Où en êtes vous avec vos "" U "" ???
Sujet commencé par : THYPIE - Il y a 14694 réponses à ce sujet, dernière réponse par Kat...18 personnes suivent ce sujet.
Par THYPIE : le 27/03/09 à 19:48:45
Dire merci | Alors où en êtes vous avec vos U |
Messages 1601 à 1640, Page : < < | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 > >
Par Canaille : le 23/02/09 à 13:33:39
Dire merci | Qu'est ce qu'elle est costaud déja ta pouliche !!! Mais elle est née tôt dans l'année, et à cet age là ça change si vite... |
Par Nimue : le 23/02/09 à 14:10:56
Dire merci | les dernières photos du loustic (ce dimanche 22/02) qui sait bien se bouger quand il est motivé il a cessé de pousser en hauteur (le miracle de Pâques sans doute) mais prend en masse. Comme la cantine est bonne, ben il profite bien. sinon, 1er curage des pieds nickel. Il les aime mieux tous les 4 collés au sol mais avec de la persuasion et un bon seau de gourmandise, ça passe tout seul. photos "choisies" car y en a plus. Elle devient petit tonneau ma barriquette |
Par Ptibou82 : le 23/02/09 à 14:16:03
Dire merci | Il est toujours aussi beau Nimue !! Chez moi c'est la cata, il refuse le licol depuis 2 jours. J'en ai maaaaaaaaaare Tellement que je pense à le vendre ... Grosse déprime là. |
Par Kat... : le 23/02/09 à 14:37:36
Dire merci | Merci pour ma louloute Et oui Canaille, c'est pas une claquette la demoiselle ... Mais bon, ses parents sont bien plus tankés que ceux de ta poulichette ! Nimue : il est beau ton petit tonneau |
Par Nimue : le 23/02/09 à 14:43:54
Dire merci | aie... lui, le licol, c'est non-stop sur le nez sinon : adieu bye-bye. Il a une trouille phénoménale de tout lien (longe, corde, n'importe) qui touche sa nuque. Pure peur panique. Il met le nez dans le licol, je peux le caresser avec et avec la longe sans (trop) de panique mais il y a un gros gros stress... pas question de mettre et enlever... donc il reste avec cette chose immonde sur la tête c'est pas gagné... |
Par Ptibou82 : le 23/02/09 à 14:51:53
Dire merci | Bon tu me rassures un peu Nimue merci. Le hic c'est que moi je peux pas lui laisser tout le temps sur le nez, il n'y a personne pour surveiller quand on est au boulot. Alors si il se coince quelquepart avec, ça me fiche trop la trouille. Ce que je ne comprend c'est qu'il y a encore 15 jours il rappliquait direct quand je secouai le licol et il mettait le nez dedans tout seul Pourtant il n'y a rien eu, pas de grosse peur, rien nada ... Reste plus qu'à tout reprendre à zéro |
Par Nimue : le 23/02/09 à 14:57:24
Dire merci | merci Kat pour le licol et la peur panique des cordes, je travaille quand je vais le voir en soirée, au box, comme ça il ne détalle pas au fond des près... mais il en a une trouille folle. A la main, je peux le toucher où je veux, il cède même de la nuque comme une fleur mais montrer une corde... je le sens bien là, vais finir à cru sans corde ni rien... mais je le sens pas bien ça, pas bien du tout bon, j'ai encore 2 ans pour rassurer mon tonneau que ça ne mord pas et que ça ne mange pas les poulinous, les longes... |
Par Ptibou82 : le 23/02/09 à 15:19:35
Dire merci | Ah Nimue si tu savais comme tu me remonte le moral !!! Le mien est exactement pareil, il a la trouille des longes. Pourtant, né à la maison, je me balade toujours une longe à la main, mais branchée sur le licol (quand il veut bien le mettre), ça fait trooop peur, c'est un serpent qui va me manger Mamaaaaan ! Par contre après idem, il cède de partout même si pas parfait encore. Pourtant, il accepte aussi le contact de la longe partout sur le corps. Mais dès qu'elle est accrochée au licol, c'est la cata. |
Par Nimue : le 23/02/09 à 17:07:45
Dire merci | il a 5 longes accrochées ou pandouillantes dans son box plus un licol autour de l'abreuvoir pour qu'il voit "c'est quoi". Ben il joue avec, le monstre ! |
Par Desroses : le 23/02/09 à 17:29:46
Dire merci | Je vais peut-être recevoir un U |
Par jetset51 : le 23/02/09 à 17:47:18
Dire merci | cool Desroses bon mon petit uno va bien mais il fait un peu de conerie en ce moment sa fait 4 fois qu'il ce sauve du parc au niveau de la porte si la cloture du bas et pas mise hop monsieur sort bon c'est de ma faute aussi |
Par Ptibou82 : le 23/02/09 à 18:00:56
Dire merci | Nimue > bonne idée le coup des longes, je vais en laisser une trainer par terre. Mais c'est surtout quand elle est accrochée au licol que ça pose soucis. Enfin, ça me rassure déjà de voir que je ne suis pas la seule à avoir un poulain flippé des longes ! |
Par Canaille : le 23/02/09 à 18:46:39
Dire merci | Kat, oui ta poulichette ne sera pas une claquette, mais en voyant les photos du poulain de Nimue finalement je me disais qu'elle n'était pas si costaud !!! Nimue, Ptibou, courage, c'est une mauvaise passe, ils vont finir par comprendre qu'une longe ça mange pas les poulains !!! Ce soir j'ai innové pour donner les rations des poulains, j'ai déplié une grande bache plastique par terre, calé les 4 coins pour ne pas que ça s'envole, puis j'ai déposé les seaux de floconnés au milieu de la bache... Même pas drole, Umina y a été direct, a senti 3sec et zou les 4 pieds sur la bache à manger tranquillement, même pas peur .... Plus dur pour son copain, du coup j'ai rapproché son seau, il a mangé avec les 2 antérieurs sur la bache lui aussi !!! Ensuite je leur ai laissé la bache, ils se sont bien sur amusé à la mordiller, la secouer, taper du pied, la retourner etc etc... Je suis contente, à la fin même le copain n'en avait plus peur du tout ! |
Par ANN : le 23/02/09 à 22:18:19
Dire merci | Ca y est ! J'ai des photos... ratées Comme d'hab ! J'ai voulu prendre mon portable parce que je réussis mieux à cadreer et prendre au bon moment. Oui mais je n'ai aps compté que je n'ai aps de zoom, que la déf est bien moindre et qu'il faisait gris chez nous (euh, d'ailleurs, Kat, je vois qu'il fait bien beau là où est ta pouliche, c'est pas juste ). Bon, enfin, je vous les emts quand même! Désolée, j'essaierai de faire mieux la prochaine fois. Il a la base de la crinière blanche sur une bonne partie basse de l'encolure, on le voit un peu là. |
Par quasimir : le 23/02/09 à 22:28:58
Par Canaille : le 23/02/09 à 22:34:11
Dire merci | Il fait déja "Ado" ton poulain ANN !!! Il a l'air en forme en tout cas !!! |
Par ANN : le 23/02/09 à 22:50:02
Dire merci | Canaille : Un coup, il pousse en largeur, un coup, il pousse en hauteur ! Il a un très bon mental. Il est très respectueux. |
Par ttr0pchoutoi : le 23/02/09 à 23:00:29
Dire merci | canaille : c'est une tres bonne idée celle de ta bâche ! je pense que je vais te la piquer |
Par Nimue : le 24/02/09 à 09:15:23
Dire merci | la bache j'aimerai bien aussi mais les paddocks ne sont que marre de boue... |
Par Kat... : le 24/02/09 à 09:26:13
Dire merci | Rho, il est mignon ton petit U ANN ! Je le trouve bien mieux que sur les dernières photos de lui... c'est terrible comme un coup ils sont dans l'âge ingrat, un coup ils sont jolis comme des coeurs! J'aime Quand aux photos et au beau temps, ma foi, je les ai faite en décembre, il faisait beau ! Là j'y vais demain, je crois (j'espère qu'il fera aussi beau temps!) ! |
Par ANN : le 24/02/09 à 10:33:09
Dire merci | Kat : le beau temps, c'est pour le WE chez nous ! Enfin, on se rend compte quand même que les beaux jours vont revenir : les arbres changent et les chevaux non tondus commencent à perdre leur poil, les poulains aussi. Quant au poulain, je n'ai aps réussi à prendre une photo de son joli trot d'arabe. Pour le moemnt, il n'est pas trop frimeur (il n'a pas encore remarqué qu'il était mâle ), donc plus souvent au galop (et d'ailleurs il a parfois un tout petit galop comme les chevaux d'endurance, c'est marrant de le voir faire) qu'au trot. Je ne désespère pas : le printemps arrive, les jujus vont bien venir les chauffer un peu ! |
Par Canaille : le 24/02/09 à 10:39:57
Dire merci | Des photos d'hier soir, pique nique sur bache plastique bleue... qualité pas terrible, je les ai faites avec mon portable... Umina hyper perturbée a trouvé ça hyper rigolo de manger avec les 4 pieds sur la bache !!! et la mise à mort de la bache ! |
Par makiro : le 24/02/09 à 19:53:00
Dire merci | aprés d'avoir mesurer la hauteur au garrot de sa soeur ainée j'ai mesurée Ultime , aujourd'hui elle fait 1.30 m et le votre quel taille sont ? par contre les allures , c'est vraiment drole c'est tout travers dû à la croissance je comprends pk qu'il a jamais des concours des modeles et allures . |
Par jetset51 : le 24/02/09 à 19:59:22
Dire merci | le mien prend toujours la pose |
Par Kat... : le 24/02/09 à 20:14:45
Dire merci | c'st demain c'est demain c'est demain ! Sinon, c'est excellent Canaille Quand à ton poulain JetSet, c'est un vrai canon et visiblement il le sait déjà ! |
Par ttr0pchoutoi : le 24/02/09 à 20:24:19
Dire merci | vous savez quoi les gens ? ulane arrive ce dimaaaaanche |
Par ANN : le 24/02/09 à 20:51:17
Dire merci | Il y a du champagne dans l'air ! |
Par ttr0pchoutoi : le 24/02/09 à 20:56:13
Dire merci | j'vais tourner a trois poulichettes pendant 15j apres ça sera un peu moins festif ... uhaina ira rejoindre thypie ! |
Par ANN : le 24/02/09 à 21:46:40
Dire merci | L'abus d'alcool nuit à la santé ! |
Par Kat... : le 25/02/09 à 12:56:41
Dire merci | Tu dois être tout exitée tropchou ! Plus que 2heures et je serai à coté de ma fifille |
Par Canaille : le 25/02/09 à 13:26:40
Dire merci | Au moins on va être bombardée de photos sur ce post, entre la miss de kat !!!! et la miss de ttropchoutoi !!! |
Par ttr0pchoutoi : le 25/02/09 à 13:34:38
Dire merci | hihi oui, je suis impatiente et en meme temps je stress et me pose mille questions sur le déroulement des prochains jours par rapport a l'entente entre les filles, si ulane va se sentir rapidement chez elle ou pas .... bref plein plein de question |
Par Canaille : le 25/02/09 à 13:39:50
Dire merci | Au début, trois filles ensembles ça va se tirer les cheveux !!! Quand Umina a débarqué dans ma pension, elle a rejoint un groupe de 2 pouliches très soudées, elle n'a pas été bien accueillie c'est net ! Bon, pas méchant mais elle était un peu isolée des autres. Quand on a rajouté un autre poulain au groupe ça a été tout de suite mieux ! Tu vas avoir les 3 pouliches combien de temps ? Dès que la petite Uhaina sera partie je pense qu'il n'y aura plus de soucis et que Usoa va vite accepter sa nouvelle copine. Surtout qu'en journée elles sont au champ avec d'autres, et puis elles n'ont plus 6mois, elles sont un peu grandes et indépendantes maintenant ! |
Par ttr0pchoutoi : le 25/02/09 à 13:48:54
Dire merci | en faite comme elle ne connait personne je pensais la mettre dans un pré bien cloturé : deux hauteurs de sanglières qui jouxte le pré du troupeau qu'elle va rejoindre. Je ne sais pas encore si je vais mettre qqun avec elle ... peut etre kelly la nounou? comme ça elle serait son point de repère dans le troupeau quand elle sera intégrée. Elle sera au box toute seule dans son espace mais sera entre les chevaux et les pouliches... ils peuvent se voir et se sentir, toucher. Del me disait qu'elle est plus naturellement attirée par les mectons quand elle a le choix ... la pauvre, elle sera dans un pré totalement féminin on verra ... sinon jai encore la carte du petit canel a jouer, un shet arsouille au possible ! |
Par ttr0pchoutoi : le 25/02/09 à 13:49:51
Dire merci | les trois pouliches seront ensembles 15 jours... juste le temps pour usoa de bien faire connaissance ... |
Par Canaille : le 25/02/09 à 13:52:14
Dire merci | Je pense que c'est une bonne idée, tu la mets avec la nounou Kelly en journée, la nuit elle pourra sentir ses nouvelles copines au box sans risques, et quand Uhaina s'en va, tu remets Ulane et Kelly avec les autres. |
Par ttr0pchoutoi : le 25/02/09 à 14:10:18
Dire merci | en plus, kelly est +- ressemblante a la maman : meme couleur meme taille par contre pas meme gabari ... mais si ça pouvait jouer, ça serait bien ! |
Par ttr0pchoutoi : le 25/02/09 à 14:13:13
Dire merci | Allez, deux petites photos : je suis allée avec 4 garçons rendre visite aux filles ... ils avaient des carottes et uhaina a accouru quand elle a entendu les bruits de "scrunch scrunch ch'est bon cha" le troupeau avec ma pelée au loin : |
Par sandrinette : le 26/02/09 à 09:12:34
Dire merci | voicimon U ,ne a la maison ,futur monture de ma fille ,le voici le jour de son anni ,le 24 fevrier ,le cul est plus haut que le devant ,c'est un poney premiere fois qu'il avait la bardette sur le dos et bien tous c'est tres bien passe ...il faut dire que papa etait passe juste avant sur la bache... a cote de son papa et de ma fille |
Par Kat... : le 26/02/09 à 09:36:54
Dire merci | Rho les filles, je craque completement ... Comme promis, les photos d'hier (enfin en parti, j'en ai fait 249 + 1 petit film + les photos qu'Aline 13 a du faire ) Ma petite bouille à bisous Je fond ... Elle suit déjà sa mère partout ! Et avec la grenouille d'Aline13, trop mimi ma louloute! Pas du tout caline ! Et très farouche avec tout le monde, regardez là avec Aline13 ! D'ailleurs c'est une pouliche hyper stressée, ça se voit... M'enfin, malgré sa grande timidité ( ), ça ne lui a pas coupé l'appétit pour autant ! Et la mue qui commence, avec sa belle couleur hyper dorée qui arrive ! Elle brille dès qu'il y a un rayon de soleil Si je vous dis que cette après midi m'a mis de bonne humeur, vous me croyez ? Mais en même temps, comment ne pas fondre ? |
Page : < < | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous