Forum cheval
Le Forum Cheval

Où en êtes vous avec vos "" U "" ???

Sujet commencé par : THYPIE - Il y a 14694 réponses à ce sujet, dernière réponse par loviatar
18 personnes suivent ce sujet.
Par THYPIE : le 27/03/09 à 19:48:45

Déconnecté

44167 messages

15 remerciements
Dire merci
Alors où en êtes vous avec vos U

Messages 8241 à 8280, Page : < < | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 > >

Par taraa : le 05/11/11 à 21:17:19

Déconnecté

20411 messages

128 remerciements
Dire merci

Par malice54 : le 05/11/11 à 22:45:12

Déconnecté

270 messages
Dire merci
 Merci taraa

Par soho2006 : le 05/11/11 à 23:03:20

Déconnecté

14870 messages
Dire merci
 belles séries de photos Diego est magnifique pas pour rien qu'on s'entend super bine lol

Par taraa : le 05/11/11 à 23:07:58

Déconnecté

20411 messages

128 remerciements
Dire merci
De rien !
Il te suffit de retirer le "s" dans les http quand tu copies tes photos.

Par malice54 : le 06/11/11 à 13:34:13

Déconnecté

270 messages
Dire merci
 Merci soho2006 et oui tu es sa marraine c'est pour sa !!
d'accord maintenant je serai pour les photos merci

Par soho2006 : le 06/11/11 à 18:14:43

Déconnecté

14870 messages
Dire merci
 de rien ^^ je suis gagate avec ton jeune

je reste jeune dans ma tête

Par Canaille : le 07/11/11 à 16:38:20

Déconnecté

13007 messages

124 remerciements
Dire merci
Mini séance en carrière encore pour Umina, elle est vraiment tip top !!!
Tellement mignone qu'en fin de séance j'ai mis une petite de 10ans sur son dos pour marcher et trotter dans la carrière, sur la piste puis avec des figures et des changements de direction, en totale autonomie, et elle a été super sage et répondait super bien aux demandes de la gamine !

Bilan de l'année pour le travail en extérieur :
- elle sort en extérieur en groupe, devant au milieu derrière, aux 3 allures, sans état d'âme.
- elle sort en extérieur seule aux 3 allures et passe partout.

Bilan en carrière :
- longée aux 3 allures aux 2mains, passe un petit obstacle en longe
- montée aux 3 allures aux 2mains + passe un petit obstacle franchement.

Le seul truc, c'est qu'elle est très très très mal à l'aise au galop à gauche montée... un vrai bout de bois quoi !
Je vais essayé de la faire galoper à cette main en liberté dans la carrière pour voir, je trouve que ça a empiré quand même...
Mais je ne sais pas si une visite ostéo serait judicieuse sachant que je pense la mettre au repos complêt d'ici peu... en bref il y a des chances que suite à la visite elle ne soit pas montée pendant 4mois, donc je ne verrais pas les résultats ?

Par ttr0pchoutoi : le 07/11/11 à 16:57:05

Déconnecté

17468 messages

10 remerciements
Dire merci
si c'est pour débloquer un truc je n'attendrai pas, de peur que ça s'installe dans le mauvais sens

Par arwen73100 : le 11/11/11 à 19:08:41

Déconnecté

23259 messages

741 remerciements
Dire merci
 je remonte le post des U !

Diego et moi on a fait notre 1ere balade tout seul ! Bon je suis monté que 10 min lol !Mais j'était trop contente de lui il a été super sage !

par contre le montoir j'ai un gros soucis. il brasse dès que je met le pied à l'étrier ...

Quelques petite photos de la bête :

Par SuperPomme : le 11/11/11 à 19:23:23

Déconnecté

1062 messages

7 remerciements
Dire merci
 J'adore l'avant dernière photo
Et sinon je viens de m'acheter exactement la meme paire de rene aujourd'hui au Salon de Montpellier! J'espère qu'elle st bien et solides ^^
Pour le montoir, on m'a toujours conseillé de raccourcir ma rene gauche comme ca si il bouge, au moins il s'enroule autour de toi et t'aide à monter! Et souvent il se désequillibre légèrement et s'arrete.

Par Mandrine : le 11/11/11 à 19:39:48

Déconnecté

1820 messages

10 remerciements
Dire merci
 Ah il à bien grandit ton diego

Par arwen73100 : le 11/11/11 à 19:45:57

Déconnecté

23259 messages

741 remerciements
Dire merci
Merci pour lui !

Merci pour l'idée de la rene gauche plus courte je vais tester !
les rênes à vrai dire je les ai pas beaucoup utilisé encore et j'ai deja un morceau de cuir qui se defait mais ça ve je peux le renouer !

Par Sitèle : le 11/11/11 à 19:52:53

Déconnecté

2052 messages
Dire merci
 Coucou, je n'ai jamais posté sur ce poste (enfin je crois).

Donc voici Unity des Lacs paint horse de son état !

la miss est "débourée" aà peu près totalement lol il faut juste tout lui apprendre monté (enfin elle accepte le cavalier au 3 allures, sort en balade monté ..)

Par tropnul : le 12/11/11 à 07:37:04

Déconnecté

4116 messages
Dire merci
 arwen j adore la derniere photo il a une bouille a malice et a bisoux
sitele decidement ca couleur de robe est exceptionnele j accroche a fond
tu dois etre souvent accostee par les gens intrigue et enchante non?

Par Sitèle : le 12/11/11 à 08:17:12

Déconnecté

2052 messages
Dire merci
 ba écoute le débourrage est tout frais, nous ne sommes pas sorties des masses, les peu de fois on est sorties on a croisées personnes lool
cest plutot quand on va commencer a faire des randos que sa va etre sympa

Par vertige08 : le 12/11/11 à 08:50:56

Déconnecté

3603 messages

29 remerciements
Dire merci
J'adore la robe d'Unity, et le bouille de Diego!!!

Utopie a eu 3 semaines de repos suite a une blessure (plutôt une écorchure, mais je préferais la laisser tranquille)

Cette aprèm on sort en balade avec une copine.
Je pense que je vais encore devoir la prêter...Elle est tellement cool, que c'est plus rassurant pour moi de la prêté elle plutôt que mon gros. Si c'est pas un comble ça: la jeunette fraichement débourrée plus fiable que le gros pèpère de 14ans (super chaud en ce moment)

Et moi, je peux même pas profiter de ma petite C'est kropâjuste

Par magalypims : le 12/11/11 à 10:23:11

Déconnecté

3188 messages

4 remerciements
Dire merci
 moi demain matin rando organisée par une asso, je monte le gros dans le van et hop virée de 25kms en campagne et bord de vilaine, je prendrais des photos

Par ttr0pchoutoi : le 12/11/11 à 10:30:23

Déconnecté

17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 hier j'ai bossé usoa a pied .. en liberté ... et j'ai eu comme un déclic : j'aime les exos a la con en liberté, usoa aussi ... on JOUE

en faite, en listant je me suis rendue compte qu'on pourrait faire une séance le lendemain avec tt ce qu'on a appris car j'ai eu le déclic du "suis moi" au trot hier !
Aussi j'ai commencé le "pose" le pied sur un seau dur renversé, elle l'a fait d'elle meme deux fois par la suite
elle commence a "faire du foot" : ballon contre les antérieurs, je lui donne le signale et elle fait une foulée bcp plus grande pour commencer a marcher ce qui fait avancer le ballon de gym puis elle le suis de son nez

Je sais lui faire faire un slalom au pas entre le "va !" et le "viens !" , mo je marche sur une ligne droite... puis tourner au bout en demi tour sur avant main pour recommencer ...

Et je crois que je vais tenter le "prend" d'objet qu'elle fait super bien d'elle meme au quotidien ... elle prend des trucs dans sa bouche pour les lever ... et elle est super contente d'elle apres

Dommage que je n'ai pas d'apn ... peut etre pour noel ! comme ça je pourrai filmer

Par Sitèle : le 12/11/11 à 12:22:07

Déconnecté

2052 messages
Dire merci
comment je peux apprendre la patience montée à ma grosse ?

car au bout d'un moment quand elle en a marre, elle s'impatiente et ce, rapidement . (secoue la tête refuse d'avancer, fait le pas espagnol sisii c'est quand elle en a marre lol) 

Par ttr0pchoutoi : le 12/11/11 à 12:30:08

Déconnecté

17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 ne pas vouloir aller trop vite trop tot : faire des séances courtes juste avant sa limite et les multiplier en ajoutant 5min au bout de qlq séances, progressivement.

Bien varier les exos, varier les séances, etc ... la patience est souvent de paire avec la motivation au boulot qui se bonifient en fonction du caractère avec l'attrait, le jeu, les récompenses, etc ...

Par kagnotte : le 12/11/11 à 18:20:25

Déconnecté

35942 messages

524 remerciements
Dire merci
 Alors aujourd'hui j'ai monté Ukaï après plus d'1 mois sans avoir posé mes fesses dessus

Ben oui je ne l'use pas trop et en plus pas eu trop le temps, et avec la pluie qu'on a eu pas trop la possibilité.

Mais bon je l'ai mis en longe 5 minutes pour chauffer son dos et il était top. Je me mets dessus rien à dire et on a fait du travail au pas avec transitions au pas, et volte, ensuite trot avec voltes et transitions au pas nikel, il a bien compris la jambe et se met bien en avant.

Et puis premier essais de galop en manège, avec une demande, je l'avais déjà fais une fois mais 2 foulées en poussant fort le trot.

Là juste à la voix je demande le galop et le départ immédiat, en équilibre, et c'est un vrai fauteuil. Donc quelques foulées à chaque main nikel.

Après pas fille a travaillé sa reprise de dressage donc je lui ai dicté avec la feuille où j'ai fais pleins de bruit, préparation à la lecture de carte, il a dressé les oreilles une fois mais rien d'autre et il a été très sage.

Et pour finir on est allé faire un petit tour au pas avec ma fille pour sécher la Grisette. Ukaï en tête et pas de soucis non plus.

J'ai rentré un petit cheval tout contant, cherchant les câlins, et très calme après sa scéance.

Par Erzebeth : le 12/11/11 à 21:28:16

Déconnecté

74226 messages

1677 remerciements
Dire merci
 Ca y est, on a attaqué les longues rênes avec Choupette!

Autant avec son grand frère, on avait fait ça précautionneusement, avec quelqu'un en tête le temps qu'il comprenne, autant avec elle j'y suis allée direct. Au début avec une longe en plus, puis en final je l'ai attachée au surfaix parce que ça me gênait plus qu'autre chose.
Bon c'est approximatif, mais ça l'a fait sans soucis, elle ne m'a toujours pas trainée!

C'était y'a deux jours, du coup j'en ai refait un coup ce soir. Juste 5 min pour confirmer.
Bah, on a déjà fait des changements de main en fait.
Autant, Sherpa, ça le stressait que je sorte de son champs de vision en passant derrière, autant elle, rien à branler!
Par contre toujours approximatif niveau frein et direction. Mais vraiment pas fin quoi. Je ne me souviens plus si Sherpa était à ce point au même stade, mais vu qu'on a procédé différemment avec lui, ça change peut-être la donne? M'enfin elle, j'ai limite l'impression qu'elle n'a aucune sensibilité dans la bouche. Bon ok, le mors est pas bien méchant! Mais du coup je me tâte à passer assez vite à autre chose, alors que Sherpa, il a trimbalé son mors caoutchouc pendant facile un an.

Bon, et puis à la fin, je ramasse les rênes, je les lui colle sur le dos, et je la ramène à l'entrée du paddock. J'ai pas fait gaffe, mais les rênes sont tombées et elle les trainait par terre derrière elle en fait. Vu son peu d'avancement dans le travail, il y avait de quoi s'attendre à ce qu'elle bouge un peu avec ce machin qu'elle trainait derrière elle. Bah, que dalle. Rien à branler toujours!
Du coup je les ai laissées pendouiller jusqu'à l'écurie. Bon, sur l'enrobé, ça l'a fait un peu plus réagir, mais voilà quoi, pas bien violent.

Même pas en rêve je fais un plan comme ça à Oligo sans oeillères!

Je crois que le "rien à branler", c'est un état d'esprit chez Choupette. Elle a du trop regarder les Nuls à la télé quand elle était petite!

Par Canaille : le 13/11/11 à 21:42:24

Déconnecté

13007 messages

124 remerciements
Dire merci
Ca avance pour tout le monde !

J'ai fais une petite longe pour Umina cet après midi, je voulais voir comment elle gérait au galop à gauche sans cavalier ! Bon, clairement c'est pas sa bonne main, mais elle part quand même sans trop de soucis, et si elle se trompe lol elle rechange de pied toute seule si je la relance un peu en avant !
Donc ça me rassure quand même, et puis une fois "lancée" dans son galop elle n'est pas si raide, je pense qu'avec un cavalier ça amplifie le truc, donc à re-tester mais je suis quand même rassurée !

Sinon je lui ai mis quelques barres en liberté, avec une copine pour m'aider à l'encadrer, et ma foi elle jump pas si mal !

Par juilllet : le 14/11/11 à 09:39:58

Déconnecté

2599 messages

1 remerciements
Dire merci
 débourrage classique de base terminé pour Ulan, on attaque le débourrage en voltige de cirque et débourrage roller joering. quelques photos :

Dans la piste (13 mètres de diamètre), cheval doit être mis au 3 allures très régulières

avec voltigeur, le cheval doit accepter tout gigotage intempestif, notamment ulan qui est destiné à n'avoir que des enfants débutants sur le dos, ceci sans modifier son allure (ni accélérer ni ralentir)
qqs figures de base au pas :

couché sur la croupe

accroupi au surfaix

rotation

Par electre : le 14/11/11 à 09:48:02

Déconnecté

3933 messages
Dire merci
 il est super ce petit pois !!!

Urmanie ne fait pas grand chose en ce moment, avec ma formation de monitrice j'ai helas peu de temps a lui accorder

du coup elle "travaille" au sol une fois par semaine mais elle est top

M'enfin du coup elle a bien le temps de grandir comme ca !!!

Ils sont beaux vos bichons !!! Diego a bien poussé !!

Et bienvenue aux nouveaux !

Par juilllet : le 14/11/11 à 09:53:17

Déconnecté

2599 messages

1 remerciements
Dire merci
 on a passé "le debout" au pas au surfaix et en croupe mais pas de photo car le photographe sécurisait mon fils à la longe de sécurité donc il n'avait pas assez de main pour tout faire, voici un debout au surfaix à l'arrêt

prochaine étape la même chose au trot...

les courses et les sauts de voltige au trot sont acquises, ulan reste dans son tempo sans bouger et surtout sans rentrer à l'intérieur de la piste à cause du voltigeur qui tire sur le surfaix vers l'intérieur...

courses (avec mon fils qui est bien trop loin derrière il faut être collé au surfaix) - il est en débourrage aussi !!!

course et saut de voltige avec mon homme, il est très tenté par le passage de jambe et arrivé à cheval mais il en a l'interdiction, trop lourd pour mon petit pois !!

Par juilllet : le 14/11/11 à 09:58:19

Déconnecté

2599 messages

1 remerciements
Dire merci
 pour finir, débourrage au roller joering, mon fils s'y colle aussi, en plus c'est plutôt un pro des rollers donc il peut se sortir de toutes les situations :

première fois pour Ulan qui comme d'habitude n'en a rien à cirer....

Par tropnul : le 14/11/11 à 10:31:40

Déconnecté

4116 messages
Dire merci
 trop top les photos de ulan

Par arwen73100 : le 15/11/11 à 17:47:05

Déconnecté

23259 messages

741 remerciements
Dire merci
 Dimanche petite balade avec Diego !
Nikel il a été bien sage !
Après conseils j'ai testé de raccourcir ma rêne intérieure pour monter et après quelques tours il a plus bougé donc le montoir est en bonne voie !

descente raide en main pour le respect des distances :

Par SuperPomme : le 15/11/11 à 18:43:54

Déconnecté

1062 messages

7 remerciements
Dire merci
 Toujours aussi beau ton loulou Arwen
Et contente que la technique de la rene gauche aie marchée

De notre coté, peu de news du loulou car il est avec les copains pour tout l'hiver! J'ai pu aller le voir dimanche dernier et il va super bien mais ils ont du etre déplacé car avec toutes ces pluie le pré était transformé en marais

Par tropnul : le 15/11/11 à 18:58:38

Déconnecté

4116 messages
Dire merci
 j adore les couleurs qui tu lui a mis
vous avez pas trop de chasseurs dans les bois?
perso on est entend mais ca va dans l ensemble

Par Loustix : le 15/11/11 à 19:22:39

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Ah trop bien ce post !

Par arwen73100 : le 15/11/11 à 19:50:01

Déconnecté

23259 messages

741 remerciements
Dire merci
 Merci !

Les chasseurs part ici ça va. Si je les entends j'évite d'aller dans leur secteur et je sors en main pour pas que Diego est peur des coup de fusil ou des chiens.

Puis avec le orange ils pleuvent pas nous louper! lol

Par Lilianna : le 16/11/11 à 10:40:53

Déconnecté

1389 messages

65 remerciements
Dire merci
 ***Aaaaargh, et encore une fois j'ai été déconnectée pendant que j'écrivais, du coup tout ce que j'avais mis est à refaire MARRE de ce système de déconnexion automatique !! ***

Du coup, vous n'aurez droit qu'à la photo, j'ai vraiment la flemme de refaire tout de suite mon pavé...

Voici ma "fausse U" (2008 hollandaise), Beauty à 3ans et 3 mois :

Message édité le 16/11/11 à 10:42

Par tropnul : le 16/11/11 à 10:45:02

Déconnecté

4116 messages
Dire merci
 a chouette elle a l air tranquille sous la selle

Par tropnul : le 16/11/11 à 11:05:30

Déconnecté

4116 messages
Dire merci
 dites petite question comment c est passez les premiers ordres sur le mors avec les votres?

le mien n en veu pas il le prend bien en bouche meme en libertee ne machouille pas outre mesure mais des qu on exerce une pression il tracte comme un fou
en licol r a s
dentiste r a s

?

Par Mandrine : le 16/11/11 à 17:46:28

Déconnecté

1820 messages

10 remerciements
Dire merci
Alors pour dépanner des amies du collège à lmoi, nous avons acceuillis leurs deux ponettes à la maison pour les dépanner.
J'ai décider de partir en balade avecd la plus jeune de mes amies et sa ponette soit disant gentille ...
Ponette d'1m20 monter avec une selle de demie trai, je vous laisse imaginer la stabilité de la selle
M'enfin nous voilà partis, on monte d'abord les deux chevaux ensemble dans le rond de longe pour voir leurs réactions: il n'y en a aucune donc pour moi OK.
Je monte, c'est une autre histoire pour Fanette qui n'arrive pas à monter sur Calypso, la ponette bouge, la selle tourne, bref elle fini par y parvenir et nous voilà partis !
C'était trop beau ! Calyspo refuse d'avancer, Fanette me demande de rester à cheval et de la mener en longe. je lui dit ok mais reste à côté pas derrière pour pas que la longe frotte sur la croupe d'Ulysse.
La ponette avance enfin, et nous voilà partis pour de bon ! Arrivé en haut chemin, horreur ! Des dizaines de personnes armées de détecteurs de métaux ! Mais pour une fois Calypso de ne dit rien et Ulysse, bah comme d'hab quoi il fait bien son boulot de cheval calme et ...
Bon par contre pour le trot j'ai été obligé de passer devant, parceque trotter derrière un autre cheval lui donne là pêche
Enfin, la balade continue, fanette à fait tomber 15 fois sa cravaches, et c'est moi qui est du déscendre, vous comprenez c'est moi qui est le grand cheval mais pour remoter sur calyspo c'est galère
Enfin on se décide à galoper dans les vignes: le terrain est souple et les chevaux le risque pas de se doubler, la piste est assez large pour pouvoir galoper tranquillement mais pas assez pour se doubler donc c'est top !
On commence à partir et la un homme se met à hurler " JE L'AI TROUVER !" les chevaux qui pile net, moi qui avait troquer ma selle australienne contre ma selle mixte c'est pas passer loin ^^
Enfin on marche au pas pour calmer les chevaux et on repart, je part au galop mais ulysse n'avance pas, je me dit pourquoi pas accelerer un peu, il m'a l'aire gérable...Erreur ! Il est partit comme une bombe et j'avais pas vu qu'il avait hersé la sorties du cheamin !Du coup j'ai du faire un arret d'URGENCE ! Bien sur moi bah j'ai faillis passer par dessus mais il devais y avoir une épasseur de sable de 30 cm donc la j'ai pas strésser pour une fois !

Bref c'était sportif et ...à refaire !

Par Mandrine : le 16/11/11 à 17:49:39

Déconnecté

1820 messages

10 remerciements
Dire merci
 En plus avec son nouvelle ensemble rouge il est à croquer

Par loviatar : le 18/11/11 à 21:28:53

Déconnecté

14181 messages

42 remerciements
Dire merci
 je vois que tout le monde evolue tout doucement bien

Nabil travaille comme unvieux cheval c'est impressionnant. J'ai arreter de le longer avant monter, il est calme, fait ce que je lui dit et progresse très vite. Il fait les choses nouvelles sans rechigner et avec facilité.
On a passé des series de barres au sol sans meme qu'il les regarde et tout de suite correctement

Sa gale de boue se soigne enfin, et pour son soucis au galop l'osteo vient mardi matin

il va encore rester dans cette pension 1 mois, puis retour forcé en meuse et au pré, où il fera quelques courtes balades pour l'habituer avec la jument de la voisine puis repos pour l'hiver.

Par loviatar : le 18/11/11 à 21:29:39

Déconnecté

14181 messages

42 remerciements
Dire merci
 et il a changé de coupe de cheveux

Page : < < | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval