Où en êtes vous avec vos "" U "" ???
Sujet commencé par : THYPIE - Il y a 14694 réponses à ce sujet, dernière réponse par ttr0pchoutoi18 personnes suivent ce sujet.
Par THYPIE : le 27/03/09 à 19:48:45
Dire merci | Alors où en êtes vous avec vos U |
Messages 8641 à 8680, Page : < < | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 > >
Par Vanessa14 : le 29/02/12 à 13:19:47
Dire merci | Oui Manon j'ai eu une sacrée frayeur , depuis je ne suis pas remontée du coup vu qu'il est blessé et moi encore des zones sensibles comme mon bras , le bas du dos ou la cheville |
Par ttr0pchoutoi : le 29/02/12 à 14:46:04
Dire merci | Moi la seule fois que je suis tombée d'usoa, c'est pcq on est tombée ensemble ... elle s'est fauchée sur le beton, alors qu'elle avait un chien qui la chargeait dans les jambes ... |
Par ttr0pchoutoi : le 29/02/12 à 14:47:00
Dire merci | qlq mois apres je faisais venir l'ostéo pcq je la trouvais irrégulière et en faite jai bien fait car outre ce qui avait bougé, elle a mis en lumière un probleme de longueur et courbure de matelassure qu'on a rétabli et depuis tt va bien |
Par Manon74 : le 29/02/12 à 19:26:16
Dire merci | Bon ca me rassure! Ya pas que le mien qui fait des bêtises!! J'avais tendance à oublier que c'est encore un bébé tellement il est sage d'habitude, il m'a juste fait une petite piqure de rappel!! |
Par tropnul : le 29/02/12 à 19:27:59
Dire merci | trop t en est ou d ailleur avec cette histoire de selle a tu fait retoucher la tienne? |
Par tropnul : le 29/02/12 à 19:44:09
Dire merci | dites je me pose une question ou je devrai avoir honte mais bon j ai bricolee un peu ma selle actuelle qui donnai avant des reactions digne d un tigre en furie a jack sans cavalier la selle est clairement trop etroite juste a l endroit du pommeau mais le poney reagis tres bien a vide lol pensez vous que pour le debourrage soit des sceances de 20min deux fois la semaine cela crains pour son dos? ou alors je rajoute un padd moumoute en dessous? parce que se mois ci j ai pas encore les sousous pour debourser 600e pour la seule selle qui lui aille et j ai pas encore revendu la mienne sniff |
Par SuperPomme : le 29/02/12 à 20:56:00
Dire merci | Je ne pense pas que cela craigne trop pour son dos, tant que tu ne monte dessus ^^ Après perso je rajouterai un alfagel ou une moumoute par precaution, tout en surveillant qu'aucune marque blanche ou bobo apparaisse De notre coté mon U va mieux, je trouve qu'il a un peu repris du poil de la bête! C'est pas encore ca mais bon, on y voit deja moins les cotes! Qu'est ce que vous en pensez? |
Par tropnul : le 29/02/12 à 21:02:13
Dire merci | ba SI c est dans le but de monter dessus 20min |
Par quasimir : le 29/02/12 à 21:03:16
Dire merci | je trouve qu'il a bien repris moi |
Par ttr0pchoutoi : le 29/02/12 à 21:50:37
Dire merci | tropnul, si ta selle est trop étroite ... je monterai a cru avec un surfaix et tapis plutot qu'avec une mauvaise selle. et dans ton cas, ne pas rajouter de mouton ou amortisseur ds un arçon trop étroit : Essaie des chausettes de laine plus épaisse dans des chaussures trop petite, comparée a des soquettes ... tu comprendras vite quelle est la meilleure solution ! |
Par tropnul : le 29/02/12 à 21:55:01
Dire merci | le fait qu il soit bien a l aise malgres tout en libre serai pas un bon presage? j y est pensee a cru av ec surfaix mais je suis pas sure de moi en stabilitee pour le trot |
Par ttr0pchoutoi : le 01/03/12 à 07:12:18
Dire merci | en liberté pas de poids sur la selle mettre des chaussures trop petites et puis marcher sur les mains, c'est pas si terrible non plus Puis pour la monte a cru, qui te demande de trotter si t'es pas a l'aise ?! Le temps d'économiser pour une bonne selle, tu as de quoi faire plein d'exo au pas ... tu parlais de 6mois ... non ? |
Par tropnul : le 01/03/12 à 09:26:51
Dire merci | ba en libertee cette meme selle avec une arcade sence lui aller il avait des reactions extrement dangereuses il se demenai comme un beau diable alors que avant il supportai ma selle de dresse trop grand et encore avant il supportai la cso trop petite d ou mon etonnement hier j avai un micro espoir j ai meme colle des etriers lourd pour voir et non aucune reaction il a bien agi en desellant on voit bien que l arcade est trop juste car il y a juste 3doigts sans traces au niveau du garrot soit trop peu |
Par tropnul : le 01/03/12 à 09:27:41
Dire merci | mais je prend vos remarques quand meme et vai tentee la monte a cru au pas pourquoi rajoute tu un surfaix et tapis? ca glisse moins? |
Par Chou : le 01/03/12 à 10:33:53
Dire merci | superpomme : il va vachement bien repris!!! il est tout beau la! aie aie aie... les chutes en balade c'est flippant |
Par Vanessa14 : le 01/03/12 à 13:21:05
Dire merci | Bon ça y'est c'est officiel j'ai commencé le débourrage de mon U hier !!!!! Après 2semaines de travail à pied après 2mois de repos complet à glander hier je me suis lancée non sans appréhension car M. est un brin foufou ... et ça a été ! ! J'ai fait mes premiers pas de trot, bon il est pas super en avant, plutôt hésitant et s'arrête souvent MAIS il est hyper confortable , il à un chouette trot très agréable et se pose naturellement sur son mors ! ! Je pense à partir de maintenant lui faire 2/3 séance en selle de 10/15 mn par semaines en plus du travail à pied . Bon là hier on s'est cantonné au rond de longe au cas ou il chaufferait , j'agrandirai l'espace de monte au fur et à mesure des séances quand on sera en confiance l'un et l'autre . Je suis contente Quand j'aurai l'occas je dirai à mon mari de faire des photos ! |
Par ttr0pchoutoi : le 01/03/12 à 19:20:17
Dire merci | oui, trop nul pcq ça glisse moins, ça te calle un peu pour pas aller trop vers l'avant ( et aille ouille le garrot ) et puis le tapis empeche d'etre mouillée par le dadou |
Par SuperPomme : le 01/03/12 à 19:34:16
Dire merci | Merci pour mon U! J'espère qu'il reprendra encore un peu plus quand meme car on voit moins les cotes mais on les sent quand meme Sinon felicitation Vanessa pour le debourrage de ton loulou! On attend des photos avec hate maintenant |
Par genepi : le 01/03/12 à 19:51:14
Dire merci | alle parce que ca sent le raz le bol de mon pseudo tropnul dis trop nul par trop voila un tout neuf hommage a mon tout premier poney mort a 27ans qui restera toujours dans mon coeur |
Par Manon74 : le 01/03/12 à 20:35:04
Dire merci | Vanessa: PHOTOS!!!!!!!! |
Par quasimir : le 01/03/12 à 20:40:01
Dire merci | super vanessa!!! ah oui on veut des photos du beau Utwo et de toi en selle |
Par Vanessa14 : le 01/03/12 à 21:19:10
Dire merci | 2ème séances ce soir !!! il a été mignon !! il était un peu plus allant qu'hier !! je suis contente de mon ti Gamin !!! |
Par ttr0pchoutoi : le 01/03/12 à 21:55:24
Dire merci | joliiiii tu le montes directement avec du contact ? sur renes ajustées, sans spécialement jouer ds les doigts ? |
Par Lou Ann58 : le 01/03/12 à 22:02:14
Dire merci | Aaaah Vanessa je vais suivre votre évolution de près ! |
Par arwen73100 : le 01/03/12 à 22:29:22
Dire merci | Trop beau ton cheval Vanessa! Il a une super attitude dis donc! Du coup tout c'est bien passé je vois, il a pas fait le "foufou" ! |
Par loviatar : le 01/03/12 à 22:35:35
Dire merci | très joli vanessa et il a l'air attentif. super pomme : il a bien grossi ton garcon, perso je le trouve presque trop gros sur cette photo, qui n'est qu'une photo, j'ai pas le cheval devant moi. Sentir les cotes c'est pas grave ( sauf si tu passe un doigt entre chaque bien sur), trop maigre c'est pas bon, mais trop gros non plus. |
Par Vanessa14 : le 01/03/12 à 23:00:10
Dire merci | ttropchoutoi : oui je le monte avec un très léger contact (par précaution je préfère vu l'énérgie débordante qu'il à ) mais non je ne joue pas des doigts du tout, je touche du bout des doigts au rênes c'est tout Merci lou ann- Arwen et loviatar ! Arwen : Ouffff NON il n'a pas bougé une oreille, hier grosse grosse appréhension en montant sur son dos... j'étais un peu tendu mais j'essayé de pas le lui faire ressentir , première demande au trot j'ai serré les fesses il n'a rien dit ! Oui il à vite adopté une bonne attitude, cela fait 1 an que je le bosse à pied et notamment au LR et il est vite venu se poser sur son mors , c'est super agréable ! Dessus on est vraiment super bien, il est trèèès confortable, pousse et engage bien que du bonheur ! J'espère qu'il va poursuivre sur cette voix dans toutes les situations auquelles je souhaite le confronter ... à suivre ! Je vous tiendrai au courant |
Par SuperPomme : le 02/03/12 à 08:10:13
Dire merci | Ca promet pour la suite Vanessa! Et tu souhaite faire quelles disciplines plus tard avec ton loulou? Loviatar: Heureusement je ne passe pas un doigt entre chaque cote mais on les sens assez bien quand meme. Par precaution je l'ai quand meme vermifuger ce week end. |
Par Loustix : le 02/03/12 à 10:05:54
Par Chou : le 02/03/12 à 10:34:14
Dire merci | Vanessa : t'es bien sure que c'est un poulain de 2008?! quelle attitude c'est fou! |
Par quasimir : le 02/03/12 à 10:52:36
Dire merci | super vanessa!!! tu va pouvoir te faire super plaisir avec je pense |
Par urus60 : le 02/03/12 à 10:56:31
Dire merci | des photos de nous il y a 15jrs ! |
Par genepi : le 02/03/12 à 11:28:02
Dire merci | c est interressant aussi de comparer que certains ajustent direct leurs renes d autres prefere debourer renes longue |
Par quasimir : le 02/03/12 à 11:38:48
Dire merci | urus: j'adore ton cheval il est super jolie!!! |
Par Manon74 : le 02/03/12 à 11:49:48
Dire merci | Waaouh!!!! U'two on dirait pas un cheval tout juste débourré!!! Tu nous a menti Vanessa, tu l'a bossé tout l'hiver!! Urus a l'air de bien bossé aussi!!! Pour mon Denver, il va avoir droit à une séance d'ostéo pour voir si tout va bien, avant de rattaquer le boulot! |
Par Vanessa14 : le 02/03/12 à 14:56:11
Dire merci | superpomme : Dressage principalement , un peu de cso pour varier et des balades . Et du travail - jeux à pied aussi . En gros un peu de tout car j'aime pas me cantonner à UNE discipline ça me barbe ... Chou : c'est clair qu'il est stupéfiant , ma véto cavalière de GP dressage n'en revient pas non plus , et moi ben j'apprécie à fond après tant d'année à en chiez pour avoir mon hafli comme ça et jamais y arriver et lui PAF tu poses tes fesses dessus, tu prends à peine le contact il se pose direct , et se met direct en mode "je bosse " Quasimir : ouiiiiiiiii c'est bien parti !! Genepi : ça dépend surtout du cheval qu'on à sous la selle je pense, je n'ai pas débourré mes autres chevaux forcément rênes ajustées par exemple . Mon ex QH c'était direct rênes longues, mon hafli aussi . Mon Lusi ça été rênes ajustées direct MAIS attention avec un contact léger , les doigts ouvert et en pensant bien à avancer les mains pour ne pas se brancher sur le mors ! Le tout est de s'adapter au cheval qu'on à sous la selle à ce moment là . Manon : On pourrait croire mais non tu peux demander à ma cousine (quasimir) qui à ses loulous juste à côté du prés des miens, il à travailler oui mais seul dans son pré alors, à faire des conneries avec ses cousins Rodéo, Lutin et Uvéa Mais j'avoue que je suis moi même bleuffée , Sibélius c'était déjà avérer très rapidement bien au contact et au travail très rapidement mais alors lui DES la première séance il était déjà comme ça Bon il a travaillé en LR pendant 1 an ceci dit ... ça joue aussi un peu 1ere fois qu'il avait eu le mors en bouche avec une petite action de main il s'était direct mis debout à la vertical |
Par Vanessa14 : le 02/03/12 à 14:57:27
Dire merci | URUS : j'aime beaucoup ton loulou, très joli, tu l'as sûrement déjà dit mais quelle race ? (je ne lis pas régulièrement le post faute de temps ...) il est débourré depuis quand le tien ? |
Par Manon74 : le 02/03/12 à 17:40:38
Dire merci | Aujourd'hui petite séance d'obstacle en longe avec mon loulou!! Il a été super!!! Et il a déjà un geste magnifique!!! Va falloir que je me mette à l'obstacle moi avec un cheval pareil...!! |
Par loviatar : le 02/03/12 à 18:39:59
Dire merci | 1ere balade de reprise après le repos hivernal!! avec le copain. Nabil a été génial, en tète tout le long, un peu stressé puis s'est vite calmé. Attentif aux 3 allures qu'il a très souple et avec beaucoup d'amplitude. Je vais me faire plaisir avec celui là petite photo du gris |
Par ttr0pchoutoi : le 02/03/12 à 19:00:20
Dire merci | tout en longueur joli, chouette pour sa reprise ! Tiens, il ne trébuche pas ton loulou ? |
Page : < < | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous