Où en êtes vous avec vos "" U "" ???
Sujet commencé par : THYPIE - Il y a 14694 réponses à ce sujet, dernière réponse par ttr0pchoutoi18 personnes suivent ce sujet.
Par THYPIE : le 27/03/09 à 19:48:45
Dire merci | Alors où en êtes vous avec vos U |
Messages 8121 à 8160, Page : < < | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 > >
Par vertige08 : le 08/10/11 à 15:03:31
Dire merci | Moi je la monte une fois par semaine. C'est en général 45minutes de balade toute seule ou accompagné. Et je pense aller une ou deux fois /mois au CE pour la monter 30minute en carrière. Je prendrais un cours particulier de temps en temps. |
Par El Bimbo : le 08/10/11 à 18:44:18
Dire merci | tropnul j'avais pas suivi qu'il était castré ton mecton. Pourquoi cette décision ? c'était prévu dès le départ ? il ne me semblait pas c'est pour cela que je te pose la question. |
Par tropnul : le 09/10/11 à 08:24:42
Dire merci | non c etait pas prevu puisque etalonne mais j ai eu deux trucs qui m ont decide il a des posterieurs faibles accrochement rotulien fort on parlai meme de l operer a un moment et là on attend de voir avec le travail si il s ecroule toujours ou pas je n ai pas trouvee de pension pres de chez moi qui lui offrai la libertee pour la journee en tant qu entier et les km ca use lol |
Par ttr0pchoutoi : le 09/10/11 à 08:45:20
Dire merci | Hier super séance en piste ... sous la pluie ... avec mes deux miss ! Ma soeur m'a accompagnée pour monter ulane, ma dp ayant qlq soucis de santé. Donc pour ulane : but de la séance : Calme avant et droit, avec fixité et souplesse des mains pour lui faire prendre contact gentiment avec le mors (qui avant n'agissait que pour les demandes de direction et de transitions puis s'effaçait devant la bonne réponse). Au début, elle se retenait un peu puis ma soeur l'a eue sur quelques cercles et voltes posée sur la main sans s'appuyer, engageant sous son gros bedon je suis très contente car quand elle se met dans le boulot, concentrée par la variété des exercices, elle se donne vraiment, telle une élève appliquée ! Puis ma soeur a fait des départs de galop aux deux mains, quelques foulées et transition dans le trot ou elle a bien géré ! il faut dire qu'ulane sait se rassembler naturellement, le galop elle gère ! Pour usoa, avec moi : but de la séance, calme avant et droit sur des demandes de transitions et de directions en side que je voudrais avec des aides de plus en plus fines. Pour les transitions, cela va mais les directions sont pas top ... Du coup j'ai bossé ça avec une nette progression dans les allures : elle s'arretait au poids du corps et s'enclenchait au souffle de la botte. Les directions ... sur un slalom c'est pcq elle avait compris l'exercice, je félicite a chaque changement de direction effectué poids du corps + jambe interne + rêne discrète ... mais les doublés " à l'improviste" donc sans repère visuel pour elles ... sont plus cahotiques. Je pense donc à passer en mors pour les séances de plat avec usoa, rester en side pour les balades ... nous verrons Sinon j'ai fait une super contre épaule en dedans non voulue pcq elle voulait draguer un copain en bord de piste (piste collée à un pré sur sa moitié) ... et un délicieux demi tour sur l'arrière main, tout en souplesse, a cause d'une bonne averse + vent quand on était de face ! Bilan positif de cette demi heure, merci les filles |
Par kagnotte : le 09/10/11 à 08:58:47
Dire merci | Hier petite séance monté en carrière avec Ukaï pour travailler l'impulsion et la rectitude. Et bien ça a duré 15 minutes. Ben oui aucun soucis. Impilsion nikel, rectitude nikel, direction ok. Arrêt super et j'ai tenté un petit reculé à la voix sur 3 foulées rien à dire. Parfait pourtant sa copine faisit le kéké dans le près qui longe la carrière. Donc 15 minutes largement suffisante je trouve, parce que vraiment rien à dire. Et qu'est ce qu'il est fin à la jambe. Un vrai régal, je suis déscendu avec le sourrir incrusté. |
Par ugorol : le 10/10/11 à 09:56:03
Dire merci | Ils sont tous superbes Mag ton Lulu il pète la classe avec son beau harnais j'adore!!! Moi mon "U" il s'ennuie pas non plus: Il a fait une rando "d'une journée" cet été ( tout au pas hein je précise et 4 heures de rando avec + ou - le cavalier sur le dos car on a beaucoup marché a coté) Il commence aussi doucement a bien jogger il fait aussi du trail: ; des fois il entre boire un café a la maison !!! mais surtout ,il est kreeeeeèsss kreeeeèssss méchant , et l'an dernier il a fêté halloween, on compte bien remettre ça cette année et pour répondre a la question "combien de temps/fois bossez vous vos 3 ans", le mien c'est une fois/semaine, on alterne boulots en tous genre ( liberté,longe,trail, monte, barres au sol etc etc... sur 1 heur/semaine), et la semaine d'apres c'est balade. Donc seulement 2 a 3 séances de boulot d'une heure /mois Message édité le 10/10/11 à 09:56 |
Par amelie et edelweis : le 13/10/11 à 10:52:52
Dire merci | Je monte au grand maxi Uline une fois par semaine : balade, ou travail de 20mn dans la carriere. Pour le moment je la laisse vraiment tranquil, elle grandie encor et demande pas plus de travail que ça c'ets vraiment un ange, d'ailleur hier soir elle a fait sa premiere balade de nuit, et meme pas peur de la lampe frontale |
Par magalypims : le 13/10/11 à 16:30:05
Dire merci | Ugorol : cet air blasé ça me dit trop qqchose !!! j'aimerais trop mettre mon lulu à coté du tien juste pour une photo souvenir moi le mien continu d'initier une amie à l'équitation 1 à 2 fois par semaine 30mns donc pas le bout du monde, sinon mercredi prochain si le temps le permet je lui accroche une palette et peut etre qu'on finira la séance à tirer les gamins sur la palette... |
Par El Bimbo : le 13/10/11 à 17:05:19
Dire merci | arf tropnul je savais pas c'est dommage quand même. |
Par tropnul : le 13/10/11 à 17:17:30
Dire merci | c est dommage son soucis de sante ca oui mais pour le fait d avoir perdu ses noix si il ne perd pas ses muscles alors c est que du bonheur j avai un entier qui n etait pas manipulable pas pas mal de personnes a cause de son caractere tres bordeurline et tres tres trouillard j ai un hongre hyper joueur plus calme toujours actif au boulot et qui prend enfin plaisir a se qu on le regarde sans prendre cela pour une insulte lol non franchement je suis aux anges encore plus qu avant Message édité le 13/10/11 à 17:17 |
Par hygie : le 13/10/11 à 18:25:06
Dire merci | aujourd'hui balade avec ma lupette !! Je sens que je vais m'éclater en endurance avec elle !! ça va etre juste EXTRA !!! |
Par tropnul : le 14/10/11 à 19:42:45
Dire merci | bon lol je remet la photo ici pour montrer que nous ba on en ai a travail avec la selle a pied sur le dos lol et pi un peu de direction et saut en libre sur divers exo et pi c est tout Message édité le 14/10/11 à 19:42 Message édité le 14/10/11 à 19:42 |
Par tropnul : le 14/10/11 à 19:42:31
Par magalypims : le 14/10/11 à 20:40:45
Dire merci | ben alors qu'est ce t'attends pour lui sauter sur le dos a ton noirot ? |
Par kagnotte : le 14/10/11 à 21:10:03
Dire merci | Aujourd'hui passage du dentiste, deux dents de loup en moins. |
Par Del : le 16/10/11 à 16:46:48
Dire merci | Voici la claquette aujourd'hui: Bientôt se posera la question: que faire d'une brindille d' 1m33? Quand on voit les parents, on se dit que la cigogne a fait une erreur de livraison |
Par fifi. : le 16/10/11 à 17:34:28
Dire merci | une petite photo de mon U castration prévu mercredi |
Par tropnul : le 17/10/11 à 12:41:38
Dire merci | up pour la castration del ba faut qu elle regrossisse ta brindille et apres tout roulera meme si elle est naine lol magalypims baaaaaaaaaaa j attend ses 4ans alors j ai envie de dire que je suis presque en avance sur mon planning lol |
Par quasimir : le 17/10/11 à 21:15:17
Dire merci | coucou a vous tous des petites nouvelles d'uvea , sa fait super longtemps que je suis pas venu ici mais je manque de temps, donc la miss va super bien elle bosse tres tres bien et on a fait notre premier concours ce week end, donc une 40cm sans faute et une 80cm avec 1 barre donc je suis fier d'elle . |
Par tropnul : le 17/10/11 à 22:11:20
Dire merci | c est pas un peu rapide |
Par magalypims : le 18/10/11 à 07:17:35
Dire merci | oui là pour le coup j'aurais bien peur de blazer mon cheval à en demander trop comme tu fais mais bon |
Par ttr0pchoutoi : le 18/10/11 à 07:23:47
Dire merci | une 40cm comme cloture du boulot demandé en été, pourquoi pas une 80 après une 40 ... chaud chaud quand meme ! pour mes belettes usoa est malade depuis jeudi semaine passée le véto est venu et les deux ont eu droit a une IV d'antibio + antibio poudre pr usoa, ulane retapee pr le weekend, j'ai fait une séance de 30min pas-trot en demandant un début d'incurvation sur des courbes pâs du tout académiques ulane bosse vraiment vraiment bien, les directions sont fluides et mes aides discretes ! puis on est parti en balade dimanche 1h30 avec un hongre foufou ... qui au deuxième galop ou on était devant ns a doublé a fond de balle ... brave ulane qui a compris apres trois foulées que non non non fallait pas suivre et qui, pour que l'hongre se calme, a bien réagi a la demande de cercle ... pour finir au centre a brouter le temps que le rouquin fasse deux trois tours bonus au trot autour de nous |
Par tropnul : le 18/10/11 à 12:14:26
Dire merci | aujourd hui j ai tentee un truc alors j ai gardee la longe en main mais le poulain m a tellement surprise que du coup je pensai faire une sceance la dessus lol et ca a duree5min j ai tentee quelques pas de steek to me pas arret pas d abord pour mettre la connection puis pas trot pas enfin trot arret trot et pour finir trot arret reculer il m a bleufee bon je demandai 4-5pas de chaques mais il se recalai a mon epaule voir reculai d un pas pour se remettre avec moi sans que je lui demande bref tout bien y en a il qui font cela aussi pour voir se que vous demandez le temps le style d exo? Message édité le 18/10/11 à 12:16 |
Par quasimir : le 18/10/11 à 20:53:40
Dire merci | merci de vous souciez de sa mais la juju est loin d'être blasé donc j'ai pas posté sa ici pour avoir des conseil mais je me douté bien que j'aurais des retours comme sa enfin tant pis je sais a quoi me tenir... |
Par hygie : le 18/10/11 à 21:01:08
Dire merci | elle a l'air de bien ce débrouiller la belle USOA, et d'ailleurs contente d'avoir de tes news !! Contente de voir que tous ce passe bien pour vous deux en tous cas !! Je commence les concours avec ma lupette l'année prochaine !! |
Par magalypims : le 18/10/11 à 21:25:28
Dire merci | quasimir : ne le prend pas mal mais je connais un haflinger trop solicité dès son plus jeune age et qui depuis 2 ans (soit à 5ans) ne veut plus avancer et quand je dis plus avancer, il ne bouge plus et recule, il ne prend plus aucun plaisir à rien après je sais que certain chevaux sont très demandeurs aussi, mon lulu, si je pouvais le sortir tous les jours il serait ravie mais non |
Par tropnul : le 19/10/11 à 09:52:12
Dire merci | perso si le peu qu on a dis t a choque et bien tant pui en effet dire se que l on pense sans isulter fait parti du forum et puis tu post tellement souvent |
Par quasimir : le 19/10/11 à 10:01:22
Dire merci | tropnul: je suis pas choqué non mais le souci si je peut dirr di forum c'est que beaucoup sont anti CSO et du coup des que l'on poste des photos sur sa c'est sans cesse des reproches ou presque donc sa donne pas envie de discuté, car de une personne ne connait le boulot que fourni le cheval donc juger sur de simple photo c'est un peu leger je trouve. Uvea n'ai pas ma premiere jeune et je fonctionne parreil avec tous et jusqu'au jour d'aujourd'hui mes chevaux se porte tres bien Bah dsl de ne pas avoir que sa a faire que d'être sur internet j'ai une vie a coter du fofo et si pour être accepté il faut posté tout le temps dommage enfin pas grave je suis pas la premiere a qui ce genre de chose arrive. |
Par nénédu30 : le 19/10/11 à 10:13:43
Par hygie : le 19/10/11 à 10:15:21
Dire merci | au merde je m'étais trompé dans le nom Donc elle a l'air vraiment super ta UVEA !! Je ne parlerais pas du travail que tu fais car ça ne concerne que toi et surtout, chacun fait bien comme il veut avec son cheval !! Contente de voir que vous allez bien toutes les deux, et surtout contente d'avoir de vos nouvelle !!! |
Par quasimir : le 19/10/11 à 10:28:52
Dire merci | merci aux filles qui ne jugent pas sur les photos Hygie: bah oui en ce moment j'ai peu de temps pour moi donc je ne poste pas trop mais par contre je viens voir assez souvent le post des U voir un peu comment tout le monde avance mais je me fait discrete |
Par rando61 : le 19/10/11 à 10:32:11
Dire merci | bonjours a tous, pour u-blue : bah, il fait du lard apres avoir était débourré cet été et fait quelques promenades! pas le choix, j'suis arreté pour grossesse difficile....pfff je cherche une dp pour qu'il est un peu d'activité mais pas facil...donc j'crois qu'on verra ça au printemps prochain! |
Par magalypims : le 19/10/11 à 14:17:26
Dire merci | de toute façon avec l'hiver qui vient on va pas faire grand chose de nos U... le mien ce matin alors que j'allais mettre le linge au fond du champ j'aperçois : [url=http://i46.servimg.com/u/f46/11/46/29/19/img_0813.jpg][/url] [url=http://i46.servimg.com/u/f46/11/46/29/19/img_0812.jpg][/url] |
Par ugorol : le 19/10/11 à 19:46:38
Par SuperPomme : le 19/10/11 à 19:56:17
Dire merci | Eh beh dit donc la vie est dure chez toi Magalypims De notre coté repos bien merité pour poulinou après avoir participé à la fete votive d'aigues mortes! Enfin tout est relatif, il a fait connaissance avec les toros rien de plus, pas de tri ni de course effrenée, juste lui montrer les bêtes de près! Je suis fière de lui en tout cas Avec l'hiver qui arrive je pense que poulinou va faire une longue pause, a la limite du travail à pied mais je veux le laisser souffler après 8 mois chargés pour lui! Une petite photo avec son copain, avec qui il partage tout.... Et puis finalement il y a du grain aussi dans le coffre, alors (presque) ni vu ni connu hop hop hop.... |
Par JulieU2 : le 19/10/11 à 22:04:11
Dire merci | Quasimir je te rejoins... Moi aussi j'ai fait deux concours en 40cm avec mon poney, et il aime ça... Que ta jument fasse une 80cm avec juste une barre montre qu'elle est prête pour ça... |
Par tropnul : le 20/10/11 à 07:39:02
Dire merci | perso je reproche rien a quasimir mais je suis toujours etonnee de voir un poney se taper deux cso de suite avec son cavalier dis de loisir et surtout surtout se qui m interpelle c est la reaction de quasimir qui dis d elle meme s attendre a des remarque et du coup au lieu de commenter argumenter ses choix qui sont toujours interressant se defend et montre ainsi qu elle n est peu etre pas sure de ses choix sinon pourquoi reagir comme cela? c est un peu comme quand je gardai mon poulain entier j ai jamais dis c est comme ca et je vous emmer* j ai expliquee donc pareil on peu debourrer facon course son poney et on peu expliquer pourquoi on veu le faire le but final ect |
Par tropnul : le 20/10/11 à 07:41:06
Dire merci | rando61 je croise les doigts pour que ta grossesse se gerer auv mieux jusqu a la fin magalypims lol c est le sans couv t est pas embetee par les autres proprio bourrot de poulain? |
Par ttr0pchoutoi : le 20/10/11 à 07:43:17
Dire merci | prête, pas prête ... et la réalité physique de la bestiolle ? pour rappel, ce texte : tous les Chevaux, de toutes les races, se développent à la même vitesse du point de vue du squelette J’aimerais débattre du concept de la maturité du squelette. Si un cheval de 2 ans et demi n’a pas atteint la maturité, ce n’est pas parce qu’il appartient à une race tardive ou un individu qui se développe lentement. Cela n’existe pas d’un point de vue du squelette : Aucun cheval sur la terre, de n’importe quelle race, à n’importe quelle époque n’a jamais atteint sa maturité avant l’âge de six ans (plus ou moins 6 mois). Donc, par exemple, le Quarter Horse n’est pas une race précoce, pas plus que l’arabe n’est une race tardive. Leurs squelettes se développent de la même manière. Cette information peut paraître choquante pour beaucoup de gens qui pensent que débourrer leur cheval sous la selle à deux ans est ce qu’ils doivent faire à cause de sa race ou de son apparente maturité. Cela demande également une clarification quant à ce que j’appelle maturité. Quand est-ce que le squelette du cheval atteint sa maturité? A peu près tout le monde a entendu parler du cartilage de croissance, et généralement quand je leur demande, beaucoup me répondent que les cartilages de croissance se situent quelque part dans le genou du cheval (en fait ceux que ces gens connaissent sont situés en dessous du radius-ulna juste au dessus du genou). Ce que les gens ne réalisent pas c’est qu’il y a des cartilages de croissance de chaque côté de chaque os derrière le crâne et dans le cas de certains os, (comme le bassin qui a beaucoup ‘d’angles’) il y a de multiples cartilages de croissance. |
Par ttr0pchoutoi : le 20/10/11 à 07:43:26
Dire merci | Est-ce que cela veut dire que vous devez attendre que tous ces cartilages de croissance se soient ossifiés avant de monter votre jeune cheval ? Non, mais plus vous attendez, le moins de risques vous prenez. Les propriétaires et professionnels doivent réaliser qu’il existe un « agenda » d’ossification défini et facile à retenir. – et ensuite prendre leur décision quand monter leur cheval sur base de cette connaissance plutôt que sur base de l’apparence extérieure du cheval. Parce qu’il y a des races, le Quarter Horse entres autres, qui ont été conçus de telle manière qu’ils paraissent ‘matures’ bien avant qu’ils ne soient en réalité. Cela défavorise ces chevaux soit par l’ignorance du processus d’ossification ou parce que les gens préfèrent suivre leur propre agenda (en vue de la compétition par exemple) que de s’inquiéter du bien-être du cheval. Si vous faites partie des personnes pour qui débourrer veut dire monter, alors vous êtes mieux de ne pas débourrer votre cheval avant quatre ans. Selon la méthode traditionnelle, cela donnerait ceci : introduisez toutes sortes d’équipements et de situations quand il a deux ans, montez et descendez de son dos quand il en a trois et commencez à vous mettre en selle et à lui apprendre la direction à quatre ans, apprenez-lui son job quel qu’il soit à 5 ans pour qu’il soit ‘mis’ à six ans. Agenda de la conversion des cartilages de croissance en os (ossification) Le processus de conversion des cartilages de croissance en os se fait de bas en haut de l’animal. En d’autres mots, plus on descend vers les sabots, plus tôt la fusion des cartilages aura lieu et plus on se rapproche du dos de l’animal, plus cette fusion se fait tard. Le premier cartilage à s’ossifier, à la naissance, est la troisième phalange (os du pied). Dans l’ordre croissant viennent ensuite : • Deuxième phalange – haut et bas – entre la naissance et 6 mois. • Première phalange – haut et bas – entre 6 mois et 1 ans. • Canon – haut et bas – entre 8 mois et 1.5 ans. • Petits os du “genou” –entre 1.5 an et 2.5 ans. • Bas du radius-ulna –entre 2 ans et 2.5 ans. • Portion “porteuse” du glenoïde en haut du radius entre 2.5 ans et 3 ans. • Humérus – haut et bas – entre 3ans et 3.5 ans. • Omoplate – portion porteuse (bas) – entre 3.5 ans et 4 ans • Postérieurs – bas identique aux antérieurs ci-dessus. • Jarret – cette articulation est « tardive » vu sa place assez « basse ». Les cartilages de croissance entre le tibia et le tarse ne fusionnent (s’ossifient) pas avant que le cheval n’ait quatre ans (raison pour laquelle les jarrets sont connus comme étant un « point faible » et est même documenté dans la littérature du 18ème siècle) • Tibia – haut et bas, entre 3 ans et 3.5 ans • Fémur – haut et bas, entre 3 ans et 3.5 ans • Encolure – entre 2.5 ans et 3 ans • Bassin – les cartilages de croissance des pointes de la hanche, dessus de la croupe et pointe de la fesse (tuber ischii) – entre 3 et 4 ans |
Page : < < | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous