Forum cheval
Le Forum Cheval

Où en êtes vous avec vos "" U "" ???

Sujet commencé par : THYPIE - Il y a 14694 réponses à ce sujet, dernière réponse par Nimue
18 personnes suivent ce sujet.
Par THYPIE : le 27/03/09 à 19:48:45

Déconnecté

44167 messages

15 remerciements
Dire merci
Alors où en êtes vous avec vos U

Messages 8321 à 8360, Page : < < | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 > >

Par Lilianna : le 08/12/11 à 17:35:40

Déconnecté

1389 messages

65 remerciements
Dire merci
 Merci pour les infos sur les mors (je note pour le double-brisure), et pour celui à aiguilles... Bah oui, j'en avais déjà vu en fait ! Je sais pas pourquoi hier je me suis imaginé que c'était dur à trouver

Et je suis d'accord avec les autres pour ton loulou Nimue : un bien beau U !!!

Par utopi : le 08/12/11 à 18:28:22

Déconnecté

272 messages
Dire merci
ma petite " U" a moi
Utopie

Par ttr0pchoutoi : le 11/12/11 à 11:09:05

Déconnecté

17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 très jolie utopie, elle semble avoir un bon caractère ... en tout cas elle a une bonne bouille

Par Lilianna : le 11/12/11 à 11:57:37

Déconnecté

1389 messages

65 remerciements
Dire merci
 Bonne bouille mais je ne sais pas pourquoi, je trouve qu'elle fait vraiment jeune encore... Elle va sûrement s'étoffer, non ?

C'est marrant cette différence d'aileurs selon les chevaux/races, comme au même âge, il y en a qui font encore bien "grand poulain" et d'autres vraiment adulte !

Par ttr0pchoutoi : le 11/12/11 à 11:59:38

Déconnecté

17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 en faite elle n'est que peu éclatée niveau poitrail, peut etre ça qui te donne cette impression ?

Par Lilianna : le 11/12/11 à 12:12:34

Déconnecté

1389 messages

65 remerciements
Dire merci
 Oui, sûrement ! Et la 3ème photo, où elle passe à côté du bidon, on a l'impression qu'elle a des longues jambes ^^

Par utopi : le 11/12/11 à 18:14:28

Déconnecté

272 messages
Dire merci
 merci
c'est ma petite poulinette d'amour! C'est vrai elle n'est pas très éclaté et j'espère que ça va s'arranger
Mais bon sa maman est trotteur ! Qui elle aussi a de longue jambes

Par ttr0pchoutoi : le 11/12/11 à 21:04:43

Déconnecté

17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 Hier pour usoa, super séance dans la piste, avec le mors pour des cessions de mâchoire : concluante, jai eu le bout du nez quelques fois, super !!

Puis auj sortie d'une heure au pas, moi à cru (la selle ne convient pr l'instant plus) et ulane sellée ... ulane hyper motivée, bien dans ses pieds (merci la pluie qui a rammoli les sentiers !) qui avait du coup un bon rythme !

Et usoa, si on met entre parenthèse son irrésistible envie de draguer a tout va les petits nouveaux du groupe de la ballade d'auj ... elle a très bien été !

je mettrai deux photos prochainement ici sinon tt sera sur leur poste

Par Canaille : le 11/12/11 à 23:06:58

13007 messages

124 remerciements
Dire merci
elle semble chouette Utopie, elle ressemble a un poulain que je connais, meme robe et meme genre de gabarit, mais il n'a que 2ans

Umina va bien, on est sortie en balade en tête a tête cet apres midi, sous la pluie lol, elle était toute fofolle au début, mais ça faisait 3sem qu'elle n'était pas sorti et 1mois1/2 qu'elle n'était pas sortie seule ...
Elle me fait une bonne poussée de croissance, donc je pense la laisser au repos quelques temps
Mais globalement je suis toujours aussi ravie de ma pouliche, elle est juste extra !

Par hygie : le 11/12/11 à 23:10:24

Déconnecté

11217 messages

29 remerciements
Dire merci
Petite vidéo de ma lupette en liberté !!

Pour ce qui est du travail, en ce moment on fait pas grand, appart un cours a une prof toutes les 2-3 semaines et voila, le reste du temps, elle est dehors la journée et en box la nuit ! Bref une petite vie de jument de 3 ans et demi quoi

Par electre : le 12/12/11 à 08:35:54

Déconnecté

3933 messages
Dire merci
 Ah Nimue ton cheval j'en suis fan

Bon alors moi je ne peux que bosser Urmanie 2 fois par semaine, vu que je suis en formation BPJEPS en ce moment et que ca me prend un peu beaucoup de temps

Du coup on fait une longe et une seance montée par semaine, le reste du temps elle fait liberté avec son copain Electre

On a intégré le mors (un double brisure) vu que l'an prochain je veux la sortir en cycles libres 1ere annee dressage donc on bosse dur hihi

Voila 2-3 petites photos moches car prises avec mon tel

Toujours la gné-attitude !

kékecékecebruitlahaut???

en mode poil d'hiver d'ours

Par Nimue : le 12/12/11 à 09:28:47

Déconnecté

3666 messages

7 remerciements
Dire merci
elle est très belle Utopie, tout en jambe  

Bon ben PAS de photo du gros... histoire de famille dont je passerais les détails ( ) mais je suis arrivée à la pension à...

Spoiler
17h05

faites le calcul du temps que j'ai pu passer près de lui...

Bref...

J'en avais fait des cauchemards de la nuit, qu'il ne me laisserait pas l'approcher ni le toucher, que je devrais lui courrir après, que, que, que...

Sur ce peu de temps, ben je suis aux anges

Déjà, le repérer dans le troupeau (à la nuit quasis tombée, immaginez) surtout qu'il y a 3 trait. Je tente un appel "Abalone ?" baf, 4 qui se tournent et viennent vers moi. Heu mais oui mais non... Pis je repère un gros popotin qui me tourne le dos, je me dirige vers lui : "Abalone ?" et là, baf ! Demi-tour comme l'éclair. Un petit losange blanc qui brille sur un gros bout de nez. Il me regarde, je l'approche. Le touche. Un gros câlin. Il est là, c'est bien lui Gratte gratte de l'encolure. Les autres viennent voir, mon gros couche les oreilles. Sa place n'est plus tout en bas de la hiérarchie on dirait. Puis le voilà qui s'avance, s'en va. Pour me montrer ses fesses. Pour SON câlin : la gratte de sous le couard. Notre gratouille.

Il se porte comme un charme. Est rond comme une barique. Il a changé. Beaucoup. Il a pris des muscles et des formes, son poitrail s'ouvre, son encolure est musclée, son dos droit, sa croupe toute ronde. Un beau petit garrot qui est sorti aussi : je saurais l'habiller !!! Bref, un yéti superbe. Sale et boueux mais avec un super moral.

Il a mangé ses carottes (vite car avec tous les autres, c'est pas coton), a sauté sur qq casse bonbons qui osaient venir "voir", est parti en live avec tout le troupeau avec coup de cul, galop et youplapa. Pour finir près de la cloture, pour un dernier câlin, mes deux bras autour de son encolure.

La nuit est tombée depuis qq minutes. J'ai dû partir. Il n'était plus qu'une silhouette.

Il ne m'a pas oublié

Spoiler
Suite à de gros problèmes et une presque mise en vente, ça faisait 6 mois que je ne l'avais plus vu. Juste des nouvelles par tel ou mail comme quoi il se portait bien, se posait et attrappait un mental de pépère posé actif quand il faut

Par ttr0pchoutoi : le 13/12/11 à 10:37:21

Déconnecté

17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 chouette que tu aies retrouvé Abalone et ta complicité, en quelques secondes !!

Moi je vous mets deux photos

La plus belle de ma séance de boulot en piste de samedi :

et une très belle de notre balade de dimanche, nous étions 6 !

Comme je disais à ma dp "elles sont un peu fétichistes des pieds, mes juments, hein ?"

Par tropnul : le 14/12/11 à 12:17:38

Déconnecté

4116 messages
Dire merci
 ttrop tu a rajoute le mors ca y est
electre ta pepete a l air supra zen je trouve
nimues tes soucis vont ils mieux? tu va pouvoir aller le voir plus souvent?

moi le mien je suis un peu inquiete en se moment
il c est debloque le posterieur par contre pendant 3-4jours j ai pas pu allee le voir et mauvaise surprise au retour
il a perdu 20kg a vue d oeil il etait a bouffe tellement il se la petai au pre dominant a mort ect avec moi ma fille et l autre pepere a qui il mene la vie dure

du coup j augmente ca ration je l ai revermifugee a large spetre et on va reprendre le boulot fissa malgres le temps parce que là aie caramba

Par tropnul : le 14/12/11 à 12:19:52

Déconnecté

4116 messages
Dire merci
 hygie elle fait supra arabisee sur la video je trouve
mais on te voit plus en photo avec c est dommage

je vai ramener des photos la semaine prochaine quand le temps sera plus clement

quasimir si tu passe par là t a pas une photo au model de ta poulette?

Par ttr0pchoutoi : le 14/12/11 à 12:35:15

Déconnecté

17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 tropnul je comprends pas trop la suite de ton histoire apres avoir dit qu'il a perdu 20kg ... tu peux répéter ?

J'ai mis le mors à usoa pour la piste, oui. ça me permet de mieux bosser sur plat, j'y vois une différence. En balade, on se promène, pas besoin du mors.

Par tropnul : le 14/12/11 à 12:43:50

Déconnecté

4116 messages
Dire merci
 a oui c est interressant tu peu developper la difference? elle reagi plus vite?

ba je suis rentree dans le pre pour le travailler jusque là no soucis et ma fille calinai l autre cheval
j ai pas trop eu le temps de passer le licol il a chasser l autre lui arrachant un bout de cul au passage
ma fille ne bouge pas reste a distance et là il la chasse oreilles couchees j ai gueulee non fort et je suis arrivee pour m interposer a temps
bon il intimidai heureusement sinon j aurai pas eu le temps

là on a travaille un petit peu trop top il a super bien reagi tout content de bosser en libre avec juste le licol sur le nez

deux exo suivit d un petit temps de pose

on entame un dernier dans le calme et là il se retourne et me colle son cul limite avec les posterieurs
j i deguainee un non avec mon pied dans son cul et chassee un peu dans le pre
pui ordre de revenir tres calme et redemande
il voulai pas
on a donc insiste dans le calme avec beaucoup de suretee de ma part et il a fini par le faire sans soucis

apres cela pansage a l ecurie sans soucis

bref un petit con quoi

Par ttr0pchoutoi : le 14/12/11 à 12:47:49

Déconnecté

17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 ah oui carrément, il teste bien !

Ben en faite pour usoa, le mors me permet de bosser les cessions de machoire car elle aurait tendance à se braquer contre l'action de main (se creuse, lève la tete). J'ai aussi pu mettre en évidence un souci de selle, grace a mon ostéo. Et c'est vrai qu'a cru + mors elle réagi bien mieux !

Du coup on bosse ça au pas

Par hygie : le 14/12/11 à 13:00:32

Déconnecté

11217 messages

29 remerciements
Dire merci
 tropnul : on ne me voit plus en photo avec ma lupette car je n'est personne pour me prendre en photos

Par tropnul : le 14/12/11 à 17:14:44

Déconnecté

4116 messages
Dire merci
 hygie tu chope un bonhomme sur le bord d un chemin lol et tu lui dis de photographier

ton ostheo a dis quoi par rapport a la selle?
c est la xl qui te pose probleme?

elle se braque avec le licol?

Par hygie : le 14/12/11 à 21:07:45

Déconnecté

11217 messages

29 remerciements
Dire merci
 bin on est un peu dans un coin pommé en fait !! donc pas grand monde en bord de chemin

Par ttr0pchoutoi : le 14/12/11 à 21:48:00

Déconnecté

17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 mon ostéo dit que les matelassures font pression dans la musculature du dos. Il faut raccourcir. ça sera fait pour samedi !!!

Par kagnotte : le 14/12/11 à 21:56:32

Déconnecté

35942 messages

524 remerciements
Dire merci
 Et bien Ukaï ne fait rien du tout en ce moment, ma formation me prend beaucoup de temps, et je rentre il fait bien nuit.

Ce week-end j'ai été bloqué avec une infiltration du coude, et avant j'avais mal donc je ne faisais pas grand chose.

Ce week-end je ne vais pas avoir énormément de temps et ensuite avec les fêtes je ne vais pas avoir du temps.

Donc les bonnes résolutions de 2012 ce sera Ukaï au boulot, et moi avec

Par ttr0pchoutoi : le 14/12/11 à 22:10:32

Déconnecté

17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 ça ne peut pas lui faire de mal que de bossouiller gentiment surtout qu'il est gentil tu l'auras bien préservé comme ça

Par kagnotte : le 14/12/11 à 22:13:43

Déconnecté

35942 messages

524 remerciements
Dire merci
 Oui c'est sure pour le moment il est pas usé.

Mais bon il va falloir nous y mettre et le véto m'a donné son feu vert, donc on va commencer doucement mais sérieusement.

Par urus60 : le 16/12/11 à 18:42:52

Déconnecté

192 messages
Dire merci
 Bonsoir! je voulais présenter mon loulou!
J'ai donc "adopté" Uruscan TF en novembre 2009, c'est un sqp!

J'ai fait un post dans "photos de chevaux"

Par ttr0pchoutoi : le 17/12/11 à 11:31:58

Déconnecté

17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 tu peux ns mettre deux trois photo ici aussi on parle de notre évolution nos questions ici

Par Nimue : le 18/12/11 à 14:51:35

Déconnecté

3666 messages

7 remerciements
Dire merci
suis allée voir grodada samedi ! é-pi-que  
Bon, déjà, 3 jours de pluie non stop et une tite neige la nuit de vendredi à samedi. Pas un chat à la pension (ouf, je préfère), glagla. Prévoyante, j'enfile mes boots.

Première erreur : prévoir à l'avenir des cuissardes de pécheur

Hop, hop, la prairie. Grodada mange avec 3 copains. Rentrer. Gloups. Heuuu... mes boots collent à la boue. O'scour ? je pédale des bras (technique perso ) et me dirige vers grodada qui m'a repéré. Autre signe qu'il me reconnait : il ne fuit pas, que du contraire, il vient vers moi. Les autres sont un chouia plus méfiant à me voir arriver (surtout vu ma façon d'arriver). Rhoo le câlin ! hop, petit tour (dans la boue qui veut manger mes boots toujours) pour vérifier si tout ok. Paaarfait. Gratouille, une carotte en cachette et étrille pour décrasser le pallaisson ardennais. Evidement, ça ne pouvait pas durer Ploutch, ploutch, Abalone couche les oreilles et pince les lèvres. Aie. Ben oui, aie : 1 tonne de doumdoum (le jeune brabançon du patron de la pension) qui vient voir képassa et qui domine mon doumdoum à moi dialogue chevalin, Abalone s'éloigne. J'essaye de le suivre en pédallant des bras et en essayant de ne pas laisser mes boots dans la boue, l'autre me colle pour ne plus me décoller Abalone retourne manger au ratelier et me zieute mais si je l'approche, l'autre me le chasse Et me colle toujours. Avec sa petite tonne qui chasse 3 tonnes de boues à chaque pied levé... pour m'arroser le jean's de boue jusqu'aux fesses !!!!

Ai dû sortir de la prairie, regarder grodada manger puis, quand l'autre s'est enfin éloigné, Abalone est venu me voir... chacun de son côté de cloture. Y a du jus, donc, on garde une distance de sécurité. Carottes, câlins du bout des doigts. Abalone chasse un pique-assiette nain et je dois quand même me résoudre à y aller.

Bilan ? il sait qui je suis, respecte le peu que j'ai eu le temps de lui demander, n'aurait rien contre 2-3 heures de pansage/gratouilles et... ben ne s'éclate pas franchement. En fait, il fait gringalet. Oui, ok, j'ai eu l'autre à mes fesses un gros moment mais... Abalone est léger... il n'est pas plus épais ou carrossé qu'un demi-trait

Photos demains quand je les aurais chargées !

Je veux un 'rhoooooooo doumdoum

Ha oui, aussi, je devais aller voir ma maman à l'hopital. Je ressemblais donc à un tas de boue, pantalon indécrotable, chaussettes... heu... quelles chaussettes ? blouson ? éclaboussé aussi. Passage éclair obligé au décathlon pour trouver un truc propre pas trop cher à me mettre... Imaginez la tête des gens propres à me regarder chercher. Même au rayon équitation je me suis fait regarder. Quand je disais épique !

Par kagnotte : le 18/12/11 à 19:37:11

Déconnecté

35942 messages

524 remerciements
Dire merci
 Effectivement épique cette sortie, mais ça doit quand même te faire plaisir de voir qu'il est content de te voir.

Sinon j'ai oublié de vous mettre les dernières photos d'Ukaï, il y a 15 jours.

Et sa bouille d'amour.

Message édité le 18/12/11 à 19:36

Par Nimue : le 18/12/11 à 21:08:35

Déconnecté

3666 messages

7 remerciements
Dire merci
et un palaisson ardennais crado, un !

Par amelie et edelweis : le 20/12/11 à 11:38:55

Déconnecté

7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 yahoo c'est un sacré morceau
tu penses qu'il pese combien ?

Par Nimue : le 20/12/11 à 12:03:03

Déconnecté

3666 messages

7 remerciements
Dire merci
je dirais 800-850 kg max si je me base sur les brabançons avec lui et qui atteignent leur petite tonne

et merci pour lui !  

Par fifi. : le 20/12/11 à 12:10:33

Déconnecté

4551 messages

9 remerciements
Dire merci
 hello ici !!

juste pour donner des nouvel d'ultimado, le kiki va bien, il ce la coule douce au parc.

sinon je suis un peut déçu car les filles des écurie me dise qu'il va rester (crevette) et qu'il ne va plus grandir ni s'éclater, alors cas la base je voulais un poulain baroque (gros)

bon après quand on achète un poulain c'est pile ou face... mais bon d'un autre coté d'autre personne me dise qu'il est juste tardif

la il toise 1.60 je pense, j'attends la printemps prochain avec impatience

Par arwen73100 : le 20/12/11 à 12:29:04

Déconnecté

23259 messages

741 remerciements
Dire merci
 Avec les chevaux on est jamais sur de rien tant qu'il a pas 7ans et sa croissance finie personne ne peut vraiment dire si il ne grandira plus ou si il ne s'épaissira pas.

Laisse lui le temps de grandir ! En plus si mes souvenirs sont bon c'est un ibérique ? C'est quand même relativement tardif.

Le mien (PSA) les gens me disent de tout: il a restera crevette, d'autres non il est tardif. Bref, j'écoute plus les gens et je verrais quand il aura 7ans comme il sera !

Par fifi. : le 20/12/11 à 13:47:30

Déconnecté

4551 messages

9 remerciements
Dire merci
oki merci

Par tropnul : le 20/12/11 à 18:29:47

Déconnecté

4116 messages
Dire merci
 bon ba apres visionage je met pas les photos
j ai trop honte de l etat dans lequel il est en quelques semaines il a trop maigri c est de la folie

ils vont le changer de pre pour aller dans un plus grand ouf ouf et moi je continu de le completer

il est a 8l de granules mais tellement maigri
c est dur dur

sinon nimue il en impose ton pepere dis donc
va falloir etre cool cool avec pour le debourrage parce que si il dis non lol il dis non

Par Nimue : le 21/12/11 à 12:56:07

Déconnecté

3666 messages

7 remerciements
Dire merci
merd* Trop  
tu sais à quoi c'est dû ou c'est juste de "l'alimentaire" ?

Abalone n'est qu'au foin à volonté (préfané) ici et il est tip top (même du bidou) mais l'an passé, la proprio de la pension l'avait rationné et je te raconte pas comme il avait décollé (même le foin était rationné alors que je payais une pension foin)...

Sinon, on verra en 2012 pour le débourrage. Il va partir 3 mois pour que je récupère un "clef en main de l'extérieur". Mais c'est un coeur d'or, pas méchant pour 2 sous, un chouia bourrin (ben oui, c'est un trait ) mais il suffit de gronder et faire les méchants yeux pour qu'il file doux. Il est hyper sensible à l'attitude et la gestuelle et j'ai travaillé ça depuis le début avec lui.

Pour donner un exemple "con". Le brabançon qui m'a collé aux basques est un super social avec l'humain, façile, manipulable à 300% (le contraire du mien donc) mais... il COLLE. J'ai agité les bras, j'ai menacé, j'ai repoussé... il colle. Saratoga, mon poney, est comme ça. Si tu n'es pas "armé", il te grimperait sur les épaules. C'est usant un cheval comme ça. La gestuelle fine n'a aucun effet sur eux.

Abalone ? il reste TOUJOURS à 2m de mon dos, je stoppe, il stoppe. Je me retourne vers lui et je demande de reculer, il recule. Juste en positionnant mon corps et avec une gestuelle légère. Il y répond hyper bien, très sensible à celà et je veux continuer dans cette voie avec lui

Si ce code est établi et respecté, qu'il fasse 400kg ou 850 kg, ça permet de dialoguer en sécurité.

Par Vanessa14 : le 21/12/11 à 13:26:04

Déconnecté

12704 messages

154 remerciements
Dire merci
 kAGNOTTE : il a changé ton BB, il s'est etoffé et devient un super jeune homme !!! toi qui t'inquiétais de savoir s'il serait assez costaud tu vois fallait pas t'en faire !

Bon moi mon U ne fait plus rien du tout cause trop mauvais temps, terrain (je n'ai pas d'installation) impraticable enfin comme chaque année à cette période , une galère pour bosser les loulous ... bon lui c'est pas méchant il finit sa croissance, en mars on reprend le travail à pied (LR) pour remettre dans le bain doucement et en avril j'attaque ENFIN son débourrage !!! trop hâte !!! C'est la fin qui semble la plus longue grrrr encore 4 mois à attendre !

Par magalypims : le 21/12/11 à 18:56:40

Déconnecté

3188 messages

4 remerciements
Dire merci
 Nimue je ne me fais aucun soucis pour le débourrage de ton gros, ayant fait moi même (pour la première fois) le débourrage du mien qui est aussi un trait (breton)

Par Nimue : le 21/12/11 à 19:29:31

Déconnecté

3666 messages

7 remerciements
Dire merci
merci Maga
pour le moment, il vit sa vie en troupeau à 50km de la maison... et je dépends de mon homme pour aller le voir car pas de permis de conduire (qui a osé dire dinosaure ?!). Impossible de le bosser pour moi régulièrement, pour ça qu'il va partir chez un pro pour un boulot sérieux, adapté et en douceur.

Les gros aventages des traits c'est qu'ils sont très intelligents et ont un coeur encore plus gros qu'eux. M'enfin bon, faut qu'ils utilisent à notre aventage leur intelligence 

Je ne regrette plus du tout de n'avoir pas posté la petite annonce pour le vendre

Page : < < | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval