Où en êtes vous avec vos "" U "" ???
Sujet commencé par : THYPIE - Il y a 14694 réponses à ce sujet, dernière réponse par amelie et edelweis18 personnes suivent ce sujet.
Par THYPIE : le 27/03/09 à 19:48:45
Dire merci | Alors où en êtes vous avec vos U |
Messages 7641 à 7680, Page : < < | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 > >
Par Erzebeth : le 29/05/11 à 17:21:28
Dire merci | Urielle apprend beaucoup de choses en ce moment. Elle regarde le débourrage à l'attela de sherpa par dessus la clôture! Trop dur la vie de poulain! |
Par ttr0pchoutoi : le 30/05/11 à 07:22:40
Dire merci | usoa a fait pareil hier ... elle suivait en liberté le boulot monté du tonton kili |
Par tropnul : le 02/06/11 à 20:11:09
Dire merci | deux photos pour un up parce que chez nous ras lol |
Par ttr0pchoutoi : le 02/06/11 à 21:09:02
Dire merci | il fait bien sec par chez toi aussi ! |
Par amelie et edelweis : le 03/06/11 à 17:36:11
Dire merci | Un grand jour pour Uline, elle decouvre la selle, au pas, au trot et au trot avec les etriers descendu. Bilan très positif elle a pas bouger. le soleil doit cogner trot fort pour avoir peur de quelque chose ! |
Par vertige08 : le 03/06/11 à 18:33:00
Dire merci | Super pour la selle! Nous on en est à l'étape précédente! Pas-trot-galop-arrêt en surfaix avec des élastiques laches qui balottes. Elle a pas bougé une oreille. On dirait une vieille routinière! Super sage et à l'ecoute! Prochaine étape peut être la selle Message édité le 03/06/11 à 18:34 |
Par ttr0pchoutoi : le 04/06/11 à 10:58:11
Dire merci | généralement, quand on décompose bien, ce sont des étapes qu'ils n'ont pas difficile de passer avec ulane, on en est a la deuxième sortie en extérieure, de deux heures avec une partie montée de 20min dont 5 bonnes minutes devant pour ouvrir la balade , un trot derrière à sa place. avec usoa, cette meme balade a pied, avec ENFIN une pouliche a sa place la plupart du temps de la balade, c'est à dire derrière moi ! au trot, moi footing devant elle un bon mettre derrière qui marchait dans mes pas ... le pied quoi !! oué ... en parlant de pied, le mien fut écrasé sur le retour a 20min de l'arrivée à cause d'un saut de carpe réceptionné sur mon arpion gauche ... sketch final joué aux urgences pour moi, finalement rien de cassé mais un putain d'hématome des tissus profond qui fait bien mal ... pas de photos de cette sortie, j'ai perdu une pile rechargeable de mon apn |
Par ttr0pchoutoi : le 04/06/11 à 21:54:48
Dire merci | ils sont passé ou les proprios de U ? je trouve dmg que chacun vienne ici pour exposer son expérience mais ne réagisse meme pas a celui qui a posté avant ... enfin ça je l'ai déja dit par le passé et me suis fait prendre pour une chieuse donc bon ... je reviendrai quand ça sera un peu plus l'échange ici ! |
Par nénédu30 : le 04/06/11 à 22:00:25
Déconnecté | oulalala vous en etes vachement loin avec vos U, la mienne n'a tjs rien fait lol pour l'instant elle est longé au pas et au trot une fois tous les quatre mois lol je manque de tps et elle connait la selle, la croupière et la sangle bien serrée. Je suis au retard =)) J'attaque cet été le débourrage en fonction de ce qu'elle voudra me donner. Par contre pour celles qui font des sorties a l'exterieur en main, vous avez remarqué une difference par rapport aux poulains qui n'en font pas? je veux dire niveau apréhension du travail, de la nouveauté et tout ca |
Par ttr0pchoutoi : le 04/06/11 à 22:07:50
Dire merci | les sorties en extérieur sont aussi un moyen de tisser une plus grande confiance entre le cheval et son proprio. Partager plus de choses dont des trucs un peu flippant et les surmonter, les comprendre, les apprivoiser, donnent une autre dimension a la relation. Je trouve aussi que c'est important pour la globalité du boulot de diversifier et ces balades permettent de bosser en douceur et mental et musculature du jeune ! |
Par tropnul : le 04/06/11 à 22:07:50
Dire merci | ba moi je vous li mais je suis trop fatiguee en se moment pour poser des questions lol d ou mon up pour que le post reste en page 1 |
Par pergola2003 : le 04/06/11 à 22:11:23
Dire merci | Moi j'ai des nouvelles de mon petit U Rappel : Je le suis depuis ses 6 mois j'ai commencé le debourrage la proprio a du partir de la pension trop loin pour elle. Je suis aller samedi dernié et bah genial le mec est super sympa a de bon conseil et voila le resultat de la proprio et du bébé |
Par ciriolla : le 04/06/11 à 22:18:58
Dire merci | On m'a confié un U pour son debourrage, et finalement je vois que beaucoup longe, je l'ai fait aussi mais finalement tres peu... ca l'ennui profondement, il y met une volonte de lenteur assez impressionnante. A finale j'ai commence le vrai debourrage assez rapidement, son calme et sa gentilesse le permettant sans que cela le perturbe |
Par nénédu30 : le 04/06/11 à 22:23:49
Déconnecté | ciriolla moi pareil pour la longe je me demande si j'ai un interet pour l'instant a lui apprendre le galop et la longer regulièrement. Je veux avant tout en faire un cheval d'extérieur donc peut etre que je devrais plutot faire des balades en main et juste un passage a la longe pour le debut du cavalier sur le dos. Je sais pas trop encore je verrai en fonction d'elle. |
Par pergola2003 : le 04/06/11 à 22:28:48
Dire merci | Ah aussi je suis super fiere d'eux ^^ elle a le soucis constant de pas lui faire mal Et le monsieur de la pension m'a dit "Bah il est bien elevé ce petit zouzou, j'ai rarement vu des petits chevaux aussi bien dans leur tete, si je pouvais avoir des 3 ans aussi bien et froid dans leur tete" J'étais ravie qu'il me dise ca car j'ai peu d'avis de personnes professionnelles totalement extérieures aux ecuries Ca m'encourage a continuer comme je le fais pour eduquer les bébés |
Par ttr0pchoutoi : le 04/06/11 à 22:29:12
Dire merci | le boulot a la longe m'a servi principalement pour installer les codes d'allures vocaux. Ce qui m'aidera en selle puisqu'elle connaitra les codes et j'accompagnerai des gestes et aides physiques ! |
Par ciriolla : le 04/06/11 à 22:31:23
Dire merci | balade en main j'avoue n'en avoir jamais fait... faut dire que Ugo ne s'y pretait pas forcement a la base... il est entier mais le vrai soucis c'est que l'on m'a confie quasi sauvage.... il venait de passer plus d'un an sur 20 hectare sans reel contact avec l'humain, il ne se laissait plus approcher donc de la a aller faire prom prom en longe ma premiere mission a ete de lui apprendre a se laisser approcher au pré.. meme si le mien est plus petit, il peut fuir facilement si l'envit lui en prenait mais avec un troupeau tres collant, et des friandise en plus des crattouilles, il a decouvert que le genre humain pouvait vraiment etre agreable |
Par pergola2003 : le 04/06/11 à 22:34:52
Dire merci | c'est cool magalipyms |
Par ciriolla : le 04/06/11 à 22:35:55
Dire merci | oui la longe a permis de mettre des code en places mais une fois le cote nouveauté passe, il lambinais, meme si pas repeté tres souvent, les codes avait bien ete intégré, pour le travail monté |
Par elsa_12 : le 05/06/11 à 09:33:39
Dire merci | j'ai très très peu longé mienne, à part au début pour lui apprendre les ordres vocaux mais elle n'aime pas trop ça du coup j'ai pas envie de la saouler à tourner en rond. par contre ça fait un moment que par chez moi c'est glandouille totale faudrait peut-être que je m'y mette un peu sérieusement quand même Sinon je trouve chouette le fait de travailler un autre cheval et que le jeunot voit ce qui ce passe à côté aussi Vertige, pourquoi mettre des élastiques aussi tôt |
Par ttr0pchoutoi : le 05/06/11 à 11:52:40
Dire merci | elsa, surtout qu'usoa est très observatrice elle avait déja fait ça une fois pour le fun avec une autre jument mais ici elle "bossait" en meme temps que lui, s'appliquait pour suivre ses allures elle était trop mignonne ! et puis aller tout près et renifler les cuirs tout ça, j'trouve ça sympa quand on connait la réaction des deux chevaux, qu'ils se connaissent et s'apprécient aussi en lib au pré |
Par elsa_12 : le 05/06/11 à 12:20:24
Dire merci | oui après il faut avoir deux chevaux qui s'entendent vraiment bien sinon ç apeut très vite mal tourner |
Par ttr0pchoutoi : le 05/06/11 à 12:21:38
Dire merci | voila ! je ne le ferai pas avec n'importe quel cheval !! |
Par ciriolla : le 05/06/11 à 12:23:04
Dire merci | perso, mes jeunot ont toujours participe au travail des grand, ainsi cela fait parti de leur monde, je les ai toujours laisser trafiquer avec le matos, quitte a avoir un peu de casse mais derrier cela fait des chevaux vraiment bien dans leur tete qui ne s'inquiete pas le jour ou vient leur tour de porter la selle, ou autre |
Par vertige08 : le 05/06/11 à 12:52:25
Dire merci | Je ne la longe pas beaucoup non plus. On a fait que 4 séances d'environ 10 minutes entrecoupé de pauses. Pour pas l'ennuyer, je la laisse jamais faire plus de deux tour de longe sans lui demander une transition ou un arrêt. Dés que la réponse est bonne, je la laisse tranquille. Maintenant qu'elle repond aux ordres de base, je vais juste lui faire des piqures de rappel de temps en temps ou lui ajouter une difficulté suplémentaire ou un truc nouveau à chaque séance. Par contre, je vais mettre en route les balades en main. Pour le moment, elle en a fait qu'une, accompagné de mon autre cheval. La dessus, on est un peu à la traine! Elsa: les élastiques sont réglés au plus lache C'est pour l'habituer à avoir des trucs qui balotte contre son encolure, par exemple des rênes! En plus ça l'habitue à avoir une petite tension sur le mors (poids des élastiques). Je lui laisse pendant le travail, et lui enléve pendant les pauses pour qu'elle puisse brouter tranquille. Comme ça, elle fait bien la différence entre arrêt et pause. |
Par vertige08 : le 05/06/11 à 13:01:49
Dire merci | Sinon, c'est quoi votre rythme de travail avec vos jeunes? Moi je la bosse envion un jour sur deux depuis 2 semaines. Soit longe, soit sortie en main, soit découverte d'un truc nouveau (genre la douche!) J'ai peur d'aller un peu vite avec elle. Mais si je lui montre pas un truc nouveau, j'ai l'impression qu'elle se désintérèsse. Elle comprends trés vite, et elle est de tellement bonne volonté que je veux pas la blaser... Message édité le 05/06/11 à 13:03 |
Par ciriolla : le 05/06/11 à 13:07:51
Dire merci | euh, j'ai pas de planning, c'est vraiment suivant mon envie et la siennes cette semaine Ugo n'a vraiment bosser qu'une fois et cela a dure 5 minute, a programme decouvert du mors en travail monte, il a ete nickel donc j'ai arrete la seance assez rapidement mais je me dit une vie au quotidien est un apprentissage permanent, hier ca ete apprendre a ne pas bouger quand je veux tuer un taon puis batigonnage de produit qui pue.... en liberte... il voulait manger le pinceau |
Par Canaille : le 05/06/11 à 13:10:39
Dire merci | j'ai appris la longe a ma pouliche dans le cadre de sa bonne education lol, en fait je devrais dire que je lui ai appris a tourner autour de moi au pas et au trot, et à s'arréter à la voix. mais pour le débourrage... en extérieur direct calée derrière un autre cheval avec quelqu'un à la tête au début ! a savoir qu'elle n'a jamais été longée avec un cavalier sur le dos ! et jamais non plus de longe au galop, c'est trrop dur pour les jarrets des jeunes |
Par ttr0pchoutoi : le 05/06/11 à 13:13:10
Dire merci | je pense que c'est un bon rythme, tant que tu varies tes séances .... la nouveauté les stimule bcp ! et puis à trois ans, un jour sur deux, je pense qu'ils peuvent l'assumer Moi j'ai du passer a de l'exercice tout les jours, en terme d'activité physique, pour ulane qui m'a fait un début de fourbure il y a trois semaines. ça peut etre des jeux, une sortie à pied, une séance longe 20 min ou une séance montée ... mais activité tout les jours pour la faire perdre son embonpoint et surtout éviter de clairement tomber en fourbure ! depuis lors elle n'a plus montré signe de malaise ds ses pieds, je pense aussi qu'elle a un peu perdu du ventre et elle prend en souffle ... ce qui est compliqué dans cette situation c'est de continuer à respecter son physique et mental de jeune pour ne pas ni l'user ni la blaser au boulot ... du coup même les séances montées le sont dans plein d'endroits différents pour en faire un cheval tout terrain et mettre une "nouveauté" comme tu dis vertige à chaque fois. En tout cas pour le moment la balance entre les deux semble être respectee car elle garde toujours cette petite étincelle dans les yeux et vient vers nous chaque jour au pré ! Usoa me fait une poussée de croissance encore, elle a le cucul qui est remonté 5cm plus haut ... et puis elle n'a pas encore trois ans, c'est une tardive de ce coté ... donc je vais encore attendre avant de multiplier les séances en selle qui se compte au nombre de deux jusqu'a présent Par contre, on accompagne sur les sorties en extérieur, a pieds et moi ça me muscle aussi |
Par ciriolla : le 05/06/11 à 13:14:23
Dire merci | comme toi canaille, des les bases monte apprise (marche, arret et tourner) c'est balade avec un copain mais je le laisse pas derriere en permanence, je les met en tete assez rapidement car j'ai toujours l'inquietude de n'en faire qu'un suiveur... |
Par ttr0pchoutoi : le 05/06/11 à 13:15:34
Dire merci | ah oui, la longe je ne demane pas non plus de galop ... trop compliqué en terme d'équilibre pour nos jeunes et comme le dit canaille, les jarrets ... |
Par kagnotte : le 05/06/11 à 21:07:36
Dire merci | Ca faisait un bout de temps que je n'étais pas venue. Alors nous ça fait 15 jours qu'on a rien fait. Je l'ai monté moi pour la première fois avec le sourrire jusqu'aux oreilles, un vrai bonheur. Et puis après j'ai voulu lui laisser un peu de temps pour qu'il digère tout ça. Et je pense qu'on va recommencer par de la balade au pas. La longe j'en fais et pour le galop je l'ai laissé décider si il se sentait, et vu qu'il est souple comme une anguille, et a un équilibre naturel impressionnant il galope très bien et à la demande, mais je ne demande que très peu de foulées. Mon loustic est quand même très tardif physiquement alors je ne veux pas trop en demander, et il met tellement de bonne volonté que je ne veut pas aller trop vite, je crois que j'ai un peu de mal à gérer encore ce que je peux demander. Mais alors la sensation de monter son cheval pour la première fois c'est le pied. |
Par ttr0pchoutoi : le 05/06/11 à 21:09:39
Dire merci | le pieeeeeed c'est clair kagnotte |
Par kagnotte : le 05/06/11 à 21:12:23
Dire merci | Je me suis tout de suite sentie à l'aise dessus, et je crois que le sourrire ne me quittait plus. Et là j'ai des projets pleins la tête. Demain il voit le maréchal et après je vais essayer de reprendre le travail un peu plus sérieusement. |
Par Canaille : le 05/06/11 à 21:14:42
Dire merci | je les met en tete assez rapidement car j'ai toujours l'inquietude de n'en faire qu'un suiveur... tout pareil ! |
Par ttr0pchoutoi : le 05/06/11 à 21:17:09
Dire merci | idem, meme si je pense que les suiveurs avec une bonne rééducation et du temps peuvent quelques fois devenir des leaders ... mais autant les faire polyvalents des le début ... moi usoa a vrmt du mal a etre derrière ... et ça se bosse ... dur dur mais ça se bosse lol |
Par kagnotte : le 05/06/11 à 21:18:51
Dire merci | Ukaï a pas un tempérement de suiveur, il est très indépendant pour le moment. Mais j'aime bien partir avec mon homme en vélo pour l'habituer à partir seul, il va y avoir droit. Mais je veux un cheval qui passe aussi bien devant que derrière, et qu'il parte seul ou en groupe. Enfin un cheval polyvalent. Message édité le 05/06/11 à 21:20 |
Par kagnotte : le 05/06/11 à 21:46:27
Dire merci | Par contre on déménage cet été, courant du mois de juillet, et j'avoue que ça me stresse un peu. On m'a proposé de mettre Ukaï avec un groupe de jeune hongre et Grisette avec les poneys, ou bien de le laisser tout seul avec Grisette et Ysabeau, la jument de laska, mais le soucis c'est qu'elle mange la ration avec lui. Je ne sais pas trop quoi faire, sachant qu'ils sont toujours ensemble et s'entendent super bien. Et j'ai toujours peud qu'il se fasse blesser par les autres. Je ne sais pas trop quoi faire. Depuis la mort de Ring j'avoue que je suis angoissée. |
Par ciriolla : le 05/06/11 à 22:13:40
Dire merci | D'ailleur cela a donne ca la premiere (et la seule pour le moment) balade de Ugo [obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xiyzki[/obj] |
Par amelie et edelweis : le 06/06/11 à 11:34:18
Dire merci | en ce moment Uline bosse : - Une fois en longe au pas eu trot et surtout des exo type reculer, changement main, les stopp chasser les hanche revenir vers moi - une fois balade a coté de ma jument 1h30 au pas avec un trot ou deux tres cours pour verifier l'ecoute et si elle reste a sa place - 1 sortie a pied pour bosser le respect et le fait de sortir seule de la maison pour le moment tout va bien |
Page : < < | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous