Parcours en licol éthologique ..
Sujet commencé par : Mélanie_Melba - Il y a 286 réponses à ce sujet, dernière réponse par maxukasePar Mélanie_Melba : le 20/03/10 à 22:31:26
Dire merci | Est-ce autorisé de faire un parcours de Cso ( officiel ) en licol parelli ? Jene me suis pas trop renseigné au sujet de l'équipement obligatoire. Je sais qu'en dressage c'est interndit mais en Cso ? |
Par SDE : le 05/04/10 à 16:04:00
Déconnecté Dire merci | Pascale ce que je voulais dire c'est que je connais plusieurs personnes qui montent en filet aiguilles, dans mon entourage, aucune ne met les alliances, voire même, n'en a jamais entendu parler... En ant que paerticuliers ou en club... (est-ce particulier à mon village paumé) Alors qu'en UK tous les mors à aiguilles en ont... Du coup le fait d'en mettre n'a pas l'air entré dans les moeurs en France. |
Par pascale : le 05/04/10 à 19:04:22
Dire merci | tout à l'heure, j'ai réussi à me faire preter un vrai bosal.. avec de méchantes mécates en crins ( beurk, ce que je n'aime pas ça!)... Bon, j'avais super bien la direction ( en carrière).. je venais de bosser en billy allen durant 45 mn, donc ransition facile... en revanche, le "poids des rênes" était plutot imprécis..... j'essaierai de nouveau ds quelques mois... |
Par DiegoMulot : le 05/04/10 à 20:15:52
Dire merci | le poids des renes en bosal ??? |
Par flooded : le 05/04/10 à 21:17:47
Déconnecté | Pascale, avec le bosal, tu as la direction rênes en guirlande avec un cheval super fin en jouant avec le poids du noeud des rênes sous le bosal, et si le cheval ne réponds pas c'est la rêne d'appui en crin qui vient piquer l'encolure. Mais ça marche mieux en été qu'avec du poil d'hiver, et encore mieux si le cheval est natté |
Par Mélanie_Melba : le 10/06/10 à 23:32:01
Dire merci | Nan ! ça fait longtemps que je ne suis pas passée , deja 8 pages de réponses, je les lirais après |
Par maxukase : le 13/06/10 à 16:37:23
Déconnecté | Message édité le 13/06/10 à 16:39 |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous