Où en êtes vous avec vos "" U "" ???
Sujet commencé par : THYPIE - Il y a 14694 réponses à ce sujet, dernière réponse par Vanessa1418 personnes suivent ce sujet.
Par THYPIE : le 27/03/09 à 19:48:45
Dire merci | Alors où en êtes vous avec vos U |
Messages 8681 à 8720, Page : < < | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 > >
Par loviatar : le 02/03/12 à 19:05:52
Dire merci | merci. Bon maintenant faut qu'il se muscle!! Il trebuche pas mal car c'est sa 2eme semaine ferré et ça le perturbe un peu. Pied nu il trebucahit pas. |
Par ttr0pchoutoi : le 02/03/12 à 19:24:51
Dire merci | ah, je le trouve long en pince en faite ... les fers en plus ça doit le changer, oui ! |
Par loviatar : le 02/03/12 à 19:32:40
Dire merci | il a des aplombs affreux et comme il est long jointé en + les pieds sont completements deformés vers l'avant car usure excessive des talons. les ferrures vont rattraper ça tout doucement |
Par ttr0pchoutoi : le 02/03/12 à 19:43:04
Dire merci | ah oui je me rappelle que tu en avais parlé bien, que ça se redresse au mieux alors ! |
Par Al3zane : le 04/03/12 à 23:03:17
Dire merci | Ils ont toutes des bouilles d'amour incroyables les U En ce moment on bosse à pied, on révise tout nos ordres vocaux (bouger les hanches, cession, pas espagnol,etc) et aussi 2 séances de travail en liberté par semaine, je ne fais pas plus , je ne sais pas comment sont les vôtres, mais le mien est très très mou (à moins qu'il ai envie de se défouler là ça déménage) , donc si je fais 3 séance de liberté par semaine, je vais passer la 3ème séance à lui courir après pour pas qu'il s'arrête J'essayerais de faire une vidéo de notre travail en liberté, je trouve qu'il a vraiment beaucoup progressé. Par contre je me rend compte qu'il a quelque soucis de dissociation concernant le rapport humain/cheval On travaillait en liberté, puis j'ai reculer d'un coup pour voir s'il allait venir me suivre et là normalement on part en stick to me au grand galop, mais il est venu vers moi en mouton sautant, et là paf il s'est cabré devant moi, droit comme un i, alors ouais dans ce genre de moment on lève haut la tête et euh on sait pas quoi faire, quand j'ai réalisé, il venait de poser les antérieurs au sol, je l'ai directement renvoyé loin de moi, je l'ai chassé pendant 5 minutes, puis ignorer, et il est venu au petit trot contre moi, j'ai félicité. Aujourd'hui j'ai refais le même mouvement lorsqu'il trottait en liberté autour de moi, donc brusque écart vers l'arrière, mais j'ai continuer à le fixer, il est revenu en mouton, en me menaçant comme s'il allait se battre avec un autre cheval, et 2 secondes avant qu'il recommence le même cirque que la dernière fois, j'ai dis "NON" et je lui ai donné quelques tapes de chambrière sur le poitrail en continuant à le gronder, il est repartit, soumis, et a recommencer son travail en cercle autour de moi calmement, je me suis arrêté, j'ai lâché ma chambrière, et un petit ange est revenu me faire des bisous |
Par SuperPomme : le 05/03/12 à 21:06:31
Dire merci | Ca va pas stressé ton U Al3zane De notre coté Ura reprend tout doucement le travail, on recommence la longe depuis hier et il s'en sort vraiment bien! (Il n'a jamais été vraiment longé) Bon, un peu distrait par les copains dans le pré à coté mais dans l'ensemble il s'est bien debrouillé Prochaine visite samedi car je travaille toute la semaine Quelques photos, et peut etre des videos à venir |
Par ttr0pchoutoi : le 05/03/12 à 21:11:50
Dire merci | superpomme j'avais dans l'idée que t'étais une jeune nenette ... me trompe-je ? (pourquoi que tu longes pas ? tu ne te sentais pas de le faire ?) |
Par SuperPomme : le 05/03/12 à 21:22:56
Dire merci | Je suis une jeune nenette poilue de 80kg Non en fait c'est mon chéri BPJEPS qui s'en est occupé, moi je n'ai pas trop l'habitude de longer & Ura non plus, donc 2 debutants ensemble j'me suis dit on va droit au massacre! Donc en effet j'ai préféré que ce soit mon homme qui commence, il ma quand meme passé la longe un peu à la fin histoire que peu à peu j'me debrouille seule C'est aussi lui qui a debourré Ura à la selle car ayant eu 2 accidents grave à cheval (vertèbre fracturée & épaule explosée) il a préféré prendre les renes pour le debut & moi j'ai fait le travail a pied. Maintenant je fais les 2, mais c'est vrai que quand je suis face à une difficulté avec Ura je n'hésite pas à lui demander de l'aide. Avec un cheval plus vieux je tenterai beaucoup plus mais avec Ura j'ose moins, de peur de le "deregler" ou le faire partir sur de mauvaises bases (désolée pr le pavé!) |
Par ttr0pchoutoi : le 05/03/12 à 22:09:14
Dire merci | bien, c'est super un chéri comme lui !! |
Par SuperPomme : le 05/03/12 à 22:16:29
Dire merci | Oui j'ai vraiment de la chance de l'avoir! Je sais pas si je m'en serais aussi bien sortie avec Ura sans lui |
Par kagnotte : le 05/03/12 à 22:27:41
Dire merci | Hier avec les enfants chacun sur un poney, et mon mari à vélo on a fait une balade d'1 heure, c'était top ça faisait longtemps, on le faisait avec Ring, mais là j'attendais d'être sure pour Ukaï. Et bien ça fait vraiment plaisir, ces sorties en famille me manquaient. Ukaï a été parfait, et a bien joué son rôle de "chef" de balade devant revenir sur les poneys attendre, avancer, ralentir... Maintenant que les beaux jours arrivent à nous les balades. |
Par ttr0pchoutoi : le 06/03/12 à 07:17:35
Par genepi : le 06/03/12 à 08:03:20
Dire merci | al3zane ca se peu que sa vision des choses change avec l adolescence et du coup il traduit pas pareil qu avant se que tu lui fait d ou son agressivitee j ai remarquee ca avec le mien il acceptai des trucs qu il a pris en grippe a 2ans 1/2 qu il a fallu reprendre differement dans mon attitude face a lui par la suite exemple le reculer petit je le regardai en disant recule parfait a 2ans 1/2 il me menacai comme si je le regardai pour le bouffer maintenant je le regarde toujours mais je fait attention a mon attitude gestuelle qui doit etre douce et sure et il accepte parfaitement |
Par Al3zane : le 06/03/12 à 10:36:11
Dire merci | CHez Ulkhan c'est no stress Superpomme qu'est-ce qu'il est beau et tout en rondeur Oui je pense que c'est ça genepi , de toute façon en ce moment , depuis le début de l'hiver, il a sa grosse période d'adolescence, du coup je fais presque rien avec lui car il est pas très agréable et est tenté de m'envoyer chier assez rapidement, donc je ne fais que des choses qui ne nous mettent pas en situation d'échec (ex: ballade en main d'un quart d'heure, retravailler les bases en main etc) et vraiment pas longue, et surtout que 2 ou 3 choses par semaines, j'ai bien compris que ce n'était pas sa période et que pousser ne mènerai à rien... Je vais faire une vidéo tout à l'heure de ce que l'on fait en liberté et viendrait vous la poster , j'essayerais de nouveau ce mouvement en arrière, on verra comment il réagira |
Par genepi : le 08/03/12 à 10:51:33
Dire merci | demain grand jour pour doudou je stress car j ai peur d une mauvaise manip |
Par Nimue : le 08/03/12 à 12:18:02
Dire merci | le 1er mai, abalone change de pension et à partir du 15 mai => débourrage donc : - je dois acheter TOUT son matos taille trait vu que j'attendais qu'il "grandisse" pour pas jetter mes sous par la fenêtre (gé-ni-al pour trouver des trucs potables je vous raconte pas ) - je dois voir avec la pension actuelle pour le rappel de ses vaccins MAIS je ne sais pas aller comme je veux et bref, c'est pas gagné loin de là qu'il soit ok pour son départ - je dois le vermifuger avant qu'il parte - il doit voir le maréchal et cf les vaccins pour la merdouille dans laquelle je suis - je dois bloquer la date avec le transporteur et aussi avoir le feu vert de la nouvelle pension pour son arrivée car la dame qui va le débourrer aimerait être là Pour vous résumer ma vie : vivement le 01 mai ! il sera à 10km de la maison !!! |
Par arwen73100 : le 08/03/12 à 12:32:27
Dire merci | genepi : super ! Tu viendras nous raconter demain alors ! Tu pourras avoir un photographe ? Ca fait de super souvenir je trouve ! Nimue: j'imagine même pas le budget pour tout le matos en trait .... Pour les vaccins et le maréchal tu peux pas t'arranger avec le proprio de la pension ou un autre proprio qu'il puisse tenir ton cheval quand le véto viendra si tu peux pas y aller ? C'est plein de soucis mais après ça sera que du bonheur le débourrage ! |
Par Nimue : le 08/03/12 à 13:08:51
Dire merci | Arwen : le hic pour le matos c'est que c'est réduit chez moi. C'est toujours les mêmes bridons (cuir noir), toujours les mêmes selles (à des prix paglop sauf wintec mais bon c'est AUSSI noir) et question mors, vives les mors d'attelage. Donc, j'écume les sites US et anglo-saxons qui proposent des trucs chouettes, colorés et moins arrache bouche (j'ai déniché un olive double brisure comme je voulais en taille 6"1/2 aux USA). Et j'ai su racheter une sangle matelassée NEUVE en taille 160cm à une nana pour 10euros. J'essaye d'équilibrer les dépenses. je vais d'ailleurs auvrir un post ab-so-lu-ment existentialiste concernant les tapis de selle pour lui bon, fin du côté amusant et plaisant. Pour les vaccins : le véto de la pension (que je ne connais absolument pas en prime) ne va pas en prairie donc faut que quelqu'un s'en occupe. Idem pour le maréchal. Et à part le patron (qui ne cesse de courrir partout) je ne connais personne là. Et ce sont surtout des ados en prime. De toute façon, je vais annoncer notre départ au patron (il savait qu'on était en provisoire jusqu'au débourrage et comme Abalone vit 24h/24 au pré, pas de préavis à prester) et je devrais lui demander s'il peut s'en charger. Le dernier vermifuge, c'est lui qui lui a injecté (mais bon, le gros les avale comme si c'était des carottes). Et ses pieds sont dans un état lamentable Il est temps que ça se termine. Il est à plus de 50km de chez moi actuellement. |
Par arwen73100 : le 08/03/12 à 13:19:23
Dire merci | Ha ouai 50km en effet ... Tu vas respirer quand il sera à coté ! Pour les selles: equestrianclearance tu as toutes les wintec pour beaucoup moins cheres et en plus tu peux les avoir en marron ! |
Par Nimue : le 08/03/12 à 13:48:22
Dire merci | j'ai sa selle, arçon trait, bicolore le seul truc que j'ai pour lui avec un tapis de selle, ses 2 licols étho et 2 longes |
Par genepi : le 09/03/12 à 09:25:22
Dire merci | H-2 |
Par taraa : le 09/03/12 à 09:28:01
Dire merci | Aller, j'espère que ça va bien se passer !!! |
Par Nimue : le 09/03/12 à 09:29:19
Dire merci | zeeeeen, ça va bien se passer |
Par genepi : le 09/03/12 à 12:55:57
Dire merci | bon alors ca c est bien passe un monsieur tres gentil tres doux avec le cheval mais assez ferme pour manipuler sans se faire manger lol un poney tres gentil tres attentif mon ressenti assez moyen par contre je reste sur ma faim dans les manip qui sont destinees a faire avancer le boulot du veto pour la boiterie pas d etirements fait sur les posterieurs mais quelques manip quand meme pas de recherche sur les rotules de faites et pas de demande de mouvement dans une allure pour la locomotion alors j attend de voir deja si le poney est pire ou mieux dans deux jours et je vai reflechir il m a dis donc que le poney etait bloque a l avant de la vertebre machin et que du coup epaule et garrot bloque du au fait qu il doit faire le foufou dans le pre hanche droite douloureuse et une gene a droite il sai pas si c est une cause ou une concequence voilou |
Par loviatar : le 09/03/12 à 21:25:56
Dire merci | faut voir ce que ça donne dans les prochains jour, mais certaines choses mettent du temps pour se debloquer, le bassin de Nabil il a fallu 10j de repos complet + 6j avec petit travail ( pas tous les jours hein) pour que la difference se sente. Pour nous balade au soleil avec le copain. Nabil tjrs aussi hallucinant dans son comportement. En avant, calme tjrs devant, passe partout et à l'ecoute. Il a une facon de se deplacer très elastique ça fait bizarre. Par contre qu'est ce qu'il tribuche et les descentes c'est vraiment pas son truc... |
Par ttr0pchoutoi : le 09/03/12 à 21:35:42
Dire merci | en faite loviata, j'ai un doute sur le parage de ton loulou ... je pense que le mf s'est merdé et te l'a vrmt laissé trop long en pince sinon cool pour son tempérament en extérieur ... et avec toi dessus, il fait bcp plus grand, marrant |
Par loviatar : le 10/03/12 à 08:26:37
Dire merci | tropchou : je prendrais des photos des pieds si tu veux en + près pour te faire une idée du problème. c'est la 1ere fois que je teste ce mf Je suis une naine c'est normal |
Par Manon74 : le 10/03/12 à 11:50:50
Dire merci | J'ai visité une pension hier pour mon Denver, et il va déménagé soit le 1er avril soit le 1er!!! Je suis super contente, c'est vraiment top comme pension! C'est une petite écurie de proprio, avec une dizaine de chevaux en pension + les chevaux des gérants. Bâtiment flambant neuf avec des grands boxes lumineux et super propres, alimentation top qualité, abreuvoirs chauffants, paddocks individuels (on peut mettre les chevaux par 2 si on demande), prés, carrière 20x40 avec matériel d'obstacle, marcheur couvert,..... C'est trop bien, je suis trop contente!!!! Sinon mercredi je l'ai monté en balade avec des copines, et une fille qui ne l'avait jamais vu est tombée sous son charme! Elle a pas arrêté de me répété qu'il était génial, et que si un jour il était à vendre qu'il faudra que je la prévienne!! On est parti avec des chevaux de 16, 18 et 20ans, qui ont tous fait les cons tout le long, et le mien, même pas 4ans a été exemplaire!!!! J'ai même été épatée par son comportement! On a fait un petit galop et à un moment le chemin était en légère descente, les autres ont continué mais moi j'ai voulu repasser au pas. Et bien sans problème! Il était super à l'écoute! |
Par arwen73100 : le 12/03/12 à 13:21:28
Dire merci | remonte le post des U ! manon: super pour la pension et la balade! loviatar: il est super grand le tien ! le mien c'est un nain a coté .... quelques photos de Diego ! Il a fait tonton de balade en main pour un jeunot de 2ans! franchissement de fossé: liberté surveillé: voila! |
Par electre : le 12/03/12 à 17:15:31
Dire merci | J'ai fait ma premiere balade en tete a tete avec ma Zoupette elle etait geniale et tres courageuse... |
Par ttr0pchoutoi : le 12/03/12 à 19:17:32
Dire merci | super ce retour aux sorties avec les beaux jours moi j'ai fait deux séance de 20min de carrière depuis décembre 2011 a cause de la blessure de pied d'usoa. je reprends le boulot en liberté pour reprendre un peu en souffle etc ... en attendant ses hypposandales ! |
Par Loustix : le 12/03/12 à 19:49:51
Par SuperPomme : le 12/03/12 à 21:25:59
Dire merci | Trop mignon ton Diego Arwen! Ici il fait super beau donc j'en profite dès que j'ai un moment de libre pour aller voir poulinou Comme il va mieux et qu'on a bien bossé à pied + balades en main, je n'ai pas resisté à le monter 10min dimanche.. Il a vraiment été cool, on a pas fait grand chose, je voulais juste qu'on retrouve nos sensations ensemble & vraiment top J'ai meme quelques photo a vous montrer pour la 1ère fois qu'Ura est monté "classique" et avec un mors simple! D'habitude c'est entièrement camargue mais bon, ca ne permettrai pas de le remuscler correctement... Donc après 5 ans sans avoir monté en club ni pris de cours, j'me remet au classique x) |
Par quasimir : le 13/03/12 à 11:56:28
Dire merci | pfiou avec le bug du fofo j'ai loupé pleins de choses En tout cas sont superbe vos loulous! |
Par Vanessa14 : le 13/03/12 à 16:51:04
Dire merci | Mon U'TWO à vu la dentiste pour la 1ère fois cet aprem !! c'était pas du luxe : 1dent de loup qui lui abîmée la joue à extraire et pleins de surdents ! Il a été mignon comme tout et n'a pas bougé . voilà comme ça dans quelques jours il sera fin prêt pour le service ! Sinon son débourrage avance bien, j'ai fait 6 séances de 10mn étalés sur 15jours et hier j'ai fait mes premières foulées de galop ! Bon il est pas réactif du tout aux jambes par contre et la mise en avant c'est pas encore trop ça ... lui se serait plutôt le "sur place" son truc sinon il est adorable avec sa "môman" ça déjà c'est énorme ! |
Par Vanessa14 : le 13/03/12 à 16:52:25
Dire merci | ah et la direction , le frein c'est OK ! |
Par Vanessa14 : le 13/03/12 à 17:42:40
Dire merci | Je l'ai aussi toisé dimanche, il est arrivé à 1.66, il à pris 6cm en 1an !! Et ma véto me dit qu'il va prendre encore 1/2 cm ! |
Par quasimir : le 13/03/12 à 21:01:53
Dire merci | ah super, pour Utwo, si un jour tu le monte et que tu veux des photos dis moi si je suis libre je viens |
Par loviatar : le 13/03/12 à 21:39:10
Dire merci | ça bosse ça bosse ici deviennent des grand gamins nos loulous |
Par Vanessa14 : le 14/03/12 à 10:25:32
Dire merci | ok Quasimir Ouiii je ferai sûrement appel à tes talents de photographe un jour quand j'irai au pôle par exemple |
Page : < < | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous