Où en êtes vous avec vos "" U "" ???
Sujet commencé par : THYPIE - Il y a 14694 réponses à ce sujet, dernière réponse par Kat...18 personnes suivent ce sujet.
Par THYPIE : le 27/03/09 à 19:48:45
Dire merci | Alors où en êtes vous avec vos U |
Messages 1441 à 1480, Page : < < | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 > >
Par Canaille : le 08/02/09 à 17:51:55
Dire merci | ba non en général je part avec ma soeur donc elle est seul mais bon elle eput pas s'échapé. c'est cool alors, elle sait déja rester seule ta pouliche ! bon, en gros faut que je prenne mon courage à deux mains, j'en emmène un et je laisse l'autre seul au champ... en priant pour que ça aille ! Nimue, il est immense ton poulain, la dernière photo est excellente !!! |
Par quasimir : le 08/02/09 à 17:54:22
Dire merci | oui me monstre on poupou nimu,tu va pouvoir craner avec sa lol ba en plus la premiere fois je suis pas partit le temp d'une balade normal,au début j'avais peur et puis aprés j'ai dit faut bien qu'il apprenne. Alors quand je part je la nourri comme sa elle pense pas aux copains. |
Par Nimue : le 08/02/09 à 17:56:29
Dire merci | si ça pouvait être sa taille définitive... mais il pousse, il pousse... il oublie de s'arrêter (j'aurais dû prendre un shetland : y a autant de poils mais au moins c'est petit garanti ) |
Par quasimir : le 08/02/09 à 18:14:48
Dire merci | ba oui mais si tu veut monter sa va être juste |
Par Canaille : le 08/02/09 à 18:17:09
Dire merci | Alors quand je part je la nourri comme sa elle pense pas aux copains. Tiens, c'est une bonne idée ça. Je vais essayer ça une prochaine fois !!! Nimue, il arrètera bien un jour de grandir, t'inquiète pas !!! |
Par quasimir : le 08/02/09 à 18:21:51
Dire merci | oui un jour même si ces dans 3 ou 4ans tu tient le bon bout |
Par Nimue : le 08/02/09 à 18:25:35
Dire merci | mon système de selection est décidément bien foireux |
Par quasimir : le 08/02/09 à 18:28:23
Dire merci | ah tu croyais qu'il alalit être opetit? Enfin remarque il peut trés bien poussé en hateur la premiére année,ensuite s'allonger et pour fini s'élargire,non |
Par Nimue : le 08/02/09 à 18:42:57
Dire merci | oui, la moyenne des ardennais fait 1m60, avec des individus de 1m50 à 1m65 (parfois mais très rarement plus) son papa fait juste 1m55 et sa maman 1m52 bébé, il était le plus petit du troupeau avec des membres courts... petits parents, petit bébé, petits membres : ok, il ferra 1m55 grand max je l'ai toisé il y a 1 mois, il mesurais déjà 1m36 à 9 mois et il pousse, il pousse j'étais sure de ne pas me gourrer en tablant comme ça sur sa taille future j'espère que tu as raison : qu'il pousse en hauteur pour le moment mais qu'ensuite il poussera en largeur en stoppant la taille au garrot bientôt |
Par Canaille : le 08/02/09 à 18:51:52
Dire merci | Vu la taille des parents, il ne devrait pas être si grand que ça !!! Il est peut être très précoce tout simplement, va s'arréter de grandir plus vite pour ensuite s'épaissir ! |
Par Kat... : le 08/02/09 à 19:08:19
Dire merci | C'est chouette ces pages pleine de photos Alors, j'apporte ma contribution puisque j'ai 2 nouvelles photos de ma puce toute récente ! Elle a toujours pas laissé de coté les ressors sous ses pattounes apparament Allez en attendant d'avoir des photos potables des loulous, neige oblige, deux petites photos reçues aujourd'hui d'Unica j'en ai 2 autres, mais vu qu'elle traverse sa période ingrate, je vous les éviterai ... |
Par Canaille : le 08/02/09 à 19:11:15
Dire merci | Tu as des photos d'elle... immobile ??? Ou c'est pas prévu dans sa génétique la fonction "arret" ? Elle a l'air en pleine forme en tout cas ! |
Par jetset51 : le 08/02/09 à 19:16:28
Dire merci | mon uno a l'attache !!! et qui fait le beau |
Par Kat... : le 08/02/09 à 19:24:27
Dire merci | A l'arrêt, euh non ... En fait, à chaque fois que je vais la voir, elle est très calme (car elle vient chercher les calins ) mais comme je la caresse, je peux pas la prendre en photo Les 2 autres que j'ai d'elle mais qui sont loin de la mettre à son avantage (angle de vue et age ingrat ) Ben euh, on repassera pour l'immobilité ! |
Par jetset51 : le 08/02/09 à 19:27:11
Dire merci | elle a un peu la meme tete que mon uno on dirait |
Par Kat... : le 08/02/09 à 19:28:21
Dire merci | Oui, c'est possible ! En tout cas, je suis toujours fan de ton Uno ! |
Par quasimir : le 08/02/09 à 20:22:08
Dire merci | unica,l abouille est pour l'age ingrat elle est pas si mal |
Par tropnul : le 08/02/09 à 20:29:45
Dire merci | ca va les votres avec se temps ils sont pas trop nerveu? le mien c est une bombe par moment |
Par ttr0pchoutoi : le 08/02/09 à 20:53:52
Dire merci | Allez, j'ai fini de stresser pour usoa ... blop m'a quelque peu rassurée en disant que sa massaï lui ressemblait bcp au meme age... si usoa pouvait lui ressembler adulte, niveau morpho, je serai aux anges !! |
Par quasimir : le 08/02/09 à 20:56:49
Dire merci | tropnul: a ba uvéa pareil en ce moment elle éxité une vari boule de nerf trop: ah ba tant mieu alors mais ces vrai que on s'inquiéte vite pour nos poupou |
Par ttr0pchoutoi : le 08/02/09 à 21:01:23
Dire merci | Si si les filles des piles électriques et c'est contagieux aux autres lol |
Par quasimir : le 08/02/09 à 21:03:12
Dire merci | lol moi ces pas contagieux mon fjord il est toujours zen |
Par Nimue : le 08/02/09 à 22:28:52
Dire merci | ha ? calme et zen, papouillage et pansage en règle au paddock... très calme mon titi en fait |
Par Kat... : le 09/02/09 à 09:39:26
Dire merci | Hihi, moi je ne sais pas trop comment elle est malheureusement vu que je ne la vois pas au quotidien ! Mais toutes les photos récentes que j'ai d'elle, ben euh... comment dire? Calme ne serait pas le meilleur descriptif ! |
Par Kat... : le 09/02/09 à 15:12:52
Dire merci | Ah si tiens, j'en ai une où elle est toute calme, que j'avais pas mis pour pas faire de polémique mais ici je ne pense pas que ça soulevera quoi que ce soit Alors, elle n'est pas sage ma schtroumphette ? |
Par Canaille : le 09/02/09 à 15:22:30
Dire merci | Elle est toute mimie ta poulichette avec la petite sur le dos ! M'enfin quand même un débourrage à 6mois c'est abusé kat ! Tu en sais un peu plus sur quand tu la récupères ? ou c'est toujours le flou total ? |
Par Kat... : le 09/02/09 à 15:31:10
Dire merci | Elle n'avait pas 6 mois mais 8 et demi d'abord, ça change tout ! De toutes façons ce scandale ne pouvait que finir par éclater au grand jour puisque c'est Aline13 à gauche sur la photo et qu'elle ne sait pas tenir sa langue ! Sur le dos, c'est la fille de l'éleveuse avec un sourire qui en dit long, j'espère que j'aurai le même moi quand je serai dessus ... n'empêche que je n'aurai même pas l'honneur d'avoir été la première à poser mes fesses dessus alors que je l'aurai acheté à ses 10 mois lol! Et pour ce qui est de la récupérer, ben j'espère pouvoir le faire le plus vite possible, mais l'ennui c'est que comme je viens de perdre mon emploi, je ne sais pas encore où je vais attérir, je cherche du taf sur l'ensemble de la région, et donc, ça veut sans doute dire déménagement et trouver du terrain ailleurs... c'était pas vraiment prévu dans mon programme, donc, j'avoue que c'est encore bien plus flou qu'avant pour moi |
Par Canaille : le 09/02/09 à 15:38:54
Dire merci | Au moins tu sais qu'elle est bien dans l'élevage... c'est toujours ça de pris ! Même si j'imagine que tu as TRES envie de retrouver du travail et de prendre ta puce près de toi, pour qu'elle soit enfin avec son grand frêre ! Il va te falloir encore un peu de patience, mais bon, ce jour là n'en sera que plus beau !!! |
Par Kat... : le 09/02/09 à 15:41:40
Dire merci | Oui... en plus, ça ne me génait pas trop qu'elle reste à l'élevage pour le moment, parce que j'allais régulièrement en déplacement professionnel à moins d'un quart d'heure du Quercus, sauf que là, ben ça ne sera plus le cas et du coup je pourrais moins souvent aller la voir ! |
Par Canaille : le 09/02/09 à 22:26:10
Dire merci | Courage kat, ça va passer vite et bientôt tu auras ta puce avec son grand frêre ! Sinon, Umina est une vraie peste avec son copain... Quand je prépare les rations, il y a un peu de chahut, puis Umina prend sa place, puis son pote, et tout le monde mange dans le calme. Là où ça se gatte, c'est qu'Umina finit en général avant le copain (qui perd du temps en surveillant les alentours, en grattant, remuant etc etc... ) et là elle le vire sans ménagement pour lui bouffer la fin de sa ration ! Du coup maintenant je reste jusqu'à la fin histoire de vérifier que le pauvre copain mange à sa faim... C'est une vraie morue ma blonde ! A part ça, ce soir ça souffle pas mal chez nous, j'espère qu'ils vont pas s'envoler les poulains... |
Par Kat... : le 10/02/09 à 09:16:56
Dire merci | Ce de toutes façons, tu peux être certaine que si le dominant fini sa ration en premier, il ira virer l'autre! Unica est la dominante des pouliches àl'éelevage, mais heureusement les poulinières la remette à sa place, ça serait une vraie chipie sinon ! Ici, la tempête n"était pas du tout annoncée, mais ça souffle bien quand même (par rapport à d'hab, ça fait temps orageux, fréquent en été, mais on a rarement du vent comme ça l'hiver!), et j'ai jamais vu le ciel aussi noir ! |
Par Canaille : le 10/02/09 à 11:12:56
Dire merci | mais heureusement les poulinières la remette à sa place, ça serait une vraie chipie sinon sauf que là son pauvre copain, même bien plus grand, ne fait pas le poids face à la tornade blonde ! normalement ma jument doit les rejoindre j'espère en septembre, si vraiment elle devient trop odieuse d'ici là, je pense que j'essayerai de lui trouver un compagnon adulte pour la remettre à sa place plus vite ! en même temps, au printemps, il n'y aura plus de rations, ils ne seront qu'à l'herbe, donc j'espère qu'elle aura moins d'occasions de faire sa chipie... cette nuit ça a beaucoup soufflé, et le toit de l'abri vibrait, du coup les poulains en avaient peur donc ce matin petit dejeuner hors de l'abri, sinon ils ne voulaient pas manger ces nouilles ! |
Par Kat... : le 10/02/09 à 11:16:39
Dire merci | Oui, c'est important pour un poulain d'être en présence d'un adulte histoire de lui mettre les points sur les I... Pour le copain, mais aussi pour nous, car ça prend très très vite des mauvaises habitudes ces bestioles là ! |
Par quasimir : le 10/02/09 à 11:18:38
Dire merci | ah ba oui kat elle est bien sa sage ta miss,moi sur uvéa ces pas demain que je ferais sa |
Par Canaille : le 10/02/09 à 11:27:40
Dire merci | Oui, c'est important pour un poulain d'être en présence d'un adulte histoire de lui mettre les points sur les I j'en suis convaincu !!! au départ ma jument devait aller direct avec la pouliche, mais en fait on a eu de gros retards de construction de notre maison, qui n'est même pas encore commencé , du coup je ne peux pas mettre ma jument, car elle est très fragile suite au changement d'environnement, et une surveillence matin et soir ne lui suffit pas... donc elle ne peut pas venir tant qu'on n'habite pas sur place ! du coup une copine m'a "prété" son poulain pour dépanner cet hiver, ça m'arrange bien quelque part, mais j'espère que la miss Umina ne va pas en profiter pour devenir une vraie peste... en attendant que tata Opale vienne lui apprendre les bonnes manières... |
Par Kat... : le 10/02/09 à 11:36:46
Dire merci | quasimir... enfin, ce que la photo ne montre pas, c'est qu'elle est restée sage que 30 secondes, limite à s'endormir, puis quand elle en a eu marre, elle a fait comme à son habitude, elle a rejoint le reste du troupeau au grand trot sans se soucier de mini cavalière (mais qui bien sur était porté par sa maman et qui s'est écroulé de rire ) ... Canaille : A priori, même si elle devient pestouille le temps qu'elle n'ait qu'avec son copain, elle va vite reprendre ses marques dès qu'un adulte la remettra poliment à sa place... Et puis elle a tout de même un copain, ce qui est bien meilleur que si elle était seule ! donc ne te fais pas trop de souci |
Par Canaille : le 10/02/09 à 11:42:05
Dire merci | J'avoue que j'espère en effet que cet état de "pestouille" sera réversible !!! Il ne me serait pas venu à l'idée de la laisser seule de toute façon, et puis peut être que le petit gars va finir par ne plus se laisser faire aussi ! Mdr pour ta poulichette, genre "bon, ça va, vous avez fini, la photo est prise, je me casse, salut la compagnie !" |
Par quasimir : le 10/02/09 à 11:42:24
Dire merci | kat: lol ah vive les poupous moi je suis a la fosi préssé quel soit grande,amsi en même temp pas trop car la il sont tellement imprévisible,foufou enfin ces un poupou pour vosu ces votre premier poulain/pouliche? moi oui est la peur de mal faire est toujours la |
Par Canaille : le 10/02/09 à 11:49:53
Dire merci | C'est ma première pouliche achetée au sevrage oui, ma première jument avait déja 2ans1/2, mais déja très bien manipulée et très très sage, donc là forcément ça change ! Mais dans l'ensemble elle est très facile à manipuler, aucune réaction excessive, très confiante avec l'homme , c'est juste avec l'autre poulain que c'est une vraie peste, ce sera une dominante ça c'est sur ! Je suis confiante pour son éducation mais je continue quand même à me torturer un peu l'esprit et à me remettre en question concernant son éducation, je ne voudrais pas la "louper" ma nénette ! |
Par Kat... : le 10/02/09 à 11:53:41
Dire merci | Moi c'est ma première pouliche... ben, oui et non en fait... Quiété est née chez Dom, je me suis occupée de son débourrage, mais Dom l'avait beaucoup préparé avant... moi je ne l'ai rencontré que lorsqu'elle avait 2 ans... Quéké en avait 3 aussi à son arrivée à la maison... Donc, disons que le grand poulain je maitrise... le bébé, j'ai pas encore connu, mais comme je suis entourée par Dom qui lui a déjà fait naitre sa Quiet et l'a élevé, ça me rassure, j'aurai eu peur de tenter ça seule! |
Page : < < | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous