Cheval covexe/ cheval concave
Sujet commencé par : corinne 2 - Il y a 360 réponses à ce sujet, dernière réponse par lisisPar corinne 2 : le 09/01/09 à 21:26:51
Dire merci | c'est encore moi [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/] si vous avez lu KFH ( danser avec les chevaux), vous vous souvenez peut-être de ça. Selon lui, les chevaux concaves ne sont pas désirables parce qu'ils ont le dos trop fragile pour ne pas souffrir un jour, que pourtant la mode tend à privilégier ce genre de cheval, alors que le cavalier moyen n'a ni le temps ni les compétences pour lui permettre de devenir un bon cheval de selle...( travail pour "rassembler" le cheval) |
Par lisis : le 10/01/09 à 16:15:06
Dire merci | oui, mais l'impulsion ne fuit pas vers l'avant si le cheval est à l'écoute, donc il engage forcément... Non, il peut tracter tout simplement. |
Par Money : le 10/01/09 à 16:15:58
Dire merci | Oui JBB et non. Le mental ne suffit pas, je ne te parle même pas de celui du cavalier , il faut aussi le physique, non ? |
Par westhani : le 10/01/09 à 16:16:01
Dire merci | money : exact! |
Par jelly bully bean : le 10/01/09 à 16:16:19
Il me semble avoir été claire et je commence même à me lasser de rabacher : d'abord le moteur si le moteur veut dire un pas d'avant ... dans le meme ordre moi je dirais d'abord la gestation de la jument ... |
Par westhani : le 10/01/09 à 16:17:26
Dire merci | lisis : parcequ'un cheval à l'écoute tracte ? (à moin qu'on lui demande de tracter mais c'est un autre débat alors!) |
Par lisis : le 10/01/09 à 16:20:34
Dire merci | Tracte ça veut pas dire qu'il tire, ça veut dire qu'il est en mode traction, et non propulsion. Et là tu peux te gratter pour obtenir et engagement, et équilibre, puisqu'il est complètement sur les épaules. ça n'a rien à voir avec sa disponibilité, son écoute ou sa décontraction, c'est un mode de locomotion. |
Par jelly bully bean : le 10/01/09 à 16:22:16
Oui JBB et non. Le mental ne suffit pas, je ne te parle même pas de celui du cavalier , il faut aussi le physique, non ? oui et non ... quand on commence a avoir le talent de comprendre ce que je dis on devrait commencer a avoir le talent d'une attitude du moin , un peu équilibré... et également le talent d'erte en mesure de reconnaitre le cheval qui sera en mesure de spiner et slider pour les championnats du monde... |
Par lisis : le 10/01/09 à 16:22:19
Dire merci | Il y a des chevaux qui engagent au naturel plus que d'autres, et ça dépend notamment de la longueur du dos. |
Par Money : le 10/01/09 à 16:23:44
Dire merci | Imaginer que vous avez une voiture une propulsion sans direction, bah c'est comme le cheval. Ca pousse fort mais devant ça mouline. Donc vouloir travailler l'engagement et l'impulsion sans se préoccuper des épaules et de l'encolure, BOUMMMMMM, accident Message édité le 10/01/09 à 16:24 |
Par lisis : le 10/01/09 à 16:25:48
Dire merci | ben sans moteur tu risque pas l'accident : tu feras rien du tout |
Par jelly bully bean : le 10/01/09 à 16:28:49
De ce que je peut comprendre du classique et de l'attitude recherché , déja il faut la morphologie c'est vrai mais il faut donc travailler plus fort en fonction de créer une musculature adéquate pour pouvoir donc abaisser un peu plus au niveau du bassin pour pouvoir monter le reste et avoir la meme courbe qu'en western. L'"equilibre recherché en classique n'est pas 50 50 , je croirais plus 60 40 , l'avant main encore plus léger Et je crois que c'est encore plus difficile et ardue , il faut donc etre encore plus avancé et compétent pour y arriver |
Par lisis : le 10/01/09 à 16:31:29
Dire merci | Ben écoute quand tu vois des chevaux mis en haute école, je pense pas que l'avant main soit plus lourde que pour les chevaux mis en western hein, sinon pour faire pesades et compagnie, c'est mal barré. |
Par jelly bully bean : le 10/01/09 à 16:32:46
voila oui biensur de la haute ecole |
Par westhani : le 10/01/09 à 16:33:27
Dire merci | un cheval peut tracter et engager....donc retour à la case départ... |
Par lisis : le 10/01/09 à 16:34:12
Dire merci | a pardon, j'ai mal lu là |
Par lisis : le 10/01/09 à 16:37:34
Dire merci | Ben retourne à la case départ si tu veux westhani mais là je vois pas trop pourquoi Tu dis qu'un cheval à l'écoute engage forcément, je te dis non, pas forcément, et donc que c'est bien ça pour moi qui doit être obtenu en 1er lieu, enfin après l'impulsion bien sûr, parce que sans impulsion, pas d'engagement, mais impulsion ne suffit pas forcément à obtenir l'engagement. Chez certains chevaux oui, chez d'autres, non. |
Par Money : le 10/01/09 à 16:41:00
Dire merci | sans impulsion, pas d'engagement C'est l'inverse, tu peux engager sans avoir d'impulsion. |
Par Money : le 10/01/09 à 16:41:58
Dire merci | PS PS PS PS PS ..... Si tu as de l'impulsion c'est que tu engages |
Par sarah.bl : le 10/01/09 à 16:45:41
Dire merci | et le cheval peut engager sans tendre sa ligne du dessus. |
Par lisis : le 10/01/09 à 16:46:12
Dire merci | NON je me réjouis pour vous de voir que vous avez tous eu des chevaux faciles pour lesquels l'impulsion suffisait à engager, ce n'est pas le cas pour tous. certains se contentent de tracter, avec plein d'impulsion |
Par Money : le 10/01/09 à 16:47:41
Dire merci | sarah.bl EXACT, très bien joué |
Par lisis : le 10/01/09 à 16:47:57
Dire merci | Mais il ne pourra JAMAIS tendre sa ligne du dessus s'il n'engage pas |
Par Money : le 10/01/09 à 16:49:19
Dire merci | je me réjouis pour vous de voir que vous avez tous eu des chevaux faciles pour lesquels l'impulsion suffisait à engager Il est impossible d'avoir de l'impulsion sans engagement c'est physiquement et mathématiquement impossible. |
Par lisis : le 10/01/09 à 16:49:23
Dire merci | C'est quoi le jeu Money au juste ? |
Par lisis : le 10/01/09 à 16:50:43
Dire merci | Il est impossible d'avoir de l'impulsion sans engagement c'est physiquement et mathématiquement impossible. Tu peux faire la démonstration physique et mathématique de ça STP ? |
Par Money : le 10/01/09 à 16:53:56
Dire merci | Par exemple les chevaux de course ont beaucoup d'engagement et d'impulsion sauf que tout ça est obtenu par un allongement de l'encolure (reprise de rêne, le pont) qui se travaille par un déséquilibre avant au niveau des épaules, comme quoi Pour ce qui est de leur dos, creux ... |
Par lisis : le 10/01/09 à 16:56:06
Dire merci | ont beaucoup d'engagement et d'impulsion t'es HS là la question c'est pourquoi est§il impossible d'avoir de l'impulsion sans engagement (je te le redis mais je ne devrais pas, c'est toi qui avances ça ) |
Par Erzebeth : le 10/01/09 à 16:57:03
Dire merci | Clair, pédagogique et richement illustré! Les DVD de Karl sont très bien aussi. |
Par Money : le 10/01/09 à 16:58:26
Dire merci | Tu peux faire la démonstration physique et mathématique de ça STP ? Oui. Physiquement il suffit de regarder un coureur de 100 mètres pour voir qu'il va aller chercher le plus loin devant lui afin de mieux propulser par la suite. Comme les chevaux de course il va se servir du déséquilibre (position avant). Les coureurs ont de grandes jambes et pour causes .... Essaie de faire une course avec de petites foulées tout en poussant mais sans engager, tu seras la dernière. Mathématiquement, pas de soucis non plus, mais je ne suis pas persuadé que tu veuilles le savoir. |
Par lisis : le 10/01/09 à 17:03:14
Dire merci | Non, chez un cheval qui n'engage pas, l'impulsion se traduit par traction, accélération du mouvement. Physiquement il suffit de regarder un coureur de 100 mètres pour voir qu'il va aller chercher le plus loin devant lui afin de mieux propulser par la suite. Ben oui il propulse, moi je te parle d'un tracteur, et sur 2 jambes ça se voit pas trop. C'est n'importe quoi Tu pales d'une démonstration... |
Par Money : le 10/01/09 à 17:07:35
Dire merci | Même pour le tracteur, celui ci ne peut tirer que s'il propulse et pour cela il doit engager. Démo ? Oui mais tu sais très bien que rien n'est gratuit. Maintenant et si tu souhaites voir, non vivre, de la propulsion lors d'un stage tu es la bienvenue. A contrario je te montrerai, ferai monter un cheval qui n'engage pas d'où plus de propulsion. |
Par Money : le 10/01/09 à 17:10:10
Dire merci | Je rectifie, le cheval engage mais ne propulse pas, pas les muscles encore de fait pour cela, mais il engage . Faut être honnête. Rectification 2 : le cheval n'engage pas et ne propulse pas non plus mieux pour toi. |
Par lisis : le 10/01/09 à 17:12:14
Dire merci | T'as rien démontré et tu crois que tu vas me faire payer pour un stage chez toi ? Y'a pas marqué "pigeon" sur mon avatar hein Si le fait de se faire payer c'était une marque de qualité, ça se saurait |
Par Money : le 10/01/09 à 17:15:14
Dire merci | Bah à toi non, puisque tu es têtue .... Toute peine mérite salaire Je t'invite à voir Philippe Karl, ça tombe bien on est très proche. Tu verras ce qu'il va te dire ... Ah oui, désolé ce sera aussi payant |
Par lisis : le 10/01/09 à 17:15:21
Dire merci | Et c'est pas parce qu'il y a tous les cas de figure qu'il n'y a pas de chevaux en impulsion sans engager c'est bien la philosophie du dressage qu'on peut lire ici: on tourne la clef et on s'en fout de savoir si le moteur tourne rond ou pas, du moment qu'il tourne, on prend le volant et roule C'est sur, on s'emmerde moins la vie, mais faut appeler ça de la prom prom, pas du travail du cheval. |
Par Money : le 10/01/09 à 17:23:04
Dire merci | Message édité le 10/01/09 à 17:23 |
Par Money : le 10/01/09 à 17:24:30
Dire merci | Oui Lisis tu as raison, aurais-tu des vidéos à nous proposer ? Les tiennes avec ton cheval |
Par lisis : le 10/01/09 à 17:27:46
Dire merci | J'ai même pas de photo de moi à cheval alors tu vois |
Par Money : le 10/01/09 à 17:32:15
Dire merci | C'est pas grave, on a des points de vus différents et l'important c'est de les respecter |
Par lisis : le 10/01/09 à 17:35:14
Dire merci | Ah si Avec la rose de Chris pour sa 1ère sortie ça t'aide là non ? Alors, suis digne d'oser contredire sa majesté Money ? |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous