Où en êtes vous avec vos "" U "" ???
Sujet commencé par : THYPIE - Il y a 14694 réponses à ce sujet, dernière réponse par arwen7310018 personnes suivent ce sujet.
Par THYPIE : le 27/03/09 à 19:48:45
Dire merci | Alors où en êtes vous avec vos U |
Messages 8601 à 8640, Page : < < | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 > >
Par quasimir : le 12/02/12 à 19:31:52
Dire merci | bah oui muscler un cheval sans gras je pense que sa peut être assez dur puis meme pour lui sa va pas être plaisant que la balade je pense qu'il va plus apprecier et toi aussi |
Par tropnul : le 12/02/12 à 19:33:26
Dire merci | superpomme c est pas la cata son etat le mien etait pareil il y a deux mois et il a repris doucement ca m empeche pas de l occuper moralement avec des petits exo ou de la ballade a pied pour le remuscler par contre je pense que c est en effet trop tot tant qu il redevient pas normal en etat il pourra pas faire de muscle du coup tu lui donne quoi en se moemnt? |
Par SuperPomme : le 12/02/12 à 19:49:10
Dire merci | Quasimir pour ce qui est des chemins de balades ca ya aucun soucis! La parcelle où sera Ura est en rouge, avec 6 autres chevaux dont 2 poulains de 2ans ^^ J'espère que ca sera +++ pour son moral! Tropnul tu me rassure! J'espère qu'il reprendra vite! La il sera à l'herbe + foin + grain quand j'irais le voir (3/4 fois par semaine). Pour l'instant que je veux juste prendre du plaisir à passer du bon temps avec mon poulinou! Je veux pas l'embeter & qu'il retrouve la peche! |
Par quasimir : le 12/02/12 à 20:30:47
Dire merci | il sera bien au moins ici |
Par electre : le 13/02/12 à 10:16:09
Dire merci | Nous on peut travailler grace au manege donc je monte many une fois par semaine et c'est pas violent ! Hier j'ai eu 3 departs au galop sur le bon pied ! je suis ultra fiere d'elle ! Et nos premiers cercles au galop et aussi meme un depart au galop depuis le pas ! |
Par ttr0pchoutoi : le 14/02/12 à 15:17:11
Dire merci | Je vous l'annonce aussi ici : J'ai pris une décision concernant Ulane. Je me rends compte malgré le fait que je l'adore, je ne prends pas de réel plaisir à la monter. Je ne trouve pas ma place sur elle, ni dans ses allures. Je me sens "gauche" sur son dos. Elle est chouette à côtoyer, j'aime la travailler à pied car elle a du pep"s et de la malice qui me font sourire. Mais il y a une personne avec qui elle se révèle beaucoup mieux qu'avec moi, qui se sent a l'aise sur son dos, qui l'aime bcp (si pas plus que moi) c'est sa dp. Elle m'a proposé il y a quelques semaines, de la racheter. Ce sera chose faite d'ici le mois de mars, certainement. La super nouvelle est qu'elle restera encore au moins un an a la pension, qu'elle voudrait que je l'accompagne la soutienne et conseille encore (car pour elle, une jeune c'est une première). Le lien ne sera donc pas cassé, vous aurez encore des nouvelles ! |
Par Mandrine : le 14/02/12 à 15:40:51
Dire merci | Séance brouting à cru pour mon U, un peu chaud avec la neige qui glisse avec les fers mais adorable, comme toujours on commencera le vrai boulot cet été je pense |
Par Mandrine : le 14/02/12 à 15:54:25
Dire merci | ttr0pchoutoi j'aurais pas crus ! Enfin si tu as confiance en sa DP y'a pas de raisons que sa s'passe mal |
Par ttr0pchoutoi : le 14/02/12 à 16:09:16
Dire merci | je ne me suis pas épanchée sur la question, c'est vrai. Je me suis plutot effacée ces dernieres semaine par rapport à ulane, je sais pas si vs l'aviez remarqué, c'était plus souvent elle que moi dessus lol et puis cette dernière balade dans la neige meme si super souvenir, ça a été le déclic. Je n'avais plus l'habitude de la monter, j'ai plus du tout trouvé ma place dessus. Alors, bon, j'aurais pu me dire de la garder pour monter de temps en temps mais entretenir un cheval pour roue de secours, je trouve l'idée bof bof |
Par loviatar : le 14/02/12 à 18:49:59
Dire merci | gris du jour |
Par SuperPomme : le 15/02/12 à 20:02:57
Dire merci | Jolis les gris sous la neige Ici pas la trace d'un flocon, juste du vent, du vent & encore du vent! Pour ce qui est d'Ura ca y est il est dans sa nouvelle pension avec ses nouveaux copains !!! Malheureusement pas de photos car je n'étais pas presente , je travaillais ( Du coup c'est mon cheri qui s'en est occupé et apparemment tout c'est bien passé! Je suis ravie!! J'y vais samedi après-midi le voir! |
Par tropnul : le 16/02/12 à 13:07:11
Dire merci | c est dingue les differences de tc dans la france quand meme en ile de france on est a 7°c cette semaine temps pluvieux bref ca change de la semaine derniere neige et tout trop je pense que tu a fait le bon choix cela se ressent que avec usoa il y a un truc en plus mince certains galoppe deja je suis toujours a la recherche de la selle xl pas cher moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii |
Par Vanessa14 : le 16/02/12 à 13:18:32
Dire merci | hi hi bientôt bientôt mon U sous la selle !!!! j'ai hâteuuux !!! encore 1mois1/2 à patienter !! Dans une 15aine de jours je le remets en route à pied ! |
Par aline : le 16/02/12 à 13:42:55
Dire merci | petit passage rapide ici tt va bien Usalys est tjs nickel...un vrai bonheur... |
Par kagnotte : le 16/02/12 à 18:22:29
Dire merci | ttrop je comprends et je pense que si sa dp est "sa" cavalière tu fais le bon choix. Ben moi je vais voir mon bonhomme demain après 15 jours, j'ai hate. On va reprendre le boulot tranquillou, on va faire un peu de longue rênes et du travail à pied. Et surtout pleins de gratouilles et de papouilles. Et moi aussi je suis loin du galop, on fait surtout ça en balade. Maintenant on va attaquer le travail un peu plus poussé en carrière, bien que la balade on va continuer aussi |
Par ttr0pchoutoi : le 16/02/12 à 18:24:24
Dire merci | Merci les filles contente de voir usalys, elle est belle !! plus de prob de respect, tout roule aline maintenant ? |
Par quasimir : le 16/02/12 à 18:27:31
Dire merci | tropp: je rejoins les autres je pense que si tu n'ai pas a l'aise avec tu fais bien de faire ce choix |
Par wood : le 16/02/12 à 18:53:25
Dire merci | je te comprend tropp moi c'est ma trotteuse que je voudrais revendre elle est gentille et elle m'aime bien mais malgré quelle soit facile a monter je me sens pas a l'aise sur elle donc je la monte pas souvent donc elle s'ennuis et donc elle merite mieu!!! |
Par loviatar : le 16/02/12 à 18:55:14
Dire merci | tropnul : ben j'ai assez vite galoper avec Nabil, et en meme pas une dizaines de seance il savit galoper sur le bon pied, en ligne droite et sur un cercle pas trop etroit. Il me fait aussi un petit galop en exterieur. La reprise du boulot se rapproche d'abord en balade puis dès que la carrière est finie ( au printemps) on va prendre des cours avec un grand maitre en dressage |
Par electre : le 17/02/12 à 11:19:30
Dire merci | je te comprends aussi trop ne t'en fais pas on ne te juge pas ! tu fais le mieux pour cette poulette ! |
Par ttr0pchoutoi : le 17/02/12 à 11:31:42
Dire merci | C'est le risque de les acheter poulain, finalement, qu'ils ne nous conviennent pas a la monte. Mais je suis sereine dans cette situation, ulane sera hyper bien avec Olivia (l'actuelle dp), on a les memes visions sur le boulot les soins les conditions de vie etc etc |
Par Mandrine : le 19/02/12 à 15:25:12
Dire merci | Alors des nouvelles d'Ulysse, Hier balade en main, puis monté, puis à crus, tout c'est bien passé, comme d'hab quoi Par contre samedi balade un peu tendu, il avait peur de tout ... Mais aujourd'hui balade en main très tranquille avec mon U et mon V |
Par arwen73100 : le 20/02/12 à 13:06:43
Dire merci | Hier on bossé sur les aides avec les renes pour reprendre doucement le boulot à pied avant le boulot monté au printemps ! Quelques photos de la séance : Donc en ce moment nous c'est une séance de boulot à pied chaque weekend. On alterne ballade à pied, broutbrout, "etho" et apprentissage des aides pour reprendre le boulot à cheval ! |
Par Vanessa14 : le 20/02/12 à 13:36:55
Dire merci | usalys est chouette aline ! j'aime bien aussi le tien arwen ! |
Par Chou : le 23/02/12 à 15:26:20
Dire merci | arwen, comme toujours j'adore ton poulain, il est vraiment super joli. il est très beau au travail, très concentré |
Par Al3zane : le 23/02/12 à 15:39:36
Dire merci | Ulkhan a expérimenté la baballe rose par la suite je l'ai pris en licol pour lui faire mieux sentir, il a essayé de le choper avec les dents , ah bah nooon ! J'ai commencé à lui apprendre à shooter dedans, je fais rouler la balle contre ses antérieurs et je demande la jambette , il commence à comprendre ! En espérant qu'il joue un jour vraiment avec... |
Par arwen73100 : le 23/02/12 à 15:49:20
Dire merci | merci pour mon Diego ! |
Par quasimir : le 23/02/12 à 19:28:13
Dire merci | ulkhan est superbe!!! |
Par loviatar : le 23/02/12 à 19:58:15
Dire merci | ça y est c'est fait!! 1er ferrage pour Nabil. Il a impressionné le marechal qui a rarement vu un jeune cheval aussi calme. Il a jamais bougé une oreille, il a été patient, bref un amour |
Par tropnul : le 28/02/12 à 13:16:28
Dire merci | mince j ai fini par le retrouver loinnnnnnnnnnnnnn le post pitite question pepere va passer a l osteo ouf enfin mais je ne connai pas le bougre et deux trucs m ont etonnee au tel il m a demandee mon prenom why? il m a dis combien cela fesai si je payai en espece c est pas mauvais signe? sinon la visite est pour degrossir le travail du veto pour la boiterie en courbe de pepere les sousous manquent cruellements alors comme il souffre pas on fait les choses progressivement |
Par Manon74 : le 28/02/12 à 16:40:00
Dire merci | Aujourd'hui belle frayeur avec mon loulou..... Je suis partie en balade toute seule, comme souvent. D'habitude c'est un amour, mais aujourd'hui dès le départ il était un peu sur l'oeil... Et ba ca a pas manquer.... Au détour d'un chemin en montée, une petite cabane au bord du chemin... On est passé devant plein de fois, mais aujourd'hui elle faisait très très peur.... Monsieur a fait demi tour d'un coup et il est parti plein taquet au galop dans la descente avec les coups de cul qui vont avec... J'ai rien pu faire... J'ai essayé de le faire tourner pour l'arrêter, mais il a trop de force... Et paf... Par terre.... Et mon cheval qui était déjà loooooiiiinnnnn au galop........... Il est rentré tout seul à l'écurie.... Heureusement qu'il n'a pas croisé de voitures en route... Plus de peur que de mal, moi je vais bien, juste un bon mal de dos. Et lui il a l'air d'être un peu raide d'un postérieur mais sans plus. A voir demain à froid ce que ça donne... |
Par tropnul : le 28/02/12 à 19:22:36
Dire merci | mince t a pas pu retourner au chemin a pied pour voir? j espere que t a pas mal |
Par Manon74 : le 28/02/12 à 21:02:59
Dire merci | Tu veux dire retourner sur le chemin pour lui montrer de quoi il a eu peur? Si c'est ça non, c'était à 3-4 km de l'écurie et il est redescendu tout seul, je l'ai retrouvé dans son box. Moi je suis redescendu en voiture, mon copain est venu me chercher. Et j'aurais pas pu remonter à pied, j'ai le dos en vrac et j'étais encore sous le choc de la chute. |
Par wood : le 29/02/12 à 06:47:03
Dire merci | pas de chance manon!!! va savoir ce qui lui a fait peur!!!! |
Par wood : le 29/02/12 à 06:48:59
Dire merci | nous on profite des vacances pour monter les chevaux tous les jours pour les changer de patures mon fils monte uto-pie et moi undienne (les 2 en side) et elles sont tres cool!! un bon cru les U!!!! |
Par Vanessa14 : le 29/02/12 à 08:20:21
Dire merci | Oh là là Manon la frayeur ! J'ai eu le même tour il y a une semaine avec mon S ! J'ai mon pied qui a cogné dans un panneau de commune en passant, loulou a eu peur et parti d'un coup au trot , mon pied et resté coincé contre le panneau, ( je voyais ma jambe arrachée ) je suis tombée en restant accroché à la selle par un étrier, trainé qq mètres au trot sur la route( ouille ouille le macadam sa brûleeee)puis mon pied a laché l'etrier me suis retrouvée au sol, mon cheval à continuer au trot a glissé sur le macadam en tombant deux fois, c'est relevé et a continué au pas sur la route ... Je le suivais tant bien que mal ( mal partout et a la cheville)quand il a fini par se coincée une rêne dans l'anterieur et a s'arrêter Rien de cassée pour moi que des contusions, j'ai eu un bol monstre ! Lui c'est fortement ouvert en tombant sous le haut d'un antérieur , obligeait que le véto lui mette des agraphes , là il est boiteux et tjs gonflés autour de la plaie... |
Par Vanessa14 : le 29/02/12 à 08:22:56
Dire merci | Et pour mon U je l'ai remis en route au travail à pied la semaine dernière , dans quelques semaines je debourre. Il est chaud patate le coco... J'appréhende un peu. |
Par electre : le 29/02/12 à 08:31:40
Dire merci | Manon ouf plus de peur que de mal ! Tropnul ca ne me choque pas lol s'il t'a dit le tarif si tu payes en liquide c'est pour faire ca "au black" mon ancien dentiste faisait ca aussi. Pour le prenom bah si ca se trouve il connait qqn qui a le meme nom de famille que toi ?ou alors il te dragues |
Par Manon74 : le 29/02/12 à 12:47:50
Dire merci | Vanessa: tu as fait encore pire que moi! Tu as du avoir une belle frayeur aussi! Moi je suis "juste" tombée dans un champ, donc pas trop de mal. Aujourd'hui je suis complètement bloquée avec un bon mal de dos et un torticolis. Et j'ai du m'étirer un muscle dans le bras (peut-être en essayant de le retenir?? je ne me souviens pas...) je n'ai plus du tout de force dans le bras. Mais mon doudou va bien, il avait l'air un peu raide d'un postérieur hier, mais ce matin plus rien, le traumasedyl a du faire son effet. Et il a fait le cake au paddock comme d'hab! Et j'ai meme retrouvé sa guetre qu'il avait perdu pendant sa course! |
Par arwen73100 : le 29/02/12 à 12:48:11
Dire merci | Ha Manon mauvaise expérience. Deja j'espère que tu vas te retablire correctement. Il nous est arrivé un cas similaire cet été avec mon U. ON était en balade avec un autre cheval. Celui de devant a pris de peur de velo venant en fasse dans un petit chemin etroit dans un bois. Il a fait demi tour et galop. Le mien a pas compris ce qu'il se passait mais il a bien pigé que l'autre avait peur donc il a suivi le mouvement. Seulement le chemin étroit ne permettait pas un passage au galop (en plus je venais de la faire à pied ce passage tellement je le trouve risqué). Bref il est tombé et j'ai glissé devant. IL m'a marché dessus pour repartir et s'arreter quelques metres plus loin quan d il a compris qu'il était tout seul. Alors que la pension était à meme pas 2 minutes. Moi j'ai eu de sacrés bleus partout, pas pu monter pendant 2 semaines. Mais quand j'ai enfin pour remonter j'étais très stressée... Alors qu'avant j'étais très zen sur lui. Bref tout ça pour dire que une mauvaise chute et après les séances suivantes sont plus stressantes mais après avec le temps ça passe! |
Page : < < | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous