Où en êtes vous avec vos "" U "" ???
Sujet commencé par : THYPIE - Il y a 14694 réponses à ce sujet, dernière réponse par Kat...18 personnes suivent ce sujet.
Par THYPIE : le 27/03/09 à 19:48:45
Dire merci | Alors où en êtes vous avec vos U |
Messages 1161 à 1200, Page : < < | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 > >
Par quasimir : le 20/01/09 à 21:02:37
Dire merci | ptibout: tkt tu a tout le temps pour lui apprendre a marcher en longe |
Par Ptibou82 : le 20/01/09 à 21:05:20
Dire merci | Merci Quasimir Mais je galère tellement que des fois j'ai le moral qui flanche un peu ... |
Par quasimir : le 20/01/09 à 21:07:02
Dire merci | tu a personne pour te donner un petit coup de main? |
Par aline : le 20/01/09 à 21:20:27
Dire merci | rassurre toi ta pas le plus vieux c ets utah!!lol mais elle marche en longe ;p |
Par marleno : le 20/01/09 à 21:30:30
Déconnecté Dire merci | t'inquiète pas ca va venir je viens de recuperer un poulain de 18mois qui n'a jamais ete manipuler ni toucher et en 1 semaine le changement est flagrant ils donne ses pieds marche en longe alors qu'il ete meme pas licolé mercredi dernier ne desespère pas ça va venir |
Par marleno : le 20/01/09 à 21:32:24
Déconnecté Dire merci | par contre casimir tu ne l'aura pas ma urvana !!! je monte la garde et ma jument ne la laissera pas partir elle l'a prend pour sa progeniture |
Par Kat... : le 20/01/09 à 22:14:37
Dire merci | Kat elle toise combien ta poupée? je la trouve grande moi. j'avais pas vu la question... euh, a vrai dire, j'en sais rien du tout ! marleno : j'adore urvana ! elle est vraiment jolie, et ces 2 yeux bleus lui donne un petit quelque chose en plus qui ne gachent rien à l'ensemble ! Sinon, pour voir le caractère remuant de ma miss : Lien Rassurez moi, ils sont pareils au parc les votres ou ils sont calmes et ça m'annonce bien du bonheur? |
Par Ptibou82 : le 20/01/09 à 22:15:49
Dire merci | Quasimir > J'ai eu mais j'ai plus lol, alors je me débrouille comme je peux, c'est long, y'a des hauts et des bas, mais ça avance quand même doucement. Aline > merci de me remonter le moral Marleno > tu as procédé comment pour la longe ? |
Par Canaille : le 20/01/09 à 22:19:12
Dire merci | Kat, elle est trop mignone, on dirait un petit cabri sur la vidéo ! Moi je ne la vois pas souvent jouer, mais bon elle est en pension donc je ne la vois pas tous les jours, j'aimerais bien la voir piquer des petites crises de folie ! Pour te rassurer, je te dirais que ma trotteuse (que j'ai eu à 2ans1/2) jouait comme une petite folle au champ avec des cabrioles, des cabrés, des galopades à n'en plus finir, et sous la selle rien, un ange, elle ne m'a jamais rien fait ! Par contre du sang oui, mais bien utilisé, bref le top ! |
Par oreliii : le 20/01/09 à 23:20:29
Dire merci | canaille jaimerai bien des photos moi, entre toi et pitch je fais le post des U et le post des S pour suivre vos loulous |
Par marleno : le 20/01/09 à 23:21:29
Déconnecté Dire merci | Pour ptibou82 je ne pense pas t'apprendre grand chose mais bon on va voir si le loulou ne veut pas avancer je tire sur la longe de façon continu -soit il fait une esquise de mouvement en avant et a se moment la il faut a tout prix relacher la pression resultat il trouvera du confort dans le fait de te suivre (il faut tout de meme avoir de la force dans les bras) -soit il se cabre dans ce cas la je relache ma pression(il est en desequilibre) mais aussitot je tire un gros coup vers la bas (il est surprit) ainsi de suite jusqu'a qu'il choisisse la bonne solution Les chose doivent etre faite dans un bon timing et sans aucune hesitation de ta part une fois qu'il avancera veille a le garder derrière toi avec ta longe empèche le d'accelerer ou de de depasser et surtout fait beaucoup d'arret de depart et de reculer petite astuce si tu fait ça dans les graviers c'est mieu tu peut faire du bruit avec tes pas pour l'arret et le reculer c'est pas evident a expliquer le coup des graviers mais moi ça marche a tout les coups si quelque chose ne te parait pas clair hesite pas Message édité le 20/01/09 à 23:21 |
Par Kat... : le 21/01/09 à 09:13:06
Dire merci | Kat, elle est trop mignone, on dirait un petit cabri sur la vidéo ! Ce qui est flippant, c'est surtout que c'est comme ça sur toutes les vidéos de la page ... Elle ne tient pas en place ! Je vais prévoir la ceinture de sécurité pour le debourrage ! Pourtant Canaille ta puce est en troupeau de U non ? Ils devraient pas mal avoir des jeux de bébés! Mais bon, c'est sur qu'en pension, elle doit forcément s'amuser pendant ton absence, et profiter de ta présence pour les papouilles! |
Par Kat... : le 21/01/09 à 09:15:01
Dire merci | Quand au fait de marcher en longe, j'avoue que je ne peux pas trop donner de conseils, c'est l'eleveuse qui le lui a appris! |
Par diamino : le 21/01/09 à 09:35:02
Dire merci | Marleno je trouve ta méthode un peu... dure... Perso pour Usem je le prenais en longe au pré et je le faisais céder sur les côtés (j'ai du coup pas eu de rébellion ou de cabrage ). Donc en gros, je tirais sur la longe pour qu'il cède de l'encolure et des épaules sur un pas (et si y'avait d'autres pas dans la foulée tant mieux mais j'insiste pas) et à chaque pas arrêt de la pression et caresse. Ça des deux côtés, plusieurs fois de chaque côté, tous les jours et petit à petit il a compris qu'il suffisait de céder avant d'avoir la pression et tout ça sans rébellion ni peur ni cabrage ni reculage d'urgence |
Par quasimir : le 21/01/09 à 09:50:28
Dire merci | marleno: tkt je vais pas te la volé hein moi pour apprendre a uvéa je faisait sa petit a petit; c'est a dire si dans la journée elle faisait 3 pas je relache et je caresse et ainsi de suite et puis a force ces venu,mais je le faisait pas tout les jours,je trouve qu'ils comprénnent mieux si ont leurs laissent 2 ou 3 ours de répis aprés on a l'impréssion qu'ils se souviennent Et surtout j'utilise beaucoup ma voix,don cpour le pas je lui dit marcher,pour le trot je lui dit trotter et pour la galop en main j'ai pas encore fait |
Par Kat... : le 21/01/09 à 09:53:03
Dire merci | Je suis assez pour la méthode de diamino ! De toutes façons, apprendre à céder à la pression, ça me parait un peu l'enseignement de base on va dire. Tout les apprentissages par la suite, revienne finalement à ce principe de base : la marche avant, l'arrêt, l'attache la patience, le reculer, le tourner, le mouvement des épaules, des hanches, la descente d'encolure, tout découle de là... et c'est d'autant plus important en cas de prise de longe ou autre situation d'urgence que d'avoir appris à un cheval à ne pas paniquer ou se défendre face à la pression, mais à céder et à trouver une autre solution ! |
Par Ptibou82 : le 21/01/09 à 12:14:52
Dire merci | Merci. Je pense procéder par étape : 1/ désensibilisation complète à la longe 2/ céder à la pression 3/ et ensuite envisager la marche en main Du boulot en perspective ... J'ai fait un post sur le sevrage sur le forum élevage. Vos avis et témoignages sont les bienvenus |
Par Nimue : le 21/01/09 à 12:24:01
Dire merci | le mien, quand lâché le matin en paddock... il mange. Deux tit galop/jour c'est le summum de l'effort. Son copain bouge bcp plus (un QH). Il n'y a que quand je l'ai lâché dans la neige après 4 jours sans sortir qu'il s'est défoulé un peu : 2-3 ruades, quelques bons galop et un trot digne de Vincenne ! pour la longe, je vais débuter aussi. Pour le moment, il me suit bien en liberté dans le paddock et recule à la demande. Avec la longe, j'ai juste commencé la demande de flexion d'encolure à droite et à gauche : il a vite compris. Il cède vite à la pression si j'y vais doucement, il a besoin de comprendre. Chi va piano va sano, surtout avec les poulains ! |
Par Canaille : le 21/01/09 à 13:44:53
Dire merci | Je n'ai pas trop de mérite, Umina savait marcher en longe quand je l'ai eu, donc pas trop de conseils à donner, mais dans l'ensemble je suis ok avec kat et diamino, l'essentiel c'est de leur apprendre à céder à la pression... Hier j'ai commencé le reculer avec Umina, juste 2pas, par pression sur le poitrail, ou avec la longe, ça va elle a bien pigé tout de suite ! Par contre les flexions d'encolure elle tourne et chasse les hanches, je verrais ça le week end prochain, avec un bout de pain ça ira mieux ! Et il y a aussi un truc qui me tient à coeur, c'est le "attend", en gros pour moi c'est l'immobilité à distance... même si je me recule ! Ca c'est pas gagné avec ma glue, mais j'y tiens, je déteste me faire marcher sur les pieds et je pense qu'avec les poulains glues et collants c'est un truc à apprendre vite ! |
Par Nimue : le 21/01/09 à 13:59:46
Dire merci | je n'ai pas grand mérite pour la flexion d'encolure : je profite de ses vices il adore les grattes sous la queue, je me met donc, longe en main au niveau du vnetre, je gratouille un peu puis j'arrête pour demander la flexion. Il ne va pas éloigner ses hanches car sinon... â pû de gratouilles . Il a vite pigé. La dexième demande, pas de gratouilles : flexion correcte. Il a eu ses gratouilles de la mort en fin de séance après les sabots et les chipotages. Aussi, le reculé c'est à la voix, il y répond très bien en liberté dans le paddock ou dans le box. Il commence à comprendre le mot "pousse" associé à un doigt qui tapotte la pointe d ela hanche et s'éloigne assez pour me laisser de la place sans revenir à son point de départ. A affiner mais c'est sur la bonne voie. |
Par marleno : le 21/01/09 à 19:46:51
Déconnecté Dire merci | je me suis peut etre mal exprimer mais ce que vous dite revient a ce que je fait sauf que vos poulains on ete manipuler depuis petit et moi ce que je recupère sont des 18 mois qui n'ont jamais ete approcher par l'homme alors effectivement du cabrage j'en ai souvent Par le coté ça ne marche pas a tout les coups j'ai eut des poney qui ne faisait pas du tout l'assimilation des deux et meme plusieurs foi mais il faut dire que les poney c'est plus tetu que les chevaux donc... |
Par tropnul : le 23/01/09 à 10:19:19
Dire merci | je remonte le post avant qu il se perd lol il mange des friandise les votres? moi il commence bien les sucres mais carottes il a du mal je vai essayer pomme se week end |
Par Kat... : le 23/01/09 à 10:24:04
Dire merci | Moi j'en sais rien... je ne lui ai encore jamais proposé... j'ai hâte de l'avoir près de moi pour la découvrir vraiment, voir ses goûts, la voir pousser... etc... ça me manque |
Par tropnul : le 23/01/09 à 10:25:23
Dire merci | tu le recupere quand? tu le voit tout les combien? moi je le voit tous les 15jours 3semaines a peu pret |
Par Kat... : le 23/01/09 à 10:35:44
Dire merci | La récupère ... c'est une fifille, et elle va être vexée elle qui est si féminine ! Je n'ai pas encore de date pour la récupérer. J'aimerai régler le problème de l'eau au parc avant de la ramener, et trouver si possible du terrain en plus... Parce que là, on ne pourra pas la mettre avec les autres dans leur terrain d'hiver directement, et comme on porte 240L d'eau à la main tous les jours, ben, si en plus ils sont dans des parcs très éloignés, c'est la merdouille... Au pire on peut se débrouiller avec ce qu'on a, mais j'aimerai préparer au mieux son arrivée! Ceci dit, je la vois a peu près autant que toi, sauf qu'elle est à 350 bornes de chez moi ... en fait il n'y a qu'au mois de janvier, ou je n'ai pas pu y aller, car comme mon homme est sur son chantier, il ne peut pas me relayer pour m s'occuper des chevaux en mon absence! |
Par Canaille : le 23/01/09 à 10:41:03
Dire merci | Pour les friandises, Umina aime bien le pain sec, n'a pas trop apprécié le sucre, et pour les carottes, ben j'ai pas testé encore ! Courage kat, ce sera vite venu, ta miss est bien dans son élevage et puis tu as déja tes autres loulous pour t'occuper la tête en attendant ! Moi je galère avec ma cloture electrique, je perds en puissance et je ne comprends pas pourquoi, du coup tant que ce soucis n'est pas réglé, je ne peux pas récupérer les poulains ! |
Par tropnul : le 23/01/09 à 10:46:02
Dire merci | pour l eau tu peu pas faire des tonneaux de recup d eua de pluie plus acheter un reservoir qui se tracte? |
Par Nimue : le 23/01/09 à 11:02:35
Dire merci | il rafole des carottes et a découvert les petit nic-nac (biscuit sec). |
Par Kat... : le 23/01/09 à 11:05:21
Dire merci | pour l eau tu peu pas faire des tonneaux de recup d eua de pluie plus acheter un reservoir qui se tracte? Oui, mais il faudrait encore qu'il y ait une route carrossable pour pouvoir atteindre le terrain ... ce n'est pas le cas, et à part en 4x4 (qu'on n'a pas bien sur), ou en tracteur, c'est pas envisageable! Y'a un ruisseau à traverser, et dont le lit est suffisament profond pour y esquinter toutes les voitures qu'on a tenté de faire passer par exces de fénéantise quelques fois Oui, canaille, je ne m'ennuie pas, mais c'est juste que j'aimerai être là pour toute ses premières fois! |
Par aline : le 23/01/09 à 15:43:35
Dire merci | bah les miennes mangent tout!!! lol carottes pain dur friandise de decath(ca c est les petites cousines de mon homme qui leur ramene) j ai de la chance pour l eau j ai une source qui passe sur mon terrain dc on y a enterre une baignoire a mm le sol et je rempli un grd seau 2X par jr de cette eau car vu que c est bas elles ont un peu pêur d aller a la baignoire |
Par indy : le 23/01/09 à 16:01:34
Dire merci | mes loulous sont differents questions friandises Utiago adore le pain dur mais pas Ukal Par contre les 2 adore les carrotes et ukal adore les pommes. Mes 2 loulous petes la forme ukal qui au départ était un gros nounous pépere commence à exploser quand il est au paddock avec son pote C'est génial à voir ils se tapent des galopades en levant les fesses c'est trop ! Utiago se laisse brosse de partout suit en longe et donne presque les 4 pieds ( j ai réussi a curer 1 antérieur )... Quand à Ukal il est chatouilleux arriver bidon il sait très bien lever les postérieur et ça il n a pas le droit c'est encore à travailler par contre ill suit en longe et reste sage à l attache ... Autre chose marrante Utiago est très demonstratif plutot du genre enfant gaté à faire des colères quand Mr n'est pas content ( il tape de l antérieur) mais je découvre que Mr Ukal gros nounours sait aussi être impatient et aime son pote ! Car mes 2 loulous sont dans le même box pour le moment par manque de place ( construction d un box prévu cet été pour l hiver prochain) je les sorts ensembles au paddock pour qu ils puissent se défouler et jouer ensemble mais de temps à autre je sort d abord l un et chercher l autre et inversement pour rentrer au box la dernière fois j ai rentré Ukal et laisse Utiago seul au paddock ( ils se voyaient) ben mr Ukal n arretait d hennir alors qu il est normalement d un calme ! Alors qu utiago à essayé de passer le fil mais aie electrique alors il a attendu sagement devant son fil! alors seulement je l ai rentrer ... Faut tout de même que je travaille leur indépendance ... mais ça va par des petits exercice au quotidien( sortir l un puis l autre ) ils s y font ... oups désoler pour le roman mais c'est si agréable de pouvoir partager les betises de nos bébés! |
Par elsa_12 : le 23/01/09 à 16:33:47
Dire merci | pour les friandise Uria était très difficile au début que je l'ai eu puis avec le temps elle s'est mis à adorer le pain (je me demande si elle préfère pas ça à sa ration ) les carottes elle aime bien aussi mais j'y en donne pas souvent par contre les pommes j'avais essayer et elle n'avais pas du tout apprécié mais peut être que maintenant ça a changé |
Par Kat... : le 23/01/09 à 16:35:44
Dire merci | C'est marrant que leurs gouts changent et évoluent comme ça! Je vais essayer la prochaine fois que j'irai voir ma schtroumphette! |
Par ttr0pchoutoi : le 23/01/09 à 17:10:56
Dire merci | perso mes poupette elles adorent tout lol de vrais gloutonne. J'ai donné pain, pomme, carotte, ration... et meme des quartiers de mandarines et des mûres trouvées dans leur champ petite ... elles gloutonnent tout mdr (la raison est peut etre moins drole : pas assez de nourriture pendant un certain moment de leur petite jeunesse) |
Par aline : le 24/01/09 à 14:10:04
Dire merci | pfff Usalys a un vrai caractere de cochon....explication...avec l homme une creme mais avec sa soeur qd il s agit des grains elle l attaque j ai beau me mettre au milieu elever la voix des que je m enleve elle la chasse....bon au bout de qq mn ca va...heuresement que Utah est bien grassouille sinon je me ferai du souci.. |
Par ttr0pchoutoi : le 24/01/09 à 17:14:42
Dire merci | Rrrr j'ai failli transformer Uhaina en BOUDIN !!! quelle tete de mule cette pouliche didiou ! Elle ne voulait pas passer a coté du tracteur auj alors qu'elle l'a déja fait dans le passé... aller et retour ... Et j'avais usoa a l'attache qui ne faisait que de crier apres et elle, elle bougeait pas d'un cil j'ai capitulé, c'est pas bien, mais usoa montait en pression, moi aussi ... et je ne voyais pas comment sortir de cette situation. Sinon pour changer, une mauvaise nouvelle : usoa est plein de pets partout ... deux a l'encolure un au dessus de l'oeil, des poils perdus dans la figure ... je sens l'ambiance un peu tendu entre les deux pouliches, je ne vois pas trop d'agressivité quand je suis la entre elle deux... peut etre qu'elle a eu qlq explications avec la nounou ... je ne sais pas. Je soigne, c'est superficiel. Pour le positif, j'ai découvert qu'elles avaient découvert le fonctionnement de l'abreuvoir automatique du champ cool ça ! |
Par ttr0pchoutoi : le 25/01/09 à 10:39:24
Dire merci | Alors comment se passe votre we avec votre U ? |
Par tropnul : le 25/01/09 à 15:17:04
Dire merci | une visite une video Lien |
Par tropnul : le 25/01/09 à 15:40:18
Par Kat... : le 25/01/09 à 18:09:30
Dire merci | Alors comment se passe votre we avec votre U ? Il ne se passe pas, y'a toujours plus de 300 km entre nous !!! Rrrr j'ai failli transformer Uhaina en BOUDIN !!! hihi, ce sont les joies d'être "parent" ça tropnul : j'adore les allures ! la grande classe c"te U ... |
Page : < < | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous