Où en êtes vous avec vos "" U "" ???
Sujet commencé par : THYPIE - Il y a 14694 réponses à ce sujet, dernière réponse par tropnul18 personnes suivent ce sujet.
Par THYPIE : le 27/03/09 à 19:48:45
Dire merci | Alors où en êtes vous avec vos U |
Messages 7921 à 7960, Page : < < | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 > >
Par elsa_12 : le 29/07/11 à 15:37:18
Dire merci | curly c'est pas bien grave ça, l'essentiel c'est que ce qui est fait soit bien fait peut importe quand est-ce que tu le débourre |
Par elsa_12 : le 29/07/11 à 16:17:24
Dire merci | petite question : Uria est vraiment génée quand j'y met un mors (verdun gros canons caoutchouc). d'après vous, est-ce par manque d'habitude ou plutôt par véritable gène ?? je me demande si les canons ne sont pas trop gros pour sa bouche ! que pensez-vous des deux mors verdun de cette annonce pour un jeune au débourrage. Lien edit : moi être un boulet et me suis trompée de lien ! Message édité le 29/07/11 à 15:43 |
Par magalypims : le 29/07/11 à 16:19:36
Dire merci | La première fois que j ai mis l aiguille caoutchouc a lulu il a mâchouillé dur pendant 10 mns et après c était bon |
Par elsa_12 : le 29/07/11 à 16:29:21
Dire merci | ben le truc c'est que j'y ai mis 3 ou 4 fois maxi car elle machouillait sans arrêt comme une dingue alors est-ce que j'ai pas assez insisté pour que ça lui passe ou est-ce que ça la dérange vraiment ? telle est la question |
Par elsa_12 : le 29/07/11 à 16:30:42
Dire merci | à moins que ça soit le caoutchouc qui l'embête |
Par Canaille : le 29/07/11 à 16:36:56
Dire merci | je n'aime pas du tout le caoutchouc car c'est trop gros en bouche pour un poulain... je préfère la résine, aussi douce en contact mais plus fin en bouche, c'est plus agréable surtout pour un jeune avec une petite bouche. |
Par magalypims : le 29/07/11 à 16:42:05
Dire merci | Oui mon lulu avec sa tête de breton le caoutchouc devait pas bcp gêner, maintenant il est en aiguille simple brisure et nickel T as pas un autre mors pour elle Et tu lui as mis et lui a demandé d avancer, faire quelque chose ou tu l as laissé mâchouillé? Car le fait de faire qqchose ça doit aider a "oublier" le mors et de focaliser sur autre chose .. |
Par Canaille : le 29/07/11 à 16:44:55
Dire merci | et j'oubliais : faire vérifier la bouche pour les dents de loup aussi ! |
Par elsa_12 : le 29/07/11 à 17:38:16
Dire merci | non j'y demandais rien de spécial, mais elle ne voulais même plus brouter avec ça en bouche lol . j'ai un mors à olive en inox que je pourais lui essayer aussi, pour voir eventuellement sa réaction. oui j'y ai pensé aux dents de loup, faudrait que je trouve un dentiste dans coin c'est ça que j'y ai mis pour l'instant Lien et je pensais prendre quelque chose comme ça Lien ou ça Lien |
Par Canaille : le 29/07/11 à 18:25:56
Dire merci | ma trotteuse c'était pareil, elle a toujours détesté le caoutchouc et ne broutait pas avec !!! avec la résine elle était bien mieux, d'ailleurs ça se voyait que le caoutchouc était trop gros car ça "débordait" de sa bouche même fermée... du coup pour Umina direct droit résine, un vrai mors de bébé, enfin je lui ai mis 3fois et maintenant on roule en side sinon moi j'aime bien les aiguilles car encadrant chez les jeunes, certains trouvent ça encombrant moi j'aime bien ! inox tout simple ou résine encore mieux, pas de caoutchouc pour les jeunes, je suis fan du droit en résine, sauf pour les poulains un peu "bourrin", parce qu'avec un droit c'est facile de s'appuyer ! les doubles brisures sont parait il très bien, mais je n'ai jamais testé. pour un cheval qui n'a aucun problème particulier, un aiguille simple brisure inox je trouve ça très bien, ça convient à une majorité de chevaux |
Par kagnotte : le 29/07/11 à 20:25:41
Dire merci | Au jourd'hui j'ai remonté poulichon après 3 semaines. Petite séance de 10 minutes après avoir chauffer le dos en longe 5 minutes. Direction, et arrêt. Tout nikel, ce poulichon est parfait, je l'adorre. Demain petite balade normalement, on va découvrir les nouveaux chemins. Ce cheval est parfait , je ne pouvais espérer mieux. Sinon j'ai un mors à aiguilles double brisures en inox, j'en suis contente, j'aime bien le double brisure, j'avais découvert ça avec Ring, et là Ukaï je n'ai pas essayé autre chose. Mais je pense que pour l'extérieur on va opter aussi pour le side. |
Par elsa_12 : le 29/07/11 à 20:33:14
Dire merci | oui j'aime beaucoup les aiguilles pour les jeunes moi aussi mais le soucis c'est que je compte me servir de mon side qui est convertible en filet et j'ai peur que les aiguilles aillent se coincées dans la muserolle ou qu'elle l'abîme (vue le prix du side ça me ferait bien chi*r ) |
Par kagnotte : le 29/07/11 à 20:38:30
Dire merci | Je dois avoir 3 filet différents alors je suis équpée Le side j'attends ma formation de sellier harnacheur et j'espère me le fabriquer moi même. Je sent que poulichon va servir de manequin |
Par elsa_12 : le 29/07/11 à 20:40:14
Dire merci | moi j'ai fais les essais ce soir, les photos chargent... |
Par elsa_12 : le 29/07/11 à 20:54:03
Dire merci | la petite croix occitane [img]http://a5.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc6/223966_2159484261028_1064160358_2530064_3701463_n.jpg[/img et hors sujet... c'est chouette mais il va aussi au mérens [url=http://a4.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc6/216860_2159498341380_1064160358_2530126_3295233_n.jpg][img]http://a4.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc6/216860_2159498341380_1064160358_2530126_3295233_n.jpg"> ce que j'avais dans la main l'intéresse bien plus que l'APN... Message édité le 29/07/11 à 20:18 Message édité le 29/07/11 à 20:20 |
Par elsa_12 : le 29/07/11 à 20:53:29
Dire merci | celle qui n'a pas marché |
Par elsa_12 : le 29/07/11 à 20:56:09
Dire merci | et l'autre |
Par ttr0pchoutoi : le 29/07/11 à 21:25:02
Dire merci | j'aime bcp sa couleur ! il va bien a tes loustics ! |
Par elsa_12 : le 29/07/11 à 21:40:19
Dire merci | merci comment vous réglez la muserolle d'un side ? |
Par Canaille : le 29/07/11 à 21:44:01
Dire merci | il est magnifique dis donc !!! et il va bien aux deux je trouve niveau réglage : ajusté sans serré pour la hauteur : un poil plus bas qu'une muserolle française en gros. plus c'est haut plus c'est doux, trop bas ça devient plus dur |
Par elsa_12 : le 29/07/11 à 21:48:03
Dire merci | donc il est pas trop mal sur Uria,non ? |
Par Canaille : le 29/07/11 à 21:58:01
Dire merci | oui, faudrait pas plus haut je pense, mais mis comme ça il est soft |
Par elsa_12 : le 29/07/11 à 22:17:27
Dire merci | ok, je le baisserai d'un trou pour voir si c'est pas mieux alors |
Par vertige08 : le 30/07/11 à 14:41:19
Dire merci | Nous on avance doucement mais surement avec Utopie. On a pas mal bossé en longe, et aux longues rênes. ça se passe super bien. Elle est bien à l'ecoute et trés concentré dans le travail. C'est vraiment plaisant! Première longues rênes Au début un peu perdu de plus me voir, mais elle s'y est vite fait. J'ai aussi travaillé le montoir. Un jour où je pensais juste la seller pour aller promener en main, j'ai fini dessus J'ai sentie LE moment! Comme d'hab, j'ai claqué les etrivières sur les quartiers et comme elle s'en fichait, j'ai voulu mettre le pied dans l'étrier et puis peu à peu j'ai mis de plus en plus de poids sur l'étrivière. Et comme elle réagissait pas: zouh! sac à patate. Peu à peu je me suis redressé sur les mains, et hop, à califourchon! ça lui a semblé normal...! J'ai refait le montoir 2 fois et puis on est partie en balade en main. Première photo vue du dessus! Trop tromatisée la pepette! Une autre fois, j'ai recommancé le montoir en liberté dans la cours. Elle a pas bronché Je voulais attaquer la mise en mouvement mais entre temps elle m'a fait une poussé de croissance, et jeudi elle a vu l'ostéo. Donc reste tranquille encore quelques jours. Ce matin c'était une bonne petite balade en main sur la route avec les tracteurs Bref! Je suis super contente d'elle! Elle est vraiment sympa. Par contre l'ostéo m'a prevenue, elle est super souple!!! Donc va falloir s'accrocher pour tenir dessus si elle décide de faire la fofolle! Message édité le 30/07/11 à 14:07 |
Par vertige08 : le 30/07/11 à 14:56:03
Dire merci | j'arrive pas à mettre de vidéo.. Message édité le 30/07/11 à 14:22 |
Par vertige08 : le 30/07/11 à 14:56:52
Dire merci | [videos][/videos] |
Par vertige08 : le 30/07/11 à 15:06:59
Dire merci | Lien Message édité le 30/07/11 à 14:33 |
Par elsa_12 : le 30/07/11 à 17:10:22
Dire merci | selle est bien jolie Utopie, elle a un peu le même modèle que la mienne j'ai l'impression (c'est quoi comme race ? désolé si tu l'as déjà dis mais j'ai la flemme de reprendre toutes les pages du post ) |
Par vertige08 : le 30/07/11 à 20:57:19
Dire merci | Merci pour elle! Effectivement le modèle est ressemblant. C'est une pure race espagnole (mais petit modèle) et la tienne? |
Par kagnotte : le 30/07/11 à 20:58:43
Dire merci | Aujorud'hui on a fait notre premier galop, quelques foulées en balade, et c'est le pied. Poulichon parfait sur notre petite balade, je suis aux anges. |
Par elsa_12 : le 31/07/11 à 10:35:53
Dire merci | vertige, la mienne est ONC son papa est ibérique x quarter (modèle plutôt ibérique) et sa mère est une appaloosa. kagnotte tu dois être aux anges , moi il me tarde de pouvoir faire pareil |
Par ttr0pchoutoi : le 02/08/11 à 20:23:28
Dire merci | une photo de chacune de mes U ... le boulot suis son court tranquilou En balade avec Ulane séance longe + monte d'une 10aine de min avec usoa Voili voilou |
Par elsa_12 : le 02/08/11 à 21:26:12
Dire merci | pourquoi tu mets un couvre rein à Usoa les tâches sur l'encolure c'est du produit contre les mouches ? elles sont vraiment superbes toutes les deux Tu pars combien de temps en balade avec elles ? tu marches à pied ou pas ? |
Par Canaille : le 02/08/11 à 21:33:34
Dire merci | ça roule pour vous visiblement ttropchoutoi ! à voir la photo, Usoa n'aime pas les taons j'imagine ? de mon coté, j'assiste à la métamorphose de polypocket.... la polypocket était une espèce tranquille et zen, doucement le matin, pas trop vite l'après midi, 2 de tension 3 de pression, je m'économise et je fais attention à moins et moi ravie de pouvoir aller en forêt seule avec ma pouliche sans crainte, la carte, les branches qui craquent au dessus de sa tête, les biches, les passants etc etc... la polypocket gère et passe partout, mais à son rythme !!! à tel point qu'il y a 15j je rigolais avec une amie sortie avec moi pour l'occasion en balade, de lui dire que je n'avais pas l'habitude des chevaux aussi zen, que parfois elle manquait un peu de peps et de volonté, mais que ma foi ça pouvait s'arranger avec l'age, et qu'on ferait plus du trec que de l'endurance, et basta ! la polypocket aurait elle compris ? aurait elle eu une once de fierté ? toujours est il que depuis 3 sorties, le pas est plus tonique que jamais et n'a rien à envier à celui d'un trotteur sorti de l'entrainement, le trot auparavant si "poney" se délie et couvre du terrain, et les départs au galop se font plus francs et surtout elle tient son galop sans sollicitation !!! à tel point que ce soir au galop, je me suis posée la question de savoir si mon side suffirait longtemps pour avoir du frein ! d'autant plus que là, pieds nus, au pire ce sont les cailloux qui l'arrêtent... , mais vu que les hipposandales sont en commande, je ne pourrais plus compter sur les cailloux !!! On a donc attaqué dénivelés et chemins techniques raides avec passage de gués en tout genre, que néni elle ne ralentit pas, au contraire ça lui plait et elle y va encore plus de bon coeur !!! Bref ma polypocket n'est pas qu'une petite ponette de rando pépère, elle a un coeur gros comme ça, elle me le prouve aujourd'hui et j'avoue que j'en suis très fière, de ma palominette |
Par vertige08 : le 02/08/11 à 21:44:18
Dire merci | canaille Et ben moi ce soir.....j'ai monté Utopie au pas! Avec une copine qui me la tennait en longe. Nickel! Elle a été parfaite! Pourtout je l'ai bien tatouillé quand même! Pas une seule mauvaise réaction. on dirait qu'elle a fait ça toute sa vie! Bref super fière de ma toto, comme toujours! Quel bonheur de débourrer soit même son poulain! Demain on va tenter le trot! |
Par elsa_12 : le 02/08/11 à 21:46:32
Dire merci | tu vas te régaler canaille peut être que les débuts ont étaient plus lents parce qu'elle comprenais pas bien ce qui ce passait sur son dos et tout ça et que maintenant c'est devenu plus naturel pour elle |
Par ttr0pchoutoi : le 02/08/11 à 22:52:05
Dire merci | Alors pour répondre dans l'ordre : Je mets un couvre rein anti mouche à usoa pcq dans cette partie du pré, il y a des gros taons qui embetent bien nos chevaux s'ils ne sont pas équipés. Dès lors elle a droit aussi au frontal anti mouche et a l'émouchine forte vaporisée ... la totale ! Je pars d'une heure a une heure et demi, la plupart du temps je suis a pied. Si ce n'est sur la dernière sortie avec ulane ou j'ai fait 75% du temps en selle pour la première fois mercredi et auj, rebelotte mais avec sa demi pension. Elle gagne en souffle et endurance ainsi qu'en récupération après l'effort. Je vois bien la différence après usoa. Jeudi on repart a deux, cette fois c'est usoa qui aura la selle, je ferai une partie en selle pour la première fois en extérieur avec ma belette Et de fait, elle sera habillée comme sur la photo du pré, elle supporte pas les taons Canaille, c'est super que ta blonde y mette autant de coeur maintenant. Tu es a une fréquence de cmb de balade / semaine ? |
Par Canaille : le 02/08/11 à 23:03:19
Dire merci | Pour ce qui est de mon rythme de balades, on sort 2fois par semaine depuis 1mois environ, avant c'était 1fois par semaine. Je commence et finit toujours à pied (1km aller en descente + 1km retour en montée, ça me fait le souffle à moi aussi ! ), et selon la balade je descends pour une pause broute broute ou juste marcher à coté d'elle ou parfois pas selon sa forme et comment je le sens. En général on sort entre 1h30 et 2h30 maintenant Je pense continuer comme ça jusqu'au 15aout, ensuite elle aura 3semaines de vacances car je pars en vacances !!! Et en septembre, on avisera si je continue en vue des qualifs loisirs ou non... Et de toutes façons fin octobre au plus tard, repos total jusqu'au printemps suivant Ulane gagne en endurance c'est super ça, au tour d'Usoa maintenant !!! |
Par Lilianna : le 03/08/11 à 01:19:16
Dire merci | Raaaaah, dégoûtée, j'avais fait un super long post pour raconter ma séance de ce soir, mais entre-temps, j'ai été déconnectée de mon compte et quand j'ai cliqué pour envoyer, on m'a dit qu'il fallait être membre pour participer, et évidemment, message envolé ! Bon, en ultra-résumé : ma "fausse" U (Beauty), qui a fêté ses 3 ans hier, a été bien au pas et au trot (comme à son habitude) mais la vraie misère au galop !! Elle a toujours du mal à cette allure, en partie parce qu'elle n'a quasiment pas été galopée montée lors de son débourrage (en mai-juin). Ce soir, 3 départs à main droite, 3 fois embarquée à l'autre bout de la carrière quand j'ai voulu lui faire faire un grand cercle et la ralentir Et comme j'étais toute seule, je ne sais pas si j'ai vraiment merdé, si je n'ai pas donné les bonnes commandes, si j'aurais dû + me fâcher... mais en tout cas, quand elle décide de n'en faire qu'à sa tête (2ème fois que ça m'arrive), j'ai vraiment l'impression qu'elle n'en a strictement rien à faire du mors, et que je tirerais sur un crin, ça ferait autant d'effet >< J'ai fini par juste lui demander une longueur et un retour au pas à cette main, puis après pas mal d'exercices au pas et trot (de nouveau, pour changer les idées et vérifier qu'aux autres allures tout était OK), départ au galop à l'autre main : une longueur où j'ai essayé de ralentir le galop, puis un cercle (patatoïde mais ce coup-ci pas de dérobade vers l'extérieur), et je l'ai repassée au trot. Je n'ai pas voulu insister plus. Bilan très mitigé donc pour la séance de ce soir, et ce coup de "au galop j'en ai rien à faire de toi, je vais où je veux, je m'arrête quand je veux", ça m'inquiète : j'ai vraiment pas envie de lui faire prendre de sales habitudes (et ça va vite à cet âge-là, vous devez le savoir !!), pourtant là je ne savais pas quoi faire Message édité le 03/08/11 à 00:45 |
Par tropnul : le 03/08/11 à 08:15:49
Dire merci | lilianna t est sure qu elle a pas une gene qui ferai qu elle embarque pour eviter de se faire mal? bon nous comme monsieur est superrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr chaud bouillant l etalon des plaine a fond ba on fou rien a part calin pour eviter de se casser la guoule lol on limite les degas on prend les pieds en libertee c est tout le temps que la saison chaude passe |
Page : < < | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous