers d'un forum ;
je viens juste par curiosité , et je suis content qand je vois des belles choses , et les vidéos de Michou mon beaucoup plu , je ne peut reconnaitre que le beau travail quel que soit l'école

et toi quand est t'il de ton travail , a part ta morgue, je n'ais rien vu, rien lu , rien entendu ;

alors si comme tu dis c’est juste Amusant de polémiquer sur une polémique. Difficile de ne pas y participer…
ok j’ai compris inutile de te lire ….

Par Plectrude : le 21/12/08 à 22:15:06

Déconnecté

12333 messages

232 remerciements
Dire merci
 Plectrude ta touche alt F4 c'est completement nul !!!!!!
pas content on part , ok et au final tu finira a parler avec qui ?

Allons allons, un peu d'humour. Je suis de l'avis de frisonette, quant au coté "délirant" de ce post.

Beaucoup d'engueulade on eu lieu sur ce forum, des échanges musclés, disons. Mais en venir à couiner que l'administrateur et ses modérateurs sont des nuisibles, je trouve ça très fort. Ca revient à dire que ce forum ne vaut rien, et si c'est ce que l'on pense, autant le quitter. C'est tout ce que je voulais exprimer.
Ça n'a absolument rien à voir avec les opinions des différents intervenants, et j'ai toujours été d'avis que plus les idées sont diversifiées, plus les discussions sont intéressantes.

Cela dit, j'ai un très joli nombril

( )

Par laureBrrrrr : le 21/12/08 à 22:15:51

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
peu être que tu n'as rien vu ni rien entendu Pirou, parce que tu n'es pas au bonne endroit dans le vrai monde et pas le monde virtuelle du cheval.

Par Godolphin43 : le 21/12/08 à 22:41:22

Déconnecté
 Weby, Tessa vous arrêterez peut être ce message car effectivement nous sommes encore de force dans une polémique mais Llanto use du forum pour mentir effrontément.

je souhaite juste user d'un droit de réponse à des propos mensongers afin que ceux qui m'accordent quelques crédits soient informés.

Aussi si ce message apparaît quand même sachez que Llanto peut publier mes messages perso qui pour le premier se voulait calmer les dérives et essayer de recentrer sur les sujets équestres et un autre où je n’ai absolument pas utilisé les qualificatifs qu’elle affirme mais qui s’indignait que cette tentative courtoise se soit soldée par un retour du dit message via ..Sacha Bravard. Je crois que là la preuve est apportée du caractère de plus en plus malsain de ces comportements. Je laisse de côté les messages de MB qui sont du même tonneau…

Par PIROU : le 21/12/08 à 22:45:36

Déconnecté

6872 messages

403 remerciements
Dire merci
  quant au coté "délirant" de ce post.

Plectrude ce topic a etait lance par l'adminstrateur lui meme non ?

qui a til de delirant a dire , que ce qui a etait fait n'est pas tres juste ? en tout cas a mon gout !!!!
il faut macher avec une meute pour avoir le droit de s'exprimer ????

laureBrrrrr , tu connais tout le mond toi ?

oui je suis dans un monde virtuel du cheval quand je suis ici , et parfois meme je me demande ce qu j'y fait ????
mais je connais le monde du cheval depuis ttres longtemps , et je sait ce quil vaut ....
si tu connais qu'elqun qui detient la verité absolu et qu me le prouvera, je serais enchanté de le connaitre
comme beaucoup ici je fait partis de ceux qui n'on rien a gagner avec un discourt ou un autre , ce n'est pas le cas te tout le monde ....
et je te dis ça parceque je connais le monde du cheval ....

Par Godolphin43 : le 21/12/08 à 22:55:56

Déconnecté
 Pirou je crois que ton insistance là aussi devient pathétique...phrases ampoulées etc...je ne critique pas tes fautes de Français et ce qui m'apparait comme des incohérences. Je ne vais pas m'abaisser à ton niveau de communication pour faire"peuple".MB te plais et bien continue vraiment cela m'importe peu, même pas du tout.Pour toi c'est du génie pour moi que de l'esbrouffe assez répandue maintenant où le socle de connaissance a été engrande partie dilapidé avec ces temps ci un caractére assez malsain; je crois que les réactions sont assez révélatrices; chacun s'est fait son opinion.

Donner ses opinions sur le fond reléve du principe du forum.

NB
SVP! Votre petit groupe de sympathisants à MB essayez de ne pas m'inonder des mêmes mots, mêmes pauvre synthaxe et propos injurieux. Je ne suis pas contre Bravard car depuis le départ je trouve qu'il y a confusion entre profondeur et creux, vide; ce n'est qu'une opinion personnelle que j'ai argumentée. Afin d'éviter ces dérives je lui ai envoyé un premier mail qu'il peut aussi publier et vous constaterez le fond de ma pensée et mon souhait d'arrêter ces querelles malheureusement vous les réalimentez; c'est sans fin.

Message édité le 21/12/08 à 22:56

Par laureBrrrrr : le 21/12/08 à 22:52:30

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Godo a deja donné ici son Nom et prenom, qui n'est pas inconnu dans le monde du cheval .

si tu connais qu'elqun qui detient la verité absolu et qu me le prouvera, je serais enchanté de le connaitre

tu sous entend que je pense que Godo a les verité absolue ? non je ne pense pas ça . Mais tu sous entend qu'il n'a aucune reference et n'a jamais rien pourvé au gens du forum, je te dit donc que c'est faux ... certains l'on rencontré, d'autre comme moi on chercher leur infos ailleurs

Donc ça me fait assez rire c'est prise de tête " virtuelle", c'est accusation, ceci cherche cela celui ci fait cela de celui ci de la !

Les gens ça se juge sur le Terrain, aprés le forum donne une idée de ce que l'on peut trouvé, mais reste virtuel !

Par PIROU : le 21/12/08 à 22:56:18

Déconnecté

6872 messages

403 remerciements
Dire merci
 ...je ne critique pas tes fautes de Français

Godolphin43 vas y tu peut le faire (puisque tu le met en evidence ) c'est pas un souci on me fait chaque fois le coup quand on ne sais plus quoi dire .....

tu met ta video quand tu veux , et je pense que si elle est a la hauteur de ton discours , je me ferait un plaisir de la voir .....

Par Godolphin43 : le 21/12/08 à 22:59:48

Déconnecté
 Attends un peu tu auras bientôt un 52' sur Equidia, ils sont là a 200métres de moi...et puis un peu plus tard tu verras encore plus mais je vous laisse la surprise....puis tu sais pour ton français, je vis à l'étranger et moi aussi il m'arrive d'écorcher une langue étrangére...

Par Godolphin43 : le 21/12/08 à 23:00:58

Déconnecté
 Allez, Bonne Nuit et passe à des choses plus intéressantes....

Par PIROU : le 21/12/08 à 23:08:16

Déconnecté

6872 messages

403 remerciements
Dire merci
puis tu sais pour ton français,

pour moi ce n'est pas une langue etrangere

et bien oui ou verra .....

Par PIROU : le 21/12/08 à 23:35:41

Déconnecté

6872 messages

403 remerciements
Dire merci
 tu sous entend qu'il n'a aucune reference et n'a jamais rien pourvé au gens du forum

laureBrrrrr ok d'accord ,
je n'en fait pas partis, mais , il y a aussi ici, des gens qui on vu travailler et ,ou, qui ont travaillé avec Michou non ?

alors je trouve que ça revient au meme?

ça voudrait dire que certains sont des menteurs ?
je ne pense pas que ce soit le cas mais il faut essayer d'etre realiste ,

tout le monde peut s'exprimer , mais j'ai plus tendance a croire ce que je vois meme si on me dit que c'est des l'esbrouffe,
si on ne voyait que de l'esbrouffe comme ça , ça n'irait pas trop mal ....

Par litana13 : le 22/12/08 à 02:17:29

Déconnecté

129 messages
Dire merci
 oui tout le monde peut s'exprimer....J'étais élève de MB, alors je vais m'exprimer.
Ce qui pour ma part à mis fin à ma collaboration avec MB sont mes objectifs de compet qui ne collait pas avec son équitation.
En effet dans la vrai vie MB est quellqu'un d'extrêment généreux, passionné et compétent, notamment en matière de ferrure. Grace à lui et après avoir vu l'état des pieds de mon cheval boiteux depuis 1 an, il m'a conseillé un maréchal qui en moins d'un mois m'a rendu un cheval carré. Pourtant de nombreux vetos m'avait conseillé divers traitements inéficaces...
Pour cela je lui suis extrèmement reconnaissante. ( attention à vos maréchaux !!!)

Ceci étant je rejoins la majorité des forumeurs sur leur lassitude, après l'avoir pourtant longtemps défendu, souvent à sa demande.

L'idée que je me fais d'un forum est un échange ou dans un domaine précis on peut poser une question et obtenir plusieurs réponses. Celles qui nous interpellerons pourront parfois avoir besoin de complément d'information.

MB fonctionne par citation, chacune sont à mes yeux parlantes et font refléchir. Toutefois je comprend que certain ne les ressentent pas de cette façon et demandent des éclaircissement : c'est là ou le bas blesse. MB sélectionne une question parmis tant d'autres et en ignore un grand nombre. A celle qu'il a sélectionné il y répond soit en copie collant, soit par une autre citation. Forcément cela entraine trois problèmes :

1) les ignorés réitèrent, mais encore ignorés ils sont blessés et se sentent exclus.

2) celui qui a obtenu la réponse doit se contenter de la citation alors que précédemment il demandait des explications... entraînant à nouveau une frustration....

3) les caractères gras , maj etc énervent et sont contraire à la charte...

Tout le monde s'insurge en essayant de lui expliquer que son mode de communication heurte la majorité, mais il s'en fout et fait fi (michel tu me dis si je me trompe).

MB semble ne pas vouloir changé son mode de communication, comme pour son équitation il est persuadé d'être dans la vérité et n'a aucun doute la dessus (michel tu me dis si je me trompes).

Ceci étant ses phrases font refléchir, je crois qu'il il apporte des choses différentes, et intéréssantes
MB est spécial, différent, certe, mais s'il acceptent de répondre à TOUS en développant pour moi il a sa place sur ce forum.
Reste à savoir s'il veut s'adapter ou pas .

Un autre point qui heurte bien du monde est son manque d'humilité aux travers de ses écrits.
Je parle bien de manque d'humilité et non pas de fausse modestie.
Quand on est humble on est conscient que l'on n'a jamais finit d'apprendre des chevaux, des gens, du temps qui passe, de la vie...et parfois même de celui auquel on aurait pensé en dernier !
Peut être est ce cela qui a manqué principalement à la famille Bravard...?

Quand aux consort cetains me font plus que sourire, on les voit créer des posts, ici et ailleurs sur le même mode de fonctionnement, redire mots pour mots, phrase pour phrase, ce que MB leur a enseigné et entrainer les mêmes polémiques qu'ici....

Quand je lis leur post j'ai envie de leur dire " MB sors de ce coooooooorps !!!!!"

Par balthazard : le 22/12/08 à 03:04:17

Déconnecté

1000 messages

4 remerciements
Dire merci
Salut litana...

oui tout cela est vrai mais aprés tout...bof!!

moi ce que je ne pardonne pas c'est la mauvaise foi...

les citations hors contexte, les videos détournées, destinées à jeter le trouble sur le travail de personnes reconnues et qui elles acceptent de parler de leur travail, je pense a VSV et a Karl, à Oliveira en particulier...je ne trouve pas cela trés en phase avec le personnage intègre que l'on nous vante

Par atlas : le 22/12/08 à 07:40:17

Déconnecté

0 messages
Dire merci
 mauvaise foi et interventions qui ne visent toujours qu'à la division oui il y a là quelque chose de profondément malsain ... et il a usé bien des patiences ! toute position peut se défendre à condition d'argumenter sinon il faut accepter de rester le roi de son carré de sable ( et des fois ...c'est peut-être mieux comme ça ! )

je resterais pour ma part dans la devise de la compagnie muletière qui est bien adaptée...

Par Tessa : le 22/12/08 à 07:56:39

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
 Tu résumes avec clarté une partie de la situation litana, mais il y a aussi le "côté obscur": la malhonnêteté.

Malhonnête parce que utiliser plusieurs pseudos pour s'auto-congratuler ou mieux taper sur le dos d'un autre forumeur.
Malhonnête parce que sortir des phrases de leur contexte et les mettre sur d'autres posts
Malhonnête parce montrer des MP c'est soit trahir une certaine confidentialité, soit créer des polémiques
Malhonnête parce que inventer des MP et/ou déformer des propose tenus par MP
Malhonnête parce que montrer des vidéos à caractère publicitaire en prétendant le contraire
Malhonnête parce que passer au delà d'une modération

Enfin, malhonnête en prétendant que la faute en incombe aux autres alors qu'on sait pertinemment bien qu'on est malhonnête.

Et je tiens à préciser que je ne parle ici que de comportements sur le forum.
Je ne parle donc pas de ce qui se passe dans la "vraie vie", je le précise car je ne voudrais pas que mes propose soient détournés.
Je le ne l'ai jamais rencontré et au vu de ce que je lis ici depuis trop longtemps, je n'en ai pas du tout envie.

Par clarinette21 : le 22/12/08 à 09:40:06

Déconnecté

que vous dire de plus? apparemment rien ne change votre opinion:

c'est vrai , beaucoup sont très forts pour faire l'analyse et la critique de la communication de Bravard and co...

et bien continuez c'est passionnant!

mais ce que vous lui reprochez aujourd'hui, c'est vous qui l'avez créé en partie...

à réfléchir!

Par laureBrrrrr : le 22/12/08 à 09:40:18

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
PIrou, je crois que ce n'est pas la fond qu'on reproche a MB, mais la forme, donc on ne sous entend pas qu'il y a des menteurs qui dise que c'est un bon homme de cheval !

enfin toute façon c'est pas "trés" important, mais ça m'amuse bien

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval