Forum cheval
Le Forum Cheval

Où en êtes vous avec vos "" U "" ???

Sujet commencé par : THYPIE - Il y a 14694 réponses à ce sujet, dernière réponse par genepi
18 personnes suivent ce sujet.
Par THYPIE : le 27/03/09 à 19:48:45

Déconnecté

44167 messages

15 remerciements
Dire merci
Alors où en êtes vous avec vos U

Messages 8841 à 8880, Page : < < | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 > >

Par Nimue : le 15/04/12 à 09:54:42

Déconnecté

3666 messages

7 remerciements
Dire merci
Merci Genepi  
Et encore, pas de photoa avec le licol choco-pistache... c'est encore plus beau sur lui

Merci pour sa crinière... double en prime... sans apports en plus, sans soins ni brossage depuis des mois (merci hiver et gadoue). Ici, avec la bonne herbe et de l'entretien, elle va êtter encore plus belle. Par contre, je dois couper 15cm de queue... elle traine au sol et j'aime pas.

En fait, de cet hiver, il a pris vachement de crins

Le voilà en avril passé, pour comparer un peu, post brossage tout propre... il manque des cm à la moitié de l'encolure :

et hier donc :

on va faire des jaloux capilaires

Question taille, oui, hélas, il va encore grandir... Son garrot est actuellement à 1m50 (vérifié hier) mais la croupe dépasse encore... il sera plus grand que ce que j'avais cru/espéré un moment. M'enfin bon, tant qu'il ne dépasse le m55, ça va je le garde

Par soho2006 : le 15/04/12 à 10:54:37

Déconnecté

14870 messages
Dire merci
 génépi, si c'est bien soigné, il ne va pas mourir ton cheval, maintenant il a eu la gourme, il est immunisé ...... surveille que ca cicatrice bien et pas de fièvre.

Par genepi : le 15/04/12 à 11:43:57

Déconnecté

776 messages
Dire merci
 tu sai on a deja 3 morts a l ecurie a cause de la gourme
deux c est une gourme qui c est generalisee
une c est la fievre avec emoragie du a la gourme
d autres replonges juste avec de la fievre pour l instant alors qu ils allaient mieux depuis plus d un mois d ou ma hantise

nimue 1.55 ca va encore
il avait ete castre ton pepere? je me rappele plus

Par Nimue : le 15/04/12 à 12:38:34

Déconnecté

3666 messages

7 remerciements
Dire merci
tu ne peux pas le changer d'écurie, partir ailleurs (après une quarantaine bien sur) ? ça reste quand même une grosse source d'inquiétude à moins d'être sur à 200% que c'est eradiqué là où tu es... et visiblement c'est pas encore le cas.

sinon, je mesure 1m56 avec un petit handicap qui m'empêche de lever la jambe correctement donc, c'est un géant pour moi. Mon poney avec son 1m46 je devais déjà prendre un montoir. Pour ça que la dame qui va me débourrer le gros va bosser super bien tous les montoirs possibles.

Actuellement, la moyenne chez l'ardennais dépasse doucement le m65 chez les mâles. A cause des croisement de plus en plus fréquent avec des trait brabançon (genre 1m70-80 pour 1 tonne). Donc, pour sa race, c'est un "nain" mais toujours un géant pour moi (sa maman fait 1m53 et son papa 1m56, donc je me doutais en gros de la taille qu'il ferrait )

Abalone a été castré à ses 19 mois debout en prairie. Mais il ne s'était jamais rendu compte qu'il avait du "matos" : devant une juju en chaleur il snappait toujours comme un bébé  

Par wood : le 15/04/12 à 16:05:31

Déconnecté

5736 messages

9 remerciements
Dire merci
 aujourdhui 2 eme rando organisé pour utopie avec mon fils et moi sur mon fjord

comme pour la premiere rando elle a ete nickel : embarqué dans la foulé bien voyagé bien débarqué
sur le premier kilometre je lui est mis le mors (surtout que ca demarrait par une descente bien raide) mais elle est tellement sage que je l'es remis en side
on s'est fait doublé par d'autres chevaux pleins galop elle a pas bronché vraiment une juju de debutant tracteurs ou autre elle s'en fiche

bref une chouette rando avec pleins de denivellés et des petits chemins sinueux comme je les aimes!!!

dans 2 semaines c'est elle qui va encadré undienne pour sa premiere rando organisé j'ai hate d'avoir mes 2 U en balade!!!!

Par soho2006 : le 15/04/12 à 17:18:44

Déconnecté

14870 messages
Dire merci
 mon cheval a eu la gourme l'année dernière. je l'ai bien soigné et ma jument ne l'a pas eu car je faisais attention, avec les brosses ect...

Par SuperPomme : le 16/04/12 à 13:22:39

Déconnecté

1062 messages

7 remerciements
Dire merci
 Ca y est, Ura a 4 ans aujourd'hui, et un peu plus d'1 an quu'il partage ma vie... Que du bonheur avec, et pour longtemps encore j'espère

Par Nimue : le 16/04/12 à 13:59:38

Déconnecté

3666 messages

7 remerciements
Dire merci
bon anniversaire  

Par loviatar : le 16/04/12 à 14:28:45

Déconnecté

14181 messages

42 remerciements
Dire merci

Par Lilianna : le 16/04/12 à 14:45:04

Déconnecté

1389 messages

65 remerciements
Dire merci
Bon anniversaire Ura ^^

Sinon de mon côté, où j'en suis avec ma U ?
=> amoureuse !!
Sûrement encore + qu'il y a 10 mois, quand elle est arrivée dans ma vie (l'attachement aidant...)

Tout n'est pas toujours rose, évidemment, mais c'est une formidable jument pour moi ! (ma monitrice pense aussi que nous allons très bien ensemble, donc... )

Beauty est dans sa période chiante au montoir (pas moyen de rester immobile, et idem une fois que je suis dessus en début de séance), et je ne sais pas pourquoi ! Peut-être refaire une visite ostéo ? mais j'ai surtout l'impression que c'est la lubie du moment...

A part ça, elle met (presque) toujours de la bonne volonté au travail, bien franche et à l'écoute.

Je me régale à la "longer" en liberté, elle est très attentive !

On a encore beaucoup de travail dans divers domaines, notamment :

- le galop (frison oblige...)
- les allongements et autres exercices où il faut aller "chercher l'énergie"
- le travail avec d'autres chevaux ; elle est tendue quand il y en a un juste derrière, et encore plus stressée quand on essaye de faire du botte à botte !
- le travail en main : elle suit très bien au pas (arrêts, re-départs, demi-tours...) mais j'ai énormément de mal à lui faire prendre le trot !
- retravailler la confiance montée par rapport à des trucs qui font peur comme enfilage de Kway, transporter un bâton ou un ballon... A pieds ça va, je peux secouer tout ce que je veux, mais c'est vrai que dessus, je ne lui en ai pas du tout assez fait voir et elle n'est pas franchement sereine.

Sinon, adorable avec les "visiteurs" de toutes tailles qui lui caressent la tête ou l'encolure quand ils viennent au club ; on dirait même qu'elle aime bien qu'on s'intéresse à elle

Très facile au pansage, ne bouge pas (il n'y a que les "pshits" dont elle n'est pas fan du tout !)

Des facilités en dressage je pense, pour tout ce qui est incurvations, déplacements latéraux...

De bonne volonté à l'obstacle même si elle ne sera jamais très douée dans cette discipline (morpho de sa race...)

Et puis... ben je l'aime, c'est comme ça, ça ne s'explique pas !!

Et on va tenter notre toute première épreuve, un TREC en équipe, à la fin du mois
J'espère qu'à cette occasion j'aurai ENFIN des photos de nous 2 car je n'ai jamais de photographe ou cameraman (j'aimerais bien, pour essayer de me corriger, quand je travaille Beauty toute seule).

La plus récente que j'ai (qualité téléphone !), il y a 1 mois 1/2, quand on avait encore beau temps... 

Par wood : le 16/04/12 à 16:09:51

Déconnecté

5736 messages

9 remerciements
Dire merci
 tres joli ura bon anniverssaire!!!

Par Nimue : le 17/04/12 à 21:56:34

Déconnecté

3666 messages

7 remerciements
Dire merci
petit remontage de post

Suis amoureuse de mon dadou  
J'ai un joyau encore un peu brute qui se révèle peu à peu.
Quasis 1 an sans manipulations, je m'amène, licol, baf sur la route (alors que sorti une seule fois depuis que là), des choses bizarres et bruyante, 1h30 à l'attache et des essayages. Un pur amour

Aujourd'hui, drache du jour bonjour Aller chercher monsieur dadou en prairie comme une brave (détrempée), remonter du pré jusqu'aux écuries AVEC un grooooos bus de ramassage scolaire dans les fesses. Je vous le dis : un ardennais qui se prend pour un arabe, c'est beau et frimeur. Toujours la drache. Blocage au milieu de la cours. Impossible de le faire bouger. Je sonne mon homme pour qu'il viennent à la rescousse et... sors l'arme suprême : morceaux de carottes. Trois morceaux plus tard, un poulinou e-xem-plai-re : ouvrir la barrière du rond de longe, entrer dans le rond, faire pivoter, attendre que je ferme la barrière, ôter la longe. Un vieux de la vieille pour qui c'est du connu !

1h45 plus tard, il pleut toujours. Le véto arrive enfin. "Vous pouvez me l'ammener". Haheuuuu... touteseulecommeça ? Ben même scénario : ouvrir, pivoter, face porte, allez mon gros. Véto osculte, palpe "il est bien dodu" (sic), yeux, gencives, coeur : bon pour le service. Vaccin. Abalone fait sa chochotte mais super. Retour encore dans le rond de longe pour attendre le maréchal cette fois.

1/4h plus tard, il pleut toujours et voilà l'homme de l'art. Abalone a des "vilains pieds" (une seime et des bords cassés) mais pas catastrophique-catastrophique. Il compense le "manque de soin" par une excellente corne qui heureusement (dans mon cas) pousse lentement. Parrage à la main tenu à la longe dans une grange. Il m'a épatté ! Il avait déjà vu le MF mais celui-ci n'avait jamais su/pu lui faire les postérieurs. Trois grosses geulandes plus tard, poulinou tout sage se laisse faire, ne repose pas de tout son poids et... ressort avec des pieds tout beau. Séance photo (merciiiiiiiiii Surinette) et retour pré. Un peu trop motivé donc demande d'arrêt et remise à place. Nickel pour rentrer. Ca gigotte pour partir quand j'enlève le licol, ok, on se calme. Gros dadou s'en va... manger Et, ha... il ne pleut plus. Je suis frigorifiée, mon blouson a percé, mon pantalon est détrempé et, à cette heure, je vouus le dis : j'ai la crêve !

Suis super fière de mon cheval

Je ne le mérite pas ce gros, je ne le mérite vraiment pas mais je ne saurais plus me passer d elui depuis que je le (re)découvre !

ps : pas de jugements hatifs sur la façon dont j'ai négligé mon gros. Merci

Arrivée à aux prés, il drache. Tous les chevaux se protègent du vent et de la pluie.

zhom sifle : Abalone est le seul à tourner la tête. Même si on ne vient pas assez souvent que j'aimerais, il connait le siflement de mon homme mon dadou.

postérieurs : grande première !

Et ensuite nous :

et un beau portrait de nous deux

De retour au pré : un tas de poils détrempé qui ne ressemble à pas grand choseet SURTOUT PAS à un cheval de trait adulte

prochain événement : le 4 mai prochain => nouvelle pension !

Par milouz87 : le 17/04/12 à 22:07:32

Déconnecté

4974 messages

33 remerciements
Dire merci

Je me joins à vous heureux propriétaires de 2008!
Je vous présente Bebida (femelle PSAr) franchissant la ligne d'arrivée de sa première endurance samedi dernier, 20km en circuit SHF.
Je l'ai achetée au sevrage (8 mois),je l'ai débourrée à la fin de l'été dernier et depuis c'est que du bonheur!!

Par milouz87 : le 17/04/12 à 22:13:03

Déconnecté

4974 messages

33 remerciements
Dire merci
 Sur cette photo on la voit mieux. Elle est petite en taille mais assez costaud et malgré mon mètre72 je me sens aussi bien dessus que sur mon anglo qui toise 1,68!

Par genepi : le 18/04/12 à 11:15:34

Déconnecté

776 messages
Dire merci
 nimue sympa les photos
perso je trouve pas qu il face neglige ton cheval il y a des chevaux qui n ont pas besoin de marechalerie et d autres qui doivent etre etroitement surveille donc on va pas te juger

milouz combien toise ta juju?
une amie a moi a une toute petite juju et doit faire ta taille et je me suis toujours demandee comment cela donnerai une fois sur son dos

tu a fait comment les entrainements avant la course?

Par Loustix : le 18/04/12 à 12:22:41

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
 Superbes vos U !

Par milouz87 : le 18/04/12 à 13:06:56

Déconnecté

4974 messages

33 remerciements
Dire merci
 Genepi: je ne sais pas du tout combien toise ma jument. Je dirais un peu plus d'1,50 (elle est plus grande que la taille poney). Je pense qu'elle va grandir encore un peu,l'arabe c'est tardif mais même maintenant je suis bien sur elle. Bon je pèse que 54kg mais j'ai une selle TREC Forestier,un ammortisseur... Ca doit faire pas loin de 65kg et elle peine pas.
Je la travaille en extérieur (je l'ai d'ailleur débourrée en extérieur). Au bout de deux petits tours avec le copain je l'ai sortie seule. Je la monte une à deux fois par semaine, sortie de 2h minimum mais rythme assez cool. Le vrai boulot commencera l'année prochaine.

Par Marry : le 18/04/12 à 20:02:49

Déconnecté

1 messages
Dire merci
 vous me faites envie avec vos "U".
la mienne, on continue le travail à pied, tranquil, on désespere de trouver une selle qui va...j'ai hâte

Par Nimue : le 18/04/12 à 20:12:32

Déconnecté

3666 messages

7 remerciements
Dire merci
Mary, on n'a même pas encore abordé le travail à pied réel mais... j'ai une selle qui lui va

non, sans rire, il est posé, plus zen et mieux dans sa tête. L'année qu'il vient de passer dans sa pension actuelle l'a fait murir et les petites choses que je lui avait appris et fait faire 1 ou 2 fois au max quand tout jeune poulinou, il me les ressort comme un vieux routard : passer les barrière, pivoter et attendre que j'ouvre/ferme, passer dans les flaques d'eau, passer un pont, avoir des voitures dans les fesses, se faire suivre par un bus, passer à côté de bétonneuse et de tractopelle en marche, cotoyer à 10cm des tracteurs en marche, cotoyer des chiens, rester à l'attache sans broncher plus d'une heure...

Bref, c'est un an de glandouille profitable qu'il a eu. Ici, il a eu le tapis, la selle, le bridon et le mors sur lui dans la même heure et il n'a même pas réagit. A ses 3 ans, il aurait pété un cable.

Parfois, attendre fait avancer plus vite qu'on ne le croit. J'ai dû me forcer à le laisser comme ça mais quand je vois comme il est maintenant, je ne regrette pas

Par milouz87 : le 18/04/12 à 21:43:20

Déconnecté

4974 messages

33 remerciements
Dire merci
 La mienne je la manipule depuis que je l'ai achetée mais cool: en main avec son pote, attachée, pansée, maréchal ferrant... J'ai établis une vraie relation de confiance. Puis juste deux ou trois leçons de longe pour s'habituer aux ordres.
Du coup la selle, le filet et moi sur le dos ça a été sans problème en septembre (elle avait 3,5 ans). On a galopé dès la première sortie seules (sa troisième sortie).
Mais avec juste deux chevaux au travail c'est facile de leur accorder du temps et de préparer le débourrage en douceur. Quand on en a trois ou quatre par génération ça devient moins évident...

Par Al3zane : le 19/04/12 à 20:32:28

Déconnecté

4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Superbes

Ulkhan reprend régulièrement les mêmes travaux à pied, il évolue... Et pendant ses vacances là, je remonte sur lui, après plus de 6 mois passés depuis le débourrage !

Par arwen73100 : le 19/04/12 à 21:27:53

Déconnecté

23259 messages

741 remerciements
Dire merci
 il est superbe ton U Alezane !!

Par Al3zane : le 19/04/12 à 21:43:46

Déconnecté

4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Merci pour lui

Il est demi sang arabe, ça lui donne une certaine prestance naturelle à faire le beaugosse on va dire

Par arwen73100 : le 19/04/12 à 21:47:07

Déconnecté

23259 messages

741 remerciements
Dire merci
 et l'autre partie c'est quoi ? Parce que j'aime beaucoup le croisement ! En même temps j' ai un arabe donc dès qu'y a un peu d'arabe j'aime !

Par Al3zane : le 19/04/12 à 22:51:43

Déconnecté

4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Alors le père c'est un arabe (KAL THOR)
La mère poney français de selle (JACARA DU BELV)
Et le père de la mère c'est connemara (JET de RAVARY)

(infos tirés des haras nationaux site officiel)

Mais sinon généralement je dis arabe/connemara.

Il a vraiment tout niveau physique et caractère , j'attend juste qu'il soit un peu moins ronchon et long à venir avec l'âge mais bon, faut dire que cet hiver il a eu une énorme poussée de croissance,ça l'a fatigué , en plus du froid qu'il y avait...

Par Marry : le 20/04/12 à 18:32:24

Déconnecté

1 messages
Dire merci
 à défaut de monter on a pris un cours de travail à pied cet aprem......que ç afait du bien!y'a du travail, mais j'ai une jument extra

Par loviatar : le 20/04/12 à 20:58:58

Déconnecté

14181 messages

42 remerciements
Dire merci
 Nabil a finit son traitement de metacam. Je laisse passer le wk et on verra si ça va mieux. Bientot 2 semaines qu'il est enfermé au box, autant dire qu'il devient exécrable

Par Akria : le 21/04/12 à 11:41:26

Déconnecté

47 messages
Dire merci
 Bonjour,

Je vous presente ma U

Actuellement, elle est au repos pour 3 semaines, elle est tombee dans son pré et s'est fait une dorsalgie (un tour de rein).

On fait :
balade seule, accompagnee d'un copain ou du poulain (ma U n'est pas sa mere).
travail en liberte

Ma U fait "cheval scolaire", elle emmene mon fils a l'ecole.

Semaine prochaine, travail a pied pendant 15 jours en attendant de pouvoir la remonter.

Par Loustix : le 21/04/12 à 20:14:34

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Photos de mon gros qui glande en ce moment à cause de la pluie, et par manque de temps...

Par milouz87 : le 21/04/12 à 21:15:59

Déconnecté

4974 messages

33 remerciements
Dire merci
 Ha ils sont beaux!!...
Loustix: Quelle race ton cheval? J'aime beaucoup son allure très fière.

Par SuperPomme : le 22/04/12 à 07:42:36

Déconnecté

1062 messages

7 remerciements
Dire merci
 Je bave devant ton U Loustix

Par Loustix : le 22/04/12 à 08:01:28

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
C'est un lusitanien x barbe !

Par Loustix : le 22/04/12 à 08:11:27

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
J'en ai en liberté sympas...

Par ttr0pchoutoi : le 22/04/12 à 09:39:16

Déconnecté

17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 très très beau j'aime bcp !

Par Mandrine : le 22/04/12 à 10:07:25

Déconnecté

1820 messages

10 remerciements
Dire merci
Hier mon U à perdut un fer.... et un bout de sabot est partit avec donc mis au repos jusqu'à ce que le sabot repousse et qu'on puisse reférrer.

Par Nimue : le 22/04/12 à 12:31:27

Déconnecté

3666 messages

7 remerciements
Dire merci
bien beaux les U présentés. Ton loulou est magnifique, Loustic. Et les p'tits nouveaux (Akria entre autre ) : hééééé, faut en dire (beaucoup) plus et mettre plus de photos. J'espère que ta belle se remet doucement.

Bon, petit mot qui sert à rien. Juste pour souligner qu'être en congé maladie-pas sortir de la maison n'est absolument pas bon pour mon portefeuille   Internet, c'est le chemin de la ruine... bref, le gros est l'heureux bénéficiaire d'un bridon western 2 oreilles à montant en coton tressé blanc, de renes fermées western assorties (comme celles qu'Elisabeth de Corbigny utilise), d'une sangle cuir anatomique de 127cm et... j'attends le ok du vendeur pour me réjouir de mes nouvelles chouettes petites sacoches arrières simplement prévues pour 2 bouteilles d'eau et 2 copieux pic-nic ou autre. Ca évite le sac à dos et ça rassure les époux inquiets "et si tu fais un malaise ?"

Le bridon ce sera pour aller avec son hackamore (multi réglages s'il vous plait ). L'inconvénient du hack, c'est que 95% des bridons ont des montants non adaptés. Ici, pour une fois, j'ai pu me faire plaisir et craquer pour un taille cheval !

Rhaaaaa, vivement la réception pour esayages

Par genepi : le 23/04/12 à 12:34:19

Déconnecté

776 messages
Dire merci
 J - 3 avant osteo
je vai enfin savoir si mon poney est montable ou non
en attendant il est meme pas au pre qu il est redevenu rond comme une balle
alors demain acaht de la museliere pour retourner au pre

Par Loustix : le 23/04/12 à 12:35:54

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci

Par Nimue : le 23/04/12 à 13:26:31

Déconnecté

3666 messages

7 remerciements
Dire merci

Par genepi : le 23/04/12 à 13:26:49

Déconnecté

776 messages
Dire merci
  -

Page : < < | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval