Où en êtes vous avec vos "" U "" ???
Sujet commencé par : THYPIE - Il y a 14694 réponses à ce sujet, dernière réponse par Nimue18 personnes suivent ce sujet.
Par THYPIE : le 27/03/09 à 19:48:45
Dire merci | Alors où en êtes vous avec vos U |
Messages 8281 à 8320, Page : < < | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 > >
Par naja57 : le 19/11/11 à 13:39:50
Dire merci | Loviatar, j'aurais pas oser la coupe! Ca avance par ici ! Chacun évolue son rythme, avec des objectifs différents, c'est sympa de lire tout ca! Ici, petite pause...poulichou grandit encore...J'ai du passer moins de 2h sur son dos en mettant bout a bout ce qu'on a fait depuis 6 mois, avec des scéances de 10 a 25mn. |
Par quasimir : le 20/11/11 à 11:59:55
Dire merci | pfiou dur dur de suivre tout le monde car je manque de temps pour venir regulierement, en tout cas le peu que je lis je vois que sa avance bien pour tout le monde c'est cool pour ma part je pense laissé uvea au repos durant une partie de l'hiver sa lui fera du bien |
Par hygie : le 20/11/11 à 12:10:27
Dire merci | voila ma lupette ^^ " alt="" /> " alt="" /> |
Par aline : le 20/11/11 à 14:22:55
Dire merci | Cc passage rapide j ai monte usalys vendredi aprem pour la 1erefois et franchement nickel rênes lOngues ttes les allures peur de rien ouvert ferme portail coulissant a cheval bref le top la ramène we proch du debourrage |
Par Canaille : le 21/11/11 à 15:10:30
Dire merci | elle est trop belle ta lupette !!! sérieux pour une 3ans1/2 elle est déja super bien gaulée la nénette !!! sinon une petite balade pour nous hier, on a fait "cheval de tête" pour une autre pouliche de 3ans moins avancée dans le boulot, elle a été tip top, n'a pas bronché quand l'autre nous rentrait un peu dedans , est passé partout sans état d'âme y compris avec voiture tracteurs chiens poules anes moutons...., pas trot et petit galop cadencé devant... bref nickel ! en revenant zou dans la carrière, 1 départ au galop à chaque main et repos fini ! je suis contente, le galop à gauche ça va vraiment mieux, rien à voir avec la dernière fois où elle était vraiment "coincée"... logiquement la semaine prochaine je refais une balade en groupe et ensuite je la ramène à la maison, où je compte la laisser tranquille quelques mois ! |
Par arwen73100 : le 21/11/11 à 15:17:26
Dire merci | Pour le mien ce weekend a été chargé ! Samedi balade de 1h donc 15 min à cheval, avec une nouvelle copine du même age ! Dodo sur place avec la nouvelle copine. Le matin ils broutaient ensemble dans le même tas de foin. Dimanche matin: balade 1h20 dont 15 min à pied à la fin. Balade en groupe de 5, une grande première. ET il a été super, on a croisé voitures, chiens, chevaux et même un cochon ! Quelques dénivellés. Bref il a été super, j'étais pas très rassurée de partir en grand groupe au départ et j'ai été agréablement surprise on était même renes longues. Après pause à midi et pony games l'aprem. Tout d'abord à pied: passage de bache, trot en main... Puis à cheval: slalom, petits jeux, yeux bandés ... Il a été impec très sage je m'attendais pas à ça ! Par contre j'ai arreté assez tot je le sentais creuvé le bonhomme. Par contre on devait rentrer en camion et on a mis 2h pour embarquer les deux poulain (nos 2 3ans).... Ils voulaient pas monter alors que le mien monte facilement pourtant. je pense qu'il était fatigué et avait plus envie de se balade à nouveau. Bref pleins de nouveautés pour Diego ce weekend et j'ai appris a mieux le connaitre et lui faire plus confiance ! Maitenant c'est repos pour un petit moment ! |
Par tropnul : le 21/11/11 à 16:40:11
Dire merci | dites je voi que vous travaillez assez longtemps les sceances ils transpirent pas trop les votres? moi une sceance de 30min avec moitier pas moitier trot il est rentre trempe malgres un tres gros pansage au pre je suis un peu angoissee qu il seche pas assz avant la nuit |
Par Canaille : le 21/11/11 à 17:38:28
Dire merci | tropnul, le gras... sérieux Umina a commencé à fondre un peu, donc elle transpire moins, mais quand elle est en mode "boudin" elle transpire à fond pour un rien... et là en effet mieux vaut sortir la séchante avant de remettre au champ ! sinon avec le temps, ils prennent de l'endurance et transpirent moins aussi arwen, le transport pour les chevaux c'est fatiguant, je pense que ton poulain était naze, du coup remonter dans le van ben bof quoi... Umina m'a fait le coup aussi après sa 1ere plage en main, ça l'avait beaucoup chamboulé et du coup après on a du attendre 20min qu'elle se "repose" avant qu'elle veuille bien remonter dans le van ! et suite à ça j'ai du refaire 1-2 séances pour le van car elle voulait plus... |
Par tropnul : le 21/11/11 à 18:36:37
Dire merci | il est pas gras il est juste comme ca moman vous avez quoi comment sechante vous? |
Par arwen73100 : le 21/11/11 à 18:45:07
Dire merci | Canaille : merci ça me rassure c'est ce que je pensais aussi. On va rebosser tranquillou remonter dans le camion pendant l'hiver histoire de reprendre les bonnes habitudes. Au moins je sais que la prochaine fois je dois prevoir une longue pause avant le transport ! |
Par arwen73100 : le 22/11/11 à 18:22:44
Dire merci | Quelques photos de mon weekend ! |
Par arwen73100 : le 22/11/11 à 18:23:14
Par tropnul : le 28/11/11 à 19:40:08
Dire merci | il a pas l air du tout trouillard le pepere et bien calme avec le autres dis donc |
Par tropnul : le 28/11/11 à 19:41:12
Dire merci | en se moment les votres vivent en paddock rentre le soir? en pre integral? en box? |
Par kagnotte : le 28/11/11 à 19:50:44
Dire merci | En pré intégral, et ça a l'air de lui aller. J'aimerais qu'il ai un abris mais il n'y en a pas à ma pension. Sinon nous le véto est passé pour les vaccins vendredi, et il m'a dit qu'on pouvait commencer le boulot. Donc on va attaquer tranquillou et plus régulièrement en préparant nos futures activités des trec et endurance. |
Par ttr0pchoutoi : le 28/11/11 à 20:08:01
Dire merci | pré intégral pour le moment... pas de pluies chez nous, le froid sec elles peuvent gérer la nuit meme si c'est en t° négatives (elles ont foin et barrière naturelle) |
Par SuperPomme : le 29/11/11 à 13:13:32
Dire merci | Pré integral aussi pour poulinou qui ressemble à une petite peluche en ce moment ^^ |
Par Vanessa14 : le 29/11/11 à 13:23:33
Dire merci | Le mien n'est toujours pas débourré j'attends ses 4ans, soit printemps 2011 En revanche il est bien avancé dans le travail à pied : longe-LR-Balade en main . C'est un beau "bb" non ? Je lui fait 2 séance de LR par semaines et 1 séance de longe, une balade par mois . il à du carafon, et très foufou/joueur mais bosse et évolue plutôt bien . |
Par Vanessa14 : le 29/11/11 à 13:24:37
Dire merci | le mien vit au pré/ box . |
Par Canaille : le 29/11/11 à 14:32:17
Dire merci | j'ai ramené Umina à la maison ce we, après une dernière sortie en groupe dimanche, elle avait la pèche ma fille , au galop si elle est pas devant et que ça avance pas de trop, mlle joue au cheval à bascule... dos rond, tête bien basse... je l'ai pas laissé aller plus loin, un ptit "non mais oh tu te crois où !!!", on relève la tête et on passe la 2nde et ça rentre dans l'ordre, mais elle est joueuse !!! sinon pré intégral pour ma pépette, comme depuis sa naissance ! enfin elle ne rechigne pas à aller sous l'abri quand il pleut !!! pour cet hiver ce sera glandouille au champ, peut être une petite balade de temps en temps je pense que ce sera en fonction de la météo !!! beau bb en effet vanessa !!! |
Par loviatar : le 29/11/11 à 14:33:09
Dire merci | le mien au box depuis septembre avec sortie tous les jours au paddock, et à partir de mi decembre il ira au pré pour sa periode de repos |
Par tropnul : le 29/11/11 à 16:29:05
Dire merci | pre sans herbe lol pour nous toujours pas debourre mais supporte un pimousse sur son dos en longe a cru au pas au trot on a un petit progres se mois ci il se deplace de partout enfin au toucher plus qu a essaye avec le carrostick a distance voir se que ca va donner |
Par ttr0pchoutoi : le 30/11/11 à 18:54:42
Dire merci | deux petites photo d'usoa, aujourd'hui elle a vraiment bien bossé aux longues rênes !! Portrait d'usoa LA plus belle photo du jour, selon moi elle attend sagement que je vienne prendre les rênes pour commencer (le reste sur son topic ) |
Par ttr0pchoutoi : le 30/11/11 à 19:06:48
Dire merci | oh aussi, j'ai reçu une photo prise lors d'une séance de jeu et de manipulations en liberté. Là c'était le "pose" le pied sur la bassine renversée |
Par hygie : le 30/11/11 à 19:34:29
Dire merci | aah je vois que tous le monde va bien, c'est super Vanessa : ton loulou est superbe Tropnul : la mienne est en box, avec paddock la journée |
Par arwen73100 : le 30/11/11 à 21:52:21
Dire merci | Le mien pré intégral aussi comme depuis sa naissance. L'hiver il a abris en bois et foret donc de quoi se protéger ! En ce moment c'est vacances pour Diego. je le sens blasé en ce moment ... Il me fuit même au pré (pas longtemps je peux l'attraper sans soucis mais bon quelques pas en arrière quand il me voit ...). Donc on va rebosser à pied sur des exos de respect et un peu de cirque car il apprend très vite et est stimulé par la nouveauté. En espérant que notre relation revienne parce que ça me fait soucis ... |
Par Vanessa14 : le 30/11/11 à 22:05:32
Dire merci | Merci Hygie ! |
Par vertige08 : le 30/11/11 à 22:43:30
Dire merci | Coucou, Sympa les nouvelles de vos loulous! La lupette est sublime...quelle ligne! Et j'adore la bouille de poulain à Diégo! Moi aussi ma poulette est en pré intégral avec abris. Mais il est squoité par un gros méchant hongre, qui soit dit en passant n'y avait quasi jamais mis les pieds en 3 ans Pas partageur la bête. Je pense qu'il va falloir un deuxième abris. Sinon niveau boulot, elle a eu 6 semaines de vacances. Y a 15jours, je l'ai emmener au club pour un petit cours particulier (30minute avec une longue détente au pas incluse). On a bossé la régularité au trot. Je trouve qu'elle manque un peu de gaz en carrière. Du coup mon mono m'a dit de la bosser sur des transitions rapprocher pour l'activer et la rendre plus réactive à mes jambes. Sinon, elle vient se poser toute seule sur la main et travaille dans une bonne attitude. La semaine dernière, j'ai fait une petite balade de 45 minutes. 10 minutes au pas et un peu de trot pour l'echauffer. Ensuite j'ai travaillé sur des transitions plus ou moins raproché en ligne droite. Elle était vraiment ultra réactive! Elle m'a même fait un démarrage au galop du pas!J'aimerais la voir comme ça en carrière... On a fini la deuxième moitier de la balade au pas rênes longue. Elle a bien profité et passe vraiment partout. |
Par tropnul : le 07/12/11 à 14:35:37
Dire merci | sniff mon pepere ne va pas trop bien aujourd hui il mange pas beaucoup il a l air triste et malgres son crottin je le trouve pas a l aise je l ai retrouve assez fortement bloque dans son pre 10min pour debloquer tout cela et il glissai vachement j espere qu il va pas faire une colique de tress |
Par Nimue : le 07/12/11 à 14:49:38
Dire merci | aie Tropnul... que ça aille bien pour lui ! Abalone est en pré intégral en troupeau. Vie de glandouilleur supême. Niveau travail ? il en est toujours au même stade qu'il y a 1 an (merci ma vie) donc rien de mal appris mais rien de bien appris de plus non plus. Normallement, il partira en avril ou mai au débourrage/travail pour 3 mois et je vais encore creuser pour le rapprocher de la maison... j'en ai marre d'attendre des semaines pour pouvoir même juste le voir Je vais ENFIN le voir dimanche, je mettrais une photo, si vous voulez voir mon yéti ardennais |
Par tropnul : le 07/12/11 à 17:41:04
Dire merci | nimue il sai quoi faire alors exactement? attache ? pansage? donner les 4pieds? marcher en main? |
Par Lilianna : le 08/12/11 à 00:07:44
Dire merci | Ma miss a vu le dentiste ce matin pour la première fois de sa vie. Ben elle a été sage ! Vraiment inquiète au début qu'un truc lui garde la bouche ouverte comme ça, elle a pris un petit coup de chaud, mais ensuite, pas beaucoup bougé, et à la fin, elle s'est laissée bien papouillée par la dentiste, donc visiblement pas du tout traumatisée ! Bon meulage des surdents (la véto me l'avait signalé à l'achat) ; par contre 2 dents de loup qui resteront là pour l'instant car très grosses (et bien collées aux prémolaires), du coup la dentiste a dit que ça ne pouvait se faire qu'en clinique, et qu'il valait mieux faire une radio avant de commencer à "charcuter", car on ne pouvait pas savoir à quoi s'attendre en terme de racine... Vu leur emplacement, elle m'a dit que ça ne devrait pas trop la gêner, qu'il faudrait l'opérer si je voyais qu'elle avait des réactions de défense par rapport au mors, ce qui n'est pas le cas pour l'instant. Par contre elle m'a conseillé de passer au mors en caoutchouc. Problème : Beauty est habituée au mors à aiguilles ; ça existe en caoutchouc Sinon tenter le double brisure (qui selon la dentiste serait encore mieux pour ses dents de loup), mais pas évident à trouver en caoutchouc... Si vous avez des adresses (et des avis, après un mors à aiguilles ?) Voilou, sinon ce soir, une jument toute "bondissante" : forcément, on a un temps exécrable ici : vent violent et forte pluie depuis 3 jours, donc ils ne sont pas sortis (pré sans abri), y'a du gaz à lâcher !! Mais après quelques tours de galop à faire un peu la folle, la suite a été bien, on a même amorcé un demi-tour autour des épaules (au pas) ! * très fière de sa fifille qui est de bonne volonté et essaye toujours de faire quelque chose quand elle ne comprend pas * |
Par SuperPomme : le 08/12/11 à 07:13:44
Dire merci | Bien sur que cela existe! J'en avais un pour mon ancienne juju ^^ En voici quelques exemple chez Padd en brisé: Lien , droit: Lien et meme en rose parfumé Lien Message édité le 08/12/11 à 07:13 |
Par Nimue : le 08/12/11 à 08:02:53
Dire merci | Tropnul : - rester à l'attache (même longtemps) sans tirer ni faire le kéké - pansage complet dans tous les sens (un vrai chwal de Barbie) - douche (une fois mais nickel) - donner les pieds (encore bosser les postérieurs car il se "repose" et 850gk ça le fait pas trop) - passer bache au sol - bouger épaules et hanches - reculer à la pression du doigt (je commençais la demande à la voix mais bon... merci ma vie comme j'ai dit) - flexion d'encolure sans reculer quand je demande (on débutait mais j'espère qu'il aura au moins retenu les bases) - marcher en main (mais faut le surveiller car si objet qui fait peur, soit il stoppe soit il te grimpe sur le dos et bonjour le bord*l ) et, heu... ben c'est tout. en fait, il en connait autant voire moins qu'un poulain de 6 mois manipulé (je l'ai eu sauvage brut de pomme) voilà une photo de mai passé, je n'en ai pas d'autres depuis même si j'ai des news qui m'assurent qu'il va très bien |
Par SuperPomme : le 08/12/11 à 08:34:05
Dire merci | Il a l'air vraiment magnifique malgré la position Et en plus il briiiiiille |
Par Nimue : le 08/12/11 à 09:07:39
Dire merci | merci pour lui et le tout sans produits artificiels, que de la bonne brosse ! plus conventionnel même s'il se tient comme un manche |
Par tropnul : le 08/12/11 à 10:40:36
Dire merci | il est vraiment tres tres beau franchement pour le mors en caoutchouc double y a pas faut prendre plastique dur par contre aiguille caoutchouc brisure simple ca se trouve partout |
Par Nimue : le 08/12/11 à 10:50:10
Dire merci | perso, même si je n'ai pas encore pris ses mesures pour le mors, je suis occupée à regarder du côté des USA pour un mors taille trait qui ne soit ni un papillon ni un coup de poing. Là au moins, il y en a des verdun ou des aiguilles dans cette taille. M'enfin bon, j'attends car il va être débourré en western et, comme avec Sap, j'aimerai le monter en hackamore (ou en side). Donc, achat sera peut être (sans doute) inutile... et : merci Tropnul |
Par SuperPomme : le 08/12/11 à 10:51:01
Dire merci | Un beau gros loulou, il est vraiment superbe! Et tu le destine à quoi sans indiscrétion? Monte, attelage? |
Par Nimue : le 08/12/11 à 10:54:30
Dire merci | Merci Pomme. Monte en priorité (balades, balades et encore balades) et attelage plus tard si financièrement faisable. L'investissement niveau matos n'est hélas pas le même Photo lundi prochain de lui en mode yéti crapouilleux |
Page : < < | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous