Forum cheval
Le Forum Cheval

Où en êtes vous avec vos "" U "" ???

Sujet commencé par : THYPIE - Il y a 14694 réponses à ce sujet, dernière réponse par milouz87
18 personnes suivent ce sujet.
Par THYPIE : le 27/03/09 à 19:48:45

Déconnecté

44167 messages

15 remerciements
Dire merci
Alors où en êtes vous avec vos U

Messages 8961 à 9000, Page : < < | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 > >

Par ttr0pchoutoi : le 13/05/12 à 10:30:41

Déconnecté

17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 hééééé oui, il est temps de les bouger nos gros dondons !

Jolie photo, tu étais sortie seule à cheval ?

Par Manon74 : le 13/05/12 à 14:01:37

Déconnecté

2522 messages
Dire merci
 Des nouvelles de mon grand!!

Vendredi j'ai participé à un stage de dressage avec José, un écuyer portugais du haras Alter Real.
Il a monté Denver sur la 1ère partie. J'étais un peu réticente à laisser monter mon cheval au début, mais finalement j'étais contente de le voir monter! Il est sublime à voir bosser!!!!!!!
Et quand il est descendu de cheval, il avait le sourire jusqu'aux oreilles! Il s'est éclaté à le monter!!!

Ensuite c'était à mon tour! Denver a vraiment été top! On n'a pas fait grand chose vu le jeune age de mon cheval, mais José était carrément en admiration devant Denver!! J'entendais des "wahoooo"!! A un moment il m'a même dit, c'est impressionnant, il va avoir un passage magnifique! Il y est déjà presque naturellement!!!
Et il m'a même dit que si il était à vendre, qu'il était acheteur!!!

Donc je suis sur mon petit nuage depuis vendredi!! Je suis trop fière de mon cheval!!!!!
A la fin en commentaire, il m'a dit que j'avais vraiment un très très bon cheval, avec des capacités énormes. Il est super généreux, il donne beaucoup malgré son jeune âge, mais qu'il ne faut pas être trop gourmand et trop lui en demander tout de suite.

Je mettrais bien les photos mais j'ai perdu mon cable pour les mettre sur l'ordi............. Donc je les met dès que je le retrouve!!!!

Par genepi : le 13/05/12 à 14:27:13

Déconnecté

776 messages
Dire merci
 ba les filles vous avez du bol parce que nous en se moment cote calins on est au top mais alors cote boulot on est dans la periode je veu po

je veu po avancer
je veu po tourner
je veu pas brouter a tien non je veu po tout court
je veu po aller en ballade mais je veu po aller en carriere

bref comment pousser les limites au max de sa deux pattes lol

Par Loustix : le 13/05/12 à 18:09:47

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Manon tu nous fais trop envi là !

Par SuperPomme : le 13/05/12 à 19:20:27

Déconnecté

1062 messages

7 remerciements
Dire merci
 Han Manon ca devait etre juste genial!!
Ici Ura aussi à prit du bidou & du carafon Il est dans une mauvaise periode en ce moment, en mode "jai le cul très léger" & "je ne veut pas t'écouteeeeer" bref, il m'exaspère
Du coup je le travaille énormément à pied, je sais qu'il faudrait que je me fasse force et que je le monte mais j'ai réellement peur de me vautrer et étant completement seule à chaque fois que je vais le voir, j'ai pas trop envie de tester la chose...
Je retourne le voir demain après-midi, je vais peut-etre tenter de le monter..

Voila une photo qui nous résume un peu en ce moment

Par Nimue : le 13/05/12 à 19:35:16

Déconnecté

3666 messages

7 remerciements
Dire merci
la pro a travaillé Abalone vendredi. Compte rendu très... suscint je vais dire :
-sortie du pré
-attache
-étrille 
-laché piste intérieure (la première fois de sa vie en piste intérieure (grange renovée)
-marche en main dans piste intérieur
-> tout va bien

maiiiiiiiiiiiiiiis ?! et les détails, oukisonoukisont ?

Bref, vous vous doutez que je lui sonne demain pour en savoir plus et surtout savoir comment il a réagit lui

Par Al3zane : le 13/05/12 à 20:37:39

Déconnecté

4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 ttr0pchoutoi -> On était sortit avec Jocasso qui était juste devant nous, donc il avait juste à suivre le copain tenu par mon chéri à pied. Même si le copain s'éloignait un peu car il marche assez vite, il ne paniquait pas et n'essayait pas de le rejoindre au petit trot ou galop.

Manon74 , JE VEUX les photos, viiiiite

Par arwen73100 : le 13/05/12 à 20:47:53

Déconnecté

23259 messages

741 remerciements
Dire merci
 Nous on a fait notre dernière balade à la pension !
Balade solitaire avec mon copain à pied, on a été rejoint pendant notre tour par les copains donc petit passage chiant quand il a fallu les quitter!
Mais ensuite il a été top tout le long j'ai pu monter un bon moment pour une fois!

Et jeudi il embarque pour venir à la maison pour 3 mois !

Quelques photos de la balade :

au trot :

quand il veut pas quitter les copains ! lol

portrait :

il appele les potes :

Découvete des bateaux :

Par loviatar : le 13/05/12 à 20:54:48

Déconnecté

14181 messages

42 remerciements
Dire merci
 sympa tes photos arwen, il a changé il fait un tout petit peu moins bébé.

le mien a rejoint le grand pré et les potes vendredi. Il glande donc encore +....et va reprendre un peu de poids dans la belle herbe. Mais faut qu'il en profite la carrière sera bientôt finie!!!!!!

Par contre c'est un vrai pot de glue au parc quand on est là

Message édité le 13/05/12 à 20:57

Par arwen73100 : le 13/05/12 à 20:58:32

Déconnecté

23259 messages

741 remerciements
Dire merci
 C'est les poils d'été qui fond moins gros nounours !
Mais il a encore tout crevette et avec une bouille de bébé !

Par loviatar : le 13/05/12 à 20:59:48

Déconnecté

14181 messages

42 remerciements
Dire merci
 la bouille de bébé ils l'ont encore tous

Par Manon74 : le 13/05/12 à 21:09:28

Déconnecté

2522 messages
Dire merci
 J'ai pu mettre les photos sur l'ordi!
Mais j'ai pas le temps de les mettre ce soir, donc juste une pour vous faire patientez, et le reste demain!!

Par arwen73100 : le 13/05/12 à 21:23:21

Déconnecté

23259 messages

741 remerciements
Dire merci
 Trop la classe le Denver !
Maintenant j'ai honte de mes photos précédentes lol ! On a pas cette classe, ni le boulot !

Par loviatar : le 13/05/12 à 21:45:07

Déconnecté

14181 messages

42 remerciements
Dire merci
 la classe Denver

oui avec mon gris qui apprend à dressouiller je peut aller me cacher

Par ttr0pchoutoi : le 13/05/12 à 21:46:50

Déconnecté

17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 Première sortie de 10km, sabots ds la naseaux pour usoa sortie avec deux grands hongres et elle a super bien suivi. On a fait un bon trot et un bon galop, repassés au pas suivant le souffle de ma belette ... qui s'améliore un rien !

Je mettrai des photos sur mon topic, surtout des photos d'entre ses deux oreilles lol
sinon voila le tracé :

une sortie à une moyenne de 5.70km/h lol

Par Vanessa14 : le 13/05/12 à 22:30:29

Déconnecté

12704 messages

154 remerciements
Dire merci
 Je vois que tout le monde à bien profiter de son ou sa " U " ce week end !
Moi également , et oui qui dit SOLEIL, dit SORTI! LOL
Toute 1ère sortie MONTEE pour nous, après un mois de débourrage à la maison , le temps aussi que la confiance s'installe entre nous, pour cette première j'ai été chez ma soeur afin de voir déjà sa réaction dans un endroit sécuritaire, mais aussi très varié puisqu'elle à chevaux (2) , enfants ( qui crient, remuent beaucoup ) vaches blanches curieuses et folettes Bref de l'ambiance de l'ambiance ...
et vu qu'elle à une carrière c'est IMPEC pour pouvoir longer puis monter sans trop craindre que sa dérape .
En faite arrivé chez ma soeur il à fait des grands yeux écarquillés et une bouille de BB tout ébloui il m'a fait rire !! Puis quand il à vu les chevaux de ma soeur il à fait l'étalon : queue sur le dos et je ronfle et je piaffe sur place et je me gonfle (déjà qu'il est imposant en mode "normal" mais alors là pfiouu j'en ai pris pleins les yeux !! ) après lui avoir fait visité la propriété de ma soeur , je l'ai longé dans la carrière afin de voir comment il allait réagir , tendu mais aux ordres NICKEL ! Puis zou en selle ou il a été EXTRA !
Je suis vraiment fière de son évolution j'appréhendais beaucoup la mise en route sous la selle car il est assez vif et réactif au moindre truc extérieur et il se cale sur moi , m'écoute , bref un AMOUR !
Ma soeur l'a aussi monté un peu en longe , apparemment elle le trouve extra mais impressionnant (il envoit pas mal au trot vu la force qu'il à dans l'arrière main , faut suivre ... quand on à pas l'habitude ça chamboule ! lol )
J'ai quelques photos en longe, celles en selle je dois attendre que ma soeur les envoie car ça n'a pas fonctionner sur ma clef USB

Un peu tendu ...

M. fait son Kéké devant les copains mais ça n'a pas duré bien longtemps

un portrait

en longe :

et The END pour la série à pied , prochaines photos en selle à suivre

Je suis vraiment ravie de l'évolution qu'il prend en tout point .

Par Vanessa14 : le 13/05/12 à 22:36:06

Déconnecté

12704 messages

154 remerciements
Dire merci
 Ah super pour ton stage Manon ! j'ai hâte de voir la suite ! ça à du être super intéressant !!

Arwen il est tout mimi ton loulou mais il à l'air de savoir se qu'il veut ou plutôt ce qu'il ne veut pas !!

courage Superpomme, ils ont tous leur période rébellion , ça lui passera !

Tropchoutoi : super ça ! J'ai pas encore tenté de balade avec U'Two mais j'aimerai bien sans tarder le faire aussi mais j'ai personne pour m'accompagner et seule ça me tente moyen ...

Par Al3zane : le 13/05/12 à 22:58:06

Déconnecté

4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Vanessa14, il fait déjà très mature physiquement je trouve ! Quel beauté!

Nous on a des petits playmobiles , hein les filles
mais ils sont tous de même beauuux !

Message édité le 13/05/12 à 23:00

Par ttr0pchoutoi : le 14/05/12 à 07:34:38

Déconnecté

17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 Jolie série de photo avec u two ... je pense que les premières fois sont rarement catastrophiques ... c'est quand ils prennent leurs aises par après que ça se complique !

Tout le monde a bien bossé ce weekend, normal le temps était avec nous

Ce soir, sortie décrassage pour usoa, un petit tour d'une heure je pense sans les chaussures, qu'elle puisse un peu user les patounes !

Par Loustix : le 14/05/12 à 07:56:59

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Ah on veut la suite hein Manon !

Par fifi. : le 14/05/12 à 09:15:27

Déconnecté

4551 messages

9 remerciements
Dire merci
des photos de mon petit U

au parc avec ca bouille de bébé et tout cracra !

et samedi a boulot, dsl les photos on était prise de loin et avec mon tel portable

Par Vanessa14 : le 14/05/12 à 11:38:34

Déconnecté

12704 messages

154 remerciements
Dire merci
  Merci Alezane ! Oui il est déjà bien mature physiquement pour son âge, après mentalement c'est autre chose

Tropchouttoi : hum je dirai pas comme toi ... pour tout les jeunes que j'ai eduqué , le plus délicat était les 1ère sortie car il découvre tout d'un coup et ça les chamboules pas mal, ils explosent facilement et sont pas forcément à l'écoute dans le sens ou généralement notre relation commence seulement, tandis qu'au fils des mois ou l'éducation se fait, la relation aussi il se cale beaucoup plus facilement sur moi , enfin pour ma part c'est ce que j'ai constaté avec les miens . Une fois la routine installée en général ils ne posent plus PB et ils n'essaient pas de se rebeller car ils savent direct que ça marche pas ! Ils essaient justement au début , tente de voir se qui est possible et une fois remis en place c'est terminé j'ai plu de pb .
Bon je fais pas mal de sorties en main la première années avant le débourrage et les travail pas mal à pieds aussi , ça joue beaucoup pour l'après .

Par Manon74 : le 15/05/12 à 14:15:58

Déconnecté

2522 messages
Dire merci
Voici enfin les photos!

D'abord avec José.
Il n'a pas la même façon de monter que moi. Il est très exigent dès le début sur le placer (je le trouvais même parfois trop enfermé). Du coup Denver a été un peu surpris au début. Il s'est défendu un peu les 5 premières minutes, puis a rapidement cédé.

Au trot, il a travaillé sur des grandes courbes, changements d'incurvation,...

Puis au galop. Denver a très peu galopé en carrière. La carrière de ma pension étant beaucoup plus petite, c'est pas évident.
En plus il a commencé sur la main ou il est le moins à l'aise. Il a fait 2 départs à faux. Le 3ème essai était le bon, mais il faisait un peu cheval à bascule, il a eu du mal à se cadencer, mais c'est venu assez vite! Une fois mis comme il faut, il était magnifique à voir!

Retour au trot. Il a fait quelques transitions. Denver a toujours un peu de mal avec les transitions descendantes. Mais c'était pas mal quand même.

Par Manon74 : le 15/05/12 à 14:17:58

Déconnecté

2522 messages
Dire merci
 Puis avec moi!!
Dommage je n'ai pas beaucoup de photos... J'en ai juste de la fin...

Je l'adore mon cheval!!!

Par Vanessa14 : le 15/05/12 à 15:10:03

Déconnecté

12704 messages

154 remerciements
Dire merci
 ah oui Manon je n'aime pas trop non plus comment Denver est monté par ce José ... trop fermé et fléchi sur certaines photos à mon goût
Et le contact m'a l'air d'être assez dur .
Sinon il est beau ton loulou , très élégant

Par fifi. : le 15/05/12 à 15:34:45

Déconnecté

4551 messages

9 remerciements
Dire merci
pas de commentaire sur mon ultimado ?

Par Loustix : le 15/05/12 à 16:46:28

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Il a un engagement de ouf avec toi !
Et ce cavalier c'est qui en fait ? Pourquoi il est venu monter ton cheval ?

Par ttr0pchoutoi : le 15/05/12 à 17:47:47

Déconnecté

17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 ben fifi dur dur de commenter, tu le dis toi meme : au pas tout cracra. Les photos longées sont de mauvaises qualités pour trouver qqch a dire dessus qu'un "ah oui il est longé" lol !

Par Al3zane : le 15/05/12 à 19:56:06

Déconnecté

4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 J'ai pas trop le moral car je me suis faites une sacrée frayeur cette après-midi avec mon U...

J'avais prévu de le monter un peu à la maison, moins de 20 minutes, juste un peu de pas, trot, et demander les extensions d'encolures. Mais vu le vent qu'il y avait (tellement de vent qu'à vélo j'étais poussée sur le côté et que même arrêté à pied j'entendais plus rien) , j'ai préféré le longer un peu, pour voir si j'allais pas nous mettre en danger en le montant. HEUREUSEMENT que je l'ai fais mon dieu....

Au bout de 2 minutes de pas et petit trot, il est partit en saut de mouton, les uns après les autres, en tirant bien évidemment sur la longe, j'ai planté mes talons dans la terre, en le priant de se calmer et de m'écouter, avec les mains qui brûlent à cause de la tension, il ne fallait surtout pas que je lâche (la dernière fois que j'ai lâché la longe, il est partit au grand galop car effrayé par le pneu qui le suivait que j'avais accroché au surfaix comme une idiote , c'était pour tester la traction , résultat, cheval paniqué qui a défoncé les barrières et sauter plus d'1m50 de grillage pour se retrouver dans le lotissement à côté, complétement paniqué, depuis cet accident, il est vachement plus sur l'oeil) sinon ça aurait été encore pire que la dernière fois, et là avec une selle sur le dos, je n'imagine même pas (oui car le surfaix à lâché lui) . Pour dire, il bondissait tellement en l'air, qu'une étrivière a réussi à se détacher de la selle.
J'ai eu tellement peur pour lui, que j'ai pris mon courage à deux mains que j'ai réussi à le tourner légèrement face à moi et j'ai monter les bras pour lui dire "Ulkhan là c'est moi c'est bon je suis là" et surtout en priant pour qu'il ne m'envoie pas valser....
J'ai dessellé tout doucement , fais marcher, il s'effrayait d'un brin d'herbe qui bougeait, enfin cata... Du coup après qu'il se soit un peu calmé et respire à nouveau normalement, je l'ai emmené sur le pré où son copain broutait, pour lui faire faire des exercices à pied qu'il connaîssait déjà, afin de le mettre en confiance, que l'on finisse correctement, enfin surtout qu'il soit nouveau appaisé et retrouve cette attitude fière du bon boulot.
Donc marcher sur la bâche, pivot sur les hanches, pivot sur les épaules, cession , pas espagnol, et j'ai retrouvé au bout de 10 minutes un cheval qui était de nouveau les oreilles en avant, fier, et qui domine le monde et proche de moi. Enorme oufff...

Je tiens à préciser, que je ne sais toujours si c'était plus dû à l'excitation ou au stress/peur, car en faite depuis quelques mois tout un lotissement d'une vingtaine de maison entourant le pré s'est installé, avec une dizaine de mioches, des chiens, un bordel monstre, entre les piscines, les bâches, leur déchêts qui volent, les constructions qu'ils font, les jouets des gosses, les gosses qui hurlent tout le temps, avec l'énorme écho que l'on a etc PLUS le vent d'aujourd'hui, c'est vrai que cela faisait beaucoup

Enfin bref, désolé pour le pâté, je pense pas que grand monde aura envie de le lire, mais j'en avais vraiment besoin, j'étais vraiment mal mal...

Message édité le 15/05/12 à 19:56

Message édité le 15/05/12 à 19:58

Par Manon74 : le 15/05/12 à 19:56:39

Déconnecté

2522 messages
Dire merci
 Vanessa14: oui j'ai pas trop aimé son contact très franc qui contraint le cheval... Et il m'a fait monté pareil après... Sur des mains basses, j'ai pas l'habitude. Mais du coup je pense que je le tenais quand même moins que lui, et effectivement j'ai l'impression qu'il engageait plus avec moi qu'avec lui.

Loustix: C'est un écuyer du haras d'Alter Real au Portugal qui vient régulièrement donner des cours en France. Il connait très bien des amis des gérants de mon ancienne pension, du coup il avait proposer de venir faire une cession de cours. Je me suis dit que c'était l'occasion donc j'ai essayé.
Il a pour habitude de monter les chevaux avant de donner le cours, pour voir comment est le cheval. J'étais très réticente de le laisser monter, mais c'était aussi intéressant de le voir monter par quelqu'un d'autre.

Par Loustix : le 15/05/12 à 20:00:51

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Al3zane : grosse frayeur bien gérée !

Manon : ah ok, il s'appelle comment ? Il me dit quelque chose...
Je trouve en effet qu'il monte un peu fort après cétait peut être une monte intermédiaire pour poser certaine chose... Tu l'as trouvé comment après ? Mieux que d'hab ? Pareil ?

Par Al3zane : le 15/05/12 à 20:13:35

Déconnecté

4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Al3zane : grosse frayeur bien gérée !

Merci Loustix ça me rassure, car sur le coup, je me demandais presque si j'étais pas en train de foirer son après débourrage à Ulkhan...

Concernant le cheval à Manon même question, mieux ou moins bien après ?

Par Manon74 : le 15/05/12 à 20:49:07

Déconnecté

2522 messages
Dire merci
 Alors juste après quand je l'ai monté, j'ai mis les mains sur les rênes, et paf il s'est enfermé.... Alors qu'il le faisait pas avant avec moi. Mais au bout de quelques tours, j'ai décontracté et mis en avant, du coup il était moins enfermé, et il était vraiment top! Mieux que d'hab!
La carrière s'y prêtait aussi bien mieux que celle que j'ai à la pension. Là j'avais une 20x60 avec un sol correct, alors que d'hab je le monte dans une 20x40 en pente avec un sol merdique. Donc il pouvait être que mieux que d'habitude.

Mais hier je l'ai remonté dans les mêmes conditions que d'habitude, et il était vraiment super. En avant, plus aérien, vraiment extra!
Même une fille qui m'a vu le monter la semaine dernière, et hier, sans savoir que j'ai pris ce cours, elle l'a trouvé vraiment mieux.

Loustix: il s'appelle José Manuel Cebola.

Par Loustix : le 15/05/12 à 20:52:11

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Il se déplace partout ce type ?

Par milouz87 : le 15/05/12 à 21:28:02

Déconnecté

4974 messages

33 remerciements
Dire merci
 Voici une petite photo de notre arrivée avec Bebida samedi dernier. C'était sa deuxième course, 20km SHF,en réalité boucle de 22km qu'elle a courru à 12km/h la championne. Là elle est tranquille dans son nouveau pré et elle a super bien récupéré,même pas de courbature!...

Message édité le 15/05/12 à 21:30

Par milouz87 : le 15/05/12 à 21:29:12

Déconnecté

4974 messages

33 remerciements
Dire merci

J'avais oublié la photo

Par Loustix : le 15/05/12 à 21:33:10

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci

Par milouz87 : le 15/05/12 à 21:39:15

Déconnecté

4974 messages

33 remerciements
Dire merci
 A 4 ans elle se comporte comme un cheval d'âge! J'ai déjà sorti des jeunes chevaux en endurance et là elle me bluffe. Et aussi cool sur le parcours qu'au van ou aux contrôles véto... En septembre on fait la finale régionale des 4ans.

Par Loustix : le 15/05/12 à 21:41:17

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
 9000

Par milouz87 : le 15/05/12 à 21:44:56

Déconnecté

4974 messages

33 remerciements
Dire merci
 Merci!...Pour elle!

Page : < < | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval