Essai du Likorne
Sujet commencé par : Anouk59 - Il y a 1214 réponses à ce sujet, dernière réponse par baldanPar Anouk59 : le 02/04/08 à 11:20:28
Dire merci | J'ai donc reçu mon Likorne il y a quelques jours et fait un essai hier. Point de vue fabrication c'est très propre, et bien fini. Il va nickel sur la tête de ma Franches-Montagnes Sima. Et heureusement car il n'y a pas beaucoup de latitude de réglage. On a seulement un peu de marge sur la "sous-gorge". Par contre il est trop grand pour Houria (Haflinger, tête plus courte) mais je l'avais de toute façon commandé pour Sima... Je suis donc allé me promener avec Sima, qui avait bien la pêche. Aux trois allures aucun problème pour ralentir ou s'arrêter, mais c'est vrai que Sima est très sensible et respectueuse. J'aurais bien voulu tester aussi avec Houria qui est un peu plus lourde à la main. Pas de souci non plus de direction, même quand on doit agir très fort ça ne tourne pas. Bref, je suis très satisfaite par cet essai... je le garde !! |
Messages 321 à 360, Page : < < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 > >
Par titinoah : le 19/05/08 à 09:52:59
Dire merci | merci de tes conseils dragonelli je vais suivre tes instructions. |
Par Pegase64 : le 19/05/08 à 12:14:27
Dire merci | Titinoah, envoie moi des photos je te dirais si il y a quelques modifs de réglage à faire pour que ce soit mieux ajusté. |
Par nath34 : le 19/05/08 à 12:47:14
Dire merci | Bon c'est bientôt mon anniversaire et le Likorne me tente assez... Je demanderais à tous les possesseurs d'un Likorne de bien vouloir très rapidement donner une note entre 0 et 20 audit dispositif pour influencer ma demande de cadeau. Merci ! |
Par titinoah : le 19/05/08 à 14:46:39
Dire merci | pegase64, j'ai reussi a faire quelques reglages.je vais lui reessayer ce soir. j'ai un pb avec mon ordi pour mettre les photos en ligne.peux tu me laisser ton adresse mail en mp et je te les envois. merci beaucoup. |
Par westhani : le 19/05/08 à 17:20:38
Dire merci | nath34 : je dirais 15/20 pour ma part! |
Par Adadaaaa : le 19/05/08 à 22:56:09
Dire merci | point négatif: la couleur il est pas vraiment noir! et la réglage très merdique!!! sinon je voi pas, ca me va plutot bien comme truc! alors je dirai 17 sur 20 |
Par nath34 : le 20/05/08 à 11:37:16
Dire merci | Et les autres alors ? Pas de note ? C'est aujourd'hui mon anniversaire, soyez convaincants ! |
Par Pegase64 : le 20/05/08 à 11:39:39
Dire merci | BON ANNIVERSAIRE Nath34 Bon moi je suis très mal placée pour noter, je n'utilise plus que ça depuis trop longtemps. |
Par Pitchoune95 : le 25/05/08 à 18:41:22
Dire merci | bonjour à toutes, j'ai vu vos avis pour ce likorne, et j'aimerais savoir si vous me le conseillez pour ma jument, c'est une cob normand de 5 ans qui répond très bien au hackamore mais malheureusement je n'ai jamais put trouver de hack qui lui aille, pas pour la taille mais pour les branche... toujours un soucis le 1er hack avait les branche trop courte, le haut de la branche frottait a sa peau et le bas frottait ses lèvres j'ai donc cherchait des branches plus longues et je n'ai trouvé que celle ci: mais celui ci elles sont tellement longues qu'il y a une barre en bas et celle ci touche ses lèvres et je suis en plus obligé de le descendre très bas ce qui le rend plus severe alors qu'elle repond tres bien. Bref me conseilleriez vous le likorne? ou connaissait vous d'autres alternatives au mors? merci à vous |
Par Adadaaaa : le 25/05/08 à 23:10:35
Dire merci | ba moi je dirai pour ta jumen le likorne c'est idéal, sa se rapproche de la fonction du hack mais en vraiment plus doux vu qu'il y a un légers coulissement, et a mon avis t'auras beaucoup plus de direction avec le likorne qu'avec le hack vu qu'on peux faire des rènes d'ouverture... |
Par Pitchoune95 : le 25/05/08 à 23:37:52
Dire merci | ca m'a l'air correspondre oui, merci adadaaaa ! et j'ai vu les prix 149€ y a pas moin chère ? |
Par lucie : le 26/05/08 à 15:47:05
Dire merci | pfff j'ai tjs pas fait ma commande j'avous que tout me plait dans le concept mais le prix m'arrête encore un peu mon annif est aussi pour trés bientôt , mais je crois que mon z'home à prévu autre chose lol , ... donc mtnt faut que je moyenne le likorne en plus ou à part pégase tu dit avoir éssayé du fauve en couleur , c'est lequel le foncé ou le clair à l'entretient c comment ? |
Par Adadaaaa : le 26/05/08 à 16:08:05
Dire merci | de rien! moi aussi le prix m'arrétais un peu, mais de toute facon je vais pas acheter un bridon tout le smois, celui la je l'ai pour quelques année donc c'est un bon investissement, de plus mon cheval a déja tiré au renard avec ( je pouvais pas faire autrement que de l'atacher) et il c'est juste déréglé, rien n'as cassé! ouf!! |
Par Pegase64 : le 26/05/08 à 17:55:23
Dire merci | Et bien, le fauve, c'est celui de mon avatar. Bon d'accord c'eest une ancienne version mais c'est la même matière. Il vieillit plutôt bien je trouve. Ce qu'il ne faut pas faire avec la microfibre, c'est utiliser du savon normal. Seulement du produit à vitre. sinon ça a tendance a désaggréger la fibre. |
Par Pegase64 : le 26/05/08 à 17:56:49
Dire merci | Adadaaaa, ne t'inquiète pas, même s'il y avait eu de la casse, il y a un SAV chez Depotech. |
Par lucie : le 26/05/08 à 20:09:20
Dire merci | ok merci pégase décidemment tout va dans l'avis favorable pour cet achat reste plus qu'a décider mon porte feuille mais bon depuis le temps que j'en parle faudrai peut être que je me bouge |
Par westhani : le 27/05/08 à 10:02:07
Dire merci | pegase : le produit à vitre, c'est quand même fort, ca ne l'abime pas ? Hier, j'ai du le laver car mon mari avait poncé à proximité, il m'a entendu d'ailleurs , j'ai lavé les rênes avec eau chaude et lessive à la main, et le likorne avec une éponge et de l'eau, j'ai mal fait ? |
Par Maéva : le 27/05/08 à 10:22:22
Dire merci | Pitchoune95 je vois pas pourquoi le fait que les branches chatouillent la bouche de ton cheval soient une raison pour mettre un hack à branche longues qui est hyper sévere. En plus tes hacks sont placés trop bas. |
Par Pegase64 : le 27/05/08 à 11:41:12
Dire merci | Westhani, pas de souci. l'au claire et l'éponge c'est ce qu'il y a de mieux. Le produit à vitre, c'est quand il est très sale. ça n'abime pas du tout la fibre. pour les parties en cuir, ne pas oublier de graisser un peu après pour pas que le cuis se dessêche. Pour ce qui est des rênes moi je les mets carrément à la machine à laver de temps en temps. |
Par maelyn : le 29/05/08 à 08:15:37
piuff, je vien de tout lire! Ca me ferait bien envie ce truc la! J aimerais passer au sans mors mais n ose pas encore franchir le pas. la difficulté se pose aussi en terme de choix de l "embouchure" licol? hak? dise? bitless? etc.... Pas evident de faire le tri quand on y connait pas granc chose. J ai cru comprendre que la maitrise etait la meme qu avec un filet simple? C'est assez rassurant. J ai un trotteur de 10 ans qui est sorti des courses l an dernier, il a encore du mal a s equilibrer au galop, et il faut bien pouvoir le tenir car il se laisse griser parla vitesse, au pas et au trot. Pas la peine de lui peter 3 dents non plus, mais simplement le retenir pour l empecher d accellerer encore, puis encore, puis encore..... Penser vous que le likorne me permettrait de garder cette maitrise de l allure? L action se fait elle sur le chanfrein principalement? J aime assez le fait qu il soulage les cervicales, mais comme mon gros a deja eu le cartilage du nez massacré pendant sa carriere (la joli bosse sur le nez du trotteux: classique) j aimerais quand meme lui epargner un truc qui lui explose le nez. (licol en caorde ca ma plairait ....mais pas top pour le chanfrein, non?) Que pensez vous de toutes ces reflexions? Peut etre que je fais erreur? Est ce que le likorne lui conviendrait a votre avis? |
Par westhani : le 29/05/08 à 11:31:20
Dire merci | Je pense qu'il est difficile de savoir vraiment comment un cheval réagira à telle ou telle chose, c'est propre à chaque cheval...ce que j'ai pu observer avec ma jument, en tous les cas, c'est que sur elle, l'action du likorne marche bien : elle est sur les épaules car vient d'être débourrée et de par sa morpho, et la dernière fois que je l'ai monté, dans une descente assez abrute, elle voulait trotter, j'ai pu la retenir. |
Par maelyn : le 30/05/08 à 08:04:14
avec Khan je joue beaucoup dans mes doigts, est ce que le likorn offre aussi cette possibilité? Mon gros y etant sensible je voudrais garder ca pour maitriser ses allures. |
Par Pegase64 : le 30/05/08 à 08:29:17
Dire merci | Personnellement je n'ai rien changé à ma façon de monter entre avc le mors et sans. Je peigne parfois les rênes, je joue dans mes doigts... Une fois j'avais fait monter mon PS par une amie qui n'avais jamais eu de likorne entre les mains et quand elle est descendue, elle m'a dit qu'elle était surprise par la similarité de contact avec la tête du cheval. |
Par maelyn : le 30/05/08 à 15:45:50
plus j en lit plus ca me tente. La pression s exerce ou exactement? Sur le chanfrein? Pas sur la nuque apparement en tout cas.... C est important pour moi car une pression trop importante sur le chanfrein me rebute un peu vu deja l etat de son "nez cassé" |
Par Pegase64 : le 30/05/08 à 15:52:47
Dire merci | La pression s'exerce tout autour du nez, un peu à la façon d'un collier étrangleur pour chien, par coulissement des cordes de la sous-barbe dans les extrémités du dessus de nez de la muserolle. Le likorne a l'avantage d'être difficile à régler trop bas par rapport au hack qui est très souvent réglé de façon telle qu'il peut casser le nez du cheval. On a, de plus une force relativement limitée. Après c'est toujours au cavalier qu'incombe l'inconfort du cheval: si ta main est de velour, ton cheval n'aura pas mal au nez. |
Par maelyn : le 30/05/08 à 21:34:32
merci pour toutes ce precisions! Cela me tente de plus en plus. Je crois que je vais devoir attendre encore un peu, le temps de me preparer psychologiquement a payer le prix, mais je vais surement y passer! |
Par Pitchoune95 : le 03/06/08 à 16:35:10
Dire merci | maeva à dit: Pitchoune95 je vois pas pourquoi le fait que les branches chatouillent la bouche de ton cheval soient une raison pour mettre un hack à branche longues qui est hyper sévère. En plus tes hacks sont placés trop bas. le 1er hack ne chatouillait pas mais lui frottait a la peau ce qui à lont terme lui aurait fait mal, quand au 2eme j'ai déjà expliqué aussi, que si je l'avais placé si bas c'est parce qu'il y a une barre qui relie le bas des branche et qui passe devant les lèvres et que si je ne le mettait pas plus bas, je ne pouvais pas lui mettre !! moi aussi cela me derange, je le trouve severe et placer trop bas, d'où ma demande de conseil sur ce forum pour le licol likorne, mais je suis encore a la recherche d'autres alternatives... et je crois d'ailleurs que je vais me lancer dans cet achat, a l'essai déjà et si cela me convient je le garderai |
Par Pitchoune95 : le 03/06/08 à 16:36:45
Dire merci | d'ailleurs est ce que c'est du sur mesure ? parce que ma jument a vraiment une tête énorme, j'ai beaucoup de mal a lui trouver des licol à sa taille |
Par Pegase64 : le 03/06/08 à 16:38:28
Dire merci | Oui, c'est du sur-mesures. |
Par westhani : le 23/07/08 à 11:41:33
Dire merci | Alors, comment ca se passe pour ceux qui ont le likorne depuis peu ? Moi, je ne fais pas grand chose avec ma jument depuis un petit bout de temps mais dernièrement en lui mettant son likorne, j'ai vu qu'elle avait grossi de la tête et qu'il était juste juste.... , je l'avais fait racourcir en tour de nez car trop grand, rapellez-vous, et il était revenu "juste bien" en taille, mais sans trop de marge....bon, pour le moment ca va encore, mais surement que je devrais le faire rallonger un peu un jour....ca va me couter cher encore cette histoire...c'est quand même dommage qu'il n'y est aucun régage possible de ce côté là....mais bon... |
Par Pitchoune95 : le 23/07/08 à 11:50:16
Dire merci | moi perso je prefere attendre encore un peu car assez chere... tu as des photos de ta jument au travail avec? |
Par westhani : le 23/07/08 à 11:54:34
Dire merci | au travail c'est un grand mot, elle n'a que 3 ans....la dernière fois qu'elle a été montée : |
Par Pitchoune95 : le 23/07/08 à 12:01:19
Dire merci | la mienne a 5 ans mais juste débourré, donc moi non plus ca donnera pas grand chose au travail mais comment la sent tu ? elle répond bien ? |
Par Pitchoune95 : le 23/07/08 à 12:01:57
Dire merci | (mince je voulais pas envoyer le message) je voulais rajouter que ta jument est sublime !! j'adore sa robe !!!!!!!!! c'est quoi sa race? |
Par westhani : le 23/07/08 à 12:06:13
Dire merci | elle répond autant que ce que j'ai pu lui apprendre... mais oui, le likorne est efficace quand il faut je pense.. merci pour ma jument....c'est une comtoise... |
Par syl : le 23/07/08 à 12:24:37
Dire merci | Vous faites un beau couple! |
Par westhani : le 23/07/08 à 12:27:46
Dire merci | bah merci syl! mais sur cette photo je suis affreuse, j'ose la mettre juste parceque j'aime bien le cadrage, comment est la jument dessus, on voit son beau tapis...mais moi, hum......j'évite de parler des détails qui ne ma plaisent pas! |
Par syl : le 23/07/08 à 12:38:08
Dire merci | On ne vout que ce qui va pas sur ses propres photos ,mais j'insiste: |
Par Pegase64 : le 24/07/08 à 08:35:09
Dire merci | Westhani, je trouve que le likorne va super bien à ta jument. |
Par baldan : le 24/07/08 à 08:40:58
Dire merci | pitchoune pour ton hack, le premier c'est tout simplement parce que la muserolle du dessus du hack est mal réglé elle est trop courte pour la tete de ta jument aggrandie la et les barre ne toucheront plus rien |
Page : < < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous