Où en êtes vous avec vos "" U "" ???
Sujet commencé par : THYPIE - Il y a 14694 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ptibou8218 personnes suivent ce sujet.
Par THYPIE : le 27/03/09 à 19:48:45
Dire merci | Alors où en êtes vous avec vos U |
Messages 1121 à 1160, Page : < < | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 > >
Par diamino : le 17/01/09 à 09:18:19
Dire merci | Ah ouf ANN Kat : Ouzo a le gène fumé ? Il me semble qu'un certain nombre de ces poulains sont fumés (comme là ta piote fait plus bai qu'isabelle je trouve ) Ca serait comme Daou qui "cache" le gène gris, Ouzo "cache" le gène fumé ? |
Par Canaille : le 17/01/09 à 10:19:11
Dire merci | Je me permet de te répondre diamino, oui Ouzo a le gène fumé, chez horselover il a produit Uranio qui est noir fumé et puis il y a aussi Quézaco de Kat qui est aussi noir fumé ! |
Par diamino : le 17/01/09 à 10:50:06
Dire merci | Il me semble que ce sont des smocky blacks (ou réglisse) ce qui n'a pas à voir avec le gène fumé "Reglisse = robe noire + 1 allèle Crème La présence d'1 seul allèle Crème n'agit pas ou quasiment pas sur le pigment noir. De ce fait, la robe apparaît noire, noire pangarée, [...] Il n'y a pas de terminologie officielle en France pour cette robe. Le terme utilisé aux USA est "smoky" [...] Toutefois, il y a un risque de confusion avec l'effet "Fumé" nommé "Sooty" par les Américains et d'autre part, la traduction "enfumé" [...] Donc j'ai opté, non pas pour une traduction littérale, mais pour un terme différent qui évoque une couleur noire à brune et je propose le terme "Réglisse " pour la robe noire avec 1 allèle Crème (mais on pourrait aussi dire Noire Crème)." extrait du site du haras du verseau Je veux donc parler, en plus des poulains réglisses qui sortent, il y en a des fumés et apparemment "à cause" d'Ouzo puisque les mamans ne sont pas fumées |
Par Canaille : le 17/01/09 à 11:34:54
Dire merci | Là je ne sais pas trop ! Si noir + 1 allèle crème = réglisse, alors en effet Uranio comme Quézako sont réglisses ! J'ai entendu dire horselover que Ouzo était porteur du gène fumé, mais elle parlait sans doute du coté "réglisse". Sinon il y a Turquesa aussi qui est palomino fumé, mais sa mère Juliana est palomino fumé, donc on ne peut pas savoir qui a transmis le coté fumé à Turquesa ! |
Par diamino : le 17/01/09 à 11:42:55
Dire merci | " il y a Turquesa aussi qui est palomino fumé, mais sa mère Juliana est palomino fumé, donc on ne peut pas savoir qui a transmis le coté fumé à Turquesa !" Je pense que tu voulais dire l'inverse, si Juliana est fumée c'est elle qui a transmit ce gène Je vais aller voir sur le site de l'élevage pour me remettre la production en tête mais si quelqu'un peut répondre à ma question d'ici là, hésitez pas |
Par Canaille : le 17/01/09 à 12:58:38
Dire merci | En fait si Ouzo n'est pas porteur d'un gène fumé, le coté fumé de Turquesa vient forcément de sa mère, mais si Ouzo est porteur, le gène fumé de Turquesa vient de son père ou de sa mère, on ne peut pas savoir ! Bref le cas de Turquesa ne t'avance pas, pour être fixée il faudrait trouver des poulains de robes "fumées" issus d'Ouzo et de juments non porteuses du gène fumé. Là on pourrait affirmer avec certitude qu'Ouzo est porteur ! |
Par aline : le 17/01/09 à 14:33:30
Dire merci | juli je ne trouve pas ton loulou trop rond.... moi elles recoicvent 1.5l matin et idem soir elles sont bien tu le vermifuge regulierement? car qd j ai recupere Utah elle avait un gros bidou mais pas vermigugee |
Par JulieU2 : le 17/01/09 à 16:33:41
Dire merci | aline j'ai Utwo que depuis Noel je vais le vermifuger bientot... 1,5L oh que j'en suis loin mais je pense qu"'il a suffisamment quand meme |
Par ANN : le 17/01/09 à 21:38:36
Dire merci | Le tonton est superbe ! Re vaccin ce matin, bébé Opaline n'a pas bougé une oreille ! |
Par Kat... : le 18/01/09 à 11:59:00
Dire merci | Chouette pour les vaccins ANN ! C'est à ce genre de chose qu'on voit les poulains bien dans leur tête et qui ont été éduqués... ma pepette n'avait pas non plus bougé d'une oreille pour les vaccins... Sinon pour répondre à diamino, Ordennes le cheval en photo, est un demi-frère d'Ouzo des Dieux. Tous deux ont le même père : Osario. Osario est crème, et c'est de lui que vient le gène fumé d'Ouzo, qui en effet, ne se voit pas sur le crème, mais se retrouve dans sa production ! J'ai d'autres photos des produits d'Osario, et tous ceux que j'ai pu voir sont isabelle fumé, plus ou moins foncé, mais tous avec une belle teinte dorée... Je les chargerai demain, elles ne sont pas sur ce pc... Mais pour exemple, voici l'évolution de la couleur d'une demi-soeur de Unica, Toscana du Querçus (qui a donc 1 an de plus et n'a donc pas sa couleur définitive) Donc Toscana avec son poil de bébé à sa naissance Puis en grandissant... elle est passé par toutes les teintes ! (là c'était en novembre 07) (mars 08 quand je l'ai vu, la photo ne lui rend vraiment pas honneur ) Puis à son arrivée dans son nouveau chez elle (à la réunion, la proprio à acheter Toros avec le petit crème ... Je suis la 3 eme personne à avoir 2 quercus à la maison, quand on teste, on y revient ) c'est donc la descente d'avion: En septembre 08 Et elle a refoncé mais pas uniformément plus récement... Voilà, donc couleur à surprise ! |
Par gambiejetm : le 18/01/09 à 12:40:55
Dire merci | Upack de la cabane, PFS, 9mois, sevré Licolé, marche en longe, respecte l'homme, à encore tendance à mordiller, complètement manipulé, il donne presque les pieds. Ulyss, shet OI, acheté il n'y a pas longtps chez un marchand de chevaux. Licolé, marche en longe, respecte l'homme, se laisse pas tjrs attrapé et complètement manipulé Unik, OI acheté chez le même marchand de chevaux que Ulyss. Encore sauvage...Il est très curieux et s'approche mais ne se laisse pas toucher... |
Par Kat... : le 18/01/09 à 18:46:33
Dire merci | joli brochette de U gambiejetm ! |
Par gambiejetm : le 18/01/09 à 20:24:25
Dire merci | Merci =) |
Par ttr0pchoutoi : le 18/01/09 à 20:41:17
Dire merci | les petites nouvelles du weekend : Les filles rentrent tjs en box pour la nuit (car ps d'abris dans le pré)... et elles ont fait tourner en bourrique les ados qui s'en occupaient pour moi car j'étais en séminaire ... Elles courraient partout ... Est ce du jeu, de la rébellion... je verrai bien demain |
Par diamino : le 18/01/09 à 21:31:54
Dire merci | Merci Kat Il me semblait qu'il avait le gène fumé mais je l'avais pas vu écrit donc j'étais pas sûre |
Par Kat... : le 19/01/09 à 10:35:08
Dire merci | diamino : Oui, c'est sûr que ce n'est pas forcément facile à deviner puisque forcément, ça ne se voit pas sur le crème ! Un peu comme le gris de Daou ! Sinon, vous avez pas répondu à mes questions, vous en êtes où de l'éducation de vos poulains ? J'ai suivi le post, mais je me demandais un peu quels étaient leur caractrère, comment ça se passait pour vous? leur mode de vie actuel? Ils sont tous sevrés vos poupous ? Ma pichoune, au niveau éducation, elle est licolée, sait marché en main, j'avoue que je ne sais pas du tout par contre pour l'attache. Elle se laisse toucher partout, prendre les pieds, même en liberté... Au niveau du caractère, ben c'est une vraie fifille, avec les humeurs qui vont avec . Mais elle est caline, joueuse, par contre, si elle a pas envie d'être emmerdée, on peut lui courir après longtemps, surtout qu'elle vit sur 16 hectares ... Elle n'est pas trouillou sauf au box quand elle mange ... Si elle a la tête dans le seau pour manger sa ration et qu'elle ne s'attend pas à être carressé,, le simple fait de la toucher la fait bondir au plafond ... mais bon, elle redescend aussitôt en pression ! Et puis, ça ne faisait que peu de temps qu'elle était en box quand je l'ai vu... Elle avait été sevrée à 9 mois, mais suite à un imprévu, elle a été remise au parc avec les poulinères, et résultat, la miss s'est remis à têter... . Elle vit donc avec sa maman, 3 poulinières, un âne, une jeunette de 3 ans, et un pote de son âge... et elle rentre tous les soirs au box, où elle dort à coté de Robador! |
Par JulieU2 : le 19/01/09 à 10:43:46
Dire merci | Kat, Utwo lui est sevré depuis ses 6 mois,ca c'était très bien passé de ce que m'a dit l'eleveur. Actuellement il est dans un pré avec une ponette de 2 ans. Ca n'est que du provisoire faut que je lui trouve un copain, j'hesite a le garder entier. Sinon niveau caractère il est très calme, peu craintif assez calin, voire pot de colle des que je vais quelque part dans le pré monsieur me suit de plus ou moins près mais me suit... Sinon je peux l'attacher, le panser partt il adore ca meme. Je le ballade en longe sans aucune difficulté. Les pieds il les donne nikel. Bref un super compagnon très posé dans sa tete. Sinon vu les exercices comme ils sont assimilés et faits dans le calme, je vais bientot passer a la bache, au van lui apprendre tout ca. Avant pour les ballades je vais aller dans un environnement un peu plus bruyant histoire qu'il s'habitue... Voili ! Message édité le 19/01/09 à 10:44 |
Par Kat... : le 19/01/09 à 10:50:34
Dire merci | Merci ! C'est vrai que tant qu'Unica est chez son éleveuse, j'ose pas trop la manipuler. Je la papouille, la caresse, la touche partout, mais je ne sais pas trop comment aborder après par exemple les balades en main ou autre... Je ne connais pas bien l'environnement autour, du coup, on se contente de nouer une relation au parc. Je sais qu'elle est licolée, et autre sans pb, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de tester l'animal ! j'ai hâte qu'elle arrive à la maison pour pouvoir commencer doucement mais surement à aborder les bases. Ceci dit, je suis très confiante du travail de l'éleveuse, elle est chouchoutée, mais pour autant elle reçoit les bases du respect et ça c'est important! |
Par JulieU2 : le 19/01/09 à 10:53:48
Dire merci | oui si son eleveuse la fait deja "travailler " c'est deja ca. Bien mieux qu'une pouliche qui ne serait jamais abordée par l'homme. Perso Utwo savait deja beaucoup avant que je l'ai et apprend a une vitesse phenoménale... |
Par Kat... : le 19/01/09 à 11:02:21
Dire merci | Je ne peux pas dire qu'elle travaille, mais clairement, elle sait se tenir à sa place, qu'on ne doit pas mordiller, ne pas bouger quand on lui prend les pieds, tenir en longe sans problème... en fait elle a les bases que je trouve nécéssaire à chaque poulain, ne serait-ce que pour les soins ou autre si nécéssaire! |
Par JulieU2 : le 19/01/09 à 11:04:23
Dire merci | oui ce sont de bonnes bases si elle a deja aqui tt ca quand tu l'auras ca sera juste consolider ses bases et lui apprendre des choses supplémentaires. |
Par Canaille : le 19/01/09 à 13:40:18
Dire merci | elle sait se tenir à sa place, qu'on ne doit pas mordiller, ne pas bouger quand on lui prend les pieds, tenir en longe sans problème Je pense que ce sont les bases indispensables pour un jeune poulain dans sa première année. Après il faut "consolider" les bases en redemandant ponctuellement les pieds, habituer à l'attache, suivre au licol sans marcher sur les pieds de son meneur ni le dépasser etc etc... Pour le moment aucun soucis avec Umina, elle acceptait le licol et marchait très bien en longe quand je l'ai eu. Depuis je fais des petites séances à l'attache pour lui apprendre la patience, je l'habitue à la brosse, elle n'aime pas l'étrille, ça doit la chatouiller lol ça viendra ! les brosses douces passent sans problème par contre ! j'ai perfectionné pour les pieds car elle avait tendance à gigoter et à vouloir les reprendre, là elle doit attendre le "pose" et c'est moi qui lui repose le pied par terre, pas elle qui le reprend ! Au champ elle vient toujours nous voir, et elle est copine avec un "U" de son age qui est encore plus pot de colle qu'elle, donc aucun soucis pour l'attraper ! On a fait deux petites sorties en main, une fois seule et une fois avec le copain, elle a été nickel, on a rencontré des moutons et des chèvres, elle était très intéressée mais pas affolée car elle connaissait déja les moutons ! Sinon elle a vu le tracteur qui amène le foin et l'eau dans le champ ! Quand il roule ça fait peur, mais sitôt arrété zou la curieuse est venu renifler les roues ! On a croisé des voitures sur une petite route, elle n'aime pas quand la voiture arrive vite derrière elle, donc je me tourne pour qu'elle soit face à la voiture, et si elle voit et que le conducteur va doucement pas de soucis. Dans l'ensemble elle est très confiante avec l'homme, elle adore les gratouilles, elle n'est pas peureuse, du moment qu'elle voit le truc qui fait peur pas de soucis, par contre elle n'aime pas les trucs "dans son dos", mais ça, tous les chevaux sont comme ça je pense ! Au champ elle est plutôt dominante, elle chassait deux autres pouliches "U" pourtant bien plus costauds qu'elle ! Cela lui a valu une claque sur les fesses le jour où elle a commencé à chasser les copines alors que j'étais au milieu du troupeau ! Idem au moment des rations je fais bien attention à exiger le calme, car elle comme son pote sont tellement pressés de manger qu'ils sont un peu tout fou, ce que je ne veux absolument pas ! Dans l'ensemble c'est une pouliche vraiment facile à vivre et qui ne pose aucun soucis ! |
Par JulieU2 : le 19/01/09 à 13:48:21
Dire merci | Canaille ta pouliche a l'air exemplaire !!! Utwo lui fait les meme choses mais c'est un dominé e, revanche... |
Par Kat... : le 19/01/09 à 14:13:11
Dire merci | C'est chouette tout ce que tu as pu faire déjà avec ta puce Canaille ! Il me tarde qu'elle soit à la maison pour pouvoir tester aussi un peu ses réactions en exterieur. A priori, elle n'a pas peur des chiens... Les voitures je ne sais pas, mais vu qu'elle est dans un coin assez isolé, elle ne doit pas trop en avoir l'habitude, donc je pense que ça sera à travailler... C'était la seule chose dont son frangin avait peur à son arrivée à la maison... mais bon, c'est bien passé à présent! Avec les copains de son âge, elle est dominante, elle mange la première et chasse les autres... Maintenant, dans un troupeau de poulinières, forcément elle ne fait pas sa loi ! Ca lui fait le plus grand bien... Elle doit tenir sa de sa mère qui est la matriarche du troupeau ! Les chiens ne font pas des chats, enfin ceci dit, Quéké n'est pas particulièrement dominant, donc ça veut pas forcément dire grand chose...! |
Par Canaille : le 19/01/09 à 14:30:22
Dire merci | La maman d'Umina, Idole, est une jument assez dominante, et sa grand mère paternelle, Lumineuse, est une archi dominante ! Par contre son papa Petit Bijou est plutôt cool lui ! Donc il y a de tout en fait ! Dans son troupeau au Turel c'est sur qu'Umina ne la ramenait pas , là elle est avec 3 autres "U" donc plus facile de dominer ! Elle domine les deux autres pouliches et est très copine avec le petit mâle donc là je ne sais pas trop qui domine qui, ils sont tout le temps ensemble, partage leur seau etc etc, donc pas du tout le même rapport ! Je n'ai pas l'impression d'avoir fait tant de choses que ça en fait, disons que je prend mon temps, c'est bien comme ça ! Normalement d'ici 10jours je vais prendre ma puce et son copain dans notre champ, je vais donc tout gérer à 100%, là elle est en pension en fait ! Ils resteront à deux poulains jusqu'à cet été, puis je vais mettre ma jument Opale et "rendre" le poulain à ma copine qui me le "prète" pour cet hiver ! Si Umina a des véléités de dominance, qu'elle en profite, parce qu'avec Opale, ce sera fini ! La seule chose qui "m'embète" un peu, c'est que comme les 2 poulains seront seuls cet hiver, ce sera délicat d'emmener Umina en balade en laissant son pote... Eloigner ma pouliche ok, mais j'ai peur de la réaction de son copain en fait, et comme c'est pas le mien, je ne voudrais surtout pas qu'il arrive quelque chose s'il décide de défoncer les clotures electriques ! Ensuite il n'y aura plus de soucis, Opale est d'un naturel indépendant et très respecteuse des clotures, donc je pourrais la laisser seule pendant je pars balader ma pouliche en laisse ! |
Par Mufty88. : le 20/01/09 à 08:54:49
Dire merci | Kat elle toise combien ta poupée? je la trouve grande moi. |
Par marleno : le 20/01/09 à 20:29:43
Déconnecté Dire merci | Salut je suis nouvelle par ici et j'ai une petite pouliche"ponette" de 9 mois Elle s'appelle URVANA ,elle donne parfaitement bien ses pieds et est très pot de colle Adulte elle fera 1M40 ses deux parents sont welsh mais elle n'a pas de papiers car saillie non voulut et pas de declaration voilà |
Par quasimir : le 20/01/09 à 20:30:53
Dire merci | d'autres photos elle a l'air variment superbe |
Par marleno : le 20/01/09 à 20:32:49
Déconnecté Dire merci | je m'y attelle |
Par quasimir : le 20/01/09 à 20:34:12
Dire merci | ah oui car elle ma l'aire sublime,elle a 2 yeux bleu? connait tu ces parents? tu la acheté ou? dsl je pose beaucoup de question car j'au aussi une welsh don cpeut-être on t-elle de sorigine en communs |
Par marleno : le 20/01/09 à 20:34:52
Déconnecté Dire merci |
Par marleno : le 20/01/09 à 20:39:48
Déconnecté Dire merci | Donc je ne connais pas ses origines je l'ai recupére dans l'aisne a une personne qui l'avait reserve a la naissance mais qui ne pouvait pas la garder car trop de boulot et un bébé qui vient d'arriver Apparement ses deux parents auraient les yeux bleux et font de l'attelage voilà c'est tout ce que je peux te dire |
Par marleno : le 20/01/09 à 20:44:45
Déconnecté Dire merci | http://images2.photomania.com/719971/1/rad509C1.jpg Message édité le 20/01/09 à 20:45 |
Par quasimir : le 20/01/09 à 20:43:23
Par quasimir : le 20/01/09 à 20:44:08
Dire merci | moi je la trouve magnifique,inonde moi de photos car je suis une fan des chevaux noir |
Par THYPIE : le 20/01/09 à 20:47:36
Dire merci | elle est vraiment craquante |
Par marleno : le 20/01/09 à 20:49:58
Déconnecté Dire merci | Merci c'est gentil tu es normande? moi aussi Tu es ou en normandie? |
Par marleno : le 20/01/09 à 20:51:39
Déconnecté Dire merci | BON voila pour aujourd'hui merci pour elle thypie |
Par quasimir : le 20/01/09 à 20:54:46
Dire merci | je suis prés de deauville,ah ces bien je vais opuvoir te la piquer si tu est normande |
Par Ptibou82 : le 20/01/09 à 21:00:45
Dire merci | C'est clair qu'elle est à croquer ! Bienvenue parmi les U Marleno ! Je suis donc la seule à avoir un U qui ne sait pas marcher en longe et le plus vieux qui plus est ! Suerte est du 02 mars 2008. |
Page : < < | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous