Où en êtes vous avec vos "" U "" ???
Sujet commencé par : THYPIE - Il y a 14694 réponses à ce sujet, dernière réponse par genepi18 personnes suivent ce sujet.
Par THYPIE : le 27/03/09 à 19:48:45
Dire merci | Alors où en êtes vous avec vos U |
Messages 9241 à 9280, Page : < < | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 > >
Par Al3zane : le 05/07/12 à 09:56:24
Dire merci | J'adore Urmanie J'ai une petite question à vous tous, propriétaire de jeune de 3 ou 4 ans ! Ulkhan a un vrai soucis avec le mors. J'ai un olive une brisure gros canon qui est trop gros pour sa petite bouche à palet plat, du coup je lui ai prit un olive double brisure avec rouleau en cuivre, bah il passe son temps à croquer dedans, à le faire bouger de droite à gauche, enfin un bordel. En gros, avec un mors il passe son temps à le mâcher, à moins que je l'occupe vraiment activement du genre en longe au trot. C'est vraiment chiant car du coup il est plus occupé à le mâcher car écouter ce que je lui demande... Et il devient vraiment lourd sur le mors, je sais pas comment il fait, s'il le bloque dans sa bouche ou je sais pas quoi... mais c'est juste bien énervant, à croire qu'il a une machoire de fer , il est insensible au mors Que me conseilleriez vous ? J'ai pensé à mettre le nose band et acheter un aiguille en résine à fin/moyen canon (si aucun soucis niveau dentition) |
Par genepi : le 05/07/12 à 09:56:54
Dire merci | arf oki et en dress ca te gene pas? perso j ai un soucis de hanche et je me rend compte que ca marque le dos du poulain asymetriquement en plus de me gener un peu donc je peu sauter et dresser mais je pense que ca va bloquer certains mouvement |
Par kagnotte : le 05/07/12 à 09:59:07
Dire merci | J'ai un peu le même soucis à part qu'il ne s'appuie pas, il est pénible avec son mors. J'ai un à aiguille double brisure. Je pense que je vais changer mais je ne sais pas quoi encore, il faut que j'ailles voir. Il passe son temps a le machouiller à essayer de le contrer, sauf en balade où il est occupé à autre chose. |
Par kagnotte : le 05/07/12 à 10:01:45
Dire merci | Non en dressage ça ne me gène pas du tout. En faite même à l'obstacle, mais le risque c'est qu'à la réception mes chevilles ne tiennent pas et que je me les tordent et qu'en faite je tombe, et la chute il faut aussi que j'évite, je suis pleine de rhumatismes. Après si je veux continuer à monter à cheval encore longtemps il faut que je fasse attention à ça. Alors je m'adapte. |
Par Al3zane : le 05/07/12 à 10:04:38
Dire merci | Ah bah c'est la même alors kagnotte Tu viendras nous dire quand t'auras changer si ça sera mieux... Je vais essayer ce matin avec un nose band, pour voir ! |
Par kagnotte : le 05/07/12 à 10:06:47
Dire merci | Pour le moment je ne mets pas de nose band, je trouve ça un peu dur, si le mors ne va pas je préfère qu'il s'exprime. Mais j'avoue c'est pénible. Au mois d'août j'ai des idée de mors en rentrant de vacances j'irais voir ce que je trouve et je ferrais des essais. |
Par Marry : le 05/07/12 à 10:10:12
Déconnecté Dire merci | vous les avez montrés au dentiste déjà?la mienne fait ça aussi, je me demandais si je ne devrais pas la montrer |
Par kagnotte : le 05/07/12 à 10:13:03
Dire merci | Oui il a vu le dentiste pas de soucis. Le miens à une bouche très sensible donc je pense vraiment que le mors n'est pas adapté. Message édité le 05/07/12 à 10:16 |
Par Al3zane : le 05/07/12 à 10:12:45
Dire merci | Oui pareil, je préfère qu'il me dise ce qui va ou va pas... Mais là le soucis c'est que même avec un mors adapté à sa bouche, il me fait n'importe quoi, quand je demande à droite à l'arrêt, il tourne de plus en plus sa tête vers la droite, superbe flexion, avec 10 kg dans la rêne droite, et le mors est à deux doigts de passer à travers la bouche... C'est pas systématique qu'il s'appuie, mais c'est systématique qu'il le mord à pleine dent... |
Par kagnotte : le 05/07/12 à 10:14:34
Dire merci | effectivement donc là l'utilité du nose band est justifié. |
Par Loustix : le 05/07/12 à 10:32:37
Dire merci | Mon gros qui fait sa thalassothérapie dans le gué ! |
Par kagnotte : le 05/07/12 à 10:35:39
Dire merci | Ben au moins il passe dedans |
Par loviatar : le 05/07/12 à 11:29:49
Dire merci | mdrrr, piscine à volonté le mien aussi a un aiguille double brisure et le machouille, surtout quand je l'ai contrairié. Là il s'exite vraiment dessus par contre il reste très sensible de la bouche, aucun soucis d'attention ni de controle. |
Par nani1989 : le 05/07/12 à 11:51:07
Dire merci | "mon" U, Uzzo né chez moi que j'ai donné a un ami mais qui revient chez moi dimanche! son proprio s'installe dans le calvados et mes Uzzo chez moi voila donc ou il en est... c'est assez bluffant je dois dire lol mise a genoux puis couché assis bande de frimeur... lol gentil poney!!! ah oui et Uzzo sera papa en 2013! |
Par Pompotte : le 05/07/12 à 11:51:25
Dire merci | Enorme la thalasso ! J'ai bien fait de passer sur ce post, ça va me mettre de bonne humeur pour la journée |
Par nani1989 : le 05/07/12 à 11:52:30
Dire merci | le Rio |
Par Marry : le 05/07/12 à 13:18:50
Déconnecté Dire merci | la classe la thalasso à domicile |
Par wood : le 05/07/12 à 13:33:05
Dire merci | pour undienne et uto-pie c'est toujours que des balades mais j'attends les vacances de mon fils pour mettre uto-pie a l'attelage!!! |
Par ttr0pchoutoi : le 05/07/12 à 17:40:17
Dire merci | Belle urmanie la thalasso c'est trop la classe de pouvoir la faire a son gré Et j'aime bien le petit U nani, la cantine est bonne par chez toi aussi |
Par ttr0pchoutoi : le 06/07/12 à 07:15:42
Dire merci | Mardi pour moi ça a été ma première balade en tête a tête avec Usoa ... je l'ai dégustée le compte rendu détaillé est ici : Lien |
Par milouz87 : le 06/07/12 à 13:12:20
Dire merci | L'été profite bien à vos chevaux,ils sont magnifiques! Loustix:Je rêve d'un cheval qui aime l'eau à ce point. Je devrais montrer ces photos à Bebida.... |
Par loviatar : le 06/07/12 à 13:15:10
Dire merci | le mien aussi deteste ça rien que de passer près d'une flaque et c'est la bataille |
Par Maperle : le 07/07/12 à 17:54:23
Dire merci | je remonte le poste avc ma "U" .. ma usotis une petite trotteuse .... et une petite vidéo de nos progrés ....surtout le galop ...qui est maintenant beaucoup mieux je suis si fiére d'elle |
Par Al3zane : le 08/07/12 à 00:07:24
Dire merci | Très joli la vidéo Maperle Par contre le trot il déboite Mais avec le temps je pense qu'elle précipitera moins non ? |
Par Loustix : le 08/07/12 à 07:09:49
Dire merci | Super sympa la carrière/piste maperle ! Et très belle juju ! |
Par Maperle : le 08/07/12 à 11:38:38
Dire merci | Al3zane oui elle se précipite au trot mais c est deja mieux qu avant ... loustix oui on a une piste qui fait le tour des deux carriéres c est trop top ......... et merci pour elle |
Par SuperPomme : le 11/07/12 à 12:16:53
Dire merci | Maperle c'est l'endroit rever pour monter la-bas dit donc Ici c'est beaucoup plus modeste mais on fait avec 1mois maintenant que poulinou est en quarantaine à cause de la teigne, du coup il deprime Et en fait voir de toutes les couleurs au palefrenier... Mais maintenant qu'il va mieux, c'est sortie tous les jours, monté ou à pied, j'essaie de varier au max! Hier c'était monté, Ura decouvre la carrière (il a toujours été bossé en exterieur) mais ca l'ennuie, donc je varie beaucoup les exos et bosse peu de temps (20/25min). Et ce matin, rencontre avec le parasol mangeur de poney Et bien sur, j'accepte vos critique, le travail en carrière c'est assez loin pour moi donc si vous avez des conseil ou quelque chose à corriger je prends! |
Par Loustix : le 11/07/12 à 12:32:06
Par Nimue : le 11/07/12 à 14:50:20
Dire merci | mon gros est toujours au débourrage. La pro a dû trouver une méthode abalonesque pour obtenir des résultats. Bref, il évolue lentement mais avec de bons résultats pour perdurer. Il a aussi pour le moment un aiguille double brisure et... y a pas de frein du tout. Il bloque son encolure et baf, tire toujours. Bon, c'est pô grave car elle le travaille à la voix (ma demande) : il avance et stoppe bien dès la demande vocale mais la pro aime autant assurer un frein "au cas où". Le pis c'est que gauche/droite, il écoute le mors et la main mais stopper : prrrrrt. J'aime pas mais on va changer le mors, qu'il comprenne qu'il doit AUSSI "écouter" la main quand elle demande doucement Il n'est vraiment pas façile à travailler en tout cas mon Doumdoum... suis contente que la pro l'aie ciblé et le travaille sans rebellion de sa part Je ne commente rien pour le momnt car je ne vois aucune photo depuis le boulot |
Par Al3zane : le 12/07/12 à 00:11:16
Dire merci | Nimue : le mien aussi je lui avais mis un double brisure, avec rouleau en cuivre, olive avec de très larges anneaux enfin le truc vraiment tip top encadrant, parfait. Et bah j'ai eu la même chose, cheval qui s'appuie, il en a rien à foutre, et s'il veut embarquer avec ce mors, il y va sec, donc aucun frein... J'ai donc essayé un autre mors en attendant d'un acheter un bien, un tout simple brisure, fin (Ulkhan a un pallet très plat et grosse langue = pas beaucoup de place) mais assez fin. Ce matin le gros a paniqué à cause d'un truc, au lieu de faire comme d'habitude, d'appuyer sur le mors pour se débarrasser de notre travail, il a juste accélérer et s'est mit en position pour me faire comprendre qu'un truc allait pas... Pareil, je jouais avec mes doigts à la longe pour le décontracter, miracle, je n'avais plus un tracteur qui s'appuyait un max, mais un simple jeune cheval, qui des fois est un peu déséquilibré, et pas encore sur de lui, tout ce qui a de plus normal, mais enfin je suis plus rassurée de ce côté là. bref je ne peux que te le conseiller ! Au moins d'essayer ! |
Par Loustix : le 12/07/12 à 06:30:23
Dire merci | J'ai pas de frein non plus sur le mien... Ni avec le résine droit souple, ni avec le double brisé, mais j'ai gardé quand même... |
Par Nimue : le 12/07/12 à 07:54:13
Dire merci | Al3zane : j'ai commandé mon mors aux USA pour avoir ce modèle "spécial jeune" Il fait du 160. Parce que, au final, il va être monté en hack donc peu ou pas de main de ma part. Mais j'aime autant assurer mes arrières et savoir qu'il respecte le mors surtout si je veux faire un peu de TREC avec lui plus tard. On m'a prêté un papillon 2 anneaux, on va voir avec ça s'il pige action (en bouche)-réaction (stopper). La pro monte en licol et est super douce en main, pour ça qu'on va voir avec le papillon. C'est un mors droit courbé, ça lui ira peut être mieux en bouche... sinon, je suis bonne pour racheter d'autres mors (parce que en 160, vas t'en trouver qq'un pour t'en passer des "classiques" ) Les traits c'est génial mais quelle ***** pour le matos de base C'est une ruine ! Message édité le 12/07/12 à 07:57 |
Par SuperPomme : le 12/07/12 à 11:10:09
Dire merci | Ura à lui été debourré avec un mors très dur, un mors camargue, brisé/ponté, donc très peu de main, il s'arretais au petit doigt! Puis la j'ai préféré passé à plus doux, un goyot brisé, et franchement, je suis aussi douce dans ma main qu'avant mais il reponds moins bien, le frein s'est un peu enrayé aussi.... =S Sinon aujourd'hui séance montée, on a travailler l'EED puis on fait de l'obstacle.. et attention on a sauté HYPER gros! |
Par Nimue : le 12/07/12 à 12:21:39
Dire merci | il a sauté ou juste levé les sabots pour pas trébucher hop-hop-hop-hop ? il y va de bon coeur en tout cas ! Donc, passer au papillon "doux" avec une main douce ça pourrait le faire avec mon gros... C'est quand même un petit de maintenant (à mon avis mais au pif) plus de 800kg (vu qu'on s'est élargi et qu'on profite de la cantine) |
Par loviatar : le 20/07/12 à 11:43:52
Dire merci | mon U bosse |
Par Loustix : le 20/07/12 à 11:46:59
Par genepi : le 23/07/12 à 11:10:55
Dire merci | coucou tous le monde la semaine derniere on a inove en travail on a fait voltige lol mais a allure lente ma grande fille s y est collee donc elle a terminee debout sur le dos de la bete qui n etait pas stressee pour deux sous claquage de jambes au dessus des oreilles allonge sur le dos ect contente de cette sceance et vous faites vous des petits trucs atypique par rapport a votre quotidien en se moment par se beau temps? |
Par milouz87 : le 23/07/12 à 13:53:07
Dire merci | J'ai enfin trouvé une cavalière pour monter mon grand gris en balade avec moi. C'est ma petite voisine de 13 ans qui monte en club et qui mesure maintenant près d'un mètre 55 donc pour les 1,70 de Ingres c'est bon. Du coup Bebida doit faire le cheval de tête avec son copain de pré et ce matin elle a été super, une vraie meneuse (la première fois dimanche dernier elle était un peu étonnée de pas être seule et regardait tout pendant la première demi-heure...). Donc je suis ravie: une super jument,mon autre cheval qui bosse (lui aussi est content) et la gamine ravie aussi qui est une compagnie bien agréable! |
Par ttr0pchoutoi : le 23/07/12 à 19:21:28
Dire merci | c'est cool que tt le monde évolue ds son boulot Moi la semaine passée j'ai fait une séance de liberté avec un couloir et un obstacle... et pour la première fois usoa a sauté !! trop trop contente, qu'elle ai pigé qu'elle devait lever les pieds plutot que tt dégommer. Je pense que le couloir l'a un peu "grisée" du coup, portée Sinon ce weekend j'ai refait ma deuxième sortie en tete a tete avec usoa. Elle a pas mal réfléchi sur le tracé mais n'était pas dans la précipitation et on a fait notre premier galop toute seule, un régal !! |
Par genepi : le 23/07/12 à 19:29:59
Dire merci | milou quelle chance tu a chez nous on reve de trouver une dp pour ma fille et bien pas moyen par ici du coup pas de ballade ensemble sniff |
Page : < < | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous