Où en êtes vous avec vos "" U "" ???
Sujet commencé par : THYPIE - Il y a 14694 réponses à ce sujet, dernière réponse par malice5418 personnes suivent ce sujet.
Par THYPIE : le 27/03/09 à 19:48:45
Dire merci | Alors où en êtes vous avec vos U |
Messages 8201 à 8240, Page : < < | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 > >
Par aline : le 26/10/11 à 21:02:59
Dire merci | Hello !!!oui le manque des respect de certains autres cavaliers est vraiment chiant!!! Bon moi suis épatée par usalys(grr et dure que je te l aurait foutu sur le boncoin bon nbre de fois en qq mois!!)LOL Ce soir vais la voir bosse...bah ma juju montée directe(pas de longe)ds la grde carrière au milieu de 4autres chevaux qui bossaient!!élle croisait trottait galopait ss jamais chauffer fait juste pas trop la coller sinon elle leve le cul! La pro qui le la débourre ma dit que si je la vend elle l acheté!mdr |
Par Canaille : le 26/10/11 à 21:24:53
Dire merci | Ben oui la fille en question, elle est pas méchante mais elle a 17ans et un peu trop tendance à croire que tous les chevaux sont comme ceux du club, à savoir impassibles et blasés à ses conneries... Et si tu lui en parles, elle te dit que ça fait du bien aux poulains, comme ça après ils sont zens !!! Visiblement elle confond désensibiliser et sensibiliser un jeune cheval Enfin bref, je l'éviterais désormais ! Prochaine séance dimanche, je veux profiter de la carrière, et je serais seule donc peinard ! Aline, super pour ta pouliche, tu dois êtres aux ! Pour le fait de lever le cul, Umina est pareil, elle n'aime pas qu'on la colle de trop, pas l'habitude surtout, et puis c'est des juments hein... |
Par tropnul : le 27/10/11 à 15:19:31
Dire merci | bon petites nouvelles pepere etant assez boiteux en se moment on a entame le boulot soft pour continuer a le bosser mais sans tirer dessus ma fille de 11ans l a monte en longe avec moi a cote donc a cru au pas et au trot et tout c est bien passez |
Par aline : le 27/10/11 à 16:47:14
Dire merci | J avoue que je n en reviens pas qu au bout de 4jrs je la voies bosser aux milieu d autre chevaux comme si elle avait tjs connu ça!!!! Tropnul->bon cru nos U!!! |
Par arwen73100 : le 27/10/11 à 16:49:38
Dire merci | Mon U est en repos en ce moment ... Depuis sa chute il a mal au dos ... Du coup visite ostéo de prévu et repos. On reprendra le boulot quand l'ostéo le permettra. |
Par aline : le 29/10/11 à 09:36:22
Dire merci | Balade montée hier aprem rênes longue et derrière le troupeau a l aller devt au retour croise chevaux/chiens scoot etc pas bronche! Hâte d aller la voir cet aprem |
Par hygie : le 29/10/11 à 10:32:06
Dire merci | ma U a repris le boulot après 3 mois et demi de vacances !! ça lui a fait beaucoup de bien d'être en troupeau et de profiter a fond de la bonne herbe ! Elle est toujours aussi gentille, mais par contre elle est INCREVABLE , je monte en carrière pendant 15-20min, et j'ai tous simplement une pile électrique sous moi, non pas qu'elle veuille me foutre par terre, mais elle veut sois trotter, soit galoper ! Je part beaucoup en ballade, soit seul, soit accompagné, et c'est très sportif pour la laisser au PAS ! En début de semaine derniere, je suis parti en ballade pour accompagné des stagiaires, une était a poney et l'autre a dos d'âne ( il est au débourrage ) dans une belle aller en herbe, moi et la stagiaire sur le poney, on prend le galop, l'âne suit, mais galope la tête entre les jambes, la stagiaire tombe ( sans ce faire mal ) mais l'âne ce barre ... Me voila donc parti plein cul galop ( lupette a Adoré ) dans les champs a la poursuite de l'âne !! Lupette c'est super bien pris au jeux, et franchement, je devrais tester le tris de bétail avec elle |
Par Erzebeth : le 30/10/11 à 13:20:39
Dire merci | Uriel, hier: C'est toujours pas violent! |
Par kagnotte : le 30/10/11 à 18:49:04
Dire merci | Alors aujourd'hui bichon à bosser la bache. J'ai changé mon rideau de douche, qui était vert pétard, et je me suis dis qu'on allait le recycler. Et bien c'est chose faite. Je voulais y aller doucement, ben oui maman voulait pas faire peur à bichon, mais mon homme qui est venu lui a déjà balancé sur le dos franco. Et là il a même pas bougé Après on est allé au manège avec en le secouant sur son dos, en la faisant trainer à côté, et bien rien, peut être une fois l'oeil méfiant et encore. Ensuite je prépare la bache et j'essai une fois il sent essai à droite et à gauche mais toujours calme. Pui ma fille me demande de l'aider à ressengler sa ponette, j'ai passé Ukaï à mon fils et pas le temps de me retourner que voilà qu'il passe sur la bache comme si de rien était. Dans les deux sens, dans le calme. Pendant tout le temps où je fais sait bosser ma fille, mon fils à joué avec lui en main, avec la bache à lui lancer desssus, à la trainer à côté... Et ensuite j'ai travailler un peu en liberté, reculé, rappel... Et bien petit cheval au top. Vraiment un régal ce poulain, tout passe bien. |
Par ttr0pchoutoi : le 30/10/11 à 20:48:54
Dire merci | Cool ça ... Ton Ukaï est a-t-il bien branché tout ses fils la haut ? c'est surprenant la non réaction a tt ce que tu as l'air de lui présenter ! |
Par Canaille : le 30/10/11 à 22:01:22
Dire merci | hygie, tu vas avoir du boulot pour lui apprendre le calme a ta lupette ! seule ou en groupe elle est pareille ? erzie, overbooké ta pouliche, c'est honteux ! kagnotte, il a pas l'air d'etre stressé de la vie Ukai ! Je considère Umina comme zen, mais je crois qu'il l'a bat ! mini seance pour Umina cet aprem, je vais la chercher au champ, a l'attache seule... avec des travaux juste a coté donc le tracteur qui ronflait a 5m d'elle, que dalle elle s'en fout ! on va en carrière, elle est neuve et profonde, pas top, donc mini détente en longe au pas et au trot, puis je monte vu qu'elle est cool, malgré le bouc attaché dans un coin ! on a marché trotté, passé deux barres au sol, galop a main droite ras, a main gauche ouille ouille plus dur, j'ai du redemander plusieurs fois, c'est a travailler ! 20 min au total, la carriere est profonde j'aime pas du coup je ne prendrais pas de cours je pense, je la vois pas tenir 1h la dedans... |
Par hygie : le 30/10/11 à 22:39:22
Dire merci | Canaille : oui seule ou en groupe c'est pareil !! mais d'un autre coté je me dit qu'elle aime ça aussi, elle a toujours les oreilles en avant, et l'envie d'y aller, donc je bosse sur le faite que même si elle veut aller vite, c'est moi qui décide de quand on trotte ou de quand on galope Sinon avec l'entré de l'hiver, tous les chevaux sont rentré ( ils étaient tous au champs pour l'été ) donc a l'écurie, il y a des chevaux a monter, ce qui fait que comme aujourd'hui, je passe une après midi a monter !! Je monte ulzane en premier, ensuite targa et enfin ully !! Je peux vous que de passé d'une ponette d'1m48 et des chevaux d'1m68 et d'1m71, bin ça fait bizare quand même !! |
Par hygie : le 30/10/11 à 22:40:26
Dire merci | canaille : elle a l'air toop quand même ta louloute |
Par kagnotte : le 31/10/11 à 09:26:53
Dire merci | Ben je sais pas trop si il a compris qu'on pouvait avoir peur. Quand je lui demande un truc il doit penser que ça mange pas et il fait sans trop se poser de question. De toute façon il est respectueux, si je demande il fait, il ne rentre jamais en conflit, c'est très reposant, mais je n'ai aucun mérite en fait. Il est juste parfait. |
Par tropnul : le 01/11/11 à 17:15:07
Dire merci | se qui manque c est des photos monte de ceux qui font travail et ballade |
Par bingo58 : le 01/11/11 à 17:24:19
Dire merci | je vous présente uneliena prete a partir pour une ballade ds la forét |
Par tropnul : le 01/11/11 à 17:29:39
Dire merci | c est chouette ca |
Par bingo58 : le 01/11/11 à 17:56:00
Dire merci | merçi |
Par magalypims : le 01/11/11 à 20:32:42
Dire merci | oh ben ça bouge ici bingo, le débourrage attelage a duré combien ? le mien il bouge mais tout seul ... [url=http://i46.servimg.com/u/f46/11/46/29/19/img_0911.jpg][/url] [url=http://i46.servimg.com/u/f46/11/46/29/19/img_1010.jpg][/url] [url=http://i46.servimg.com/u/f46/11/46/29/19/img_1011.jpg][/url] [url=http://i46.servimg.com/u/f46/11/46/29/19/img_1212.jpg][/url] [url=http://i46.servimg.com/u/f46/11/46/29/19/img_1123.jpg][/url] et cet AM sortie à pied avec le harnais sur le dos, les oeillères ne lui posent plus problème je suis contente |
Par quasimir : le 02/11/11 à 09:13:41
Dire merci | le petit fjord est trop jolie |
Par bingo58 : le 02/11/11 à 13:09:43
Dire merci | je l ai achetée déja debourrée ,il y a 7 mois mais bon encore du boulot dessus ,tient pas l arrét et des écarts en ballade ,je crois que je vais la remettre ds les mains d un pro |
Par magalypims : le 02/11/11 à 14:50:58
Dire merci | ah oui effectivement, il faut que les bases soient là sinon elle risque de se faire peur et ça peut tourner vite mal |
Par loviatar : le 02/11/11 à 18:55:50
Dire merci | mon bébé évolue pas mal, il marche trotte, tourne s'arrete, allonge et rassemble ses allures, il accepte le contact de mes mains sur le mors. Seul bemol : le galop, bon on en est au debut je demande rien d'autre qu'un galop sur le bon pied et 2 pti tours de manège. A gauche aucuns soucis, à droite il galère serieusement, vais le montrer à un osteo pitites photos dans le manège sombre dimanche soir |
Par Chou : le 03/11/11 à 13:19:12
Dire merci | c'est deja top! le galop en manège c'est pas le plus évident je pense, ca va venir le passage de l'osteo ne peut faire que du bien! mais c'est deja vachement bien ou vous en etes |
Par loviatar : le 03/11/11 à 14:00:21
Dire merci | merci, c'est un cheval qui apprend très vite et s'ennuit très vite aussi, d'où les nombreuses choses qu'il fait, loin d'etre parfait bien sur, mais faut que je trouve quelque chose de nouveau à chaque seance. |
Par hygie : le 03/11/11 à 14:04:13
Dire merci | une photo de ma lupette avec ça nouvelle couverture : [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/107306.jpg] [/url]" alt="" /> |
Par loviatar : le 03/11/11 à 14:10:06
Dire merci | au moins tu la vois de loin |
Par Chou : le 03/11/11 à 14:29:15
Dire merci | et la nuit dire que moi rien qu'avec mon tapis on me dit qu'on risque pas de me perdre meme de loin |
Par tropnul : le 03/11/11 à 14:33:35
Dire merci | trop fort toutes les photos hygie tu couvre parce que tu va la rasee? |
Par hygie : le 03/11/11 à 15:47:04
Dire merci | oui je la couvre car je vais la tondre et en plus la bosser cet hiver ( ouuuh qu'elle mauvaise proprio que je suis , bon en même temps elle a eu 3 mois et demi de vacances cet été ) Oui on va la voir de loin avec ça couverture, mais en même temps c'est fait pour |
Par tropnul : le 03/11/11 à 16:20:20
Dire merci | il vaut mieux la voir comme ca si elle glisse on peu voir de loin qu il faut la reaguster |
Par Canaille : le 03/11/11 à 16:49:31
Dire merci | loviatar, tu sais c'est un peu normal que le galop soit compliqué d'un coté, enfin c'est super fréquent chez les jeunes, ils ont un coté préféré ! Tu peux déja essayé de le faire galoper sur son mauvais pied en liberté, et vois comment il est, car il se peut que ce soit uniquement monté où il a du mal à gérer le cavalier la couverture de Lupette !!! trop fort !!!! pour Umina, elle reste en pension encore 2semaines je pense, on a sauté notre 1er croisillon ben, comme si elle avait fait ça toute sa vie quoi ! Mais j'ai pas de photos, j'étais seule pour changer logiquement ensuite elle rentre à la maison et elle passera l'hiver à glander, avec peut être une balade cool de temps en temps, enfin ça dépendra du temps ! |
Par loviatar : le 03/11/11 à 16:51:35
Dire merci | canaille : il ne galope pas à cette main/pied ni en longe ni en liberté, c'est pour ça que je pense appeler l'osteo. |
Par Canaille : le 03/11/11 à 16:55:07
Dire merci | ah ok je comprends mieux, là en effet l'ostéo semble nécessaire ! je dis ça parce qu'Umina à main gauche en carrière le galop c'est la croix et la bannière, mais au champ en liberté visiblement aucun soucis ! |
Par kagnotte : le 03/11/11 à 19:05:30
Dire merci | Ukaï lui va commencer le travail monté plus régulièrement maintenant. Je vais le monter 1 fois par semaine en balade, 1 fois travail en main ou longe ou longues rênes, et une 3ème fois de temps en temps où j'aimerais faire une détente en longe pour chauffer les muscles 10 min, et monter pour les bases en carrière 20 min. Vous en pensez quoi est ce trop? |
Par tropnul : le 03/11/11 à 19:11:47
Dire merci | kagnotte mon ex poney a 3ans 1/2 je le montait 4fois 30min et 2fois travail a pied 20min par semaine et il a maintenant 8ans il se porte bien je crois que c est moins dangereux de monter peu et souvent que 1h de temps en temps parce que le dos se muscle ainsi et le reste |
Par loviatar : le 03/11/11 à 19:26:49
Dire merci | je travaille nabil 2 fois par semaine, en carrière pas plus de 30min. Et de temps en temps je rajoute une seance de saut en liberté ou de longe, pareil 15/20min. |
Par Chou : le 03/11/11 à 19:30:49
Dire merci | Ca ne me semble pas trop. En fait tout dépend du temps qu'on a a accorder je pense et de la réaction du cheval. Avec Union (3 ans et demi, il est de mars) on fait 2 à 3 activités montées par semaine donc 1 balade et 1 séance en carrière (20min a cheval + un peu a pied), ou 2 balades et 1 séance carrière, ou 1 balade et 2 séances carrière. J'ajoute à ca, ou je remplace une des séances montées par, une séance en liberté à pied. |
Par kagnotte : le 03/11/11 à 21:04:02
Dire merci | Et bien Ukaï est toujours content quand je m'occupe de lui, et il aime surtout la balade, ce qui m'arrange d'ailleurs je suis comme lui Comme je compte avec lui faire quasiment que de l'extérieur, je ne compte pas vraiment encore travailler en carrière, et je ne sais pas vraiment si il travaillera en carrière , avec Ring j'en parlais mais bon il en a pas fait beaucoup |
Par malice54 : le 05/11/11 à 20:33:20
Dire merci | diego vit sa vie. monter une fois par mois et passe mon temps a jouer en liberté |
Page : < < | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous