Parcours en licol éthologique ..
Sujet commencé par : Mélanie_Melba - Il y a 286 réponses à ce sujet, dernière réponse par laureBrrrrrPar Mélanie_Melba : le 20/03/10 à 22:31:26
Dire merci | Est-ce autorisé de faire un parcours de Cso ( officiel ) en licol parelli ? Jene me suis pas trop renseigné au sujet de l'équipement obligatoire. Je sais qu'en dressage c'est interndit mais en Cso ? |
Par flooded : le 20/03/10 à 22:47:38
Déconnecté | C'est autorisé mais ça n'a aucun intérêt, pour sauter des barres un peu sérieusement il faut une précision que seul le mors peut apporter. |
Par Mélanie_Melba : le 20/03/10 à 22:56:00
Dire merci | Aucun d'interêts ? Je ne peux plus mnter mon poney en filet car il a des problème aux comissures a cause du mors et pourtant j'en ai essayers des mors ! Donc je le monte en licol parelli. Merci pour la réponse ! =) |
Par casimir : le 20/03/10 à 22:57:31
Dire merci | en officiel amateur et pro tu fait comme tu veut en club , non tu a pas le droit .. le pb de comissure pb de mors ou pb de mains ?? |
Par Mélanie_Melba : le 20/03/10 à 23:00:40
Dire merci | ses comissures sont fragiles, et ce n'est pas un problème de mains. |
Par Mélanie_Melba : le 20/03/10 à 23:00:51
Par Mélanie_Melba : le 20/03/10 à 23:01:19
Dire merci | Sur la photo >> Poney blanc et la fille , ce n'est pas moi mais une amie. |
Par casimir : le 20/03/10 à 23:02:56
Dire merci | ben si le mors tire sur les comissures .. ben il y a quand même un léger probléme de mains ou de réglage le licol étho est surement la pire des solutions si la main est trop "ferme" des cours peut être ?? Message édité le 20/03/10 à 23:10 |
Par Mélanie_Melba : le 20/03/10 à 23:02:55
Dire merci | La pire solution des cours ? |
Par Mélanie_Melba : le 20/03/10 à 23:04:08
Dire merci | Nan , je ne lui tire pas dessus comme une folle ! Sinon il n'aurait plus de bouche deja et c'est le frotement car a chaque dois il avait une petite plaque rouge et a lemplacement des aiguilles. |
Par casimir : le 20/03/10 à 23:04:13
Dire merci | non le licol étho sur un conctact permanent ,qui arrive a abimer les comissures ça me parait "cruielle" pour le cheval comme quoi l'etho mal utilisée ça peut être de la maltraitance |
Par Mélanie_Melba : le 20/03/10 à 23:05:50
Dire merci | Je sais utilisé un licol parelli sinon je n'en mettrait pas et une main trop ferme ? Ca metonerais vraiment , car je suis plus cool dans les mains ! |
Par Mélanie_Melba : le 20/03/10 à 23:06:48
Dire merci | Je te rassure , je ne maltraite pas mes chevaux. Et je l'utilise bien alors pas de soucis, il n'a pas eu de problèmes avec depuis que je n'utilise plus le mors ! |
Par casimir : le 20/03/10 à 23:10:48
Dire merci | non mais ton mors donc ta main blesse la comissures de ton cheval c'est fou le nombre de gens avec des mains idéal qui blesse leur cheval .. pas de chance vraiment |
Par Mélanie_Melba : le 20/03/10 à 23:16:27
Dire merci | Je pense que c'est impossible de m'expliquer clairement car tu ne vois pas ce que je fais avec eux , tu ne m'a pas vu monter alors arrete de pleurer Merci pour vos réponses. |
Par Saby : le 20/03/10 à 23:35:57
Dire merci | casimir, incrimine pas de suite sa main Tu lui as essayer plusieurs mors Ok, mais quel type de mors? Ils sont peut être pas a sa taille, les canons trop gros pour sa bouche, la matière pas adapté? etc .. |
Par vsv : le 20/03/10 à 23:38:01
Dire merci | Ou y a eu frottement contre le licol trop grand qui était dessous ? (sur la photo en tout cas...) |
Par Mélanie_Melba : le 20/03/10 à 23:39:04
Dire merci | Merci Saby , enfin quelqun de serieux ici --' Ba j'ai essayer les mors Olives , chatilly , aiguilles ... Aucun succès :S Je préfère le licol parelli et tant pis pour les rageux , mon poney c'est mon poney pas le leur ! MDR |
Par Mélanie_Melba : le 20/03/10 à 23:39:32
Dire merci | Sur la photo : Poney blanc. |
Par flooded : le 20/03/10 à 23:51:39
Déconnecté | Tu fais comme tu veux, c'est ton poney, c'est toi qui concoure et c'est toi qui est classée |
Par laureBrrrrr : le 21/03/10 à 08:44:03
Dire merci | bon je dirais a la différence de flooded, enfin une légére variation , pour faire une club 3 monté en mors n'ai pas indispensable avec un cheval dressé, vu le peu de technicité des parcours ..;certains club laisse courrir en licol ( on a vu plusieurs photo sur le forum d'ailleurs) je pense aussi que un mors qui blesse ( même si peau rose et fragile ça blesse plus vite) montre un soucis d'adaptation au mors en bouche, ou un soucis de main |
Par casimir : le 21/03/10 à 09:03:46
Dire merci | Au niveau réglement en offciciel même en club 4 on a pas le droit de les laisser courir sans embouchure Il serait irreponsable et dangereux en général de les laisser sortir en licol Laurebrr ont est d'accord sur le soucis d'adaptation ou la main si plusieur mors , soit il sont pas assez large , soit c'est le réglage ou la main |
Par laureBrrrrr : le 21/03/10 à 09:06:05
Dire merci | ouai enfin irresponsable et dangereux, sur un cheval dressé, en club 4 même avec un debutant et sans rennes ( sur un cheval dressé !! ) ça doit pas posser de soucis ... |
Par casimir : le 21/03/10 à 09:10:52
Dire merci | En théorie oui LaureBrr opeut être mais pas un jury responsable ne prendras cette respobnsabilité en cas d'accident les parents sont les premiers a faire des soucis et a se retouner sur l'organisateur le parcours était trop technique , il y avait trop de vent, trop de musique , le cheval a eut peur de la tribune .. etc etc |
Par Mélanie_Melba : le 21/03/10 à 11:22:42
Dire merci | Nan mais il faut arrêter le délire ! Il n'y a pas plus de soucis qu'en filet, je le maitrise très bien en licol ! |
Par horsey : le 21/03/10 à 11:36:37
Mélanie, il faut que tu sache que la majorité des gens ici, avec quelques exceptions seulement, considèrent le mors comme un cadeaux devienne, donner par Dieu pour que l'humain est en sécurité avec le cheval et peut avoir le contrôle du animal. Donc un mors est quelque chose sacré pour eux ! Et des gens qui n'acceptent pas ça, et utilisent pas d'embouchures, sont des ignorants hérétiques et suicidaires ! |
Par casimir : le 21/03/10 à 11:40:42
Dire merci | Melanie_melba > perso je n'en doute pas . mais vu comment 95% des cavaliers controle en mors je comprends la rétcience des autorités a laisser faire le sans mors ceci dis a mon point de vu , même sans rien , ça pourrait pas être pire dans le genre n'importe quoi horsey > le pb c'est pas l'outils c'est les cavaliers en général Message édité le 21/03/10 à 11:48 |
Par Mélanie_Melba : le 21/03/10 à 11:53:10
Dire merci | Je dois faire partie des 5 % ! |
Par horsey : le 21/03/10 à 11:56:58
"horsey > le pb c'est pas l'outils c'est les cavaliers en général" Oui, et depuis, selon toi 95% des cavaliers utilisent le mors (je suis curieuse de savoir ou tu sort ce chiffre) c'est bien sur le cavaliers en général qui posent de problèmes en utilisent le mors ! Alors si on change l'outil, en réduire déjà un grand part des problèmes, a mon avis. |
Par TaikaIdem : le 21/03/10 à 12:03:37
Dire merci | Casimir tu n'as jamais vu Mélanie_Melba monter, je monte avec elle tout les samedi et je peux te dire que JAMAIS elle ne blesserais un cheval avec la main. |
Par casimir : le 21/03/10 à 12:05:19
Dire merci | Horsey> j'ai pas dis que 95% des cavaliers utilisent le mors , tu a mal compris ou mal voulu comprendre Je voulais dire que 95% des cavaliers qui se présentent sur un parcours de CSO club surtout a petit niveau, ne controlent rien du tout alors qu'ils sont en mors , puisque c'est obligatoire c'est pour ça que le réglement leur interdit de tenter sans Mélanie_Melba > 100% des cavaliers que sortent en concours club se voient dans les 5% |
Par Mélanie_Melba : le 21/03/10 à 12:05:25
Dire merci | Merci Océanne ♥ |
Par TaikaIdem : le 21/03/10 à 12:05:47
Dire merci | Pourquoi insistez vous pour quel lui reméte un mors ? Si le licol suffit. Sa question était si on pouvais faire un parcours avec un licol pareli donc c'est un peux HS |
Par TaikaIdem : le 21/03/10 à 12:10:06
Dire merci | Casimir --> Répond a la question et arrête d'essayer de chercher des défaux a Mélanie_Melba alors que tu ne la jamais vu sur un cheval ... J'aimerais bien t'y voir moi |
Par Mélanie_Melba : le 21/03/10 à 12:10:29
Dire merci | Oui trop ! Et puis Casimir , occupe toi de ton cheval ( si tu en as un ) et laisse moi tranquille avec tes conseils qui ne me servent à rien , tu ne m'a jamais vu monté , alors BYE ! |
Par laureBrrrrr : le 21/03/10 à 12:15:24
Dire merci | Dit donc Melanie, voila une réponse qui pue la maturité a 100 mil ..... |
Par laureBrrrrr : le 21/03/10 à 12:16:42
Dire merci | par contre sur le poney blanc, il me semble que le licol est reglé un peu bas ? ou il y a une raison particuliére ? peu être que les utilisateurs de licol corde pourrait infirmer ou confirmer ? |
Par flooded : le 21/03/10 à 12:16:49
Déconnecté | Tu étais comment à 13 ans Laure ? |
Par filou95 : le 21/03/10 à 12:21:19
Dire merci | lol pire surement |
Par laureBrrrrr : le 21/03/10 à 12:21:27
Dire merci | une vrai terreur J'ai pas fait attention a l'age autant pour moi, mais bon comme le forum etho nous habitue a ce genre de repartie même chez les adultes Quoique mon frêre de 14 ans, a un poil plus de repartie dans son argumentation |
Par laureBrrrrr : le 21/03/10 à 12:22:06
Dire merci | NON, j'étais douce, mignonne et innocente |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous