Essai du Likorne
Sujet commencé par : Anouk59 - Il y a 1214 réponses à ce sujet, dernière réponse par Pegase64Par Anouk59 : le 02/04/08 à 11:20:28
Dire merci | J'ai donc reçu mon Likorne il y a quelques jours et fait un essai hier. Point de vue fabrication c'est très propre, et bien fini. Il va nickel sur la tête de ma Franches-Montagnes Sima. Et heureusement car il n'y a pas beaucoup de latitude de réglage. On a seulement un peu de marge sur la "sous-gorge". Par contre il est trop grand pour Houria (Haflinger, tête plus courte) mais je l'avais de toute façon commandé pour Sima... Je suis donc allé me promener avec Sima, qui avait bien la pêche. Aux trois allures aucun problème pour ralentir ou s'arrêter, mais c'est vrai que Sima est très sensible et respectueuse. J'aurais bien voulu tester aussi avec Houria qui est un peu plus lourde à la main. Pas de souci non plus de direction, même quand on doit agir très fort ça ne tourne pas. Bref, je suis très satisfaite par cet essai... je le garde !! |
Par lucie : le 29/04/08 à 22:59:56
Dire merci | bon ben apparement ça fonctionne bien en licol là , c pas lache !!!! ça me parait plutôt positif moi westhani je suis sûre qu'avec un réajustement de la taille ça ira mieux |
Par Adadaaaa : le 29/04/08 à 23:07:58
Dire merci | tinnn jsuis degs vous avez meme pas dit que yété trop bo my louloute ave son likorne lol |
Par lucie : le 29/04/08 à 23:13:31
Dire merci | elle est troooop beeeelllleeee ( avec ou sans likorne d'ailleurs ) mais c vrai que du coup on se rive sur les réglages du likorne et on en oublis la belle bête qui le porte et en passant c quoi la taille que tu as pris ? |
Par westhani : le 29/04/08 à 23:19:32
Dire merci | En tous les cas, en voyant tes photos, clair que le mien était beaucoup trop grand! Là, c'est quand même vachement mieux et plus convaincant! Adadaaa, ta jument faisait quelle taille déjà ? C'est pas la tienne qui avait les mêmes mesures que la mienne ? Auquel cas, je me dis qu'ils ont peut-etre revu la chose après mon essai à moi Moi j'attend le nouveau mien! J'ai renvoyé et envoyé des photos de comment il allait sur ma jument, ils m'ont remboursé les frais de port du retour déjà! |
Par Adadaaaa : le 29/04/08 à 23:30:09
Dire merci | mais arrétez c'est pas une jumen roooooooooooooooooooooooooooooooooooooo j'ai dit il était bo, IL c'est un hongre rooooo povre tio! moi c'est un taille L mais je pense que effectivement ils ont du revoir la taille da la ficelle apres ta mésaventure, parceque moi c'est pil poil! |
Par Anouk59 : le 30/04/08 à 07:29:11
Dire merci | Voici quelques photos de ma rando : (Ce n'est pas moi dessus, j'étais sur un autre à ce moment-là...) |
Par westhani : le 30/04/08 à 10:30:13
Dire merci | Adadaa, désolé pour lui, mais comme tu avais dit juste ma "louloute" j'ai pensé à une fille |
Par ashtraygirl : le 30/04/08 à 11:04:35
Déconnecté | je chercher actuellement un dispositif sans mors mais avec un minimum de frein... ça pourrait me convenir? si oui, jvais attendre que ça aie de l'âge, histoire d'en choper un d'occazzz... |
Par lucie : le 30/04/08 à 11:04:45
Dire merci | ben oui westhani pareille pour moi louloute pour moi c'est une fille milles excuses adadaaaa sinon anouk sympa les photos , faut vraiment que je me lance aussi pour cette achat , ça à l'air de bien faire , et en plus pour toi aussi ils ont l'air bien ajustés . c pour la taille que je me demande quoi prendre pour mon mérens ???? |
Par westhani : le 30/04/08 à 11:34:01
Dire merci | lucie : pour la taille, envoie les mesures, c'est eux qui verront ca! Asthray : pour en trouver d'occas va falloir s'accrocher quand même! Lundi j'ai du coup monté ma jument en licol mais avec la muserolle serrée puisque je n'ai rien d'autre, et je trouve qu'elle répondait très bien, mieux qu'avec le likorne trop large...enfin aussi elle commence à comprendre surement! |
Par Anouk59 : le 30/04/08 à 11:34:17
Dire merci | Pour la taille j'ai simplement donné les mesures et ça a fait... Ca doit être de la taille L "customisée" je pense. |
Par westhani : le 30/04/08 à 12:14:35
Dire merci | je veins de recevoir le mien, en fait, ils ont du juste raccourcir les ficelles, donc je vais voir surement demain si ca va. |
Par Pegase64 : le 30/04/08 à 13:18:15
Dire merci | Anouk59: Pour ton haf c'est un taille M avec une sous-barbe Taille L. L'autre c'est une taille L standard. Westhani: ton taille L a une sous-barbe taille M |
Par Adadaaaa : le 30/04/08 à 13:43:23
Dire merci | pegase, ta vu le mien??? nikel hein??? par contre petit bémol au réglage, c'est trop galère!!! mais bon au moins on est sur que ca va pas bouger!! ca pour etre sur c'est sur lol! par contre sur ton cheval noir en photo, on dirai que le likorne est différent au niveau de la muserole??? ils ont changé le milieu non? |
Par westhani : le 30/04/08 à 13:43:56
Dire merci | ah ouai, c'est marrant ca, y'en a qui ont une tête plus grosse que grande, la mienne a une grande tête et un petit tour de nez alors! |
Par Pegase64 : le 30/04/08 à 14:02:02
Dire merci | oui, adadaaaa, celui de mon avatar, c'était une des premières versions (la troisième je crois sachant que celle que vous avez est la 6ème) la muserolle n'était pas doublée, donc plus de frottements, il n'y avait aucun réglage et le cheval pouvait se déshabiller s'il tirait car la sous-gorge n'était pas reliée directement à la sous-barbe. A part ça il marchait déjà super. |
Par Pegase64 : le 30/04/08 à 14:05:48
Dire merci | eh, adadaaaa, je le préfère en vrai que sur les photos que je t'ai trafiquées |
Par Adadaaaa : le 30/04/08 à 19:51:32
Dire merci | LOL ouai mais c t pas mal kan mm en trafiké moi jai essayé jai pas réussi! |
Par Adadaaaa : le 30/04/08 à 19:59:37
Dire merci | et je croi ke jai la version 7 paske les ficelles sont pas complètement blanches!! j'ai oublié de vous dire!! j'ai essayé le likorne monté cette aprem, et mon cheval a mis quelques minutes a s'y faire, et oui c'est beaucoup plus sévère que le licol corde, parcequ'il a essayé une foi de manger jai repri les rène sil ets revenu tout seul alors qu'avec le licol c'est la misère!!! mais sinon il répond aussi bien qu'en licol! faut dire je fait super attention et les rènes sont jamais ajustées, mais on s'ent déja que ya beaucoup plus de force la dedan que dans un licol!! donc essaye concluant je vais voir en balade ce que sa donne!! de plus, grace a son look pas commun il a beaucoup de succès!!!! on ma déja demandé ou est ce que je lavais acheté! |
Par lucie : le 30/04/08 à 21:04:45
Dire merci | j'ai eu une réponse de depotch à mon mail ils se sont excusé pour le retard des réponses , et m'ont précisé les mesures à prendre ... ils m'ont aussi dit qu'on pouvait le prendre à l'éssai 1 semaine , ils n'encaissent pas le chéque le temps de l'éssai et de la confirmation , et par contre on envoi un chéque séparé pour les frais de port ! donc y a le tour de commissure à commissure , j'imagine que c en passant par la nuque ensuite y a les mesures à 2 doigts des appophyse et des zigomatiques ... mais c pas là justement que westhani disait s'être trompé ??? il m'a semblai lire ça en page précédente donc si qq1 à qq petite précisions de ce côté là |
Par Adadaaaa : le 30/04/08 à 21:31:35
Dire merci | des apophyses et des zygomatiques!!! lol c'est une seule et meme chose c'est a deux u trois doigts de l'apophyse zygomatique ( os qui ressort en dessou de l'oeil) et de commisure a commisure ca passe effectivement par la nuque!! logik! voila madame! |
Par lucie : le 30/04/08 à 22:23:29
Dire merci | mdr adadaaaa , c'est exatement la réflexion que je me suis faite , appopyses et zigomatiques c la même chose . pourtant c'était marqué : tour à 2 doigts des appophyses tour à 2 doigts des zigomatiques bon de tte façon je vais prendre les 2 mesures tel que tu les as dites et pis voilou . |
Par Adadaaaa : le 30/04/08 à 22:29:13
Dire merci | bé voui c'est comme ca que sa marche de tte facon! le mien c'était 117 de commissure a commissure et 56 de tour de nez ( pour te donner une idée) |
Par westhani : le 30/04/08 à 23:54:19
Dire merci | moi je en comprend pas, le monsieur m'a dit qu'il fallait mesurer à 3 doigts de la commissure et quand je lui ai parlé de l'apophyse, il ne savait pas ce que c'était |
Par Pegase64 : le 01/05/08 à 09:50:58
Dire merci | westhani, le patron de Depotech, qui est un amis, n'est pas un grand cavalier, c'est surtout ses enfants qui montent. Il ne connait donc pas parfaitement les termes morphologiques du cheval. Les dimensions importantes à prendre sont donc bien le tour de nez à l'emplacement habituel de la muserolle (2-3 doigts des zygomatiques) et le tour de tête de commissure à commissure. |
Par Pegase64 : le 01/05/08 à 09:55:35
Dire merci | adadaaaa, non, c'est bien la version 6. changement de couleur uniquement lié à un changement de fournisseur. |
Par Adadaaaa : le 01/05/08 à 10:48:55
Dire merci | lol je plaisantais! |
Par westhani : le 03/05/08 à 09:43:30
Dire merci | bon, le likorne recu va bien, j'ai longé avec, ca c'est bien passé, faut que j'essaie monté maintenant! |
Par titinoah : le 03/05/08 à 15:27:31
Dire merci | bon et bien moi j'ai commande le likorne par internet aujourd'hui. j'ai des petits soucis avec ma trottoux qui semble ne pas apprecier du tout le mors..... j'ai hate de le recevoir mais ca se passe comment? car a la commande il ne demande pas la taille ni la couleur! peut on aussi y adapter un enrenement educatif? |
Par westhani : le 03/05/08 à 17:48:01
Dire merci | c'est à toi de dire quelle couleur tu veux et de donner les mesures de tête : commissure à commissure et tour de nez. |
Par westhani : le 03/05/08 à 17:48:35
Dire merci | moi j'ai pris les rênes avec aussi! |
Par titinoah : le 03/05/08 à 17:56:02
Dire merci | d'accord merci pour l'info.j'ai pris egalement les renes.je suis presse de le recevoir. commissure a commissure qu'est ce que tu entends par la (un demi tour de nez?vers le haut?) excuses moi mais je suis blonde alors.....!! |
Par westhani : le 03/05/08 à 21:27:53
Dire merci | commissure à commissure en passant derrière les oreilles |
Par titinoah : le 03/05/08 à 21:33:08
Dire merci | merci whestani! |
Par Pegase64 : le 04/05/08 à 13:02:30
Dire merci | Pour ceux qui aiment le noir... |
Par Adadaaaa : le 04/05/08 à 22:29:44
Dire merci | je voudrais signaler que le mien est plus gris que noir!!!! c'est pas un effet sur les photos!!! c'est normal? |
Par Pegase64 : le 08/05/08 à 13:35:28
Dire merci | titinoah, pas de probleme pour les enrênements, moi je longe avec en gogue. en fait on peut l'utiliser comme un mors normal. vaut mieux éviter les martingales fixes. |
Par comet : le 08/05/08 à 13:40:03
Dire merci | je reformule pour la 3me fois comment faites vous pour les ficelles blanches comment les gardez vous blanche parce que des qu il pleu et tout je voit deja sur mon filet normal le cheval des qu il broute l ensemble se salit le dessus est il sans entretien?? |
Par Quick_N_Toast : le 08/05/08 à 13:45:18
Dire merci | Ca ressemnle un peu aux cordes qu'on utilise pour faire les licols, ça se salit pas beaucoup, et ca se nettoie facilement ... non ? |
Par Pegase64 : le 08/05/08 à 13:51:04
Dire merci | ça se nettoie à l'au et au produit à vitres. les cordes étant en polyesther, elles ne se salissent pas beaucoup. Voilà le mien après 8 mois d'utilisation par tous les temps et peu d'entretien |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous