Essai du Likorne
Sujet commencé par : Anouk59 - Il y a 1214 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ninie18Par Anouk59 : le 02/04/08 à 11:20:28
Dire merci | J'ai donc reçu mon Likorne il y a quelques jours et fait un essai hier. Point de vue fabrication c'est très propre, et bien fini. Il va nickel sur la tête de ma Franches-Montagnes Sima. Et heureusement car il n'y a pas beaucoup de latitude de réglage. On a seulement un peu de marge sur la "sous-gorge". Par contre il est trop grand pour Houria (Haflinger, tête plus courte) mais je l'avais de toute façon commandé pour Sima... Je suis donc allé me promener avec Sima, qui avait bien la pêche. Aux trois allures aucun problème pour ralentir ou s'arrêter, mais c'est vrai que Sima est très sensible et respectueuse. J'aurais bien voulu tester aussi avec Houria qui est un peu plus lourde à la main. Pas de souci non plus de direction, même quand on doit agir très fort ça ne tourne pas. Bref, je suis très satisfaite par cet essai... je le garde !! |
Messages 361 à 400, Page : < < | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 > >
Par naiki31 : le 24/07/08 à 08:43:08
Dire merci | A chaque fois que je vois le licorne, J'AI TROP ENVIE DE L'ACHETER !!!! Il faut que je mette des sous de coté !!!!!!!! |
Par Pegase64 : le 13/10/08 à 09:05:27
Dire merci | Pour ceux qui sont interessés et qu'une transition mors/ pas mors trop brutale peut rebuter, Depotech fait maintenant des montants de transition pour le likorne: http://www.depotech.fr/EQUITATION/c102/p524/MONTANTS-DE-TRANSITION-DE-BRIDON-LIKORNE/product_info.html |
Par naiki31 : le 13/10/08 à 13:58:14
Dire merci | ils pensent vraiment a tout !! Moi c'est décidé ... des que j'ai les sous je l'achete Une question pegase, c'est autorisé en concours ?! |
Par Pegase64 : le 13/10/08 à 14:03:39
Dire merci | moi je tourne avec en endurance donc pas de souci dans cette discipline. Pour les autres disciplines, c'est moins sûr, je pense qu'il faut demander l'autorisation. En dress, ça m'étonnerait très fortement (sans mors). CSO, demander au président du jury, ça dépend comment on interprête le règlement. On peut toujours rajouter le mors exceptionnellement... |
Par naiki31 : le 13/10/08 à 14:08:49
Dire merci | En fait c'est bete comme question (pour moi) Car elle est ONC et en plus je la monte en licol donc deja je ne peux aps faire d'officiel (CSO, dress ....) et puis en plus si je fais un concours club la question se posera quand meme (vu qu'elle n'a pas de filet ! lol) J'aurais juste voulu savoir en fait pour le TREC. J'aimerais bien m'y mettre, ca a l'air sympa ! |
Par Pegase64 : le 13/10/08 à 14:10:44
Dire merci | Là j'avoue mon ignorance mais je ne pense pas que ça pose de probleme dans cette discipline |
Par naiki31 : le 13/10/08 à 14:11:54
Dire merci | merci en tout cas |
Par cerise59 : le 13/10/08 à 14:25:13
Dire merci | ra la la !!! Il me fait envie, ce likorne... Vivement que mon gros soit opérationnel pour faire un essai |
Par naiki31 : le 13/10/08 à 14:28:17
Dire merci | j'ai lu tout le reglement et j'ai ma reponse ! si ca interresse quelqu'un : "Le choix de l’embouchure est libre, la monte en licol est autorisée." |
Par Pegase64 : le 13/10/08 à 14:29:50
Dire merci | Merci naiki31, je me coucherai moins bête ce soir |
Par urkhan : le 13/10/08 à 20:03:23
Dire merci | oui pas de soucis pour le trec, il faut simplement faire toutes les épreuves avec le même équipement dimanche j'emmène ma jument pour la première fois en likorne sur un trec, je vous dirais si ça s'est bien passé Pour l'instant à l'entrainement il n'y a eu aucun soucis, je la monte comme avant et elle répond très bien |
Par 4patt : le 13/10/08 à 20:06:32
Dire merci | j'aime pas trop le look mais franchement ça a l'air génial et si j'avais les sous je m'en prendrais un par contre une question en l'air comme ca quelqu'un qui a un cheval très très sensible de la peau es ce que cette bride fait des blessures suite au frottement ? |
Par Pegase64 : le 14/10/08 à 08:36:51
Dire merci | 4Patt, il n'y a pas plus de frottement qu'avec un filet normal... Mon PS blesse très très souvent à la sangle malgré toutes les protections que je peux y mettre. mais je n'ai jamais eu de blessure sur la tête même au bout de 90 km avec lui. |
Par naiki31 : le 14/10/08 à 09:40:39
Dire merci | moi, au contraire, je trouve ca tres esthetique |
Par cerise59 : le 14/10/08 à 11:22:13
Dire merci | C'est sûr que côté look, ce n'est pas ordinaire. Au début, j'avais trouvé ça moche (même si le système est génial pour le cheval). Mais depuis plusieurs mois maintenant qu'on en parle sur ce forum, je commence à vraiment aimer, et je pense même en prendre un très coloré |
Par 4patt : le 14/10/08 à 11:41:20
Dire merci | pégase justement avant j'avais un filet normal style western sauf qu'elle blessait de partout du coup j'ai du acheté une bride doublé confort tu sais avec des espèce de boudin de cuir moelleux tu crois que ca passerait ? j'aimerais vraiment trouver un truc sans mors et qui blesse pas a ma louloute le side si je lui laisse trop longtemps pareil ça passe pas ce que j'ai le plus peur en faite c'est que la puce blesse au niveau de la têtière avec cette bride parce que je crois que y a des attaches a cet endroit et comme elle blesse souvent a cette endroit cruel dilemme je trouve |
Par Pegase64 : le 14/10/08 à 14:02:50
Dire merci | 4Patt, je n'ai pas les moyens de te garantir que'il n'y aura pas de blessure, mais le produits est assez bien fini, le tranches sont propres, les parties en contact avec le cheval en cuir végétal pleine fleur. Il n'y a pas de surépaisseurs comme on en trouve sur un bridon normal avec les passes du frontal sur la tétière, tous les passants,... qui sont autant d'endroits ou la crasse se met, lieux de pincement possibles liés à des déplacements de pièces,... à voir... il n'y a qu'en essayant que tu pourras savoir. |
Par naiki31 : le 14/10/08 à 14:21:47
Dire merci | 4patt, tu ne perd rien a essayer, ils le proposent avec 1 semaine d'essai je crois pour au cas ou que le cheval ne supporte pas (s'adapte pas plutot !) |
Par 4patt : le 14/10/08 à 15:03:29
Dire merci | oui c'est une idée naiki, bon le seul truc c'est qu'en ce moment l'essayer sur plusieurs jour c'est pas possible le mois prochain je serais plus dispo normalement et je pourrais le testé plusieurs jours sur une semaine |
Par urkhan : le 21/10/08 à 16:41:14
Dire merci | Retour de trec pour kipling en likorne Impecable, elle s'est très bien comportée Et le likorne attire beaucoup l'oeil des curieux qui ne connaissent pas |
Par nath34 : le 21/10/08 à 18:13:59
Dire merci | Moi en vouloir un pour Noël... Mais sur fond de crise financière, je crains de devoir continuer à monter (quand je peux monter...travailler plus pour gagner moins...) en simple licol ! |
Par fagorian : le 21/10/08 à 21:28:33
Dire merci | Quelqu'un l'aurait-il déjà testé davantage dans une optique de travail en dressage et qu'en a-t-il pensé? (pour le moment, je travaille en licol ou hackamore mais ce dernier, même si le cheval y répond bien, me limite, notamment au niveau des rênes d'ouverture et des flexions que je pratique alors pour l'instant lors d'un travail à pied). Franchement, si je pouvais continuer sans mors, ce serait le pied (les quelques seules fois où j'ai essayé de lui mettre un simple mors en caoutchouc, le cheval n'arrêtait pas de secouer la tête et dès que je repassais sur la muserolle, plus aucun soucis - et je n'ai vraiment pas une main dure, même plutôt une grosse tendance à laisser filer les rênes - Alors, peut-être que le mors ne lui était pas vraiment adapté par son épaisseur, sa composition, sa texture mais bon, il y a tellement de mors différents sur le marché que je suis un peu réticente, niveau budget et temps, à lui trouver celui qui lui conviendra. Je préfère essayer de continuer sans). |
Par Pegase64 : le 22/10/08 à 08:42:57
Dire merci | Je connais un instructeur qui en a un entre les mains et la dernière fois que je l'ai vu il m'a dit que le travail avec les chevaux sur lesquels il l'avait essayé (dont une anglo un peu chaude) avaient été plus dispo et constant dans le travail qu'avec leur mors habituel. Je connais également la femme d'un moniteur de centre équestre qui a un SF genre défonceur et qui en a essayé un pendant les deux dernières semaines et qui a trouvé son cheval en net progrès. |
Par fagorian : le 22/10/08 à 20:41:29
Dire merci | Merci Pegase! Je pense qu'au cours du mois prochain (ou à la limite celui d'après), je vais en commander un. Depotech accepte bien d'envoyer les colis hors frontière française? |
Par Pegase64 : le 23/10/08 à 08:38:22
Dire merci | Là j'avoue que je n'en sais rien. J'imagine que oui (?) pourquoi, tu es dans quel coin? |
Par fagorian : le 23/10/08 à 21:53:00
Dire merci | Belgique. Mais à la limite, si ça ne va pas, j'essaierai de m'arranger avec des connaissances que j'ai en France. |
Par naiki31 : le 23/10/08 à 22:05:02
Dire merci | vu qu'ils ont un brevet deposé et tout et tout, ca serait bete su'ils ne l'envoient pas en belgique |
Par Pegase64 : le 24/10/08 à 08:37:34
Dire merci | Je crois qu'il en a déjà envoyé un en belgique une fois. |
Par fagorian : le 24/10/08 à 18:12:57
Dire merci | Bonne nouvelle! Ca fera moins de complications à la commande! |
Par 4patt : le 24/10/08 à 22:09:46
Dire merci | euh par contre pour une jument avec une tête taille cob je prend quoi comme taille ? je pense l'essayer le mois prochain j'essayerais d'être un peu dispo durant la semaine |
Par naiki31 : le 25/10/08 à 13:41:47
Dire merci | 4patt, ils te disent les mesures a prendre (comissur a comissure et tout du nez) et en fonction ils tenvoient ce qu'il faut |
Par fagorian : le 25/11/08 à 18:04:11
Dire merci | Ca yyyyy eeeeeest! Je viens de recevoir le mien! Ils ont été super vite pour l'envoyer! Je ne l'attendais pas avant fin de cette semaine, début de la semaine prochaine! Je suis assez épatée par la légèreté de l'engin (par rapport à mon bridon avec hackamore) et par la souplesse des montants. Demain, je vais l'essayer à mon rouquin et essaierai de prendre l'une ou l'autre photo (je dis "essayer" car mon apn me fait quelques caprices, ces derniers temps ). En tout cas, au minimum, je vous dirai ce que j'en ai pensé. Je croise les doigts pour qu'il aille à mon loulou. Pffff, je sens que ça va être dur d'attendre jusqu'à demain! |
Par naiki31 : le 26/11/08 à 14:44:07
Dire merci | aloooors ?!!! des nouvelles ?!!!!! |
Par fagorian : le 26/11/08 à 20:55:03
Dire merci | Oui! Je vais devoir le remballer pour modif'!Il est trop grand! D'un rien! En fait, la longueur que j'ai reçue réglée à minima correspond en fait au maximum pour mon loulou. Et comme je n'ai pas de latitude pour raccourcir... C'est un peu de ma faute aussi: j'ai bien pris les mesures comme c'est demandé. Le seul hic, c'est que mon loulou a une bouche très courte et ça, j'aurais peut-être dû le mentionner. Bon, depuis le temps que je l'attendais, je n'ai quand même pas pu m'empêcher de l'essayer. Au départ, loulou a paru un peu surpris par ce contact un peu différent: il maintenait sa tête nettement plus haut que d'habitude. Mais ça lui est très vite passé (même pas une minute). Et après, il a travaillé comme à l'accoutumée. Y compris pour le petit coup de stress surprise qu'il me fait régulièrement (et je n'ai pas eu plus de problème pour le reprendre qu'avec mon hackamore). La seule chose: j'avais remarqué que cela ne coulissait pas comme il fallait au niveau de la "gourmette" du côté gauche. Là encore, de ma faute, car, comme une amie me l'a fait très justement remarquer, en fixant la rêne gauche, je n'ai pas pris garde à ce que les cordes restent bien à plat. Du coup, ça ne coulissait plus comme il fallait. Mais bon, on apprend de ses erreurs: en voilà une que je ne referai plus. Quelques photos: Sur celle-ci, on voit bien qu'il vient trop bas sur le nez: Et sur celles-ci, que je ne sais pas davantage raccourcir: J'ai même un doute pour le réglage de la têtière. Si quelqu'un peut m'aider, car, là, il y a encore de la marge de manoeuvre: elle est trop serrée, là, non? |
Par Ninie18 : le 26/11/08 à 21:46:26
Dire merci | le likorne me tente bien pour mes loustics, ils ont tout les deux 2 ans et demi. Ils ne sont pas débourrés. Je serais obliger de monter mon fjord s'en mors a cause de la cicatrice qu'il a a la comissure. |
Par fagorian : le 26/11/08 à 21:55:39
Dire merci | Tu sais, pour des jeunes chevaux comme ça dont le crâne va encore changer, je trouve que le sur-mesure, c'est un peu délicat. Westhani l'a déjà constaté avec sa louloute. Si j'étais toi, j'attendrais que leur tête ait atteint son volume d'adulte. Ceci dit, tu peux toujours contacter depotech pour voir s'ils n'ont pas prévu un système permettant d'adapter le matériel au fur et à mesure que la tête de ton cheval évolue. Sinon, tu vas devoir très régulièrement renvoyer ton matériel pour modification. |
Par Ninie18 : le 26/11/08 à 22:18:49
Dire merci | je vais attendre qu'ils soi tout les 2 adultes en attendant j'ai 2 bridons avec des hacks |
Par Ninie18 : le 26/11/08 à 22:19:19
Dire merci | Surtout que mon fjord est en train de bien evoluer, il s'élargie de partout |
Par fagorian : le 26/11/08 à 22:30:44
Dire merci | C'est comme ça que j'ai commencé avec le mien: débourrage en licol plat puis, plus tard, passage au hack branches courtes. |
Par Ninie18 : le 26/11/08 à 22:35:18
Dire merci | De toute manière je ne veux pas leur mettre de mors dans le bec... donc se sera licol au début puis hack. Les hacks c'est que des branches courte |
Page : < < | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous