Special angevilliens e alentours
Sujet commencé par : king - Il y a 1228 réponses à ce sujet, dernière réponse par Klod064 personnes suivent ce sujet.
Par king : le 26/01/08 à 10:28:42
Dire merci | Voila, donc sur une idée de lady clair de lune, je crée un post spécial angevillien et proche, pôur eviter de poluter le post reservé au toute la haute savoie. Comme ca on pourra mettre au point nos petites rencontre ici!! |
Par Lady Clair de Lune : le 25/01/09 à 14:43:09
Dire merci | Allez Marie, Doc, Mishka, King, Ma Luna et les autres : venez vous inscrire sur le forum ! Lien |
Par honey : le 25/01/09 à 16:39:07
Dire merci | Même mon père y est déjà Il va distribuer le lien du site aux cavalières de chavanod qui sont intéressées par les balades. J'ai hâte qu'ils prennent vie ce site et ce forum!!! |
Par Lady Clair de Lune : le 25/01/09 à 16:55:16
Dire merci | Oui Honey, j'ai vu pour ton père : c'ets cool !! Moi aussi j'ai hate, c'es un projet qui me tient à coeur ! |
Par Klod06 : le 26/01/09 à 22:19:34
Déconnecté | Merci Honey pour tes photos que j'ai reçu avec Pixvillage. Alors qu'est qu'on fait : je les mets sur le site ? Dans une rubrique Gallerie ? Et Lady : tu m'en envoies aussi ? Des photos de randos ? |
Par honey : le 27/01/09 à 03:22:49
Dire merci | Pour les photos, je les aurais bien vues dans chaque rubrique concernant le trajet correspondant. Par exemple, celles au plateau des Bettes avec chaque tracé passant par là. Mais pour ça il faut que je les renomme pour indiquer où est quoi et puis je ne sais pas si c'est possible... Sinon oui, une galerie photo, mais pareil, avec une petite légende pour pouvoir situer les chemins. Sinon je comprends pas le réglage à faire pour le pare-feu, car depuis que j'ai pu charger les photos, maintenant le site ne veut plus s'ouvrir. |
Par Klod06 : le 27/01/09 à 09:48:30
Déconnecté | Pour moi aussi Pixvillage ne marche plus depuis hier soir. Je crois que leur serveur est en panne. Ya plus qu'à attendre... Pour les photos, effectivement c'est du boulot mais il faudrait les renommer en fonction du lieu. Par exemple "les bettes.jpg" ou "Vallon de Merluz arrivée route vaulx.jpg". Mais bon, cool tu fais ça quand tu as le temps |
Par Klod06 : le 27/01/09 à 10:07:46
Déconnecté | D'où l'intérêt de logiciels comme Georando qui permettent d'assigner une photo à un emplacement précis sur une carte, pour ensuite partager ces "points remarquables" avec d'autres personnes. C'est le cas avec les "fichiers pour Georando" que j'ai mis sur le site. |
Par honey : le 27/01/09 à 22:53:20
Dire merci | Georando qui permettent d'assigner une photo à un emplacement précis sur une carte ça ce serait le top!! Mais sinon, je renomerai les photos à l'occasion et après je vous laisse voir le plus pratique à réaliser. Aller on se motive, on a un super site et forum maintenant, il faut faire vivre, le monde attire le monde alors c'est pas avec 5 membres qu'on va faire connaître le site... Au fait, dans les liens, on pourrait mettre le site du rallye des pays de savoie et pourquoi pas 1cheval.com, c'est une idée en passant. |
Par Klod06 : le 27/01/09 à 23:13:08
Déconnecté | J'y pensais justement. Je prépare ça. Honey, Lady : si vous avez d'autres idées de sites... |
Par Lady Clair de Lune : le 28/01/09 à 10:28:21
Dire merci | Mon site galerie de mes photos ... Je vais présenter le site et le forum ici à 1cheval.com dans le forum adéquat. peut etre que ça va faire venir du monde ? |
Par red : le 28/01/09 à 13:47:52
Dire merci | Salut, Moi, je suis partante pour ballades et randos, sauf qu'avec Pep c'est un peu limité. Mais ça me donne de l'espoir de suivre ça. Parce qu'en ce moment, côté cheval c'est pas la joie: d'abord une déchirure musculaire au dos, mi-décembre, qui m'a empêché de monter pendant 3 semaines, et puis dans la foulée une fracture du tibia, immobilité totale avec un énooooorme plâtre pendant 15 jours et depuis vendredi un plus petit plâtre, mais pendant 1 mois. et après 1,5 mois de rééducation. Je ne pourrai pas remonter avant le printemps... et en plus, je devais partir avec Alva ce week end pour une mini-rando "Galop dans la poudreuse" dans le Jura! Du coup c'est Nico qui y va. C'est pour ça que j'aime bien penser à vos ballades. Message édité le 28/01/09 à 13:48 |
Par Lady Clair de Lune : le 28/01/09 à 14:23:58
Dire merci | Eh bien bon courage red !!! |
Par honey : le 29/01/09 à 03:02:07
Dire merci | red : et ben dis-donc, que d'aventures Je te souhaites de tout coeur un très bon et rapide rétablissement!!! Pour les balades, c'est sûr que Pep est un peu limité, mais il peut encore suivre quelques sorties tranquilles, ça fait du bien au moral! En tout cas ça fait plaisir de revoir une angevillienne par ici, j'ai envoyé un mail à Alva sur facebook vendredi mais pas de réponse Tout le monde va bien là-bas? klo06 : voici un autre lien à mettre sur le site, pour y avoir fait escale à cheval cet été pour un repas de midi, je n'ai qu'une chose à dire: j'ai hâte d'y retourner!!! Lien |
Par Klod06 : le 29/01/09 à 07:29:28
Par docdechoc : le 29/01/09 à 09:05:08
Dire merci | je me permet de répondre via ce post, à honey qui a posté sur le forum st eusèbe. le rallye cette année est effectivement aux saisies, mais le but c d'y aller à cheval à priori c 3 / 4 jours de chez nous donc tranquille mais effectivement il faut bien un transport pour le retour surtout pour ceux qui bossent le lundi |
Par red : le 30/01/09 à 16:04:25
Dire merci | Salut, Merci pour vos encouragements. En plus c'est un coup de pied de cheval qui m'a fait ça!! Honey, j'espère que tout va bien pour toi, il ne fait pas trop froid dans ton pays? C'est sûr que Pep fait encore des petites ballades et je ne l'en prive pas, bien au contraire, seulement il faut que ce soit adapté. Sinon, tt va bien aux écuries. En ce moment même, Alva et Nico sont sûrement en route vers le Jura. Ils vont avoit super beau temps ce we, tant mieux pour eux! (et tant pis pour moi ) J'espère qu'ils vont bien en profiter. |
Par honey : le 31/01/09 à 01:49:09
Dire merci | Comme je les envie Alva et Nico!!! J'en rêve tous les matins en sortant de chez moi, les pieds dans la poudreuse, on serait bien là avec nounours... Mais je peux même pas aller me faire une balade à cheval quelque part, c'est trop loin et de toute façon j'ai pas le temps A la place, je vais aller m'essayer au chien de traineau avec mes parents pendant les vacances de Février, ça devrait être bien sympa aussi ça! En tout cas j'imagine ta déception, et le coup de pied de cheval, c'est bien frustrant. J'ai connu ça mais heureusement sans fracture. Je n'ose imaginer la douleur dans le tibia....courgae red, je zonde fort pour que tu te remettes vite de tout ça. Mon père devrait passer prochainement à Angeville, après ses vacances au Canada, et avec le cheval bien sûr! Il faut qu'il mémorise le chemin qui relie vaulx et chavanod pour emmener es cavalières qui le sollicitent Il espère que cette fois vous serez là, parce que cet été, entre lui et moi, onest déjà passer 3 fois et on vous a jamais vu. On a de progrès à faire sur le timing! Et puis dis-donc, il ya toujours personne d'Angeville sur notre super site+forum, ça va pas du tout ça Sinon pour la question du froid, ben oui il fait froid, mais c'es très tenable, il y a la neige donc c'est pas gênant. Beaucoup moins que nos hiver froid et humide sans neige... ça me manquera l'an prochain, ici je suis toujours contente quand je sors le matin, je me crois en vacances dans une station de ski (bon, juste le temps du trajet pour aller à la fac par contre ). Mais on a eu une semaine de grand froid il y a quelques jours avec des -20°C, ben là oui, je confirme c'est froid!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
Par Lady Clair de Lune : le 31/01/09 à 10:17:22
Dire merci | Tu rentres quand du Canada ? |
Par honey : le 31/01/09 à 16:22:41
Dire merci | Je vais prendre mon billet d'avion bientôt, et ce sera pour le 2 Mai je pense. Ensuite j'ai un stage en entreprise à faire (donc des lettre de motivation à écrire ) donc c'est dommage, je ne serai pas pour autant libre tous les jours... J'ai pas fini de galérer cette année, moi je vous le dit!!! Mais ce sera le début de la belle saison et je compte bien en profiter quand même pendant mon temps libre! |
Par docdechoc : le 31/01/09 à 18:26:21
Dire merci | honey, pour te répondre sur le trajet des saisies, le gérant de chez nous à mis trois jours, perso je compte 4, car ils vont assez vite, mais ca reste à voir selon les étapes, on fera peut etre 3 jours |
Par honey : le 31/01/09 à 19:34:05
Dire merci | Ok, merci docdechoc! Dans tous les cas il va falloir entrainer les chevaux parce que ça va faire pas mal de km pour eux, et de fatigue une fois sur place je pense, surtout pour ceux dont ce sera une grande première. Mais dis-donc, pourquoi tu ne t'inscris pas sur l'autre forum? |
Par Klod06 : le 31/01/09 à 22:27:05
Déconnecté | "Mais dis-donc, pourquoi tu ne t'inscris pas sur l'autre forum?" Bah : pour docdechoc, ça fait loin Saint Eusèbe. C'est pas son coin. C'est pour ça que je pousse pour faire un autre site, celui de l'association sabot74 qui elle sera pour toute la zone Chavanod, Vallières, Chilly, la Mandallaz. Ainsi tout le monde se sentira plus concerné. |
Par Lady Clair de Lune : le 31/01/09 à 23:28:55
Dire merci | Doc est du coté de la Mandallaz, ça fait pas si loin : certains tracés vont jusqu'à La Balme, La Mandallaz ! |
Par o0MaRiE0o : le 01/02/09 à 00:40:43
Euh dans ce qu'a la pourquoi ne pas faire le site sabot74 et si apres il y a des interressés, faire l'asso? |
Par ma luna : le 01/02/09 à 09:51:11
Dire merci | moi je suis de clermont, donc je ne sais pas si ca fait trop loin pour moi? et c'est quoi cette histoire de rando???car j'adore les randos!!!!^^ |
Par o0MaRiE0o : le 01/02/09 à 10:44:48
La rando cité plus haut est le rallye des deux savoies. Depuis ferriere il faut environ 4jours pour rejoindre le point de chute de cette année : les saisies. |
Par ma luna : le 01/02/09 à 10:53:02
Dire merci | mais vous prevoyez des sorties pour ce primtemps? |
Par o0MaRiE0o : le 01/02/09 à 12:19:37
Lady, doc est du coté ferrieres de la Mandall, pas du coté la balme. Pour les trucs de ce printemps, je cois pas qu'il est des trucs de prevu, mais inscrit toi sur l'autre forum aussi comme ça tu auras des infos. |
Par ma luna : le 01/02/09 à 12:29:49
Dire merci | sur quel autre forum??? tu as le lien?? |
Par Lady Clair de Lune : le 01/02/09 à 12:50:12
Dire merci | Nyssa : Le lien du forum est en haut de cette page. Marie : Le site est deja construit, c'ets Lien Je ne savais pas que Doc etait du coté de Ferrieres. |
Par Klod06 : le 01/02/09 à 14:10:38
Déconnecté | "moi je suis de clermont, donc je ne sais pas si ca fait trop loin pour moi?" Ma luna : tu peux venir en discuter sur le forum Lien Rubrique Cheval, puis Association. L'appellation Chemins de Saint Eusebe semble resctrictive, aussi est-il envisagé de créer une association avec son propre site web et qui engloberait une zone plus large comprenant Clermont... s'il y a des personnes de Clermont intéressées, mais aussi toute la zone du haut albanais, de Chavanod à Chilly, en allant jusqu'à la Mandallaz (avec Ferriere où se situe docdechoc) |
Par honey : le 01/02/09 à 22:48:28
Dire merci | docdechoc: je n'avais pas réalisé que tu étais si loin En ce qui me concerne je suis ok pour le site de l'association, et j'avais la même idée d'afficher bien en vue les projets de rando ou même de plus simples balades, donc j'adhère totalement à l'idée. Il faudra par contre que ce soit mis à jour régulièrement. Pour la question du logo, je n'ai pas eu d'inspiration géniale, juste basiquement quelque chose comme un sabot posé sur un dessin de la haute-savoie, pour coller au titre, mais je suis sure que vous aurez de bien meilleures idées! |
Par o0MaRiE0o : le 01/02/09 à 23:32:45
L'appellation Chemins de Saint Eusebe semble resctrictive, aussi est-il envisagé de créer une association avec son propre site web et qui engloberait une zone plus large comprenant Clermont.. Je ne comprends toujours pas pourquoi, il FAUT une association, pour avoir un site avec une zone plus large de chemin de rando? |
Par honey : le 02/02/09 à 05:03:07
Dire merci | Ce n'est pas IL FAUT mais plutôt ON VEUT même si on ne semble pas faire l'unanimité Disons qu'un site qui propse des chemins et c'est tout, ben c'est cool mais ça n'est pas à la hauteur de nos attentes. On voudrait aller plus loin, et pour commencer faciliter des petites randos à plusieurs (petits groupes) et pourquoi pas des rassemblements pour des pic-nic et/ou biouacs. On voudrait se donner la chance de faire de nouvelles connaissances, de faire connaitre nos chemins de balades, on voudrait essayer de faire quelque chose ensemble plutôt que chacun dans son coin. Alors bien sûr, tout le monde ne sera pas prêt à s'investir dans une association "juste" pour ça, donc oui le site Sabot74 s'il existe sera destiné à un public très large et moins restreint géographiquement que le premier et il ne sera pas réservé à l'association. Il en sera simplement le point de départ, avec un fonctionnement similaire mais amélioré de celui de St-Eusèbe. |
Par ma luna : le 02/02/09 à 10:08:06
Dire merci | Marie: Tu viens de clermont????? |
Par o0MaRiE0o : le 02/02/09 à 10:45:07
Alors bien sûr, tout le monde ne sera pas prêt à s'investir dans une association "juste" pour ça, donc oui le site Sabot74 s'il existe sera destiné à un public très large et moins restreint géographiquement que le premier et il ne sera pas réservé à l'association. Il en sera simplement le point de départ, avec un fonctionnement similaire mais amélioré de celui de St-Eusèbe. Donc le site sans l'asso reviens du pareil au même, accessible à tous et moins restreint géographiquement. |
Par ma luna : le 02/02/09 à 11:46:46
Dire merci | moi j'aurais aimé avoir des nouvelles des écuries d'angeville, si c'est possible??? |
Par Lady Clair de Lune : le 02/02/09 à 12:32:13
Dire merci | Marie : En gros, il y aura : - le site Chemins de St Eusebe : un site qui permet de partager ses tracés randos sur le secteur de St Eu, et qui contient un forum pour discuter de ces tracés. - L'association Sabots74 : Une association qui permet de regrouper les cavaliers des environs, (sur une zone géographique plus étendue que celle que couvre le site Chemins de St Eu) pour organiser des randos / balades. Cette assoc aura un site, pour faciliter l'organisation des évènements. |
Par o0MaRiE0o : le 02/02/09 à 14:08:01
et pourquoi faire le "site de l'asso" apres l'asso, en gros se sera pareil que le site de St Eus, mais avec une asso? |
Par Klod06 : le 02/02/09 à 14:53:05
Déconnecté | Concernant les avantages d'une association, voir les explications de Faustine Bruneault sur son site : Lien et celles de Lady Clair de Lune : Lien Pour ce qui est des sites internet, le site "Les Chemins de Saint Eusèbe" est plutôt un site "perso", dont le seul interlocuteur prévu au départ était le webmaster. Avec Sabot74 se dessine plutôt un site collaboratif, avec plusieurs interlocuteurs : toute l'équipe de Sabot74. Le 1er site n'était pas prévu pour jouer ce rôle, d'autre part l'appelation "Les Chemins de Saint Eusèbe" oblige à rester dans un secteur plus restreint : impossible par exemple de présenter une ballade entièrement dans la Mandallaz avec départ et arrivée à Ferrière. D'où la nécessité de créer un autre site plus souple au niveau des zones géographiques. Sur le plan technique, un systéme collaboratif comme Joomla permettra aux membres de l'équipe de publier eux-mêmes articles, photos et itinéraires, sans passer par le webmaster. Pour finir: on peut trés bien créer le site avant l'association comme le propose Marie. Rien n'empêche de créer une équipe et de fonctionner avec le site. Mais là ce n'est pas à moi d'en décider... En tant que webmaster, j'attends simplement le feu vert de cette future équipe pour me lancer dans la création du site. |
Page : < < | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous