Parcours en licol éthologique ..
Sujet commencé par : Mélanie_Melba - Il y a 286 réponses à ce sujet, dernière réponse par PPDRPar Mélanie_Melba : le 20/03/10 à 22:31:26
Dire merci | Est-ce autorisé de faire un parcours de Cso ( officiel ) en licol parelli ? Jene me suis pas trop renseigné au sujet de l'équipement obligatoire. Je sais qu'en dressage c'est interndit mais en Cso ? |
Par LN345 : le 25/03/10 à 18:47:29
Dire merci | jbb: ds un but "technique" de progression j'arretais la cordelette... pq je "n'apprends" rien de spécial à ma jument c'est juste de la confirmation de travail acquis et surtout, surtout, du plaisir! j'ai voulu arrêter le mors, pour voir jusqu'ou je pouvais aller seulement en licol... c'était un ptit défis... mais j'aime troooop le contact moelleux que donne le mors qd ma jument est nickel en dressage, et j'aime troooop le contact franc et confiant qu'elle a sur un cso ou un cross( à l'entrainement !)avec le licol |
Par LN345 : le 25/03/10 à 18:49:31
Dire merci | flooded: non non j'fais pas la formation!!!! j'ai été invitée oui par pauline( & Naiade ça sonne mieux) et c'était une très très chouette expérience pour fli et moi... tu y étais? par contre niveau... "la cense" j'ai été fortement déçue et mes idéaux... bcp se sont envolés après être allée la bas... |
Par flooded : le 25/03/10 à 18:52:42
Déconnecté | Ah voilà ! c'est pour ça ! non je n'étais pas à la dernière présentation mais celle d'avant où j'avais vu déjà les deux belges fous J'ai de très bons souvenirs de La Cense de l'époque Parelli, mais maintenant je ne sais pas trop ce que c'est devenu... |
Par laureBrrrrr : le 25/03/10 à 19:00:58
Dire merci | Et bien moi je suis sure que si ! Je suis sure que tu en es capable et ton cheval aussi. Suffit de vous faire un peu confiance et de sortir beaucoup en concours même pour des prunes non je suis sur que non et les terrains de concours on les as fait, j'ai des chevaux calme sur le terrains et je leur fait une énorme confiance . de plus si a la maison, aller a la faute en licol ou en mors ne me derange pas, en concours on est la aussi pour donner le meilleur de nous même donc prend l'outil le plus adapté . |
Par laureBrrrrr : le 25/03/10 à 19:03:48
Dire merci | Pour ma part je rejoint Flooded sur toute la ligne LN, tu sais que j'apprecie beaucoup ton travail, ton tour et propre on est d'accord, mais a mon sens peu technique dans les combinaison et le trajectoire, et croyez moi c'est pas les hauteurs qui posent soucis sur un tour . De plus sur un vrai Cross, et la c'est pas moi qui le dit mais les mecs qui court sur de cross epreuve, l'appuie ( proche de ce qu'on retrouve en course ) du cheval sur le mors est indispensable sur certaines phase .... |
Par LN345 : le 25/03/10 à 19:23:00
Dire merci | flooded: j'ai été très déçue en fait pq maintenant c'est aussi une écurie CSO puisque francis rebel est la... dc tu cotoie des baraqui en pelham qui savent pas monter ... moi ds un centre "étho" etc etc ça me choque! je suis pas du tout contre le mors, contre le sport etc, vous savez... mais j'ai du mal, ds une écurie "etho" avoir des gens qui n'en ont rien à faire, cheval non stop au box, etc etc... puis j'ai vu dc toute la semaine les entrainements d'andy, de plusieurs personnes et j'ai été très déçue... tous les jours les mêmes exos, pour les chevaux qui sautaient a la démo, saut tous les jours... tous les jours Oakies qui disait "merde" en lib et se cassait... bref j'ai halluciné! Laure: tout à fait mon tour est un peu un tour de promenade... mais je suis persuadée qu'on peut faire mieux techniquement et en continuant en licol! mon principal problème c'est que je suis pas "acharnée " de la compet et en concours, je m'amuse, je me promène... bref faut que j'ai plus de "niak" en pensant à tout, incurvation impulsion, légèreté... mais j'suis pareille en mors c'est ça le truc et pour le cross, j'suis OK hein!!! si je fais un CCE je fais le cross en mors pq ds le feu de l'action ça ne pardonne pas... mais à l'entrainement je m'amuse sur le cross en cordelette... Message édité le 25/03/10 à 19:30 |
Par DiegoMulot : le 25/03/10 à 20:09:24
Dire merci | "N'importe qui peut monter en licol ou en cordeo, mais monter en mors, c'est une autre histoire, il faut nettement plus de tact" hi hi c"est comme les frites McCain ! c"est toujours ceux qui en parlent le plus qui en mangent le moins..... Flooded, je suis sure que tu es sincèrement convaincu de ce que tu dis mais je t"assure que tu évolues dans un sous univers obsolète et le jour où tu entreverra le quart de la moitié de ce que peut faire un cheval qu'on respecte, tu seras enthousiasmé et surement le premier à crier haut et fort....à bas les mors et les enrennements ! |
Par DiegoMulot : le 25/03/10 à 20:10:03
Dire merci | merci LN de venir clouer le bec à tout ces machos.... |
Par Mélanie_Melba : le 25/03/10 à 20:10:44
Dire merci | LN 345, Bravo pour ton travail avec ton cheval ! Ton parcours est nickl et tout, si je pouvais avoir un de mes chevaux bien en place comme ça ! Bonne continuation ! |
Par lisis : le 25/03/10 à 20:12:27
Dire merci | J'ai pas saisi où il y avait du machisme j'ai dû louper un épisode mais décidément j'aime bien le travail de LN ! |
Par DiegoMulot : le 25/03/10 à 20:15:03
Dire merci | ""N'importe qui peut monter en licol ou en cordeo, mais monter en mors, c'est une autre histoire, il faut nettement plus de tact"" Mais elle a fait comme tous les coboys JBB elle a dressé son cheval avec les jolis mors western correctional et cie et quand le cheval a été bien "cassé" alors là effectivement on peut tout enlever la pauvre bête ne bougera plus jamais une oreille. Tout le monde sait comment on apprend à un cheval à slider. Arretes de nous faire du mauvais western svp. |
Par DiegoMulot : le 25/03/10 à 20:17:53
Dire merci | ""après comme je le dis je monte aussi en mors en dressage mais j'arrive a avoir le meme niveau en mors qu'en licol et c'est ça que j'adore pas Stacy en tout cas ... where is the real probleme ?"" Heu...tu veux dire par là que tu es meilleur cavalier que Stacy ? Mais comment se fait il que tu ne sois pas encore célèbrissime....un grand coboy comme toi, franchement.` Où alors tu nous caches ta véritable identité ? |
Par lisis : le 25/03/10 à 20:19:11
Dire merci | c'est où le machisme alors ? je suis relou mais en tant que militante de la cause des femmes, je me dois de suivre ça de près |
Par jelly bully bean : le 25/03/10 à 20:19:59
Si ma grand-mere parlerait comme toi DM je n'aurais aucun remord , a lui baisser le panthalon , la mettre sur mes genoux et lui foutre une bonne fessée ! |
Par DiegoMulot : le 25/03/10 à 20:22:40
Dire merci | Pauvre grand mère ! JBB tu ne respectes rien.... |
Par lisis : le 25/03/10 à 20:25:50
Dire merci | youhouuuuuuuuu ????? |
Par jelly bully bean : le 25/03/10 à 20:30:51
Non effectivement je respect sutout pas les vieux ou le respect avait une signification encore plus poitue qu'aujourd"hui et qui se comportent encore plus mal que les ados ... et pour répondre a ta question : Tu crois Diego que je pourrais essayer de me faire passer pour Shawn Flarida et ensuite nier et que tout le monde continus a etre certain preuves accablantes et je commence a traiter tout le monde entier d'imbéciles et que je dises que c'est parce qu'on me prend pour mon idole ? Et qu'a tout les jours je parle a Shawn de mon malheur et que j'en devienne a faire passer Shawn pour ce qu'il n'est pas ? on jurerait du déja vu ! Message édité le 25/03/10 à 20:38 |
Par LN345 : le 25/03/10 à 20:28:45
Dire merci | DM hihihi t'es pas nette!!!! lisis et mélanie merci et j'ai pas compris non plus le "machisme" peut etre pq je suis jeune belge blonde hein DM! |
Par jelly bully bean : le 25/03/10 à 20:37:25
Message édité le 25/03/10 à 20:44 |
Par flooded : le 25/03/10 à 20:47:56
Déconnecté | Tu crois que j'ai vraiment besoin d'un mors, d'un cordeo, d'une selle ou d'un licol pour monter mon cheval aux trois allures, Diego Mulot ? Lien |
Par LN345 : le 25/03/10 à 20:53:48
Dire merci | Flooded et jbb vous avez vu j'vous ai répondu hein! |
Par jelly bully bean : le 25/03/10 à 21:00:11
oui et je t'ai laissé un outil de plus ... ! |
Par LN345 : le 25/03/10 à 21:07:52
Dire merci | jbb: un outil de plus? la main pour la fessée??? |
Par md : le 25/03/10 à 21:14:15
Déconnecté Dire merci | LN, fais gaffe de ne pas l'entrainer sur ce terrain, ça pourrait être dangereux |
Par flooded : le 25/03/10 à 21:16:38
Déconnecté | Flooded et jbb vous avez vu j'vous ai répondu hein! oui oui merci à toi |
Par LN345 : le 25/03/10 à 21:22:40
Dire merci | md:: oupsssss oui c'est vrai j'suis parfois insouciante et tellement naïve hihihihihi flooded: |
Par DiegoMulot : le 25/03/10 à 23:09:49
Dire merci | "Tu crois que j'ai vraiment besoin d'un mors, d'un cordeo, d'une selle ou d'un licol pour monter mon cheval aux trois allures, Diego Mulot ?" ha oui je comprends mieux pourquoi tu parles tout le temps du tact... Heureusement, avec des mains et un haut du corps si peu fixes, que tu montes sans embouchure, sinon le pauvre cheval keski se prendrait dans les dents.... Bon allez je vous laisse jouer entre grands cavaliers, je suis bien trop nulle et débutante pour rivaliser avec vous. Bonne continuation. |
Par flooded : le 25/03/10 à 23:55:33
Déconnecté | Oui enfin te la racontes pas trop quand même, on est capable de taper "diego mulot" sur Youtube, hein |
Par jelly bully bean : le 26/03/10 à 01:09:52
peut etre pq je suis jeune belge blonde jbb: un outil de plus? la main pour la fessée??? t'aurais p'tete droit a toute la panoplie d'outil le bonhomme compris... je voulais dire que je t'avais pas forcé a répondre que si tu n'avais le choix quede garder qu'un seul outil ... Message édité le 26/03/10 à 01:13 Message édité le 26/03/10 à 01:17 |
Par jelly bully bean : le 26/03/10 à 01:09:01
et pour notre DM , je parierais que Stacy Wesfall est passé par chez Clinton Anderson |
Par horsey : le 26/03/10 à 01:27:47
Par jelly bully bean : le 26/03/10 à 01:32:24
désolé pour toi horsey , je suis pas attiré par les gars éfiminés |
Par jelly bully bean : le 26/03/10 à 01:36:12
vas dormir horsey , Donald aura besoin de son ombre demain ! |
Par horsey : le 26/03/10 à 02:00:39
pas la peine de te excuser jbb... Je n'aime pas des mecs prétentieux qui portent en plus une barbe ! Donc même si je étais encore célibataire ...il n'y a pas la moindre chance que je flash sur un gars comme toi ! Un gars comme Brad Pitt est plus a mon gout que un wannabe cowboy comme toi. |
Par LN345 : le 26/03/10 à 09:05:44
Dire merci | md avait raison... je préfère sortir de ce post tranquillement... |
Par pascale : le 26/03/10 à 10:10:57
Dire merci | j'suis allé voir DM sur youtube... lol... entre un mulet en sous impulsion et la jument du flooded qui réagit au souffle de la botte et se tiens tte seule ( je l'ai essayé 5 mn...).. voilà quoi... ya pas photo! perso, pour des petits concours de CSO, ss jouer le chrono, je pense effectivement que ça doit se faire assez facilement en licol.. Perso, je saute maxi 8 fois par an.... je suis pas trés rassurée, donc je ne le ferais pas, pas envie de mettre mon cheval en difficulté.. mais si Khyra77 acceptait de se plier au jeu, je suis sure qu'en moins de 4 scéances, elle pourrait enchainer 80 cm sur mon cheval en licol ss souci.... a voir si elle accepterait de se plier au test? |
Par PPDR : le 26/03/10 à 10:12:24
Déconnecté | on voit quand meme LN345 sur les photos que votre cheval vous a installé dans son pli naturel , c'est lui qui a pris les commandes ... ce sont les fausses flexions qui conditionnent la locomotion du cheval et pas vous , et en cela le cheval est arrivé à son but , il a désarmé tous vos moyens , il a pris le pouvoir de décision ... |
Par pascale : le 26/03/10 à 10:19:40
Dire merci | d'un aut' côté, on voit un cheval calme, qui a envie de sauter et qui fait un parcours propre... Au vu de ce qu'on voit svt sur les parcours ( des chvx précipités à tte allure sur des obstacles, qu'ils sautent à défaut de pouvoir faire autrement) de ce niveau ( on est pas sur des épreuves de pro 2 là!).. je trouve ça plutot agréable à l'oeil.. et reposant! et je compatis, LN.. ds mon obsession d'arriver proprement, qd je regarde les vidéos, j'ai l'impression de monter un "veau" tellement c'est/ ça semble lent... |
Par Plectrude : le 26/03/10 à 10:46:49
Dire merci | Mettre un cheval qui a tendance à s'affaler sur les épaules au fur et à mesure des obstacles en licol, même si ça passe, ça ne révèle absolument pas l'expertise du cavalier, bien au contraire. Chaque outil à son utilisation, comparer le mors (quel type de mors ???) aux trucs sans mors (quel type de sans-mors ???) moi je trouve ça très rigolo tellement ça n'a pas de sens. Le cheval de LN se présente avec un très bon équilibre (surement une conformation qui aide, mais il n'empêche que c'est du super boulot), sa cavalière n'a pas besoin de l'action releveuse d'un mors, son poids du corps et l'autonomie de son cheval dans la gestion de l'équilibre suffisent, c'est un aboutissement. En attendant on voit bien sur la vidéo de DM la finesse du licol quand il s'agit du relèvement de l'encolure :inexistante, il faut mettre des gros taquets dans la tête du cheval pour qu'il se ""redresse"" (= se mettre à la retourne puisque tout est fait dans la contraction). N'aurait-il mieux pas vallu utiliser un outil adapté au besoin ? C'est à dire une action releveuse sur la commissure ? Frimer sans mors au dépend du cheval mais en se donnant bonne conscience "parce que moi c'est sans mors", c'est juste dégueulasse. (Je ne dis pas que c'est le cas du cavalier de cette vidéo, les mauvais jours ça arrive aussi, mais il fait franchement du travail crado sur ce parcours, de mon point de vue...) Message édité le 26/03/10 à 10:54 |
Par PPDR : le 26/03/10 à 10:54:26
Déconnecté | ... on voit quand meme bien sur la photo que la cavalière est envoyée sur sa hanche gauche , et un connaisseur sait que ceci est du à la concavité defectueuse et entretenue du cheval ... et que la cavaliere n'est pas maitre ni des ressorts , ni du cheval tout court ... |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous